Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Encore et toujours des problèmes avec le son !

Je n’en ai pas au démarrage. Même après plusieurs extinctions et redémarrages !

Ma barre de son Denon Heos Bar ne détecte même pas de signal parfois ! Et quand elle en détecte un je n’ai toujours pas de son !

Obliger de débrancher la Pop !

Ps : j’ai des captures d écrans à vous faire parvenir. Comment faire ?

3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Quasiment à chaque démarrage d Oqee je n’ai pas le son !

Je pensais que la mise à jour resolverait ce problème mais ce n’est toujours pas le cas.

Ça commence à être plus que désagréable ces soucis avec la Pop.

Cordialement

3224704/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox POP. Le répéteur wifi ainsi que la freebox server fonctionne bien. Par contre je n’ai pas de son sur ma freebox player avec l’application free, youtube.

J’ai essayé en wifi et en ethernet. Le reset d’usine n’a rien changé non plus.

Pouvez-vous m’aider svp ?

3389429/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réseau pour accéder aux abots Netflix, you tube ... Description de la tâche

Il n’est pas possible d’utiliser la télécommande de la smart tv Samsung pour contrôler la Freebox pop et on ne peut plus accéder aux programmes Netflix et autres qui apparaissent dans le menu de la tele en bas de l’écran
Cela indique qu’il n’y a pas de réseau.
Cela fonctionnait parfaitement auparavant avec une box Orange.

3137026/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Après une mise en pause prolongé, lorsque je redémarre mon player Pop à partir de la télécommande, celui-ci se bloque sur l’écran suivant :
//drive.google.com/file/d/1iqzyjjvd7VHuyEz54eg8tQjh-_8mML30/view

Je ne sais pas si on voit l’image, du coup je décris:
Ecran bleu avec message:

                   Aucune connexion Internet
  Veuillez vérifier la connectivité de votre freebox et réessayer
                               OK
                   Voir les paramètres réseaux

Sauf que la télécommande ne répond plus. On est donc bloqué. Parfois, il y a même le son de la dernière chaîne sélectionné.
Pour redémarrer, il faut débrancher l’alim du player puis la rebrancher (ça me rappelle la Freebox One qui avait le même problème au début).

Bien sûr, toutes les connexions sont parfaitement établies, le serveur toujour connecté sur sa ligne fibre et le player parfaitement branché par câble ethernet directement sur la box.

Je dois préciser que tous les services CEC sont désactivés, tant sur mon téléviseur que sur le player (trop de souvernirs avec le CEC sur la Freebox One où la TV se mettait en marche toute seule au milieu de la nuit).

Merci de résoudre cela,
Cordialement,
Patrick

3356326/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réception des chaînes Offertes gratuitement en d... Description de la tâche

Impossibilité de recevoir les chaînes offertes gratuitement par Free pendant le mois de décembre (par exemple Mezzo, Histoire TV...)
Le fux reçu par le serveur Pop les contient bien en clair puisqu’elles apparaissent sur le PC à l’aide de VLC.
Sur la télé via le pop serveur on a seulement l’écran signalant qu’il faut souscrire un abonnement.
2 contacts début décembre avec l’assistance n’ont rien donné (on(?) devait me rappeler dans les 72 h, ils devaient faire remonter le bug... je ne vois rien.

Didier.

3457517/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de possibilité de choisir son flux. Description de la tâche

Bonjour,

Pas de possibilité de choisir son flux ! Il y a certains émetteurs TV (cas de Toulon/Cap Sicié, par exemple) qui font un décrochage lors des infos régionales et diffusent un programme spécifique pour cet émetteur (et ceux qui le reçoivent… bien sûr).

Avec la Pop, nous somme figés sur un canal (Marseille dans l'exemple ci-dessus !!!)

Cordialement.

Mike06200.

3376018/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo... Description de la tâche

Que ce soit dans les enregistrements ou dans VLC, la position de lecture d’une vidéo n’est pas mémorisée. Elle est systematiquement reprise depuis le début.
Il manque aussi un indicateur pour les vidéos déjà vues.

3306211/11/2020AnomaliePrime VideoTousNouveaupas de lecture video prime Description de la tâche

Bonjour,

J’ai bien acces à amazon firme depuis le player, je peux choisir une vidéo.
Mais lorsque la video se lance, après 3s j’ai un message d’erreur.

Suis je le seul? est ce un probleme de configuration?

Merci pour votre aide.

3153731/07/2020AnomalieOptiqueTousNouveaupas de flux 5.1 en hdmi ou optique Description de la tâche

pas de retour 5.1 en hdmi ou en optique sur la POP j’ai essayé tous les paramètres son sur le player, en manuel ou en auto, rien n’y change
en activant le passthrough le sont 5.1 est totalement inaudible, pleins de parasites...
cordialement

3353123/12/2020AnomalieAppsTousNouveauPas de DolbyVision sur Disney+ Description de la tâche

Hello,

Bon c’est super cool d’avoir fait la promo de Disney+ (malgré que j’avais déjà D+)

Mais Disney+ n’envoie que du HDR10 alors que Netflix fonctionne correctement en DolbyVision et sur ma télé l’appli envoie bien du DV...

TV Sony 49XF9005 passant par un ampli. (par ailleurs on ne peut toujours pas enregistrer 4K@30hz car votre câble ne tient pas les 50Hz)

3916108/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveaupas de dolby vision Description de la tâche

bonjour
j’ai une nouvelle télévision 4k hdr dolby vision.
sur le Player, si je laisse le dolby vision activé, le tv n’affiche pas le film en hdr mais en sdr.
pour que le téléviseur affiche en hdr il faut que couleur profonde soit sur “on” et on ne peu l’obtenir qu’en désactivant l’option dolby vision. du coup on perd la retranscription en dolby vision.
Ce problème est ancien et n’a toujours pas été résolu par l’équipe free.
pouvez vous voir ce bug ancien afin que hdr et dolby vision soit fonctionnel svp
merci

3329230/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de demande du code parental et écran noir Description de la tâche

Bonjour,
j’ai une Freebox Delta et deux players POP en multi TV.
Bien qu’ayant saisi mon code parental et coché la case adulte, à minuit, la chaine C+Frissons devient noire. Le code parental ne m’est pas demandé. Il ne se passe rien.
Impossible de regarder les films Alliens et heat.
Ils se coupent à minuit.
Merci à vous

3313317/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de connexion à l'allumage Description de la tâche

A la mise en marche de la TV et de la box (action simultanée cec), un message d’erreur “aucune connexion internet” apparait puis tout se met à fonctionner correctement comme si il y avait un problème de mauvaise temporisation sur ce contrôle à la mise en service

3264802/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaupas de chaine disponible dans l'application TVbyCanal Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Freebox Delta avec la Freebox Pop Player.

Je dispose ainsi par mon abonnement de TVbyCanal.

Je constate les 2 incidents suivants :

- impossible de lancer les replays de chaines de TVBycanal (Paris Première par exemple dans l’application 6 Play)

- l’application Mycanal ne dispose que du bouton “Accueil”.

Quel est votre diagnostic ?

Merci de votre aide.

3752922/12/2022AutreTélévisionTousNouveauPas de Canal+ derrière routeur Description de la tâche

Bonjour.

Ma configuration :
Serveur Delta,
Player Pop,
Routeur UDMPRO Ubiquity.

Mon routeur est configuré correctement en IPV6 (slaac etc.) et toutes les chaînes fonctionnent sauf Canal+.
J’ai un écran noir quand les émissions sont en clair, pas d’annonce lorsqu’elles sont chiffrées.
Cela concerne uniquement Canal+ en position 4 (Canal+ sport, séries etc. ont un comportement correct).
Je précise que je ne suis pas abonné Canal+, je précise également que cela fonctionne correctement si je raccorde le player directement au serveur.

Y a-t-il une étape que je loupe dans la configuration ?

3239412/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 sur Télévision et KODI Description de la tâche

Pas de réel 5.1 sur la télévision (enceinte centrale n’a pas de son)
même problème en lisant des videos sur disque dur externe, en activant le passthrough sur Kodi : son saccadé, inaudible
par contre fonctionne sur Netflix et Amazon Prime

3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10 Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour V9 vers V10 du player POP le menu SPDIF a complètement disparu. Impossible de d’obtenir du 5.1 sur cette sortie optique. Essais de quasiment toutes les configurations avec les options proposées, aucunes ne fonctionnent, ça ne sort que du PCM …

3597015/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 pour le son sur Oqee Description de la tâche

Bonjour,
Impossible d'avoir un son 5.1 sur OQEE alors que cela fonctionne très bien sur les autres applications.
Pour profiter pleinement faut-il passer par un autre Player ?

3317420/11/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauPas d'avertissement en sortant du start over Description de la tâche

Bonjour,

L’interface OQEE souffre d’un problème très irritant dans l’utilisation du start over.

Il n’y a aucune protection contre une mauvaise manipulation de la télécommande pendant l’utilisation du start-over contrairement au comportement logique qu’avait mon PLAYER REVOLUTION, il demandait une confirmation pour quitter un timeshifting en cours.

Un simple appui sur la touche de changement de chaine +/- ou sur les raccourcis NETFLIX, PRIME VIDEO, FREE ou HOME quitte instantanément le flux en cours avec impossibilité d’y revenir si jamais on était suffisamment en décalage avec le direct pour que le programme que l’on regardait soit terminé.

Un simple pop-up avec un bouton ANNULER sélectionné par défaut et un OK éliminerais totalement ce comportement frustrant.

Merci.

3848602/07/2023AnomalieAppsTousNouveauPas d'atmos sur les applications avec ampli avr Onkyo :... Description de la tâche

Bonjour,

je n’arrive pas à avoir l’atmos qui sort des applications. Freebox pop directement branchée à l’amplificateur (onkyo nr6100). Je n’ai que du DD+. En mode passthrought ou normal , même soucis. Pilote expérimental , même soucis.

3210427/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'affichage video sur les 50 premières chaines Description de la tâche

Je viens d’installer la freebox delta avec lecteur pop en remplacement de la révolution.
Les chaines Utilisable et visibles commencent vers les chaines 48.
Sur les autres (TF1 et autres), affichage du nom de la chaine et son, pas d’image.
Par moment j’ai le message suivant :
RASH Player error
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_REASON_UNKNOWN
rtsp error: failed to connect :
java.net.ConnectException: failed to connect to mafreebox.freebox.fr/212.27.38.253 (port 554) from 192.168.0.170 (port 48866) after 3000 ms isconnected failed: ENETUNREACH
(Network is unreachable)

3530227/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'accès à STARZPLAY depuis Canal Séries Description de la tâche

Bonjour

Starzplay est gratuit depuis Canal Séries et sur ma Devialet c'est ok en revanche sur ma POP on peut visualiser certains contenus lorsqu'ils sont dans le menu de suggestion de Canal Séries mais lorsque que l'on veut accéder au menu STARZPLAY cela nous indique qu'une erreur s'est produite

3259628/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauParis Première non disponible dans Replay Description de la tâche

La chaine Paris Première n’est pas disponible dans la liste des chaines en Replay alors qu’elle l’était sur Revolution. Par ailleurs j’y ai accès sur l’application MyCanal sur mon iPad.

Ce bug date depuis la version 1. Nous sommes rendus à la version 10 déjà.

3672112/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauParasites image/HDMI en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

J'ai très régulièrement (1 jour sur 2 environ) des parasites vidéo en rallumant la freebox POP (sortie de veille) : Plusieurs barres horizontales (différentes tailles, différents endroits), visibles sur cette vidéo https://www.dropbox.com/s/v207qx3jmn9v1jk/Parasites%20POP.m4v?dl=0

Un redémarrage de la Freebox POP résout le problème.

La freebox est branchés via un home cinéma Sony BDV-N7200W.

Ce problème est visible depuis que j'ai arrêté d'utiliser l'HDMI ARC (Freebox branchée sur la TV et retour ARC vers le home cinéma) et que je l'ai branchée sur le home cinéma directement (Freebox → Homecinéma → TV), ce qui m'a permis de récupérer un vrai son 5.1 (limite de mon home cinéma).

Cependant, je pense que le problème existe dans depuis toujours, mais n'est juste pas visible sur ma TV. Il est à mettre en lien avec mes commentaires sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/32093 :

Sur une autre freebox pop, j'ai des coupures de son pendant 2 secondes (délai que met la TV à rétablir le son après l'arrivée d'un nouveau signal HDMI) : pourrait tout à fait être lié à des parasites qui font détecter une coupure de signal sur la TV.
Comme pour le problème d'image, cela arrive en sortie de veille et il suffit de redémarrer pour résoudre le problème.

Cordialement.

3505216/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauParamètre résolution perdu lors d'une mise à jour
3173707/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre d'affichage non gardé en mémoire et applicati...
3346116/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre couleur RGB non persistant
3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres
3290125/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaupaleur pop rash error #5202
3466926/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPage ''Plus d'informations'' trop sombre et illisible
3137527/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseOqee: Exeption Java, perte du signal Iptv
3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV
3157402/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauOQEE TV - personnaliser menu APP
3458718/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE Tizen bug Menu settings TV
3449510/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE SAMSUNG Smart TV
3455215/04/2021AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerOQEE SAMSUNG SHAKA PLAYER ERROR 6006
3467627/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE Samsung Replay TF1 France TV et M6 indisponibles...
3569303/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccades récurrentes
3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d...
3282018/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee problème identification réseau free
3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV
3640517/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauoqee mise a jour 1.0.141
3251522/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE en boucle, je crise !!!!!!
3545523/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauoqee - Probleme mise a jour du Guide TV
3631524/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir avec toutes les chaines après lanceme...
3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu...
3548226/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE qui ne fonctionne plus du tout après des jours d'...
3479708/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOption pack ciné+ le Sous-titrage impossible de mettre ...
3253123/09/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauOption blocage enregistrement 100h cloud
Tâches 401 - 450 sur 1092 Page 9 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche