Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé  desc
3190717/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauListe des chaines "pour tous" Description de la tâche

La liste des chaines (et leurs icônes) préférées “pour tous”, varie de façon aléatoire selon les heures et les jours.
Des chaines que je ne regarde jamais s’y trouvent et par contre certaines que je regarde beaucoup sont supprimées.
Cela rend cet outil totalement inutile.
Pourrait il être adapté aux utilisations de chacun?
merci

3696023/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLignes noires horizontales aléatoires sur ma télévision... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis que j’ai ma freebox Pop (étant un ancien abonné orange). Lorsque j’allume ma télé (et mon player pop) j’ai un écran glitch (genre écran “neige” des anciennes télés à tube cathodique) et après ça va. Mais lorsque je met la télé (OQEE) j’ai des lignes noires fines verticales aléatoires qui apparaissent. Et ce depuis que j’ai installé le player chez moi (en tnt sur ma télé j’ai pas ce problème et avec d’autres sources idem). Avec Orange je n’avais pas ce problème (Décodeur UHD 4K). C’est surtout lorsqu’il y a des scènes d’action que ça s’aggrave. J’ai appelé le service technique free, je suis allé dans les paramètres, HDR, 10bits, etc. Rien ne change. De plus, j’ai un home cinéma connecté, j’ai été obligé de le connecter directement au player car quand je le connectais à ma télé (optique) mon écran s’éteignait toutes les 2 secondes avec le son qui glitche. La aussi j’ai tout essayé, Dolby Atmos, etc. Bref j’en peut plus.

3390730/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLigne verte horizontale en bas de l'écran Description de la tâche

Bonjour,
De temps en temps une ligne verte horizontale apparaît en bas de l’écran, l’équivalent d’un ou 2 pixels...

3428214/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauLien avec absence de sous-titres et connexion en direct Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que nous avons basculé de la mini 4K vers la POP, et après plusieurs freebox,c’est la première fois que nous rencontrons un souci aussi important avec les sous-titres. Je signale que nous sommes une famille de malentendants d’où l’importance des sous-titres.
Après de nombreux contacts depuis le mois de septembre 2020 auprès du 3244 où on nous a promis que les services techniques étaient sur ce problème, je me suis rendu compte depuis, que le souci qui touche essentiellement quelques chaînes : France3, France5, ARTE, Chérie25 venait que je n’étais pas en flux direct. En effet, si je fais OK sur la télécommande, dans la liste apparaît “Revenir au direct” comme si je n’étais pas connecté en direct ?!! Et le fait de ne pas être connecté en direct, il n’y a pas de sous-titres de proposés. Si j’arrive à revenir au direct, les sous-titres me sont enfin proposés.
On m’a expliqué que c’était difficile avec France 3 car il y a des chaînes régionales et d’office, mon canal n°3 est automatiquement associé à la chaîne France3 de ma région. Du coup, je me rends sur la chaîne 301 France3 généraliste et si j’arrive à revenir au direct, le choix des sous-titres m’est enfin proposé. Mais, j’ai beaucoup de mal à revenir au direct et je suis obligé de faire cette demande “revenir en direct” plusieurs fois jusqu’à une douzaine de fois surtout pour France3 canal 301. Pour ARTE, France 5 et Chérie25, le retour au direct est moins laborieux. J’ai trouvé cette solution de contournement mais ce n’est pas une solution.
Ma question : pourquoi ne suis-je pas connecté “en direct” sur ces chaînes (problème identique que cela soit une connexion wifi ou Ethernet) ?

Autre anomalie récente : Depuis le lundi 8 mars, dans le choix des sous-titres le choix “Français malentendant” a disparu pour être remplacé par “Audio description” sans rapport puisque l’audio description est réservé aux mal-voyants. Il s’agit sans doute d’une anomalie.
Si je clique sur le choix “audio description”, les sous-titres apparaissent néanmoins. Mais on est obligés de faire ce choix à chaque changement de chaîne puisque ce choix “audio description” ne correspond plus aux préférences pré-enregistrées sur le profil puisque c’est toujours le choix “Français malentendant” qui est proposé.

Je reste à la disposition de l’équipe technique pour apporter des précisions complémentaires.

Cordialement,

M. PATRY

3398806/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaules nouveaux paramètres vidéo du lecteur pop Description de la tâche

Bonjour,
Pourriez vous nous expliquez les nouveaux paramètres vidéo sur le lecteur pop suite à la mise à jour d’Android ?
Merci d’avance

3878415/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent Description de la tâche

Abonné à Prime Ligue lorsque je visionne les matchs ça lague complètement.
Le wifi est bon/fort et stable (Pop player connecté en Wifi)
La TV qui a aussi Prime Video et est connectée au même wifi affiche sans lags le même match

Reboot Pop player : Aucun effets

3304708/11/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauLes chaînes du groupe TF1 ne sont pas présentes dans le... Description de la tâche

Le fichier http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u n’expose pas les chaînes du groupe tf1.
La Freebox révolution proposait la version TNT.
Pourrait-on avoir la même fonctionnalité.

3640416/02/2022AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauLenteurs Youtube Description de la tâche

Bonjour,

Je sais pas si ça vient de chez moi mais regarder une vidéo youtube est une plaie… Abonné Freebox Pop avec un speed test offrant 940 mb/s en download et 500 mb/s en upload, je ne pense pas que le problème soit le débit.

Par contre pour YouTube c’est insupportable, je suis obliger de mettre en basse qualité pour espérer pouvoir visionner …

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce message.

Cdlt,

3183312/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauLéger flash et perte de son durant le visionnement Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait quelques jours que j’ai un comportement étrange sur mon player POP.
Lorsque je regarde ma TV (que ce soit sur Kodi, Molotov ou OQEE), de temps en temps il y a un petit flash blanc qui apparaît très brièvement sur l’écran et le son se coupe pendant quelques secondes.
J’ai procédé à une réinitialisation d’usine du player et le problème est toujours présent.
Ma configuration est tout à fait standard, mon player est relié à ma TV en HDMI et je n’ai pas installé d’autres applications que celles fourni par défaut.

3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP Description de la tâche

Suis-je le seul à avoir la LED blanche du player POP extrêmement faiblement allumée, voir inexistante quand il fait jour.
Contrairement à la LED du boitier server qui elle est correcte.
Pas primordial mais problématique tout de même car on n’arrive pas à savoir si le décodeur est en route ou veille.
Le statut d’allumage de la LED est pourtant en coché dans les paramètre AndroidTV.

Sur l’interface de la miami chez Bouygues, il y a possibilité de régler un pourcentage d’intensité lumineuse, Free pourrait-il étudier cela pour la POP ?

3375717/01/2021AnomalieAppsAllNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib... Description de la tâche

Bonjour,

Même après reset aux réglages d’usine, aucun contenu lisible depuis les apps Prime Video & Disney+.

Matériel : Freebox Delta + Freebox Player Pop (android)

Toutes mises à jour faites
Localisation activée
Abonnement Disney+ via Canal+

Erreur : “une erreur s’est produite. veuillez réessayer. si le problème persiste, consultez notre centre d’aide sur help.disneyplus.com [ou] primevideo.com/help”

Lors du précédent reset, Disney+ a fonctionné le temps de la diffusion d’un film. Puis retour du message d’erreur.

Aucun soucis en accédant aux plateformes depuis tout autre équipement hors freebox player pop.

Impossibilité de caster avec les apps depuis un laptop macOS/Chrome ou mobile Android10

Est-ce un comportement connu (DRM non gérés) ?

merci

3530527/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLecture format DTS Description de la tâche

Plus d'un an après le lancement de la pop, les formats DTS ne sont toujours pas lus sur VLC. Il faudrait peut être faire le nécessaire pour assurer ce qui est vendu…

3231908/09/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrement programmer dans freebox os Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’avancer lorsque l’enregistrement a été programmé ou lancé depuis freeboxos et donc présent sur le disque dur du serveur delta.

Merci pour votre aide

Jul

3872421/10/2023AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrement avec code parental : mission imp... Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai effectué dernièrement un enregistrement sur la chaîne ARTE,”THE HOUSE THAT JACK BUILT”, une histoire de tueur en série. Étant donné que c’est un film interdit au moins de 18 ans, on me demande un code parental. Je le renseigne. Et voilà mon problème :la lecture de la vidéo ne se lance pas. L’écran de mon téléviseur reste noir. Il n’y a pas de barre d’avancement de la vidéo. Le temps reste bloqué à 0 seconde, sans pouvoir avancer la vidéo !
Que puis-je faire pour voir mon film ?
Par avance merci !

3182111/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauLecture d'un enregistrement en cours impossible Description de la tâche

Sur la Freebox révolution lorsqu’un enregistrement est en cours, on a la possibilité de commencer la lecture avant que l’enregistrement soit fini.
Ce n’est plus possible sur la freebox POP avec l’enregistrement dans le cloud.

3516105/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauLecteur pop sur tv LG Description de la tâche

Bonjour

J'ai un pop player branché sur un TV LG. Quand je regarde une chaine j'ai regulierement des sauts d'image "noir" de 1 ou 2 seconde sans interruption du son et l'image revient
J'ai branché mon cable HDMI sur un ecran HP. Et la pas de probleme.

Une incompatibilite entre le pop player et la tele LG ?
Faut il changé un parametre ?

Merci de votre aide

3375617/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauLecteur DVD/BR externe Description de la tâche

Bonjour,
Est-il possible (ou prévu) de brancher un lecteur DVD usb sur le player pop ? Et de le lire, par exemple avec vlc ?
Merci

3199221/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauLe Wifi s'active automatiquement sur le player POP alor... Description de la tâche

Le wifi se réactive tout seul sur le player POP alors que je le désactive régulièrement.
Le problème est que quand le Wifi est actif, OQEE ne fonctionne pas aussi bien: problème pour charger des chaines, décallage du son etc...
Pour régler le problème je désactive le Wifi, et une fois sur 2 je redémarre le player entièrement (rédémarrage Android).

3226205/09/2020AnomalieOptiqueTousNouveauLe volume de TalkBack est beaucoup plus bas et ne suit ... Description de la tâche

Configuration : écran branché en HDMI et barre de son en optique.
Lorsque le lecteur d’écran TalkBack est activé, il est à peine audible sauf en augmentant énormémant le son depuis la barre de son elle-même. Une fois que je difuse quelque chose, il faut que je baisse le son de la barre de son ou que je mette le son de la Pop presque au minimum.
De plus, augmenter/diminuer le volume du son depuis la télécommande du player Pop ne modifie pas le volume de TalkBack. Il semble que le flux audio accessibilité reste constant, impossible à régler.
Il n’existe aucun moyen d’augmenter/diminuer le volume de la synthèse vocale en utilisant la télécommande.

3142528/07/2020AnomalieTNTTousNouveauLe son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT Description de la tâche

Bonjour,

Lors d’un changement de chaîne en TNT, il arrive que le son “claque” bruyamment. Voici une vidéo montrant ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=2lwcya_6sp0 (le scratch est audible dans la vidéo lors du passage sur France 2 et sur M6). Le téléviseur est un Phillips QM163E. Le player est branché en HDMI au téléviseur et tous les réglages sont d’usine. N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Merci d’avance !

3308212/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveaule player allume la TV Description de la tâche

Bonjour,
Pourquoi le player allume la TV sans sans lui demander le matin vers 7h30 et le soir vers 16 ?
Merci.
Cordialement.
Bruno

3280717/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaule payer démarre tout seul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que le player démarre tout seul par moment qu’il soit en veille ou arrêté complètement.

Par exemple cette après-midi, je me suis absenté environ 3h. A mon départ j’ai arrêté complètement le player. Lorsque je suis rentré, le player était allumé mais pas la TV.

Certains matins, Il m’est arrivé de remarquer que l’économiseur d’écran était en marche au moment ou j’allume la TV alors que le soir précédent j’ai mis en veille le player.

Ma TV est une samsung LE32A466C2M vieille de 11 ans environ.
Le player est raccordé à un ampli HIFI via un DAC.

installation: serveur + player pop raccordés en éthernet (câble fourni par Free). Prise antenne TV branchée sur le player.
Version OQEE: 1.0.76

Cordialement

3563623/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum... Description de la tâche

Depuis le dernier firmware, le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC est disponible mais ne fonctionne pas.
Quand ce dernier est activé, le contrôle du volume (Volume +, Volume -, Mute) su la télécommande de la POP est inopérant, rien ne se passe.
Je précise que le CEC fonctionne bien pour le ON ou le OFF de la TV.

Environnement :
- TV LG Signature OLED65G6V-Z
- Freebox Pop à jour relié en HDMI avec la TV
- Aucun ampli, installation toute simple.

Ah si ce paramètre pouvait fonctionner, ca serait tellement pratique..
Merci d'avance !

3433319/03/2021AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerLe menu guide TV pas synchronisé par défaut Description de la tâche

Le menu guide TV n’est pas synchronisé avec le temps en cours, il faut aller sélectionner “Aujourd’hui” et le moment de la journée en cours c’est très mal fait

3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o... Description de la tâche

Dans les paramètres (au niveau android), choisir Réseau et Internet. Dans Ethernet (Connecté est bien affiché à ce moment), aller dans Paramètres proxy et choisir aucun. Une fois revenu au menu, le status est Non connecté. Il faut aller dans Paramètres IP et choisir DHCP pour résoudre le problème.

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