|
34314 | 17/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | SON DTS non pris en charge |
Description de la tâche
Bonjour, Je possède depuis peu le freebox Delta avec Player Pop (pas de Player Devialet), branchés sur TV SAMSUNG QLED 65Q60t et Home Cinéma Harman Kardon AVR 161. Mon sujet est axé sur la NON RECEPTION du son DTS, je ne reçois que le son Dolby Digital 3.1. Le branchement est effectué en SPDIF. Je précise que mes matériels me permettaient de recevoir le son DTS avec le box SFR (que j’ai quitté) en lisant des fichiers MKV / DTS. Est-ce que j’aurais manqué une manipulation sur les branchements et/ou sur les paramètres, ou est-ce une anomalie de la part de FREE pour reproduire le son DTS ? En espérant obtenir votre aide ou votre avis sur ce problème.
Merci par avance et à bientôt.
Philippe LY
|
|
34319 | 17/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Superposition son Oqee et TuneIn quand piloté avec l'as... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise à jour d’Oqee ce jour (version 1.0.109), dans certaines circonstances, le son d’une chaine de TV diffusée par Oqee vient parasiter et se superpose au son d’une radio diffusée par TuneIn.
Etapes pour reproduire l’incident.
1. Mettre en veille le player pop 2. Appeler à la voix la routine Google Assistant ci-dessous par un périphérique externe (enceinte Google/Nest, smartphone)
La routine Google Assistant enchaine les commandes suivantes, comme si elles avait été dictées à l’assistant vocal :
a. Allume Freebox pop b. Volume Freebox pop à 20% c. Mets RFM via TuneIn sur Freebox pop
Résolution manuelle a effectuer à chaque occurrence :
1. revenir à l’accueil d’Android TV 2. lancer Oqee TV (le son se coupe alors immédiatement) 3. revenir à l’accueil d’Android TV 4. relance le flux radio, soit à la télécommande soit à la voix via la télécommande ou via la même routine Google Assistant que ci-dessus.
|
|
34324 | 18/03/2021 | Anomalie | TNT | Tous | Nouveau | Message d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s... |
Description de la tâche
Malgré la mise à jour pour avoir les chaînes frontalière en fin de numérotation que l’on peut à nouveau regarder , le bug concernant le message ‘Scambled’ sur France 2 et France 3 n’est pas Résolu. Les 2 chaînes sont toutefois visible en fin de numérotation comme les chaînes frontalières .
|
|
34348 | 22/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Player POP gère mal la connexion 6PLAY |
Description de la tâche
Bonjour,
je dispose d’une Delta avec 2 players (Mini4k et POP).
Je dispose d’un compte 6PLAY, associé à mon abonnement TV by Canal Panorama (synchronisation OK entre Delta et compte 6Play).
A ce titre, j’ai accès sur mon PC (WIN10) au contenu des replays de Paris première, Téava, etc. Mon compte 6PLAY est défini à partir d’un compte GMAIL, celui la même que j’utilise sur mes 2 players Android (Mini 4k et POP. Sur le player Mini4k, j’ai accès normalement aux contenus de replay du groupe M6 (Paris Premiere, Téva). Sur le Player POP, j’ai un message “erreur : Fichier Indisponbile ERREUR_Media_unauthorized”, sans code d’erreur.
Avant le MAJ QOEE du 17/03, je ne voyais pas les contenus partiellemnt lus sur d’autres canaux (PC ou Mini4K), maintenant je les vois, mais si je tente de les lire, je récupère cette erreur.
Quoi qu’il en soit, avant ou après la dernière MAJ, en étant connecté avec mes identifiants gmail, et en étant synchronsié avec mon compte 6PLAY, ni Paris premiere, ni TEVA font partie des chaines visibles via le replay de M6 sur la pop 5
|
|
34415 | 31/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saccades sur les flux en direct uniquement |
Description de la tâche
Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.
Je vais essayer d’être le plus complet possible.
Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).
J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.
Environnement:
Télé SONY KD55XH9005 de 2020 Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année
Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109 Server POP en version 4.2.10
Les saccades se produisent: - Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port) - Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP
J’ai déjà essayé les actions suivantes: - réinitialisé les téléviseurs - réinitialisé les players - réinitialisé le server - changé les câbles Ethernet - changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement) - changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble) - essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC
Le support remarque des erreurs RTP.
Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.
Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC. Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.
Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.
Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.
|
|
34510 | 12/04/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Dash error 1121 Drm crypto key not available |
Description de la tâche
Bonjour,
Très régulièrement, interruption du son et image avec Dash error 1121 Drm crypto key not available
Ma pop connecté directement en Ethernet avec la delta ADSL 15Mbs.
|
|
34532 | 13/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Décalage Son et image systématique sur le live dans Ooq... |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, mais depuis le passage à la Pop, il y a un léger décalage entre l’image et le son de quelque milliseconde qui est vraiment pénible. Pour résoudre le problème, je suis obligé de regarder en différé et là c’est bien synchronisé.
Je pensais que la dernière mise à jour allait résoudre le problème… Bah pas du tout.
|
|
34564 | 16/04/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Aucune connexion internet - Veuillez vérifier votre fre... |
Description de la tâche
Sous Oqee, j’ai régulièrement le message « aucune connexion internet - veuillez vérifier votre freebox » lorsque je regarde une chaine tv, que se soit en direct ou en différé (à chaque fois que je regarde la tv le soir, 1 à 2 fois par soirée). Le message disparaît au bout de quelques secondes et le programme reprend (quand je suis en rash) ou bien bascule sur le direct quand j’étais en dash. Aucun arrêt ni reboot de la freebox ne se produit et aucune des autres personnes connectées au même moment sur la freebox (et qui en général regardent Netfix sur un pc) ne constatent de coupure internet. L’historique sous freeboxos ne signale aucune coupure. Je suis en fibre, le pop player est connecté en wifi sur un répéteur lui-même connecté en wifi sur le serveur. J’ai l’impression que ces messages sont apparus depuis le passage à la v1.0.111 d’Oqee.
Pop server : v4.5.10 Pop player : v9.6.23 Oqee : v1.0.111
|
|
34580 | 17/04/2021 | Anomalie | Autres | Tous | Nouveau | Android indétectable dans l'application Google Home |
Description de la tâche
Il est impossible d'ajouter l'Android TV à l'application Google Home car la freebox pop n'est pas détectée.
|
|
34587 | 18/04/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | OQEE Tizen bug Menu settings TV |
Description de la tâche
Bonjour,
j’ai installé sans soucis OQEE sur une TV Samsung sous Tizen OS 5.5 (je crois) modèle UE43TU7125. L’application fonctionne plutôt bien mais il y a un réel soucis d’ergonomie horripilant.
A chaque fois que l’on sort (retour ou exit) du menu Settings de la TV, OQEE redémarre à zéro et recharge sa page d’accueil !
Pas pratique du tout lorsqu’on est en train de visionner une chaîne en direct ou un replay et qu’on désire changer un petit paramètre.
Pour le moment, ça ne donne pas envie d’utiliser l’application même si elle semble prometteuse;
|
|
34653 | 24/04/2021 | Anomalie | Télévision | All | Nouveau | Okee- Replay de France TV - Suppression des favoris |
Description de la tâche
En Okee (Player POP), Replay / France TV / Mes vidéos / On peut placer plusieurs séries en favoris. On peut ensuite effacer un favori par 'retirer des favoris', présent quand on appelle cette série, mise en favori. Quand la série n'est plus diffusée, plus rien ne permet de supprimer ce favori…
Ainsi, l'écran, qui affiche l'image lié à la série et la mention 'Plus d'émission' devrait, en plus, placer la mention 'retirer des favoris'.
|
|
34669 | 26/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Page ''Plus d'informations'' trop sombre et illisible |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Oqee, dans le guide TV,si on va sur la page plus d'informations pour se renseigner sur le programme, la page est très sombre et il est impossible de lire la description du programme. On voit un fond qui représente le guide TV flouetté alors qu'avant le fond étant blanc. PS: j'utilise l'interface blanche
|
|
34686 | 27/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | retour arrière impossible si connecté par un wifi non f... |
Description de la tâche
free pop serveur et player
lorsque je connecte ma tv en wifi sur le repeteur free. pas de soucis. mais lorsque je connecte ma tv sur un wifi généré par ma google wifi (connecté sur la free pop en ethernet), le retour en arrière ne fonctionne pas..
une idée ? merci
|
|
34688 | 28/04/2021 | Anomalie | Netflix | Tous | Nouveau | Craquement son |
Description de la tâche
Bonjour, j'ai constaté déjà depuis un moment et ça le fait que sur Netflix un gros craquement de son à un moment qui fait sursauter ça ne le fait pas sur les autres applications ou oqee.
J'utilise un home cinéma 5.1.
Est il possible de corriger le soucis.
Cordialement
|
|
34709 | 29/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Err IPV6 / Err technique / Pause direct & Replay / Play... |
Description de la tâche
Bonsoir, Cela fait plusieurs jours que j'ai des problèmes avec le player pop : - Mise du direct en pause, reprise de lecture après quelques minutes ⇒ Erreur IP V6 - Accès au replay TF1 ou M6 ⇒ Une erreur technique est survenue - Accès au "Guide des programmes", tous les deux jours en moyenne (généralement un à deux accès par jour), l'interface se fige et reboot du player pop obligatoire
Freebox server v7 + player pop + player v7 (aucun pb avec celui-ci), en fibre. Player pop connecté en Wifi ou en Ethernet : même problème.
Depuis quelques temps, la désactivation de l'IP v6 n'est plus possible. La Freebox est configurée en mode routeur et tout mon réseau est en ip v4.
Je vous cache pas que j'ai de plus en plus envie de prendre tout le matos de Free et de le mettre sur le trottoir …
JB
|
|
34773 | 06/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Retour au direct du start over lors d'une connexion d'u... |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors d'une connexion Bluetooth, le programme revient systématiquement en direct lorsqu'on est sur de start over au niveau d'un programme. Cette anomalie se produit aussi bien lors de la connexion que la déconnexion de l'appareil Bluetooth audio.
|
|
34827 | 11/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Dash error |
Description de la tâche
bonjour, sur game one j ai eu "DASH ERROR #1070/ En dehors de la plage de lecture" meme apres avoir fait "Rafrechir les droits"
|
|
34828 | 11/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | DASH ERROR |
Description de la tâche
Bonjour j’ai eu sur ma freebox pop OQEE “DASH ERROR #2404: HTTP 404”
|
|
34853 | 14/05/2021 | Anomalie | Télécommande | Tous | Nouveau | La télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé... |
Description de la tâche
La télécommande du player pop a un fonctionnement erratique: .impossible de mettre en route avec la touche power. . après plusieurs pressions, c'est le bouton Free qui démarre le player!
A l'extinction, on n'obtient jamais le même résultat: . avec le bouton power,pression courte, quelquefois extinction du player mais pas de l'ampli et de la télé par la fonction CEC
. d'autre fois rien
. avec une pression longue, menu à droite de l'écran: Eteindre, Redémarrer et Copie écran
. si je fais éteindre: tout s'éteint normalement (ampli et télé)
. d'autres fois au démarrage: me propose un démarrage en mode sans échec (impression de déjà vu avec les pires windows…) . d'autres fois me propose redémarrage en mode sans échec à l'extinction…
Pour finir, irrégulièrement après allumage avec le bouton Free, le menu d'extinction s'affiche! Si je ne le vois pas et que j'appuie sur ok pour passer en plein écran, en fait j'éteins le player! Rageant… bref c'est une galère d'éteindre ou allumer la télé, en gros il me faut 3 à 5 minutes pour voir la première image…
|
|
34878 | 18/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Sous-titre reste affichés |
Description de la tâche
Bonjour, J'ai constaté ce soir en regardant un film en anglais avec les sous-titres francais un bug sur ces sous-titres: ils ne s'effacent pas après la fin du dialogue. Les sous-titres restent affichés à l’écran jusqu'à ce que le prochain sous-titre s'affiche. Donc on reste parfois avec quelques mots sur l'écran pendant 30 sec ou 1 min alors que rien n'est dit et que la scène a déjà changé 3 fois. Ca ressemble plus à un bug de timing d'affichage des sous-titres qu'autre chose.
J'ai eu le cas ce soir (18/05/21), sur le film Tomb Raider sur FR2, langue VO, sous-titres français (pas malentendant).
Merci pour la prise en compte et la correction future!
|
|
34909 | 23/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | [OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900 |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai connecté mon player POP derrière un routeur synology rt1900, lui-même en DMZ sur la delta (donc pas de mode bridge). Le syno est configuré en IPv6 relay, et très bien, les flux TV fonctionnent sur OQEE (la POP a bien une IPv6). Seulement je viens de me rendre compte aujourd'hui que je n'ai plus de sous-titres sur aucune des chaînes. Par là j'entends que je ne peux plus choisir de STT, OQEE ne propose que 'Aucun'. Si je repasse sur le wifi de la delta, et après un reboot de la pop, j'ai de nouveau la possibilité de choisir des sous-titres (pas sur toutes les chaînes, mais c'est une autre histoire ).
Je sèche, l'adressage IPv6 semble bien fonctionner puisque les flux TV sont là, mais comment sont gérés les STT alors?? Qu'est-ce qui peut bloquer?
Merci pour votre aide.
|
|
34924 | 25/05/2021 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Wifi instable |
Description de la tâche
Sans problème pendant plus d'un mois après la réception de ma Freebox Pop, le wifi se met à bugger; Je me sers de la box free comme routeur pour mon serveur.
Depuis quelques jours, et après l'installation de mon répéteur wifi, j'ai de gros soucis de déconnexion, même sur le pc branché en Ethernet. J'ai remarqué qu'a un moment tout mes appareils connectés au Freebox Serveur étaient connectés en 2.4Ghz, seulement les appareils connectés au répéteur étaient en 5Ghz.
J'ai réinitialisé les paramètres wifi, mais j'ai de nouveau les mêmes soucis. Je viens vers vous avant de réinitialiser complètement la box, dernière possibilité je pense avant un échange du boitier au SAV.
Merci de m'avoir lu.
|
|
35014 | 09/06/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Ecran qui clignote quand connecté via la barre de son |
Description de la tâche
Bonjour,
Tout d'abord pour bien comprendre le contexte, voici mon setup : - TV LG 70UM7100 - barre de son Samsung Q900T - Freebox Player Pop - Lecteur Bluray Sony UBP-X800M2
Le lecteur Bluray Sony UBP-X800M2 ainsi que la Freebox Player Pop sont connectés à la barre de son Samsung Q900T respectivement via les ports HDMI IN 1 et 2 de cette dernière. La barre de son Samsung Q900T quand à elle est connectée via son port HDMI (eARC) au port HDMI 2 (ARC) de la TV LG 70UM7100. J'ignore si c'est une indication importante, mais le lecteur Bluray fonctionne parfaitement dans cette configuration (son Dolby Atmos, affichage 4K fluide).
Lorsque j'alimente électriquement la Freebox, une fois le logo Freebox passé, l'image et le son se mettent à "clignoter" à intervalle d'une seconde je dirais (une seconde image noir et pas de son, une seconde image et son "normaux"). Durant mes nombreux tests, j'ai réussi une fois à avoir une "connexion" stabilisée après quelques secondes d'attente, mais j'ignore comment. Et même lors de cette essaie un peu plus concluant, la Freebox affichait au max une résolution de 1080p.
De quoi cela provient-il, SVP ? Est-il possible de fixer le problème ?
Actuellement, en alternative, je connecte la Freebox au port HDMI 1 de la TV : ça fonctionne en 4K, mais je ne profite pas du son Dolby Atmos (5.1 max du fait du port ARC et non eARC de la TV).
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
35023 | 10/06/2021 | Anomalie | Apps | Tous | Nouveau | Atmos - Amazon Music |
Description de la tâche
Bonjour,
L'application Amazon Music dispo sur la Freebox Pop ne semble pas comptabile Dolby Atmos.
Je ne sais pas si cela vient de l'application en elle même ou si cela vient de la freebox pop ?
Je n'ai pas de soucis avec Netflix, Amazon Prime ou disney plus qui eux sont bien en Atmos.
|
|
35049 | 15/06/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Bug HDMI 4K / Dolby Vision |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai un souci de détection EDID du player pop en HDMI si je priorise le format Dolby vision.
La TV Hisense ne détecte que la résolution 1920*1080p @50Hz. et n'est pas capable d'afficher la résolution 3840*2160 @50Hz.
En format d'image normal j'ai donc de l'affichage. Si je passe au format d'image amélioré (prise en charge HDMI 2.0a) j'obtiens un bel écran noir. J'ai beau tenter de forcer la résolution 4K@30hz dans les réglages du player POP, rien n'y fait, la détection reste bloquée en résolution 1920*1080p @50Hz.
//ibb.co/9ctHCcS //ibb.co/HpBK4HW
//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/DtxpYkn
Par contre si je priorise le format HDR10 dans les réglages avancées de la POP j'arrive bien à détecter la résolution 3840*2160 @50Hz en format d'image amélioré.
//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/0QHPYZ9
Question : N'a-t-il pas un problème de gestion du Dobly vision au format 4K @60Hz sur le player POP ?
Par avance, merci à vous pour votre retour
Cordialement. Stephane.
|
|
35052 | 16/06/2021 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Paramètre résolution perdu lors d'une mise à jour | |
|
35153 | 04/07/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Chaine My MTV absente Player POP | |
|
35158 | 05/07/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | absence de bein sport parmi les chaines de l'onglet "po... | |
|
35241 | 20/07/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème double lecture bluetooth | |
|
35598 | 19/09/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | All | Nouveau | Vignettes programme incohérente | |
|
35599 | 19/09/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Flux TV qui saccade par moments | |
|
35634 | 23/09/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | erreur rash #5020 en débit auto(4k) | |
|
35693 | 03/10/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | OQEE saccades récurrentes | |
|
35970 | 15/11/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pas de 5.1 pour le son sur Oqee | |
|
36003 | 23/11/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Coupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p... | |
|
36060 | 04/12/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Redémarrage téléviseur Sony Bravia | |
|
36062 | 05/12/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Après environ 60 minutes les « replay »TF1 et France té... | |
|
36065 | 06/12/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | chromecast sur pop player les images saccadent | |
|
36080 | 08/12/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Deconnexion player pop | |
|
36170 | 26/12/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Freebox Pop Player et Dolby Atmos | |
|
36233 | 10/01/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème désynchronisation applications Player POP | |
|
36283 | 18/01/2022 | Anomalie | Bluetooth | Tous | Nouveau | Connexion avec claviers nouvelle génération | |
|
36312 | 23/01/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Perte régulière du wifi sur le player pop | |
|
36343 | 30/01/2022 | Anomalie | Timeshifting / Start Over | Tous | Nouveau | Chaîne TV qui boucle les 15 dernières secondes avant de... | |
|
36366 | 08/02/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | HDMI CEC - Extinction barre de son MUET | |
|
36404 | 16/02/2022 | Anomalie | YouTube/Dailymotion | Tous | Nouveau | Lenteurs Youtube | |
|
36408 | 17/02/2022 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | Problème CEC | |
|
36434 | 25/02/2022 | Anomalie | Bluetooth | Tous | Nouveau | Impossible de régler le son d'écouteurs Bluetooth avec ... | |
|
36594 | 03/05/2022 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Menu Eteindre / Redémarrer | |
|
36621 | 09/05/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | All | Nouveau | [BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours | |