Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3719525/10/2022AnomalieOptiqueTousNouveauspdif Description de la tâche

Bonjour.
depuis la mise a jour android 9.6.41.
J’ai la sortie spdif qui deconne.
Jallume le player.
mon ampli sort le son en dolby digital au bout de 3 minutes.
J’ai fait un reset, cela ne change rien.
@+

3719225/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveaudemarrage Oquee laucher Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière MaJ 9.6.41 au demarrage du player pop lorsque que je veux aller sur les applications le laucher Oquee met beaucoup de temps a s’afficher (30s), par contre une fois lancer on le ferme et on l’ouvre normalement.
Cordialement

3714615/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide Chaines Plantage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué qu’en utilisant le “guide des chaines” et en allant rapidement de la 1 vers les 200 le player se bloque et il faut le redémarrer.
J’ai 2 players est c’est le même bug sur les 2.

Merci.

3713913/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Dash Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait des mois que j’ai transmis ma demande par téléphone au service technique, et je reste à ce jour sans solutions.
Lorsque je sélectionne une chaine en HD, s’affiche alors un écran noir avec les messages suivants

“Niveau de sécurité HDCP du téléviseur insuffisant pour lire cette qualité vidéo. Diminuez la qualité TV dans les réglages télévision de l’application” ou bien
” erreur Rash #5213 , erreur de licence” ou bien
“une erreur set survenue UPES_157_(5001)”

Mon téléviseur est un TV LED LG 75UP7500,

Je ne comprends pas ce qui se passe, et les services techniques contactés à de nombreuses reprises, non plus. Il m’ont indiqués vous transmettre ces informations, mais depuis janvier 2022, aucun retour de personne et les problèmes persistent.
J’ai envoyé un courrier recommandé détaillant précisément toutes les anomalies rencontrées, et une réponse ‘automatique de merde’ m’a été renvoyé par mail, c’est une honte après plus de 12 ans d’abonnement et 1 an de galère.
J’ai commandé la box Devialet afin de tester si cela changerai quelques choses, mais cela fait pareil. Un remplacement de la freepop a été validé, mais aucun changement.

Aussi, un technicien (niveau +) m’a demandé de m’inscrire sur ce forum afin de vous solliciter dans l’espoir que vous trouviez une solution à mon problème.

Je précise que je n’ai rien changé à mon installation qui fonctionnait correctement en 2020/2021, puis suite à une MAJ, je n’ai plus accès aux chaines HD avec la freebox pop.

Merci pour votre aide,
Vincent

3713613/10/2022AnomalieAppsAllNouveauSynchro coups de coeur Deezer Description de la tâche

Bonjour

la liste des coups de coeur sur l’app Dezzer (freebox pop) ne s’incrémente plus.
Par contre lorsque j’ajoute un titre à partir de la pop je le vois bien sur mon PC.
Il semble que l’app sur la pop reste bloqué à 1598 titres et ne synchronise plus .
Je n’ai pas testé en réinstallant deezer sur la pop, je voulais signaler ce pb avant de tester.

Merci !

3711006/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauERREUR RASH #5213 sur Player POP Description de la tâche

Bonjour,
Retour du problème récurrent depuis plus d’un mois. Arrêt de la diffusion des programmes en direct, et ce message (Erreur rash #5213) qui s’impose à l’écran sur fond noir.
Obligé d’appuyer sur la flèche retour arrière de la télécommande pour sortir de l’écran, et resélectionner la chaîne. Parfois ça remarche, parfois pas.
Le problème n’a pas de règle et peut survenir après 10 minutes ou 2 heures passées devant le programme. Il impacte toutes les chaînes sans distinction.
Plusieurs appels avec manipulations diverses au 3244 n’ont rien donné, dont désinstallation des MAJ d’Oqee, puis réinstallation lors du redémarrage du player.
Je pensais que l’erreur Rash 5213 avait fait l’objet d’un correctif il y a 1 ou 2 ans dans une précédente MAJ, mais l’erreur revient…

3710405/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauL'allumage du player Pop fait redémarrer ma TV SONY KD-... Description de la tâche

Très souvent (presque une fois par jour) quand j’allume le Player Pop avec la TV (SONY KD-43XE8096) allumée au bout de quelques secondes je vois le logo Sony s’afficher sur l’écran et la TV reboot complètement avec l’affichage de l’animation Android et cela prend pas mal de temps.
Il se pourrait que cela soit lié à l’audio car parfois elle ne reboot pas mais je me retrouve avec certaines chaines sans aucun son et le fait de zapper ailleurs et revenir ne fait rien de plus… Parfois aussi le son met du temps a arriver.

3709104/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Saccades image Description de la tâche

Depuis la version 1.5.1 d’OQEE, j’ai des saccades toutes les 5 secondes dans l’image, quelle que soit la chaîne (Flux internet).
En revanche le son lui ne se coupe / saccade pas.

Etrange, j’ai redémarré le player et vidé le cache d’OQEE mais rien ne change

3709004/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui claque (changement de chaine ou spot de pub en ... Description de la tâche

Bonjour,
depuis des mois (depuis que j’ai fait l’installation des équipements Free), j’ai le son de ma télévision qui claque, à chaque changement de chaine, ou lors de la visualisation d’un programme à chaque changement de spot de pub.

Ma télé est une Philips 55PFL7606H, branchée en HDMI sur un ampli Yamaha RX-V573. Le player POP est également raccordé à l’ampli.

Je précise toutefois que, le son claque uniquement quand l’ampli est éteint ou si je branche le player POP directement sur la télé, sans passer par l’ampli.
Quand le Player POP est directement raccordé à la télé, des claquements successifs se font entendre lors de la mise sous tension de la télé et au “réveil” du player POP.
Le son de la télé est normal, si je regarde la TNT sans passer par le player POP (réception via antenne TNT extérieure).
J’utilise des câbles HDMI 2.1 pour tous les raccordements.

Merci

3708102/10/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTime shifting -> écran noir Description de la tâche

Lorsque l’on regarde la tv en différé avec le time shifting, on abouti après un certain temps à un écran noir de quelques dizaines de secondes puis la tv repasse en direct.

3708002/10/2022AnomalieBluetoothTousNouveauBug disney et mycanal en casque bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour pop sous Android 10 je ne peux plus utiliser mon casque bluetooth avec Disney ou mycanal, j’ai la vidéo qui se coupe et message " une erreur s’est produite….” Avec oquee et Amazon Netflix ça fonctionne. Je n’avais pas se bug sous Android 9 avant le test beta Android 10. J’ai essayé avec un autre casque bluetooth et c’est pareil. Peut être une option a enlevé ?
Merci d’avance de votre aide

3703815/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauListe des chaînes étrangères après scan TNT (zones fron... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de la liste des chaînes, celles détectées lors du scan TNT, mais non standards selon le listing des chaînes TNT français (cas typique des émetteurs étrangers en zones frontalières) et qui étaient jusque-là placées entre les chaînes 800 et 899, ont disparu il n’y a plus rien dans cette plage alors qu’elles sont toujours correctement décelées par le tuner TNT.

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


3698528/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC Description de la tâche

Bonjour avec mon home cinéma LG et télévision sansung quand volume
Absolue et activé l’extinction et l’allumage de la TV et du Home cinéma ne fonctionne pas correctement et de plus quand on monte le volume le son du Home cinéma fonctionne très bien mais il n’y a pas d’icône sur l’écran de la télévision donc très gênent

3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique Description de la tâche

Bonjour à tous
je viens de changer de projecteur pour un projecteur 4K. Pb, mon ampli home cinema Denon ne semble pas gérer le flux. J’ai donc branché directement le player pop en HDMI au projecteur sans passer par l’ampli. Pour le son en revanche j’ai branché un câble optique entre le player pop et l’ampli. Et là… j’ai beau choisir la bonne source sur l’ampli (TV Audio), aucun son. J’essaye de bouger quelques paramètres avancés mais rien n’y fait. j’ai désactivé le son du HDMI sur le player toujours pareil..

Quelqu’un a t-il eu la même mésaventure et surtout aurait réglé le pb ?!

Un grand merci para avance

Pierre

3696023/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLignes noires horizontales aléatoires sur ma télévision... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis que j’ai ma freebox Pop (étant un ancien abonné orange). Lorsque j’allume ma télé (et mon player pop) j’ai un écran glitch (genre écran “neige” des anciennes télés à tube cathodique) et après ça va. Mais lorsque je met la télé (OQEE) j’ai des lignes noires fines verticales aléatoires qui apparaissent. Et ce depuis que j’ai installé le player chez moi (en tnt sur ma télé j’ai pas ce problème et avec d’autres sources idem). Avec Orange je n’avais pas ce problème (Décodeur UHD 4K). C’est surtout lorsqu’il y a des scènes d’action que ça s’aggrave. J’ai appelé le service technique free, je suis allé dans les paramètres, HDR, 10bits, etc. Rien ne change. De plus, j’ai un home cinéma connecté, j’ai été obligé de le connecter directement au player car quand je le connectais à ma télé (optique) mon écran s’éteignait toutes les 2 secondes avec le son qui glitche. La aussi j’ai tout essayé, Dolby Atmos, etc. Bref j’en peut plus.

3695422/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] saccade son chaînes Oqee Description de la tâche

Je constate des saccades de son environ une par minute sur les chaînes via Oqee. Surtout perceptible sur les chaînes diffusant de la musique tel que culture box (on le remarque bien sur du son en continu, un peu moins dans les films). D’une manière générale ça semble se produire surtout sur les chaînes France Télévisions.

3695122/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... Description de la tâche

Bonjour,

Je signale un problème qui a lieu lors du démarrage électrique de la Pop. Lors du démarrage, la Pop ne se connecte pas bien à l’enceinte. Lorsque j’allume la barre de son aucune connexion ne s’établit en laissant le démarrage se dérouler normalement. Lorsque je fais un démarrage en forçant le démarrage de la barre de son pendant le démarrage de la Pop, la connexion s’établit mais il y a des coupures de son / d’images très courtes. Le problème se résout lorsque j’éteins mes appareils et la connexion HDMI CEC refonctionne correctement. Il n’y avait pas ce problème sur Android 9

3693312/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] Message d'erreur HDMI Description de la tâche

Bonjour,

J’ai de temps en temps (3/4 fois par semaines) un message d’erreur qui s’affiche. Cela concerne la violation de droit HDMI et une incompatibilité.
Le message s’efface rapidement donc je n’ai pas encore pu prendre de photo mais dès que j’y arrive je l’envoie.
Pour info, tous mes cables HDMI sont des 2.1 … je pense qu’il y a un lien peut être .

Résultat ça me coupe l’image.

3692209/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de lecture de fichiers vidéo (mkv) via UPnP.
Le passthrough fonctionne une fois, ensuite je n’ai plus de son sur un autre fichier, il faut que je redémarre le payer pop.
Cela se produit peut-être après une pause prolongée ou une mise en veille.
Uniquement quand le son est contrôlé par mon amplificateur et non plus par la télécommande du payer.

3691106/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon Chromecast pop trop faible Description de la tâche

Bonjour,
le Chromecast de la pop est beaucoup trop faible lorsque je cast avec mycanal depuis mon smartphone android.
Le cast est trop faible en général sur la pop.
Merci

3687627/07/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI - CEC ne fonctionne pas correctement Description de la tâche

Bonjour

Toutes mes connections sont en HDMI

Pop – > Ampli Sony HT-SF1300 < – TV Sony KDL-46W4000

Lorsque j’allume la Pop, elle allume bien la TV puis l’ampli avec un delai important (~1 min)
Lorsque j’eteins la Pop, elle eteint bien la TV mais pas l’ampli

Aucun reglage de son de la TV ou Ampli ne fonctionne a partir de la telecommande Pop.

Avez-vous une solution pour ce probleme?

3686925/07/2022AnomalieCECTousNouveauhdmi cec Description de la tâche

hdmi cec ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour (delta + pop)

3686824/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauErreur Rash #5213 Description de la tâche

Bonjour, je suis beta testeur de Android 10 sur Freebox Pop et depuis j’ai régulièrement une erreur Rash #5213 : erreur de licence qui survient de nombreuses fois.

3685820/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir intermittent en dolby vision TV, netflix et ... Description de la tâche

Bonjour,
Avant de mon départ de vacances, je n'avais pas de soucis d'écran noir intermittents sur les programmes TV en streaming -chaines TV- (pas de TNT branché sur la freebox pop).
Depuis mon retour ce weekend et le passage en 1.2.2, quand je regarde une chaine TV, au bout de quelques minutes (environ 10 à 15 min), j'ai un flash type écran neige d'une demi seconde, suivi d'un écran noir sans son d'environ 5 sec.
Ensuite tout revient (le son ne revient pas toujours) en affichant le logo "dolby vision" en haut à droite, mais le même phénomène s'enchaine toutes les 2-3 min jusqu'au reboot complet de la freebox pop.
Mais même suite au reboot, ces phénomènes recommencent.
Ce dysfonctionnement est aussi présent en regardant un problème netflix, qui revient à l'écran d'accueil quand cela se produit.
PLEX est aussi impacté (programme 4k).
Suite à cela, j'ai fait un reset complet de la freebox pop, mais sans résultats probants.

J'ai essayé de modifié quelques options, mais celle qui permet de résoudre le problème est de passer du dolby vision en HDR dans les options android de la freebox pop.
Depuis, plus aucuns problèmes sur les chaines TV, netflix, plex.

Avez-vous déjà constaté le problème ?

Matériel : TV LG OLED65C1 + Barre de son YAS-106 branché en hdmi.

Merci d'avance pour vos retours.

3683716/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid tv 10 beta. Artefacts graphique
3683515/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Problème HDCP
3681106/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop erreur HDCP non compatible.
3680506/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauDéfauts d'accessibilité de OQEE pour les personnes défi...
3680406/07/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveau[BETA ANDROID 10] La box se connecte en priorité sur le...
3680105/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande touche "free" plus d'action dans applicati...
3679002/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauERREUR DASH#1199 Sur Oqee version 1.2.1
3678301/07/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bugs sur pilote audio expérimental
3677930/06/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] : Retours divers et bugs
3674121/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaubug start over
3673520/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverAllNouveauTime shifting impossible avant le début d un programme
3672112/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauParasites image/HDMI en sortie de veille
3671207/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement sur téléviseur
3670804/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE et tous ses services ne fonction...
3670504/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir à la sortie de mise en veille
3667824/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Connexion bluetooth
3667321/05/2022AnomalieVLCTousNouveauVideo saccadée à chaque apparition de sous-titre
3666518/05/2022AnomalieTélévisionAllNouveau [BETA ANDROID 10] Résolution Auto en SD
3665316/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] [PIlote audio experimental] problèm...
3664915/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec CEC audio
3664814/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plusieurs messages en anglais
3664513/05/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSaccades en Start-over
3663712/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Plus de télécommande
3663512/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bug détection 5.1 sur Netflix
3662709/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] bouton volume
Tâches 151 - 200 sur 1092 Page 4 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche