Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3253123/09/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauOption blocage enregistrement 100h cloud Description de la tâche

Est-il possible d’avoir une option afin de choisir le blocage de l’enregistrement si on dépasse les 100h gratuites sur le cloud ?
Bien sur si un enregistrement est programmé et qu’il fait dépasser le quota de 100h un message apparait pour prévenir l’abonné.

3286421/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauOlympia Tv bloquée Description de la tâche

Ce soir Olympia Tv , après quelques secondes images figées. Un changement chaine et retour ne change rien.
Problème déjà rencontré il y a peu sur Eurosport.

3465324/04/2021AnomalieTélévisionAllNouveauOkee- Replay de France TV - Suppression des favoris Description de la tâche

En Okee (Player POP), Replay / France TV / Mes vidéos /
On peut placer plusieurs séries en favoris. On peut ensuite effacer un favori par 'retirer des favoris', présent quand on appelle cette série, mise en favori.
Quand la série n'est plus diffusée, plus rien ne permet de supprimer ce favori…

Ainsi, l'écran, qui affiche l'image lié à la série et la mention 'Plus d'émission' devrait, en plus, placer la mention 'retirer des favoris'.

3720427/10/2022AnomalieInterface AndroidAllNouveauNouvelle interface Android TV Description de la tâche

Bonjour,

on ne peut pas mettre plus de 48 applications sur la page d’accueil de l’interface Android TV, une fois remplie, impossible de scroller vers le bas, donc des icones disparaissent.

J’ai une maladie qui se nomme : la téléchargite sévère, je télécharge beaucoup d’applications.

Petit problème pour passer d’Oqee vers Android TV. je retombe souvent sur Oqee, je dois m’y reprendre à plusieurs reprises pour passer sur Android TV,

Elle est de mieux en mieux cette Box Android, j’ai beaucoup critiqué Android mais finalement ca fonctionne très bien :)

Franck

3353923/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaunouveaux blocages écran noir Description de la tâche

Après les toutes dernières mises jour j’espérai être sortie de la galère. Malheureusement cela n’a pas duré plus de 36 H. Il n’y avait pratiquement plus de freeze mais aujourd’hui à plusieurs reprises blocage sur image et ce soir écran noir et impossible d’en sortir même en éteignant le playeur et en l’allumant ensuite.
Je suis écoeuré par free.
Par ailleurs j’ai appris qu’il n’est plus possible de résilier sans avoir à appeler pour obtenir l’adresse à laquelle envoyer sa résiliation, bravo free.
un freenautre depuis de longues années et très déçu.

3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes critiques sur le launcher, un retour en arrière est-il prévu ou une nouvelle amélioration est elle prévue ?

En effet la perte des favoris dérangement fortement la communauté.

Cordialemen

3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,
La mise à jour d’Android, m’a permis d’apprécier, enfin ce player Pop.
Néanmoins, il a été difficile de savoir à quoi correspondait tel ou tel case à cocher,sans avoir un ordinateur pour indiquer de quoi il s’agissait.

Serait-il possible d’inclure une mini notice dans les menu comme on j’en trouvait dans les menu du player Révolution ?

si je prends l’exemple du menu HDR. On me propose d’activer ou de désactiver le menu HDR. Il serait bien d’ajouter sur la partie de droite ce que cela va impliquer si j’ai un téléviseur HD en 1080P ou un écran 4K.

Je ne suis pas du niveau de la mamie du cantal (qui n’iras voir dans aucun menu), ni de celui du geek à fond dans toutes les nouvelles technologie (qui n’auras besoin d’aucune aide pour peaufiner son player). Je demande juste de savoir ce que je fait quand j’active ou désactive des cases dans les menus.
On dit souvent que la qualité d’un service se mesure, entre autre, à la facilité d’emploi. Aidez moi à encore plus apprécier votre matériel et votre savoir faire.
Par avance merci

3312015/11/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauNote des films dans le guide Description de la tâche

Il serait bien de pouvoir avoir la note des films dans le guide et autres endroits possibles (a définir, par exemple la description ...)
En utilisant comme référence par exemple TMDB ou IMDB.
Cela m’éviterais d’aller chercher cette information sur Internet.

3842005/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNon application des paramètres après mise à jour Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté que suite à la mise à jour système de la semaine dernière, les paramètres de la box sont toujours présents mais non-appliqués (retour à la configuration par défaut).

Par exemple, dans Paramètres > Préférence relative à l’appareil > LED > LED en mode veille, si je saisis “Éteinte” (au lieu d’Allumée, par défaut), la box va bien éteindre la LED lorsqu’elle est en veille. Après une mise à jour système, la LED va de nouveau rester allumée lors de la mise en veille. Par contre, en revenant dans le menu, je constate que “Éteinte” est toujours sélectionné. Je dois changer l’option en “Allumée”, puis remettre “Éteinte” pour le paramètre soit correctement appliqué après la mise à jour.
Problème également constaté avec le paramètre Affichage > Position de l’écran où le niveau de zoom doit être de nouveau réglé après une mise à jour système.
Je suppose donc que d’autres paramètres (voir tous !) sont impactés.

Bon courage ;)

3205525/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveaunommer un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Je programme des enregistrements via oqee et la télécommande.
Je sélectionne ma chaine et les horaires, et je n’ai pas la possibilité de nommer cet enregistrement.

Donc je me retrouve avec une liste d’enregistrement ou je n’ai que la chaine et les horaires, c’est impossible de s’y retrouver.

encore une fois, cette option existait sur le player de la révolution.

3420628/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNombreuses saccades lors de la lecture des chaines Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour d’Oqee en version 1.0.99 j’ai des saccades sur toutes les chaines, plus marquées sur les chaines en HD.

Téléviseur 4K Sony
Player Pop à jour

Les diagnostics avec l’application ne donne rien. C’est pire en Ethernet qu’en Wifi.

En ethernet j’ai relié le player au server pop (à jour aussi, version 4.2.9) directement (pas de switch intermédiaire). En Wifi, le répéteur est relié au server pop directement (pas de switch intermédiaire). J’ai essayé les trois ports du répéteur, sans succès.

Même constat sur une télé HD continental Edison avec un autre décodeur.

A dispo si besoin pour fournir plus d’infos.

3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby Description de la tâche

Bonjour,
Sur la TNT, le son des chaines en Dolby (TF1, FR2…) est faible.
Il faut jouer de la télécommande pour ajuster le volume entre ces chaines et celles sans dolby et IPTV.
Serait-il possible d’ajuster ce niveau pour qu’il soit constant entre toutes les chaines TNT et IPTV?
Mon lecteur pop est connecté sur un switch HDMI → barre de son → TV
Merci

3564124/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNiveau de sécurité HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de la POP, je n'ai plus accès aux chaines 4K.
- 100 Festival 4K
- 101 TF1 4K
- 203 Ultra Nature 4K

J'ai le message suivant:
Niveau de sécurité HDCP 2.2 requis pour lire ce contenu. Votre câble HDMI ou votre téléviseur ne semble pas être compatible avec le HDCP 2.2

J'ai le même style de message sur Netflix et Amazon prime pour les séries ou films UHD.

Par contre tout fonctionnent très bien avec Apple TV, ces 3 chaines + Netflix et Amazon.

D'autres ont rencontré ce problème.
Merci pour votre aide.

3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image Description de la tâche

Freebox Delta + player Pop reçue cette semaine. Le Player Pop est branché en HDMI sur le même ampli HC, avec les mêmes câbles HDMI, avec la même TV, que le player Révolution juste avant.

Cependant avec le player POP, ni son, ni image.

Si le player Pop est connecté directement à la TV (sans ampli) il y a du son et de l'image.

L'ampli HC, les câbles HDMI, la TV sont hors de cause (testés séparément, ils fonctionnent)

3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1 Description de la tâche

Bonjour, voilà je rencontre un problème. En automatique sur l’application Netflix, celle ci se met en son français 5.1 automatique, vue que mon système n’est pas compatible, j’ai du son mais aucune voix. En mettant le son en manuel sans le 5.1 tout fonctionne parfaitement. Malheureusement à chaque changement d’épisode le son de remet en français 5.1 automatiquement.

Merci d’avance bonne soirée

3220501/09/2020AnomalieNetflixTousNouveauNetflix : Blocage catalogue restreint sur freebox playe... Description de la tâche

Lors de l’ouverture de l’appli Netflix via la télécommande, le player POP a indiqué plusieurs fois qu’il était impossible de lire la série netflix souhaitée à cause d’un proxy ou d’un débloqueur sur le réseau (ce qui n’est pas présent sur le réseau en question).

Malgré plusieurs tentatives, impossible de lire la vidéo, redémarrage complet du player et la série en question (Lucifer) avait disparu du catalogue Netflix.. comme d’autres séries d’ailleurs (Suits..).
Tentative de ChromeCast depuis un smartphone : meme résultat, alors que le smartphone seul peut lire la série, quand il n’est pas connecté au chromecast de la POP.

3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player Description de la tâche

une fois connecté a l'application Eurosport Player, impossible de naviguer dans les menus et par conséquent de choisir le programme ou la vidéo souhaité. Les direct ne sont pas accessible. Application fonctionne parfaitement avec Chromecast mais pas avec le Player.

3299703/11/2020AnomalieMyCanalTousConfirméMyCanal pas disponible sur Freebox Player Pop avec abon... Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’utiliser l’application myCanal sur la freebox Player Pop avec un abonnement Delta,
Je tombe sur la landing page des offres de canal+ et je ne peux rien faire d’autre.// Je souhaiterai l’utiliser car celle proposé par free, Free TV by Oqee n’est pas du tout terminée et présente beaucoup de bugs.
Voici en images l’un des bugs que j’ai pu rencontrer lors de l’utilisation de l’app free tv.

//ibb.co/j6JLZkw

3517208/07/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauModification d'un enregistrement programmé Description de la tâche

Bonjour,

Comme sur la freebox révolution, avoir la possibilité de modifier un enregistrement programmé en pouvant changer

  • sa date, ses horaires de début et de fin (faire ses modifications en entrant les valeurs ou en utilisant un curseur sur une échelle de temps)
  • les marges de début et de fin
  • le titre
  • si l'enregistrement se fait en distant sur le disque dur de la Freebox Delta
  • le type de flux (TNT/ADSL)
3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la TV sur la box pop il y a un message en bas à gauche”mode sécurisé” c’est assez gênant.

Comment faire pour le faire disparaitre svp ?

Merci

3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge Description de la tâche

Bonjour.

Mode bridge appliqué depuis freeboxOS qui s’annule automatiquement à chaque redémarrage de freebox.

Cordialement.

3763626/01/2023AnomaliePlay StoreTousNouveauMises à jour en attente Description de la tâche

Bonjour,

il y a souvent des mises à jour (d’applications ou du google play) en attente et malgré un redémarrage de la Pop Player (et que les maj soient réglées sur auto) elles ne se font pas automatiquement je suis donc obligé de les lancer manuellement

en vous remerciant de corriger

3242114/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauMise à jour OQEE Description de la tâche

Bonjour,
J’ai eu en début d’après midi une mise à jour d’OQEE en version 1.071. Quelqu’un connaîtrait il les changements, améliorations apportées par cette mise à jour, car pour l’instant, sur le Net, personne ne semble en avoir entendu parler. Comme je n’avais pas les problèmes de décalage son qu’ont pas mal de gens, je ne me suis pas aperçu pour l’instant de ce qui avait pu changer.

3382024/01/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Nouveaumise a jour OCS toujours en echec sur POP version inco... Description de la tâche

Bonjour
néophyte ici car trouvé ce site par hasard
comme FREE n’est pas capable de me renseigner et me dépanner sur incident signalé je me permet donc de le faire connaître ici
depuis un certain temps je suis systématiquement embêté par OCS qui veut installer sa mise alors que moi je ne l ai même pas acheté
apparemment FREE me parle de soucis entre OQEE et ANDROID ????????????? d’ou leur non réponse
Y a t-il ici quelqu’un qui pourrai me renseigner ou m orienter pour y remédier
Cdt

3195619/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauMise à jour défectueuse | plantage récurent Description de la tâche

La dernière mise à jour en date laisse OQEE en arrière plan, le son actif

Lancez une autre application media, le player plante

3352522/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMise à jour de mon boitier POP ce jour - HDMI CEC
3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e...
3179510/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMicro coupures image OqeeTV
3360229/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumicro coupures freebox pop
3480709/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMezzo live HD en panne sur player POP : dash error #240...
3574008/10/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaumessage systématique à tort de confirmation pour quitte...
3193418/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage erreur de connection avec perte d'image et de s...
3432418/03/2021AnomalieTNTTousNouveauMessage d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s...
3131225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerMessage d'erreur 'Scrambled' sur Chaine TNT
3592807/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMenu pour retourner à la chaine précédente
3237110/09/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauMenu inutile "Plus d'informations", "Regarder la chaîne...
3177109/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauMémoriser la dernière chaîne regardée
3268406/10/2020AnomalieUSBTousNouveauMémoire de stockage éjectée de manière sécurisée
3613718/12/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMeilleures catégorisation des enregistrements et une me...
3352222/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMeilleure gestion des versions régionales de France 3
3904520/02/2024AnomalieCECTousNouveauMauvaise synchronisation player pop / TV
3196820/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMauvaise Qualité D'images TV SONY
3152130/07/2020AutreTélévisionTousNouveauManuel ou Wiki de tous les paramétrages du pop player
3216230/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauManque de netteté image OQEE
3472530/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauManette XBox impossible à se déconnecter en bluetooth
3409716/02/2021AnomalieBluetoothTousNouveauManette Xbox Elite 2 mal mappée
3124824/07/2020ÉvolutionUSBTousNouveauManette de jeu Free inopérante
3413319/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauluminosité trop forte après replay
3214629/08/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauLister les évolutions indispensables et à venir pour la...
3703815/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauListe des chaînes étrangères après scan TNT (zones fron...
Tâches 451 - 500 sur 1093 Page 10 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche