|
34479 | 07/04/2021 | Anomalie | Apps | Tous | Nouveau | Problème de son sur l'app Twitch (Player POP) |
Description de la tâche
bonjour,
J’ai un soucis avec l’application Twitch sur le player POP. En effet, le son est décalé. J’ai tout essayé, même vérifié si c’était dû à mon installation. Le son est ok sur toutes les autres applications, ainsi que mon instalation. Donc le soucis vient bien de cette application en particulier.
Merci de votre retour.
|
|
36357 | 04/02/2022 | Anomalie | Optique | Tous | Nouveau | Problème de son avec sortie optique |
Description de la tâche
Bonjour
depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.
Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679
J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.
je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.
J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.
Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.
Merci d'avance
|
|
38787 | 16/11/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de son |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop. Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant. En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée. Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple). Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …
Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.
voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0
et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4
et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA
bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).
Bien cordialement,
|
|
37819 | 10/03/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de résolution suite maj android 10 |
Description de la tâche
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour sous android 10 le player démarre automatiquement avec un resolution 480p 94hz. J’ai fait un reboot usine mais dès le démarrage la résolution et bloqué cela ce voit dès l’affichage du logo Freebox multicolore. Dans les paramètres je peux modifier la résolution en 1080p mais plus d’option 4K ? Quand je débranche le câble HDMI avec player en marche et que je le rebranche je retombe automatiquement en 480p. Ma TV est une Philips 65OLED803. Merci Thomas
|
|
37733 | 19/02/2023 | Anomalie | Autres | All | Nouveau | Probleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 |
Description de la tâche
Bonjour, Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance, Stef
|
|
32149 | 29/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de replay sur Delta+POP |
Description de la tâche
Problème recrurent de replay et plus largement de télévision sur le combo delta + POP Concernant le Replay, du son mais pas d’image, malgré les mises à jours et de nombreux reboot. Concernant la télévision, De très nombreux freeze, rendant inregardable un programme
|
|
32235 | 04/09/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de Replay |
Description de la tâche
Le Replay de TF1 sur la pop les vidéos de demain nous appartient qui ne ce lance pas sur l’application mycanal le même problème et se n’est pas un problème de TF1 car avec l’application officielle de TF1 sur mobile pas de problème . autre problème toujours Replay de TF1 application sur la pop qui ne veut pas démarré
|
|
38877 | 09/01/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de qualité TV sur OQEE, |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour le moment c’est plus un appel à discussion / demande d’information qu’autres choses.
Pour décrire mon problème. Je suis en ADSL, avec un débit limité (autour de 10Mb/s). J’été précédemment avec 2 player révolution & mini, mais je suis passez il y a quelques mois sur 2 player Pop. La partie serveur est en Freebox delta avec agrégation 4G. Le tout relié en réseaux filaires, donc à priori des débits stables. D’autre part, j’ai un switch niveau 3 et un serveur linux entre la freebox delta et les player Pop.
Mon sujet est que OQEE, j’ai régulièrement des artéfacts de compression important, certainement dut à une baisse de débit. Cà me choc pas forcément car on fait pas mal usage d’internet à la maison, notamment avec mes 4 enfants :).
Le sujet est plus que je n’avais pas le problème précédemment avec la mini et la révolution. Bien entendue, sur l’ancien système, la TV était isolé sur le vlan 100, donc priorisé par rapport au reste du traffique réseaux. Dans le cas présent, j’ai juste une priorisation des flux TV sur mon serveur en matchant les adresses ipv4 des players pop et les adresses ipv6 utilisé par OQEE.
D’autre part, j’ai constaté que je n’avais pas ce problème sur l’application myCanal. Les flux passes sans problèmes jusqu’en 720p (4,5 Mb/s de mémoire), et même en 1080p (6,5 Mb/s de mémoire), avec juste quel coupure de temps à autres.
Ma question est donc multiple:
- Pourquoi cette différence pour une même chaine entre l’appli myCanal et OQEE : différence d’encodage, différence au niveau réseaux : IPV4 vs IPV6, autres ?
- Est-ce que je loupe quelques choses dans mon setup qui pourrait me permettre d’améliorer la qualité d’OQEE (problème lié à IPv6, vlan à mettre en place pour isoler les flux TVs, autres ?).
Cdt,
Laurent.
|
|
34353 | 23/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de points blanc sur le coté gauche de l'image |
Description de la tâche
Bonjour, je rencontre un problème récurent sur ma freebox pop, en effet sur le coté gauche de l’écran j’ai plein de points blanc qui scintillent qu’importe que ce soit sur oqee, netflix . J’arrive à les faire disparaitre en réglant ycbcr en 420 ou rgb mais les réglages ne se sauvegardent pas et du coup je dois le faire tous les jours. De plus sur Netflix j’ai une fine bande blanche au dessus de l’image. Arrivez vous à sauvegarder vos réglages d’image? j’ai une télé 4k LED philips pour info. Merci d’avance
|
|
33647 | 03/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de judder avec les applications Netflix, Kodi ... |
Description de la tâche
Bonjour, Je constate un problème de saccades (judder) lors de la lecture de vidéo sur le player POP dans les applications Netflix, KODI, PrimeVideo, ...
Le problème est sans doute dû au manque de gestion du changement de frame rate automatique. Lors de la lecture d’un film tourné en 24 images secondes, la fréquence d’affichage de la POP ne change pas et reste par exemple à 50 ou 60 images seconde. Cela cause des saccades désagréables, très visibles durant les travelings par exemple.
La shield de NVidia propose la gestion du frame rate automatique. Il serait plutôt bienvenu d’ajouter la prise en charge de cette fonctionnalité au player pop.
Des pseudos solutions sont proposées en “jouant” avec les réglages de la TV (mode jeu par exemple) mais cela ne fait qu’atténuer l’effet de saccades sans le régler.
Est-il prévu de faire quelque chose à ce sujet ?
|
|
35668 | 28/09/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l... |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai constaté depuis 3 jours, l'image des chaines télé OQEE saccade en début de visionnage de chacune d'entre elles, mais après quelques instants (1 à 2 minutes), cela s'estompe un peu, mais je trouve que la fluidité de l'image n'est plus ce qu'elle était auparavant. Je précise que je n'ai absolument rien modifié à niveau des réglages de mes différents matériels (player POP ou télé, etc…).
J'espère que ce bug est temporaire, je précise aussi que j'ai bien effectué la mise à jour Android 3.9.31 mais cela n'a pas résolu le problème malheureusement.
Bien Cordialement.
|
|
35944 | 09/11/2021 | Anomalie | Univers Canal+/Sat | Tous | Nouveau | Problème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO... |
Description de la tâche
Bonjour , je suis abonné a Free Fibre avec Canal Panorama, la connexion a mycanal depuis la Freebox se fait automatiquement. j'avais donc accés a Mycanal version Panorama. Depuis que je me suis inscrit a Canal+ Séries depuis mon espace free, Mycanal se connecte automatiquement a ce compte du coup je n'ai plus accès a Mycanal version panorama et toutes les chaines qui vont avec j'ai que Canal+ Séries
|
|
33116 | 15/11/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Nouveau | Problème de communication entre plusieurs périphériques... |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Voici mon sujet : bureau de mon épouse antérieurement équipé d’une freebox revolution avec derrière : un NAS synology, une prise CPL qui dessert 2 bureaux, une imprimante Xerox 7556. Aucun souci.
Changement pour la Freebox Pop (cause la revolution n’affichait plus rien sur son écran). Maintenant : synology ok prises CPL ok Xerox 7556 > impossible d’imprimer scanner ou autre + impossible de se connecter sur son adresse réseau (je précise ici qu’il y a bien des baux statiques pour le NAS et la Xerox)
J’ai branché un petit hub derrière la Freebox pop avec tous les périphériques uniquement sur le Hub > même topo (tout fonctionne sauf la Xerox)
Il n’y a que quand je me connecte avec un ordinateur en wifi que ça fonctionne (je peux imprimer, me connecter à l’imprimante via son interface web - sur son ip réseau - mais je ne peux toujours pas scanner).
J’ai aussi essayé avec tous les périphériques sur le Hub et la Xerox au cul de la box > toujours même topo...
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci à tous
|
|
31914 | 17/08/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de colorimétrie |
Description de la tâche
Bonjour.
Je ne suis pas un expert mais sur ma TV une Philips dans je regarde TF1 la couleur être jaunâtre et sombre comme si il y avais le HDR ou pas . Alors que sur d’autre chaîne je n’est pas ce problème.
Cordialement
|
|
31900 | 17/08/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Problème dans Oqee sur les sous-titres avec deux lignes |
Description de la tâche
De très nombreux problèmes dans les sous-titres ont lieu dans l’interface Oqee. Je les aient séparés.
Si un écran de sous-titre est sur deux lignes, son affichage saute complètement.
|
|
36096 | 11/12/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème d’image et son qui ce figent, lorsque je sélectionne “Reprendre au début” après un certain temps environ 30 min (variable). Pour reprendre la diffusion du programme je dois sélectionner “Pause” attendre une minute et ensuite sélectionner “Reprendre…” et après environ 1 minute cela recommence.
Mon Server Delta ainsi que mon Player Pop sont à jour.
|
|
36429 | 23/02/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problème d'image + décalage son |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné et possesseur de la Freebox Player Delta, ma TV étant une LG récemment achetée –> TV LED LG 43UP81006LR
J’ai une image qui, parfois, manque de fluidité et peut être légèrement saccadée, c’est notamment le cas lorsque je visionne un évènement sportif tel qu’un match de foot ou rugby où ça donne l’impression de regarder en streaming. Pareil quand je regarde un film, l’image n’est pas propre, elle peut s’accélérer lors de scènes d’action où ça bouge un peu. D’autre part, j’ai aussi un léger décalage du son avec l’image sur la majorité des chaines.
J’ai lu qu’il pouvait y avoir un problème de compatibilité entre les TV LG et la Freebox Delta, à cause d’une certaine technologie, et qu’il fallait changer certains règlages pour corriger ça. J’ai donc testé divers règlages (sur la TV, et la Freebox) sans réel succès.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
|
|
37924 | 05/04/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | probleme d intensité du son |
Description de la tâche
Bonjour, depuis la maj android V10 de avril 2023 , la graduation du son par la télécommande double le volume .cdlt
|
|
32691 | 07/10/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème CEC Player POP |
Description de la tâche
Player pop en remplacement du player Révolution + barre de son Yamaha YAS 109 + Téléviseur SAMSUNG récent: Le CEC du player pop ne commande pas l’allumage de la barre de son. Il déclenche l’allumage de la télévision. L’arrêt du player pop, arrète la télévision mais pas la barre de son. Après démarrage de la pop et du téléviseur, il faut allumer manuellement la barre de son. Divers crachotements et perte d’images avant un retour à la normale. Ensuite, il est possible de commander le volume, par la télécommande de la pop et celle du téléviseur. Quand j’avais le player Révolution, tout marchait de façon parfaite. Je regrette amèrement mon player révolution.
A quand la résolution de ce problème ? Message d’un freenaute du tout début de Free
|
|
36408 | 17/02/2022 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | Problème CEC |
Description de la tâche
Bonjour, J’utilise uniquement ma télécommande de mon téléviseur Sony pour piloter tous mes équipements, dont le player Pop. L allumage et l extinction du player est aléatoire. Je passe par un ampli denon qui lui réagi très bien et de manière fiable aux commandes d allumage et d extinction. De plus, je dois paramétrer mon téléviseur pour lui indiquer quelle source est attendue sur sélection du bouton TV de ma télécommande. Ceci me permet également de piloter la pop comme si j utilisais la télécommande native du player. Ma Tv perd régulièrement ce parametrage. Auparavant j avais la freebox révolution avec la même conf. je n avais aucun problème de ce genre… Merci
|
|
34618 | 22/04/2021 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | Probleme cec |
Description de la tâche
Bonjour @arnaud@blob. Plusieurs bug cec comme d autres apparemment. Cec n éteint pas la TV ni l allumé. Pas de controle de volume de télécommande TV et inversement .j' ai tenté la connexion ampli pareillement. Si jamais il y a bêta test je suis preneur. Merci.
|
|
32796 | 16/10/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème cast - TuneIn |
Description de la tâche
Bonjour je viens de m’apercevoir que l’application TuneIn installer sur la pop fait buggé la Chromecast de la pop en effet elle tourne en boucle alors qu’on ne la pas lancer
|
|
38408 | 01/06/2023 | Anomalie | Bluetooth | Tous | Nouveau | problème casque bluetooth et appli disney + et canal+ |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis la dernière mise à jour, la connexion d’un casque bluetooth empêche le lancement des vidéos sur les applis mycanal et disney plus. Aucun problème avec prime vidéo et Netflix. J’ai essayé avec 2 casques, le problème est identique. Sur mycanal cela fonctionne en forçant la sortie sur stéréo mais pour Disney plus je n’ai pas trouvé de solution.
Merci
|
|
32187 | 31/08/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème avec la Freebox Player Pop, redémarrage sans a... |
Description de la tâche
Bonjour,
Mon ticket a été supprimer, pourtant le problème persiste. La box pop player fait que de redémarrer sans arriver au menu free.
Pouvez-vous trouver une solution à ce problème.
merci
Cordialement
Pascal
|
|
32158 | 30/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème avec la Freebox Player Pop, redémarrage sans a... |
Description de la tâche
Bonjour,
La box démarre mais ne va pas jusqu’au menu de Free puis redémarre.
Le voyant clignote légèrement blanc 8 fois puis une fois blanc fixe et ensuite s’éteint et cela sans arrêt.
La box avait fonctionné pendant 4 jours et depuis plus rien.
Cela dure depuis le mardi 11 Aout. L’information a été remontée chez les ingénieurs de FREE. Mais pas de retour de leurs part depuis.
Merci d’avance pour solutionner ce problème.
Cordialement,
Pascal
|
|
35466 | 24/08/2021 | Anomalie | Apps | Tous | Nouveau | problème avec l'application arte.tv | |
|
36649 | 15/05/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème avec CEC audio | |
|
38696 | 12/10/2023 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème avec Alexa | |
|
34540 | 14/04/2021 | Anomalie | Multi-TV | Tous | Nouveau | Problème audio Freebox pop | |
|
37562 | 05/01/2023 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | Problème au démarrage avec le son et/ou l’image | |
|
36472 | 15/03/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème après changement du SSID du WiFi | |
|
37458 | 05/12/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème allumage téléviseur | |
|
35047 | 14/06/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème à l'allumage | |
|
34025 | 10/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Presqu'aucune chaîne TV sur l'application MyCanal sur l... | |
|
31234 | 24/07/2020 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Première chaîne affiché dans le portail d'accueil oqee | |
|
33703 | 10/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Préférences audio Freebox Pop | |
|
32255 | 04/09/2020 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Pouvoir télécharger les émissions enregistrées de la fr... | |
|
34235 | 06/03/2021 | Évolution | Bouquets | Tous | Nouveau | Pour quand les bouquets | |
|
32541 | 24/09/2020 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Possible de mettre un décompte avant la mise en veille ... | |
|
32860 | 21/10/2020 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | possibilité de supprimer ou de choisir la chaine de tv ... | |
|
34524 | 13/04/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Possibilité de reconnaitre une clé de sécurité pour la ... | |
|
32151 | 29/08/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Nouveau | Port ethernet player pop 1gb ou 100mb? | |
|
31794 | 10/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | POP Player reconnu en 100Mb/s FD dans FreeOS | |
|
31782 | 10/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | POP ne fonctionne pas avec TV Bang & Olufsen | |
|
31932 | 18/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | POP hyperbuggé | |
|
32103 | 27/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Ponctué d'écran noir bref sans coupure de son (TV OQEE) | |
|
34576 | 17/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Police des informations de programme trop petite... | |
|
33538 | 23/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Plus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription ... | |
|
32132 | 28/08/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Plus de wifi sur player pop lorsque le câble ethernet e... | |
|
36520 | 07/04/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | plus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair... | |