Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3507021/06/2021AnomaliePrime VideoTousNouveauErreur lecture Prime Vieo Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox delta pop. Je rencontre un soucis de lecture via l’application Prime Video. Une erreur apparait lorsque je souhaites lancer une video : “Erreur connexion HDMI. Problème de connexion à votre televiseur. Essayer un autre câble HDMI”.
Comment puis je remedier à ce probleme, sachant que j’ai déjà utiliser un autre câble ?
Merci d’avance

3505717/06/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveaufilm x de canal plus Description de la tâche

je comprend pas pourquoi film x canal plus service que je pays on peut plus les voirs replays pas possiblite de les enregistrer j ai contacte canal la reponse est simple voir avec free si c est pour question de moralite merci de vous en abstenir j ai 60 ans vaccine alors qu avec l ancien appareil free jamais un soucis

3505416/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlayer POP image saccadé/pixelisée Description de la tâche

Bonjour,

Je suis client free pour l’offre POP depuis plusieurs mois et depuis le tout début l’image est saccadée/pixelisée rendant impossible le visionnage des programmes télévision sur l’application QQEE. Pour pouvoir regarder correctement un programme je suis obligé de le regarder avec un léger différé. Aucun problème sur les autres applications.

Je suis en fibre optique, le player pop est connecté en Ethernet sur la freebox server. Les mises à jour s’enchaîne mais ne corrige pas le problème de fond.

Pop Player
Version 9
patch level 5 February 2021
Kernel 4.9.113
Build PI.v9.6.26 release-keys

Server
Modele fbxgw8-r1
Version logicielle 4.3.5

Sujet connexe, l’offre freebox POP indique un débit de 5Gb/s partagé entre les différents ports du routeur hors ma liaison fibre synchronise à 1Gb/s. Est-ce normal ?

Merci de votre aide, je paye pour un service que je ne peux pas utiliser depuis plusieurs mois c’est particulièrement ennuyeux.

Cordialement,

3505216/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauParamètre résolution perdu lors d'une mise à jour Description de la tâche

Bonjour,

Si on paramètre une résolution fixe (non automatique) via le menu Affichage sur Android sur le player pop et qu’une mise à jour du player (ou android ?) se produit, le paramètre revient sur 1080p alors que tous les autres paramètres (résolution auto, sons, etc.) qu’on a pu modifier auparavant sont conservés.

Étant donné que ce paramètre d’affichage est crucial si une TV ne peut pas afficher certaines résolutions, il est attendu que la résolution choisie manuellement par l’utilisateur reste telle que définie (comme les autres paramètres), quelque soit la mise à jour appliquée.

3504915/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug HDMI 4K / Dolby Vision Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un souci de détection EDID du player pop en HDMI si je priorise le format Dolby vision.

La TV Hisense ne détecte que la résolution 1920*1080p @50Hz. et n'est pas capable d'afficher la résolution 3840*2160 @50Hz.

En format d'image normal j'ai donc de l'affichage.
Si je passe au format d'image amélioré (prise en charge HDMI 2.0a) j'obtiens un bel écran noir.
J'ai beau tenter de forcer la résolution 4K@30hz dans les réglages du player POP, rien n'y fait, la détection reste bloquée en résolution 1920*1080p @50Hz.

//ibb.co/9ctHCcS //ibb.co/HpBK4HW

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/DtxpYkn

Par contre si je priorise le format HDR10 dans les réglages avancées de la POP j'arrive bien à détecter la résolution 3840*2160 @50Hz en format d'image amélioré.

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/0QHPYZ9

Question :
N'a-t-il pas un problème de gestion du Dobly vision au format 4K @60Hz sur le player POP ?

Par avance, merci à vous pour votre retour

Cordialement.
Stephane.


3504714/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème à l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Il arrive assez régulièrement lorsque j'allume ma TV et la Freebox pop que l'écran de ma Philips 43PUS8505 est un écran noir avec des parasites et des grésillement puis la TV redémarre en boucle, logo philips, logo android grésillement puis 30s après redémarrage etc…

Il faut que je débranche l'hdmi et/ou alimentation de la box pour que ca refonctionne.

J'ai appelé le support Philips après avoir fait des test, câble, changement de port hmdi, ils m'ont dit que ça devait venir de la box, je n'avais pas de soucis avec la révolution.

3503812/06/2021AnomalieTélécommandeTousNouveau appareillage telecommande Description de la tâche

Impossible d'apareiller la telecommande de ma tv neo qled Samsung avec freebox pop

3503712/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son en Dolby Description de la tâche

Chose bizarre qui m'est arrivé depuis hier.
Ma freebox pop est connectée à un ampli 5.1
Jusque là tout allait bien, le son fonctionnait très bien.
J'ai eu un soucis réseau pendant 24H (plus de connexion internet).
Entre temps, j'ai essayé de brancher mon antenne TNT sur le player pop. Mais finallement, sans réseau, même avec la TNT, le player pop est inutilisable.
Hier soir, retour du réseau, par contre le son dolby ne fonctionnait plus. (Que ce soit son système ou de n'importe quelle application).
J'ai essayé une reinitialisation usine, rien de changé.
Est-ce que le fait d'avoir connecté la TNT aurait pu faire quelque chose dans la box (endomager un composant) qui fait que le son Dolby ne fonctionne plus ?

3502310/06/2021AnomalieAppsTousNouveauAtmos - Amazon Music Description de la tâche

Bonjour,

L'application Amazon Music dispo sur la Freebox Pop ne semble pas comptabile Dolby Atmos.

Je ne sais pas si cela vient de l'application en elle même ou si cela vient de la freebox pop ?

Je n'ai pas de soucis avec Netflix, Amazon Prime ou disney plus qui eux sont bien en Atmos.

3501409/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEcran qui clignote quand connecté via la barre de son Description de la tâche

Bonjour,

Tout d'abord pour bien comprendre le contexte, voici mon setup :
- TV LG 70UM7100
- barre de son Samsung Q900T
- Freebox Player Pop
- Lecteur Bluray Sony UBP-X800M2

Le lecteur Bluray Sony UBP-X800M2 ainsi que la Freebox Player Pop sont connectés à la barre de son Samsung Q900T respectivement via les ports HDMI IN 1 et 2 de cette dernière. La barre de son Samsung Q900T quand à elle est connectée via son port HDMI (eARC) au port HDMI 2 (ARC) de la TV LG 70UM7100.
J'ignore si c'est une indication importante, mais le lecteur Bluray fonctionne parfaitement dans cette configuration (son Dolby Atmos, affichage 4K fluide).

Lorsque j'alimente électriquement la Freebox, une fois le logo Freebox passé, l'image et le son se mettent à "clignoter" à intervalle d'une seconde je dirais (une seconde image noir et pas de son, une seconde image et son "normaux"). Durant mes nombreux tests, j'ai réussi une fois à avoir une "connexion" stabilisée après quelques secondes d'attente, mais j'ignore comment. Et même lors de cette essaie un peu plus concluant, la Freebox affichait au max une résolution de 1080p.

De quoi cela provient-il, SVP ? Est-il possible de fixer le problème ?

Actuellement, en alternative, je connecte la Freebox au port HDMI 1 de la TV : ça fonctionne en 4K, mais je ne profite pas du son Dolby Atmos (5.1 max du fait du port ARC et non eARC de la TV).

Merci d'avance pour votre aide.

3499605/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPasser en HD La Chaîne Météo (230) Description de la tâche

Le flux de La Chaîne Météo est en basse définition. Est-il possible de le basculer en haute définition ?

3499404/06/2021AnomalieCECTousNouveauPERTE DE SON TOTAL SUR LES FLUX EN ATMOS Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un certain moment je n'ai aucun son sur les programmes en ATMOS.
L'indicateur ATMOS de mon Onkyo clignote comme si le flux était instable et cela malgré le test croisé avec plusieurs cable HDMI qui eux fonctionne en Atmos avec d'autre source (AppleTV 4K , etc).

Est-ce normal ?
Le player POP est il compatible Atmos ou devons nous attendre une prochaine release ?

Cdlt

3498904/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son apres sortie de veille Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques jours je n ai plus de son en sortie de veille. Il faut redémarrer le player a chaque fois pour retrouver le son.

Cdlt

3497201/06/2021AnomalieVLCTousNouveauSon très fort et plus de possibilité de régler le son s... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (depuis une mise à jour ?), le son de certaines vidéos sur VLC sont très forte et il est impossible de régler le volume.
Les films ne sont plus regardables tellement le son est fort.

3496701/06/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauPlus de sous-titres dès qu'on active le start over Description de la tâche

Un film en VO, avec des sous-titres présents, visionné en direct… OK.
Dès qu'on veut activer le start over (en fait, dès qu'on remonte dans le temps), les sous-titres disparaissent.
Ça limite grandement l'intérêt du start over, non ???

3496601/06/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer plus de 4 heures sur le cloud ... Description de la tâche

Et voilà donc Roland Garros… Vu la galère pour visionner correctement le replay (Cf. tâche FS#34965 - Avance par sauts de 6 min dans le replay), je décide d'enregistrer les retransmissions du tennis sur France 2.
Je sélectionne donc le programme du jour : de 14h à 18h35… Et là, on m'affiche qu'on ne peut pas enregister plus de 4 heures dans le cloud !
Est-ce que ça serait assez futé pour couper l'enregistrement en 2 parties, ou bien me proposer de changer l'heure de départ et de fin (comme je peux le faire sur la Mini 4k) ?
Vous connaissez déjà dans doute la réponse… Et non :-( On peut d'ailleurs ajouter des marges, mais pas en soustraire.
Je suis donc obliger de sortir du guide des programmes, et d'aller dans la section Enregistrements, Programmer un enregistrement, puis de régler manuellement deux enregistrements pour 14-18h, et 18h-18h35.
Encore une fois, l'ergonomie de cette box est nulle.
Après plus d'un an depuis sa sortie, c'est vraiment lamentable. On a juste l'impression que, quelque soit les usages, rien n'a été réfléchi.

3496501/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance par sauts de 6 min dans le replay (France TV) Description de la tâche

Bon, voici enfin la saison de Roland Garros.
Je profite donc du replay de France TV sur ma nouvelle Freebox Pop pour regarder un match… et là, comme d'habitude, c'est la déception.
J'avais l'habitude, avec ma Revolution ou avec ma Mini 4k, de faire des petits sauts de 30 secondes pour passer les temps morts entre les points.
Avec la Pop, on est déjà tombé sur des prix Nobel qui se sont dit qu'on pouvait très bien se passer des touches Play/Pause, recul et avance… Passons.
Mais même avec le pavé central (touches de direction et bouton "OK" central), si l'on veut déplacer le curseur sur la barre de progression, on fait des sauts de 6 minutes. 6 MINUTES !!!
On ne peut donc que cliquer plusieurs fois sur l'avance de 10 secondes.
Un appui sur le bouton directionnel droit pour afficher le menu, encore une fois pour aller sur avance 10 sec, 2 fois de plus pour avancer de 20 sec, et on attend que le menu s'efface et que l'image redevienne claire pour visionner le match… 4 appuis de touche et une image peut visible le temps que le menu disparaisse, au lieu d'un simple appui de touche avec la Revolution ou la mini 4k.
C'est vraiment laborieux, à m'image de cette box, ni aboutie, ni même correctement pensée.

3496001/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauCoupures de son intermittentes Description de la tâche

Bonjour,

J'ai des micro coupures de son ultra fréquentes, entre toutes les 2 et 10 secondes.

Cela doit faire une bonne semaine que cela dure. La dernière maj ne doit pas être en cause car elle date de mars (elle m'a "sauvé la vie" par rapport aux décalages de son, un grand merci)

Par ailleurs, le son "saute" très fréquemment quelle que soit l'appli (Youtube, Netflix, Kodi, etc…). Je ne me sers pas trop de l'app OQEE TV, donc je ne sais pas si c'est pareil.

Je suis obligé d'aller dans le menu "son" de l'interface Android pour qu'il se remette en route. Je n'y fais rien, j'y accède, j'y navigue, mais sans rien modifier !

Barre de son connectée en ARC CEC.

Il faut que je trouve un câble FO pour faire un test.

C'est insupportable car ça gâche toute lecture de quoi que ce soit.

3495631/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades incessantes. Reboot obligatoire Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il arrive des moments où la télévision sur OQEE (les autres applis fonctionnent correctement) saccadent/voir arrêt sur images à tel point qu 'il faut rebooter la Freebox server.

J'ai au début du phénomène rebooter que le payer > sans succès
Puis rebooté le répéteur > sans succès.
Un reboot seul du server résout le problème jusqu'à la prochaine fois.

Ma config:

Freebox Server en WiFi
Répéteur et plaquer cote à cote sur le meuble TV et reliés par câble Ethernet.

Ce phénomène est arrivé après la mise à jour 4.3.2 il me semble. La mise à jour 4.3.4 ne résout pas ce problème.

Cordialement

3492425/05/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauWifi instable Description de la tâche

Sans problème pendant plus d'un mois après la réception de ma Freebox Pop, le wifi se met à bugger;
Je me sers de la box free comme routeur pour mon serveur.

Depuis quelques jours, et après l'installation de mon répéteur wifi, j'ai de gros soucis de déconnexion, même sur le pc branché en Ethernet.
J'ai remarqué qu'a un moment tout mes appareils connectés au Freebox Serveur étaient connectés en 2.4Ghz, seulement les appareils connectés au répéteur étaient en 5Ghz.

J'ai réinitialisé les paramètres wifi, mais j'ai de nouveau les mêmes soucis.
Je viens vers vous avant de réinitialiser complètement la box, dernière possibilité je pense avant un échange du boitier au SAV.

Merci de m'avoir lu.

3491724/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage automatique du Player (Wake ON ?) Description de la tâche

Bonjour !

J'émets une nouvelle tâche qui n'a rien à voir avec l'ancienne que j'avais crée.

Le Freebox Player s'est rallumé tout seul aujourd'hui (24/05) à 16h18, sans que je n'utilise d'appareils.

J'ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.

Pour revenir à la 1ère ligne, j'avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s'allumait très souvent lorsque j'utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c'était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.

Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.

Sauf que dans mon cas, je n'ai rien programmé.

3491624/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop 8&9 - Bugs Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récupéré une Freebox Delta et le player Pop en février dernier, en remplacement d’une Revolution.

Depuis, malgré la MAJ du player Pop d’Android 8 à 9, c’est bug sur bug. Plus précisément :
- Dash Error #5213 : pas d’image, sur certaine chaînes, voire sur toutes
- Changement de chaîne : écran noire

J’ai bien sur appelé Free, les « conseillers » comprennent le problème mais ne sont pas en mesure de proposer une solution fonctionnelle, à chaque fois le festival de solutions loufoques.

Une idée ?

Merci

3490923/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai connecté mon player POP derrière un routeur synology rt1900, lui-même en DMZ sur la delta (donc pas de mode bridge).
Le syno est configuré en IPv6 relay, et très bien, les flux TV fonctionnent sur OQEE (la POP a bien une IPv6).
Seulement je viens de me rendre compte aujourd'hui que je n'ai plus de sous-titres sur aucune des chaînes. Par là j'entends que je ne peux plus choisir de STT, OQEE ne propose que 'Aucun'.
Si je repasse sur le wifi de la delta, et après un reboot de la pop, j'ai de nouveau la possibilité de choisir des sous-titres (pas sur toutes les chaînes, mais c'est une autre histoire ;-)).

Je sèche, l'adressage IPv6 semble bien fonctionner puisque les flux TV sont là, mais comment sont gérés les STT alors?? Qu'est-ce qui peut bloquer?

Merci pour votre aide.

3489721/05/2021AnomalieTélévisionAllNouveauTV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la delta et la pop.
Avant, sur la révolution, je pouvais écouter la tv (actualités, musique,…) sans regarder la tv, ceci grâce à la sortie optique de la révolution que je reliais à mon 7.1.
Aujourd'hui je fais le même branchement, optique de la pop vers mon ampli, et je n'ai plus de son dès que j'éteins la tv.
Cela est fort ennuyeux, comme beaucoup, je télétravaille, et j'appréciais d'avoir une ambiance son ou même pour mes tâches ménagères, pouvoir écouter de la musique (comme une radio) sans avoir à allumer la tv, c'était top.
J'ai testé dans la paramètres avancées les possibilités offertes par les menus, cela n'y a rien changé.
Je vous remercie pour votre aide si vous auriez une solution à me proposer (autre que de recevoir de la musique par mon tel avec enceinte bluetooth) ou si une évolution sur la boxe pourrait être envisagée.
Bien cordialement

3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box Description de la tâche

Au démarrage de la Hue sync box sur le player pop, l’image disparaît et réapparaît pendant 1 minute.
Coupure de l’image en alternant écran noir/écran d’accueil Freebox pop. Sur les autres sources (Apple TV, Xbox ou Nintendo switch) aucun soucis.
Problèmes logiciel du player.

3487818/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titre reste affichés
3485314/05/2021AnomalieTélécommandeTousNouveauLa télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé...
3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image
3485114/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSon de la TV a l'allumage
3484914/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGuide des programmes et informations contenu , peu prat...
3484513/05/2021AnomalieUSBTousNouveauClé USB et SD Marqués comme éjectés
3484413/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCUMUL SON TV + YOUTUBE SUR VIDEO YOUTUBE (Option Multi ...
3483912/05/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauRésolution changeante pendant les programmes
3483812/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDemande d'un nom utilisateur sur le serveur (VLC)
3483612/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement sur le cloud à partir de mafreebox
3483512/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrements récurrent à partir de l'espace abonné
3483412/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement récurrents programmés à partir de la pop...
3482811/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDASH ERROR
3482711/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error
3481110/05/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop ne redémarre plus (écran noir)
3480709/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMezzo live HD en panne sur player POP : dash error #240...
3480409/05/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprendre un enregistrement de là où il a été mis en pa...
3479708/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOption pack ciné+ le Sous-titrage impossible de mettre ...
3477306/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauRetour au direct du start over lors d'une connexion d'u...
3476004/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveautrop de manipulations !
3472530/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauManette XBox impossible à se déconnecter en bluetooth
3472230/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sur le player pop interface osée free
3471730/04/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible de stopper ou de visualiser un enregistremen...
3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause
3471429/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécodeur TV POP - Dash Error #1121
Tâches 401 - 450 sur 1092 Page 9 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche