Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3153531/07/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible d'enregistrer sur un DD externe à partir de ... Description de la tâche

======CONCERNE PLAYER POP ET SERVEUR POP–======

Actuellement les enregistrements d’un programme à partir de la télécommande se font (sauf erreur de ma part) UNIQUEMENT sur le cloud.
Avec toutes les restrictions que vous connaissez... (impossible de changer ou d’arrêter l’heure de fin)
Impossible de reprendre la lecture là ou vous l’avez arrêtée la veille...Génial..!!
Et lorsque vous voulez revoir cet enregistrement, vous ne pouvez le faire QUE s’il est terminé.
Sinon pour le voir avant qu’il ne soit terminé comme avant et comme partout ailleurs, ce n’est pas possible il faut retourner au direct et reprendre la lecture depuis le début..Génial...
A quand la MAJ pour revoir tous ces “oublis “impardonnables ....

3496601/06/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer plus de 4 heures sur le cloud ... Description de la tâche

Et voilà donc Roland Garros… Vu la galère pour visionner correctement le replay (Cf. tâche FS#34965 - Avance par sauts de 6 min dans le replay), je décide d'enregistrer les retransmissions du tennis sur France 2.
Je sélectionne donc le programme du jour : de 14h à 18h35… Et là, on m'affiche qu'on ne peut pas enregister plus de 4 heures dans le cloud !
Est-ce que ça serait assez futé pour couper l'enregistrement en 2 parties, ou bien me proposer de changer l'heure de départ et de fin (comme je peux le faire sur la Mini 4k) ?
Vous connaissez déjà dans doute la réponse… Et non :-( On peut d'ailleurs ajouter des marges, mais pas en soustraire.
Je suis donc obliger de sortir du guide des programmes, et d'aller dans la section Enregistrements, Programmer un enregistrement, puis de régler manuellement deux enregistrements pour 14-18h, et 18h-18h35.
Encore une fois, l'ergonomie de cette box est nulle.
Après plus d'un an depuis sa sortie, c'est vraiment lamentable. On a juste l'impression que, quelque soit les usages, rien n'a été réfléchi.

3139227/07/2020AnomalieEnregistrementTousConfirméImpossible d'enregistrer les chaines Canal+ Description de la tâche

Bonjour,

A propos des chaînes canal plus , trouvez vous normal de payer un abonnement canal en plus de l’abonnement free et de ne pas pouvoir enregistrer canal + à cause de l’enregistrement dans le cloud ? Moi pas. Si cette situation reste figée dans le marbre je trouve cela scandaleux. Pourquoi ça n’a pas été prévu lors de la conception de cette box. Puisque canal est un grand partenaire de free, merci de faire ce qu’il faut pour que cela soit possible. Pourquoi ne pas nous avoir laissé la possibilité d’enregistrer sur disque dur. Pour les gens qui ont cette box en multitv ce n’est pas très grave et encore .....Pour ceux qui prennent cette box en abonnement principal, il n’y a aucun avertissement dans le descriptif de cette box concernant les restrictions d’enregistrements dans le cloud.

Merci de prendre en compte cette demande

3158602/08/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer C8 Description de la tâche

J’ai voulu enregistrer C8 aujourd’hui et j’ai eu droit à un beau message
Cette chaîne n’autorise pas l’enregistrement de ses programmes ..

3575611/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'avoir le direct sur France 3 Description de la tâche

Depuis plusieurs jours la chaine France 3 est toujours en différée.
Je fais à plusieurs reprises les opérations suivantes : Retour au direct et la chaine se remet au direct
Dès que je change de chaine et que je reviens sur France 3, elle est de nouveau en différée.

J'ai également rédémarré le Free Player et Free Serveur mais rien ni fait.

3422303/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ... Description de la tâche

Hello,

Je poste ceci ici car je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir de l’aide autre part et certainement pas du côté de l’assistance.

J’utilise une Freebox Player POP (serveur Delta) et je n’arrive pas à afficher de chaînes dans OQEE : je n’ai rien d’autre qu’un écran noir et le nom du programme en bas.
Au bout d’un moment un message DASH “timeout” apparaît.

Cela a pourtant fonctionné pendant un bon moment.
Jai l’impression que le problème est arrivé avec la dernière MAJ des applications Free (version 9.6.23 je crois).

La Freebox POP est utilisée derrière un routeur qui distribue via SLAAC.
Aucun souci de ce côté-là, le player a bien ses IPs (V4 et V6).
A noter que j’utilise le 3ème préfixe délégué dans le serveur pour ce sous-réseau.

Une capture réseau laisse apparaître des accès à “error.online.oqee.net” :

00:31:44.840174 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 384:422, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 38
00:31:44.840324 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 422:445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 23
00:31:44.840427 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [F.], seq 445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 0
00:31:44.841498 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 422, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.841791 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 445, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.844928 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [P.], seq 1008:1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90705 ecr 1540393793], length 23
00:31:44.847337 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [F.], seq 1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90706 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.858524 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0
00:31:44.860696 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0

Est-ce que vous savez pourquoi j’ai ce message et pourquoi il n’est plus possible d’accéder aux chaînes via OQEE ?

Merci

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


3508423/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossibilité de regarder le Direct Description de la tâche

Bonjour,

Par intermittence, il est impossible de regarder la TV sous OQEE en direct pour certaines chaînes. Si je reviens en arrière, pas de soucis. Si je reviens au direct….rebelote.

J’ai effectuer un diagnostic avec l’appli du playeur pop.

Résultat :

         débit mafreebox.freebox.fr > 2.352 Mbit/s
         débit test-debit.free.fr > 88.299 Mbit/s
         débit ping.online.net > 87.155 Mbit/s.

Il semble qu’il y a un soucis de communication en les 2 box.

Mon player pop est relié en Ethernet au répéteur wifi.
Le répéteur étant connecté en wifi au Server avec une qualité de connexion “excellente”

Pour retrouver un fonctionnement normal jusqu’à la prochaine fois, obligé de redémarrer le server.

Adresse mac player: 8C97EA10EE30
Modèle F-BG02A 0-BN
Adresse mac Server: 8C97EA330B10
Modèle F-GW08A 0-EN

Merci

3264902/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImages sombres et saturées Description de la tâche

Bonjour,

Ma chaine de liaison est la suivante: Freebox Delta - FreePlayer Pop Player - TV LG 4K 43UM7050

Je constate que la qualité est déplorable : images sombres et saturées.

Ce défaut est constaté lors de la diffusion des chaines mais étrangement pas avec NetFlix.

Y a t-il un paramètrage spécifique ou faut-il attendre une nouvelle version logicielle ?

Merci de votre aide.

3216530/08/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseImages noires Description de la tâche

Que ça soit en replay ou en visionnant une chaine, j’ai au bout d’une dizaine de minute de visionnage, des images noires qui apparaissent mais le son est toujours présent.

3382324/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP néces... Description de la tâche

Bonjour,
L’image à l’écran TV devient cramée, sur-exposée au bout d’un temps indéterminé. Le téléviseur n’est pas en cause car test OK en TNT direct (prise antenne).

Le problème ne se résout pas de lui-même. Le redémarrage du Player POP résout le problème, jusqu’à la prochaine fois...

Récurrence : au moins 1 fois par jour. Origine : au bout de 3 mois d’installation Delta + POP.

Ce problème a-t-il déjà été signalé ?

Merci.
Cordialement.

3723530/10/2022AnomalieTélévisionAllNouveauImage terne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, l’image est terne avec beaucoup moins de couleur et de luminosité. Je ne suis pas le seul dans cas (cf groupe Facebook).
Merci de procéder à une mise à jour pour corriger ce problème. Freebox Delta + player pop

Cordialement

3211728/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage statique sur chaines 8,10,14,16 Description de la tâche

Les chaines 8,10,14,16 présentent une image figée alors que les autres fonctionnent normalement sur un player pop branché en ethernet avec connexion fibre

3201121/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage sombre et terne sur TV Samsung Description de la tâche

Bonjour,
j’ai de gros problèmes d’image avec le player sur ma TV Samsung UE49NU8005 UHD 4K.
Celle-ci est de mauvaise qualité et très sombre et terne.
Aucun problème sur Netflix ou molotov via la smart TV.
Merci de m’informer si il existe des réglages à effectuer ou si une MAJ est prévue prochainement.

3534803/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage se fige Description de la tâche

Bonjour,

Tous les soirs sur l'appli OQEE, l'image se fige puis reprend une seconde plus tard.
Pour éviter se souci, il faut se mettre en lecture décalée par rapport au direct.
Problème visible sur toute les chaines, mais avec les appli Molotov et Mycanal aucun blocage donc pas de souci de débit car je suis en fibre.

Solution?

Merci

3290024/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saute sur Netflix Description de la tâche

Depuis 2 jours, l’image saute régulièrement sur Netflix : écran noir quelques secondes, la TV affiche “HDR” comme si elle redétectait un signal nouveau. Cela se produit une dizaine de fois par épisode (english game). Cela fait 2 mois que j’ai la Pop et je n’avais pas ce problème.

J’ai l’abonnement netflix HD (le 2ème). Ce problème n’est que sur Netflix (pas sur Oqee).

3428314/03/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImage saturée sur les enregistrements TV Description de la tâche

Je viens de recevoir mon pack Freebox Delta avec Player Pop (migration de la Revolution) et suite aux premiers enregistrements effectuées sur la télé, les images des enregistrements sont saturées (visages surexposés, couleurs saturées et tirant vers le blanc), alors que la qualité d’images est « normale » en regardant la tv en direct, replay ou encore via Netflix.

3238011/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage saccadée et absence de son Description de la tâche

Bonjour,

depuis la mise à jour 1.0.70 de Oqee , j’ai eu deux fois en une semaine un problème que je n’vais jamais constaté jusque là : à la sortie de veille, l’image, sur toutes les chaines, est saccadée et je n’ai plus du tout de son.

Retour à la normale après redémarrage du player. Celui-ci est branché en ethernet et je suis abonné fibre.

Cordialement,

3240913/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui saute tout le temps Description de la tâche

Bonjour, j’ai le divialet avec le player pop, et l’image de mon player pop n’arrête pas de sauter dès le démarrage malgré l’avoir mis en version d’usine.

3270007/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui freeze et ecran noir Description de la tâche

Bonjour,

je viens de migrer de la freebox crystal vers la pop et horreur depuis concernant la TV.
L’image freeze plus régulièrement tout comme l’apparition d’écran noir !
je n’avais aucun probleme avec mon ancienne freebox.

Tout mes branchements ont été vérifiés à plusieurs reprises et les apk sont à jour.

Je suis pour le moins désemparé...

@+

3228507/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui disparait apres utilisation Arte.tv Description de la tâche

Je suis passé de le FB Revolution à la Freebox Pop.
J’utilise très fréquemment l’appli Arte.tv pour regarder les émissions d’Arte en replay.
Lorsque je repasse sur l’interface OQEE puis sur Arte.tv impossibilité de voir les images :-( Seul le son est disponible.
Je suis obligé de rebooter le player pour que les choses reviennent (très provisoirement) dans l’ordre
Ceci est extrêmement frustrant.

3139827/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui coupe ou baisse en résolution lors de télécha... Description de la tâche

Bonjour,
Lors du téléchargement d’un logiciel faisant plus de 800 mo au bout de quelques instants l’image de la TV se fige ou baisse en résolution, j’ai fait plusieurs tests en WiFi et en Ethernet le problème persiste, c’est comme si la bande passante réservée à la TV n’était pas réservée et prise par le téléchargement en cours, avec la mini 4K je n’avais pas ce problème, je suis en VDSL avec un très bon débit UP 10Mbps Down 65 Mbps Cordialement
Pascal

3269707/10/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImage noire Description de la tâche

RAS LE BOL de tous ces bugs. Impossible de lire facilement les enregistrements sur DD connecté. Un coup on entend en m^ème temps le son de la TV et le son de la vidéo, un coup on a le son de la vidéo et un écran noir, un coup rien du tout. Hier j’ai dû caster directement sur ma tv un enreg fait sur la box et visible sur mon téléphone (appli freebox). Vous n’implementez pas les améliorations proposées MAIS AU MOINS RÉGLEZ CES Bugs, MERDE À LA FIN

3407114/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage grise à l'allumage du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque que mon player pop est éteint pendant toute une nuit, enfin j’entends par “éteint” en veille, lorsque j’allume ma télé, j’ai tout simplement un écran gris avec de la “neige”.

J’ai la pop depuis le tout début, je n’ai jamais eu soucis, mais depuis 1 ou 2 semaines, c’est quasi systématique. Je mets mon player en veille, j’éteind ma télé le soir (j’ai désactivé depuis longtemps le HDMI CEC puisqu’il a tendance à rallumer ma télé), je vais me coucher. Et le matin, lorsque je me reveille et que je veux mettre les infos en prenant mon café, hop, image grise, obligation de rebooter la pop.

Cela ne semble pas venir de la télé puisqu’elle reste fonctionnelle et que je peux zapper sur les autres sources, ou revenir sur le menu de ma télé android. Mais dès que je rechange sur la source HDMI de la pop, écran gris et reboot obligatoire.

J’ai remarqué également depuis une mise à jour qui doit être récente, qu’on ne peut plus mettre la résolution en automatique dans les paramètres de la pop. C’est dans les paramétres de Oqee qu’on choisit auto jusqu’a 2160p. Mais dans les paramètres android de la pop, on ne peut plus choisir le mode auto. Y’a t’il un lien?

D’autres personnes ont elles également ce soucis?

Merci

3450511/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage flux TV fade et sombre Description de la tâche

Ce que je constaté en plus d’un probleme de flix WIF ou CPL et que même en installant les mises à jour, l’image est d’un niveau de base definition j’ai un grand ecran Samsun HDH 4K.
Ce qui est bizarre , c’est quand branche mon cable antenne de mon toit sur la pop et enregistrer les chaines de la TNT via la pop, l’image est de même (mdédiocre).
En revanche quand j’utilise mon téléviseur avec cable antenne TNT, l’image et le son son parfait????
De plus si je compare ma tele en free pop et mon autre télé en TNT cablé antenne, il y a un decallage du direct d’au moins 30 secondes (Free est en retard par rapport au direct????).
Est-ce encore un probleme qui est pris en compte dans les mise à jour à venir? un probleme de paramtetrage à faire sur le player pop?
J’ai vu un grans nombre de client ayant un soucis de diffusion:
- mauvaise reception entre le serveur Delta et Player POP (que cela soit en Repeteur WIFI, ou en debit CPL et meme en RJ45 direct, son en decallage, image se fixe, le son s’arrete et reparts; j’ai tout cela
Si le free plug de la Delta est mis à disposition, pourquoi ne pas proposer un Freeplug du meme niveau que celui de la Delta pour mettre derriere le Free Player (avec non pas de l’USB C mais RJ45 et fiche d’alimentation.
Meme si les commerciaux dise que cela n’est pas possible d’avoir un free plug pour le Player POP, je pense serieusement que ceal resoudrez les probleme de ceux qui même le Fameux repeteur Free ont un certain soucis de parasite et de bande passant en WIFI.
J’ESPERE que les DEVELOPPEURS et TESTEURS de FREE VONT RAPIDEMENT ANALYSER LE PROBLEME et PROPOSER DIFFERNETES SOLUTIONS Autres que de quitter FREE comme opérateur…..
Moi le WIFI je pense qu’il est pourri entre la DELTA , le REPETEUR et le PLAYER POP, FREE n’a meme pas d’outil pour voir à distance le comportement du PLAYER POP…. Comment dans ce cas faire un diagnostique serieux.
Merci pour vos solutions et aide avant un choix de quitter FRee chez qui je suis depuis le debut de leur Aventure, Delta Pop, c’est pas une revolution, et c’est même pas au niveau de mon ancienne Box “REVOLUTION” On dit que la patience pye mais actuellement c’est le client qui paye sans avoir le service.

3267105/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage figée sur le player POP
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3118723/07/2020AnomalieCECAllNouveauHDMI cec
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3686925/07/2022AnomalieCECTousNouveauhdmi cec
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3733316/11/2022AnomalieCECAllNouveauHDMI Arc CEC allume la TV (Samsung UE55H6400) mais pas ...
3687627/07/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI - CEC ne fonctionne pas correctement
3429316/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV ne se réinitialise pas à aujourd'hui
3406113/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauguide tv bug enregistrement ligne rognée
Tâches 501 - 550 sur 1093 Page 11 sur 22

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