Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3662209/05/2022AnomalieAlimentationAllNouveau[BETA ANDROID 10] Délai avant mise en veille non respec... Description de la tâche

Bonjour,

Le délai avant la mise en veille automatique du lecteur n’est pas correct.

Avec un réglage à 30 min pour essai, le lecteur se coupe après 15 min environ.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

3662109/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours Description de la tâche

Bonjour,

Sur cette version et de façon aléatoire, OQEE n’arrête pas la lecture en cours au lancement de l’application.

Dans mon cas, je me retrouve avec Deezer et la chaine Oqee en même temps.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

3660806/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[Audio expérimental] difficulté à mettre en pause dans... Description de la tâche

Comportement anormal pour mettre une vidéo en pause dans Netflix : obligé d’appuyer plusieurs fois pour obtenir la pause, la vidéo se relance toute seule.

3660305/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] micros coupures sons et images Description de la tâche

Bonjour,

J’ai eu à plusieurs reprises des micro coupures d’images et de sons de quelques secondes en regardant Oqee. J’ai fait un rapport diagnostic en ce sens

3659604/05/2022AnomalieCECTousNouveau [BETA ANDROID 10] [CEC] Allumage de la Pop, lorsqu'une... Description de la tâche

Quand j'allume ma xbox qui utilise le hdmi cec elle allume aussi la télé mais en même temps la freebox pop s'allume automatiquement en même temps donc je dois garder la freebox pop allumée pour pouvoir jouer sur la xbox ( S'il s'éteint il éteint la télé, si j'allume la télé la télé allume la box en même temps)

3659403/05/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Menu Eteindre / Redémarrer Description de la tâche

Sur l'ancienne version, lorsqu'on laissait le doit appuyé sur le bouton power de la télécommande, le menu android éteindre / redemarrer s'affichait.

Ce n'est plus le cas (pourtant bien pratique pour éteindre complètement la box).

3659303/05/2022AnomalieAlimentationTousNouveau[BETA ANDROID 10] Lumière player en veille Description de la tâche

Dans le paramétrage il est possible de désactiver la led quand le player en en veille.

Avant la mise à jour, j'ai activé l'option (donc désactiver la led).
Suite à la mise à jour, elle reste allumée tout le temps.

J'ai donc désactiver l'option (réactivé la led) et puis réactivé l'option (redésactiver la led) et sa refonctionne.

Visiblement un problème de reprise de paramétrage dans la migration.

3654316/04/2022AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir prbleme de synchronisation Description de la tâche

Bjr en fait j'ai un probleme se synchronisation avec le chaines tv via la fibre, tnt non connecté sur le boitier boitier pop l’écran est noir parfois je n'ai que le son il me faut redémarrer pour que fonctionne ou bien de faire une marche arrière (si jeux m’exprimer ainsi) de quelques secondes sur la chaine désirée
personne n'est capable de résoudre le problème
pour info tout fonctionné jusqu'au 20 mars

3652007/04/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque j'allume mon player Pop
Je suis sur l'interface Oqee
Les chaines de télévision fonctionnent en petit sur la page d’accueil
Dès que je choisis une chaine pour la regarder je n'ai plus de son plus d'image
Je suis obligé de redémarrer complétement le player et là ça refonctionne
Merci

3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours (mise à jour ?), la sortie optique est inutilisable. Problème remonté au service technique lvl 2 ce jour.
Le player pop est connecté en HDMI sur la télé, en cable optique sur l'ampli Yamaha HT 3071 (mode passthrough/straight).

La configuration qui fonctionnait jusqu'alors (même sans le truc d'Harry/Pif), à savoir Stéréo sur Oqee, vrai 5.1 sur Netflix et Prime, idem sur fichiers video locaux via VLC ou Kodi:
- Paramètres, son > Format de fichier en Auto
- Paramètres avancées, son > Dolby DRC Off
- Paramètres avancées, son > Son désactivé sur HDMI
- Paramètres avancées, son > CEC désactivé
- Paramètres avancées, son > Format Sortie digitale forcée en SPDIF
- Paramètres avancées, son > DTS Sound à 0
- Paramètres avancées, son > Associate audio désactivé

Depuis la MAJ, Forcer la sortie digitale en SPDIF met les formats de fichier en Manuel. Idem, forcer le format de fichier en Auto met la sortie digitale en Auto. Impossible donc de retrouver la configuration qui fonctionnait avec à la fois SPDIF et format fichier auto. Point constaté en face-to-free ce matin.

Il en résulte soit pas de son (SPDIF off, l'auto ne fonctionne pas) ou un son qui coupe toutes les deux secondes au niveau de l'ampli.
L'ampli est compatible: TrueHD, DD, DD+, DTS, DTS HD Master audio, DTS HD High res audio, DTS express, SDS et PCM 2-8 voies.
Le passage en PCM ne donne même pas de stéréo sur l'ampli.

Donc en l'état j'ai mis le son sur le HDMI et lit sur la télé, ampli 5.1 inutilisable. Ce n'est pas une situation d'avenir pour ma loyauté envers Free depuis 20 ans…

3647717/03/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauDiminution anormale du niveau sonore de la Pop Description de la tâche

Le son est définitivement diminué après l'utilisation de youtube sur la Freebox Pop, pour remettre le son a niveau il faut réinitialiser la box après avoir modifié dans les paramètres dans préférences de l'appareil image résolution image et switcher de HDR10 à Dobly ou l'inverse

3647215/03/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème après changement du SSID du WiFi Description de la tâche

Ma configuration : Serveur POP et Player POP connecté au Serveur en WiFi

Initialement, le SSID de mon WiFi était, disons "TOTO".
Pour une raison personnelle, j'ai voulu changer ce nom en, disons "TATA".
J'ai correctement reconfiguré le Player pour qu'il se connecte au réseau TATA.
Malgré tout, quand je force un redémarrage du Player, il me dit :
"Tentative de connexion au réseau TOTO" et après quelques secondes, "Connexion au réseau TATA".
Je cherche le moyen (autre que la réinitialisation complète du Player) de faire oublier au Player qu'il a été connecté dans le passé au réseau TOTO.
Je ne trouve nulle part la localisation de ce réseau mémorisé dans le passé.
Je suggère donc l'affichage et la possibilité de gérer la liste des réseaux WiFi mémorisés, comme c'est le cas dans toute machine Android ou Windows.

3646611/03/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau FB Player POP - "connexion au service freebox impossib... Description de la tâche

A chaque mise en route du Player POP
le message "connexion au service Freebox" ou "vérifier que vous êtes sur le réseau Free" s'affiche.

un reboot permet de régler le problème , mais c'est agaçant sachant en plus que le bouton "Redémarrer" est enfoui au fin fond des menus

pouvez vous résoudre ce Pb SVP

est-ce que cela aurais a voir avec des réglages IPV6 sur le serveur DELTA ?

3643525/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshif ainsi que de lire mes... Description de la tâche

Bonjour depuis la version d'oqee 1.0.146 il m'est impossible d'utiliser le timeshift ça me met en plein ecran erreur hdcp 2.2. je suis revenu avec la version oqee 1.0.141 qui n'a pas ce bug installe manuellement avec l'apk et j'ai désactivé la 1.0.146 en attendant un fix.
adresse mac pop player: DC:00:B0:47:B0:D4
la pop player est branche sur une veille tv samsung non 4k.
merci d'avance

3643425/02/2022AnomalieBluetoothTousNouveauImpossible de régler le son d'écouteurs Bluetooth avec ... Description de la tâche

Lorsque l'on utilise des écouteurs bluetooth connecté directement à la Pop, si l'HDMI-CEC est activé, le son des écouteurs n'est pas modifié par le bouton volume de la télécommande.

Ecouteurs : Apple AirPods Pro
Barre de son : Samsung HW-N950

3642923/02/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d'image + décalage son Description de la tâche

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné et possesseur de la Freebox Player Delta, ma TV étant une LG récemment achetée –> TV LED LG 43UP81006LR

J’ai une image qui, parfois, manque de fluidité et peut être légèrement saccadée, c’est notamment le cas lorsque je visionne un évènement sportif tel qu’un match de foot ou rugby où ça donne l’impression de regarder en streaming.
Pareil quand je regarde un film, l’image n’est pas propre, elle peut s’accélérer lors de scènes d’action où ça bouge un peu.
D’autre part, j’ai aussi un léger décalage du son avec l’image sur la majorité des chaines.

J’ai lu qu’il pouvait y avoir un problème de compatibilité entre les TV LG et la Freebox Delta, à cause d’une certaine technologie, et qu’il fallait changer certains règlages pour corriger ça.
J’ai donc testé divers règlages (sur la TV, et la Freebox) sans réel succès.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

3642221/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer/barre de son Samsung: problèmes en HDMI Description de la tâche

j’ai une tv samsung, une box free pop et une barre de son Samsung HW950 tout fonctionnait bien. La box entre en hdmi dans la barre et ressort toujours en hdmi vers la tv HDMI Arc . Depuis quelque jours , ca ne fonctionne plus quand je sélectionne la box comme source, la tv passe bien sur la box mais j’ai l’image qui apparaît 1/10e de seconde puis disparaît et revient…

J’ai fait un hard reboot du player et de la barre rien n’améliore !
Si je branche le player en direct sur tv cela fonctionne.
Si je branche ma ps4 sur la barre tout fonctionne, cela ne vient donc pas de la barre.

Le problème vient de pop player + barre son. J’ai essayé de bloquer le CEC, de figer à 50Hz … rien n’y fait!

A priori c’est plutot générique :
https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/hw-q900a-tv-freebox-4k-image-et-son-quot-clignotent-quot-avec/m-p/4798885#M16198 https://eu.community.samsung.com/t5/audio-vid%C3%A9o/ecran-tv-qui-clignote-quand-connect%C3%A9-%C3%A0-la-barre-de-son-samsung/td-p/4473275/page/2

Merci!

3641820/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSortie optique audio : problème grésillement Description de la tâche

Bonjour,

J’utilisais sans problème la sortie optique audio pour écouter de la musique en stéréo sur des enceintes amplifiées avec entrée optique. Depuis quelques jours le son est devenu de très mauvaise qualité. En faisant des vérifications de branchement, je me suis aperçu que le problème venait peut-être de la connectique du player.

Quand le câble est enfoncé à fond (normalement) = son fortement altéré, effet de grésillement
Quand le câble est enfoncé partiellement (avant le clic) = son quasi normal mais branchement instable

J’ai essayé avec 3 câbles différents dont un neuf.

Quelqu’un a rencontré ce problème ?

(je précise que je suis en réglage SPDIF et “aucun surround”)

3641118/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauson en PCM décalé à droite Description de la tâche

Bonjour, j’ai lu le ticket 31383, je suis d’accord avec la demande. Mais j’ai toujours un problème de réglage pour la sortie audio.

Je viens d’acheter un ampli marantz 7015, et suis en config 5.1.4 avec les enceintes. Freebox pop en hdmi sur l’ampli et vidéo projecteur en hdmi sur la sortie de l’ampli.

Quand je suis en sortie auto, le même son est envoyé à toutes les enceintes, ce qui est horrible (la voix qui vient de derrière!!).

Quand je me mets en PCM comme indiqué par un membre, le son sort bien des deux enceintes L/R mais il sort beaucoup plus fort à droite qu’à gauche (j’ai dû coller mon oreille à l’enceinte de gauche pour vérifier si du son sortait.

en redémarrant l’ampli, rien n’a changé, en redémarrant la freebox, problème résolu temporairement, car après avoir ecouté une source en DD, le problème est revenu et là, même après un redémarrage, il est resté.

il faudrait que les signaux stéréo encodés par la freebox en DD restent sur deux canaux et non renvoyés sur toutes les enceintes.
cordialement,
olivier

3640817/02/2022AnomalieCECTousNouveauProblème CEC Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise uniquement ma télécommande de mon téléviseur Sony pour piloter tous mes équipements, dont le player Pop. L allumage et l extinction du player est aléatoire. Je passe par un ampli denon qui lui réagi très bien et de manière fiable aux commandes d allumage et d extinction.
De plus, je dois paramétrer mon téléviseur pour lui indiquer quelle source est attendue sur sélection du bouton TV de ma télécommande. Ceci me permet également de piloter la pop comme si j utilisais la télécommande native du player. Ma Tv perd régulièrement ce parametrage.
Auparavant j avais la freebox révolution avec la même conf. je n avais aucun problème de ce genre…
Merci

3640617/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshifting depuis la dernièr... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, il est devenu impossible d’utiliser le timeshifting. Dès que je reviens en arrière, un message d’erreur pleine page apparait indiquant une erreur HDCP 2.2. Il est obligatoire de redémarrer la box pour retrouver un fonctionnement.

Pourtant ma TV et la barre de son sont bien HDCP 2.2 (et d’ailleurs le direct fonctionn !e) :
- TV LG OLED65C1
- Barre de son Samsung HW-N950

A corriger au plus vite ! C’est une régression majeure de la box sur une fonction importante !

3640517/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauoqee mise a jour 1.0.141 Description de la tâche

depuis la mise à jour 1.0.141 et depuis l’écran d’accueil Android si je clique sur l’application Oqee l’écran reste noir.
de plus les raccourcis applications sont tous supprimés à l’exception d’Oqee.

l’appui sur touche retour (une fois oqee lancé écran noir) ou sur touche Free permet l’accès a Oqee.

désinstallation des mise a jour puis re-mise à jour ne change rien effacement du cache ou des données non plus.

3640416/02/2022AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauLenteurs Youtube Description de la tâche

Bonjour,

Je sais pas si ça vient de chez moi mais regarder une vidéo youtube est une plaie… Abonné Freebox Pop avec un speed test offrant 940 mb/s en download et 500 mb/s en upload, je ne pense pas que le problème soit le débit.

Par contre pour YouTube c’est insupportable, je suis obliger de mettre en basse qualité pour espérer pouvoir visionner …

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce message.

Cdlt,

3638814/02/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance rapide avec telecommande TV en HDMI-CEC Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on fait “avance rapide” avec la télécommande de la TV via HDMI-CEC, c’est loooooooong. Ca avance de 10s en 10s, c’est insupportable.
Lorsqu’on utilise la telecommande de la pop, c’est très rapide, on peut se caler très vite à l’endroit que l’on souhaite

Serait-il possible que l’avance rapide soit gérée via HDMI-CEC de la même manière qu’avec la telecommande de la pop ?
Merci

3638712/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de contrôler player POP avec télécommande TV... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une TV SAMSUNG QE75Q60A connectée via HDMI à mon player POP ainsi qu'à une BDS SAMSUNG Q-Séries HW-Q950A 2021.

Je n'arrive pas à associer ma télécommande ONE REMOTE (infrarouge) fournie avec la TV pour piloter le pop player (la télécommande contrôle bien la BDS).

J'ai tout regardé, tout essayé, mais rien n'y fait.

L'option dispo sur la TV pour configurer la télécommande passe via OQEE, mais ne fonctionne pas - elle détecte bien le player, mais impossible de faire fonctionner les chaînes +/- lors de la dernière étape.

Je dois donc gérer les deux télécommandes en même temps dès que je regarde les chaines TV.

Je rate quelque chose ?

Merci,
C

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Tâches 201 - 250 sur 1092 Page 5 sur 22

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