Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3776626/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid 10 : le son en hdmi saute de 2 niveaux d'un cou... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Android 10, le son en HDMI-CEC saute de 2 niveaux en 2 niveaux avec la télécommande de la Pop.
Pas de problème par contre avec le télécommande de la TV.
Le son est contrôlée par une barre de son Samsung dans les deux cas.

3782011/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveaubugs / son / bluettoth Description de la tâche

bonjour
Je suis passe de mon ancien freebox tv player qui avait 8 ans (paix a son ame) par le player pop.
Mon dieu mais quel parcours du combattant !

Au menu :

  • mon casque bluetooth qui ne se connecte pas automatiquement et les rare fois ou il le fait la voix et acceleree , robotisee et d’un coup le plyer redemarre tout seul
  • la player est completement capricieux , parfois il ne demarre pas et je dois le redemarrer pour enfin avoir la page des profils qui se presente
  • la gestion des son est un calamite , avec mon ensemble sonos bar plus les deux satellites je nai meme plus access au 5.1 et il faut se ballader dans les menus du player pendant des heures pour trouver le reglage qui va bien .

bref une horreur !

Franchement les devs free vous avez du boulot sur la planche

cdlt

3785821/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDepuis Android 10 impossible de controler le volume ave... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage en Android 1O je n’arrive plus avec monter ou descendre le volume du son depuis mon téléphone mobile avec la télécommande Google Tv ou Google Home.

Le message suivant s’affiche sur la TV:
Use a remote to adjuste the volume. See ChromeCast settings on this TV for more options.

Le message suivent s’affiche sur le téléphone:
Android Tv ne permet pas de changer le volume
Freebox player pop n’est pas compatible avec le changement de volume.

Bien sûr tout cela fonctionnait avant la mise à jour Android 10

Merci à tous pour votre aide

3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot... Description de la tâche

Impossible d’utiliser la source “Google Photos” pour l’économiseur d’écran.

C’est une fonction magique que j’utilisait sur mon android TV précédente pour occuper l’esprit de ma mère atteinte d’une maladie de la mémoire avec un album de famille automatiquement généré et mis à jour.

La fonction est décrite dans la documentation mais revoie aux constructeurs si des fonctions sont manquantes:
https://support.google.com/androidtv/answer/9684975?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Le Player n’est déjà plus tout jeune et je ne connais que la version software du jour donc si ça marchait “avant”, il y a eu regression quelque part.
On a migré ma mère de la Révolution au Player Pop pour ça justement, donc si on doit se taper la corvée de lui faire apprendre la nouvelle interface/télécommande en payant plus cher, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire défiler des photos.

D’ailleurs, je ne trouve pas d’autre endroit ou sélectionner des photos à faire défiler en économiseur d’écran (via la mémoire interne, ou NAS vu les limites de mémoire) que j’avais sur la Révolution, donc quelque chose a dû sauter quelque part…

3792405/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d intensité du son Description de la tâche

Bonjour,
depuis la maj android V10 de avril 2023 , la graduation du son par la télécommande double le volume .cdlt

3792806/04/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer pop éteint se connecte/déconnecte du réseau depu... Description de la tâche

Depuis le passage à Android 10, mon player pop se connecte et déconnecte du réseau plusieurs fois par heure alors qu’il est éteint et a priori en veille profonde (activé). Je constate ces connexions/déconnexions à partir de l’app Freeebox Connect ainsi que sur l’ancienne app Freebox. Lorsque le player était sous Android 9, il restait déconnecté une fois éteint.
Le player est connecté au serveur en ethernet via un switch et un boitier cpl.
Cordialement

3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour Description de la tâche

Bonjour

Depuis le dernier Firmware qui active la fonction eco qui coupe soit disant l’alimentation USB du player POP j’ai un souci sur cette prise.

J’ai une guirlande led derrière ma TV qui est branchée sur le player POP , tout allait bien jusqu’à présent , quand je coupais mon player ( en mise en veille profonde) celui ci coupait mes LED .

Mais depuis la mise a jour c’est le contraire mes LED restent constamment allumées et pourtant j’ai tout essayé , activer/ désactiver la fonction couper la prise USB mais rien a faire cette prise reste alimentée …

Donc il y a un réel souci avec cette fonction qui ne joue pas son rôle , bien au contraire c’est l’effet inverse , l’USB reste sous tension H24 …
Merci d’avance

3796214/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDCP Description de la tâche

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis la MAJ vers Android 10.
Je suis équipé d’un téléviseur LG 55C1 et d’un vidéoprojecteur EPSON, tous deux reliés via un splitter HDMI pour pouvoir diffuser la box sur l’un ou l’autre.

Avant la MAJ vers Android 10, je pouvais émettre sur l’un ou l’autre en 4K2K 50Hz, avec le Deep Color activé. Depuis la MAJ, si j’active le Deep color, j’ai des coupures d’images aléatoires qui durent 2 à 3 secondes, avec parfois un court message d’erreur HDCP. Je suis donc obligé de désactiver l’option, et de rester en YCbCr420, ce qui m’empêche de bénéficier du HDR sur Prime, Netflix ou Disney.

J’ai essayé toutes les autres résolutions, rien n’y fait. Por avoir le HDR sans coupures, je dois redescendre en 1080p, mais donc plus de HD.

Je précise que j’ai également un lecteur Bluray HD Sony connecté sur le même splitter et que je ne rencontre aucun souci ee HDR, avec les mêmes résolutions.

Merci par avance pour votre expertise et votre aide sur le sujet, que je sais pas simple à résoudre !

3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque... Description de la tâche

bonsoir à tous,
nouveau client pop et propriétaire d’une sony xr65a83k bravia xr

impossible de lancer les chaines 4K problème HDCP alors que télé compatible

et les configuration de résolution se désactive à chaque allumage de la box.

3806014/05/2023AnomalieTNTTousNouveauPlantage TNT Description de la tâche

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

3840801/06/2023AnomalieBluetoothTousNouveauproblème casque bluetooth et appli disney + et canal+ Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, la connexion d’un casque bluetooth empêche le lancement des vidéos sur les applis mycanal et disney plus. Aucun problème avec prime vidéo et Netflix.
J’ai essayé avec 2 casques, le problème est identique. Sur mycanal cela fonctionne en forçant la sortie sur stéréo mais pour Disney plus je n’ai pas trouvé de solution.

Merci

3842005/06/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNon application des paramètres après mise à jour Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté que suite à la mise à jour système de la semaine dernière, les paramètres de la box sont toujours présents mais non-appliqués (retour à la configuration par défaut).

Par exemple, dans Paramètres > Préférence relative à l’appareil > LED > LED en mode veille, si je saisis “Éteinte” (au lieu d’Allumée, par défaut), la box va bien éteindre la LED lorsqu’elle est en veille. Après une mise à jour système, la LED va de nouveau rester allumée lors de la mise en veille. Par contre, en revenant dans le menu, je constate que “Éteinte” est toujours sélectionné. Je dois changer l’option en “Allumée”, puis remettre “Éteinte” pour le paramètre soit correctement appliqué après la mise à jour.
Problème également constaté avec le paramètre Affichage > Position de l’écran où le niveau de zoom doit être de nouveau réglé après une mise à jour système.
Je suppose donc que d’autres paramètres (voir tous !) sont impactés.

Bon courage ;)

3850209/07/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauÉconomiseur d’écran Description de la tâche

Bonjour,
quand je veux régler l’inactivité avant mise en veille sur la player Pop :
“Préférences relatives à l’appareil / Économiseur d’écran / Mettre l’appareil en veille” et là je reviens immédiatement sur la page d’accueil et rien. Une solution.
Cordialement.

3851111/07/2023AnomalieRéseau - WifiAllNouveauWiFi qui se désactive de manière aléatoire Description de la tâche

Bonjour,

De manière aléatoire, sur ma Freebox Pop Player, le WiFi se désactive, que ce soit pendant que je regarde la télévision, ou alors à l’allumage de la Freebox, le WiFi est désactivé alors qu’il était activé avant la mise en veille.

La mise en veille de la Freebox Pop Player ne garantit pas la désactivation du WiFi, mais c’est tout de même assez fréquent, et je ne parviens pas à trouver de solution à ce problème.

Merci pour votre aide

3855627/07/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur100 Description de la tâche

Erreur100 affiché sur mon écran tv avec Freebox delta pop. Je ne caster sur ma TV avec androïd et iOS.

3857602/08/2023AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du player Pop qui corrige le problème de la résolution qui sautait régulièrement, maintenant j’ai un autre problème : de temps en temps, lorsque j’allume la box (avec la télécommande), je vais avoir l’image pendant environ 10 secondes, avec le son, puis l’image devient noire, mais le son continue. J’éteins alors avec la télécommande, la TV s’éteint (voyant devient rouge) mais je continue à entendre le son (via le home cinéma). Un deuxième appui sur la télécommande met fin au son. Un troisième appui va rallumer la Pop et ma TV, et cette fois j’ai bien l’image qui apparait.

Une idée de ce qu’il se passe ?

Merci

3865214/09/2023ÉvolutionTélévisionTousNouveauSous-menu sur programme en cours dans liste des chaînes... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement, sur un programme en cours dans la liste des chaînes, on ne peut que faire “OK” pour zapper sur cette chaîne. On ne peut même pas avoir un petit menu, comme pour les programmes à venir, permettant d’afficher plus d’informations ou d’enregistrer.
Pourquoi ?
C’est n’importe quoi, non ?
Ce sous-menu permettrait aussi de mettre l’option pip.

Est-ce une limitation technique ?

Pouvoir avoir plus d’information sur un programme de cours sans zapper serait vraiment un plus.

Cordialement,

3867530/09/2023AnomalieTélévisionTousNouveaufreeze image au moment d'un test de débit à 2.5 gbps. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis j’ai une Freebox delta avec Player pop, mon pc est connecté au switch 2.5 gbps qui lui même est connecter au port F de la delta avec un câble dac.
Le Player est lui connecter en rj45 au switch de la delta.

J’ai remarqué une petite anomalie au moment où je test le débit sur mon pc, des que le speed test se déclenche l’image commence à freezer et ça dure pendant 10 seconde.
Est ce normal? après c est pas trop dérangeant en soi.
il y a temps j’avais la LiveBox 6 avec son port 2.5 gbps et je n’avais cette petite anomalie au moment des test.
Donc je sais pas est ce que ça provient du Player? peut être du serveur? du switch?

Par contre la delta tient toute ses promesse au niveau débit wifi 6e ( 1600 gbps) et j’ai bien mes 2.5 gbps, ca fait plaisir :)

Avoir si vous avez une réponse à m’apporter?

3869612/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème avec Alexa Description de la tâche

Bonjour,
Je me permets de vous écrire, car depuis quelques jours, Alexa, ne veut plus jouer de musique depuis le Player Delta. J’ai tout essayé. Redémarrage, possible MAJ, rien, il ne se passe rien. Je l’entends annoncer l’ouverture d’une radio ou de deezer, puis le trou noir.
Une idée peut être ?
Merci d’avance.
Cordialement
Fred

3875830/10/2023AnomalieCECTousNouveauExtinction Ampli via CEC ne fonctionne depuis la POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un souci comme pas mal d’autres avec le CEC.

Tout est bien activé partout.

Lorsque j’allume avec la télécommande de la POP, tout s’allume POP, TV et Ampli.
Mais lorsque j’éteint avec la télécommande de la POP, seules la POP et la TV s’éteignent.

Si j’éteint avec la télécommande de la TV, tout s’éteint correctement. Idem si j’allume avec la télécommande de la TV.

J’ai testé tous les branchements, POP → TV → Ampli en eARC ou POP → Ampli → TV en eARC (pour voir si c’était la TV qui embêtais)

J’ai désactivé le CEC sur les trois appareils, réactivé, redémarré rebrancher….

Pour info, j’ai une TV Xiaomi et un ampli Yamaha HTR-2071

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Description de la tâche

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

3878415/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent Description de la tâche

Abonné à Prime Ligue lorsque je visionne les matchs ça lague complètement.
Le wifi est bon/fort et stable (Pop player connecté en Wifi)
La TV qui a aussi Prime Video et est connectée au même wifi affiche sans lags le même match

Reboot Pop player : Aucun effets

3879218/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauGestion des flux TV OQEE Description de la tâche

Bonjour à tous,
Bonjour,

Je suis un cas particulier : j’ai deux box dont une FREEBOX sur le même réseau local, avec deux abonnements. L’abonnement FREE, et un abonnement pro Orange. Les deux possèdent l’option TV.

Il semble que OQEE ne prenne pas le flux TV sur l’adresse IP qui est attribuée au player, mais qu’il recherche un flux TV, en balayant les adresse du sous-réseau auquel il appartient en partant de la première (en l’espèce 102.168.1.1).

Évidemment, si l’adresse 192.168.1.1 est attribuée à la LIVEBOX, ce qui est le cas par défaut, le flux reçu ne lui est pas compréhensible et les erreurs arrivent.

Dans les réglages du player POP, on constate alors cette incohérence entre la partie droite de l’écran qui indique une connexion opérationnelle (adresse 192.168.1.128) et un écran filtré de OQEE qui indique qu’aucune connexion internet n’est disponible.

Il serait bien que la version Freebox de OQEE prenne comme source du flux TV l’adresse affectée au player et ne recherche pas cette adresse par balayage, ce qui fonctionne si un seul flux TV est présent, mais peut poser problème quand plusieurs flux sont présents.

Bien cordialement

Pierre

3884927/12/2023AnomalieTélévisionTousNouveaudédoublement du son Description de la tâche

depuis le 10 octobre sur ma freebox pop après 8 heures d’utilisation j’ai un dédoublement de son qui dure entre 5 et 6 minutes et qui revient plusieurs fois au cours de l’utilisation free m’a demandé de vous joindre pour ce problème

3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio... Description de la tâche

Sauf erreur de ma part, le Freebox Player ne permet toujours pas de connecter deux casques audio simultanément alors que c’est techniquement possible avec le Bluetooth 5.0.
@Developpeurs Freebox, pourriez-vous envisager d’activer cette fonction s’il vous plait ?

Samsung le propose depuis longtemps sur ses téléphones portables et c’est vraiment très appréciable.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-activer-la-double-sortie-audio-pour-partager-du-contenu-sur-deux-appareils/

Mon père est malentendant et il souhaiterait pouvoir utiliser un casque bluetooth adapté tout en permettant à ma mère d’écouter simultanément le même programme sur un autre casque.
Cette fonction peut être aussi utile aussi pour ceux qui souhaitent regarder un programme simultanément sans déranger leurs voisins.

Merci beaucoup

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3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit...
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