Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3691106/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon Chromecast pop trop faible Description de la tâche

Bonjour,
le Chromecast de la pop est beaucoup trop faible lorsque je cast avec mycanal depuis mon smartphone android.
Le cast est trop faible en général sur la pop.
Merci

3452813/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon bluetooth et oqee tv Description de la tâche

Bonjour.

Je vous soumets ce bug Bluetooth récurrent depuis le début de oqee tv.

En étant connecté à un casque en Bluetooth, quand je veux quitter l’application oqee tv, l’application se ferme bien, mais le son de la chaine tv qui était diffusée reste en fonction. (ne s’éteint pas comme l’application)

Donc quand je vais sur une autre application comme le lecteur vlc ou kodi, le son de la chaine tv reste et vient donc après en superposition de la lecture du lecteur, ou d’une quelconque appli de replay par exemple (ou autres)

Seul le fait d’aller fermer volontairement l’appli oqee par la gestion des applications stoppe le son.

3162904/08/2020AnomalieTélévisionAllNouveauSon 8 secondes de décalage retour au moyen age Description de la tâche

En fonction des chaines le son du Player pop est décalé de quelques millisecondes à 8 secondes sur la 141!!! du n’importe quoi, une honte, une box pas à la hauteur!!
Nous ne devrions pas être des bêta testeurs ou alors on devrait payer en conséquence le prix de l’abonnement à savoir: 0 pour la télé, c’est pitoyable!!
même VLC sur clé usb ou disque réseau même résultat son décalé
Je pense sérieusement demander un rapatriement de ma vieille révolution qui au final n’était pas si mal que ça!!!

Au boulot les gars, vous héritez d’un produit médiocre bas de gamme, développé à la va vite, faites en maintenant un produit efficace...
Vous direz merci au patron, bonne chance

Le décompte est lancé pour ma résiliation: pas d’amélioration dans les 15 prochains jours je démissionne et je demande un dédomagement!!

3354624/12/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauSIGNET VIDÉO Description de la tâche

Bonjour aux développeurs,

Serait-il possible d’ajouter la fonction signet vidéo à la Freebox Pop ?
En effet, sur la Freebox Révolution lorsqu’on regarde un enregistrement et qu’on quitte le visionnage (par exemple à 10 minutes), eh bien lorsqu’on lit à nouveau l’enregistrement, le Player nous propose de lire le fichier à l’endroit ou on l’a laissé le visionnage ou de recommencer au début de l’enregistrement.
De plus, on ne peux pas lire un programme durant son enregistrement.
Les développeurs travaillent-ils sur une application mobile pour nous permettre de programmer l’enregistrement sur la pop ?

Tous ça est lié à l’absence de disque dur interne à la Freebox Pop. Il faudra juste rajouter la fonctionnalité signet vidéo sur le Player de la Pop dans le Cloud.

Cordialement,

3580419/10/2021ÉvolutionTélécommandeTousNouveauSignalement du bas niveau des piles et ré appairage for... Description de la tâche

Bonjour.

Je ne sais pas si je dis le mettre en anomalie ou en évolution, mais il y a pour moi un gros manque par rapport à la gestion énergétique de la télécommande.

En effet quand il n'y a plus de piles nous ne sommes pas prévenus, et on ne peut après tout simplement plus utiliser la télécommande, alors que si on recevait un avertissement de piles très basses/vides on pourrait les changer avant que ça bloque.

Là à chaque fois j'ai été surpris car plus de réaction de la télécommande sans prévenir (sauf le voyant de la télécommande qui a un clignotement précis quand on appuie sur une touche), et après même en changeant de piles, impossible d'utiliser les nouvelles sans ré appairage, forcé par l'utilisateur, de la télécommande (avec les boutons retour et home) (Bien fastidieux alors qu'on a jamais eu ce souci avec les autres)

3946415/05/2024AnomalieTélévisionTousNouveauSélection de la résolution HDMI par les applications Description de la tâche

Bonjour

Afin de pouvoir profiter des capacités d’upscale de mon téléviseur LG C3, j’ai besoin d’ajouter dans la liste blanche des paramètres d’affichage du lecteur multimédia Kodi, l’ensemble des formats supportés par le téléviseur.

La liste blanche est la liste des modes vidéo (combinaisons de résolution de sortie et de taux de rafraîchissement) que Kodi est autorisé à utiliser automatiquement lors de la lecture d’une vidéo. Même si cela semble contre intuitif, elle joue le rôle d’un passthrough pour s’assurer que c’est le téléviseur qui gère le processing et l’upscale.

Cependant, quelque soit les options d’affichages (dans les paramètres de la freebox Pop et ceux de Kodi), seules les modes 1080i/1080p apparaissent comme disponibles dans la whitelist, laissant penser que seuls ces modes sont supportés par le téléviseur.

S’agirait-il d’un soucis de framebuffer ou de handshake edid hdmi ? Merci

3424107/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au... Description de la tâche

Bonjour !

Je viens de voir dans l’application OQEE TV plusieurs playlists dont la sélection “Pour les Petits Bouts”. Ce qui m’a grandement surpris, c’est d’avoir mis “Hunter X Hunter” dans cette playlist.

Un anime ou des meurtres et des mutilations sont quasi-présents. Déjà que des parents se plaignent que leurs gosses tombent sur les journaux TV (https://dev.freebox.fr/bugs/task/32860), autant leur mettre la série des films Halloween ou Freddy

3169306/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauSécurité - Les droits d'accès à Google sont trop elevés Description de la tâche

Bonjour,

Les droits d’accès du Player Pop sont bien trop elevé. En faisant un tour sur dans le compte Google, l’application tierce est listée:


SEI TV fbx8am
Has full access to your Google Account


J’ai aussi un TV Sony sous Android, et elle n’apparait pas comme un accès tiers dans mon compte.

Si ce n’est pas la Freebox, alors je me suis fait hack :D

3864913/09/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauSécuriser les achats (2 factors) Description de la tâche

Bonjour,

Souhaitant installer une Freebox dans un logement que je loue via une plateforme, je me suis aperçu que la seule barrière pour effectuer des achats ou des abonnements était le code d’achat qui est un PIN de 4 chiffres.
En faisant 100 essais par jour, il faudra donc 3 mois maximum à mes locataires pour pouvoir faire des achats sur mon compte.

Je souhaiterai donc la possibilité de verrouiller les achats, et les installations d’application sur le player POP de façon plus sécurisée.

L’idéal serait la possibilité d’activer une option qui envoie un code PIN aléatoire à l’adresse mail de facturation mais je vous laisse le soin de décider.

Je suis étonné qu’une société d’avant garde comme Free n’ait pas encore pensé au problème car je doute que des bailleurs tels que moi acceptent ce système de protection simpliste.

Merci de m’avoir lu.

3179210/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaut image vers écran noir en timeshift Description de la tâche

Lors de visualisation journal TV France 2 en timeshift le son est ok mais l’image peut passer au noir pendant 0,5 ou 1 secondes c’est étrange et désagréable cela va arriver 2 a 4 fois en 15 minutes

3619902/01/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveausart over chaine 12 Description de la tâche

Bonjour
le start over sur la chaine NRJ 12 ne fonctionne pas sur la pop alors qu'il fonctionne sur le boitier apple TV
est il prévu de l'intégrer sur le player pop?
merci

3437525/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades, écran noir et retour en arrière au changement... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement un comportement étrange :

Lorsque je zappe sur une chaine, l’image saccade/coupe plusieurs fois, la vidéo se bloque (écran noir, plus de son), puis le programme reprend, mais 5-10 secondes en arrière.
Je revois donc d’abord des images que je n’ai jamais vu,puis la séquence qui saccadait, cette fois correctement.

Il s’agit en général d’une chaine DASH.
Le retour en arrière du programme laisse penser qu’il s’agit un bp de flux.

Hier, cela c’est produit facilement une dizaine de fois, sur quasiment chaque changement de chaine.

Cordialement.


3121523/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur Netflix Description de la tâche

J’ai des saccades sur Netflix quelle que soit la vidéo lue.
Le son est correct, c’est l’image qui saccade. Pas de soucis avec mon deuxième player mini 4k sur la même télé.

C’est une télé Sony 4k.

Testé sur une continental Edison HD, même constat.

3441531/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur les flux en direct uniquement Description de la tâche

Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.

Je vais essayer d’être le plus complet possible.

Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).

J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.

Environnement:

Télé SONY KD55XH9005 de 2020
Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année

Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109
Server POP en version 4.2.10

Les saccades se produisent:
- Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port)
- Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP

J’ai déjà essayé les actions suivantes:
- réinitialisé les téléviseurs
- réinitialisé les players
- réinitialisé le server
- changé les câbles Ethernet
- changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement)
- changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble)
- essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC

Le support remarque des erreurs RTP.

Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.

Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC.
Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.

Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.

Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.

3495631/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades incessantes. Reboot obligatoire Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il arrive des moments où la télévision sur OQEE (les autres applis fonctionnent correctement) saccadent/voir arrêt sur images à tel point qu 'il faut rebooter la Freebox server.

J'ai au début du phénomène rebooter que le payer > sans succès
Puis rebooté le répéteur > sans succès.
Un reboot seul du server résout le problème jusqu'à la prochaine fois.

Ma config:

Freebox Server en WiFi
Répéteur et plaquer cote à cote sur le meuble TV et reliés par câble Ethernet.

Ce phénomène est arrivé après la mise à jour 4.3.2 il me semble. La mise à jour 4.3.4 ne résout pas ce problème.

Cordialement

3185713/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccades images et plantage de free by oqee Description de la tâche

Bonjours j’ai un soucis avec mon player pop l’image saccade toutes les minutes que ce soit en wifi ou en ethernet et il y arrive que oqee se met à rester figé ou même l’image qui freeze pendant 20 secondes même plus et l’image est très souvent décalé par rapport au son j’ai beau tout faire il semble qu’il y ai un bug dans le lecteur vidéo intégré pour oqee (problèmes constaté quand je regarde en direct)

3664513/05/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSaccades en Start-over Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 12/05/2022, j’ai le Start-over qui saccade. En direct, aucun problème.
Comment résoudre le problème.

En vous remerciant d’avance.

3945010/05/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccade scrolling Description de la tâche

Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lots des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je ‘avais pas ce problème chez Orange.

Je suis en résolution 4k 50hz.

Merci d’avance !

3155131/07/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSaccade en passthrough via Dolby Digital Description de la tâche

Lors de la lecture de films / vidéo avec un son 5.1 ou 7.1 (testé avec codecs AAC, AC3 sur des fichiers mkv) sur l’application VLC et KODI (uniquement constaté sur VLC et KODI pour l’instant, l’effet ne se produit pas sur Netflix ou Amazon par exemple), il se produit des saccades incessantes de l’ordre de 100-300ms au niveau du son, ce qui rends le son inaudible, et ce lorsque le mode passthrough est activé. (si désactivé, on a uniquement du stéréo ce qui ne sert à rien pour une box offrant le dts, dolby, atmos etc).

Malgré tout réglages sur les app VLC ou KODI et dans les réglages Android, le seul moyen pour que cela fonctionne et de RESET le player (pas de reboot mais bien un reset total).

Tout refonctionne durant quelques heures puis la manipulation doit être effectuée de nouveau encore et encore.

Précisons que l’effet se produit sur TV ou sur home cinéma donc le soucis vient bien du player.

3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son Description de la tâche

Bonjour,
avec la version précédente d’android tv j’obtenais un son magnifique avec DEEZER en spdif sur un ampli DENON.
Depuis la mise à jour 10.5.34 le paramètre SPDIF n’existe plus et des heures de tests de toutes config possibles n’ont pas permis d’obtenir ce son génial qui m’avait permis de totalement redécouvrir ma discothèque. C’est une grande frustration d’avoir perdu ce plaisir.
Serait-il possible de revenir à la version précédente de l’oS en attendant.
J’ai tenté plusieurs réinitialisations usine, mais cela ne change pas l’OS.
Merci d’avance.
Bien cordialement
Thierry

3288623/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauRetour en arrière Description de la tâche

Bonjour
Le retour en arrière sur une émission dans l’univers OQEE est seulement du programme en cours
Serait il possible d’aller plus loin ?
Un retour plus important calculé en heures serais plus appréciable
Car le temps n’entre pas en ligne de compte mais seulement le programme
D’avance merci

3659103/05/2022AutreInterface AndroidTousNouveauRetour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop Description de la tâche

Bonjour

MERCI DE NE PAS REMONTER DE BUGS DANS CETTE TÂCHE : EN CAS DE BUG, MERCI D’OUVRIR UNE TÂCHE INDIVIDUELLE AVEC LA BALISE [BETA ANDROID 10] DANS LE TITRE.

Cette tâche sert à recueillir les avis des beta testeurs d’Android 10 sur Player Pop.

Vous pouvez donc indiquer ici votre ressenti, les points d’améliorations éventuels qui concerne l’évolution de la version actuelle vers Android TV 10 ou autres impressions.

Vous pouvez également poser de questions sur la beta ou son déroulement (cela permettra de ne pas alourdir la tâche permettant l’inscription).

Merci de votre implication

3477306/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauRetour au direct du start over lors d'une connexion d'u... Description de la tâche

Bonjour,

Lors d'une connexion Bluetooth, le programme revient systématiquement en direct lorsqu'on est sur de start over au niveau d'un programme. Cette anomalie se produit aussi bien lors de la connexion que la déconnexion de l'appareil Bluetooth audio.

3468627/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauretour arrière impossible si connecté par un wifi non f... Description de la tâche

free pop serveur et player

lorsque je connecte ma tv en wifi sur le repeteur free. pas de soucis.
mais lorsque je connecte ma tv sur un wifi généré par ma google wifi (connecté sur la free pop en ethernet), le retour en arrière ne fonctionne pas..

une idée ? merci

3189716/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauRésumé du programme sur la liste des chaînes. Description de la tâche

Bonjour.

Nous avons habituellement la résumé des programme lors des changements de chaînes (interface tv, tnt, ou box opérateur).

Oqee affiche la chaîne, le programme en cours et les horaires, mais pas de résumé sur l’accès rapide.
Le résumé du programme concerné ne peut s’afficher que appuyant sur plusieurs boutons et navigation.

Avoir un résumé rapide comme sur la revolution serait intéressant.

3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi...
3483912/05/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauRésolution changeante pendant les programmes
3233709/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution automatique en 1080p
3408015/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaureprise lecture enregistrement
3259228/09/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprise de lecture
3131425/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauReprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté
3480409/05/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprendre un enregistrement de là où il a été mis en pa...
3242514/09/2020ÉvolutionAppsTousNouveauReprendre le Replay où l'on s'est arrêtée
3633227/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OKOO - Code Erreur 3005
3203624/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauReplay et images video
3225905/09/2020AnomalieVODTousNouveauReplay bug. Image de la pub reste à l'écran qui bloque ...
3159503/08/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseReplay : Menu de contrôle reste affiché
3303607/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReplay - Pas d'image
3152831/07/2020AnomalieTélécommandeTousEn attente de réponserépétition de l'action de la télécommande
3131525/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRepérer dans la grille des programmes ce qui est progra...
3443802/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauRegrssion HDMI-CEC avec firmware 9.6.26
3160603/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRegroupement des chaines par type de programme diffusé
3207926/08/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseRegroupement des cas de décalages son/image
3875729/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas
3530928/07/2021AnomalieOptiqueTousNouveauRéglage pour utilisation d'un câble optique / jack
3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough
3908627/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauRedémmarages intempestifs
3606004/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage téléviseur Sony Bravia
3805010/05/2023AnomalieFreebox OQEEAllEn cours de résolutionRedémarrage systématique en 480p
3491724/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage automatique du Player (Wake ON ?)
Tâches 151 - 200 sur 1093 Page 4 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche