Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3529927/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur RASH, écran noir et connexion internet très lent... Description de la tâche

Depuis plusieurs jours je constate que sur certaine chaines, en particulier sur RMC canal 24, des freezes, écrans noirs, erreurs RASH et une connexion internet qui lag au même moment.
Ce qui est intéressant c'est que au moment du générique du tiercé, l'image se fige et un retour arrière de quelques secondes relance le programme qui refige au même endroit.
J'ai un connexion fibre et le Player Pop est connecté à la Delta en Ethernet.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus avoir de "problèmes" a été de connecter mon antenne TV au Player.

3528725/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Home Cinéma sony bdv e4100 Description de la tâche

Bonjour,

home cinéma Sony BDV E4100 branché sur HDMI ARC de la télé, POP en HDMI sur la télé et le HDMI CEC activé sur les 3 équipements:
- Au démarrage de la pop, la télé démarre mais pas le home cinéma.
- le télécommande de la Pop ne contrôle pas le son du home cinéma (une fois que celui ci a été démarrer par sa propre télécommande).
- A l'arrêt de la pop, la télé et le home cinéma Sony BDV E4100 s'arrête correctement.

Tout cela fonctionnait très bien avec la Freebox Révolution.

3525321/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError dash #5213 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 20 juillet, mes services de télévision ne sont plus accessibles. Une erreur drash 5213 survient à chaque fois, sois après des saccades d’images intempestives durant quelques minutes avant que ça crash ou alors instantanément au démarrage du player pop.

Un technicien s’est déplacé aujourd’hui sans trouver aucune solution, apparemment cela vient d’une mise à jour catastrophique de la part de Free ? J’ai réussi à corriger le problème en forçant l’a box à mettre les dns ipv6 de Google. Malgré cela le problème arrive à revenir de temps en temps et il suffit de désactiver les dns puis les réactiver.

Si vous avez une solution ou une raison je suis preneur.
Merci d’avance.

3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth Description de la tâche

Quand on allume un casque (déjà connu, qui se connecte tt seul)et que l'on est en train de regarder un flux vidéo autre que la télé (ou enregistrement) ex:Replay, youtube etc… , L'audio de la télé se remet et se combine a la vidéo actuelle.

3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct Description de la tâche

Bonjour,
Mon player et mon modem sont à jour. Je suis fibré.
Impossible de regarder les flux en direct : écran noir. Il me faut faire un “retour en arrière” de quelques secondes à chaque fois que je zappe pour obtenir une image. Je n’utilise pas l’antenne TNT.
Merci d’avance

3519813/07/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de modes d'images TV LG OLED après installation F... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une TV LG OLED65BX6. Quand celle-ci était branchée à la Freebox Révolution, j'avais dans les paramètres d'images, plusieurs choix :
- Vif
- Standard
- Éco
- Cinéma
- Sport
- Jeux
- Effet HDR
- Expert (pièce lumineuse)
- Expert (pièce sombre)

Depuis que j'ai relié ma TV à la Freebox Delta et au Player Pop, je n'ai plus que les choix suivants :
- Vif
- Standard
- Accueil cinéma
- Cinéma
- Jeux

Cela semble confirmer ce que j'ai pu trouver sur ce lien du site LG :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/picture/picturemode_e_c_a_t/fre/w45__settings__picture__picturemode_e_c_a_t__fre.html

Ils font la distinction entre les "signaux normaux" (?) et les "signaux HDR/Dolby Vision". Je recevais pourtant bien déjà un signal HDR avec la Freebox Révolution en fibre, non ?

De plus, ils listent un mode Expert pour les signaux HDR mais je ne l'ai pas sur ma TV. Comment l'obtenir ?

Pour finir, un Freehelper m'a conseillé d'aller dans les paramètres de la Freebox, dans "Préférences relatives à l'appareil", "Paramètres avancés", "Affichage", "Résolution de l'écran" puis "Norme HDR préférée" et de passer de Dolby Vision à HDR10.
Quelle différence entre ces deux modes ? Lequel privilégier ?

Merci pour votre aide.

3517008/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage audio entre image et et son Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques jours j’ai un affreux décalage audio par rapport à l’image c’est vraiment énervant !!
De plus j’ai une perte de puissance au niveau du son.
Le player est à jour le server aussi…ct chez Orange avant jamais eu ce genre de soucis !!
Merci de corriger ce dysfonctionnement rapidement
Cordialement

3516105/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauLecteur pop sur tv LG Description de la tâche

Bonjour

J'ai un pop player branché sur un TV LG. Quand je regarde une chaine j'ai regulierement des sauts d'image "noir" de 1 ou 2 seconde sans interruption du son et l'image revient
J'ai branché mon cable HDMI sur un ecran HP. Et la pas de probleme.

Une incompatibilite entre le pop player et la tele LG ?
Faut il changé un parametre ?

Merci de votre aide

3515805/07/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauabsence de bein sport parmi les chaines de l'onglet "po... Description de la tâche

Bonjour,

je vais aller à contrecourant des messages postés ici : j’adore l’interface “pour vous” qui le liste les chaînes par thématique, même si plusieurs améliorations sont attendues sur la pertinence des choix proposées.

Je me suis abonné à bein sport au travers de l’interface de la freebox pop et j’ai détecté l’absence systématique de bein sport parmi les choix proposés dans la rubrique sport.Je ne vois pas de raison à cela, je pense que c’est un bug

3515304/07/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaine My MTV absente Player POP Description de la tâche

Bonjour,

Abonné depuis avril chez Free avec une offre Delta POP, je viens je me suis rendu compte que la chaine My MTV (260) incluse dans le pack TV by Canal n’est pas accessible depuis le décodeur ni via l’application My Canal (testé sur la version iOS, Android TV, Web).

En téléchargeant l’appli My MTV et sur la version web du service, impossible de se connecter avec les identifiants FREE (seulement possible avec des identifiants Orange, Canal ou SFR/Numericable)

Est ce que un gentil DEV pourrais regarder ceci et nous faire un retour dès que possible,

Merci et bon week end!

3515003/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de son sur ampli barre de son Yamaha YSP 2700 Description de la tâche

Bonjour
Utilisateur du player pop depuis son lancement, je me suis absenté quelques semaines de mon domicile pour travaux
De retour, impossible d’avoir du son en rebranchant le player pop sur ma barre de son Yamaha YSP 2700

Schéma de branchement :
Pop > ysp-2700 > Tv Sony via port ARC

D’autres devices (PS5 par ex) fonctionnent sans problème sur ce schéma et la Pop a fonctionné durant des mois sans difficulté

Bien sûr elle fonctionne en branchement direct sur la TV…mais c’était pas le but

Y a t il eu une mise à jour / régression ?

Merci d’avance

3512329/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son entre player pop et Sony ke-85xh9096/JBL b... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis de son qui se coupe lorsque je branche mon player pop en hdmi sur la TV ou sur ma JBL bar 9.1.
Au redémarrage, le son ne sort plus sur la JBL bar 9.1.
Si je bascule sur les hauts parleurs de la TV, le son fonctionne.
Je suis du coup obligé de passer le player en direct sur le hdmi in de la JBL bar 9.1 et de mettre en mode TV.
Pour résoudre le problème, je suis obligé de passer la sortie audio dans les paramètres de la TV sur PCM, d’éteindre l’ensemble, de débrancher le player, de débrancher l’alimentation électrique puis de rebrancher et redémarrer. Je peux remettre la sortie audio sur Auto. Là ça fonctionne jusqu’au prochain redémarrage.
En remplaçant mon player pop par une Xiaomi Mi TV box 4K, pas de problème

Config:
Player pop - câble hdmi 2.1 - entrée hdmi 4 de la TV Sony KE-85XH9096
Ou
Player pop - câble hdmi 2.1 - hdmi in JBL bar 9.1
Et
JBL bar 9.1 / Sortie hdmi out eArc - câble hdmi 2.1 - entrée hdmi 3 TV en eArc

3510729/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterface pour naviguer dans le replay cache tout / Description de la tâche

Une fois dans le replay, la mire ou l'interface avec les boutons avancer reculer cache tout, ce n'est vraiment pas agréable, ( comme la pause qui cache tout )

de plus dans toutes les interfaces , on cherche où l'on est, pas assez de surbrillance dans la position où l'on se trouve

3509825/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCode sécurité Disney visible à la saisie Description de la tâche

Bonjour,
sur l’application Disney+, si on a activé la sécurité des profils par un code celui-ci est visible lorsque qu’on utilise la télécommande pour le saisir. Ce problème n’existe pas avec netflix qui utilise la même interface.

3508423/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossibilité de regarder le Direct Description de la tâche

Bonjour,

Par intermittence, il est impossible de regarder la TV sous OQEE en direct pour certaines chaînes. Si je reviens en arrière, pas de soucis. Si je reviens au direct….rebelote.

J’ai effectuer un diagnostic avec l’appli du playeur pop.

Résultat :

         débit mafreebox.freebox.fr > 2.352 Mbit/s
         débit test-debit.free.fr > 88.299 Mbit/s
         débit ping.online.net > 87.155 Mbit/s.

Il semble qu’il y a un soucis de communication en les 2 box.

Mon player pop est relié en Ethernet au répéteur wifi.
Le répéteur étant connecté en wifi au Server avec une qualité de connexion “excellente”

Pour retrouver un fonctionnement normal jusqu’à la prochaine fois, obligé de redémarrer le server.

Adresse mac player: 8C97EA10EE30
Modèle F-BG02A 0-BN
Adresse mac Server: 8C97EA330B10
Modèle F-GW08A 0-EN

Merci

3507822/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image Description de la tâche

Bonjour et désolé si le sujet a déjà été traité dans d’autres posts.

J’ai reçu hier ma Freebox Delta associé à une Freebox Pop.

Je suis confronté régulièrement à des coupures d’images lorsque je regarde la TV..

Ma POP est reliée à la Delta par Ethernet mais j’ai quasiment le même problème lorsque je la connecte en WIFI.

En revanche, le problème n’a pas l’air de se produire en REPLAY.

J’avais avant la Revolution et je n’avais jamais de coupure.

Si quelqu’un a des solutions à teste, je sui vraiment preneur..

Merci beaucoup.

3507021/06/2021AnomaliePrime VideoTousNouveauErreur lecture Prime Vieo Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox delta pop. Je rencontre un soucis de lecture via l’application Prime Video. Une erreur apparait lorsque je souhaites lancer une video : “Erreur connexion HDMI. Problème de connexion à votre televiseur. Essayer un autre câble HDMI”.
Comment puis je remedier à ce probleme, sachant que j’ai déjà utiliser un autre câble ?
Merci d’avance

3505717/06/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveaufilm x de canal plus Description de la tâche

je comprend pas pourquoi film x canal plus service que je pays on peut plus les voirs replays pas possiblite de les enregistrer j ai contacte canal la reponse est simple voir avec free si c est pour question de moralite merci de vous en abstenir j ai 60 ans vaccine alors qu avec l ancien appareil free jamais un soucis

3505617/06/2021AnomalieTélévisionTousConfirméSuivi de bugs sur la fréquence d'affichage contrôlée... Description de la tâche

Depuis la version v9.6.28 du Player Pop, une option est disponible pour laisser les applications contrôler la fréquence d'affichage.

Ce ticket est ici pour suivre les bugs liés à cette fonctionnalité:
- La 4k sur HDMI 1.4 ne fonctionne pas
- L'utilisateur doit manuellement séléctionner YCbCr422 pour que la fonctionnalité fonctionne
- Les applications doivent supporter explicitement cette fonctionnalité (ce qui n'est pas le cas de Netflix par exemple).

Applications testées:
- NOVA Video Player ( https://play.google.com/store/apps/details?id=org.courville.nova )
- Emby ( https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.emby.embyatv )
- TVHZ ( https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.tv.hz )
- Refresh Rate ( https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.bytearray.refreshrate )

3505416/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlayer POP image saccadé/pixelisée Description de la tâche

Bonjour,

Je suis client free pour l’offre POP depuis plusieurs mois et depuis le tout début l’image est saccadée/pixelisée rendant impossible le visionnage des programmes télévision sur l’application QQEE. Pour pouvoir regarder correctement un programme je suis obligé de le regarder avec un léger différé. Aucun problème sur les autres applications.

Je suis en fibre optique, le player pop est connecté en Ethernet sur la freebox server. Les mises à jour s’enchaîne mais ne corrige pas le problème de fond.

Pop Player
Version 9
patch level 5 February 2021
Kernel 4.9.113
Build PI.v9.6.26 release-keys

Server
Modele fbxgw8-r1
Version logicielle 4.3.5

Sujet connexe, l’offre freebox POP indique un débit de 5Gb/s partagé entre les différents ports du routeur hors ma liaison fibre synchronise à 1Gb/s. Est-ce normal ?

Merci de votre aide, je paye pour un service que je ne peux pas utiliser depuis plusieurs mois c’est particulièrement ennuyeux.

Cordialement,

3505216/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauParamètre résolution perdu lors d'une mise à jour Description de la tâche

Bonjour,

Si on paramètre une résolution fixe (non automatique) via le menu Affichage sur Android sur le player pop et qu’une mise à jour du player (ou android ?) se produit, le paramètre revient sur 1080p alors que tous les autres paramètres (résolution auto, sons, etc.) qu’on a pu modifier auparavant sont conservés.

Étant donné que ce paramètre d’affichage est crucial si une TV ne peut pas afficher certaines résolutions, il est attendu que la résolution choisie manuellement par l’utilisateur reste telle que définie (comme les autres paramètres), quelque soit la mise à jour appliquée.

3504915/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug HDMI 4K / Dolby Vision Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un souci de détection EDID du player pop en HDMI si je priorise le format Dolby vision.

La TV Hisense ne détecte que la résolution 1920*1080p @50Hz. et n'est pas capable d'afficher la résolution 3840*2160 @50Hz.

En format d'image normal j'ai donc de l'affichage.
Si je passe au format d'image amélioré (prise en charge HDMI 2.0a) j'obtiens un bel écran noir.
J'ai beau tenter de forcer la résolution 4K@30hz dans les réglages du player POP, rien n'y fait, la détection reste bloquée en résolution 1920*1080p @50Hz.

//ibb.co/9ctHCcS //ibb.co/HpBK4HW

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/DtxpYkn

Par contre si je priorise le format HDR10 dans les réglages avancées de la POP j'arrive bien à détecter la résolution 3840*2160 @50Hz en format d'image amélioré.

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/0QHPYZ9

Question :
N'a-t-il pas un problème de gestion du Dobly vision au format 4K @60Hz sur le player POP ?

Par avance, merci à vous pour votre retour

Cordialement.
Stephane.


3504714/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème à l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Il arrive assez régulièrement lorsque j'allume ma TV et la Freebox pop que l'écran de ma Philips 43PUS8505 est un écran noir avec des parasites et des grésillement puis la TV redémarre en boucle, logo philips, logo android grésillement puis 30s après redémarrage etc…

Il faut que je débranche l'hdmi et/ou alimentation de la box pour que ca refonctionne.

J'ai appelé le support Philips après avoir fait des test, câble, changement de port hmdi, ils m'ont dit que ça devait venir de la box, je n'avais pas de soucis avec la révolution.

3503812/06/2021AnomalieTélécommandeTousNouveau appareillage telecommande Description de la tâche

Impossible d'apareiller la telecommande de ma tv neo qled Samsung avec freebox pop

3503712/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son en Dolby Description de la tâche

Chose bizarre qui m'est arrivé depuis hier.
Ma freebox pop est connectée à un ampli 5.1
Jusque là tout allait bien, le son fonctionnait très bien.
J'ai eu un soucis réseau pendant 24H (plus de connexion internet).
Entre temps, j'ai essayé de brancher mon antenne TNT sur le player pop. Mais finallement, sans réseau, même avec la TNT, le player pop est inutilisable.
Hier soir, retour du réseau, par contre le son dolby ne fonctionnait plus. (Que ce soit son système ou de n'importe quelle application).
J'ai essayé une reinitialisation usine, rien de changé.
Est-ce que le fait d'avoir connecté la TNT aurait pu faire quelque chose dans la box (endomager un composant) qui fait que le son Dolby ne fonctionne plus ?

3502310/06/2021AnomalieAppsTousNouveauAtmos - Amazon Music
3501409/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEcran qui clignote quand connecté via la barre de son
3499404/06/2021AnomalieCECTousNouveauPERTE DE SON TOTAL SUR LES FLUX EN ATMOS
3498904/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son apres sortie de veille
3497201/06/2021AnomalieVLCTousNouveauSon très fort et plus de possibilité de régler le son s...
3496701/06/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauPlus de sous-titres dès qu'on active le start over
3496601/06/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer plus de 4 heures sur le cloud ...
3496501/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance par sauts de 6 min dans le replay (France TV)
3496001/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauCoupures de son intermittentes
3495631/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades incessantes. Reboot obligatoire
3492425/05/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauWifi instable
3491724/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage automatique du Player (Wake ON ?)
3491624/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop 8&9 - Bugs
3490923/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900
3489721/05/2021AnomalieTélévisionAllNouveauTV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti...
3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box
3487818/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titre reste affichés
3485314/05/2021AnomalieTélécommandeTousNouveauLa télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé...
3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image
3485114/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSon de la TV a l'allumage
3484914/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGuide des programmes et informations contenu , peu prat...
3484513/05/2021AnomalieUSBTousNouveauClé USB et SD Marqués comme éjectés
3484413/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCUMUL SON TV + YOUTUBE SUR VIDEO YOUTUBE (Option Multi ...
3483812/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDemande d'un nom utilisateur sur le serveur (VLC)
3483612/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement sur le cloud à partir de mafreebox
Tâches 301 - 350 sur 1092 Page 7 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche