Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130 Description de la tâche

Depuis vendredi soir, au allumage de la télévision, impossible de visionner les chaines. l’écran est noire à la sélection d’une chaine et le message en objet apparaît en bas de l’écran.
le seul moyen de retrouver un flux RV fonctionnel est de forcer la qualité TV en bas débit. si on repasse en auto cela recommence.
La connexion est pourtant parfaite que ce soit la fibre ou entre le player POP et le server (tester en ethernet comme en wifi sans amélioration).
Il n’y a eu aucun changement en matériel ou sur la ligne, ni de mise à jour avant que cela ne se produise (server en 4.2.7, player à jour - interface OQEE 1.0.94 et Maj Android TV effective)

3382324/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP néces... Description de la tâche

Bonjour,
L’image à l’écran TV devient cramée, sur-exposée au bout d’un temps indéterminé. Le téléviseur n’est pas en cause car test OK en TNT direct (prise antenne).

Le problème ne se résout pas de lui-même. Le redémarrage du Player POP résout le problème, jusqu’à la prochaine fois...

Récurrence : au moins 1 fois par jour. Origine : au bout de 3 mois d’installation Delta + POP.

Ce problème a-t-il déjà été signalé ?

Merci.
Cordialement.

3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne Description de la tâche

Bonjour,

La latence lors des changements de chaîne varie selon la configuration réseau :

1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en Wifi : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en filaire : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
2- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s

Même constat avec 2 pop players mis en route simultanément ou non.

Si quelqu’un a une solution pour réduire le temps de latence en mode bridge, je suis preneur.

3399206/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze Canal plus depuis OQEE Description de la tâche

Hello à tous
Depuis quelques semaines, Canal plus est le plus souvent indisponible sur Oqee. Ou la chaine freeze d’entrée, et là la seule solution que j’ai trouvée est de faire un “forcer l’arrêt” sur OQEE. Cela fonctionne alors de nouveau, mais avec des freezes intempestifs... et ça finit par rebloquer complet, sur une image fixe.

3404312/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblème M6 replay Description de la tâche

Bonjour M6 replay ne fonctionne plus depuis 2 mois, je pensais que le problème allait se résoudre, mais à ce jour il m’est toujours impossible de visionner les programmes de M6 en replay. Je vois les pub mais le programme ne se lance pas. C’est la seule chaîne de TV pour laquelle le replay ne fonctionne pas

cordialement

3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu Description de la tâche

Bonjour,
Depuis 2 jours j’ai des problèmes de reconnaissance de mon disque dur externe qui fonctionnait très bien jusque là, au début des problèmes de permissions il était passé en lecture seule puis maintenant il ne s’affiche même plus.
Disque dur neuf de quelques mois, en flash

3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de stabilité au moment de changer de source sur mon ampli.

A l’allumage des équipements, il est impossible d’avoir une image sur la POP. L’ampli cherche un signal, le trouve, le perd, et recommence.
La TV affiche un écran noir avec une notification de résolution HD puis rien, et recommence.

Seul solution, basculer la source sur la TV puis rebasculer sur la POP.

Si je regarde une autre source et que je souhaite basculer sur la pop (Touche Home de la télécommande), je retrouve une fois sur deux le même souci.

La fonction CEC est active sur tous les équipements (TV Panasonic, Ampli Onkyo).

Logcat disponible si besoin.

Merci,

3418825/02/2021AnomalieTélévisionAllNouveauImage blanche sur TV par intermittence Description de la tâche

Bonjour,
Par moment, sans raison apparente, l’image se blanchit (augmentation de la luminosité et baisse du contraste).
En appuyant longtemps sur power et avec la touche redemarrer, la pop redémarre et affiche à nouveau une image normale.

J’ai une matrice avec une télé et un vidéo projecteur branchés en même temps, les 2 affichent la même image blanchie.
L’image blanche n’est que sur la vidéo. Dans les menus et la page d’accueil, l’image est normale.

3420828/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir pendant 2 à 3 secondes sur TV et Netflix Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours (je ne saurai pas dire depuis combien de temps exactement), lorsque je regarde une chaîne, ou un programme sur netflix, j’ai une coupure aléatoire de 2 à 3 secondes.

Cela m’arrive régulièrement sur cnews ou ce week end encore sur netflix. Lorsque je regarde mon flux, pouf, une micro coupure sous forme d’écran noir pendant 1 à 3 secondes, et l’image revient à la normale.

Est-ce que d’autres utilisateurs rencontrent cela?

Merci

3421101/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de rentrer la clé Wi-Fi Description de la tâche

Dans les paramètres réseau du Player Pop, lorsque je souhaite me connecter au Wi-Fi du serveur Delta, je n’arrive pas à saisir la clé Wi-Fi :
1) Aucun clavier virtuel ne s’affiche pour saisir la clé Wi-Fi. Mais je peux la saisir en brancher un clavier sur le port USB du Player.
2) Une fois la clé Wi-Fi saisie, il n’y a pas de bouton pour la valider.

i.imgur.comfdkvqmj.jpg

3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+ Description de la tâche

Bonjour,

Sur le player freebox pop, je dois régulièrement remettre mon identifiants Disney+ (plusieurs fois par semaine).
Sur une Android TV (basé sur Android 9) je n’ai pas ce phénomène.

Si je remet l’application Disney+ à zéro sur la freebox pop, mes identifiants sont poussés automatiquement par le compte Google. Lors de la perte d’identifiants régulière ce n’est pas le cas, je suis obligé de tout saisir manuellement.

3425309/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchronisation son/image Description de la tâche

bonjour,
depuis l’installation de mon player pop, le son et l’image sont très, très fréquemment désynchronisés
la désynchronisation peut dépasser 1s, aussi bien sur le direct que sur mes enregistrements
je suis obliger de faire P+/P- ou de redémarrer le player pour espérer résoudre le problème mais ça n’est pas systématique
il m’‘est arrivé de renoncer à regarder la TV !
pouvez-vous m’apporter une solution fiable ?
par avance, merci

3428314/03/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImage saturée sur les enregistrements TV Description de la tâche

Je viens de recevoir mon pack Freebox Delta avec Player Pop (migration de la Revolution) et suite aux premiers enregistrements effectuées sur la télé, les images des enregistrements sont saturées (visages surexposés, couleurs saturées et tirant vers le blanc), alors que la qualité d’images est « normale » en regardant la tv en direct, replay ou encore via Netflix.

3431417/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSON DTS non pris en charge Description de la tâche

Bonjour,
Je possède depuis peu le freebox Delta avec Player Pop (pas de Player Devialet), branchés sur TV SAMSUNG QLED 65Q60t et Home Cinéma Harman Kardon AVR 161.
Mon sujet est axé sur la NON RECEPTION du son DTS, je ne reçois que le son Dolby Digital 3.1. Le branchement est effectué en SPDIF. Je précise que mes matériels me permettaient de recevoir le son DTS avec le box SFR (que j’ai quitté) en lisant des fichiers MKV / DTS.
Est-ce que j’aurais manqué une manipulation sur les branchements et/ou sur les paramètres, ou est-ce une anomalie de la part de FREE pour reproduire le son DTS ?
En espérant obtenir votre aide ou votre avis sur ce problème.

Merci par avance et à bientôt.

Philippe LY

3431917/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSuperposition son Oqee et TuneIn quand piloté avec l'as... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour d’Oqee ce jour (version 1.0.109), dans certaines circonstances, le son d’une chaine de TV diffusée par Oqee vient parasiter et se superpose au son d’une radio diffusée par TuneIn.

Etapes pour reproduire l’incident.

1. Mettre en veille le player pop
2. Appeler à la voix la routine Google Assistant ci-dessous par un périphérique externe (enceinte Google/Nest, smartphone)

La routine Google Assistant enchaine les commandes suivantes, comme si elles avait été dictées à l’assistant vocal :

a. Allume Freebox pop
b. Volume Freebox pop à 20%
c. Mets RFM via TuneIn sur Freebox pop

Résolution manuelle a effectuer à chaque occurrence :

1. revenir à l’accueil d’Android TV
2. lancer Oqee TV (le son se coupe alors immédiatement)
3. revenir à l’accueil d’Android TV
4. relance le flux radio, soit à la télécommande soit à la voix via la télécommande ou via la même routine Google Assistant que ci-dessus.

3432418/03/2021AnomalieTNTTousNouveauMessage d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s... Description de la tâche

Malgré la mise à jour pour avoir les chaînes frontalière en fin de numérotation que l’on peut à nouveau regarder , le bug concernant le message ‘Scambled’ sur France 2 et France 3 n’est pas Résolu.
Les 2 chaînes sont toutefois visible en fin de numérotation comme les chaînes frontalières .

3434822/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP gère mal la connexion 6PLAY Description de la tâche

Bonjour,

je dispose d’une Delta avec 2 players (Mini4k et POP).

Je dispose d’un compte 6PLAY, associé à mon abonnement TV by Canal Panorama (synchronisation OK entre Delta et compte 6Play).

A ce titre, j’ai accès sur mon PC (WIN10) au contenu des replays de Paris première, Téava, etc.
Mon compte 6PLAY est défini à partir d’un compte GMAIL, celui la même que j’utilise sur mes 2 players Android (Mini 4k et POP.
Sur le player Mini4k, j’ai accès normalement aux contenus de replay du groupe M6 (Paris Premiere, Téva).
Sur le Player POP, j’ai un message “erreur : Fichier Indisponbile ERREUR_Media_unauthorized”, sans code d’erreur.

Avant le MAJ QOEE du 17/03, je ne voyais pas les contenus partiellemnt lus sur d’autres canaux (PC ou Mini4K), maintenant je les vois, mais si je tente de les lire, je récupère cette erreur.

Quoi qu’il en soit, avant ou après la dernière MAJ, en étant connecté avec mes identifiants gmail, et en étant synchronsié avec mon compte 6PLAY, ni Paris premiere, ni TEVA font partie des chaines visibles via le replay de M6 sur la pop 5

3441531/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur les flux en direct uniquement Description de la tâche

Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.

Je vais essayer d’être le plus complet possible.

Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).

J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.

Environnement:

Télé SONY KD55XH9005 de 2020
Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année

Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109
Server POP en version 4.2.10

Les saccades se produisent:
- Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port)
- Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP

J’ai déjà essayé les actions suivantes:
- réinitialisé les téléviseurs
- réinitialisé les players
- réinitialisé le server
- changé les câbles Ethernet
- changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement)
- changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble)
- essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC

Le support remarque des erreurs RTP.

Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.

Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC.
Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.

Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.

Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.

3444202/04/2021ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauInterface et ergonomie OQEE Description de la tâche

Bonjour,
Je liste ici des amelioration d’interface assez facile à réaliser pour Oqee :
- Je trouve que l’ergonomie de la timeline sur OQEE pourrait être très largement améliorée :

  • Plutôt que d’indiquer un temps depuis le début, l’horaire serait plus indiqué (pour le timeshift). Par ailleurs, le temps de décalage pourrait être affiché en négatif, comme c’était le cas sur la révolution, ça parait plus naturel
  • Toujours en timeshift, vous permettez de revenir avant le programme en cours (très bonne chose) mais jusqu’à combien de temps ? Et pourquoi ne pas afficher le titre du programme en cours plutôt qu’un message horaire qui ne correspond plus à rien sur la timeline ? prendre exemple sur MyCanal qui gère tout ça de manière plus naturelle.

- Beaucoup de télécommandes android (je pensais même que c’était une obligation sur android tv) possède les touches avancer/reculer (« et » ainsi que play/pause. Pouvez-vous les configurer sur Oqee ? Je sais que la télécommande free n’en possède pas (erreur ergonomique → trop d’appuie de touche pour cette fonctionnalité) mais pourquoi l’interdire pour d’autres télécommandes (directe ou via CEC) ?
- Pour la lecture d’un enregistrement, pouvez-vous ajouter la lecture à partir de la dernière position ?
- Lors du visionnage d’une chaine et appui sur flèche haut/bas, les autres chaines s’affichent mais il est impossible de naviguer sur ce mini-guide (gauche/droite) pour voir les prochains programmes. C’était présent sur la révolution et très pratique.
- Le Zap entre 2 chaine est aussi pratique, mais pas de moyen à ma connaissance de le faire ici.

Merci d’avance pour vos retours.

3451012/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error 1121 Drm crypto key not available Description de la tâche

Bonjour,

Très régulièrement, interruption du son et image avec Dash error 1121 Drm crypto key not available

Ma pop connecté directement en Ethernet avec la delta
ADSL 15Mbs.

3453213/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage Son et image systématique sur le live dans Ooq... Description de la tâche

Bonjour,
Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, mais depuis le passage à la Pop, il y a un léger décalage entre l’image et le son de quelque milliseconde qui est vraiment pénible.
Pour résoudre le problème, je suis obligé de regarder en différé et là c’est bien synchronisé.

Je pensais que la dernière mise à jour allait résoudre le problème… Bah pas du tout.

3456416/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune connexion internet - Veuillez vérifier votre fre... Description de la tâche

Sous Oqee, j’ai régulièrement le message « aucune connexion internet - veuillez vérifier votre freebox » lorsque je regarde une chaine tv, que se soit en direct ou en différé (à chaque fois que je regarde la tv le soir, 1 à 2 fois par soirée). Le message disparaît au bout de quelques secondes et le programme reprend (quand je suis en rash) ou bien bascule sur le direct quand j’étais en dash. Aucun arrêt ni reboot de la freebox ne se produit et aucune des autres personnes connectées au même moment sur la freebox (et qui en général regardent Netfix sur un pc) ne constatent de coupure internet. L’historique sous freeboxos ne signale aucune coupure.
Je suis en fibre, le pop player est connecté en wifi sur un répéteur lui-même connecté en wifi sur le serveur.
J’ai l’impression que ces messages sont apparus depuis le passage à la v1.0.111 d’Oqee.

Pop server : v4.5.10
Pop player : v9.6.23
Oqee : v1.0.111

3458017/04/2021AnomalieAutresTousNouveauAndroid indétectable dans l'application Google Home Description de la tâche

Il est impossible d'ajouter l'Android TV à l'application Google Home car la freebox pop n'est pas détectée.

3458718/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE Tizen bug Menu settings TV Description de la tâche

Bonjour,

j’ai installé sans soucis OQEE sur une TV Samsung sous Tizen OS 5.5 (je crois) modèle UE43TU7125.
L’application fonctionne plutôt bien mais il y a un réel soucis d’ergonomie horripilant.

A chaque fois que l’on sort (retour ou exit) du menu Settings de la TV, OQEE redémarre à zéro et recharge sa page d’accueil !

Pas pratique du tout lorsqu’on est en train de visionner une chaîne en direct ou un replay et qu’on désire changer un petit paramètre.

Pour le moment, ça ne donne pas envie d’utiliser l’application même si elle semble prometteuse;

3465324/04/2021AnomalieTélévisionAllNouveauOkee- Replay de France TV - Suppression des favoris Description de la tâche

En Okee (Player POP), Replay / France TV / Mes vidéos /
On peut placer plusieurs séries en favoris. On peut ensuite effacer un favori par 'retirer des favoris', présent quand on appelle cette série, mise en favori.
Quand la série n'est plus diffusée, plus rien ne permet de supprimer ce favori…

Ainsi, l'écran, qui affiche l'image lié à la série et la mention 'Plus d'émission' devrait, en plus, placer la mention 'retirer des favoris'.

3466926/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPage ''Plus d'informations'' trop sombre et illisible
3468627/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauretour arrière impossible si connecté par un wifi non f...
3468828/04/2021AnomalieNetflixTousNouveauCraquement son
3470929/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErr IPV6 / Err technique / Pause direct & Replay / Play...
3477306/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauRetour au direct du start over lors d'une connexion d'u...
3480409/05/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprendre un enregistrement de là où il a été mis en pa...
3482711/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error
3482811/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDASH ERROR
3485314/05/2021AnomalieTélécommandeTousNouveauLa télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé...
3487818/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titre reste affichés
3490923/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900
3492425/05/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauWifi instable
3501409/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEcran qui clignote quand connecté via la barre de son
3502310/06/2021AnomalieAppsTousNouveauAtmos - Amazon Music
3504915/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug HDMI 4K / Dolby Vision
3505216/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauParamètre résolution perdu lors d'une mise à jour
3515304/07/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaine My MTV absente Player POP
3515805/07/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauabsence de bein sport parmi les chaines de l'onglet "po...
3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth
3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente
3559919/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFlux TV qui saccade par moments
3563423/09/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauerreur rash #5020 en débit auto(4k)
3569303/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccades récurrentes
3580419/10/2021ÉvolutionTélécommandeTousNouveauSignalement du bas niveau des piles et ré appairage for...
3587429/10/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauVitesse de lecture
Tâches 451 - 500 sur 1089 Page 10 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche