Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3339108/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image et son qui saute Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs mois d’utilisation et d’attente pour un correctif, j’écris un nouveau post au sujet des coupures d’images et de son que peuvent subir la Freebox Pop... Je sais qu’il existe une multitude de taches à ce sujet mais toutes semblent être laissées à l’abandon (pas de réponse de la part des équipes Free depuis plusieurs semaines...).

Voici donc un petit descriptif du problème:

Lorsque je regarde la TV sur le Freebox Pop, il m’arrive régulièrement de rencontrer des écrans noirs de quelques secondes. Parfois avec des coupures son, parfois non et de façon totalement aléatoire. De plus, le soucis se présente sur n’importe quelle application (Oqee/Netflix/Youtube...)

J’ai donc essayé différent mode de configuration:

  • Connecté en Wifi
  • Connecté en ethernet
  • Modification du mode d’affichage (via les paramètres avancés)

Bref, toutes les manipulations trouvées ci et là.

Voici ma configuration actuelle :

  • TV 4K QLED Continental Edison
  • Abonné fibre

Je précise également que je rencontre ce soucis uniquement avec la Freebox Pop et qu’il ne s’agit donc pas d’un défaut du téléviseur. De plus, un ami récemment abonné à cette box rencontre le même soucis sur sa TV Phillips 4K.

Pouvez-vous nous donner des précisions sur ce défaut et si Free a identifié la source de cette anomalie voir même si un correctif est d’ors et déjà réalisé?

Cordialement,

Julien.

3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je souhaite accéder à la chaine en V.O rien ne se passe. La chaine reste en français et n’est pas décodé en anglais. Merci de votre aide.

3341411/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBas affichage menu non rafraichi Description de la tâche

Bonjour,

Au redémarrage la page d’accueil s’affiche, mais il est impossible d’en décoller, le bas reste figé...
Obligé de passer par Netflix pour enfin pouvoir regarder une chaine sur la totalité de l’écran.

Cela commence à faire beaucoup pour bien cher avant que j’envisage d’aller ailleurs.

3343513/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure image Player POP Description de la tâche

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque j’allume une lampe de couloir sur Télérupteur, l’image se coupe, écran gris, je suis obligé d’arrêter et de rallumer le Player.
A noter que étant en connexion entre la Delta et le Player en Ethernet, j’ai essayé en WI-FI, le résultat est le même.
Je suis même parfois obligé de rebooter le Player en le débranchant.
Cette coupure ne se fait que sur les inters sur le télérupteur, l’immeuble à 10 ans et les circuits électriques PC et Lumière sont différents bien sur.

3344914/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauL'enregistrement est bourré de bugs ! Description de la tâche

J’ai tenté d’enregistrer une émission puis de reprendre le direct pendant l’enregistrement, voici tous les bugs relevés :
- décalage entre le son et l’image quand on reprend l’enregistrement
- impossible de revenir au direct
- erreur dans l’annulation de l’enregistrement, mais celui-ci disparaît bien de la liste, mais il continue quand même !
- après redémarrage du player, toujours les mêmes bugs

Bref, du grand n’importe quoi ! si c’était pour mettre un produit aussi inabouti sur le marché, vous auriez pu vous abstenir !

Bon courage aux développeurs quand même, pour ma part je me pose sérieusement la question de rester chez free.

3346016/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDates et espaces de stockage non à jour Description de la tâche

Quand on branche une clé usb sur le player, puis on la débranche, l’espace de stockage indiqué dans l’espace Android tient toujours compte de la taille de la clé. Pour pouvoir installer une nouvelle application, j’ai dû supprimer “manuellement” l’espace mémoire indiqué pour la clé : l’installation s’est alors bien effectuée mais l’espace mémoire total tient toujours compte de celle de la clé, qui n’est pourtant plus branchée.
De plus, les dates de lancement des applications ne sont pas mises à jour.

3346116/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre couleur RGB non persistant Description de la tâche

Bonjour,

Ma télévision (Philipe) est relativement ancienne et fonctionne correctement avec le paramètre RGB.

Malheureusement, ce paramètre est remplacé quelquefois par YCbCr422 au démarrage du player POP.

Il faut reparamètrer RGB pour avoir des couleurs correctes sinon c’est du vert et du rose.

Ceci n’est pas à la portée de tous les utilisateurs du player.

Comment peut on mémoriser de manière définite le paramètre couleur?

Merci d’avance pour votre aide.

3347418/12/2020ÉvolutionAutresTousNouveauWPS Description de la tâche

Bonjour, il serai louable de songer a intégrer une fonction WPS (logiciel) sur le player pop pour ne pas avoir à retaper la clef wifi (une vrai clef pas celle d’origine) ou a minima pouvoir configurer le wifi du player pop depuis l’application “connect”

3351622/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauplayer pop coupures Description de la tâche

lorsque j’essaie de regarder une émission avec my canal et peu importe la chaine, j’ai des coupures a répétition au point que cela devient impossible et m’oblige arrêter le player.

3352222/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMeilleure gestion des versions régionales de France 3 Description de la tâche

Bonsoir,

Ah bon ?!

Après redémarrage, il n’y a rien de changé,toujours ma région qui s’affiche alors que je n’ai rien demandé et toujours aucun programme affiché de France 3.

Au bout de 6 mois cela fait vraiment désordre.

3352522/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMise à jour de mon boitier POP ce jour - HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu une maj android de mon boitier pop ce matin, je suppose que le déploiement se fait par vague car j’ai l’impression d’être le seul.
Au chapitre des bonnes nouvelles, le boot à froid est vraiment plus rapide maintenant ,on ne reste plus des longues minutes sur un recherche update.
Par contre l’allumage des appareils via le HDMI CEC ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait avant. L’extinction sur la veille légère ne fonctionne tjrs pas.
Ma conf: POP>AMPLI YAMAHA>TV

Merci.

 
3353623/12/2020AnomalieRéseau - EthernetAllNouveauMode bridge Description de la tâche

Bonjour.

Mode bridge appliqué depuis freeboxOS qui s’annule automatiquement à chaque redémarrage de freebox.

Cordialement.

3353823/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription ... Description de la tâche

Bonsoir

Depuis la validation de l’offre Canal Séries je n’ai plus accès au lives de myCanal depuis le Player Pop

Pour info j’ai l’offre Delta + Devialet + Pop en multi-tv

Voici les actions que j’ai déjà faite

En plus de débrancher le Server Delta et le Player Pop J’ai fait ceci :
1 Désinstallé les mises à jours de l’apps sur la POP 2 La même chose sur mon téléphone
3 J’ai vidé les caches et remis les valeurs par défaut depuis la POP 4 Mon tel a bien autorisé une nouvelle connexion à la POP 5 J’ai mis à jour les droits

Mais dans le Live TV seulement les Chaines Warner TV et Série Club sont disponibles

3353923/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaunouveaux blocages écran noir Description de la tâche

Après les toutes dernières mises jour j’espérai être sortie de la galère. Malheureusement cela n’a pas duré plus de 36 H. Il n’y avait pratiquement plus de freeze mais aujourd’hui à plusieurs reprises blocage sur image et ce soir écran noir et impossible d’en sortir même en éteignant le playeur et en l’allumant ensuite.
Je suis écoeuré par free.
Par ailleurs j’ai appris qu’il n’est plus possible de résilier sans avoir à appeler pour obtenir l’adresse à laquelle envoyer sa résiliation, bravo free.
un freenautre depuis de longues années et très déçu.

3354624/12/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauSIGNET VIDÉO Description de la tâche

Bonjour aux développeurs,

Serait-il possible d’ajouter la fonction signet vidéo à la Freebox Pop ?
En effet, sur la Freebox Révolution lorsqu’on regarde un enregistrement et qu’on quitte le visionnage (par exemple à 10 minutes), eh bien lorsqu’on lit à nouveau l’enregistrement, le Player nous propose de lire le fichier à l’endroit ou on l’a laissé le visionnage ou de recommencer au début de l’enregistrement.
De plus, on ne peux pas lire un programme durant son enregistrement.
Les développeurs travaillent-ils sur une application mobile pour nous permettre de programmer l’enregistrement sur la pop ?

Tous ça est lié à l’absence de disque dur interne à la Freebox Pop. Il faudra juste rajouter la fonctionnalité signet vidéo sur le Player de la Pop dans le Cloud.

Cordialement,

3354724/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauGestion 50Hz/60Hz Description de la tâche

OQEE diffuse en 50 Hz (standard français) et Netflix/Disney en 60 Hz (standard américain)

Le player ne gère pas intelligemment la transition.
Je me retrouve régulièrement à devoir mettre manuellement la diffusion en 60 Hz pour ne pas avoir de saccade sur Netflix.

3355425/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son multicanal Description de la tâche

Bonjour
Suite a la dernière mise a jour Android , le dolby digital et dts ne fonctionne toujours pas chez moi . Mon ampli est relié par câble optique , il ne possède pas d hdmi. Quand je regarde Netflix j ai bien du 5.1 mais pas sur vlc ou kodi donc impossible d avoir du son multicanal pour mes médias , l ampli reçoit que pcm stéréo . Dans les paramètres je regle sur spdif puis dans vlc ou kodi j active le passtrought mais ça ne change rien . En reglage auto pareil rien ne fonctionne , toujours du pcm . C est un bug ?? Ou c est moi qui ne configure pas bien le player ?
Merci d avance

3355625/12/2020AnomalieDiversTousNouveauPlayer Freebox pop qui reboot sans arrêt Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passée chez Free fin septembre.
C’est une catastrophe.
L’installation a été simple, branchement du player et server.
Les problèmes viennent après.
Le player reboot seul et sans arrêt, impossible de suivre quoique ce soit à la télé, même pas une pub. L’écran revient à “Freebox” et “Vérification de la mise à jour du système” puis revient à l’accueil. Ou alors reste carrément bloquée sur “Freebox” Sans parler que lorsque par chance je peux profiter un temps soit peu de Netflix, l’image se fige au bout d’un moment, ou alors c’est le son et l’image qui sont décalés. Bref j’ai tenté de joindre Free par téléphone, sans succès, j’ai envoyé un mail et pas de réponse.
J’ai également tenté le changement de VDSL à ADSL. Mais rien...
Payé 30€ pour ça c’est scandaleux

J’ai vu sur ce Forum que beaucoup avait ce genre de problème sans vraiment l’avoir définitivement réglé. Quelqu’un aurait-il eu la solution depuis le temps ?

3355825/12/2020AnomalieOptiqueTousNouveauSortie optique spdif Description de la tâche

Bonjour
Depuis la dernière MAJ du player pop, plus aucun son ne sort via spdif.
J’ai testé toutes les configs rien ne fonctionne
J’ai testé câble optique et entrée spdif avec ma ps4. Pas de soucis.
Merci

3356026/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir suite à mise à jour android Description de la tâche

Bonjour,

Depuis mise à jour android sur player POP → écran noir et reboot constant : bouton bleu en façade qui clignote.

Réalisation d’un reboot usine via le bouton reset → aucun changement.

Appel service technique → diagnostique un problème du câble d’alimentation. M’en envoie un nouveau.

Je doute du diagnostique. Quelqu’un a t’il rencontré ce problème ?

Configuration : DELTA - POP - FIBRE.

Avant cette mise à jour, le player fonctionnait à peu près correctement.

3356326/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réception des chaînes Offertes gratuitement en d... Description de la tâche

Impossibilité de recevoir les chaînes offertes gratuitement par Free pendant le mois de décembre (par exemple Mezzo, Histoire TV...)
Le fux reçu par le serveur Pop les contient bien en clair puisqu’elles apparaissent sur le PC à l’aide de VLC.
Sur la télé via le pop serveur on a seulement l’écran signalant qu’il faut souscrire un abonnement.
2 contacts début décembre avec l’assistance n’ont rien donné (on(?) devait me rappeler dans les 72 h, ils devaient faire remonter le bug... je ne vois rien.

Didier.

3356627/12/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de connecter au Wifi du Pop Server Description de la tâche

Depuis au moins quelques jours, le Pop Player “voit” mes 2 SSID (2.4 et 5GHz), mais impossible de s’y connecter, même avec le bon mdp : message réseau introuvable.
Problème sur les 2 SSID et même après reboot player et server.

3357827/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauDu jamais vu France3 à la place de Canal+ Description de la tâche

En ce moment sur Canal+ j’ai France3 !!! MDR du pire en pire

3358428/12/2020AnomaliePrime VideoTousNouveauSous-titres dans Prime Video Description de la tâche

Bonjour,
Dans l’appli Prime Video, les sous-titres sont en allemands, alors que dans les paramètres, tout est bien en français.
D’ailleurs, il suffit de re-cliquer sur Français pour résoudre le problème.
Ce problème n’est que sur la Freebox Pop. La version de l’appli est 5.0.36 alors que sur ma Xiaomi Mi Box S, elle est en version 5.4.1.
Pouvez-vous mettre à jour l’appli ?

3358528/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauERROR #1089 Une erreur nouvelle sur toutes les chaînes. Description de la tâche

Je découvre cette une toute nouvelle erreur sur toutes les chaînes à l’instant : DASH ERROR #1089 Source error !

Ça ne s’arrange pas !

3359829/12/2020AnomalieEnregistrementTousNouveautrop d'avance de sécurité sur enregistrement
3360229/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumicro coupures freebox pop
3360429/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage
3361030/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaubug sur restart
3362131/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauformatage dd
3363102/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug chaînes trace urban/trace latina
3364303/01/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation enregistrement
3368306/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSuite a mise a jour 9.6.21 playeur POP PB IPV6
3368907/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInterface Google TV
3370310/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPréférences audio Freebox Pop
3371212/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauplayer qui crash avec craquement et retour son dans la ...
3374015/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCertains fichiers multimedia saccadent à cause de l'et...
3375617/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauLecteur DVD/BR externe
3375717/01/2021AnomalieAppsAllNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib...
3376018/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo...
3376719/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDisney plus
3378921/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sans cesse
3380422/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son sur Sport en France
3380823/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR 500 HTTP 500
3382424/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGros ralentissemens sur les chaînes ES1 et GINX
3383025/01/2021ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAppairage et connexion Bluetooth
3383425/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée obligé de redémarrer toutes les 10 mins
3383526/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauavance rapide sur VLC
3389429/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réseau pour accéder aux abots Netflix, you tube ...
3390730/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLigne verte horizontale en bas de l'écran
Tâches 801 - 850 sur 1093 Page 17 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche