Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3165605/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQualité d'image Player Pop avec Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,
Abonné avant chez Orange en VDSL2 avec une vitesse de 30 en down, la qualité de l’image TV en direct sur ma TV 4 K LG était parfaite.
Après l’installation du player POP reçue hier, une catastrophe = image trop sombre et pas nette, blancs saturés... avec un débit de 35...
Aucun réglage de la TV n’y fait...
J’ai compris que la qualité d’image est ajustée selon le débit : avec Orange, on pouvait choisir entre la qualité TV et meilleur débit internet.

Ici, rien.

HDR ? firmware ?

3166005/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLatence entre 2 chaines, freezes, décalage des sous-tit... Description de la tâche

TV par la fibre :

- Quand on passe à certaines chaines, freeze sur la première image, nette mais figée. Le freeze peut disparaitre au bout de 30 secondes, comme il peut aussi bien persister.
Cela se produit le plus souvent (mais c’est aléatoire) avec les chaines : n° 10 (TMC), 13 (LCP), 17 (Cstar), 21 (l’Equipe).

- Latence quand on passe d’une chaine à une autre : écran noir pendant 1 ou 2 secondes.

- Sous-titres fortement décalés par rapport à l’audio. Mais cela semble s’être un peu amélioré dernièrement.

3167205/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Nouveaubarre de son samsung soundbar Q90R et free pop Description de la tâche

Bonjour, je n’arrive pas à connecter ma barre de son samsung soundbar Q90R à ma Freebox pop. J’ai pris cette box car on m’avait dit qu’il y avait compatibilité et notamment en Dolby atmos. Après contacts avec free et samsung, rien ne fonctionne. Il y aurait incompatibilité avec l’androïde. pouvez vous soit faire une mise a jour ou m’informer des connexions à faire svp ?
Merci

3169306/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauSécurité - Les droits d'accès à Google sont trop elevés Description de la tâche

Bonjour,

Les droits d’accès du Player Pop sont bien trop elevé. En faisant un tour sur dans le compte Google, l’application tierce est listée:


SEI TV fbx8am
Has full access to your Google Account


J’ai aussi un TV Sony sous Android, et elle n’apparait pas comme un accès tiers dans mon compte.

Si ce n’est pas la Freebox, alors je me suis fait hack :D

3170906/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème durée de programme en changeant de chaînes Description de la tâche

Bonsoir,

Auparavant, quand on était sur une chaîne, on arrivait à connaître , la durée de l’émission automatiquement. Si on était au début, à la fin. Le temps restant d’un programme en faites. Il fallait juste zapper.
Dorénavant il faut cliquer sur ok pour en prendre note.
Difficile à comprendre, vraiment, que des fonctions simples, de bon sens, disparaissent avec ce oqee.

3171207/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDiminution qualité image depuis le 05/08 Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que j’ai une une perte de la qualité de l’image depuis mercredi dernier (ou peut être jeudi). Je trouve que l’image est moins générale est moins bonne (je m’en rend compte sur des chaines comme cnews ou bfm tv en regardant tout simplement les logos et les textes qui ne sont plus aussi net qu’au début).

Aucun soucis sur netflix en revanche. La seule modification que j’ai faite sur le player et de retirer le “lecture via CEC” pour tester la solution du player pop qui sort de veille tout seul.

D’autres personnes ont elles constaté cette diminution depuis 1 ou 2 jours?

Merci :)

PS: si on peut éviter les commentaires des gens insatisfaits de la qualité d’image depuis le début, je vous en serai reconnaissant ^^

3173707/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre d'affichage non gardé en mémoire et applicati... Description de la tâche

Bonsoir,

je dois chaque fois en branchant le player POP, remettre mon réglage du paramètre d’affichage, pour ma part, ayant télé 4K, je règle sur 4K-25Hz mais celui-ci ne reste pas en mémoire quand je débranche mon player après utilisation.

L’application OQEE est vraiment sympa j’adore son interface, malgré tout, pas mal de chaines bug encore, avec décalage du son plus ou moins important, par exemple sur People 24, presque 10 secondes de desynchronisation, où le son est toujours en avance sur l’image.

Merci à FREE pour une sérieuse mise à jour à venir j’espère au plus vite pour ces problèmes.

Cordialement.

Hansolo

3174107/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sortie optique Description de la tâche

Bonjour, j’ai un système audio et le son ne sort pas en sortie optique, j’ai juste le son sur la télévision.

3174708/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVLC ne voit pas les fichiers DTS sur un serveur Description de la tâche

VLC ne voit pas les fichiers audio en .DTS sur un serveur Synology en upnp. Les répertoires apparaissent mais sont vides.

Si je renomme les fichiers en .wav. Ils apparaissent, la durée est détectée et ils sont lus mais sans aucun son...

3175408/08/2020AnomalieBluetoothTousNouveaubluetooth 5 seulement ! Description de la tâche

impossible d’appairer un casque en bluetooth 4... , la pop appaire seulement les appareils Bluetooth 5.0
j’ai 3 casques en bluetooth 4 , impossible de les appairer

3176208/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCouleur saturée après passage d'une révolution à Freebo... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Voici mon retour d’expérience suite au passage de la révolution à la Freebox pop.

D’abord les points positifs.
L’internet en lui même il n’y a pas photo c’est vraiment mieux.
Le wifi est vraiment plus puissant et plus rapide qu’avant avec une portée vraiment plus grande.
le son est maintenant en Dolby 5.1 sur mes 6 enceintes (4 d’angles + une centrale et le caisson de basse).
J’ai le player relié à mon ampli pionner via un câble optique ainsi qu’un câble HDMI relié à la TV
toutes les chaine sont affichées en 3840×2160 même si la source émettrice ne l’ai pas!

passons aux cotés plus sombres.

Il n’y plus de freeplug.

Suite aux conseils d’un tech (Rémy que je remercie) j’ai utilisé le répéteur en le plaçant à coté de la TV(avec une réception optimale de 2 barres) et je l’ai raccordé avec un petit câble de 50 cm en RJ45.
Ainsi la TV considère quelle est en filaire mais en réalité elle passe surtout par le WIFI 5 Ghz. (donc ça m’évite de tirer un câble de la box à la TV!)

Concernant le gros problème d’images très sombres saturées pour les émissions en plateau, comme n’oubliez pas les paroles ou l’équipe du soir,
l’images étaient à peine supportable alors qu’avec la révolution, celle-ci était nickel en 1920×1080 (Full HD).

Après de très longue recherche, j’ai réussi à améliorer très nettement l’image en modifiant d’abord le paramétrage du player et ensuite celui de ma TV 4K UHD HDR10+... Samsung.
Je vous mets en dessous les photos pour voir les réglages à modifier ainsi que le résultats.

https://www.casimages.com/i/200808083223511044.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083224185508.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083224749139.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083225201907.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083225550801.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083225918016.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083226299425.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083226710010.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20080808322744723.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083227395358.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083227762062.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200808083228124618.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083228693780.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083229111627.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083229681559.jpg.html

Concernant les réglages du player pop
https://www.casimages.com/i/200808083231937433.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083232293711.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083232841059.jpg.html

Concernant les réglages de la TV

https://www.casimages.com/i/200808083230611438.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083230951731.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083231562868.jpg.html

En résumé:
Dans le player je vais dans les préférence relative à l’appareil (l’engrenage en haut à droite après avoir appuyé sur la petite maison de la télécommande Free).

Puis Paramètres avancés puis affichage puis résolution d’écran.
Là je désactive Deep Color.
Je choisi le YCbCr420
ainsi que HDR10 en priorité.

Ensuite je vais dans le paramétrage du téléviseur Samsung Qled QE82Q70R (la petite maison de la télécommande Samsung)
Je vais sur paramètre:
Je désactive le mode intelligent (il se fait la guerre avec le player ;(
je passe en mode image Naturel au lieu de Standard.
Je désactive le mode jeu (pas concerné et je suis pas certain que c’est nécessaire).
Je passe la nuance des couleurs en standard.
Je pousse le contraste à élevé.

Voilà pour mes réglages perso.

Vous pouvez bien-sur les modifier en fonction de votre exposition chez vous.

Toute les photos sont faites en direct sans aucune pause.

La dernière photo est faite directement via YouTube depuis la smartv sans passer par le player!

https://www.casimages.com/i/200808083230157977.jpg.html

La seul anomalie qui me reste concerne Mycanal.

Quand je passe directement par la Smartv sans passer par le player, j’ai les films en 4K UHD et doby Digital 5.1 nickel.

Quand je passe par mycanal via le player ou depuis mon PC ou de mon Smartphone, j’ai seulement droit à du HD en Stéréo :( comme indiqué dans les fiches des films.

Vivement que les films concert etc soit en 4K UHD et Doby 5.1 en passant par le player et ce sera parfait!

PS: Un grand merci à la Hotline de Free qui m’a rappeler pour faire le point plusieurs fois. En espérant que cela puisse vous aider.

3176709/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLangue indonésienne Description de la tâche

Quoique je fasse le player POP reste sur la langue indonésienne. Je suis allé sur réglages avancés- HDMI Hec. J’ai décoché audio- J’ai débranché rebranché à maintes reprises. RIEN toujours Indonésien!!

Je suis fatigué de tous ces bugs!!

3177809/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauClavier incomplet lors de la saisie d'un mot de passe s... Description de la tâche

Bonjour,
après installation de l’application Disney+ on me demande de me connecter :
- Le login affiche un clavier avec plusieurs options pour sélectionner des caractères spéciaux
- Le champ mot de passe m’affiche un clavier auquel il manque beaucoup de caractères spéciaux : accents etc.

Il n’est donc pas possible de mettre mon mot de passe...

Solution de contournement :
- Utiliser le clavier à distance Android TV
- Changer mon mot de passe Disney+ (pas terrible...)

pic.infini.fr2d4wadvfgitc2jgh.jpg

3178210/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP ne fonctionne pas avec TV Bang & Olufsen Description de la tâche

Bonjour,
Le player POP ne fonctionne pas sur ma TV Bang et Olufsen (B&O) éclipse 55.
L’écran indique « pas de connections » quelques secondes après le démarrage du player.
J’ai passé 2 fois une heure avec l’assistance technique de FREE qui est dans l’impasse et m’annonce un délai de plusieurs semaines avant que le problème soit résolu....par les futures mises à jour.
Je précise que la mini 4K fonctionnait très bien auparavant.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Sébastien

3178310/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Oqee] Bug d'affichage lors du changement de certaines ... Description de la tâche

Lors du changement de chaînes un bug d’affichage identique aux anomalies de cartes graphiques apparaît brièvement, l’écran devient illisible

3178910/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error : key request is null Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox pop seulement depuis vendredi et quotidiennement j’ai l’erreur : Rash player error : key request is null lorsque j’essaye de zapper et là toute la TV est bloquée
Aucun affichage de chaine, impossible d’aller sur Netflix
Le player semble perdre la connexion réseau mais ne le signale pas

Pas de DHCP V6
Liaison wifi entre le player et le serveur, pas de routeur autre.

Le seul moyen de redémarrer c’est de débrancher l’alimentation du player et de la remettre.
Eteindre et redémarrer le player avec la télécommande ne change rien.
Un redémarrage et un reboot du routeur ne change rien

Y a-t-il une façon de redémarrer le player sans le débrancher (en attendant qu’il ne soit plus nécessaire de le redémarrer chaque jour)?
L’option de redémarrage existait dans les paramètres des versions antérieures, là je ne le vois pas...

Merci

3179210/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaut image vers écran noir en timeshift Description de la tâche

Lors de visualisation journal TV France 2 en timeshift le son est ok mais l’image peut passer au noir pendant 0,5 ou 1 secondes c’est étrange et désagréable cela va arriver 2 a 4 fois en 15 minutes

3179310/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDécalage son sur Chromecast intégré Description de la tâche

Bonjour,

Le son est décalé sur Chromecast intégré, pas de problème avec un Chromecast externe.

Version Player : 9.6.6
Sortie audio : HDMI

Étape pour reproduire :
1- Depuis un smartphone connecté au wifi, lancer l’application YouTube
2- Rechercher “Audio Video Sync Test” 3- Caster sur le player pop

Merci de votre aide dans cette correction.

3179410/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP Player reconnu en 100Mb/s FD dans FreeOS Description de la tâche

Bonjour, dans l’application FreeOS, option switch, il apparaît que mon POP Player est en 100MbsFD. Il ne devrait pas être 1000MbsFD vu que sur le papier, il dispose d’un port ethernet 1Gb/s ? J’utilise un cable CAT6. Merci !

3179510/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMicro coupures image OqeeTV Description de la tâche

Bonjour, depuis ce lundi j’ai des micros coupures très fréquentes de l’image, quelque soit la chaîne = écran noir de 1 seconde alors que le son continue bien. Pop player branché en ethernet.

3179711/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH PLAYER_VSETUP_FAILED error 999 Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en configuration serveur delta + player POP.
Sur le player POP, en zappinTV, j’ai trés souvent, des messages de type :

RASH player error :
PLAYER_SETUP_FAILED
PLAYER_REASON_UNKNOWN
RTSP ERROR java.io.IOEXCEPTION
connexion closed
RTSP setup failed : 999

Je pensais qu’en bootant le player, cela corrigerait le problème, ce n’est pas toujours vrai.
A l’inverse, ce matin ,j’ai constaté le problème, nje n’ai pas booté le player, et le problème a disparue par lui même

Merci pour votre retour

OstraBird

3183312/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauLéger flash et perte de son durant le visionnement Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait quelques jours que j’ai un comportement étrange sur mon player POP.
Lorsque je regarde ma TV (que ce soit sur Kodi, Molotov ou OQEE), de temps en temps il y a un petit flash blanc qui apparaît très brièvement sur l’écran et le son se coupe pendant quelques secondes.
J’ai procédé à une réinitialisation d’usine du player et le problème est toujours présent.
Ma configuration est tout à fait standard, mon player est relié à ma TV en HDMI et je n’ai pas installé d’autres applications que celles fourni par défaut.

3183912/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFrance 3 reste bloquée sur 1 émission Description de la tâche

bonsoir,

la chaine France 3, canal 3 retse bloquée sur une emission (QPUC).
J’ai tout essayé : revenr au direct, éteindre player, puis serveur delta, rin n’yy fait, je rviens toujours sur qpuc

Player pop via OQEE 1.0.64

Merci pour votre retour

3184413/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauconnexion et visualisation sur MyCanal Description de la tâche

Bonsoir,

Quand j’allume le player après une nuit de sommeil et que je vais sur mycanal, j’obtiens cette image :
{{https://drive.google.com/file/d/12pm7Ce9mIauR6RKzoKAn2ZsztONlIRxf/view?usp=sharing}

De plus quand je souhaite changer de chaine dans l’univers MyCanal ou dans l’univers Free, j’obtiens souvent cette image:
{{https://drive.google.com/file/d/1FgVODv37fu0lzgIpengFv68CM2-_ZkVo/view?usp=sharing}

En vous remerciant pour vos analyses et corrections.

3185113/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCEC - mise en route home cinéma Description de la tâche

bonjour,

     player -> tv en hdmi
     player -> home cinéma en optique
     player -> serveur pop par eternet

Pour fonctionner je dois allumer manuellement le home cinéma puis le player avec la télécommande ce qui allume la tv
le contrôle du son est correct.
si cela ne fonctionne pas, je dois éteindre électriquement le player et le rallumer.

l’extinction par la télécommande éteint tous le appareil.

3185713/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccades images et plantage de free by oqee
3186114/08/2020AnomalieCECTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul
3186514/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblèmes chaines TV - OQEE
3187215/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuelques questions sur la FREEBOX POP (en tests depuis ...
3187315/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage DASH Player
3187515/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error
3187815/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudash player
3187915/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauErreur 500 M6 sur retour en arrière pendant le film
3188116/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error
3188616/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauDASH Player error
3188716/08/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement
3188816/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox pop
3188916/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauERROR DASH PLAYER 500
3189816/08/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauPas de surround
3190017/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblème dans Oqee sur les sous-titres avec deux lignes
3190217/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres et sons décalés
3191217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son au retour de la tv
3191417/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de colorimétrie
3192417/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop sur hub ethernet 1Gbps
3192517/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze de rectangles noirs sur France 3
3192717/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH Player error: failed to get license
3193018/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Nouveaudolby atmos
3193218/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP hyperbuggé
3193418/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage erreur de connection avec perte d'image et de s...
3194919/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBandeau pour gérer avance/retour/pause ne disparait plu...
Tâches 101 - 150 sur 1093 Page 3 sur 22

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