Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3357827/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauDu jamais vu France3 à la place de Canal+ Description de la tâche

En ce moment sur Canal+ j’ai France3 !!! MDR du pire en pire

3357727/12/2020AnomalieCECTousNouveauaucune gestion du son en CEC sur le Player POP Description de la tâche

Au 21eme siècle on sort encore un Player POP qui ne sait pas gérer correctement le son.
j’ai un ampli Pioneer VSX830 sur lequel est banché une télé Sony, une Apple TV , un lecteur Blu-ray, une switch et une entrée PC.
Tout marche nickel sauf la gestion du son avec le Player POP qui est complètement indépendante et fait n’importe quoi.
Avant j’avais la Freebox révolution et ca marchait nickel !!!!
HELP les 3 femmes de la maison veulent tout casser et me menace car ca complique leur vie !!!! a cause de moi qui est demandé la migration de la Freebox révolution vers le Player POP
Comment voulez vous que j’arrive à leur faire comprendre que ca marche avec tout sauf avec le Player POP, et que le Player POP est meilleur que la Freebox révolution mais que l’ancienne savait tout gérer et pas la nouvelle …

3356627/12/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de connecter au Wifi du Pop Server Description de la tâche

Depuis au moins quelques jours, le Pop Player “voit” mes 2 SSID (2.4 et 5GHz), mais impossible de s’y connecter, même avec le bon mdp : message réseau introuvable.
Problème sur les 2 SSID et même après reboot player et server.

3356326/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réception des chaînes Offertes gratuitement en d... Description de la tâche

Impossibilité de recevoir les chaînes offertes gratuitement par Free pendant le mois de décembre (par exemple Mezzo, Histoire TV...)
Le fux reçu par le serveur Pop les contient bien en clair puisqu’elles apparaissent sur le PC à l’aide de VLC.
Sur la télé via le pop serveur on a seulement l’écran signalant qu’il faut souscrire un abonnement.
2 contacts début décembre avec l’assistance n’ont rien donné (on(?) devait me rappeler dans les 72 h, ils devaient faire remonter le bug... je ne vois rien.

Didier.

3356026/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir suite à mise à jour android Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mise à jour android sur player POP → écran noir et reboot constant : bouton bleu en façade qui clignote.

Réalisation d’un reboot usine via le bouton reset → aucun changement.

Appel service technique → diagnostique un problème du câble d’alimentation. M’en envoie un nouveau.

Je doute du diagnostique. Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?

Configuration : DELTA - POP - FIBRE.

Avant cette mise à jour, le player fonctionnait à peu près correctement.

3355825/12/2020AnomalieOptiqueTousNouveauSortie optique spdif Description de la tâche

Bonjour
Depuis la dernière MAJ du player pop, plus aucun son ne sort via spdif.
J’ai testé toutes les configs rien ne fonctionne
J’ai testé câble optique et entrée spdif avec ma ps4. Pas de soucis.
Merci

3355625/12/2020AnomalieDiversTousNouveauPlayer Freebox pop qui reboot sans arrêt Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passée chez Free fin septembre.
C’est une catastrophe.
L’installation a été simple, branchement du player et server.
Les problèmes viennent après.
Le player reboot seul et sans arrêt, impossible de suivre quoique ce soit à la télé, même pas une pub. L’écran revient à “Freebox” et “Vérification de la mise à jour du système” puis revient à l’accueil. Ou alors reste carrément bloquée sur “Freebox” Sans parler que lorsque par chance je peux profiter un temps soit peu de Netflix, l’image se fige au bout d’un moment, ou alors c’est le son et l’image qui sont décalés. Bref j’ai tenté de joindre Free par téléphone, sans succès, j’ai envoyé un mail et pas de réponse.
J’ai également tenté le changement de VDSL à ADSL. Mais rien...
Payé 30€ pour ça c’est scandaleux

J’ai vu sur ce Forum que beaucoup avait ce genre de problème sans vraiment l’avoir définitivement réglé. Quelqu’un aurait-il eu la solution depuis le temps ?

3355425/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son multicanal Description de la tâche

Bonjour
Suite a la dernière mise a jour Android , le dolby digital et dts ne fonctionne toujours pas chez moi . Mon ampli est relié par câble optique , il ne possède pas d hdmi. Quand je regarde Netflix j ai bien du 5.1 mais pas sur vlc ou kodi donc impossible d avoir du son multicanal pour mes médias , l ampli reçoit que pcm stéréo . Dans les paramètres je regle sur spdif puis dans vlc ou kodi j active le passtrought mais ça ne change rien . En reglage auto pareil rien ne fonctionne , toujours du pcm . C est un bug ?? Ou c est moi qui ne configure pas bien le player ?
Merci d avance

3354724/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauGestion 50Hz/60Hz Description de la tâche

OQEE diffuse en 50 Hz (standard français) et Netflix/Disney en 60 Hz (standard américain)

Le player ne gère pas intelligemment la transition.
Je me retrouve régulièrement à devoir mettre manuellement la diffusion en 60 Hz pour ne pas avoir de saccade sur Netflix.

3354624/12/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauSIGNET VIDÉO Description de la tâche

Bonjour aux développeurs,

Serait-il possible d’ajouter la fonction signet vidéo à la Freebox Pop ?
En effet, sur la Freebox Révolution lorsqu’on regarde un enregistrement et qu’on quitte le visionnage (par exemple à 10 minutes), eh bien lorsqu’on lit à nouveau l’enregistrement, le Player nous propose de lire le fichier à l’endroit ou on l’a laissé le visionnage ou de recommencer au début de l’enregistrement.
De plus, on ne peux pas lire un programme durant son enregistrement.
Les développeurs travaillent-ils sur une application mobile pour nous permettre de programmer l’enregistrement sur la pop ?

Tous ça est lié à l’absence de disque dur interne à la Freebox Pop. Il faudra juste rajouter la fonctionnalité signet vidéo sur le Player de la Pop dans le Cloud.

Cordialement,

3353923/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaunouveaux blocages écran noir Description de la tâche

Après les toutes dernières mises jour j’espérai être sortie de la galère. Malheureusement cela n’a pas duré plus de 36 H. Il n’y avait pratiquement plus de freeze mais aujourd’hui à plusieurs reprises blocage sur image et ce soir écran noir et impossible d’en sortir même en éteignant le playeur et en l’allumant ensuite.
Je suis écoeuré par free.
Par ailleurs j’ai appris qu’il n’est plus possible de résilier sans avoir à appeler pour obtenir l’adresse à laquelle envoyer sa résiliation, bravo free.
un freenautre depuis de longues années et très déçu.

3353823/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription ... Description de la tâche

Bonsoir

Depuis la validation de l’offre Canal Séries je n’ai plus accès au lives de myCanal depuis le Player Pop

Pour info j’ai l’offre Delta + Devialet + Pop en multi-tv

Voici les actions que j’ai déjà faite

En plus de débrancher le Server Delta et le Player Pop J’ai fait ceci :
1 Désinstallé les mises à jours de l’apps sur la POP 2 La même chose sur mon téléphone
3 J’ai vidé les caches et remis les valeurs par défaut depuis la POP 4 Mon tel a bien autorisé une nouvelle connexion à la POP 5 J’ai mis à jour les droits

Mais dans le Live TV seulement les Chaines Warner TV et Série Club sont disponibles

3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge Description de la tâche

Bonjour.

Mode bridge appliqué depuis freeboxOS qui s’annule automatiquement à chaque redémarrage de freebox.

Cordialement.

3353323/12/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauDisfonctionnement miniclavier bluetooth lors du branche... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un miniclavier “Rii Mini i8 Wireless” qui fonctionnait parfaitement bien sur le player Pop depuis plusieurs mois.
Lien Amazon vers le miniclavier : https://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless-AZERTY-Ergonomique/dp/B00Y4LAB7S

Depuis une semaine il se passe un phénomène bizarre : dés que je branche le dongle USB sur le player POP (clavier sur ON ou OFF) c’est comme si quelqu’un appuyait régulièrement (5-15seconds) sur une touche fantôme qui rend l’utilisation du player quasi impossible

Test complémentaire :
* Une fois allumé le miniclavier fonctionne correctement mais avec cet appui aléatoire en plus
* Sur PC le clavier fonctionne parfaitement bien
* Application Youtube sur le player POP : aucun problème !

Effet de la touche fantôme :
* Si on est en direct sur une chaine dans Oqee ⇒ freeze de 2 secondes puis ça repart
* Si on est en décalage sur une chaine dans Oqee ⇒ retour direct (puis problème précédant)
* Interface de navigation Oqee ou Free : “restart” de l’application, écran noir puis animation des icônes du haut vers le bas, l’icône active revient en haut à gauche (sur l’application Free si j’ai les paramètres ouverts je reste dans ce menu même si on voit l’application restart en arrière plan)
* Molotov.tv : même problème, reboot de l’UI

Voila, est-ce qu’il a des tests à faire en plus qui pourrait vous aider ?

Stéphane

3353123/12/2020AnomalieAppsTousNouveauPas de DolbyVision sur Disney+ Description de la tâche

Hello,

Bon c’est super cool d’avoir fait la promo de Disney+ (malgré que j’avais déjà D+)

Mais Disney+ n’envoie que du HDR10 alors que Netflix fonctionne correctement en DolbyVision et sur ma télé l’appli envoie bien du DV...

TV Sony 49XF9005 passant par un ampli. (par ailleurs on ne peut toujours pas enregistrer 4K@30hz car votre câble ne tient pas les 50Hz)

3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen... Description de la tâche

Etapes pour reproduire

- Brancher le freebox server
- Brancher antenne TNT sur le freebox player pop
- Lancer OQEE
- Configurer et confirmer les chaines TNT
- Lancer une chaine TV TNT
- Debancher le serveur

Comportement observé
OQEE signale une perte de connection internet et propose ‘OK’ qui rafraichit le meme écran et une seconde option pour re paramétrer le WIFI

Comportement attendu
OQEE signale une perte de connection internet mais continue de diffuser les chaines TNT

Server et player à jour (OQEE 1.0.94)

3352522/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMise à jour de mon boitier POP ce jour - HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu une maj android de mon boitier pop ce matin, je suppose que le déploiement se fait par vague car j’ai l’impression d’être le seul.
Au chapitre des bonnes nouvelles, le boot à froid est vraiment plus rapide maintenant ,on ne reste plus des longues minutes sur un recherche update.
Par contre l’allumage des appareils via le HDMI CEC ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait avant. L’extinction sur la veille légère ne fonctionne tjrs pas.
Ma conf: POP>AMPLI YAMAHA>TV

Merci.

 
3352222/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMeilleure gestion des versions régionales de France 3 Description de la tâche

Bonsoir,

Ah bon ?!

Après redémarrage, il n’y a rien de changé,toujours ma région qui s’affiche alors que je n’ai rien demandé et toujours aucun programme affiché de France 3.

Au bout de 6 mois cela fait vraiment désordre.

3351622/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauplayer pop coupures Description de la tâche

lorsque j’essaie de regarder une émission avec my canal et peu importe la chaine, j’ai des coupures a répétition au point que cela devient impossible et m’oblige arrêter le player.

3347418/12/2020ÉvolutionAutresTousNouveauWPS Description de la tâche

Bonjour, il serai louable de songer a intégrer une fonction WPS (logiciel) sur le player pop pour ne pas avoir à retaper la clef wifi (une vrai clef pas celle d’origine) ou a minima pouvoir configurer le wifi du player pop depuis l’application “connect”

3346116/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre couleur RGB non persistant Description de la tâche

Bonjour,

Ma télévision (Philipe) est relativement ancienne et fonctionne correctement avec le paramètre RGB.

Malheureusement, ce paramètre est remplacé quelquefois par YCbCr422 au démarrage du player POP.

Il faut reparamètrer RGB pour avoir des couleurs correctes sinon c’est du vert et du rose.

Ceci n’est pas à la portée de tous les utilisateurs du player.

Comment peut on mémoriser de manière définite le paramètre couleur?

Merci d’avance pour votre aide.

3346016/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDates et espaces de stockage non à jour Description de la tâche

Quand on branche une clé usb sur le player, puis on la débranche, l’espace de stockage indiqué dans l’espace Android tient toujours compte de la taille de la clé. Pour pouvoir installer une nouvelle application, j’ai dû supprimer “manuellement” l’espace mémoire indiqué pour la clé : l’installation s’est alors bien effectuée mais l’espace mémoire total tient toujours compte de celle de la clé, qui n’est pourtant plus branchée.
De plus, les dates de lancement des applications ne sont pas mises à jour.

3345014/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauLags / Saccades depuis interface Oqee uniquement Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs semaines des lags / micro saccades de l’image et du son via le flux TV de l’interface Oqee Uniquement. En effet quand je passe sur le flux de l’appli MyCanal, tout est très fluide et tout passe niquel.

J’ai 2 boitiers Freebox Pop, un connecté directement en ethernet via un switch QNAP QSW-1105-5T, et l’autre est connecté en Wifi sans le répéteur.

Au niveau des débits (je suis un abonné fibre)
950 Mbits en DL sur la Pop connecté en ethernet
250-300 Mbits en DL sur la pop connecté en Wifi.

Quand ce phénomène se produit, cela apparaît sur mes deux freebox pop, j’en conclut qu’il ne s’agit pas d’un problème de connectivité

J’ai néanmoins trouvé un fix, mais qui n’est pas très pratique: rebooter le server pop... Après le reboot plus aucun problème, puis cela revient à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Tout me porte à croire que le flux via l’interface Oqee n’est pas encore stable, et de nombreuses améliorations sont nécessaires...

Je reste à votre disposition pour d’éventuels tests ou information complémentaires.

Mish

3344914/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauL'enregistrement est bourré de bugs ! Description de la tâche

J’ai tenté d’enregistrer une émission puis de reprendre le direct pendant l’enregistrement, voici tous les bugs relevés :
- décalage entre le son et l’image quand on reprend l’enregistrement
- impossible de revenir au direct
- erreur dans l’annulation de l’enregistrement, mais celui-ci disparaît bien de la liste, mais il continue quand même !
- après redémarrage du player, toujours les mêmes bugs

Bref, du grand n’importe quoi ! si c’était pour mettre un produit aussi inabouti sur le marché, vous auriez pu vous abstenir !

Bon courage aux développeurs quand même, pour ma part je me pose sérieusement la question de rester chez free.

3344814/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande flèche haut bas sur oqee ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

Tous les jours lors du lancement de la box les flèches de la télécommande haut et bas ne fonctionne pas sur oqee.
Elles fonctionnent sur les autres apps, un reboot corrigé le problème.
Les flèches droite gauche fonctionne.

Merci de votre aide.

3343513/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure image Player POP
3342111/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCANAL 3 - FRANCE 3 REGIONS DASH ERROR#2404: HTTP 404
3341411/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBas affichage menu non rafraichi
3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la...
3339108/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image et son qui saute
3338608/12/2020AnomalieAppsTousNouveauSon TV par dessus la vidéo
3337407/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauExtinction / Mise en veille de la freebox
3337006/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de mettre le direct en pause pour ensuite co...
3336506/12/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupause en un click
3334705/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauqualité du son
3334405/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFrance 3 - Titre indisponible du programme
3332503/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox pop non visible dans le "groupe d'enceinte" goo...
3329230/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de demande du code parental et écran noir
3325527/11/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFrance Télévision en boucle
3324526/11/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAvertissement avant changement de chaîne programme diff...
3324326/11/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauimpossible de connecter mes cameras IP en Wifi FreeboxP...
3324226/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb réception TV avec Freeze et coupure de son et d’imag...
3323526/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveau24p impossible
3321525/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAPI OQEE
3321324/11/2020AnomalieBluetooth HIDTousNouveauAppairage en Bluetooth casque Plantronics BackBeat Pro ...
3318922/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLangues et sous titres
3318322/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de s'annoncer sur le traqueur
3317420/11/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauPas d'avertissement en sortant du start over
3315819/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir des que j'utilise la télécommande de mon amp...
3313317/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de connexion à l'allumage
Tâches 601 - 650 sur 1109 Page 13 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche