Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3164604/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO... Description de la tâche

Bonjour

A chaque allumage du Player POP avec le HDR Prority réglé sur Dolby Vision je précise, ma télé “LG OLED C8” se met automatiquement avec la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” du port HDMI qui relie celle-ci au player, et cela créé un bug de l’image qui apparait et disparait de façon régulière par tranche de 2 seconde et dans les paramètres du Player POP la fonction “DEPP COLOR” est réglé sur “OFF” et on ne pas changer le réglage de ce dernier.

Je suis à chaque fois obligé de régler manuellement la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” de ma télé sur “OFF” quand j’allume le Player POP pour ne plus avoir ce bug de l’image.

Est-ce que l’on peut empêcher que le Player POP force cette fonction “DEEP COLOR” du port HDMI et est-ce que ce bug concerne que les télés LG OLED ??

Merci de(s) réponse(s) en retour

Cordialement.

Hansolo

3163804/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze de l'image Description de la tâche

FreeBox Pop (Server et Player) fibre installé le 3/07/2020

- Freeze régulier (plusieurs fois par jour) de l’image (et du son) lors des voisinage des chaines tv:
Il est possible d’appuyer sur la touche Retour pour revenir au menu et sélectionner à nouveau la chaine.
Pas de blocage complet de la box

3162904/08/2020AnomalieTélévisionAllNouveauSon 8 secondes de décalage retour au moyen age Description de la tâche

En fonction des chaines le son du Player pop est décalé de quelques millisecondes à 8 secondes sur la 141!!! du n’importe quoi, une honte, une box pas à la hauteur!!
Nous ne devrions pas être des bêta testeurs ou alors on devrait payer en conséquence le prix de l’abonnement à savoir: 0 pour la télé, c’est pitoyable!!
même VLC sur clé usb ou disque réseau même résultat son décalé
Je pense sérieusement demander un rapatriement de ma vieille révolution qui au final n’était pas si mal que ça!!!

Au boulot les gars, vous héritez d’un produit médiocre bas de gamme, développé à la va vite, faites en maintenant un produit efficace...
Vous direz merci au patron, bonne chance

Le décompte est lancé pour ma résiliation: pas d’amélioration dans les 15 prochains jours je démissionne et je demande un dédomagement!!

3161203/08/2020AutreTélévisionTousNouveauVolume inegal entre les chaines Description de la tâche

Free pop player de mes parents en ethernet, pas de TNT, Liaison directe HDMI sur TV 4k : le volume sonore est très inégal suivant les chaines : parfois “ça gueule”, sur d’autres chaines le son est très faible. Ma mère est obligée de jouer de la télécommande à chaque ZAP. Il y aurait un paramétrage à effectuer pour égaliser le volume de sortie sur toutes les chaines ? Merci !

3160703/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauliste des chaines à problème #Oqee 1.0.64 reboot fait a... Description de la tâche

ma configuration

videoprojecteur 1080p (sanyo PLVZ3000)
DeltaS fibré
Player Pop en RJ45 dans la même pièce que mon installation

les chaines suivantes on des soucis (4/3 au lieu du 16/9 (visage déformé)), sans sons, dash error)

57 écran noir
100 4k ko
101 4k ko
203 4k ko
212 dash error
240 dash error
271 dash error
420 dash error
470 dash error
474 dash error
478 dash error
514 4/3 au lieu de 16/9
543 4/3 au lieu de 16/9
554 4/3 au lieu de 16/9
900 sans sons (un jour avec, le lendemain sans)
905 4/3 au lieu de 16/9
921 dash error
926 sans sons
940 sans sons

j’ai zappé les chaines du continent asie et afrique sinon au secours (la majorité en basse résolution (SD) ;( et quelques unes en 4/3 au lieu de 16/9

et là ce sont toutes les chaines en SD ;( pourquoi en 2020 avons nous encore une si faible résolution c’est flagrant, j’ai plus de 3 mètres de diagonale

58
96
97
230
235
236
238
241
244
261
350
351
353
354
409 foot + (une horreur l’image)
515
531
543
544
545
554
924
938
939

dans cette seconde liste deux ou trois on deux soucis 4/3 au lieu de 16/9 et en SD

voilà pour ce point (incomplet mais c’est déjà énorme)

3160603/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRegroupement des chaines par type de programme diffusé Description de la tâche

Comme sur l’application Mycanal, il serait bien d’avoir un menu avec un regroupement des chaines suivant le type de contenu qu’elle sont en train de diffuser.
Par exemple Film, Musique, Sport, informations, dessin animée, etc...

3159803/08/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauBlocage player pop, écran figé. Description de la tâche

Bonjour.

Cela est déjà arrivé par deux fois en 5 jours, obligé de débrancher électriquement le player pop car écran TV figé et télécommande devenue inopérante, même avec un appui long sur le bouton marche. A chaque fois je constate que cela arrive au moment où j’utilise la télécommande avec “frénésie” en zappant rapidement et tapotant très vite sur les touches. La 1ère fois j’étais sur les menus TV, la 2ème fois sur deezer. Après reboot, plus de pb. Mais maintenant, je sollicite la télécommande très lentement pour éviter le blocage.

Défauts de jeunesse sans doute...

3159603/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveausouffle dans le son Description de la tâche

Il y a un bruit de fond (souffle) en DD+

3159503/08/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseReplay : Menu de contrôle reste affiché Description de la tâche

Bonjour,

Voici le contexte et mon souci:
Lorsque je regarde un Replay de France3 avec sous-titre, une pub se déclenche pendant la lecture.
Une fois cette pub terminée, la lecture du replay reprends, mais le menu de contrôle (pause, sous-titre) reste ouvert et figé. Impossible de le refermer ou de naviguer dedans, même après une longue attente.
Il faut alors quitter la vidéo, la relancer, avoir de nouveau un pub, et la lecture reprends normalement... jusqu’à la prochaine pub...

3158602/08/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer C8 Description de la tâche

J’ai voulu enregistrer C8 aujourd’hui et j’ai eu droit à un beau message
Cette chaîne n’autorise pas l’enregistrement de ses programmes ..

3157402/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauOQEE TV - personnaliser menu APP Description de la tâche

L’interface oqee se veut globale (TV/Replay/vod/app/ etc...)

Du coup, serait il possible de laisser l’utilisateur personnaliser le menu APP avec ses propres applis téléchargées ?

C’est quand même dommage de sortir de oqee pour aller sur l’interface Android juste pour lancer Disney+ ou Kodi.

Merci d’avance de bien vouloir prendre en compte cette demande, ça serait pour moi un gros gros plus.

3156901/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error Description de la tâche

Hello
j ai régulierement le msg Rash player error:
PLAYER ERROR SETUP FAILED
PLAYER ERROR REASON UNKNOWN”

Sur OQEE les chaines CANAL+ et CANAL DECALE affichent un écran noir...l’image n’apparait que sporadiquement puis ecran noir à nouveau...

Je n’ai pas le DHCPV6 activé...

Un msg de plus sur ce sujet pour accélerer une mise à jour...

Merci
F

3156801/08/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméPb de connectivité en sortie de veille en ethernet Description de la tâche

Hello
j ai régulierement ce msg d erreur au lancement du player. Obligé de le débrancher/rebrancher...
Le player est relié en ethernet au server pop...
Qqcn rencontre ce meme pb?
F

3155701/08/2020AnomalieAutresTousNouveauFreebox pop player non compatible sur l'application Fre... Description de la tâche

Freebox pop server est imcompatible avec l’application TV et Replay officiel Free

Message : Aucun player compatible n’est connecté à cette Freebox

3155601/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaucarte sd player freebox pop Description de la tâche

carte sd player freebox pop

Bjr quel est la capacité max de la carte sd sur le player ,formatage en exfat; et quel est l’intérêt de mettre en place celle ci sur le player
merci par avance
cdlt
Antoine

3155131/07/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSaccade en passthrough via Dolby Digital Description de la tâche

Lors de la lecture de films / vidéo avec un son 5.1 ou 7.1 (testé avec codecs AAC, AC3 sur des fichiers mkv) sur l’application VLC et KODI (uniquement constaté sur VLC et KODI pour l’instant, l’effet ne se produit pas sur Netflix ou Amazon par exemple), il se produit des saccades incessantes de l’ordre de 100-300ms au niveau du son, ce qui rends le son inaudible, et ce lorsque le mode passthrough est activé. (si désactivé, on a uniquement du stéréo ce qui ne sert à rien pour une box offrant le dts, dolby, atmos etc).

Malgré tout réglages sur les app VLC ou KODI et dans les réglages Android, le seul moyen pour que cela fonctionne et de RESET le player (pas de reboot mais bien un reset total).

Tout refonctionne durant quelques heures puis la manipulation doit être effectuée de nouveau encore et encore.

Précisons que l’effet se produit sur TV ou sur home cinéma donc le soucis vient bien du player.

3153731/07/2020AnomalieOptiqueTousNouveaupas de flux 5.1 en hdmi ou optique Description de la tâche

pas de retour 5.1 en hdmi ou en optique sur la POP j’ai essayé tous les paramètres son sur le player, en manuel ou en auto, rien n’y change
en activant le passthrough le sont 5.1 est totalement inaudible, pleins de parasites...
cordialement

3153631/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseFonction timeshift indisponible qd la tnt est branchée Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerai que de mon côté, la fonction timeshift (mise en pause) ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur mettre en pause, le programme en cours s’arrête et l’image devient noir, puis lorsque je reclique pour mettre play, le programme reviens.....mais en direct et non là où je l’ai arrêté. Du coup c’est pénible et la fonction ne sert à rien. Il y a aussi eu 2/3 fois un message d’erreur “dash player.....”.

3153531/07/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible d'enregistrer sur un DD externe à partir de ... Description de la tâche

======CONCERNE PLAYER POP ET SERVEUR POP–======

Actuellement les enregistrements d’un programme à partir de la télécommande se font (sauf erreur de ma part) UNIQUEMENT sur le cloud.
Avec toutes les restrictions que vous connaissez... (impossible de changer ou d’arrêter l’heure de fin)
Impossible de reprendre la lecture là ou vous l’avez arrêtée la veille...Génial..!!
Et lorsque vous voulez revoir cet enregistrement, vous ne pouvez le faire QUE s’il est terminé.
Sinon pour le voir avant qu’il ne soit terminé comme avant et comme partout ailleurs, ce n’est pas possible il faut retourner au direct et reprendre la lecture depuis le début..Génial...
A quand la MAJ pour revoir tous ces “oublis “impardonnables ....

3153331/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de synchroniser en 4K (2160p 50hz) Description de la tâche

Je constate de gros défaut de synchronisation vidéo. J’ai du matériel 100% 4K hdr dolby vision compatible (Sony bravia oled kd55AF8), une console Ps4 pro et des câbles HDMI 2.0 48gbits. Ma console passe très bien en 2160p 60hz hdr. Et la pop mes des plombes pour se synchroniser sur quelque chose qui ressemble à du 4K quand elle y arrive. J’ai un écran noir pendant des longues minutes avec des sursauts d’image : la box cherche sa résolution optimale. Même si le choix auto est désactivé depuis sa mise en service, elle continue a vouloir chercher elle même une résolution. Au final, après peut être 30 minutes, je retrouve une image en 1080p !!
Ça a marché 1 journée, en 2160p 50hz. Après pas mal de manipulation pour naviguer dans les menus sans les voir car l’écran sautait tout le temps. Mais après une nuit, plus rien, nada. Même le 30hz ne marche plus. Ça me soule de ne pas pouvoir être maître de la résolution qu’on veut et que la box joue a chercher je ne sais quoi.
C’est pas génial de laisser tout automatique sans rien maîtriser.
Réglez ce problème vite svp car c’est très frustrant d’allumer sa tv et devoir la configurer des heures pour avoir une image et au final que ça ne marche

3152831/07/2020AnomalieTélécommandeTousEn attente de réponserépétition de l'action de la télécommande Description de la tâche

Par moment l’appui sur une touche de la télécommande se traduit par la répétition de l’action demandée au niveau de l’interface.
J’ai remarqué ça lors de l’utilisation des touches de navigation où, dans youtube ou Oqee par exemple, un appui sur une flèche se répète plusieurs secondes. Cela provoque un zapping sur une mauvaise chaîne ou l’arrivée sur une vidéo non voulue.
J’ai également le même problème lors de l’utilisation du clavier virtuel d’android TV toujours avec les flèches de navigation.

3152631/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGrille des programme TV Description de la tâche

Bonjour,

La temporalité (axe des heures) pour consulter l’ensemble des programmes disponible sur la grille des programme TV n’est pas disponible , chaque chaîne ayant son propre axe temps ce qui rend très compliqué la lecture de la grille. Idem concernant l’absence de curseur qui ne permet pas de savoir où on en est dans l’avancement des programmes disponibles. Il serait très ergonomique également d’afficher la description du programme lorsqu’on sélectionne une vignette d’émission aucun raccourci n’étant disponible pour avoir le résumé de la vignette via un bouton de la télécommande

En espérant que vous donnerez suite à cette demande d’évolution qui représente une régression ergonomique importante vs la freebox révolution

3152530/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauFiltrage des programmes dans le guide tv Description de la tâche

Dans le guide TV, pouvoir filtrer sur le type de programme : Film, information, enfant etc ...
Cela existait dans le menu touche verte de la révolution.

Comme cela, par exemple on a uniquement les chaines proposant un film sur la plage horaire sélectionnée.

3152130/07/2020AutreTélévisionTousNouveauManuel ou Wiki de tous les paramétrages du pop player Description de la tâche

Bonjour, il serait utile, voir essentiel, de créer un site ou autre permettant de recenser tous les paramétrages du Player pop. Galérant depuis 3 jours avec le son ( branchement sur ampli home cinema ), je ne comprends absolument rien à toutes les options dans les paramètres, ni à leur action. Dans le manuel de mon ampli SONY, absolument TOUS les paramètres sont définis et expliquent leur utilité. Même sur le player révolution on avait une mini-explication de chaque paramètre et de son influence.

3151730/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoisir la région de France 3 par défaut Description de la tâche

Il serait bien de pouvoir choisir la région France3 affichée par défaut

3151630/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoisir/afficher la qualité la vidéo du programme en di...
3151530/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauApplication Oqee TV by Free sur Apple TV ou Nvidia Shie...
3151430/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune vignette programme en cours sur France3
3150730/07/2020AnomalieAutresTousNouveaudémarrage intenpestif
3150530/07/2020ÉvolutionPlay StoreTousNouveauProfils dans Amazon Prime Video
3150230/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGUIDE TV
3148329/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran vert après 20mn
3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines
3148129/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPb de synchronisation des sous-titres
3147929/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauEvolution Freebox OQEE
3145929/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer se déconnecte du WiFi une fois éteint.
3145829/07/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage du player en continue
3143628/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit télécommande LG et manette PS4 ,je n’en peux pl...
3143528/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseFreeze du Guide des programmes
3143128/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement sur cloud freebox pop
3142528/07/2020AnomalieTNTTousNouveauLe son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT
3141728/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseErreur sur les chaines IP à la sortie de veille du play...
3141328/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure Permanente et freeze
3140727/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChaines manquantes
3140527/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAvoir la possibilité de masquer des chaines dans la lis...
3139827/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui coupe ou baisse en résolution lors de télécha...
3139727/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauCompatibilité avec Android TV
3139627/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement invisible
3139227/07/2020AnomalieEnregistrementTousConfirméImpossible d'enregistrer les chaines Canal+
3138927/07/2020ÉvolutionAppsTousNouveauAjouter les services VOD INA, Frisson extrème ...
Tâches 1001 - 1050 sur 1110 Page 21 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche