Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3318922/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLangues et sous titres Description de la tâche

Bonjour,
Lors de l’utilisation de l’option recommencer au début ou mise en pause, le choix de la langue et les sous titres n’est plus disponible et repasse automatiquement en français sans sous titres.

De plus, dernièrement Oqee revient de lui même quelques secondes en arrière et donc rend impossible de visualiser un programme en VOST.

3176709/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLangue indonésienne Description de la tâche

Quoique je fasse le player POP reste sur la langue indonésienne. Je suis allé sur réglages avancés- HDMI Hec. J’ai décoché audio- J’ai débranché rebranché à maintes reprises. RIEN toujours Indonésien!!

Je suis fatigué de tous ces bugs!!

3345014/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauLags / Saccades depuis interface Oqee uniquement Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs semaines des lags / micro saccades de l’image et du son via le flux TV de l’interface Oqee Uniquement. En effet quand je passe sur le flux de l’appli MyCanal, tout est très fluide et tout passe niquel.

J’ai 2 boitiers Freebox Pop, un connecté directement en ethernet via un switch QNAP QSW-1105-5T, et l’autre est connecté en Wifi sans le répéteur.

Au niveau des débits (je suis un abonné fibre)
950 Mbits en DL sur la Pop connecté en ethernet
250-300 Mbits en DL sur la pop connecté en Wifi.

Quand ce phénomène se produit, cela apparaît sur mes deux freebox pop, j’en conclut qu’il ne s’agit pas d’un problème de connectivité

J’ai néanmoins trouvé un fix, mais qui n’est pas très pratique: rebooter le server pop... Après le reboot plus aucun problème, puis cela revient à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Tout me porte à croire que le flux via l’interface Oqee n’est pas encore stable, et de nombreuses améliorations sont nécessaires...

Je reste à votre disposition pour d’éventuels tests ou information complémentaires.

Mish

3840029/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLag, différé Description de la tâche

Voilà un moment que le player Lag, la TV est inregardable, malgré les solutions inefficaces donnés par le support: redémarrage, effacement de données, vidage du cache… Rien ne marche, je suis obliger de régler l’affichage à 480p pour espérer visionner un programme de façon à peu près correct, une honte à l’heure du 4k!
De plus, un problème qui me semble lié et que le fait du décalage du son engendrant un processus automatique de diffusion systématique en différé d’une quinzaine de secondes environ, voilà des mois que ça dure sans qu’aucune correction ne soit faite !

Pourquoi les mises à jours ne sont pas annoncée automatiquement à l’avance afin que l’on redémarre l’équipement le jour J, car quand on appel le support ont nous rétorque “vous n’avez pas redémarrer le serveur pour installer la mise à jour!” Je ne suis pas devint, comment je le sais qu’il y’a une mise à jour !

3485314/05/2021AnomalieTélécommandeTousNouveauLa télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé... Description de la tâche

La télécommande du player pop a un fonctionnement erratique:
.impossible de mettre en route avec la touche power.
. après plusieurs pressions, c'est le bouton Free qui démarre le player!

A l'extinction, on n'obtient jamais le même résultat:
. avec le bouton power,pression courte, quelquefois extinction du player mais pas de l'ampli et de la télé par la fonction CEC

   . d'autre fois rien

. avec une pression longue, menu à droite de l'écran: Eteindre, Redémarrer et Copie écran

   . si je fais éteindre: tout s'éteint normalement (ampli et télé)

. d'autres fois au démarrage: me propose un démarrage en mode sans échec (impression de déjà vu avec les pires windows…)
. d'autres fois me propose redémarrage en mode sans échec à l'extinction…

Pour finir, irrégulièrement après allumage avec le bouton Free, le menu d'extinction s'affiche! Si je ne le vois pas et que j'appuie sur ok pour passer en plein écran, en fait j'éteins le player! Rageant… bref c'est une galère d'éteindre ou allumer la télé, en gros il me faut 3 à 5 minutes pour voir la première image…

3935519/04/2024AnomalieAppsTousNouveauLa résolution maximale est 1080p60 Description de la tâche

Bonjour,

Il y a un problème sur le Player Pop (dernière version) qui est assez conséquent.

Lorsqu’on active l’option “fréquence d’affichage contrôlée par l’appli”, la fréquence/résolution maximale communiquée aux applications est 1080p60.

Testé sur:
-Nova player
-Kodi
-Plex
-Emby

La TV (LG 55NANO806) montre bien que du contenu en 4K 24ips est joué en 1080p 24ips. Ce n’est pas tout, essayer de sélectionner l’option d’affichage “4K@23.96ips” dans les paramètres Android TV ne fonctionne pas, l’écran passe soit en 4K@59.94hz, soit en 1080p@59.94Hz

3198220/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaula pop player décroche la couleur de l'image passe au v... Description de la tâche

de façon aléatoire de l’ordre d’une fois toutes le dix minutes, la couleur disparaît (voir PJ) l’extinction et rallumage rapide ramène les couleurs. Parfois aussi, en bas une bulle très fugace annonce et prévient d’un bug du player en référence à IPV6 qui ne serait pas supporté par la POP.Le message d’erreur , je n’arrive pas à m’en souvenir

3295330/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLa pop Description de la tâche

Là vous ne pourrez pas dire que c’est un doublon.
ça fait une semaine que je n’ai plus rien, écran noir sur toutes les chaines, obligé de brancher mon câble TNT directement sur ma télé.
erreur Dash #3001 sur toutes les chaines ,avant ça la pop redémarrait comme ça lui chantait, l’attente la plus longue a duré toute une journée avant que l’heure
ne s’affiche, et ensuite les redémarrages duraient minimum une dizaine de minutes et ça plusieurs fois par jour, j’ai arrêté de compter et maintenant je paye tout les mois pour avoir un bel écran noir, va falloir que je remplisse le formulaire de remboursement, C’est terrible et inadmissible, cette pop est une arnaque.

3725702/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLa personnalisation du launcher Android est devenue imp... Description de la tâche

Il n’est plus possible de personnaliser le Launcher Android. Les applications se retrouvent toutes en vrac en bas du launcher ce qui rend très fastidieux le lancement d’applications couramment utilisées qui ne sont pas des “Applications Free” ou “Applications partenaires”. De même, il était possible dans la version précédente d’ajouter une ligne correspondant à une application et permettant de lancer directement du contenu dans cette application. Cette fonctionnalité a disparue.

3450911/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa pause (timeshifting) rogne quelques secondes Description de la tâche

Lorsque l’on met en pause un programme, la pause se met immédiatement (l’image et le son se figent bien), par contre lorsque l’on enlève la pause, le programme se remet en route quelques secondes après. L’image et le son ne se défigent pas au bon moment. Il semble que l’on “perde” environ 8 à 10 secondes de programme. Par contre, ce problème semble ne pas de produire sur France 3 Picardie. La pause reprend au bon moment.

3866119/09/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauLa fonction Volume IR laisse passer des ordres BT (le v... Description de la tâche

Bonjour
Lorsqu’on est en configuration Volume TV par InfraRouges, il arrive parfois que le bouton Mute (toujours en Bluetooth, lui) se bloque en position Mute (il perd son fonctionnement bistable habituel). Aucun appuis sur aucune touche ne permet de le débloquer pour réactiver le son.
Le seul moyen que j’ai trouvé est de temporairement repasser en mode “Volume par Bluetooth (Player Pop)” via les Paramètres Système, actionner le volume, et revenir en mode IR.

3381624/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa connexion d'un casque coupe le son de la TV Description de la tâche

Cela est absolument inacceptable pour moi.
Je souhaite avoir l’assurance que la prochaine mise à jour règlera cette question.
Je souhaite que le choix soit laissé à l’utilisateur par le biais d’une options dans les paramètres son.
Ce point est si critique pour moi (et sans doute pour d’autres) que sans réponse rapide je ferais valoir mon droit de rétractation venant de recevoir la box.
Par avance, je vous remercie de votre action.

3344914/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauL'enregistrement est bourré de bugs ! Description de la tâche

J’ai tenté d’enregistrer une émission puis de reprendre le direct pendant l’enregistrement, voici tous les bugs relevés :
- décalage entre le son et l’image quand on reprend l’enregistrement
- impossible de revenir au direct
- erreur dans l’annulation de l’enregistrement, mais celui-ci disparaît bien de la liste, mais il continue quand même !
- après redémarrage du player, toujours les mêmes bugs

Bref, du grand n’importe quoi ! si c’était pour mettre un produit aussi inabouti sur le marché, vous auriez pu vous abstenir !

Bon courage aux développeurs quand même, pour ma part je me pose sérieusement la question de rester chez free.

3311115/11/2020AnomalieAppsTousNouveauL'app geforce now freeze l'image au bout de quelques mi... Description de la tâche

L’app android nvidia geforce now (service de jeu en streaming) s’installe bien. Elle se lance, et je peux démarrer un jeu et y jouer avec un clavier/souris connecté par un dongle USB. Mais au bout de quelques minutes, l’image se fige. Le son continue, et le jeu tourne toujours (on entend ce qu’il se passe quand on utilise le clavier et la souris, mais l’image ne se rafraichit plus. Seule l’application est figée, car avec la télécommande on peut contrôler le volume (qui s’affiche bien) ou revenir à l’écran d’accueil.

Comme l’app geforce now marche bien sur les autres appareils où je l’ai installé, je suppose qu’elle rencontre un problème spécifique au player pop.

3710405/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauL'allumage du player Pop fait redémarrer ma TV SONY KD-... Description de la tâche

Très souvent (presque une fois par jour) quand j’allume le Player Pop avec la TV (SONY KD-43XE8096) allumée au bout de quelques secondes je vois le logo Sony s’afficher sur l’écran et la TV reboot complètement avec l’affichage de l’animation Android et cela prend pas mal de temps.
Il se pourrait que cela soit lié à l’audio car parfois elle ne reboot pas mais je me retrouve avec certaines chaines sans aucun son et le fait de zapper ailleurs et revenir ne fait rien de plus… Parfois aussi le son met du temps a arriver.

3441631/03/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauInversion de canaux audio Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème audio avec ma Freebox Pop Player.

Le player est branché en HDMI sur mon ampli Denon AVRX1600H qui gère le Dolby Atmos.
Le son passe mais il y a une inversion des canaux audio : le son censé sortir sur les enceintes arrière (SL et SR) sort sur les enceintes avant Dolby Atmos (FDL et FDR), notamment quand je regarde un programme en 5.1 via Netflix ou Kodi.
J’ai ce problème sur tous les sons issus du player, aucun problème si j’utilise les applis intégrées à la TV, ou quand je lis un audio 5.1 depuis mon PC (le problème vient bien de la pop). J’ai aussi testé d’autres câbles et entrées de l’ampli, mais donc c’est bien un problème de la pop.

La solution est simple (c’est ça qui est rageant) : il suffit d’inverser les canaux que le player envoie à l’ampli en HDMI, mais je ne trouve pas de telle fonction dans les paramètres du Player.
Comment corriger ce problème de routing audio ?

Ian

3400108/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterruption image et son Description de la tâche

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je décris .
J’ai la Pop derrière la fibre Free et l’installation TV sur réseau local RJ45, la player derrière le server sur prise RJ45 dédiée, le reste via un switch ethernet.
Depuis quelques jours, à l’occasion d’un changement de chaîne via la télécommande freebox, l’image et le son s’interromptent.
Si je reviens à la TV sur antenne ça fonctionne, et au bout de quelques mn, ça revient.
Quid ? Diffusion TV de Free, la pop ?
Merci
gipsvar

3510729/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterface pour naviguer dans le replay cache tout / Description de la tâche

Une fois dans le replay, la mire ou l'interface avec les boutons avancer reculer cache tout, ce n'est vraiment pas agréable, ( comme la pause qui cache tout )

de plus dans toutes les interfaces , on cherche où l'on est, pas assez de surbrillance dans la position où l'on se trouve

3258227/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauInterconnexion Server et Player Description de la tâche

Bonjour,

Mon player POP et Server POP sont reliés en ethernet. L’appli FreeboxOS m’affiche une interco en 100BaseTX-FD. Est-ce normal ?
Pour la révolution, on était en 1000BaseTX-FD.
Car mon VLC se plante très souvent lors de la lecture des films depuis un disque EXT4 branché sur le server.

3261329/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauInteraction pop-player et télérupteur Description de la tâche

Bonjour,

Player Pop sur Delta ADSL en ethernet

Que je branche le pop sur n’importe quelle prise 220v, il y a une interférence avec mes télérupteurs gérants les lumières de ma maison.

Avez-vous le même problème, où que puis-je faire ?
Je n’avais pas ce problème avec la Révolution...

3201021/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauinstable et perte de connection Description de la tâche

J’ai changé ma révolution contre une POP. Alors que je n’avais aucun problème avec le playeur révolution depuis que j’ai installé la POP et le playeur j’ai des images noirs, des images coupé en deux des messages d’erreurs code 500 et j’en passe une catastrophe.Quand je change de chaines certaines ne fonctionnent plus FR3,CNEW, BFM, W9 etc.. J’ai beau avoir essayé de régler le PING dans mon espace abonné sur défaut ou sérénité ainsi que de désactivé la synchronisation du VDSL car je suis en ADSL2+ rien n’y fait.
Ce serai bien que vous fassiez une mise à jour rapidement du playeur ou serveur.si les problèmes persistent je ne resterai pas bien longtemps. je sais que cela ne vient pas de ma ligne avec la révolution je n’avais aucuns problèmes

3796515/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauIncompatibilité Vidéoprojecteur Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ (Andriod 10 v10.5.34) du player pop, mon vidéo projecteur Wimius P20 ne détecte plus aucun signal (branché en câble HDMI).
Nous ne pouvons donc plus regarder la TV… Tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ et dans le doute, nous avons fait remplacer le player par un neuf, mais le problème persiste une fois la MAJ effectuée (constaté par le technicien sur place).
L’assistance m’a demandé de faire une demande ici après avoir échangé avec vos services en interne.

A votre disposition si vous souhaitez des compléments d’information.
Bien à vous,

3216830/08/2020AnomalieUSBTousNouveauimpossible upload sur DDext branché sur serverpop /macb... Description de la tâche

Bonjour
Le dd ext est visible dans explorateur de fichier
les fichiers sont lisibles
en revanche impossible d’en ajouter ni par l’explorateur et upload de freebox os ni par finder Mac

merci de vos actions

3438628/03/2021AnomalieMyCanalTousNouveauImpossible d’activer Canal Séries Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la présentation de l’option Canal Séries inclus dans l’offre Delta Pop, je tente d’activer le service mais en vain.
Impossible de trouver le lien d’activation sur l’espace abonné Free, rubrique TV.
Sur le téléviseur, via l’interface OQEE ou le lancement du canal infra message indiquant que l’offre sera bientôt disponible.
Message d’erreur de temps en temps lors de la redirection sur MyCANAL (UPES_092).
Mise à jour et réinitialisation du boîtier effectués mais en vain.

Un ami titulaire de la même offre avait le même problème, qui a été résolu après un appel au service client, de mon côté malgré les appels aucune solution trouvée.

Un bug logiciel serait à l’origine de cet incident depuis le lancement de l’offre, comment expliquer que certains clients peuvent bénéficier de l’offre et d’autres non ?

3132225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de valider le choix d'un menu avec Talkback ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai testé l’accessibilité de la Freebox POP au free center de Tarbes.

Impossible de valider le choix d’un menu (testé avec “Langues et sous-titres”) dans Oqee lorsque Talkback est activé.

Ce bug (bloquant l’accès à l’audiodescription) est-il connu/corrigé ?

Pour reproduire le bug

1. dans les paramètres Android, se rendre sur Accessibiité, puis Talkback, puis confirmer l’activation du lecteur d’écran

⇒ le déplacement dans les menus est maintenant vocalisé, avec affichage d’un cadre vert autour de l’élément actif.
Tips:

  • sur certaines box et Smart TVs il existe un raccourci pour activer/désactiver Talkback rapidement via un appui long sur le bouton “Mute”. Ce raccourcis bien pratique est absent sur Freebox mini 4K et Freebox POP.
  • dans la dernière mise à jour de la Bbox Miami les paramètres d’accessibilité ont été déplacés tout en haut du menu des paramètres : ça serait bien de faire pareil sur Freebox ;-)
  • par défaut Talkback est plutôt bavard :-) N’hésitez pas à adapter la verbosité dans la page de configuration.
  • les options pour développeur de Talkback sont très utiles pour résoudre les problèmes d’accessibilité.

> Tree node debugger : log de l’arbre des composants ( cf. https://withintent.uncorkedstudios.com/tutorial-debugging-android-accessibility-818cfd361414 )

  > Display speech output : affichage à l'écran du texte envoyé à la synthèse vocale, très pratique pour les rapports de test (cf. https://developer.android.com/guide/topics/ui/accessibility/testing )

2. dans l’application Oqee, se rendre sur une chaîne de TV puis essayer de changer de canal audio

⇒ il est impossible d’aller au delà du menu de choix du canal audio avec la télécommande de la Freebox POP Indice: Il est possible que la navigation au clavier où via une manette Xbox One permettre de contourner ce bug - fonctionne parfois sur Freebox mini 4K -.

3220701/09/2020AnomalieExplorateur de fichiersiOSNouveauimpossible de transferer fichiers sur DDext branché su...
3153331/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de synchroniser en 4K (2160p 50hz)
3471730/04/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible de stopper ou de visualiser un enregistremen...
3730611/11/2022AnomalieNetflixAllÀ investiguerImpossible de se connecter à Netflix dans certains cas ...
3227006/09/2020AnomaliePlay StoreTousNouveauimpossible de se connecter à Deezer
3318322/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de s'annoncer sur le traqueur
3421101/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de rentrer la clé Wi-Fi
3643425/02/2022AnomalieBluetoothTousNouveauImpossible de régler le son d'écouteurs Bluetooth avec ...
3126324/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseImpossible de regarder la TV en direct !
3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct
3274311/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de partager un disque sur la freebox serveur...
3226405/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de paramétrer l'aspect des sous-titres dans ...
3337006/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de mettre le direct en pause pour ensuite co...
3225704/09/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible de lire les enregistrement tv by canal
3226005/09/2020AnomalieVLCTousÀ investiguerImpossible de lire certaines vidéos 4K avec VLC
3264701/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de fermer OQEE
3638712/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de contrôler player POP avec télécommande TV...
3324326/11/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauimpossible de connecter mes cameras IP en Wifi FreeboxP...
3275512/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de connecter directement le player Pop à ma ...
3356627/12/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de connecter au Wifi du Pop Server
3302405/11/2020AnomalieCECTousNouveauImpossible de changer de source HDMI
3131025/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméImpossible de caster en ethernet
3640617/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshifting depuis la dernièr...
3643525/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshif ainsi que de lire mes...
3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen...
Tâches 451 - 500 sur 1093 Page 10 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche