Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3806014/05/2023AnomalieTNTTousNouveauPlantage TNT Description de la tâche

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

3541917/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlantage redémarrage Oqee sur apple TV (demande de conn... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j'éteins mon apple tv 4K reçu avec l'application Oqee préinstallé par free et que je redémarre ma tv je n'arrive pas directement sur l'image de la dernière chaine mais j'ai un message me disant connexion "Pour vous connecter à Oqee by free, vous devez vous déconnecter de votre "fournisseur TV" actuel. Je suis donc obligé de cliquer sur le bouton se déconnecter et de revenir sur l'application oqee et de rechoisir mon profil pour que l'application retrouve les chaines, bref ce n'est pas pratique du tout au quotidien… Merci d'essayer de corriger ce problème au plus vite;)

3213128/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlantage OQEE plus de chaines TV Description de la tâche

Je ne sais pas si c’est dû à une mise à jour mais l’interface OQEE ne répond plus
J’ai le droit a un bel écran noir
Les autres appli semblent fonctionner
je précise que je suis fibré avec Delta + pop

J’ai été obligé de faire un reset usine

3279215/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage OQEE Description de la tâche

Bonjour,

Ce soir, au démarrage de la freebox, OQEE a planté. Aucun affichage des chaines de télé possible. L’écran restait noir en permanence.
Toutes les autres applications fonctionnaient.

Le problème était présent après chaque sortie de veille.

Le problème s’est présenté après avoir éteint totalement le player.

J’ai réinitialisé le player pour résoudre le problème. L’inconvénient est que cela oblige à tout reconfigurer

installation: serveur + player pop raccordés en éthernet (câble fourni par Free). Prise antenne TV branchée sur le player.
Version OQEE: 1.0.76

Cordialement

3214529/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Freebox Player POP :-( Description de la tâche

Bonjour,

Alors que je regardais le GP Moto sur la chaîne l’Equipe (canal 21), le flux tv s’est figé avec un bref message d’erreur “Dash 500...” suivit du blocage total du boîtier pendant 2-3 mn...

C’est finalement reparti, alors que je m’apprêtais à débrancher électriquement le Player.

3259528/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du player pop Description de la tâche

plantage du player pop lorsque je zappe, voire même dès fois sans avoir rien fait

RASH Player error
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN
rtsp error : failed to connect :
java.net.unknownHostException
mafreebox.freebox.fr

obliger de rebooter la box en passant pas le menu

je regrette déjà ma révolution

3415822/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du guide des programmes dans OQEE Description de la tâche

bjr
en faisant défilé les chaines dans OQEE “le guide des programmes” se dernier plante et bloque la POP ,suis obliger de la débrancher électriquement .

merci

Delta/pop/ branchement ethernet

3187315/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage DASH Player Description de la tâche

Le DASH Player vient de planter en cours de visionnage de France 2, obligé de kill OQEE sinon en faisant TF1 ⇒ France 2, on revient quelques secondes avant le plantage et ça recrash :

DASH Player error: Player Error com.google.android.exoplayer2.upstream.Loader$Unexpected LoaderException: Unexpected IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0
3360429/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage Description de la tâche

Bonjour
Cela devient récurrent, la pop se plante assez souvent, sans message, l image se fige, et quand on veut aller sur une autre chaîne, il y a un écran noir, de ce fait, je suis obligé de débrancher et de retrancher la pop et cela refonctionne
Il y a eu aussi un plantage d amazon prime,
Quand pensez vous que tous ses soucis soit résolu, car depuis août que j ai la pop, beaucoup de soucis, malgré la qualité du produit w
Cdlt

3117022/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPIP Description de la tâche

Le PIP est supprimé sur la player POP

3219801/09/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)NouveauPilotage ampli A/V Description de la tâche

Bonjour, je viens de recevoir la Freebox delta POP et depuis je ne peux plus piloter mon ampli audio/vidéo (Yamaha), cela fonctionnais très bien avec la révolution.
Je n’ais plus accès au son Dolby 5.1 voir 7.1 comme mon ampli le supporte.
Le Player POP ne sais pas allumer l’ampli ni gérer le son, il sais éteindre l’ampli et la TV.

C’est une régression par rapport à la révolution.

3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot... Description de la tâche

Impossible d’utiliser la source “Google Photos” pour l’économiseur d’écran.

C’est une fonction magique que j’utilisait sur mon android TV précédente pour occuper l’esprit de ma mère atteinte d’une maladie de la mémoire avec un album de famille automatiquement généré et mis à jour.

La fonction est décrite dans la documentation mais revoie aux constructeurs si des fonctions sont manquantes:
https://support.google.com/androidtv/answer/9684975?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Le Player n’est déjà plus tout jeune et je ne connais que la version software du jour donc si ça marchait “avant”, il y a eu regression quelque part.
On a migré ma mère de la Révolution au Player Pop pour ça justement, donc si on doit se taper la corvée de lui faire apprendre la nouvelle interface/télécommande en payant plus cher, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire défiler des photos.

D’ailleurs, je ne trouve pas d’autre endroit ou sélectionner des photos à faire défiler en économiseur d’écran (via la mémoire interne, ou NAS vu les limites de mémoire) que j’avais sur la Révolution, donc quelque chose a dû sauter quelque part…

3918913/03/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveaupeut-on changer de chaine avec le google assistant Description de la tâche

Bonjour.
Je suis nouvelle sur free, et sur la plateforme! Je suis sur l’offre ultra essentielle, et je possède le player pop.
Je suis une utilisatrice non voyante, et j’ai activé le lecteur d’écran talkback, avec l’aide du technicien qui m’a installé les équipements, et j’avoue que je suis bleuffée, par ce que l’on peut faire, naviguer dans les applications, et jongler, entre talkback lui-même, et l’assistant google.
Cela dit, j’aurai aimé savoir si nous aurons la possibilité, de demander a google assistant, en appuyant sur la touche correspondante du télécommande, de changer de chaine?
Exemple, pourra-t-on demander a google assistant, de mettre tf1, ou france 2?
Sinon, très bon boulot, c’est vraiment la première fois que je peux naviguer en toute autonomie, avec le player pop!
Petit bémol, on ne peut pas aller directement dans les paramètres avec talkback activé, mais on peut pallier a cette difficulté, en demande a google assistant de l’ouvrir, ce qui pour moi, est tout de même très bien!

3126924/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPetit grésillement au changement des chaines depuis OQE... Description de la tâche

Bonjour,

Au changement des chaines sur la page d’accueil (Pour vous) d’Oqee, un léger grésillement se fait entendre au niveau de l’ampli home Cinéma.

Mon branchement est le suivant : Freebox Player POP —-(HDMI)—→ TV Samsung (UE55RU8005U) ——(HDMI ARC)—> Ampli Onkyo (TX-NR656)

A l’époque de la Freebox Révolution et avec le même branchement, pas de soucis :)

Merci d’y regarder et d’apporter un patch :)

3631223/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte régulière du wifi sur le player pop Description de la tâche

Bonjour,

Assez fréquemment (au moins 1 fois chaque jour), le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “Wifi non connecté”.

Le problème ne se produit pas avec le flux direct (quand on regarde une chaîne en direct) mais :
- soit quand on regarde une chaîne en différé (et alors, cela coupe, passe sur un écran bleu qui indique qu’il n’y a pas de connexion réseau, et tout seul cela revient au direct)
- soit quand on regarde un programme enregistré (cela coupe, même écran réseau et cela revient au début du programme enregistré)
- soit en regardant de la SVOD (Disney+ ou C+), ou là, seul le message “wifi non connecté” s’affiche mais le programme continue sans interruption.

Cela peut arriver 2 fois sur la même heure.
La box est à quelques mètres du player (signal fort depuis l’application Freebox Connect).
Les autres appareils sur le wifi ne sont pas déconnectés (ou ne remontent pas d’erreur).

Ce problème a toujours été présent et n’a pas été résolu par les dernières montée de version du player pop (ou de la freebox pop).

3423005/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte régulière des réglages de résolution de la Pop Description de la tâche

Le réglage de résolution de la POP est perdu régulièrement :
- à chaque redémarrage le choix de la 4K repasse en 1080p
- tous les X jours, sans redémarrage, la 4K repasse également en 1080p. Il faut régulièrement allé reparamètrer.

Le réglage est en mode manuel (le choix auto est d’ailleurs grisé et non séléctionnable). La POP est directement reliée à la TV (LG OLED 55B6V).

3417523/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Malgré tous les corrections, cela fait des mois que je rencontre un problème avec le player pop.

Lorsqu’il est en passthrough HDMI (DENON X3600H), l’ampli perd l’image régulièrement...

Ca coupe régulièrement et c’est vraiment pénible car sur un simple FireTV 4K Amazon, cela fonctionne correctement ...

Si j’allume l’ampli, je ne rencontre plus le dysfonctionnement.

Donc, il y a un problème sur le passthrough HDMI sur votre player POP

Je tiens à préciser que le passthrough HDMI fonctionne parfaitement sur mes autres équipements :

-Nvidia SHIELD Pro
-Amazon FireTV 4k
-Player Bluray Panasonic UB820
-Playstation 4 1er GEN !
-etc ...

Aucun problème.
Uniquement avec votre Player POP ... et c’est uniquement un complément compte tenu de tous les problèmes qui sont toujours d’actualité ...

Pour info, le DENON X3600H est à jour niveau Firmware.
Les câbles HDMI utilisés sont des câbles HG (KORDZ R.3)

Vous rencontrez le même dysfonctionnement avec d’autres Ampli HC, partagez les infos.

Cordialement,
FA.

3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+ Description de la tâche

Bonjour,

Sur le player freebox pop, je dois régulièrement remettre mon identifiants Disney+ (plusieurs fois par semaine).
Sur une Android TV (basé sur Android 9) je n’ai pas ce phénomène.

Si je remet l’application Disney+ à zéro sur la freebox pop, mes identifiants sont poussés automatiquement par le compte Google. Lors de la perte d’identifiants régulière ce n’est pas le cas, je suis obligé de tout saisir manuellement.

3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence Description de la tâche

Bonjour,

Quelquefois, le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “En attente de connexion réseau”

Mon player Pop est relié en Wifi. Le répéteur Pop est à côté du player. Et le répéteur à une connexion Wi-Fi avec le Server avec un signal “Excellent”. (D’après Freebox connect.)

Problème d’environnement ou problème software?

Cordialement

3230107/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPerte du son Description de la tâche

Bonsoir,
Plus de son depuis ce soir.
Player Pop branché en HDMI ARC sur barre de son Yamaha YSP 2700
Jusqu’ici tout était ok (pour le son en tout cas) et la barre de son est évidemment fonctionnelle (testée avec d’autres périphériques€
Le bypass de la sortie son par la barre (= sortie TV) ne fonctionne pas non plus
Merci de votre support

3193518/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméPerte du signal Ethernet Description de la tâche

Mon player POP est connecté en ethernet à ma freebox delta. J’ai des pertes de signal qui apparaissent :
- Au démarrage du player
- Furtivement pendant le fonctionnement
- Des lignes apparaissent sur certaines chaines ainsi qu’un décalage du son puis ça revient.

3499404/06/2021AnomalieCECTousNouveauPERTE DE SON TOTAL SUR LES FLUX EN ATMOS Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un certain moment je n'ai aucun son sur les programmes en ATMOS.
L'indicateur ATMOS de mon Onkyo clignote comme si le flux était instable et cela malgré le test croisé avec plusieurs cable HDMI qui eux fonctionne en Atmos avec d'autre source (AppleTV 4K , etc).

Est-ce normal ?
Le player POP est il compatible Atmos ou devons nous attendre une prochaine release ?

Cdlt

3519813/07/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de modes d'images TV LG OLED après installation F... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai une TV LG OLED65BX6. Quand celle-ci était branchée à la Freebox Révolution, j'avais dans les paramètres d'images, plusieurs choix :
- Vif
- Standard
- Éco
- Cinéma
- Sport
- Jeux
- Effet HDR
- Expert (pièce lumineuse)
- Expert (pièce sombre)

Depuis que j'ai relié ma TV à la Freebox Delta et au Player Pop, je n'ai plus que les choix suivants :
- Vif
- Standard
- Accueil cinéma
- Cinéma
- Jeux

Cela semble confirmer ce que j'ai pu trouver sur ce lien du site LG :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/picture/picturemode_e_c_a_t/fre/w45__settings__picture__picturemode_e_c_a_t__fre.html

Ils font la distinction entre les "signaux normaux" (?) et les "signaux HDR/Dolby Vision". Je recevais pourtant bien déjà un signal HDR avec la Freebox Révolution en fibre, non ?

De plus, ils listent un mode Expert pour les signaux HDR mais je ne l'ai pas sur ma TV. Comment l'obtenir ?

Pour finir, un Freehelper m'a conseillé d'aller dans les paramètres de la Freebox, dans "Préférences relatives à l'appareil", "Paramètres avancés", "Affichage", "Résolution de l'écran" puis "Norme HDR préférée" et de passer de Dolby Vision à HDR10.
Quelle différence entre ces deux modes ? Lequel privilégier ?

Merci pour votre aide.

3283420/10/2020AnomalieTélévisionTousÀ investiguerPerte de connexion ethernet du player si utilisation d'... Description de la tâche

rash error#5020 lorsqu’on utilse nord vpn sur le player,il se deconnecte de ethernet et plus de tv.

3216130/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPerte de connexion entre pop et serveur delta Description de la tâche

Bonjour,

Après une utilisation de 2 à 3 heures, la POP perd souvent la connexion avec le serveur Delta. Un arrêt/relance avec la télécommande ne résout pas le problème, il faut un débranchement secteur pour retrouver la connexion.

Installation : Serveur Delta (fibre) et câble ethernet entre pop et serveur.

Emmanuel

3217331/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte de connexion
3257226/09/2020AnomalieMyCanalTousNouveauPerte contenu MyCanal suite à mise à jour player POP en...
3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE...
3393201/02/2021AnomalieAppsTousNouveauPermettre aux application tiers de basculer en 24 / 50 ...
3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi...
3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier...
3324226/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb réception TV avec Freeze et coupure de son et d’imag...
3148129/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPb de synchronisation des sous-titres
3156801/08/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméPb de connectivité en sortie de veille en ethernet
3846827/06/2023AnomalieCECTousNouveauPB conf HDMI CEC
3336506/12/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupause en un click
3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause
3499605/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPasser en HD La Chaîne Météo (230)
3238211/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveaupassage d'une chaine (peux importe laquelle à TF1) en a...
3928403/04/2024AnomalieTélécommandeAllNouveauPas de volume moins
3457417/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de touche de retour au programme précédent...
3189816/08/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauPas de surround
3257126/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de Sous-titres dans les enregistrements
3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique
3280417/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur OQEE à partir du canal 28
3198120/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur la sortie Spdif pop player
3205425/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur bose 500 et surround speakers via HDMI
3174107/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sortie optique
3355425/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son multicanal
3191217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son au retour de la tv
Tâches 351 - 400 sur 1093 Page 8 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche