Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3119623/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage des manettes PS4 impossible Description de la tâche

Bonjour

J’ai testé plusieurs manettes de jeux que j’ai réinitialisé (reset) au préalable,l’appairage se fait la manette est détectée, j’accepte l’appairage mais au finale j’ai un message “connexion impossible” plus il faut plusieurs minutes avant que récupère l’accès à la box (pas besoin de re débrancher la box)

3120023/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSystématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1 Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs dysfonctionnements sur le Player Pop. Au niveau du son sur le Player Pop, je suis tout le temps en Surround 5.1 ou 7.1 au lieu d’être juste en Stéréo ou autres son comme diffusé sur Freebox TV Oqee ou même sur d’autres services comme sur Youtube, Spotify...etc.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player Description de la tâche

A chaque démarrage du player POP je suis obligé de modifier les paramètres du son pour pouvoir avoir un son “normal”. Sinon c’est horrible.

Quel que soit le paramètre choisi j’ai ce très gros problème.

3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o... Description de la tâche

Dans les paramètres (au niveau android), choisir Réseau et Internet. Dans Ethernet (Connecté est bien affiché à ce moment), aller dans Paramètres proxy et choisir aucun. Une fois revenu au menu, le status est Non connecté. Il faut aller dans Paramètres IP et choisir DHCP pour résoudre le problème.

3121523/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur Netflix Description de la tâche

J’ai des saccades sur Netflix quelle que soit la vidéo lue.
Le son est correct, c’est l’image qui saccade. Pas de soucis avec mon deuxième player mini 4k sur la même télé.

C’est une télé Sony 4k.

Testé sur une continental Edison HD, même constat.

3122824/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauEnregistrement impossible depuis l'application Freebox Description de la tâche

Dans l’application Freebox sur Android, l’erreur suivante est remontée :

“Erreur
Aucun support de stockage n’est connecté au Freebox Server. Connectez un support de stockage pour pouvoir enregistrer un programme TV.”

L’enregistrement fonctionne cependant directement depuis l’interface TV.
Il devrait être possible de déclencher un enregistrement à distance depuis l’application, comme sur la Révolution, même si l’enregistrement se fait dans le nuage.

3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K Description de la tâche

J’ai malheureusement beaucoup de déceptions avec la Freebox POP, ceci d’autant plus que j’ai une box NVIDIA Shield qui tourne sous Android avec laquelle comparer. Je pensais que ma NVIDIA Shield ne me servirait plus que pour le cloudgaming, que neni...
Je possède une TV OLED 4K LG 55 pouces, un ampli home-cinema Yamaha récent décodant toutes les sources audio (jusqu’au DTS-HDMA et Dolby Atmos), je suis en 6.1 et je possède donc une NVIDIA Shield.

Avec cette configuration tout se passe parfaitement bien, 4K lue sans problème y compris si je souhaite avancer ou reculer dans la vidéo, tout les formats audio passent et son décodés correctement.

Avec la freebox POP :

- Problème en 4K : la vidéo est lue mais si je fais un avance rapide, un blocage (freeze) de l’image survient et tout est bloqué…
- Certaines vidéo ne sont pas lues, un bug survient, image noire et le temps apparait en négatif..
- Le pire pour moi : la box envoie systématiquement un signal DolbyVision a la télé pour tout programme, alors que la quasi-totalité ne sont pas en DolbyVision. Donc l’image est dégradée car la télé s’adapte mais le flux n’est pas du dolbyvision. Pire si la vidéo envoyée est par exemple en HDR10 la télé recevra de la freebox une info DolbyVision l’image sera dégradée et le HDR10 non géré correctement.
- L’audio : le DTS n’est pas pris en charge et pour le doby digital il semble bien qu’il s’agit que du noyau DD, oubliez toutes les améliorations que ce format a connu et qui sont généralement utilisées aujourd’hui. . Pour une box 4K c’est une limitation surprenante.

Je précise que la configuration software est la même pour la NVIDIA Shield et la Freebox player, Android TV et utilisation de Kodi avec bien évidemment exactement les mêmes réglages (Passthrough, matériel acceptant le DTS coché…). Donc tous ces problèmes viennent bien de la freebox POP.

En ce qui me concerne j’ai ma NVIDIA Shield donc ce n’est pas grave mais je suis quand même grandement déçu, surtout quand j’apprends que la Freebox Delta elle non plus ne gérait pas le DTS (ce que je n’ai pu personnellement vérifier)… Même en utilisant ma Shield pour la lecture des vidéo un bémol perdure pour moi le faux signal DolbyVision même pour des émissions TV avec une télé qui du coup est induite en erreur et créée des artefacts de contrastes. Il reste Molotov sur NVIDIA mais moins pratique évidemment et du coup je réfléchi à renvoyer la freebox player bien sûr mais je serais très déçu d’abandonner OQEE dont le fonctionnement est bien conçu.

3126924/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPetit grésillement au changement des chaines depuis OQE... Description de la tâche

Bonjour,

Au changement des chaines sur la page d’accueil (Pour vous) d’Oqee, un léger grésillement se fait entendre au niveau de l’ampli home Cinéma.

Mon branchement est le suivant : Freebox Player POP —-(HDMI)—→ TV Samsung (UE55RU8005U) ——(HDMI ARC)—> Ampli Onkyo (TX-NR656)

A l’époque de la Freebox Révolution et avec le même branchement, pas de soucis :)

Merci d’y regarder et d’apporter un patch :)

3129624/07/2020AnomalieNetflixTousNouveauSurbrillance inexistante saisie mot de passe Netflix Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on souhaite saisir le mot de passe sur l’application Netflix du player pop, la surbrillance n’apparaît pas lorsque l’on bascule sur la vue des caractères spéciaux, on est à l’aveugle hormis pour les boutons de la ligne ou apparaît “suivant”.

Cordialement

3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d... Description de la tâche

Si l’on met le player Pop en veille, l’écran ne s’allume pas à la sortie de veille. Seul un reboot électrique solutionne le problème.

configuration: serveur Delta plus player Pop connecté en HDMI à un ampli home cinéma en HDMI avec sortie HDMI sur écran.

3129824/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauActualisation des informations sur le programme en cour... Description de la tâche

En restant sur la même chaîne (France2), je constate que les informations sont erronées et pas actualisées avec le programme en cours (Football).
Il maintient les informations du programme précédent (N’oubliez pas les paroles). (cf. photos)

nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340335103.jpg nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340595347.jpg

Merci de corriger ce bug :)

3132225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de valider le choix d'un menu avec Talkback ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai testé l’accessibilité de la Freebox POP au free center de Tarbes.

Impossible de valider le choix d’un menu (testé avec “Langues et sous-titres”) dans Oqee lorsque Talkback est activé.

Ce bug (bloquant l’accès à l’audiodescription) est-il connu/corrigé ?

Pour reproduire le bug

1. dans les paramètres Android, se rendre sur Accessibiité, puis Talkback, puis confirmer l’activation du lecteur d’écran

⇒ le déplacement dans les menus est maintenant vocalisé, avec affichage d’un cadre vert autour de l’élément actif.
Tips:

  • sur certaines box et Smart TVs il existe un raccourci pour activer/désactiver Talkback rapidement via un appui long sur le bouton “Mute”. Ce raccourcis bien pratique est absent sur Freebox mini 4K et Freebox POP.
  • dans la dernière mise à jour de la Bbox Miami les paramètres d’accessibilité ont été déplacés tout en haut du menu des paramètres : ça serait bien de faire pareil sur Freebox ;-)
  • par défaut Talkback est plutôt bavard :-) N’hésitez pas à adapter la verbosité dans la page de configuration.
  • les options pour développeur de Talkback sont très utiles pour résoudre les problèmes d’accessibilité.

> Tree node debugger : log de l’arbre des composants ( cf. https://withintent.uncorkedstudios.com/tutorial-debugging-android-accessibility-818cfd361414 )

  > Display speech output : affichage à l'écran du texte envoyé à la synthèse vocale, très pratique pour les rapports de test (cf. https://developer.android.com/guide/topics/ui/accessibility/testing )

2. dans l’application Oqee, se rendre sur une chaîne de TV puis essayer de changer de canal audio

⇒ il est impossible d’aller au delà du menu de choix du canal audio avec la télécommande de la Freebox POP Indice: Il est possible que la navigation au clavier où via une manette Xbox One permettre de contourner ce bug - fonctionne parfois sur Freebox mini 4K -.

3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose depuis quelques jours du player pop dans le cadre du multi-tv sur une offre delta.

Depuis que je l’utilise, au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, le player reboote de but en blanc, au beau milieu de son utilisation.
Cela peut arriver pendant qu’on regarde la TV, mais aussi lorsqu’elle est en veille (on le sait parce qu’alors qu’on utilise un autre appareil, la TV bascule sur la pop lorsqu’elle est en phase de redémarrage, probablement dû au CEC).

Cela rend réellement inexploitable le player.

Merci de votre aide.

PS: j’en profite aussi pour demander s’il est normal que bien que le signal audio soit indiqué comme Dolby Digital par mon système audio, seuls les canaux frontaux sont exploités sur des vidéos qui, lues directement par la smart tv, utilisent bien tous les canaux ?

3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe... Description de la tâche

Après la mise en service de mon player Freebox POP (V8), je m’aperçois que le son DOLBY ATMOS n’est pas au rendez-vous sur les chaines de la TNT, MOLOTOV, YOUTUBE et AMAZON PRIME. Seul NETFLIX est en DOLBY ATMOS mais avec une qualité de son et d’image 4K inférieur au Fire TV Stick 4K ultra HD d’Amazon.
Mon matériel utilisé:

- TV PANASONIC 55EZ950E
- Amplificateur Home cinéma ONKIO TX-NR676
- Enceintes Home cinéma Casse 7.1

Avec le player POP, le son ne passe pas sur les 2 enceintes arrières et les 2 enceintes plafond.
Si je compare le player POP au Fire TV Stick 4K ultra HD d’Amazon, le stick d’Amazon a un accès beaucoup plus rapide aux contenus, sa recherche vocale intégrée est très performante, sa qualité d’image 4K et le son sont d’excellente qualité. De plus, le stick d’Amazon est capable de gérer le volume du son de l’amplificateur ONKIO (branché sur prise HDMI ARC) et il est capable aussi d’éteindre et d’allumer le téléviseur.

Bref, ce Freebox POP me déçois énormément par la lenteur de sa mise en route, la mauvaise qualité du son et le manque d’ergonomie de son interface (peu instinctive et brouillon, une vraie usine à gaz!)
Ce player Freebox POP est encore loin du niveau de performance et de qualité de la concurrence. J’attends beaucoup d’améliorations et de mises à jour. En attendant le player Freebox POP est retourné dans son emballage d’origine au fond du grenier en attendant des jours meilleurs.

Daniel

3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error Description de la tâche

Bonsoir,

Nouvellement utilisateur de la freebox Pop, j’ai le message dash player error, avec ensuite :
Player error Android.media.mediacodec$CryptoException: Required output protections are not active.

Je précise que j’ai désactivé le dhcpv6 comme préconisé sur d’autres post ici, et qu’au démarrage du player, j’arrive à afficher une chaîne (pendant genre 30 secondes avant d’avoir le message d’erreur), et que je ne peux pas zapper sans que cela ne plante.

Une idée ?

Merci d’avance !!

3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence Description de la tâche

Bonjour,

Quelquefois, le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “En attente de connexion réseau”

Mon player Pop est relié en Wifi. Le répéteur Pop est à côté du player. Et le répéteur à une connexion Wi-Fi avec le Server avec un signal “Excellent”. (D’après Freebox connect.)

Problème d’environnement ou problème software?

Cordialement

3134525/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEnfin un test 5.1 Description de la tâche

Bonjour
En allumant mon player pop vers 14h30 et avant 15h00 (ce samedi 25 juillet), mon Denon n’affichait pas Dolby Digital +,
mais Prologic.
Les chaines fonctionnaient (celles que j’ai testées) en 5.1 (je n’ai pas de fibre et pas d’antenne tnt)
Mon player a tout d’abord fait une mise à jour (Oqee)quelques minutes.
Un son superbe, et j’ai eu le temps d’ouvrir VLC pour lire un film au hasard (venant d’un BR) et stupeur le son envoyait sur les 5 enceintes. (ce qui était le cas avec la mini 4 K, mais pas la pop deux jours avant).
Je me suis absenté à 15h00 (taf), et au retour vers 22h00, le Prologic a disparu.
Ampli Denon avr 3312
Ce soir j’ai testé ou cherché dans les menus de la pop et du 3312, mais l’afficheur de l’ampli reste sur Dolby Digital +.
C’est impossible que je sois le seul à avoir constaté cela.
Voilà pour l’info!
Mais je ne comprends pas pourquoi plus de Prologic, alors que ça envoyait trop bien j’espère que cela va revenir très vite.

3135426/07/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauActions "Valider" et "Retour" de la télécommande différ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à différents tests d’applications, je vous confirme que l’action des touches de la télécommande free sont légèrement différentes par rapport à une Android Tv basique (j’utilise la Nvidia Shield TV en comparaison).

J’ai remarqué cela sur un frontend pour le retrogaming (Pegasus) où je ne pouvais pas entrer dans la page de présentation des jeux en appuyant sur “Valider”. De plus, le bouton “Retour” devrait m’indiquer le choix entre quitter l’app ou la configurer alors que celui-ci me fait quitter directement l’application et me ramène à la page d’accueil Android.

On peut conclure que ces problèmes de navigations proviennent à la fois de la télécommande qui gère le bouton “Valider” différemment par rapport à des périphériques classiques (j’ai branché la télécommande sur une Nvidia Shield TV, même résultat), mais aussi de l’OS du player qui gère différemment le bouton “Retour”. Pourtant, la navigation est normale avec une manette PlayStation 4 en filaire (en passant, impossible de la connecter en Bluetooth. Voir la tâche FS#31196. C’est assez frustrant pour les utilisateurs de Steam Link... Où on est obligé de connecter une manette, alors que cela devrait fonctionner nativement sur Android TV).

En espérant qu’une correction soit prévue par le support technique via un update de l’OS et du firmware de la Télécommande. Si vous avez d’autres éléments d’informations en commentaire... (comme des applications rencontrant ce genre de problèmes, je suis preneur !

3138027/07/2020AnomalieCECTousNouveauBug HDMI CEC: le player n'allume pas la TV Description de la tâche

Bonjour,

Quand j’allume le player, le player n’allume pas la TV via le HDMI CEC. Je suis obligé d’allumer la tv manuellement (TV sony, player en HDMI 1, connecté en wifi).

Les fonctions de contrôle (via la telecommande de la tv), d’extinction de la tv (via la telecommande de la freebox), fonctionnent.

Merci

3138327/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer POP Compatibilité format Audio+ divers Description de la tâche

J’ai choisi de changer mon player multi TV mini 4K (a 1.99€/mois) pour un player POP à(4.99€/mois)
pour bénéficier des différents formats audio qui étaient annoncés.

Dans les paramètres on constate que les formats acceptés par l’appareil sont :

Dolby Atmos in dolby digital plus : non Dolby digital : Oui (mais c’est du dolby stéréo !!!!)
Dolby digital + : Oui (mais c’est dolby stéréo !!!!)
DTS : oui (mais renvoie du PCM convertissable en Dolby prologic par l’ampli!!!)
DTS HD :Non
AAC :Non (c’est honteux !!!)

Bref question son, au mieux la pop renvoi un signal stéréo voire PCM!!!

J’aurais pu me consoler par la sortie SPDIF encore faut-il que la Pop reconnaisse le mode Passthrough!

Je rajoute

  • Que la chaine histoire (via canal panorama) est inaccessible par OQEE
  • Que L’appli My canal installée (et bridée) ne permet pas d’accéder à mon abonnement?
  • Que l’appli My canal ne peut-être désinstallée !!!! pour installer une version non bridée!
  • Que (comme il a été déjà constaté) les 2 ou 3 chaines 4K ne fonctionnent pas

etc etc etc

Conclusion

Bref payer + cher pour un service non rendu et inférieur au Player mini 4k!

Une box actuellement inutile

Je compte demander la gratuité de ce player dans l’attente des promesses qui ont été faites et d’un fonctionnement digne de ce nom

3139627/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement invisible Description de la tâche

Bonjours,
J’ai lancé un enregistrement il y a quelque jours, il apparaît bien sur le disque dure et sur l’appli freebox mais dans l’onglet enregistrement du décodeur pop il ets invisible

3139727/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauCompatibilité avec Android TV Description de la tâche

Bonjour,

Voici la situation que j’ai actuellement :

Une Android TV Philips, le serveur et Player Pop.
Mon player Pop est branché sur mon ampli Denon 1500, et comme ce player ne marche pas du tout en ce moment, il m’arrive de regarder ma TV simplement.

Quand je veux accéder seulement sur ma TV à la partie Android TV, j’appuie sur le bouton de ma télécommande TV. Depuis la pop, je viens de m’apercevoir que ce bouton allumé aussi le player Pop.

De plus, alors que tout était génial sous révolution (Android TV relié en gigabit), je constate seulement sur la TV des lenteurs extrême aussi bien sur Youtube que sur Amazon Prime que je n’avais bien sur pas avant (chargement presque instantané). L’interface se bloque aussi régulièrement (freeze total).

Cela me pousse donc à dire que tous les malheurs que nous avons sur le player sont automatiquement liés à une mauvaise configuration réseau au niveau du serveur.

Merci de corriger au plus vite.

3139827/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui coupe ou baisse en résolution lors de télécha... Description de la tâche

Bonjour,
Lors du téléchargement d’un logiciel faisant plus de 800 mo au bout de quelques instants l’image de la TV se fige ou baisse en résolution, j’ai fait plusieurs tests en WiFi et en Ethernet le problème persiste, c’est comme si la bande passante réservée à la TV n’était pas réservée et prise par le téléchargement en cours, avec la mini 4K je n’avais pas ce problème, je suis en VDSL avec un très bon débit UP 10Mbps Down 65 Mbps Cordialement
Pascal

3140727/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChaines manquantes Description de la tâche

Les chaines ajoutées gratuitement en novembre 2020 ne sont pas disponible sur la pop alors qu’on les avaient sur la mini 4K.

MTV HITS : canal 6­6
MTV : canal 84
MY MTV : canal 260
J-ONE : canal 88
NICKELODEON JUNIOR : canal 141
NICKELODEON : canal 147
NICKELODEON TEEN : canal 152
NICKELODEON+1 : canal 156
MON NICKELODEON JUNIOR : canal 157

3141328/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure Permanente et freeze Description de la tâche

Bonjour,

Migration de la Révolution à la Pop:

-Coupure d’images permanente de tout les chaines TV + Freeze,c’est tellement pénible ses coupures que je ne regarde plus la TV!
-Perte de connexion internet de temps en temps bien plus que la Révolution!

Je regrette déja ma Révolution qui fonctionnait parfaitement en mode TV.

3142528/07/2020AnomalieTNTTousNouveauLe son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT
3143128/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement sur cloud freebox pop
3143628/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit télécommande LG et manette PS4 ,je n’en peux pl...
3145829/07/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage du player en continue
3145929/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer se déconnecte du WiFi une fois éteint.
3148129/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPb de synchronisation des sous-titres
3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines
3148329/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran vert après 20mn
3150730/07/2020AnomalieAutresTousNouveaudémarrage intenpestif
3151430/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune vignette programme en cours sur France3
3153331/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de synchroniser en 4K (2160p 50hz)
3153531/07/2020AnomalieEnregistrementAllNouveauImpossible d'enregistrer sur un DD externe à partir de ...
3153731/07/2020AnomalieOptiqueTousNouveaupas de flux 5.1 en hdmi ou optique
3155131/07/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSaccade en passthrough via Dolby Digital
3155601/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaucarte sd player freebox pop
3155701/08/2020AnomalieAutresTousNouveauFreebox pop player non compatible sur l'application Fre...
3156901/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error
3158602/08/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer C8
3159603/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveausouffle dans le son
3159803/08/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauBlocage player pop, écran figé.
3160703/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauliste des chaines à problème #Oqee 1.0.64 reboot fait a...
3162904/08/2020AnomalieTélévisionAllNouveauSon 8 secondes de décalage retour au moyen age
3163804/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze de l'image
3164604/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO...
3164704/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaublocage de la box
Tâches 51 - 100 sur 1094 Page 2 sur 22

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