Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3731313/11/2022AnomalieUSBTousNouveauSupport d’un lecteur DVD externe en USB Description de la tâche

Bonjour,

Le player POP sous Beta Android 10, en ce qui me concerne, pourra-t-il ou peut-il accéder à un lecteur externe en USB, VLC ne le détecte pas ?
Ou ce lecteur peut-il être connecté en USB sur le serveur POP ?

Merci d’avance.

3731012/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCasque bluetooth Description de la tâche

Bonjour avec un casque bluetooth JBL le son et beaucoup moins fort sur un côté du casque on a pas l’impression d’être en stéréo

3730912/11/2022AnomalieUSBTousNouveauFreebox POP : disque dur externe EXT4 non reconnu Description de la tâche

Mes disques durs externes formatés en EXT4 ne sont pas reconnus par le player POP. La notification indique : “Clé USB Toshiba Non Compatible”. Il est proposé de formater la clé mais je ne souhaite pas perdre mes données… J’ai testé avec un disque dur externe Toshiba de 2 To et une clé USB de 32 Go.

Serait-ce du aux dernières mises à jour ?

3729510/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGels d'images Description de la tâche

Depuis quelques jours, les images de gèlent avec roue qui tourne sur player pop et sur Apple TV. Sur Apple TV l’image revient au bout de quelques secondes. Sur player pop, écran noir. Il faut appuyer sur le bouton free de la télécommande pour avoir la rubrique " pour vous”. C’est très gênant et cela devient maintenant insupportable.

3725702/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLa personnalisation du launcher Android est devenue imp... Description de la tâche

Il n’est plus possible de personnaliser le Launcher Android. Les applications se retrouvent toutes en vrac en bas du launcher ce qui rend très fastidieux le lancement d’applications couramment utilisées qui ne sont pas des “Applications Free” ou “Applications partenaires”. De même, il était possible dans la version précédente d’ajouter une ligne correspondant à une application et permettant de lancer directement du contenu dans cette application. Cette fonctionnalité a disparue.

3723530/10/2022AnomalieTélévisionAllNouveauImage terne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, l’image est terne avec beaucoup moins de couleur et de luminosité. Je ne suis pas le seul dans cas (cf groupe Facebook).
Merci de procéder à une mise à jour pour corriger ce problème. Freebox Delta + player pop

Cordialement

3721429/10/2022AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSon strident en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, j’ai régulièrement (1x tous les 3-4 jours) un son strident (aigu, continu, très fort) quand j’allume ma Freebox pop.

Elle est branchée sur un home cinéma Sony BDV-N7200W
La Freebox allume le home cinéma et la TV par CEC.

Le son utilise tout la puissance du HC, donc il faut courir pour tout couper.
Après redémarrage tout rentre dans l’ordre.

Cordialement

3720427/10/2022AnomalieInterface AndroidAllNouveauNouvelle interface Android TV Description de la tâche

Bonjour,

on ne peut pas mettre plus de 48 applications sur la page d’accueil de l’interface Android TV, une fois remplie, impossible de scroller vers le bas, donc des icones disparaissent.

J’ai une maladie qui se nomme : la téléchargite sévère, je télécharge beaucoup d’applications.

Petit problème pour passer d’Oqee vers Android TV. je retombe souvent sur Oqee, je dois m’y reprendre à plusieurs reprises pour passer sur Android TV,

Elle est de mieux en mieux cette Box Android, j’ai beaucoup critiqué Android mais finalement ca fonctionne très bien :)

Franck

3719525/10/2022AnomalieOptiqueTousNouveauspdif Description de la tâche

Bonjour.
depuis la mise a jour android 9.6.41.
J’ai la sortie spdif qui deconne.
Jallume le player.
mon ampli sort le son en dolby digital au bout de 3 minutes.
J’ai fait un reset, cela ne change rien.
@+

3719225/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveaudemarrage Oquee laucher Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière MaJ 9.6.41 au demarrage du player pop lorsque que je veux aller sur les applications le laucher Oquee met beaucoup de temps a s’afficher (30s), par contre une fois lancer on le ferme et on l’ouvre normalement.
Cordialement

3714615/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide Chaines Plantage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué qu’en utilisant le “guide des chaines” et en allant rapidement de la 1 vers les 200 le player se bloque et il faut le redémarrer.
J’ai 2 players est c’est le même bug sur les 2.

Merci.

3714014/10/2022ÉvolutionAutresTousNouveauAlexa - Skill - Assistant Vocal Description de la tâche

Bonjour,
Sa serait sympa de pouvoir installer Alexa comme assistant vocal sur le player Pop.
Pour pouvoir allumé et éteindre la box, en routine par exemple.
Ouvrir les applis, augmenter et diminuer le volume… Etc
Bon il y a déjà une touche Google sur la télécommande, mais tous mon environnement à la maison c’est Alexa, donc si un “Alexa, allume la Pop” était possible, sa serait vraiment top.
Tant qu’on y est un “Oqee, met TF1” serait le kiff… Lol
Merci à vous.

3713913/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Dash Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait des mois que j’ai transmis ma demande par téléphone au service technique, et je reste à ce jour sans solutions.
Lorsque je sélectionne une chaine en HD, s’affiche alors un écran noir avec les messages suivants

“Niveau de sécurité HDCP du téléviseur insuffisant pour lire cette qualité vidéo. Diminuez la qualité TV dans les réglages télévision de l’application” ou bien
” erreur Rash #5213 , erreur de licence” ou bien
“une erreur set survenue UPES_157_(5001)”

Mon téléviseur est un TV LED LG 75UP7500,

Je ne comprends pas ce qui se passe, et les services techniques contactés à de nombreuses reprises, non plus. Il m’ont indiqués vous transmettre ces informations, mais depuis janvier 2022, aucun retour de personne et les problèmes persistent.
J’ai envoyé un courrier recommandé détaillant précisément toutes les anomalies rencontrées, et une réponse ‘automatique de merde’ m’a été renvoyé par mail, c’est une honte après plus de 12 ans d’abonnement et 1 an de galère.
J’ai commandé la box Devialet afin de tester si cela changerai quelques choses, mais cela fait pareil. Un remplacement de la freepop a été validé, mais aucun changement.

Aussi, un technicien (niveau +) m’a demandé de m’inscrire sur ce forum afin de vous solliciter dans l’espoir que vous trouviez une solution à mon problème.

Je précise que je n’ai rien changé à mon installation qui fonctionnait correctement en 2020/2021, puis suite à une MAJ, je n’ai plus accès aux chaines HD avec la freebox pop.

Merci pour votre aide,
Vincent

3713613/10/2022AnomalieAppsAllNouveauSynchro coups de coeur Deezer Description de la tâche

Bonjour

la liste des coups de coeur sur l’app Dezzer (freebox pop) ne s’incrémente plus.
Par contre lorsque j’ajoute un titre à partir de la pop je le vois bien sur mon PC.
Il semble que l’app sur la pop reste bloqué à 1598 titres et ne synchronise plus .
Je n’ai pas testé en réinstallant deezer sur la pop, je voulais signaler ce pb avant de tester.

Merci !

3711006/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauERREUR RASH #5213 sur Player POP Description de la tâche

Bonjour,
Retour du problème récurrent depuis plus d’un mois. Arrêt de la diffusion des programmes en direct, et ce message (Erreur rash #5213) qui s’impose à l’écran sur fond noir.
Obligé d’appuyer sur la flèche retour arrière de la télécommande pour sortir de l’écran, et resélectionner la chaîne. Parfois ça remarche, parfois pas.
Le problème n’a pas de règle et peut survenir après 10 minutes ou 2 heures passées devant le programme. Il impacte toutes les chaînes sans distinction.
Plusieurs appels avec manipulations diverses au 3244 n’ont rien donné, dont désinstallation des MAJ d’Oqee, puis réinstallation lors du redémarrage du player.
Je pensais que l’erreur Rash 5213 avait fait l’objet d’un correctif il y a 1 ou 2 ans dans une précédente MAJ, mais l’erreur revient…

3710405/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauL'allumage du player Pop fait redémarrer ma TV SONY KD-... Description de la tâche

Très souvent (presque une fois par jour) quand j’allume le Player Pop avec la TV (SONY KD-43XE8096) allumée au bout de quelques secondes je vois le logo Sony s’afficher sur l’écran et la TV reboot complètement avec l’affichage de l’animation Android et cela prend pas mal de temps.
Il se pourrait que cela soit lié à l’audio car parfois elle ne reboot pas mais je me retrouve avec certaines chaines sans aucun son et le fait de zapper ailleurs et revenir ne fait rien de plus… Parfois aussi le son met du temps a arriver.

3709104/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Saccades image Description de la tâche

Depuis la version 1.5.1 d’OQEE, j’ai des saccades toutes les 5 secondes dans l’image, quelle que soit la chaîne (Flux internet).
En revanche le son lui ne se coupe / saccade pas.

Etrange, j’ai redémarré le player et vidé le cache d’OQEE mais rien ne change

3709004/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui claque (changement de chaine ou spot de pub en ... Description de la tâche

Bonjour,
depuis des mois (depuis que j’ai fait l’installation des équipements Free), j’ai le son de ma télévision qui claque, à chaque changement de chaine, ou lors de la visualisation d’un programme à chaque changement de spot de pub.

Ma télé est une Philips 55PFL7606H, branchée en HDMI sur un ampli Yamaha RX-V573. Le player POP est également raccordé à l’ampli.

Je précise toutefois que, le son claque uniquement quand l’ampli est éteint ou si je branche le player POP directement sur la télé, sans passer par l’ampli.
Quand le Player POP est directement raccordé à la télé, des claquements successifs se font entendre lors de la mise sous tension de la télé et au “réveil” du player POP.
Le son de la télé est normal, si je regarde la TNT sans passer par le player POP (réception via antenne TNT extérieure).
J’utilise des câbles HDMI 2.1 pour tous les raccordements.

Merci

3708102/10/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTime shifting -> écran noir Description de la tâche

Lorsque l’on regarde la tv en différé avec le time shifting, on abouti après un certain temps à un écran noir de quelques dizaines de secondes puis la tv repasse en direct.

3708002/10/2022AnomalieBluetoothTousNouveauBug disney et mycanal en casque bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour pop sous Android 10 je ne peux plus utiliser mon casque bluetooth avec Disney ou mycanal, j’ai la vidéo qui se coupe et message " une erreur s’est produite….” Avec oquee et Amazon Netflix ça fonctionne. Je n’avais pas se bug sous Android 9 avant le test beta Android 10. J’ai essayé avec un autre casque bluetooth et c’est pareil. Peut être une option a enlevé ?
Merci d’avance de votre aide

3703815/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauListe des chaînes étrangères après scan TNT (zones fron... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de la liste des chaînes, celles détectées lors du scan TNT, mais non standards selon le listing des chaînes TNT français (cas typique des émetteurs étrangers en zones frontalières) et qui étaient jusque-là placées entre les chaînes 800 et 899, ont disparu il n’y a plus rien dans cette plage alors qu’elles sont toujours correctement décelées par le tuner TNT.

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


3698528/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC Description de la tâche

Bonjour avec mon home cinéma LG et télévision sansung quand volume
Absolue et activé l’extinction et l’allumage de la TV et du Home cinéma ne fonctionne pas correctement et de plus quand on monte le volume le son du Home cinéma fonctionne très bien mais il n’y a pas d’icône sur l’écran de la télévision donc très gênent

3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique Description de la tâche

Bonjour à tous
je viens de changer de projecteur pour un projecteur 4K. Pb, mon ampli home cinema Denon ne semble pas gérer le flux. J’ai donc branché directement le player pop en HDMI au projecteur sans passer par l’ampli. Pour le son en revanche j’ai branché un câble optique entre le player pop et l’ampli. Et là… j’ai beau choisir la bonne source sur l’ampli (TV Audio), aucun son. J’essaye de bouger quelques paramètres avancés mais rien n’y fait. j’ai désactivé le son du HDMI sur le player toujours pareil..

Quelqu’un a t-il eu la même mésaventure et surtout aurait réglé le pb ?!

Un grand merci para avance

Pierre

3696023/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLignes noires horizontales aléatoires sur ma télévision... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis que j’ai ma freebox Pop (étant un ancien abonné orange). Lorsque j’allume ma télé (et mon player pop) j’ai un écran glitch (genre écran “neige” des anciennes télés à tube cathodique) et après ça va. Mais lorsque je met la télé (OQEE) j’ai des lignes noires fines verticales aléatoires qui apparaissent. Et ce depuis que j’ai installé le player chez moi (en tnt sur ma télé j’ai pas ce problème et avec d’autres sources idem). Avec Orange je n’avais pas ce problème (Décodeur UHD 4K). C’est surtout lorsqu’il y a des scènes d’action que ça s’aggrave. J’ai appelé le service technique free, je suis allé dans les paramètres, HDR, 10bits, etc. Rien ne change. De plus, j’ai un home cinéma connecté, j’ai été obligé de le connecter directement au player car quand je le connectais à ma télé (optique) mon écran s’éteignait toutes les 2 secondes avec le son qui glitche. La aussi j’ai tout essayé, Dolby Atmos, etc. Bref j’en peut plus.

3695422/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] saccade son chaînes Oqee
3695122/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3693312/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] Message d'erreur HDMI
3692209/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10]
3691106/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon Chromecast pop trop faible
3689803/08/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Rendre le bouton "informations" d'un ...
3687627/07/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI - CEC ne fonctionne pas correctement
3686925/07/2022AnomalieCECTousNouveauhdmi cec
3686824/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauErreur Rash #5213
3685820/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir intermittent en dolby vision TV, netflix et ...
3683716/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid tv 10 beta. Artefacts graphique
3683515/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Problème HDCP
3681106/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop erreur HDCP non compatible.
3680506/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauDéfauts d'accessibilité de OQEE pour les personnes défi...
3680406/07/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveau[BETA ANDROID 10] La box se connecte en priorité sur le...
3680105/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande touche "free" plus d'action dans applicati...
3679203/07/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauDurée affichage barre de volume son
3679002/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauERREUR DASH#1199 Sur Oqee version 1.2.1
3678401/07/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l...
3678301/07/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bugs sur pilote audio expérimental
3677930/06/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] : Retours divers et bugs
3674121/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaubug start over
3674021/06/2022ÉvolutionEnregistrementTousNouveauDisparition de l’indicateur de temps lors de la navigat...
3673520/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverAllNouveauTime shifting impossible avant le début d un programme
3672112/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauParasites image/HDMI en sortie de veille
Tâches 201 - 250 sur 1092 Page 5 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche