|
33391 | 08/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Coupure d'image et son qui saute |
Description de la tâche
Bonjour,
Après plusieurs mois d’utilisation et d’attente pour un correctif, j’écris un nouveau post au sujet des coupures d’images et de son que peuvent subir la Freebox Pop... Je sais qu’il existe une multitude de taches à ce sujet mais toutes semblent être laissées à l’abandon (pas de réponse de la part des équipes Free depuis plusieurs semaines...).
Voici donc un petit descriptif du problème:
Lorsque je regarde la TV sur le Freebox Pop, il m’arrive régulièrement de rencontrer des écrans noirs de quelques secondes. Parfois avec des coupures son, parfois non et de façon totalement aléatoire. De plus, le soucis se présente sur n’importe quelle application (Oqee/Netflix/Youtube...)
J’ai donc essayé différent mode de configuration:
Bref, toutes les manipulations trouvées ci et là.
Voici ma configuration actuelle :
Je précise également que je rencontre ce soucis uniquement avec la Freebox Pop et qu’il ne s’agit donc pas d’un défaut du téléviseur. De plus, un ami récemment abonné à cette box rencontre le même soucis sur sa TV Phillips 4K.
Pouvez-vous nous donner des précisions sur ce défaut et si Free a identifié la source de cette anomalie voir même si un correctif est d’ors et déjà réalisé?
Cordialement,
Julien.
|
|
33403 | 09/12/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | All | Nouveau | Toutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la... |
Description de la tâche
Bonjour,
Quand je souhaite accéder à la chaine en V.O rien ne se passe. La chaine reste en français et n’est pas décodé en anglais. Merci de votre aide.
|
|
33414 | 11/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Bas affichage menu non rafraichi |
Description de la tâche
Bonjour,
Au redémarrage la page d’accueil s’affiche, mais il est impossible d’en décoller, le bas reste figé... Obligé de passer par Netflix pour enfin pouvoir regarder une chaine sur la totalité de l’écran.
Cela commence à faire beaucoup pour bien cher avant que j’envisage d’aller ailleurs.
|
|
33435 | 13/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Coupure image Player POP |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, lorsque j’allume une lampe de couloir sur Télérupteur, l’image se coupe, écran gris, je suis obligé d’arrêter et de rallumer le Player. A noter que étant en connexion entre la Delta et le Player en Ethernet, j’ai essayé en WI-FI, le résultat est le même. Je suis même parfois obligé de rebooter le Player en le débranchant. Cette coupure ne se fait que sur les inters sur le télérupteur, l’immeuble à 10 ans et les circuits électriques PC et Lumière sont différents bien sur.
|
|
33449 | 14/12/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | L'enregistrement est bourré de bugs ! |
Description de la tâche
J’ai tenté d’enregistrer une émission puis de reprendre le direct pendant l’enregistrement, voici tous les bugs relevés : - décalage entre le son et l’image quand on reprend l’enregistrement - impossible de revenir au direct - erreur dans l’annulation de l’enregistrement, mais celui-ci disparaît bien de la liste, mais il continue quand même ! - après redémarrage du player, toujours les mêmes bugs
Bref, du grand n’importe quoi ! si c’était pour mettre un produit aussi inabouti sur le marché, vous auriez pu vous abstenir !
Bon courage aux développeurs quand même, pour ma part je me pose sérieusement la question de rester chez free.
|
|
33460 | 16/12/2020 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Dates et espaces de stockage non à jour |
Description de la tâche
Quand on branche une clé usb sur le player, puis on la débranche, l’espace de stockage indiqué dans l’espace Android tient toujours compte de la taille de la clé. Pour pouvoir installer une nouvelle application, j’ai dû supprimer “manuellement” l’espace mémoire indiqué pour la clé : l’installation s’est alors bien effectuée mais l’espace mémoire total tient toujours compte de celle de la clé, qui n’est pourtant plus branchée. De plus, les dates de lancement des applications ne sont pas mises à jour.
|
|
33461 | 16/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Paramètre couleur RGB non persistant |
Description de la tâche
Bonjour,
Ma télévision (Philipe) est relativement ancienne et fonctionne correctement avec le paramètre RGB.
Malheureusement, ce paramètre est remplacé quelquefois par YCbCr422 au démarrage du player POP.
Il faut reparamètrer RGB pour avoir des couleurs correctes sinon c’est du vert et du rose.
Ceci n’est pas à la portée de tous les utilisateurs du player.
Comment peut on mémoriser de manière définite le paramètre couleur?
Merci d’avance pour votre aide.
|
|
33474 | 18/12/2020 | Évolution | Autres | Tous | Nouveau | WPS |
Description de la tâche
Bonjour, il serai louable de songer a intégrer une fonction WPS (logiciel) sur le player pop pour ne pas avoir à retaper la clef wifi (une vrai clef pas celle d’origine) ou a minima pouvoir configurer le wifi du player pop depuis l’application “connect”
|
|
33516 | 22/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | player pop coupures |
Description de la tâche
lorsque j’essaie de regarder une émission avec my canal et peu importe la chaine, j’ai des coupures a répétition au point que cela devient impossible et m’oblige arrêter le player.
|
|
33522 | 22/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Meilleure gestion des versions régionales de France 3 |
Description de la tâche
Bonsoir,
Ah bon ?!
Après redémarrage, il n’y a rien de changé,toujours ma région qui s’affiche alors que je n’ai rien demandé et toujours aucun programme affiché de France 3.
Au bout de 6 mois cela fait vraiment désordre.
|
|
33525 | 22/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Mise à jour de mon boitier POP ce jour - HDMI CEC |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai reçu une maj android de mon boitier pop ce matin, je suppose que le déploiement se fait par vague car j’ai l’impression d’être le seul. Au chapitre des bonnes nouvelles, le boot à froid est vraiment plus rapide maintenant ,on ne reste plus des longues minutes sur un recherche update. Par contre l’allumage des appareils via le HDMI CEC ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait avant. L’extinction sur la veille légère ne fonctionne tjrs pas. Ma conf: POP>AMPLI YAMAHA>TV
Merci.
|
|
33536 | 23/12/2020 | Anomalie | Réseau - Ethernet | All | Nouveau | Mode bridge |
Description de la tâche
Bonjour.
Mode bridge appliqué depuis freeboxOS qui s’annule automatiquement à chaque redémarrage de freebox.
Cordialement.
|
|
33538 | 23/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Plus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription ... |
Description de la tâche
Bonsoir
Depuis la validation de l’offre Canal Séries je n’ai plus accès au lives de myCanal depuis le Player Pop
Pour info j’ai l’offre Delta + Devialet + Pop en multi-tv
Voici les actions que j’ai déjà faite
En plus de débrancher le Server Delta et le Player Pop J’ai fait ceci : 1 Désinstallé les mises à jours de l’apps sur la POP 2 La même chose sur mon téléphone 3 J’ai vidé les caches et remis les valeurs par défaut depuis la POP 4 Mon tel a bien autorisé une nouvelle connexion à la POP 5 J’ai mis à jour les droits
Mais dans le Live TV seulement les Chaines Warner TV et Série Club sont disponibles
|
|
33539 | 23/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | nouveaux blocages écran noir |
Description de la tâche
Après les toutes dernières mises jour j’espérai être sortie de la galère. Malheureusement cela n’a pas duré plus de 36 H. Il n’y avait pratiquement plus de freeze mais aujourd’hui à plusieurs reprises blocage sur image et ce soir écran noir et impossible d’en sortir même en éteignant le playeur et en l’allumant ensuite. Je suis écoeuré par free. Par ailleurs j’ai appris qu’il n’est plus possible de résilier sans avoir à appeler pour obtenir l’adresse à laquelle envoyer sa résiliation, bravo free. un freenautre depuis de longues années et très déçu.
|
|
33546 | 24/12/2020 | Évolution | Enregistrement | Tous | Nouveau | SIGNET VIDÉO |
Description de la tâche
Bonjour aux développeurs,
Serait-il possible d’ajouter la fonction signet vidéo à la Freebox Pop ? En effet, sur la Freebox Révolution lorsqu’on regarde un enregistrement et qu’on quitte le visionnage (par exemple à 10 minutes), eh bien lorsqu’on lit à nouveau l’enregistrement, le Player nous propose de lire le fichier à l’endroit ou on l’a laissé le visionnage ou de recommencer au début de l’enregistrement. De plus, on ne peux pas lire un programme durant son enregistrement. Les développeurs travaillent-ils sur une application mobile pour nous permettre de programmer l’enregistrement sur la pop ?
Tous ça est lié à l’absence de disque dur interne à la Freebox Pop. Il faudra juste rajouter la fonctionnalité signet vidéo sur le Player de la Pop dans le Cloud.
Cordialement,
|
|
33547 | 24/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Gestion 50Hz/60Hz |
Description de la tâche
OQEE diffuse en 50 Hz (standard français) et Netflix/Disney en 60 Hz (standard américain)
Le player ne gère pas intelligemment la transition. Je me retrouve régulièrement à devoir mettre manuellement la diffusion en 60 Hz pour ne pas avoir de saccade sur Netflix.
|
|
33554 | 25/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pas de son multicanal |
Description de la tâche
Bonjour Suite a la dernière mise a jour Android , le dolby digital et dts ne fonctionne toujours pas chez moi . Mon ampli est relié par câble optique , il ne possède pas d hdmi. Quand je regarde Netflix j ai bien du 5.1 mais pas sur vlc ou kodi donc impossible d avoir du son multicanal pour mes médias , l ampli reçoit que pcm stéréo . Dans les paramètres je regle sur spdif puis dans vlc ou kodi j active le passtrought mais ça ne change rien . En reglage auto pareil rien ne fonctionne , toujours du pcm . C est un bug ?? Ou c est moi qui ne configure pas bien le player ? Merci d avance
|
|
33556 | 25/12/2020 | Anomalie | Divers | Tous | Nouveau | Player Freebox pop qui reboot sans arrêt |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis passée chez Free fin septembre. C’est une catastrophe. L’installation a été simple, branchement du player et server. Les problèmes viennent après. Le player reboot seul et sans arrêt, impossible de suivre quoique ce soit à la télé, même pas une pub. L’écran revient à “Freebox” et “Vérification de la mise à jour du système” puis revient à l’accueil. Ou alors reste carrément bloquée sur “Freebox” Sans parler que lorsque par chance je peux profiter un temps soit peu de Netflix, l’image se fige au bout d’un moment, ou alors c’est le son et l’image qui sont décalés. Bref j’ai tenté de joindre Free par téléphone, sans succès, j’ai envoyé un mail et pas de réponse. J’ai également tenté le changement de VDSL à ADSL. Mais rien... Payé 30€ pour ça c’est scandaleux
J’ai vu sur ce Forum que beaucoup avait ce genre de problème sans vraiment l’avoir définitivement réglé. Quelqu’un aurait-il eu la solution depuis le temps ?
|
|
33558 | 25/12/2020 | Anomalie | Optique | Tous | Nouveau | Sortie optique spdif |
Description de la tâche
Bonjour Depuis la dernière MAJ du player pop, plus aucun son ne sort via spdif. J’ai testé toutes les configs rien ne fonctionne J’ai testé câble optique et entrée spdif avec ma ps4. Pas de soucis. Merci
|
|
33560 | 26/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Ecran noir suite à mise à jour android |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis mise à jour android sur player POP → écran noir et reboot constant : bouton bleu en façade qui clignote.
Réalisation d’un reboot usine via le bouton reset → aucun changement.
Appel service technique → diagnostique un problème du câble d’alimentation. M’en envoie un nouveau.
Je doute du diagnostique. Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?
Configuration : DELTA - POP - FIBRE.
Avant cette mise à jour, le player fonctionnait à peu près correctement.
|
|
33563 | 26/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pas de réception des chaînes Offertes gratuitement en d... |
Description de la tâche
Impossibilité de recevoir les chaînes offertes gratuitement par Free pendant le mois de décembre (par exemple Mezzo, Histoire TV...) Le fux reçu par le serveur Pop les contient bien en clair puisqu’elles apparaissent sur le PC à l’aide de VLC. Sur la télé via le pop serveur on a seulement l’écran signalant qu’il faut souscrire un abonnement. 2 contacts début décembre avec l’assistance n’ont rien donné (on(?) devait me rappeler dans les 72 h, ils devaient faire remonter le bug... je ne vois rien.
Didier.
|
|
33566 | 27/12/2020 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Impossible de connecter au Wifi du Pop Server |
Description de la tâche
Depuis au moins quelques jours, le Pop Player “voit” mes 2 SSID (2.4 et 5GHz), mais impossible de s’y connecter, même avec le bon mdp : message réseau introuvable. Problème sur les 2 SSID et même après reboot player et server.
|
|
33578 | 27/12/2020 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Du jamais vu France3 à la place de Canal+ |
Description de la tâche
En ce moment sur Canal+ j’ai France3 !!! MDR du pire en pire
|
|
33584 | 28/12/2020 | Anomalie | Prime Video | Tous | Nouveau | Sous-titres dans Prime Video |
Description de la tâche
Bonjour, Dans l’appli Prime Video, les sous-titres sont en allemands, alors que dans les paramètres, tout est bien en français. D’ailleurs, il suffit de re-cliquer sur Français pour résoudre le problème. Ce problème n’est que sur la Freebox Pop. La version de l’appli est 5.0.36 alors que sur ma Xiaomi Mi Box S, elle est en version 5.4.1. Pouvez-vous mettre à jour l’appli ?
|
|
33585 | 28/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | ERROR #1089 Une erreur nouvelle sur toutes les chaînes. |
Description de la tâche
Je découvre cette une toute nouvelle erreur sur toutes les chaînes à l’instant : DASH ERROR #1089 Source error !
Ça ne s’arrange pas !
|
|
33598 | 29/12/2020 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | trop d'avance de sécurité sur enregistrement | |
|
33602 | 29/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | micro coupures freebox pop | |
|
33604 | 29/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Plantage | |
|
33610 | 30/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | bug sur restart | |
|
33621 | 31/12/2020 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | formatage dd | |
|
33631 | 02/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Bug chaînes trace urban/trace latina | |
|
33643 | 03/01/2021 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Programmation enregistrement | |
|
33683 | 06/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Suite a mise a jour 9.6.21 playeur POP PB IPV6 | |
|
33689 | 07/01/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Interface Google TV | |
|
33703 | 10/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Préférences audio Freebox Pop | |
|
33712 | 12/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | player qui crash avec craquement et retour son dans la ... | |
|
33740 | 15/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Certains fichiers multimedia saccadent à cause de l'et... | |
|
33756 | 17/01/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Lecteur DVD/BR externe | |
|
33757 | 17/01/2021 | Anomalie | Apps | All | Nouveau | Lecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib... | |
|
33760 | 18/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pas de mémorisation de la position de lecture des vidéo... | |
|
33767 | 19/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Disney plus | |
|
33789 | 21/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Bug sans cesse | |
|
33804 | 22/01/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Plus de son sur Sport en France | |
|
33808 | 23/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | DASH ERROR 500 HTTP 500 | |
|
33824 | 24/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Gros ralentissemens sur les chaînes ES1 et GINX | |
|
33830 | 25/01/2021 | Évolution | Bluetooth HID | Tous | Nouveau | Appairage et connexion Bluetooth | |
|
33834 | 25/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | image figée obligé de redémarrer toutes les 10 mins | |
|
33835 | 26/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | avance rapide sur VLC | |
|
33894 | 29/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pas de réseau pour accéder aux abots Netflix, you tube ... | |
|
33907 | 30/01/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Ligne verte horizontale en bas de l'écran | |