Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3393201/02/2021AnomalieAppsTousNouveauPermettre aux application tiers de basculer en 24 / 50 ... Description de la tâche

Depuis ce WE, j’ai enfin reçu mon offre Delta / Pop (après 6 mois d’attente).

Je me dis que ce petit lecteur Pop est parfait et va me permettre de centraliser tous mes médias (YouTube, Disney+, Netflix, Amazon et Kodi).

J’installe donc Kodi, je le configure comme il faut (changement du taux de rafraîchissement à la lecture d’une vidéo) et je teste du Full HD et de la 4K.

GROSSE DECEPTION : la TV ne bascule pas et reste en 4k à 50 i/s

On avait eu le même soucis avec la Mini 4K : https://dev.freebox.fr/bugs/task/18735

J’espère que cette fois-ci, le problème sera résolu plus rapidement (3 ans 1/2 pour la Mini 4K).

3397805/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDISPARITION ENREGISTREMENTS CLOUD Description de la tâche

Bonjour,
Concernant les enregistrements stockés sur le cloud, certains ne sont plus visibles par moment mais pas tous.
Le fait de fermer et de rouvrir le Player ne suffit pas, il faut procéder par un redémarrage (appui long sur la touche arrêt/marche de la télécommande et “redémarrer”) et l’ensemble des enregistrements redeviennent visibles et donc accessibles.
Je n’ai pas pu déterminer s’il existait une raison commune à ces “disparitions/réapparitions”
Cdt

3398806/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaules nouveaux paramètres vidéo du lecteur pop Description de la tâche

Bonjour,
Pourriez vous nous expliquez les nouveaux paramètres vidéo sur le lecteur pop suite à la mise à jour d’Android ?
Merci d’avance

3399106/02/2021AnomalieMyCanalTousNouveauAccessibilité StatzPlay Description de la tâche

Abonné Freebox delta, player devialet et multitv player pop.
Sur player multitv pop, via Oquee ou appli my canal (canal serie +, abonnement 1 an offert par Free), impossible d’acceder au catalogue Starzplay.
Pour info
A++

3400108/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterruption image et son Description de la tâche

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je décris .
J’ai la Pop derrière la fibre Free et l’installation TV sur réseau local RJ45, la player derrière le server sur prise RJ45 dédiée, le reste via un switch ethernet.
Depuis quelques jours, à l’occasion d’un changement de chaîne via la télécommande freebox, l’image et le son s’interromptent.
Si je reviens à la TV sur antenne ça fonctionne, et au bout de quelques mn, ça revient.
Quid ? Diffusion TV de Free, la pop ?
Merci
gipsvar

3401308/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage dégueulasse depuis la dernière update OQEE / Netf... Description de la tâche

Salut,

Depuis la derniere update du player POP (le 31/01 il me semble), l’image saute/clignote au démarrage de la pop + gros “paf” provenant des enceintes de l’ampli comme s’il y avait un problème/coupure avec le CEC

A cela s’ajoute un nouveau bug avec la colorimétrie de l’image, sans aucune intervention ca devient soudainement très blanc comme si la luminosité est poussée au max avec des couleurs très jaunes, une belle image bien dégueulasse.
Bug des couleurs sous OQEE, Netflix, KODI... seul moyen de corriger le problème, redémarrer la Player POP !

3401508/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure Description de la tâche

Bonjour
J ai fait la mise a jour de la pop
Alors que je regardai la 3, j ai eu à plusieurs reprises des coupures (écran noir, j appui à nouveau sur la 3, rien par contre des la coupure on zap sur une autre chaîne et que l on revient sur la 3, cela refonctionne jusqu a la prochaine coupure, et c est a chaque fois que l on ai sur la 3
A première vue si on regarde une autre chaîne tout fonctionne
Cdlt

3402510/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPresqu'aucune chaîne TV sur l'application MyCanal sur l... Description de la tâche

Lorsque j’affiche toutes les chaînes disponibles sur l’appli MyCanal du player Pop, je n’ai que 7 chaînes :
//imgur.com/a/HChelbf

Au démarrage je n’ai aucune chaîne dans “Toutes les chaînes” : il faut que j’aille dans “Favoris” ou “Sport”, puis que je revienne sur “Toute les chaînes” pour qu’elles apparaissent. J’ai déjà tenté de désinstaller les mises à jour de l’appli (c’est une appli système qu’on ne peut pas désinstaller entièrement), vider le cache et les données, et réinstaller. Aucun effet.

Sur les autres appareils Android toutes les chaînes apparaissent bien.

3405112/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR Chaine 221Connaissance du monde Description de la tâche

Depuis 2jours ecran noir sur cette chaîne via delta pop message Dash error #2404 HTTP 404.

Merci de voir ce pb.
Cdt

3406113/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauguide tv bug enregistrement ligne rognée Description de la tâche

Quand on va dans le guide tv, si on descend dans les chaines très bas, genre chaine reportage
on ne voit pas la ligne des vignettes d’aperçu en entier, la ligne se retrouve tout en bas de l’écran rogné plus qu’à la moitié ?

3408015/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaureprise lecture enregistrement Description de la tâche

si l’on veut reprendre la lecture d’un enregistrement là où l’on s’est arrêté, impossible; il faut tout remonter et chercher manuellement ce qui n’était pas le cas dans la freebox revolution .

3408215/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée et planyage si manipulation trop rapide Description de la tâche

Quand on va dans le guide tv, ( et que l’on a pas la fibre )

si on se déplace trop rapidement dans les chaines , l’image se fige, obligé de redémarrer le player.
ce bug est aussi présent dans d’autres partie du menu .

3413319/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauluminosité trop forte après replay Description de la tâche

Bonjour, ce bug arrive toujours après avoir regardé un replay. Sur OQEE, l’image est trop lumineuse et impossible de la régler en passant par ma TV, rien ne change, il faut redémarrer le player et l’image redevient normale.

3414020/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande universelle samsung Description de la tâche

Bonjour
Impossible de contrôle mon décodeur free box pop avec la télécommande de ma télé qled Samsung qe65q77t, ceci malgré un appel de plus de 30min au service client

3415822/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du guide des programmes dans OQEE Description de la tâche

bjr
en faisant défilé les chaines dans OQEE “le guide des programmes” se dernier plante et bloque la POP ,suis obliger de la débrancher électriquement .

merci

Delta/pop/ branchement ethernet

3420628/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNombreuses saccades lors de la lecture des chaines Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour d’Oqee en version 1.0.99 j’ai des saccades sur toutes les chaines, plus marquées sur les chaines en HD.

Téléviseur 4K Sony
Player Pop à jour

Les diagnostics avec l’application ne donne rien. C’est pire en Ethernet qu’en Wifi.

En ethernet j’ai relié le player au server pop (à jour aussi, version 4.2.9) directement (pas de switch intermédiaire). En Wifi, le répéteur est relié au server pop directement (pas de switch intermédiaire). J’ai essayé les trois ports du répéteur, sans succès.

Même constat sur une télé HD continental Edison avec un autre décodeur.

A dispo si besoin pour fournir plus d’infos.

3423005/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte régulière des réglages de résolution de la Pop Description de la tâche

Le réglage de résolution de la POP est perdu régulièrement :
- à chaque redémarrage le choix de la 4K repasse en 1080p
- tous les X jours, sans redémarrage, la 4K repasse également en 1080p. Il faut régulièrement allé reparamètrer.

Le réglage est en mode manuel (le choix auto est d’ailleurs grisé et non séléctionnable). La POP est directement reliée à la TV (LG OLED 55B6V).

3424107/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au... Description de la tâche

Bonjour !

Je viens de voir dans l’application OQEE TV plusieurs playlists dont la sélection “Pour les Petits Bouts”. Ce qui m’a grandement surpris, c’est d’avoir mis “Hunter X Hunter” dans cette playlist.

Un anime ou des meurtres et des mutilations sont quasi-présents. Déjà que des parents se plaignent que leurs gosses tombent sur les journaux TV (https://dev.freebox.fr/bugs/task/32860), autant leur mettre la série des films Halloween ou Freddy

3426711/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchro son / image sur certains flux Description de la tâche

sur OQEETV Le son se désynchronise de l’image, notamment sur certains flux (je l’ai remarqué sur RMC découverte).
La seule solution pour re-synchroniser est de passer en bas débit, de regarder la chaine, puis de remettre le haut débit.
Le son se re-synchronise, ...jusqu’à la fois suivante.
Ce bug peut il être résolu?

Merci.

3427312/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5210: erreur de licence http error:503 Description de la tâche

Bonsoir,depuis quelques jours impossible d avoir accès aux chaînes OQee j ai contacté le service technique malgré les différentes manipulations aucun résultat.Impossible de voir la moindre chaîne les autres applications fonctionnent bien.Je n avais jamais eu de problème avec la vieille cristal mais depuis que j ai reçu cette pop elle n a fonctionné que quelques jours...
Quelqu un a déjà eu ce code erreur? J ai essayé de chercher sur internet mais rien trouvé...
Merci.

3428214/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauLien avec absence de sous-titres et connexion en direct Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que nous avons basculé de la mini 4K vers la POP, et après plusieurs freebox,c’est la première fois que nous rencontrons un souci aussi important avec les sous-titres. Je signale que nous sommes une famille de malentendants d’où l’importance des sous-titres.
Après de nombreux contacts depuis le mois de septembre 2020 auprès du 3244 où on nous a promis que les services techniques étaient sur ce problème, je me suis rendu compte depuis, que le souci qui touche essentiellement quelques chaînes : France3, France5, ARTE, Chérie25 venait que je n’étais pas en flux direct. En effet, si je fais OK sur la télécommande, dans la liste apparaît “Revenir au direct” comme si je n’étais pas connecté en direct ?!! Et le fait de ne pas être connecté en direct, il n’y a pas de sous-titres de proposés. Si j’arrive à revenir au direct, les sous-titres me sont enfin proposés.
On m’a expliqué que c’était difficile avec France 3 car il y a des chaînes régionales et d’office, mon canal n°3 est automatiquement associé à la chaîne France3 de ma région. Du coup, je me rends sur la chaîne 301 France3 généraliste et si j’arrive à revenir au direct, le choix des sous-titres m’est enfin proposé. Mais, j’ai beaucoup de mal à revenir au direct et je suis obligé de faire cette demande “revenir en direct” plusieurs fois jusqu’à une douzaine de fois surtout pour France3 canal 301. Pour ARTE, France 5 et Chérie25, le retour au direct est moins laborieux. J’ai trouvé cette solution de contournement mais ce n’est pas une solution.
Ma question : pourquoi ne suis-je pas connecté “en direct” sur ces chaînes (problème identique que cela soit une connexion wifi ou Ethernet) ?

Autre anomalie récente : Depuis le lundi 8 mars, dans le choix des sous-titres le choix “Français malentendant” a disparu pour être remplacé par “Audio description” sans rapport puisque l’audio description est réservé aux mal-voyants. Il s’agit sans doute d’une anomalie.
Si je clique sur le choix “audio description”, les sous-titres apparaissent néanmoins. Mais on est obligés de faire ce choix à chaque changement de chaîne puisque ce choix “audio description” ne correspond plus aux préférences pré-enregistrées sur le profil puisque c’est toujours le choix “Français malentendant” qui est proposé.

Je reste à la disposition de l’équipe technique pour apporter des précisions complémentaires.

Cordialement,

M. PATRY

3429316/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV ne se réinitialise pas à aujourd'hui Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j’ai constaté que le guide TV ne se réinitialise pas automatiquement.
Lorsque je le consulte je dois aller d’abord sur “choisir le jour” et sélectionner “aujourd’hui”, faute de quoi j’ai le guide de la dernière fois que je l’ai consulté.

Cordialement,

3431017/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFlux TV non prioritaire, image pixellise Description de la tâche

Bonjour
J’ai migré de révolution et delta pop.
Adsl 15Mbs. Delta pop en Ethernet.

1) Si téléchargement en cours, l’image de la pop pixellise. Je n’avais pas ce problème sur la révolution.

2) parfois plus de 20 secondes avant d’avoir l’image.

Le flux TV est-il pas prioritaire par rapport aux autres flux ?

Le flux TV nécessite t-il plus de débit par rapport à la révolution ?

Cordialement.

3434421/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauaucun son sur l'enceinte centrale home cinema anthem mr... Description de la tâche

bonjour
il n’y a aucun son qui sort sur mon enceinte centrale quand je regarde un programme sur la freebox pop.
les enceintes avant et surround fonctionnent.
Quand je visionne un programme netflix via la pop toutes les enceintes fonctionnent y compris la centrale. idem si je passe en direct par la tv.
Ce n’est donc pas mon installation.
Mon ampli est un Anthem MRX740 et connecté à la pop via cable HDMI ( vérifié ).

De plus quand je branche un DD ect en USB sur la pop, le son est très mauvais.
Encore une fois, via la tv le son est très bon.

Le player de la POP est donc très moyen voire bas de gamme.

Que faire ?

3435323/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de points blanc sur le coté gauche de l'image Description de la tâche

Bonjour,
je rencontre un problème récurent sur ma freebox pop, en effet sur le coté gauche de l’écran j’ai plein de points blanc qui scintillent qu’importe que ce soit sur oqee, netflix .
J’arrive à les faire disparaitre en réglant ycbcr en 420 ou rgb mais les réglages ne se sauvegardent pas et du coup je dois le faire tous les jours.
De plus sur Netflix j’ai une fine bande blanche au dessus de l’image.
Arrivez vous à sauvegarder vos réglages d’image?
j’ai une télé 4k LED philips pour info.
Merci d’avance

3437525/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades, écran noir et retour en arrière au changement...
3441130/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauFonction Chromecast non fonctionnel en Ethernet
3443902/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSortie multi-canal vers SPDIF
3446205/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage du son
3447006/04/2021AnomalieUnivers TVTousNouveauApplication OQEE non disponible sur TV Samsung 2021
3448007/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChoix de la chaine au démarrage
3448310/04/2021AnomalieAutresTousNouveauSon d'une chaine en plein Chromecast
3449510/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE SAMSUNG Smart TV
3450511/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage flux TV fade et sombre
3450611/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFond d ecran tele sur Free player Pop
3450711/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage ampli marantz sr 5006
3450911/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa pause (timeshifting) rogne quelques secondes
3451612/04/2021ÉvolutionRéseau - WifiTousNouveauSupport WPA3
3451712/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop neuf coincé dans une boot loop après sa prem...
3452413/04/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPossibilité de reconnaitre une clé de sécurité pour la ...
3454014/04/2021AnomalieMulti-TVTousNouveauProblème audio Freebox pop
3454715/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 > Provence/Alpes alors que l'on est sur Nice !
3454815/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 : résumé des émissions souvent absent
3454915/04/2021ÉvolutionPériphérique d'interface utilisateurTousNouveauInstallation Player Pop, phase saisie clef wiFi, valida...
3455616/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug planter pop
3457117/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement / lecture d'un enregistrement difficile ...
3457417/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de touche de retour au programme précédent...
3457517/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de possibilité de choisir son flux.
3457617/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPolice des informations de programme trop petite...
3457717/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauZapping des chaînes à trois niveaux ?
Tâches 851 - 900 sur 1093 Page 18 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche