Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3628218/01/2022AnomalieCECTousNouveauFreebox Pop s'allume via HDMI CEC alors que la TV est s... Description de la tâche

J'ai récemment fait l’acquisition d'une téléviseur supportant le HDMI CEC (LG OLED C1, modèle 2021).

J'ai deux périphériques HDMI connectés à mon téléviseur, la Freebox Pop (HDMI 1), et une PS5 (HDMI2).

Voici le problèmes que j'ai:

TV éteinte. Allumage de la PS5, la TV s’allume sur la bonne chaine (HDMI 2), mais la Freebox s'allume également en réponse et force le changement de chaîne sur HDMI 1. L'inverse ne pose de problème, si j'allume la Freebox, la PS5 ne s'allume pas pour prendre le dessus… La Freebox ne devrait pas du tout s'allumer si j'allume un autre périphérique.

3627317/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV bloque le Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois une anomalie en consultant le Guide TV via l'appli OQEE sur mon Player POP branché en RJ45 sur serveur (serveur POP).

Après quelques secondes de navigation sur le programme TV l'écran se fige et impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est rebooter le player…

Pas grave en soi mais encore une fois gênant et donne une mauvaise image…

Je précise que Serveur, Pop et appli OQEE sont à jour

Merci

3623310/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème désynchronisation applications Player POP Description de la tâche

Bonjour à tous,
J'avais déjà contacté le support OQEE à l'époque, qui m'avait redirigé sur la support Freebox, mais visiblement la demande n'avait pas été vraiment prise en compte.
Je rencontre un bug avec le Player Pop : Lors de mise à jour d'applications (la dernière fois il me semble que c'était une MAJ Hardware Android ou une MAJ de l'appli Canal), toutes les applications disparaissent du menu des sélections (celui où on peut choisir les applis de droite à gauche et les ajouter à l'aide d'un "+").
J'avais donc du remettre toutes les applis (qui restent installées, mais visiblement qui disparaissent simplement du menu sauf l'appli OQEE).
Ce matin, Free Ligue 1 s'est mise à jour lors de l'allumage du Player. Ce midi, je décide d'aller dans le menu pour écouter Spotify, et je constate, de nouveau, que les applications ont disparu du menu mais sont toujours installées. Il faut donc, toutes les remettre à l'aide du "+".
J'ai une quarantaine d'applications (en comptant celles déjà installées par défauts).
Le bug n'impacte pas la qualité du player qui est excellent, mais c'est super relou à devoir remettre toutes les applications sur le menu à chaque MAJ.
On dirait que les applications se désynchronisent du menu, tout en restant installées.

En vous remerciant

3622307/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaurecul sur start over bug Description de la tâche

quand on veut reculer de quelques minutes sur le start over, on recule de beaucoup plus !

3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Le sous-titrage ne fonctionne pas sur les chaines ciné+ en direct, differé ou enregistré mais disponible en replay

3620503/01/2022AnomalieRéseau - EthernetTousNouveaudebit inférieur en connexion direct par cable ethernet ... Description de la tâche

Bonjour,

j'ai raccordé ma pop serveur à ma pop player via 1 cable ethernet rj45 cat 7 - S/FTP (plus un adaptateur USB 3 ethernet gigabits), en direct, et j'obtiens un débit (mesuré par l'appli diagnostics) de 250 Mbits environ.

Lorsque je raccorde cette pop serveur à ma pop player via un boitier CPL (netgear PLP 2000 Mbits + adaptateur USB 3 ethernet gigabits) j'obtiens un débit de 350 à 360 Mbits en moyenne, ce qui est incohérent et incompréhensible (mais pas génant).

Ne devrais je pas avoir un débit plus élevé en raccordement direct via RJ45 qu'en passant par un CPL ?

Quelqu'un aurait il une explication à ce phénomène ? En quoi le CPL augmente t il le débit ? Est ce plutôt la cable ethernet CAT 7 S/FTP qui pose pb avec l'adaptateur USB 3 ethernet gigabits en liaison directe ?

Je précise, qu'en amont, mon serveur pop est raccordé à la fibre optique.

Merci par avance de votre aide

3619902/01/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveausart over chaine 12 Description de la tâche

Bonjour
le start over sur la chaine NRJ 12 ne fonctionne pas sur la pop alors qu'il fonctionne sur le boitier apple TV
est il prévu de l'intégrer sur le player pop?
merci

3618930/12/2021ÉvolutionAutresTousNouveauFreebox os - journal de trafic Description de la tâche

Bonjour

Il serait très intéressant pour la freebox d'enregistrer l'utilisation du trafic pendant 1 mois sans perdre l'enregistrement en cas de redémarrage de la freebox ou de coupure de courant

3617026/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Pop Player et Dolby Atmos Description de la tâche

Bonjour, ayant acheté une barre de son Sony HT-X8500 supportant le Dolby Atmos je l'ai reliée à la Freebox Pop mais impossible d'obtenir le Atmos aussi bien sur Disney+ que Netflix.

3615221/12/2021AutreTélévisionTousNouveauRECUPERATION DU SON DE SORTIE POP SUR AMPLI EN ANALOGIQ... Description de la tâche

Bonjour,

veuillez m'excuser si jamais je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semble le plus proche de ma question. Ma question porte sur l'audio de la Freebox POP. J'ai un besoin simple : récupérer en analogique stéréo "de base" le son en sortie de la POP sur l'entré de mon ampli stéréo purement et uniquement analogique (je n'ai pas de barre son et je me fiche du 5.1). Donc le besoin semble vraiment à priori très simple.

Sur la Révolution, je prenais le son à partir du Péritel de la box, branché de l'autre côté en entrée RCA analogique sur l'amplificateur et c'était réglé en 10 secondes. Sur la POP, il y juste une sortie SPDIF, donc en toute logique, il n'y a pas d'autre choix que d'acquérir un convertisseur DAC ?

Je précise qu'en attendant, en l'état actuel, je prends déjà le son de la prise casque de la TV, mais cette solution n''est pas satisfaisante (son pas propre, légèrement déformé : petite distorsion et/ou écho infime du son, pas trop gênant pour regarder la TV en usage courant mais gênant pour la musique sur une chaîne analogique d'audiophile très précise et qui ne laisse rien passer, pas plus que mes oreilles, d'ailleurs). En même temps, l'utilisation d'une sortie casque n'est pas faite pour l'entrée d'un amplificateur, même si ça fonctionne, donc ce n'est pas étonnant.

Pouvez-vous confirmer que le DAC est LA solution, qu'elle fonctionne sans problème (fidélité du son converti, par rapport à la source numérique, peut-être un délai de traitement numérique / analogique…) ? J'ai besoin de la réponse d'une personne audiophile comme moi, qui a vraiment testé cette configuration et qui l'utilise au quotidien avec satisfaction.

Si oui, quels modèles de DAC sont éventuellement recommandés (il y en a vraiment à tous les prix) et quelles caractéristiques technique retenir pour pour un audiophile exigeant ?

Free fournit-il un DAC en accessoire ou bien vaut-il mieux en commander un chez un spécialiste ?

Y a t-il un paramétrage spécifique de la POP pour fonctionner dans ce mode ?

Merci beaucoup, d'avance pour l'expertise et l'expérience sur ce sujet.

Bon après-midi

3613718/12/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMeilleures catégorisation des enregistrements et une me... Description de la tâche

Bonjour a quand une meilleure catégorisation des enregistrements afin de ne pas rendre publique sur son player des vidéos enregistré a la vue de tout le monde en categorisant les enregistrements par thématique et ceux que l'on souhaite pas visible les mettre dans un dossier privé sécurisé par un code parentale

3609611/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème d'image et son lorsque je sélectionne "Reprend... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème d’image et son qui ce figent, lorsque je sélectionne “Reprendre au début” après un certain temps environ 30 min (variable).
Pour reprendre la diffusion du programme je dois sélectionner “Pause” attendre une minute et ensuite sélectionner “Reprendre…” et après environ 1 minute cela recommence.

Mon Server Delta ainsi que mon Player Pop sont à jour.

3608008/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion player pop Description de la tâche

Bonjour,

Mon player pop affiche plusieurs fois par jour un ecran noir "absence de connectivité internet", que ce soit lorsque je regarde la TV en direct (non TNT), la TV en timeshift ou le replay. Je n'ai remarque aucun probleme pour les autres appareils connectes en wifi et en ethernet (PC linux, PC window, telephone android plusieurs versions).
Le serveur est connecte en fibre, le player est connecte en wifi. Il y a egalement un repeteur wifi.
Ce probleme existe avec ou sans repeteur. Le player est trop eloigne du serveur pour pouvoir le brancher en ethernet.
J'ai essaye de changer les canaux wifi, sans reussir a resoudre le pb. Les canaux wifi ne me semblent par surcharge sur freebox-os.
adresse MAC player dc:00:b0:46:31:d3
adresse MAC serveur :8C:97:EA:34:73:71

Lors de ces coupures, l'emission regardee en replay revient au debut et le timeshift revient sur le direct, ce qui est assez genant.

Pouvez vous m'aider a trouver une solution?
merci,

3606506/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauchromecast sur pop player les images saccadent Description de la tâche

Bonjour,
Depuis peu l'envoi des images de mycanal Android vers le payer pop par Chromecast saccadent ou figent quelques secondes. Cela se produit toutes les 3 minutes (environ).
Merci

3606305/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGèle d'images M6play Description de la tâche

Bonjour,

Il m'est très difficile de regarder, par le player Pop, films et séries sur M6play. J'ai des gèles d'images à répétition.

Aucun autre service n'est touché par ce problème.

Merci.

3606205/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAprès environ 60 minutes les « replay »TF1 et France té... Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture de rediffusions et après environ 60 minutes j’ai la diffusion qui ce fige et, au centre de l’écran , je vois un petit cercle qui tourne comme si il y avait un problème de débit ?
J’ai un débit brut de 20,30Mb/s et un débit théorique de 18,38 Mb/s.

Ce problème est aussi bien avec les chaînes du groupe TF1 que France télévision.

J’ai commandé une box Apple TV pour voir si le problème est lié à l’a box Pop.

@ suivre…..

3606004/12/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage téléviseur Sony Bravia Description de la tâche

Bonjour,
Nous sommes équipé depuis peu d'une freebox Delta serveur et d'une freebox Player pop, Après un fonctionnement normal, notre téléviseur Bravia de 2018 n'arrête pas de redémarrer en continu des qu'il est branché en HDMI avec la Pop. La page OQEE s'affiche quelques secondes puis disparaît pour réapparaître encore quelques secondes et ainsi de suite.
Nous ne pouvons plus regarder la TV sur notre téléviseur, nous utilisons un écran d'ordinateur et la Pop fonctionne correctement. La tv branchée sur notre ordinateur fonctionne aussi correctement mais dès qu'elle est reliée à la box, elle redémarre sans fin. Une suggestion pour régler ce pb ?

3604430/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur dash 2504 Description de la tâche

Bonjour,
Parfois quand je regarde une chaîne de télévision sur ma freebox pop, l’erreur dash 2504 s’affiche. Des lors, si je change de chaîne il est impossible de regarder la télévision sans que l’image se fige. Seule solution = redémarrer électriquement le player.

Je précise que si je tente ensuite de revenir en arrière à l’endroit de mon programme où l’erreur s’est affichée, l’erreur se reproduit.

3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over Description de la tâche

J'ai rencontrer hier un bug pas grave mais gênant.

Lorsque je suis en start over et que je veux visionner les informations d'un programme, je ne peux pas sortir de la fenêtre informations car j'ai l’écran sortir du mode différé qui apparaît.

Merci

3603529/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug des chaines (OQEE) Description de la tâche

Bonjour.

Depuis la dernière mises à jour du Player pop (OQEE), je constate lorsque je regarde une chaine que l'image et le son se bloque et reste figer. Je doit constamment changer de chaine et revenir dessus pour que le bug disparaisse mais cela fonctionne pas car le bug revient constamment.

J'ai essayé de redémarrer le Player POP et même vider le cache des paramètres de l'application mais rien à faire cela revient constamment.

J'ai vérifié mon débit (Freebox OS 4.5) et test internet (Fast, Nperf) qui reste stable.

J'ai bien sur la fibre optique.

Mon matériel utiliser et le serveur Delta + Player Pop et téléviseur LG OLED B8V.

Merci d'avance de prendre en compte cette problématique.

3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les dernières updates OQEE plante régulièrement.

Il y a le son mais plus l'image à partir du Canal 34 (Eurosport) jusqu'au 950 !

Pour résumer : 1 à 33 il y a son + image, au dela que le son avec écran noir.

Ca devient vraiment agaçant tous ces nouveaux bug à cause de mise à jour alors que ca fonctionnait parfaitement depuis 1 an !

Seul moyen de solution le problème : redémarrer le player POP.

Il faudrait demander une nouvelle version de la télécommande pour Noel avec 3 boutons en plus : CTRL + ALT + SUPPR tellement on passe son temps à la redémarrer !!!

3600323/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai vue que l’app OQEE pour Apple TV est plus optimiser, et donne plus une impression de fluidité car lorsqu’on clique sur l’aperçut d’une chaîne tout en haut de la page d’accueil de oqee sur FREEBOX pop il y a une petite coupure de 2 à 3 secondes et pendent ces 2 à 3 secondes l’écran est noir et il n’y a pas de son, alors que sur Apple TV non quand on clique l’image de la vignette ne fait que s’agrandir et cela ne coupe donc pas l’image et le son je vous propose donc de travailler cet aspect pour une future mise à jour afin d’avoir une meilleure fluidité en même temps, je ne sais pas si je suis le seul mais au démarrage du player je trouve que les vignettes de suggestion de contenu (tv en direct, replay, vod…) prennent un peu de temps à charger (une vingtaine de secondes environ) et les changements de chaînes sont aussi plus rapide sur Apple TV que sur FREEBOX pop
merci de m’avoir lu

3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet » Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je démarre mon player pop, il arrive parfois que j’ai un message avec écrit : « Aucune connexion à internet » et il disparaît assez rapidement et tout fonctionne normalement par la suite je vous propose donc de corriger ce petit bug bien qu’il ne soit pas si gênant dans une future mise à jour
Merci

3599722/11/2021ÉvolutionAutresTousNouveauSuggestions concernant l'affichage d'information (sur l... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet de faire une petite suggestion au développeurs de Freebox, j'avais la Freebox révolution, et sur celle-ci j'avais plusieurs informations : sur l'état du réseau (nombre de paquets reçus, nombre de paquets envoyées…), du matériel (c'est à dire des numéros de série, de modèle le nombre de tours par minute des ventilateurs de la Freebox…), j'ai remarqué que ces mêmes informations était disponible sur la Freebox Mini 4K. Ces informations ne sont plus disponible ? Ou j'ai peut être mal regardé ? Sur la pop. Quoi qu'il en soit je pense que ces informations peuvent éventuellement servir à poser plus facilement un diagnostic en cas de panne. Sur les Freebox révolution et Mini 4K c'était dans un onglet "information système" mais la sur oqee et même Android tv je ne le trouve plus. Je vous proposerai donc de remettre ces informations système sur l'interface TV du player pop dans une future mise à jour, j'ai vu que dans une dernière mise à jour vous avez déjà ajouté le numéro de version en bas à droite de l'écran des préférences dans oqee, c'est une bonne chose selon moi et il faut continuer dans se sens en créant comme vous avez fait pour les Freebox mini 4K et révolution un onglet ou une partie renseignant ces informations système.

Merci d'avoir écouté ma proposition.

3599019/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChaine Stingray Festival 4K pixellisation de l'image Description de la tâche

Bonjour

La chaine "Festival 4K Stingray" qui émet en UHD, depuis un certain temps l"image 4K de cette chaine "pixellise" par intermittence !!??
J'avais aussi constaté, pendant toute une journée, un écran vert ou noir concernant cette chaine, cela s'est produit deux fois déjà.

L'autre chaine en 4K "Ultra Nature UHD" image au top sans bug !

Peut-être cela vient-il de la chaîne elle-même ??

Merci beaucoup au devs d'observer ce bug

Cordialement.

Hansolo

3597015/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 pour le son sur Oqee
3596614/11/2021AnomalieAlimentationTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul
3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d...
3594409/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO...
3592907/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInformation des émissions sur une autre chaine
3592807/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMenu pour retourner à la chaine précédente
3592707/11/2021AnomalieAppsTousNouveauEcran noir Netflix/Prime Video si utilisation de MyTF1 ...
3591205/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements depuis plus de 13 mois
3590904/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauerreur dash #2504
3590804/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement à l'allumage du téléviseur
3590003/11/2021AnomalieOptiqueTousNouveauFluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG...
3587429/10/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauVitesse de lecture
3585927/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauEnclenchement de la pause/play sur OQEE
3580419/10/2021ÉvolutionTélécommandeTousNouveauSignalement du bas niveau des piles et ré appairage for...
3579217/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash 1011 sur toutes les chaînes non TNT
3578817/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure internet
3577816/10/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauCoupure irrégulière Wifi et ethernet
3577715/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauARTE HDR
3576012/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError Dash #1099
3575812/10/2021ÉvolutionCECTousNouveauControl du son absolu plus linéaire
3575611/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'avoir le direct sur France 3
3574008/10/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaumessage systématique à tort de confirmation pour quitte...
3572106/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur sur Replay app MyCanal
3571705/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion aleatoires Player Pop
3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop
Tâches 301 - 350 sur 1092 Page 7 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche