Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3545523/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauoqee - Probleme mise a jour du Guide TV Description de la tâche

Bonjour,

Je me sers du guide Tv dans Oqee pour programmer des enregistrements dans le cloud. Hors, les informations sur le programme de la soirée ne sont pas à jour.
Je quitte Oqee pour le relancer, et la miracle ce guide est à jour.

Problème mineur et qui s'est déjà produit a maintes reprises. Pas bloquant mais désagréable.

Bon Courage. Toujours content de mon offre POP ;)

3546424/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauhdmi cec freebox pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine le hdmi cec ne fonctionne plus avec ma pop sur téléviseur Thomson et barre de son Samsung.

3546624/08/2021AnomalieAppsTousNouveauproblème avec l'application arte.tv Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines l'application arte ne fonctionne plus.
Pourriez-vous faire quelque chose?
Bien cordialement,
FRrivaud

3549529/08/2021AnomalieAutresTousNouveauBlocage Pubs Pre-Roll Description de la tâche

Bonjour,

Merci de donner la possibilité de bloquer les pubs pre-roll, pubs qui se déclenchent dès la connexion à certaines radios : Europe1, RTL, etc.

Ce n'est pas le cas avec Radio Paradise, mais il serait bien de pouvoir les bloquer et apparemment chez Free, on ne peut les empêcher… Merci de faire quelque chose.

3564124/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNiveau de sécurité HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de la POP, je n'ai plus accès aux chaines 4K.
- 100 Festival 4K
- 101 TF1 4K
- 203 Ultra Nature 4K

J'ai le message suivant:
Niveau de sécurité HDCP 2.2 requis pour lire ce contenu. Votre câble HDMI ou votre téléviseur ne semble pas être compatible avec le HDCP 2.2

J'ai le même style de message sur Netflix et Amazon prime pour les séries ou films UHD.

Par contre tout fonctionnent très bien avec Apple TV, ces 3 chaines + Netflix et Amazon.

D'autres ont rencontré ce problème.
Merci pour votre aide.

3566828/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis 3 jours, l'image des chaines télé OQEE saccade en début de visionnage de chacune d'entre elles, mais après quelques instants (1 à 2 minutes), cela s'estompe un peu, mais je trouve que la fluidité de l'image n'est plus ce qu'elle était auparavant.
Je précise que je n'ai absolument rien modifié à niveau des réglages de mes différents matériels (player POP ou télé, etc…).

J'espère que ce bug est temporaire, je précise aussi que j'ai bien effectué la mise à jour Android 3.9.31 mais cela n'a pas résolu le problème malheureusement.

Bien Cordialement.

3567630/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug depuis mise à jour "message programme différé" Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de la POP, on a rajouté un message pour annoncer que l'on quitte une chaine en différé, le problème c 'est que sur toutes les chaines de france 3 ( regionales ou nationale ) le message apparait systématiquement même si on est pas en différé ?!!!
De toute façon l'ajout de ce message est une idiotie, quand on est en différé on le sait, pourquoi s'embêter avec cela alors qu'il y a tant d'autres tâches plus importantes comme la création de favoris ou de thème dans les chaines TV.
Déception totale, évolution lente très lente.

3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi... Description de la tâche

Bonjour
j’ai mon player pop qui est brancher a mon ampli via un câble optique.
depuis les 2 dernières version du firmware du player (actuellement 9.6.31) quand j’allume mon player le son met environ 15 min avant d’être audible sur l’ampli (aucun soucis sur la sortie hdmi) avant il y a aucun son dans les enceintes. J’ai tester toutes les combinaisons possible dans les paramètres du player au niveau du son .
Si jamais je débranche le câble optique derrière le Player et que je le rebranche le son est immédiatement audible sur l’ampli.

Avant c’est 2 dernières versions du firmware j’avait aucun soucis hormis les pb classique de son stéréo et de décalage mais ca c’est un autre sujet…

Une idée de ce qu’il se passe?
Un soucis matériel du Player?

3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la TV sur la box pop il y a un message en bas à gauche”mode sécurisé” c’est assez gênant.

Comment faire pour le faire disparaitre svp ?

Merci

3571705/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion aleatoires Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

je possede une freebox DELTA + un player POP

Les deux sont reliés via WIFI.

Je constate de maniere aleatoire une perte des services TV ( OQEE ou MyCanal par exemple), les images se figent.

Le WIFI fonctionne parfaitement ( testé avec les autres appareils du foyer)

Lorsque je lance un diagnostic à ce moment là j’obtiens les messages suivant lors du test de connexion avec serveur :

Pas d’ip trouvée pour freebox serveur
Pas d’ip trouvée pour api proxad
pas d’ip trouvée pour media proxad

De plus quand j’essaie de pinger l’Ip du player POP ( 192.168….) ..pas de réponse.

Un redemarrage du player POP règle le problème mais je ne comprends pas ce qui pourait causer ce problème.

3572106/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur sur Replay app MyCanal Description de la tâche

Bonjour, je ne peux plus regarder le Replay sur l'App MyCanal de player pop.
J'ai une erreur sur toutes les chaînes
Je ne peux plus me déconnecter pour me reconnecter non plus.
Du coup l'appli ne sert plus à rien… De plus je ne peux plus caster l'application MyCanal de mon téléphone sur le player pop.

3574008/10/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaumessage systématique à tort de confirmation pour quitte... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière maj du player pop (version 1.0.27 de OQEE), j’ai le message quasi systématique (95% du temps) demandant de valider la lecture en différé, et ceci uniquement sur la chaine France 3 nationale. Je précise que je n’utilise pas le timeshifting quand j’ai ce problème (c’est à dire quasiment tout le temps). Je ne comprends pas pourquoi cela se produit et pourquoi d’ailleurs seulement sur France 3. Quand je fais “revenir au direct” dans ce cas, je vois que j’ai quelques secondes de retard sur le direct.

Du coup c’est assez désagréable car le zapping entre les chaînes se trouve bloqué à chaque fois avec la demande de confirmation: “Quitter la lecture en cours →Vous allez quitter votre lecture en différé sur cette chaîne, voulez vous continuer”

J’ai rebooté, forcé l’arrêt de l’appli, vidé le cache mais rien n’y fait.

Je suis fibré, avec serveur Delta, sans aucun problème de débit.

Je vous remercie de l’étude de ce problème.

3575611/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'avoir le direct sur France 3 Description de la tâche

Depuis plusieurs jours la chaine France 3 est toujours en différée.
Je fais à plusieurs reprises les opérations suivantes : Retour au direct et la chaine se remet au direct
Dès que je change de chaine et que je reviens sur France 3, elle est de nouveau en différée.

J'ai également rédémarré le Free Player et Free Serveur mais rien ni fait.

3575812/10/2021ÉvolutionCECTousNouveauControl du son absolu plus linéaire Description de la tâche

Bonjour, La fonction qui permet de gérer le son via une unique télécommande fonctionne bien ( avec un ampli derrière) mais le changement de volume via la télécommande de la POP est trop "agressif" . Pour faire simple si on a le malheur de tenir appuyer sur la + ou - de la télécommande plus d'une 1 seconde on se prend des varations énormes sur l'ampli qui monte de plusieurs DB trop vite . C'est un peu difficile à expliquer mais il serait bien lorsque l'on varie le son que cela soit aussi linéaire sur l'ampli et moins avec accoup .

Config : POP> Yamaha RX383 >TV

Merci .

3576012/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError Dash #1099 Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un enregistrement de la chaîne C8 réalisé le 03/10/2021 (21h).
J'obtiens l'erreur "ERROR DASH #1099" à la lecture.
L'enregistrement n'est donc pas lisible.
Cet enregistrement est-il perdu ?
C'est embêtant de faire confiance en l'enregistrement programmé mais qu'au final cela ne fonctionne pas.
A noté que j'ai un deuxième enregistrement le même jour à la même heure sur TF1, et que cet enregistrement fonctionne lui.
Merci.

3577715/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauARTE HDR Description de la tâche

Salut , il y a ARTE sur un canal spécial en HDR ( une seule chaine en HDR je crois … )
Le fait est que ce canal ne diffuse pas en HDR sur la pop.
Est ce un bug ou une mauvaise conf de ma part ?
Sinon est il prévu un upgrade du flux de certaines chaines ayant pignon sur rue en 4K voir en 4K/HDR/ + vrai son 5.1 qui a bien, un de ces jours ?
Ce n'est pas le taf de free sur ce coup la, mais juste pour savoir…

Salutations

3577816/10/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauCoupure irrégulière Wifi et ethernet Description de la tâche

Bonjour
Je possède une freebox pop depuis Aout 2021 et jusqu'à fin septembre 2021, tout fonctionnait très bien.
Depuis quelques jours, la freebox se coupe aussi bien au niveau ethernet que wifi pendant 10 à 30 secondes et environ 4 à 10 fois par heure. C'est insupportable.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, rien ne s'arrange.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci et bon weekend
Laurent

3578817/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure internet Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai 1 ou 2 coupure de la télévision par jour avec un message qui indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

J'ai envoyé un rapport de diagnostique suite à la dernière coupure qui s'est produite il y a environ 5 minutes.

L'adresse mac de mon player pop est : 8C:97:EA:07:4C:CF

La liaison player pop / serveur pop est en wifi.

3585927/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauEnclenchement de la pause/play sur OQEE Description de la tâche

Bonjour,

J'ai créé un service qui permet de contrôler les Freebox à la voix avec Google et Alexa, y compris les Pop et les Mini 4K. Pour ces dernières, j'envoie les commandes Android standards pour les différentes actions (volume, chaine +, etc) et tout fonctionne bien, sauf pour la PAUSE/PLAY sur la Pop.

Sur toutes les applications Android (VLC, Netflix, Youtube, Nova, interface TV de la Mini 4K, etc…) il suffit d'envoyer KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour mettre en pause ou en lecture. Mais cette commande standard ne fonctionne pas avec l'interface TV de la Pop (OQEE si j'ai bien compris). Pour la Pop on est obligé de faire deux "OK" (DPAD_CENTER), ce qui ne fonctionne pas correctement sur les autres applications.

Ma question est donc simple : est-il possible qu'OQEE gère la commande standard KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour se mettre en pause/lecture comme toutes les autres applications ?

Merci

3590804/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement à l'allumage du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours un craquement sonore à l'allumage du téléviseur (Panasonic OLED)
Quel réglage à apporté pour régler le problème??
Merci pour vos infos.

3590904/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauerreur dash #2504 Description de la tâche

Bonjour,
Nouvel utilisateur de la Pop de free, j'ai par moment l'affichage de l'ereur dash #2504
Quelqu'un sait-il ?
Merci.

3592807/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMenu pour retourner à la chaine précédente Description de la tâche

J'aimerai avoir l'option de pouvoir zapper à la chaine précédente. Par example, si je passe de la chaine x à y, j'aimerai pouvoir repasser à la chaine x rapidement. J'imagine qu'il serait possible de rajouter cette option dans l'écran qui s'affiche quand on appuie sur bouton au milieu des flèches.
En dessous de :
* Enregistrer le direct
* Recommencer du début
* Mettre en pause
* Langues et sous-titres
* Plus d'informations

3592907/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInformation des émissions sur une autre chaine Description de la tâche

Bonjour,

J'aimerai pouvoir regarder les informations sur une chaine que je ne suis pas en train de regarder. Je ne crois pas que ça soit faisable sans zapper sur l'autre chaine.

3594409/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO... Description de la tâche

Bonjour , je suis abonné a Free Fibre avec Canal Panorama, la connexion a mycanal depuis la Freebox se fait automatiquement. j'avais donc accés a Mycanal version Panorama. Depuis que je me suis inscrit a Canal+ Séries depuis mon espace free, Mycanal se connecte automatiquement a ce compte du coup je n'ai plus accès a Mycanal version panorama et toutes les chaines qui vont avec j'ai que Canal+ Séries

3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d... Description de la tâche

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je suis nouvel abonné Freebox Delta.
Je rencontre un problème de saccade de de l'image toute les minutes environ.
Cela se produit uniquement sur la lecture des enregistrements Cloud.
En wifi ou ethernet → même problème

TV en direct ou en start over → pas de problème c'est fluide.

@ +
Cedric

3596614/11/2021AnomalieAlimentationTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul
3599019/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChaine Stingray Festival 4K pixellisation de l'image
3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet »
3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over
3604430/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur dash 2504
3606305/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGèle d'images M6play
3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend...
3615221/12/2021AutreTélévisionTousNouveauRECUPERATION DU SON DE SORTIE POP SUR AMPLI EN ANALOGIQ...
3620503/01/2022AnomalieRéseau - EthernetTousNouveaudebit inférieur en connexion direct par cable ethernet ...
3622307/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaurecul sur start over bug
3627317/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV bloque le Player Pop
3630722/01/2022AnomalieTNTTousNouveauSupprssion de la recherche tnt des chaines suisse
3631524/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir avec toutes les chaines après lanceme...
3633227/01/2022AnomalieTélévisionTousNouveauReplay OKOO - Code Erreur 3005
3637009/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme niveau son CEC avec ampli Home Cinéma Denon
3638712/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de contrôler player POP avec télécommande TV...
3638814/02/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance rapide avec telecommande TV en HDMI-CEC
3640517/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauoqee mise a jour 1.0.141
3641820/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSortie optique audio : problème grésillement
3643525/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'utiliser le timeshif ainsi que de lire mes...
3647215/03/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème après changement du SSID du WiFi
3656926/04/2022AutreTélévisionTousNouveauÀ LIRE ! Ouverture de la Bêta Android TV 10 PLAYER POP ...
3659103/05/2022AutreInterface AndroidTousNouveauRetour d'expérience BETA ANDROID TV 10 Player Pop
3659303/05/2022AnomalieAlimentationTousNouveau[BETA ANDROID 10] Lumière player en veille
3659604/05/2022AnomalieCECTousNouveau [BETA ANDROID 10] [CEC] Allumage de la Pop, lorsqu'une...
Tâches 951 - 1000 sur 1093 Page 20 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche