Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3138927/07/2020ÉvolutionAppsTousNouveauAjouter les services VOD INA, Frisson extrème ... Description de la tâche

ou sont les chaines du vidéo club. INA, frisson extrême

3219801/09/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)NouveauPilotage ampli A/V Description de la tâche

Bonjour, je viens de recevoir la Freebox delta POP et depuis je ne peux plus piloter mon ampli audio/vidéo (Yamaha), cela fonctionnais très bien avec la révolution.
Je n’ais plus accès au son Dolby 5.1 voir 7.1 comme mon ampli le supporte.
Le Player POP ne sais pas allumer l’ampli ni gérer le son, il sais éteindre l’ampli et la TV.

C’est une régression par rapport à la révolution.

3193018/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Nouveaudolby atmos Description de la tâche

bonjour
ma freebox pop est branché en direct sur ma barre de son lg sk9y en hdmi, abonnement netflix le plus haut..le film a bien le symbole dolby atmos , ma barre de son est bien compatible...mais lors de l envoi du film ...il est ecrit sur ma barre de son “dolby audio” et non “dolby atmos”....pouvez vous me dire pourquoi?.

cordialement

3167205/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Nouveaubarre de son samsung soundbar Q90R et free pop Description de la tâche

Bonjour, je n’arrive pas à connecter ma barre de son samsung soundbar Q90R à ma Freebox pop. J’ai pris cette box car on m’avait dit qu’il y avait compatibilité et notamment en Dolby atmos. Après contacts avec free et samsung, rien ne fonctionne. Il y aurait incompatibilité avec l’androïde. pouvez vous soit faire une mise a jour ou m’informer des connexions à faire svp ?
Merci

 32215 02/09/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaFermée Pilotage amplificateur A/V  Description de la tâche

Bonjour depuis que j’ai reçu la Freebox Delta avec le player POP, je ne peux plus piloté mon amplificateur audio vidéo Yamaha. Gestion du son et réception du codage dolby sur l’ampli.
Avec la Freebox révolution je pouvais le faire.
Pourquoi ne pas avoir remis cette fonctionnalité sur le player POP, alors qu’il est présent sur le player Devialet?
Pouvez-vous prévoir une évolution dans ce sens?

3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que lorsqu’on choisit dans les réglages du Player Pop dans « Préférences relatives a l’appareil » puis « Son » puis « Sélectionner des formats » le réglage « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» le son système (petit clic lorsqu’on clique sur « OK » avec la télécommande) avait disparu.

Comme si ont avait justement décoché l’option « Son système » présente elle même juste au dessus de « Sélectionner des formats ».

J’ai en effet remarqué que si ont choisit le réglage : « Aucun, ne jamais utiliser le surround » le clique réapparaît bien lorsqu’on appuie sur OK pour interagir avec la télécommande (par exemple lorsqu’on rentre dans une section de réglage ou dans une application).
J’ai aussi remarqué que le son était plus faible, bien que cela ne soit pas gênant avec l’option « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» de sélectionnée.

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part des développeurs après cela ne me gêne pas personnellement mais je tenais à le signaler afin que si cela n’est pas volontaire cela puisse éventuellement être corrigé dans les futures versions.

En vous remerciant par avance.

 38780 09/11/2023AnomalieAutresTousFermée Le chromecast intégré ne fonctionne pas correctement av ... Description de la tâche

Bonjour,
vu qu’il m’est impossible d’utiliser mon compte netflix de mon foyer principal sur le player pop de ma résidence secondaire (because “hors foyer”), je comptais caster netflix depuis mon téléphone android vers le player pop via le chromecast intégré.
L’application Netflix sur android voit le player pop et propose de caster dessus, cependant dès que l’on demande le cast, cela lance l’application netflix du player, qui demande d’être connecté à un compte (et donc ne se comporte pas du tout comme un chromecast …), ce qui rend la fonctionnalité inutilisable.

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Description de la tâche

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

 38766 02/11/2023AnomalieAutresTousFermée Mise à jour du site dev.freebox.fr  Description de la tâche

Bonjour
Actuellement, aucune des pages du site ne propose un lien vers la page des bugs dédiée au “Freebox Player Pop (V8)” ( https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&project=14 ).
Merci de mettre à jour les entêtes de pages, au moins celle du serveur Pop et celles de tous les autres players pour indiquer :

<p>Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop, vous pouvez le faire
<a href=”https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&amp;project=14” class=”urlextern” title=”https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=all&amp;project=14” rel=”nofollow”>sur la page dédiée
</a>
</p>

3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, le son est beaucoup trop fort. Impossible de le baisser davantage sans quoi je coupe le son.

3790801/04/2023AnomalieAutresAllNouveauCoupure du son player POP Oqee Description de la tâche

Depuis la mise à jours du player POP sur androidTV 10 j’ai le son qui coupe.
Je n’avais aucun soucis de son auparavant.

Je suis obligé de redémarrer le player pour que le son revienne.
Cela coupe sous toute les applications et même dans les menus de android.

Si je laisse mon player en veille que je ne l’éteint pas complètement le son coupera au bout d’un moment après la sortie de veille.

 37824 12/03/2023AnomalieAutresAllFermée Player pop s'éteint et relance tout le temps  Description de la tâche

Bonjour,
Ce matin le player pop est inutilisable. Il ne cesse de s’éteindre et de ce rallumer. Il a fonctionné deux fois environ 5 minutes et il est repartit dans une série d’écran noir, relance, puis écran noir.

J’ai essayé plusieurs choses :
-débrancher dongle USB clavier logitech K400
-débrancher TNT
-passer en ethernet
-repasser en wifi
-mettre le cable HDMI sur HDMIARC HDMI3 (panasonic TX55C320E)
-revenir sur le HDMI1

Adresse mac du player 20:66:CF:DA:99:6B

Tentative de mise en route à 6h30, fonctionne à 7h50 et replante pendant la navigation dans les réglages pour essayer de sortir un diagnostique.

3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 Description de la tâche

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10 Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la mise jour vers android TV 10 j’ai mon Player pop qui démarre 1 fois sur 2 (veille profonde) avec un écran rose.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/of76.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/07/of76.jpg[/img][/url]

le redémarrage corrige le problème mais cela reste très très chiant.
Avez vous une solution ou déjà rencontré se problème?

Coredialement.

3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,
La mise à jour d’Android, m’a permis d’apprécier, enfin ce player Pop.
Néanmoins, il a été difficile de savoir à quoi correspondait tel ou tel case à cocher,sans avoir un ordinateur pour indiquer de quoi il s’agissait.

Serait-il possible d’inclure une mini notice dans les menu comme on j’en trouvait dans les menu du player Révolution ?

si je prends l’exemple du menu HDR. On me propose d’activer ou de désactiver le menu HDR. Il serait bien d’ajouter sur la partie de droite ce que cela va impliquer si j’ai un téléviseur HD en 1080P ou un écran 4K.

Je ne suis pas du niveau de la mamie du cantal (qui n’iras voir dans aucun menu), ni de celui du geek à fond dans toutes les nouvelles technologie (qui n’auras besoin d’aucune aide pour peaufiner son player). Je demande juste de savoir ce que je fait quand j’active ou désactive des cases dans les menus.
On dit souvent que la qualité d’un service se mesure, entre autre, à la facilité d’emploi. Aidez moi à encore plus apprécier votre matériel et votre savoir faire.
Par avance merci

3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl... Description de la tâche

J’ai la version 10.5.34 et j’utilise le pilote audio expérimental, pour le passthrough.

Les touches de réglage du volume (+ et -) ne fonctionnent plus.

C’est devenu binaire quand j’appuye sur l’une ou l’autre des touches, soit j’ai le son au max (+), soit je bascule en mute (-)

Par ailleurs j’ai une option “toujours décoder le son” qui est apparue dans le menu Sortie Audio. L’option est désactivée mais quand je l’active, je ne constate aucune différence, même sur un codec que ma barre son ne sait pas décoder (le player pop joue le son alors que je ne devrait logiquement plus en avoir du tout)

3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible Description de la tâche

Bonjour,
J’ai paramétré mon player pop pour qu’il se mette en veille profonde le plus rapidement possible.
Or il est impossible de sortir de veille profonde : en appuyant sur toutes les touches de la télécommande, le player ne redémarre pas, et je suis obligé de faire un reboot électrique.

3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la nouvelle MAJ du système android vers la 10.5.29. Le playeur pop est très lent a démarré. Je reste entre 1 à 3 min sur l’écran androidtv avant le boot de celui ci.

Si on active par contre le pilote audio expérimental. La pop reste bloqué sur l’écran android tv et refuse de boot. Je l ai laissé 10 min pour voir voir.

Un vidage du cache n’a aucun effet sur la résolutions des 2 symptômes.
Seul une réinitialisation complète permet de redémarrer celle ci si on a activé le pilote expérimental.

Cordialement


 37293 09/11/2022AnomalieAutresAllFermée Problème d'affichage d'image entre Player Pop/ampli Hom ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la Freebox DELTA + Player POP suite à une migration (Révolution).

Je suis équipé d’un ampli home cinéma Marantz NR1711 ainsi qu’une TV LG OLED55C8. Mon installation est la suivante:

POP branché sur l’ampli via HDMI
Ampli branché sur la TV via port HDMI ARC

Je subis une forte perte d’image, qui alterne entre clignotements et neige, j’ai testé avec un autre câble HDMI, rien n’y fait, il ne m’est pas possible de la regarder.
Mon ampli et ma TV sont à jour. Si je branche la POP directement à la télé, pas de soucis mais, ce n’est pas ce que je souhaite.

Aucun soucis avec une Apple TV ou tout autre matériel dans la même configuration.

 37273 06/11/2022AnomalieAutresAllFermée plantage mise à jour player pop  Description de la tâche

Bonjour , mon player pop ne peut pas faire la dernière mise à jour en 9.6.41, la mise à jour plante à chaque fois.

La version actuelle de mon player pop est 9.6.35.

j’ai dû réinitialiser le player car plus rien après le plantage de la mise à jour.

j’ai fait plusieurs essais mais toujours le même plantage.

J’aimerai pouvoir faire la mise à jour en espérant que ça règle les problèmes de décalage son et images .

cordialement

merci

3714014/10/2022ÉvolutionAutresTousNouveauAlexa - Skill - Assistant Vocal Description de la tâche

Bonjour,
Sa serait sympa de pouvoir installer Alexa comme assistant vocal sur le player Pop.
Pour pouvoir allumé et éteindre la box, en routine par exemple.
Ouvrir les applis, augmenter et diminuer le volume… Etc
Bon il y a déjà une touche Google sur la télécommande, mais tous mon environnement à la maison c’est Alexa, donc si un “Alexa, allume la Pop” était possible, sa serait vraiment top.
Tant qu’on y est un “Oqee, met TF1” serait le kiff… Lol
Merci à vous.

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


 36798 05/07/2022AutreAutresTousFermée Désinscription des Beta Freebox  Description de la tâche

Bonjour,
Je souhaiterai quitter le groupe de Beta testeur des freeebox Pop s'il vous plait ?
Pouvez-vous remettre ma Freebox sur le canal des Maj standard également.

Merci par avance ^^

 36574 28/04/2022AnomalieAutresTousFermée [BETA ANDROID 10] Impossible d'activer le "pilote audio ... Description de la tâche

Bonjour la team,

Premier retour de ma part sur le béta android 10.
Je n’arrive pas à activer le pilote audio experimental pour pouvoir tester le Pass Through audio.
Lorsque je le sélectione, le curseur passe bien au bleu, mais:
1) le player Pop ne me propose pas de redémarrer.
2) Si je reparts ensuite sur le menu précédent et revient dans le menu “Sortie sonore”, l’option n’est plus sélectionnée.

Vous avez une vidéo ici: https://transfert.free.fr/RwUXS6

J’ai lancé un diagnostique sur la pop en suivant (vers 18h45) que j’ai transmis.

Merci, Arnaud.

 36458 07/03/2022AnomalieAutresTousFermée Impossible de jouer en partage 4G Free Mobile  Description de la tâche

Bonjour,
Je ne savais pas où contacter Free a ce sujet .
Pour résumer quand on partage sa connexion 4G Free sur PlayStation ou Xbox les jeux ne fonctionnent pas(erreur, temps dépassement etc) avec les autres opérateurs ça fonctionne.
Des milliers de forums de joueurs mécontents confirme que sa fonctionne avec les autres opérateurs mais pas Free.
J'ai moi même tester sur Orange , ça fonctionne mais pas Free .
Est ce dû au bridage de ports ou autre ?
Est ce normal qu'à l'heure de l'illimité 4G/5G que ce problème soit toujours la?
Y a-t-il une solution ?
Cordialement

 36379 10/02/2022AnomalieAutresTousFermée Pilotage du player POP via Alexa 
3618930/12/2021ÉvolutionAutresTousNouveauFreebox os - journal de trafic
 36097 11/12/2021AnomalieAutresTousFermée Mise à Jour 
 36012 25/11/2021AnomalieAutresTousFermée Bug Application YouTube sur Android TV 
3599722/11/2021ÉvolutionAutresTousNouveauSuggestions concernant l'affichage d'information (sur l...
3549529/08/2021AnomalieAutresTousNouveauBlocage Pubs Pre-Roll
3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box
3458017/04/2021AnomalieAutresTousNouveauAndroid indétectable dans l'application Google Home
3448810/04/2021AnomalieAutresTousNouveauchromescast - appli my canal
3448310/04/2021AnomalieAutresTousNouveauSon d'une chaine en plein Chromecast
 33977 05/02/2021AnomalieAutresTousFermée Paramétrage Player impossible - blocage à la première p ...
 33815 24/01/2021AutreAutresTousFermée DESISCRIPTION AU BUGTRACKER 
3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP
3347418/12/2020ÉvolutionAutresTousNouveauWPS
 33464 17/12/2020AnomalieAutresTousFermée TraceRoute vers l'Allemagne en erreur 
 33410 10/12/2020AnomalieAutresTousFermée Player Pop ne répond plus, même plus de fastboot Androi ...
 33037 07/11/2020ÉvolutionAutresTousFermée changer flux mp3 webradio 
3289424/10/2020AnomalieAutresTousNouveauDécalage son avec kodi sur NAS (vlc ne fonctionne pas )
 32516 22/09/2020ÉvolutionAutresTousFermée Ajout du HDR10+ 
 32463 17/09/2020AnomalieAutresTousFermée Fibre optique. 
 32311 08/09/2020ÉvolutionAutresAllFermée [CPL + REP. WIFI POP + FreeboxConnect] Ajouts d'une fon ...
3218831/08/2020AnomalieAutresTousNouveaudesynchro son/image sur video en upnp
 32130 28/08/2020AnomalieAutresTousFermée Freebox v8 (r1) - 4.2.4 - Uptime très bas (redémarrage  ...
3206325/08/2020AnomalieAutresTousNouveauAnomalie avec le player pop
 32019 22/08/2020AnomalieAutresTousFermée Problème pour visualiser des photos 
Tâches 51 - 100 sur 1950 Page 2 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche