Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3112721/07/2020ÉvolutionTélévisionTousEn cours de résolutionrecherche d'un replay Description de la tâche

J’ai pensé avoir mal cherché car cette absence est tellement... Aberrante ?
Pas de fonction de recherche (saisie d’un mot) pour trouver un programme dans les replays (mais dans les vod c’est possible!)

Je parle d’une recherche unifiée, telle qu’elle a fini par arriver dans le Replay d’autres freebox tout comme la liste de lectture

3374416/01/2021AutreBluetooth HIDTousEn attente de réponseRecensement des manettes compatibles sur Freebox POP Description de la tâche

Bonjour,

Ayant obtenu la Freebox POP depuis son lancement, j’ai remarqué que la totalité de mes manettes Bluetooth ne peuvent pas se connecter au player Pop (et j’en ai pas mal).

Cette nouvelle tâche permet donc de rassembler la liste des manettes Bluetooth pouvant être utilisables sur le player.

N’ayant eu aucune réponse du service développement sur le bugtracker concernant l’incompatibilité des manettes ps4, ps3, 8bitdo ou encore les premières manettes Xbox One lors de la création des tâches FS#31196 et FS#31179, je remercie d’avance l’équipe de développement et les utilisateurs de nous fournir une liste exhaustive de périphériques compatibles car cela fait maintenant plus de 6 mois que le produit est lancé et toujours pas de solution ou de liste de recommandation de manettes compatibles.

Je ne demande pas la lune, juste des solutions et des alternatives.

Cordialement.

3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose depuis quelques jours du player pop dans le cadre du multi-tv sur une offre delta.

Depuis que je l’utilise, au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, le player reboote de but en blanc, au beau milieu de son utilisation.
Cela peut arriver pendant qu’on regarde la TV, mais aussi lorsqu’elle est en veille (on le sait parce qu’alors qu’on utilise un autre appareil, la TV bascule sur la pop lorsqu’elle est en phase de redémarrage, probablement dû au CEC).

Cela rend réellement inexploitable le player.

Merci de votre aide.

PS: j’en profite aussi pour demander s’il est normal que bien que le signal audio soit indiqué comme Dolby Digital par mon système audio, seuls les canaux frontaux sont exploités sur des vidéos qui, lues directement par la smart tv, utilisent bien tous les canaux ?

3179711/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH PLAYER_VSETUP_FAILED error 999 Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en configuration serveur delta + player POP.
Sur le player POP, en zappinTV, j’ai trés souvent, des messages de type :

RASH player error :
PLAYER_SETUP_FAILED
PLAYER_REASON_UNKNOWN
RTSP ERROR java.io.IOEXCEPTION
connexion closed
RTSP setup failed : 999

Je pensais qu’en bootant le player, cela corrigerait le problème, ce n’est pas toujours vrai.
A l’inverse, ce matin ,j’ai constaté le problème, nje n’ai pas booté le player, et le problème a disparue par lui même

Merci pour votre retour

OstraBird

3192717/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH Player error: failed to get license Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 jours j’ai régulièrement un message qui me bloque le flux TV
RASH player error: failed to get license:apiexception(code=null,msg=null,overquota=null,missing Term=null, channelid=null)

Quand je redémarre mon Player, il me dit ne pas avoir de réseau alors que le réseau est ok car Netflix, prime, YouTube fonctionne il n’y a que le OQEE qui ne fonctionne pas.

J’ai essayé de brancher le player sur un autre port mais rien a faire.
Je suis obliger de rebooter la Freebox server.

3178910/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error : key request is null Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox pop seulement depuis vendredi et quotidiennement j’ai l’erreur : Rash player error : key request is null lorsque j’essaye de zapper et là toute la TV est bloquée
Aucun affichage de chaine, impossible d’aller sur Netflix
Le player semble perdre la connexion réseau mais ne le signale pas

Pas de DHCP V6
Liaison wifi entre le player et le serveur, pas de routeur autre.

Le seul moyen de redémarrer c’est de débrancher l’alimentation du player et de la remettre.
Eteindre et redémarrer le player avec la télécommande ne change rien.
Un redémarrage et un reboot du routeur ne change rien

Y a-t-il une façon de redémarrer le player sans le débrancher (en attendant qu’il ne soit plus nécessaire de le redémarrer chaque jour)?
L’option de redémarrage existait dans les paramètres des versions antérieures, là je ne le vois pas...

Merci

3228607/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveaurash player error Description de la tâche

Bonjour

Je possède la FB POP depuis Juillet. J’ai beaucoup de bugs notamment un message qui m’empêche de voir les programmes tv subitement avec ce message : RASH Player Error: PLAYER_ERROR_SETUP8FAILED PLAYER_REASON_UNKNOWN RTSP setup failed: 999
Je suis à ce moment obligé de redémarrer la box...

3156901/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error Description de la tâche

Hello
j ai régulierement le msg Rash player error:
PLAYER ERROR SETUP FAILED
PLAYER ERROR REASON UNKNOWN”

Sur OQEE les chaines CANAL+ et CANAL DECALE affichent un écran noir...l’image n’apparait que sporadiquement puis ecran noir à nouveau...

Je n’ai pas le DHCPV6 activé...

Un msg de plus sur ce sujet pour accélerer une mise à jour...

Merci
F

3270408/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR : #5002 Erreur de licence Description de la tâche

Bonjour,

Voilà désormais 2 mois que nous avons installé la Freebox pop. Et depuis, c’est une catastrophe.

Il est impossible de regarder la TV sans devoir redémarrer le player au moins une vingtaine de fois pour pouvoir suivre ne serait ce qu’un film (je parle ici de film sur la TNT)
À chaque fois de nouveaux messages du type RASH ERROR apparaissent à l’écran intempestivement et “freeze” l’image ou rendent l’écran entièrement noir.
Résultat ? Nous sommes obligé d’éteindre et de redémarrer le player pour espérer recevoir de nouveaux la TV.

Le dernier que nous avons en ce moment et qui revient toute les 2 minutes :

RASH ERROR : #5002 Erreur de licence.

Nous avons déjà essayé de redémarrer le freebox player et le freebox server pour l’installation d’éventuelles mises à jour, d’aller dans les réglages, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Et plus le temps passe, plus cela empire ; la TV fonctionne de moins en moins bien.

Quelqu’un a t’il ce même problème ?

Pour l’histoire, nous sommes dans une zone dans laquelle nous disposons de l’ADSL. Le débit n’est pas fou (5 Mb/s), mais avant l’achat de la freebox, on nous a quand même assuré qu’il n’y aurait aucun problème pour recevoir la TV et que cela fonctionnerait sans soucis.

3295130/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaurash error 5202 Description de la tâche

plus aucune chaine disponible. Redemarrage player et server n’ont rien changé... ça devient très pénible

3295430/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error 5202 Description de la tâche

Bonjour

Gros problème ce soir.
Je m’explique :

J’ai le player pop avec oqee tv je rencontre le problème Rash error #5202 erreur de licence sur toutes les chaînes.
Impossible de regarder les chaines tv.
J’ai rebooter le boitier TV puis les 2 boitiers à plusieurs reprises,
rafraîchi mes droit dans les paramètres de oqee, supprimer la mise à jour, j’ai aussi remis à zéro le player pop

Tout cela sans succès.

je suis connecté en ethernet entre le player TV et le modem.

3427312/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5210: erreur de licence http error:503 Description de la tâche

Bonsoir,depuis quelques jours impossible d avoir accès aux chaînes OQee j ai contacté le service technique malgré les différentes manipulations aucun résultat.Impossible de voir la moindre chaîne les autres applications fonctionnent bien.Je n avais jamais eu de problème avec la vieille cristal mais depuis que j ai reçu cette pop elle n a fonctionné que quelques jours...
Quelqu un a déjà eu ce code erreur? J ai essayé de chercher sur internet mais rien trouvé...
Merci.

3295530/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5202 : erreur de licence Description de la tâche

Impossible de regarder une chaine TV à partir du freebox player POP.

Message systématique : Rash error #5202 : erreur de licence

Reset complet de la freebox serveur POP et du POP player

3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130 Description de la tâche

Depuis vendredi soir, au allumage de la télévision, impossible de visionner les chaines. l’écran est noire à la sélection d’une chaine et le message en objet apparaît en bas de l’écran.
le seul moyen de retrouver un flux RV fonctionnel est de forcer la qualité TV en bas débit. si on repasse en auto cela recommence.
La connexion est pourtant parfaite que ce soit la fibre ou entre le player POP et le server (tester en ethernet comme en wifi sans amélioration).
Il n’y a eu aucun changement en matériel ou sur la ligne, ni de mise à jour avant que cela ne se produise (server en 4.2.7, player à jour - interface OQEE 1.0.94 et Maj Android TV effective)

3260028/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5020 Description de la tâche

Deux fois l’erreur dans la soirée, toujours des micro coupures de son, d’images...
C’est trop demandé une box fonctionnelle au lancement ?

3302706/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #2500 - http500 Description de la tâche

Bonjour,

A l’instant, le code erreur “http500” alors que je regardais le programme “en direct” sur planète+ ...

Du coup les autres programmes bloquent aussi, image figée.

ERREUR HTTP500 : (recherche perso)
Lorsque le code erreur HTTP 500 apparait, c’est qu’il y a une erreur interne du serveur. Ce n’est pas forcément l’hébergeur du site qui est responsable mais sûrement une erreur dans un fichier ou un répertoire de son propre site internet.
Le serveur Web rencontre une difficulté pour trouver une URL. Il affiche alors l’erreur 500 mais ne sait pas exactement d’où provient le problème.

Finalement, 5mn passées, les chaines semblent revenues ...

Ce soucis est il fréquent ? J’envisage de faire installer la meme box chez ma voisine qui semble intéressée par le produit mais du coup, j’hésite vu le nombre de bugs sans réponse ni remède.

Merci de votre réponse

3265603/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash erroné 5020 Description de la tâche

Bonjour,

Configuration :
- 2 POP player connectés sur un serveur POP
- Côté HDMI, un player branché en direct sur la télé et le second via une barre de son

Il suffit que je zappe un peu trop vite sur un des players pour que les 2 me renvoient les messages RASH ERROR #5020: et ce même si je ne change pas de chaîne sur l’autre player.

Côté configuration, j’ai à peu près tout essayé : pop players derrière routeur, en direct sur serveur, connecté wifi ou ethernet

Si quelqu’un a une idée (autre que le changement d’opérateur. ..)

3358028/12/2020ÉvolutionVLCTousNouveauraccourci vers NAS Description de la tâche

tout était si simple avec la Révolution...
tout est si compliqué avec Pop.

que de clic pour accéder au dossier des vidéos stockées sur un nas (Synology).

un raccourci ne serait il pas possible ?

J n’ose évoquer le problème du décalage son/image, mais aussi du son (a_la_con) lorsque l’on se déplace dans les menus.

et si quelqu’un avait la solution pour ajuster le format de l’image issue du player pour l’adapter à la taille de l’écran. (encore une fois, c’était si facile sur la révolution)

je regrette mon idée de changer de box.

3866521/09/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauRaccourci pour lancer l'écononomiseur d'écran et naviga... Description de la tâche

Depuis cet été, via l’appli Google Home, on peut enfin mettre des photos persos (stockée sur Google Photos) en économiseur d’écran sur le Player Pop.

Désormais ça manque d’un moyen de lancer manuellement le diaporama sans attendre le lancement pour inactivité durant X minutes, et d’un moyen d’y naviguer.

Sur mon Chromecast GoogleTV ou ma Amazon FireTV, une pression sur la touche retour depuis l’écran d’accueil lance l’économisur d’écran, pratique pour lancer un diaporama sans attendre qu’il se lance pour inactivité au bout de X minutes.
Une pression longue ferait bien le boulot aussi, ou un item dans le menu de la pression longue du bouton Power.
Pour l’instant on ne peut que passer par “réglages → préférences relatives à l’appareil → économiseur d’écran → activer maintenant”.

Niveau navigation, la moindre pression sur une touche arrête le diaporama, alors que la concurrence s’accorde à faire que les touches gauche et droite de la télécommande servent à naviguer dans les photos, quand toutes les autres sortent de l’économiseur d’écran.

Rien d’urgent mais si jamais, l’un comme l’autre ne semblent pas surhumains à régler.
Keep up the good work !

3187215/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuelques questions sur la FREEBOX POP (en tests depuis ... Description de la tâche

Bonjour,

FREEBOX POP, en fibre 5 Gbits, en test depuis hier, quelques questions à la volée ^^

Au niveau de la Freebox POP Server :

Rien à dire, c’est une des meilleure Freebox Server testée jusque là ;-)^^
Design, facilité d’installation en fibre, facilité d’utilisation, de paramétrage (via Freebox OS).

Niveau débits Ethernet, c’est excellent.
Sur des machines récentes, un ping à 12 ms, un DL à plus de 920 Mbps, un Upload à plus de 660 Mbps.
Sur des machines un peu plus anciennes, un ping à 12 ms, un DL à plus de 615 Mbps, un UpLoad à plus de 585 Mbps.

Niveau débit WiFi, en double canal à 5 GHz (80 Mhz, 160 MHz pas encore testé), là aussi c’est énorme.
Sur mon smartphone le plus récent, un ping à 13 ms, DL à 628 Mbps, un UpLoad à 243 Mbps, ça envoi du lourd ^^

- Question : peut-on connecter le player par défaut en WiFi 5G (double canal) et désactiver la bande à 2.4 GHz sur la Freebox POP Server ?

Au niveau de la FREEBOX POP Player :

Sur la télécommande :
- Un appui long sur le touche Power, permet au choix, d’éteindre, de redémarrer, de faire une capture d’écran.
- Un appui long sur la touche Maison, permet d’aller aux applications
- Question, je n’arrive pas à trouver le raccourci pour fermer des applications, ce qui est pourtant bien pratique sous Android (au bout d’un certain nombre d’applications ouvertes, on arrive assez rapidement aux limites du processeur intégré)…

- Au niveau des ports intégrés au Player, micro SD et USB, quelles sont les possibilités de lecture et/ou d’enregistrements sur les supports connectés ?

Au niveau des profils, c’est assez sympa, sauf que l’on peut passer de l’un à l’autre, sans aucun mot de passe. Du coup cela perds de son intérêt de faire des profils enfants+âges respectifs…

Au niveau de l’OS, Android TV 9.0 est une bonne chose, l’interface maison de Free, OQEE TV, est assez fluide et agréable à utiliser.

Par contre, au niveau des enregistrements, si la touche multifonctions permet de gérer la lecture, pause, replay, enregistrement d’une émission en cours. Quid de la programmation d’un enregistrement via l’interface OQEE TV ? Apparement, on ne peut le faire que depuis Freebox OS (ce qui est un peu dommage)...

Toujours au niveau de l’interface OQEE TV, peut-on paramétrer son lancement par défaut, au démarrage du Player POP (au lieu de démarrer sur Android TV) ?

Dans l’interface OQEE TV, le mélange de chaînes gratuites et payantes est un peu perturbant…
Ne pourrait-on pas avoir toutes les chaines gratuites au début (et la payantes à la suite) ?
Au delà de la chaîne 27 (France Info), on alterne chaînes payantes et gratuites...

Depuis l’espace abonnée Free.fr, on peut modifier le code parental, mais pas le code d’achat… !
Comment fait-on pour modifier le code d’achat, afin d’empêcher toute souscription à des chaines optionnelle ou de SVOD, par des ados. ?

Au niveau général, assez satisfait de cette nouvelle Freebox POP, au niveau débits les promesses tenues en fibre ;-)^^

Merci à vous ^^,

Cherokee44

3264601/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauQuelques améliorations qui serait les bienvenus Description de la tâche

Bonjour, je suis contient que la Freebox pop est un nouveau produit, je vous propose donc quelques nouveautés/améliorations que j’aimerais bien voir sur cette pop player :
1) un choix du flux TV comme sur révolution c’est a dire choisir la qualité du flux TV
2) le pip sur les chaînes TV
3) pouvoir voir le programme suivant sur la liste des chaînes et en appuyant sur la flèche de droite comme sur la révolution
4) enregistrer TOUTES LES CHAÎNES TV,et pouvoir choisir le support (usb connecter a la pop ou cloud free.)
5) réduire le temps de recherche des mises a jour d’oqee qui est parfois assez long
6) corriger les bugs de freeze,lag, carrée pixel sur l’image

Je vous remercie d’avoir lu mon message

3252422/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQuand j’active l’option son surround un décalage de son... Description de la tâche

Décalage du son sur les chaînes TV OQQE si option surround activée
Si dans les paramètres “son” du Player Pop je désactive le surround (dolby, atmos, dts, etc) il n’y a pas de décalage de son

3334705/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauqualité du son Description de la tâche

Le son est de mauvaise qualité (avec des crachoullis assez désagréables) ce qui n’arrive pas lorsque je regarde la tv directement par la TNT.

3165605/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQualité d'image Player Pop avec Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,
Abonné avant chez Orange en VDSL2 avec une vitesse de 30 en down, la qualité de l’image TV en direct sur ma TV 4 K LG était parfaite.
Après l’installation du player POP reçue hier, une catastrophe = image trop sombre et pas nette, blancs saturés... avec un débit de 35...
Aucun réglage de la TV n’y fait...
J’ai compris que la qualité d’image est ajustée selon le débit : avec Orange, on pouvait choisir entre la qualité TV et meilleur débit internet.

Ici, rien.

HDR ? firmware ?

3212728/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProof Of Concept ou POP ? Description de la tâche

Bonjour,

Allumage de la TV et du player, beau message blanc sur fond bleu, pas de connexion internet bla bla bla ce qui est faux, une personne regarde Netflix sur un ordi ..

Eteindre/allumer pop ⇒ boom Dash Error

Débrancher la Pop et finalement l’accueil de OQEE arrive ... Alleluia

Freebox Delta (Fibre) + Pop relier en par cable RJ45.

Franchement, pour une famille avec enfant c’est impossible d’adopter cette box .....

Cordialement

3364303/01/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation enregistrement
3150530/07/2020ÉvolutionPlay StoreTousNouveauProfils dans Amazon Prime Video
3186514/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblèmes chaines TV - OQEE
3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour
3907225/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son player pop
3512329/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son entre player pop et Sony ke-85xh9096/JBL b...
3503712/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son en Dolby
3300404/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème replay programmes M6
3798221/04/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauProblème réglage son depuis maj Android 10 > régression...
3254724/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauprobleme pop player
3637009/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme niveau son CEC avec ampli Home Cinéma Denon
3277614/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème manette xbox one en bluetooth et Shadow
3404312/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblème M6 replay
3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR sous Android 10
3365604/01/2021AnomalieCECTousNouveauProblème HDMI CEC ? Redémarrage intempestif.
3164604/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO...
3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque...
3796214/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDCP
3236810/09/2020AnomalieEnregistrementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème enregistrement
3465925/04/2021AnomalieMyCanalTousNouveauProblème écran sombre avec Mycanal et box pop
3170906/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème durée de programme en changeant de chaînes
3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore
3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth
3623310/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème désynchronisation applications Player POP
3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines
Tâches 201 - 250 sur 1089 Page 5 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche