Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3429316/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV ne se réinitialise pas à aujourd'hui Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j’ai constaté que le guide TV ne se réinitialise pas automatiquement.
Lorsque je le consulte je dois aller d’abord sur “choisir le jour” et sélectionner “aujourd’hui”, faute de quoi j’ai le guide de la dernière fois que je l’ai consulté.

Cordialement,

3431017/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFlux TV non prioritaire, image pixellise Description de la tâche

Bonjour
J’ai migré de révolution et delta pop.
Adsl 15Mbs. Delta pop en Ethernet.

1) Si téléchargement en cours, l’image de la pop pixellise. Je n’avais pas ce problème sur la révolution.

2) parfois plus de 20 secondes avant d’avoir l’image.

Le flux TV est-il pas prioritaire par rapport aux autres flux ?

Le flux TV nécessite t-il plus de débit par rapport à la révolution ?

Cordialement.

3431417/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSON DTS non pris en charge Description de la tâche

Bonjour,
Je possède depuis peu le freebox Delta avec Player Pop (pas de Player Devialet), branchés sur TV SAMSUNG QLED 65Q60t et Home Cinéma Harman Kardon AVR 161.
Mon sujet est axé sur la NON RECEPTION du son DTS, je ne reçois que le son Dolby Digital 3.1. Le branchement est effectué en SPDIF. Je précise que mes matériels me permettaient de recevoir le son DTS avec le box SFR (que j’ai quitté) en lisant des fichiers MKV / DTS.
Est-ce que j’aurais manqué une manipulation sur les branchements et/ou sur les paramètres, ou est-ce une anomalie de la part de FREE pour reproduire le son DTS ?
En espérant obtenir votre aide ou votre avis sur ce problème.

Merci par avance et à bientôt.

Philippe LY

3431917/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSuperposition son Oqee et TuneIn quand piloté avec l'as... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour d’Oqee ce jour (version 1.0.109), dans certaines circonstances, le son d’une chaine de TV diffusée par Oqee vient parasiter et se superpose au son d’une radio diffusée par TuneIn.

Etapes pour reproduire l’incident.

1. Mettre en veille le player pop
2. Appeler à la voix la routine Google Assistant ci-dessous par un périphérique externe (enceinte Google/Nest, smartphone)

La routine Google Assistant enchaine les commandes suivantes, comme si elles avait été dictées à l’assistant vocal :

a. Allume Freebox pop
b. Volume Freebox pop à 20%
c. Mets RFM via TuneIn sur Freebox pop

Résolution manuelle a effectuer à chaque occurrence :

1. revenir à l’accueil d’Android TV
2. lancer Oqee TV (le son se coupe alors immédiatement)
3. revenir à l’accueil d’Android TV
4. relance le flux radio, soit à la télécommande soit à la voix via la télécommande ou via la même routine Google Assistant que ci-dessus.

3432418/03/2021AnomalieTNTTousNouveauMessage d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s... Description de la tâche

Malgré la mise à jour pour avoir les chaînes frontalière en fin de numérotation que l’on peut à nouveau regarder , le bug concernant le message ‘Scambled’ sur France 2 et France 3 n’est pas Résolu.
Les 2 chaînes sont toutefois visible en fin de numérotation comme les chaînes frontalières .

3434421/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauaucun son sur l'enceinte centrale home cinema anthem mr... Description de la tâche

bonjour
il n’y a aucun son qui sort sur mon enceinte centrale quand je regarde un programme sur la freebox pop.
les enceintes avant et surround fonctionnent.
Quand je visionne un programme netflix via la pop toutes les enceintes fonctionnent y compris la centrale. idem si je passe en direct par la tv.
Ce n’est donc pas mon installation.
Mon ampli est un Anthem MRX740 et connecté à la pop via cable HDMI ( vérifié ).

De plus quand je branche un DD ect en USB sur la pop, le son est très mauvais.
Encore une fois, via la tv le son est très bon.

Le player de la POP est donc très moyen voire bas de gamme.

Que faire ?

3434722/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash error #502- HTTP error 502 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ai eu ma box pop il y a un mois j’ai souvent des erreurs d’image qui se freeze, la pop qui s’arrête toute seule, qui revient en arrière de quelques secondes toutes seule après un freeze. C’est excessivement énervant quand on regarde un film ou une série, de rater les moments le plus importants ou de revenir en arrière... Déjà que l’on m’empêche de me servir de ma Devialet pour utiliser une pop qui ne marche jamais...

Comme je n’ai pas vu ce message d’erreur sur la liste des taches je me suis dis que pour que ca avance il faudrait que vous soyer au courant.

Cordialement
Clement

3434822/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP gère mal la connexion 6PLAY Description de la tâche

Bonjour,

je dispose d’une Delta avec 2 players (Mini4k et POP).

Je dispose d’un compte 6PLAY, associé à mon abonnement TV by Canal Panorama (synchronisation OK entre Delta et compte 6Play).

A ce titre, j’ai accès sur mon PC (WIN10) au contenu des replays de Paris première, Téava, etc.
Mon compte 6PLAY est défini à partir d’un compte GMAIL, celui la même que j’utilise sur mes 2 players Android (Mini 4k et POP.
Sur le player Mini4k, j’ai accès normalement aux contenus de replay du groupe M6 (Paris Premiere, Téva).
Sur le Player POP, j’ai un message “erreur : Fichier Indisponbile ERREUR_Media_unauthorized”, sans code d’erreur.

Avant le MAJ QOEE du 17/03, je ne voyais pas les contenus partiellemnt lus sur d’autres canaux (PC ou Mini4K), maintenant je les vois, mais si je tente de les lire, je récupère cette erreur.

Quoi qu’il en soit, avant ou après la dernière MAJ, en étant connecté avec mes identifiants gmail, et en étant synchronsié avec mon compte 6PLAY, ni Paris premiere, ni TEVA font partie des chaines visibles via le replay de M6 sur la pop 5

3435122/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze du guide des programmes Description de la tâche

bonjour
j’ai un problème avec le guide des programmes, il s’affiche, quand je descend au dela de la chaine 5, il se bloque, plus rien ne répond.
Obligé de sortir de l’application et revenir.
Cela le fait à tous les coups.
Est ce un problème connu?
merci

3435323/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de points blanc sur le coté gauche de l'image Description de la tâche

Bonjour,
je rencontre un problème récurent sur ma freebox pop, en effet sur le coté gauche de l’écran j’ai plein de points blanc qui scintillent qu’importe que ce soit sur oqee, netflix .
J’arrive à les faire disparaitre en réglant ycbcr en 420 ou rgb mais les réglages ne se sauvegardent pas et du coup je dois le faire tous les jours.
De plus sur Netflix j’ai une fine bande blanche au dessus de l’image.
Arrivez vous à sauvegarder vos réglages d’image?
j’ai une télé 4k LED philips pour info.
Merci d’avance

3437525/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades, écran noir et retour en arrière au changement... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement un comportement étrange :

Lorsque je zappe sur une chaine, l’image saccade/coupe plusieurs fois, la vidéo se bloque (écran noir, plus de son), puis le programme reprend, mais 5-10 secondes en arrière.
Je revois donc d’abord des images que je n’ai jamais vu,puis la séquence qui saccadait, cette fois correctement.

Il s’agit en général d’une chaine DASH.
Le retour en arrière du programme laisse penser qu’il s’agit un bp de flux.

Hier, cela c’est produit facilement une dizaine de fois, sur quasiment chaque changement de chaine.

Cordialement.


3438628/03/2021AnomalieMyCanalTousNouveauImpossible d’activer Canal Séries Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la présentation de l’option Canal Séries inclus dans l’offre Delta Pop, je tente d’activer le service mais en vain.
Impossible de trouver le lien d’activation sur l’espace abonné Free, rubrique TV.
Sur le téléviseur, via l’interface OQEE ou le lancement du canal infra message indiquant que l’offre sera bientôt disponible.
Message d’erreur de temps en temps lors de la redirection sur MyCANAL (UPES_092).
Mise à jour et réinitialisation du boîtier effectués mais en vain.

Un ami titulaire de la même offre avait le même problème, qui a été résolu après un appel au service client, de mon côté malgré les appels aucune solution trouvée.

Un bug logiciel serait à l’origine de cet incident depuis le lancement de l’offre, comment expliquer que certains clients peuvent bénéficier de l’offre et d’autres non ?

3440830/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage fade et freeze Description de la tâche

Mon player pop en l’utilsant pour regarder les chaines tele me permet de voir les chaines mais l’image est de très mauvaise qualité, se bloque par moment (certaines heures) et me^me en mettant le cable d’antennes sur la popo rien n’y fait, y a t il un soucis sur des bug logiciel du player pop, avez vous une solution encours pour retouver la qualité que j’avais avec ma revolution

3441130/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauFonction Chromecast non fonctionnel en Ethernet Description de la tâche

Bonjour,
impossible d’activer le WIFI du player POP lorsqu’il est connecté en filaire. et donc obligation de débrancher le RJ45 pour se servir du CHROMECAST intégré, pas très pratique.

3441531/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur les flux en direct uniquement Description de la tâche

Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.

Je vais essayer d’être le plus complet possible.

Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).

J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.

Environnement:

Télé SONY KD55XH9005 de 2020
Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année

Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109
Server POP en version 4.2.10

Les saccades se produisent:
- Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port)
- Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP

J’ai déjà essayé les actions suivantes:
- réinitialisé les téléviseurs
- réinitialisé les players
- réinitialisé le server
- changé les câbles Ethernet
- changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement)
- changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble)
- essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC

Le support remarque des erreurs RTP.

Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.

Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC.
Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.

Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.

Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.

3441631/03/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauInversion de canaux audio Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème audio avec ma Freebox Pop Player.

Le player est branché en HDMI sur mon ampli Denon AVRX1600H qui gère le Dolby Atmos.
Le son passe mais il y a une inversion des canaux audio : le son censé sortir sur les enceintes arrière (SL et SR) sort sur les enceintes avant Dolby Atmos (FDL et FDR), notamment quand je regarde un programme en 5.1 via Netflix ou Kodi.
J’ai ce problème sur tous les sons issus du player, aucun problème si j’utilise les applis intégrées à la TV, ou quand je lis un audio 5.1 depuis mon PC (le problème vient bien de la pop). J’ai aussi testé d’autres câbles et entrées de l’ampli, mais donc c’est bien un problème de la pop.

La solution est simple (c’est ça qui est rageant) : il suffit d’inverser les canaux que le player envoie à l’ampli en HDMI, mais je ne trouve pas de telle fonction dans les paramètres du Player.
Comment corriger ce problème de routing audio ?

Ian

3443802/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauRegrssion HDMI-CEC avec firmware 9.6.26 Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’installation du firmware 9.6.26, je constate une régression sur le HDMI-CEC reproductible à 100%.

Cas d’usage:
Pop connectée à ampli HC yamaha en HDMI
Ampli connecté à TV sony 55hx850 en HDMI/arc
J’utilise 1 seule télécommande,celle de la TV

J’allume la TV, je regarde la TNT de la TV
Je bascule sur la pop avec la fonction “périphérique HDMI”. La Pop s’allume
1er problème: l’audio bascule sur l’ampli, mais pas l’image qui reste sur celle de la TNT de la TV. J’ai donc le son de OQEE et l’image de la TNT de la TV !
Obligé de basculer manuellement sur la POP pour avoir l’image de la POP

2eme problème : La télécommande de la TV ne fonctionne plus, impossible de changer de chaine sur OQEE ou de revenir au menu principal de la POP.
Obligé alors d’utiliser la télécommande de la POP, de lancer une appli ou de revenir au menu principal (home). La telecommande de la TV refonctionne alors et je peux naviguer dans les menus de la POP

Avant cette mise à jour 9.6.26, tout marchait parfaitement au niveau du HDMI-CEC, la télécommande de la TV fonctionnait tout le temps et sans aucun problème, pas besoin de la télécommande de la POP.
Ce problème est reproductible à 100%

Vu que le HDMI-CEC a été touché dans cette nouvelle version de firmware (cf Univers freebox: Corrige un problème de CEC au réveil de la TV où la Freebox prend la main, alors qu’elle ne devrait pas), il s’agit clairement d’une régression

3443902/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSortie multi-canal vers SPDIF Description de la tâche

bonjour
malgres la derniere mise a jour , toujours pas de gestion du son 5.1 en sortie optique
mon ampli marantz est connecté en optique car il n a pas d hdmi , j ai essayé tous les reglages possible mais rien n y fait l ampli ne recoit que du pcm ,impossible de faire fonctionner mon home cinema depuis le mois d aout. mon ancienne freebox revolution le gerait sans probleme
merci dessayer de resoudre ce probleme pour la prochaine mise a jour

3445403/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion IPV6 non disponible suite à migration FBX Rev... Description de la tâche

J’ai migré il y a 48h sous la FBX POP (j’ai troqué ma bonne vieille Revolution ...).
Depuis, sur chaque chaine (OQEE, Netflix, MyCanal etc en direct ou replay), après 10 à 15min de visionnage, il y a une interruption avec le message “Connexion IPV6 non disponible”.
Avec de la chance cela repart après qq secondes sinon, il faut redémarrer le player.
J’ai tenté de multiple reboot de la box et du player.
J’ai vérifié à l’interface MaFreeBox, le mode DHCP IPV6 est désactivé.
Merci de votre aide.

3445604/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de chaines Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir mon player pop pour l’option multi TV de ma Delta (Devialet). Je rencontre un problème avec les chaines. En effet j’ai des chaines inconnues alors que je suis abonné. je n’ai pas les chaines 41, 42, 43 de Canal alors que la 4 et Canal Décalé fonctionne. J’ai débranché le devialet, redémarré le player Pop et j’ai toujours ce problème.

Merci pour votre aide.

3446205/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage du son Description de la tâche

Bonjour,
Malgré la dernière mise à jour (9.6.26) j’ai toujours un décalage entre l’image et le son. On ne peut même pas regarder la tv tellement c’est désagréable. J’ai essayé de changer de chaine, d’éteindre et rallumer le player et rien n’y fait.

Merci pour votre aide.

3447006/04/2021AnomalieUnivers TVTousNouveauApplication OQEE non disponible sur TV Samsung 2021 Description de la tâche

Bonjour,

L’application OQEE By FREE n’est pas disponible sur ma TV Samsung QE65QN85A sortie il y a 1 semaine.
RAZ de la tv, recherche d’apps, rien n’y fait. Application non présente non présente.

Je suis bien abonné Freebox Delta + Player POP.

Une explication ? Un délai ?

Cordialement

3447907/04/2021AnomalieAppsTousNouveauProblème de son sur l'app Twitch (Player POP) Description de la tâche

bonjour,

J’ai un soucis avec l’application Twitch sur le player POP.
En effet, le son est décalé. J’ai tout essayé, même vérifié si c’était dû à mon installation.
Le son est ok sur toutes les autres applications, ainsi que mon instalation. Donc le soucis vient bien de cette application en particulier.

Merci de votre retour.

3448007/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChoix de la chaine au démarrage Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque j’allume le Player POP je tombe sur BFM en premier. Est il possible de modifier ça ? En effet je souhaiterais que le choix de la chaine au démarrage ne soit pas ça mais une chaine de mon choix...

Merci pour votre aide

3448310/04/2021AnomalieAutresTousNouveauSon d'une chaine en plein Chromecast Description de la tâche

Bonjour !

Depuis la mise à jour du 31 mars, un autre bug est apparu.

Lorsque je caste le bureau de mon pc, le son d’une chaîne de l’application OQEE TV se met à fonctionner : Soit directement si l’on ne sort pas de l’application auparavant, soit au bout d’un certain temps.

Et ce bug apparait à chaque fois que je caste.

3448510/04/2021AnomalieBluetoothTousNouveauDécalage image son en Bluetooth
3448810/04/2021AnomalieAutresTousNouveauchromescast - appli my canal
3449510/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE SAMSUNG Smart TV
3450010/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop
3450511/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage flux TV fade et sombre
3450611/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFond d ecran tele sur Free player Pop
3450711/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage ampli marantz sr 5006
3450911/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa pause (timeshifting) rogne quelques secondes
3451012/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error 1121 Drm crypto key not available
3451712/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop neuf coincé dans une boot loop après sa prem...
3452813/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon bluetooth et oqee tv
3453213/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage Son et image systématique sur le live dans Ooq...
3454014/04/2021AnomalieMulti-TVTousNouveauProblème audio Freebox pop
3454715/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 > Provence/Alpes alors que l'on est sur Nice !
3454815/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 : résumé des émissions souvent absent
3455616/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug planter pop
3456116/04/2021AnomalieCECTousNouveauCEC ampli Yamaha
3456416/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune connexion internet - Veuillez vérifier votre fre...
3457117/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement / lecture d'un enregistrement difficile ...
3457417/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de touche de retour au programme précédent...
3457517/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de possibilité de choisir son flux.
3457617/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPolice des informations de programme trop petite...
3457717/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauZapping des chaînes à trois niveaux ?
3457817/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAZUR TV ne fait pas partie de la mosaïque du canal 30.
3457917/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFonction PIP absente !!! Et c'est dommage !
Tâches 501 - 550 sur 1094 Page 11 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche