Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3447907/04/2021AnomalieAppsTousNouveauProblème de son sur l'app Twitch (Player POP) Description de la tâche

bonjour,

J’ai un soucis avec l’application Twitch sur le player POP.
En effet, le son est décalé. J’ai tout essayé, même vérifié si c’était dû à mon installation.
Le son est ok sur toutes les autres applications, ainsi que mon instalation. Donc le soucis vient bien de cette application en particulier.

Merci de votre retour.

3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son Description de la tâche

Bonjour,

J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop.
Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant.
En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée.
Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple).
Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …

Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.

voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0

et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4

et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA

bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).

Bien cordialement,

3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10 Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour sous android 10 le player démarre automatiquement avec un resolution 480p 94hz.
J’ai fait un reboot usine mais dès le démarrage la résolution et bloqué cela ce voit dès l’affichage du logo Freebox multicolore.
Dans les paramètres je peux modifier la résolution en 1080p mais plus d’option 4K ?
Quand je débranche le câble HDMI avec player en marche et que je le rebranche je retombe automatiquement en 480p.
Ma TV est une Philips 65OLED803.
Merci
Thomas

3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 Description de la tâche

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

3214929/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de replay sur Delta+POP Description de la tâche

Problème recrurent de replay et plus largement de télévision sur le combo delta + POP Concernant le Replay, du son mais pas d’image, malgré les mises à jours et de nombreux reboot.
Concernant la télévision, De très nombreux freeze, rendant inregardable un programme

3223504/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de Replay Description de la tâche

Le Replay de TF1 sur la pop les vidéos de demain nous appartient qui ne ce lance pas sur l’application mycanal le même problème et se n’est pas un problème de TF1 car avec l’application officielle de TF1 sur mobile pas de problème .
autre problème toujours Replay de TF1 application sur la pop qui ne veut pas démarré

3887709/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de qualité TV sur OQEE, Description de la tâche

Bonjour,

Pour le moment c’est plus un appel à discussion / demande d’information qu’autres choses.

Pour décrire mon problème. Je suis en ADSL, avec un débit limité (autour de 10Mb/s).
J’été précédemment avec 2 player révolution & mini, mais je suis passez il y a quelques mois sur 2 player Pop.
La partie serveur est en Freebox delta avec agrégation 4G. Le tout relié en réseaux filaires, donc à priori des débits stables.
D’autre part, j’ai un switch niveau 3 et un serveur linux entre la freebox delta et les player Pop.

Mon sujet est que OQEE, j’ai régulièrement des artéfacts de compression important, certainement dut à une baisse de débit.
Cà me choc pas forcément car on fait pas mal usage d’internet à la maison, notamment avec mes 4 enfants :).

Le sujet est plus que je n’avais pas le problème précédemment avec la mini et la révolution.
Bien entendue, sur l’ancien système, la TV était isolé sur le vlan 100, donc priorisé par rapport au reste du traffique réseaux.
Dans le cas présent, j’ai juste une priorisation des flux TV sur mon serveur en matchant les adresses ipv4 des players pop et les adresses ipv6 utilisé par OQEE.

D’autre part, j’ai constaté que je n’avais pas ce problème sur l’application myCanal.
Les flux passes sans problèmes jusqu’en 720p (4,5 Mb/s de mémoire), et même en 1080p (6,5 Mb/s de mémoire), avec juste quel coupure de temps à autres.

Ma question est donc multiple:

- Pourquoi cette différence pour une même chaine entre l’appli myCanal et OQEE : différence d’encodage, différence au niveau réseaux : IPV4 vs IPV6, autres ?

- Est-ce que je loupe quelques choses dans mon setup qui pourrait me permettre d’améliorer la qualité d’OQEE (problème lié à IPv6, vlan à mettre en place pour isoler les flux TVs, autres ?).

Cdt,

  Laurent.
3435323/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de points blanc sur le coté gauche de l'image Description de la tâche

Bonjour,
je rencontre un problème récurent sur ma freebox pop, en effet sur le coté gauche de l’écran j’ai plein de points blanc qui scintillent qu’importe que ce soit sur oqee, netflix .
J’arrive à les faire disparaitre en réglant ycbcr en 420 ou rgb mais les réglages ne se sauvegardent pas et du coup je dois le faire tous les jours.
De plus sur Netflix j’ai une fine bande blanche au dessus de l’image.
Arrivez vous à sauvegarder vos réglages d’image?
j’ai une télé 4k LED philips pour info.
Merci d’avance

3364703/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de judder avec les applications Netflix, Kodi ... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate un problème de saccades (judder) lors de la lecture de vidéo sur le player POP dans les applications Netflix, KODI, PrimeVideo, ...

Le problème est sans doute dû au manque de gestion du changement de frame rate automatique.
Lors de la lecture d’un film tourné en 24 images secondes, la fréquence d’affichage de la POP ne change pas et reste par exemple à 50 ou 60 images seconde.
Cela cause des saccades désagréables, très visibles durant les travelings par exemple.

La shield de NVidia propose la gestion du frame rate automatique. Il serait plutôt bienvenu d’ajouter la prise en charge de cette fonctionnalité au player pop.

Des pseudos solutions sont proposées en “jouant” avec les réglages de la TV (mode jeu par exemple) mais cela ne fait qu’atténuer l’effet de saccades sans le régler.

Est-il prévu de faire quelque chose à ce sujet ?

3566828/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis 3 jours, l'image des chaines télé OQEE saccade en début de visionnage de chacune d'entre elles, mais après quelques instants (1 à 2 minutes), cela s'estompe un peu, mais je trouve que la fluidité de l'image n'est plus ce qu'elle était auparavant.
Je précise que je n'ai absolument rien modifié à niveau des réglages de mes différents matériels (player POP ou télé, etc…).

J'espère que ce bug est temporaire, je précise aussi que j'ai bien effectué la mise à jour Android 3.9.31 mais cela n'a pas résolu le problème malheureusement.

Bien Cordialement.

3594409/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO... Description de la tâche

Bonjour , je suis abonné a Free Fibre avec Canal Panorama, la connexion a mycanal depuis la Freebox se fait automatiquement. j'avais donc accés a Mycanal version Panorama. Depuis que je me suis inscrit a Canal+ Séries depuis mon espace free, Mycanal se connecte automatiquement a ce compte du coup je n'ai plus accès a Mycanal version panorama et toutes les chaines qui vont avec j'ai que Canal+ Séries

3311615/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauProblème de communication entre plusieurs périphériques... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Voici mon sujet : bureau de mon épouse antérieurement équipé d’une freebox revolution avec derrière : un NAS synology, une prise CPL qui dessert 2 bureaux, une imprimante Xerox 7556.
Aucun souci.

Changement pour la Freebox Pop (cause la revolution n’affichait plus rien sur son écran).
Maintenant : synology ok
prises CPL ok
Xerox 7556 > impossible d’imprimer scanner ou autre + impossible de se connecter sur son adresse réseau (je précise ici qu’il y a bien des baux statiques pour le NAS et la Xerox)

J’ai branché un petit hub derrière la Freebox pop avec tous les périphériques uniquement sur le Hub > même topo (tout fonctionne sauf la Xerox)

Il n’y a que quand je me connecte avec un ordinateur en wifi que ça fonctionne (je peux imprimer, me connecter à l’imprimante via son interface web - sur son ip réseau - mais je ne peux toujours pas scanner).

J’ai aussi essayé avec tous les périphériques sur le Hub et la Xerox au cul de la box > toujours même topo...

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci à tous

3191417/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de colorimétrie Description de la tâche

Bonjour.

Je ne suis pas un expert mais sur ma TV une Philips dans je regarde TF1 la couleur être jaunâtre et sombre comme si il y avais le HDR ou pas . Alors que sur d’autre chaîne je n’est pas ce problème.

Cordialement

3190017/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblème dans Oqee sur les sous-titres avec deux lignes Description de la tâche

De très nombreux problèmes dans les sous-titres ont lieu dans l’interface Oqee. Je les aient séparés.

Si un écran de sous-titre est sur deux lignes, son affichage saute complètement.

3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème d’image et son qui ce figent, lorsque je sélectionne “Reprendre au début” après un certain temps environ 30 min (variable).
Pour reprendre la diffusion du programme je dois sélectionner “Pause” attendre une minute et ensuite sélectionner “Reprendre…” et après environ 1 minute cela recommence.

Mon Server Delta ainsi que mon Player Pop sont à jour.

3642923/02/2022AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d'image + décalage son Description de la tâche

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné et possesseur de la Freebox Player Delta, ma TV étant une LG récemment achetée –> TV LED LG 43UP81006LR

J’ai une image qui, parfois, manque de fluidité et peut être légèrement saccadée, c’est notamment le cas lorsque je visionne un évènement sportif tel qu’un match de foot ou rugby où ça donne l’impression de regarder en streaming.
Pareil quand je regarde un film, l’image n’est pas propre, elle peut s’accélérer lors de scènes d’action où ça bouge un peu.
D’autre part, j’ai aussi un léger décalage du son avec l’image sur la majorité des chaines.

J’ai lu qu’il pouvait y avoir un problème de compatibilité entre les TV LG et la Freebox Delta, à cause d’une certaine technologie, et qu’il fallait changer certains règlages pour corriger ça.
J’ai donc testé divers règlages (sur la TV, et la Freebox) sans réel succès.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

3792405/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d intensité du son Description de la tâche

Bonjour,
depuis la maj android V10 de avril 2023 , la graduation du son par la télécommande double le volume .cdlt

3269107/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème CEC Player POP Description de la tâche

Player pop en remplacement du player Révolution + barre de son Yamaha YAS 109 + Téléviseur SAMSUNG récent:
Le CEC du player pop ne commande pas l’allumage de la barre de son. Il déclenche l’allumage de la télévision. L’arrêt du player pop, arrète la télévision mais pas la barre de son. Après démarrage de la pop et du téléviseur, il faut allumer manuellement la barre de son. Divers crachotements et perte d’images avant un retour à la normale. Ensuite, il est possible de commander le volume, par la télécommande de la pop et celle du téléviseur.
Quand j’avais le player Révolution, tout marchait de façon parfaite. Je regrette amèrement mon player révolution.

A quand la résolution de ce problème ?
Message d’un freenaute du tout début de Free

3640817/02/2022AnomalieCECTousNouveauProblème CEC Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise uniquement ma télécommande de mon téléviseur Sony pour piloter tous mes équipements, dont le player Pop. L allumage et l extinction du player est aléatoire. Je passe par un ampli denon qui lui réagi très bien et de manière fiable aux commandes d allumage et d extinction.
De plus, je dois paramétrer mon téléviseur pour lui indiquer quelle source est attendue sur sélection du bouton TV de ma télécommande. Ceci me permet également de piloter la pop comme si j utilisais la télécommande native du player. Ma Tv perd régulièrement ce parametrage.
Auparavant j avais la freebox révolution avec la même conf. je n avais aucun problème de ce genre…
Merci

3461822/04/2021AnomalieCECTousNouveauProbleme cec Description de la tâche

Bonjour @arnaud@blob.
Plusieurs bug cec comme d autres apparemment.
Cec n éteint pas la TV ni l allumé.
Pas de controle de volume de télécommande TV et inversement .j' ai tenté la connexion ampli pareillement.
Si jamais il y a bêta test je suis preneur.
Merci.

3279616/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème cast - TuneIn Description de la tâche

Bonjour je viens de m’apercevoir que l’application TuneIn installer sur la pop fait buggé la Chromecast de la pop en effet elle tourne en boucle alors qu’on ne la pas lancer

3840801/06/2023AnomalieBluetoothTousNouveauproblème casque bluetooth et appli disney + et canal+ Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, la connexion d’un casque bluetooth empêche le lancement des vidéos sur les applis mycanal et disney plus. Aucun problème avec prime vidéo et Netflix.
J’ai essayé avec 2 casques, le problème est identique. Sur mycanal cela fonctionne en forçant la sortie sur stéréo mais pour Disney plus je n’ai pas trouvé de solution.

Merci

3218731/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème avec la Freebox Player Pop, redémarrage sans a... Description de la tâche

Bonjour,

Mon ticket a été supprimer, pourtant le problème persiste. La box pop player fait que de redémarrer sans arriver au menu free.

Pouvez-vous trouver une solution à ce problème.

merci

Cordialement

Pascal

3215830/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec la Freebox Player Pop, redémarrage sans a... Description de la tâche

Bonjour,

La box démarre mais ne va pas jusqu’au menu de Free puis redémarre.

Le voyant clignote légèrement blanc 8 fois puis une fois blanc fixe et ensuite s’éteint et cela sans arrêt.

La box avait fonctionné pendant 4 jours et depuis plus rien.

Cela dure depuis le mardi 11 Aout. L’information a été remontée chez les ingénieurs de FREE. Mais pas de retour de leurs part depuis.

Merci d’avance pour solutionner ce problème.

Cordialement,

Pascal

3546624/08/2021AnomalieAppsTousNouveauproblème avec l'application arte.tv
3664915/05/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec CEC audio
3869612/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec Alexa
3454014/04/2021AnomalieMulti-TVTousNouveauProblème audio Freebox pop
3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image
3647215/03/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème après changement du SSID du WiFi
3745805/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème allumage téléviseur
3504714/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème à l'allumage
3402510/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPresqu'aucune chaîne TV sur l'application MyCanal sur l...
3123424/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPremière chaîne affiché dans le portail d'accueil oqee
3370310/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPréférences audio Freebox Pop
3225504/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPouvoir télécharger les émissions enregistrées de la fr...
3423506/03/2021ÉvolutionBouquetsTousNouveauPour quand les bouquets
3254124/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPossible de mettre un décompte avant la mise en veille ...
3286021/10/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupossibilité de supprimer ou de choisir la chaine de tv ...
3452413/04/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPossibilité de reconnaitre une clé de sécurité pour la ...
3215129/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort ethernet player pop 1gb ou 100mb?
3179410/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP Player reconnu en 100Mb/s FD dans FreeOS
3178210/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP ne fonctionne pas avec TV Bang & Olufsen
3193218/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP hyperbuggé
3210327/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPonctué d'écran noir bref sans coupure de son (TV OQEE)
3457617/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPolice des informations de programme trop petite...
3353823/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription ...
3213228/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de wifi sur player pop lorsque le câble ethernet e...
3652007/04/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair...
Tâches 251 - 300 sur 1089 Page 6 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche