Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3134225/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauBouquet TV Renommer & Renuméroter Description de la tâche

Player Pop 2 Demandes

1) Est-il possible de créer un bouquet TV ?? j’ai eu 2 réponses différentes sur votre assistance Free, l’une oui l’autre non.
2 ) Renommer & Renuméroter les chaines tv.
Cette option est possible et disponible sur le Player Delta: Est ce la cas également sur le Player POP Oqee?

3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence Description de la tâche

Bonjour,

Quelquefois, le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “En attente de connexion réseau”

Mon player Pop est relié en Wifi. Le répéteur Pop est à côté du player. Et le répéteur à une connexion Wi-Fi avec le Server avec un signal “Excellent”. (D’après Freebox connect.)

Problème d’environnement ou problème software?

Cordialement

3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error Description de la tâche

Bonsoir,

Nouvellement utilisateur de la freebox Pop, j’ai le message dash player error, avec ensuite :
Player error Android.media.mediacodec$CryptoException: Required output protections are not active.

Je précise que j’ai désactivé le dhcpv6 comme préconisé sur d’autres post ici, et qu’au démarrage du player, j’arrive à afficher une chaîne (pendant genre 30 secondes avant d’avoir le message d’erreur), et que je ne peux pas zapper sans que cela ne plante.

Une idée ?

Merci d’avance !!

3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe... Description de la tâche

Après la mise en service de mon player Freebox POP (V8), je m’aperçois que le son DOLBY ATMOS n’est pas au rendez-vous sur les chaines de la TNT, MOLOTOV, YOUTUBE et AMAZON PRIME. Seul NETFLIX est en DOLBY ATMOS mais avec une qualité de son et d’image 4K inférieur au Fire TV Stick 4K ultra HD d’Amazon.
Mon matériel utilisé:

- TV PANASONIC 55EZ950E
- Amplificateur Home cinéma ONKIO TX-NR676
- Enceintes Home cinéma Casse 7.1

Avec le player POP, le son ne passe pas sur les 2 enceintes arrières et les 2 enceintes plafond.
Si je compare le player POP au Fire TV Stick 4K ultra HD d’Amazon, le stick d’Amazon a un accès beaucoup plus rapide aux contenus, sa recherche vocale intégrée est très performante, sa qualité d’image 4K et le son sont d’excellente qualité. De plus, le stick d’Amazon est capable de gérer le volume du son de l’amplificateur ONKIO (branché sur prise HDMI ARC) et il est capable aussi d’éteindre et d’allumer le téléviseur.

Bref, ce Freebox POP me déçois énormément par la lenteur de sa mise en route, la mauvaise qualité du son et le manque d’ergonomie de son interface (peu instinctive et brouillon, une vraie usine à gaz!)
Ce player Freebox POP est encore loin du niveau de performance et de qualité de la concurrence. J’attends beaucoup d’améliorations et de mises à jour. En attendant le player Freebox POP est retourné dans son emballage d’origine au fond du grenier en attendant des jours meilleurs.

Daniel

3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose depuis quelques jours du player pop dans le cadre du multi-tv sur une offre delta.

Depuis que je l’utilise, au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, le player reboote de but en blanc, au beau milieu de son utilisation.
Cela peut arriver pendant qu’on regarde la TV, mais aussi lorsqu’elle est en veille (on le sait parce qu’alors qu’on utilise un autre appareil, la TV bascule sur la pop lorsqu’elle est en phase de redémarrage, probablement dû au CEC).

Cela rend réellement inexploitable le player.

Merci de votre aide.

PS: j’en profite aussi pour demander s’il est normal que bien que le signal audio soit indiqué comme Dolby Digital par mon système audio, seuls les canaux frontaux sont exploités sur des vidéos qui, lues directement par la smart tv, utilisent bien tous les canaux ?

3132225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de valider le choix d'un menu avec Talkback ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai testé l’accessibilité de la Freebox POP au free center de Tarbes.

Impossible de valider le choix d’un menu (testé avec “Langues et sous-titres”) dans Oqee lorsque Talkback est activé.

Ce bug (bloquant l’accès à l’audiodescription) est-il connu/corrigé ?

Pour reproduire le bug

1. dans les paramètres Android, se rendre sur Accessibiité, puis Talkback, puis confirmer l’activation du lecteur d’écran

⇒ le déplacement dans les menus est maintenant vocalisé, avec affichage d’un cadre vert autour de l’élément actif.
Tips:

  • sur certaines box et Smart TVs il existe un raccourci pour activer/désactiver Talkback rapidement via un appui long sur le bouton “Mute”. Ce raccourcis bien pratique est absent sur Freebox mini 4K et Freebox POP.
  • dans la dernière mise à jour de la Bbox Miami les paramètres d’accessibilité ont été déplacés tout en haut du menu des paramètres : ça serait bien de faire pareil sur Freebox ;-)
  • par défaut Talkback est plutôt bavard :-) N’hésitez pas à adapter la verbosité dans la page de configuration.
  • les options pour développeur de Talkback sont très utiles pour résoudre les problèmes d’accessibilité.

> Tree node debugger : log de l’arbre des composants ( cf. https://withintent.uncorkedstudios.com/tutorial-debugging-android-accessibility-818cfd361414 )

  > Display speech output : affichage à l'écran du texte envoyé à la synthèse vocale, très pratique pour les rapports de test (cf. https://developer.android.com/guide/topics/ui/accessibility/testing )

2. dans l’application Oqee, se rendre sur une chaîne de TV puis essayer de changer de canal audio

⇒ il est impossible d’aller au delà du menu de choix du canal audio avec la télécommande de la Freebox POP Indice: Il est possible que la navigation au clavier où via une manette Xbox One permettre de contourner ce bug - fonctionne parfois sur Freebox mini 4K -.

3131525/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRepérer dans la grille des programmes ce qui est progra... Description de la tâche

La grille des programmes n’indique pas quel programme est déjà programmé pour enregistrement. Cette fonctionnalité existe notamment sur la TV d’Orange et permet de se repérer facilement (par un rond rouge sur les vignettes des programmes concernés).

3131425/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauReprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté Description de la tâche

Une fonctionnalité bien pratique sur Mini 4K et certains concurrents n’est pas présente sur le player POP: la possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement là où on l’a arrêté (ou recommencer au début).

3130625/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauLa liste des Chaînes "Pour vous" Description de la tâche

Bonjour,

Comment supprimer, au pire modifier, cette liste de chaînes “Pour vous” qui ne sont absolument pas pour moi et qui sont sans intérêts ?
C’est insupportable de se retrouver à chaque démarrage sur cette liste inutile.

Question subsidiaire comment modifier la page d’accueil du Player ?

3129824/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauActualisation des informations sur le programme en cour... Description de la tâche

En restant sur la même chaîne (France2), je constate que les informations sont erronées et pas actualisées avec le programme en cours (Football).
Il maintient les informations du programme précédent (N’oubliez pas les paroles). (cf. photos)

nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340335103.jpg nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340595347.jpg

Merci de corriger ce bug :)

3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d... Description de la tâche

Si l’on met le player Pop en veille, l’écran ne s’allume pas à la sortie de veille. Seul un reboot électrique solutionne le problème.

configuration: serveur Delta plus player Pop connecté en HDMI à un ampli home cinéma en HDMI avec sortie HDMI sur écran.

3129624/07/2020AnomalieNetflixTousNouveauSurbrillance inexistante saisie mot de passe Netflix Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on souhaite saisir le mot de passe sur l’application Netflix du player pop, la surbrillance n’apparaît pas lorsque l’on bascule sur la vue des caractères spéciaux, on est à l’aveugle hormis pour les boutons de la ligne ou apparaît “suivant”.

Cordialement

3128224/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauchaine au démarrage - pitié pas tf1 Description de la tâche

A l’allumage le flux de la 1ere chaine se lance ... je crains que mon poste ne supporte pas ça longtemps!

La dernière chaine visionnée comme avec les précédentes box?
Ou aucun lancement de flux automatique à la rigueur

... à minima tout mais pas ça!

3126924/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPetit grésillement au changement des chaines depuis OQE... Description de la tâche

Bonjour,

Au changement des chaines sur la page d’accueil (Pour vous) d’Oqee, un léger grésillement se fait entendre au niveau de l’ampli home Cinéma.

Mon branchement est le suivant : Freebox Player POP —-(HDMI)—→ TV Samsung (UE55RU8005U) ——(HDMI ARC)—> Ampli Onkyo (TX-NR656)

A l’époque de la Freebox Révolution et avec le même branchement, pas de soucis :)

Merci d’y regarder et d’apporter un patch :)

3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K Description de la tâche

J’ai malheureusement beaucoup de déceptions avec la Freebox POP, ceci d’autant plus que j’ai une box NVIDIA Shield qui tourne sous Android avec laquelle comparer. Je pensais que ma NVIDIA Shield ne me servirait plus que pour le cloudgaming, que neni...
Je possède une TV OLED 4K LG 55 pouces, un ampli home-cinema Yamaha récent décodant toutes les sources audio (jusqu’au DTS-HDMA et Dolby Atmos), je suis en 6.1 et je possède donc une NVIDIA Shield.

Avec cette configuration tout se passe parfaitement bien, 4K lue sans problème y compris si je souhaite avancer ou reculer dans la vidéo, tout les formats audio passent et son décodés correctement.

Avec la freebox POP :

- Problème en 4K : la vidéo est lue mais si je fais un avance rapide, un blocage (freeze) de l’image survient et tout est bloqué…
- Certaines vidéo ne sont pas lues, un bug survient, image noire et le temps apparait en négatif..
- Le pire pour moi : la box envoie systématiquement un signal DolbyVision a la télé pour tout programme, alors que la quasi-totalité ne sont pas en DolbyVision. Donc l’image est dégradée car la télé s’adapte mais le flux n’est pas du dolbyvision. Pire si la vidéo envoyée est par exemple en HDR10 la télé recevra de la freebox une info DolbyVision l’image sera dégradée et le HDR10 non géré correctement.
- L’audio : le DTS n’est pas pris en charge et pour le doby digital il semble bien qu’il s’agit que du noyau DD, oubliez toutes les améliorations que ce format a connu et qui sont généralement utilisées aujourd’hui. . Pour une box 4K c’est une limitation surprenante.

Je précise que la configuration software est la même pour la NVIDIA Shield et la Freebox player, Android TV et utilisation de Kodi avec bien évidemment exactement les mêmes réglages (Passthrough, matériel acceptant le DTS coché…). Donc tous ces problèmes viennent bien de la freebox POP.

En ce qui me concerne j’ai ma NVIDIA Shield donc ce n’est pas grave mais je suis quand même grandement déçu, surtout quand j’apprends que la Freebox Delta elle non plus ne gérait pas le DTS (ce que je n’ai pu personnellement vérifier)… Même en utilisant ma Shield pour la lecture des vidéo un bémol perdure pour moi le faux signal DolbyVision même pour des émissions TV avec une télé qui du coup est induite en erreur et créée des artefacts de contrastes. Il reste Molotov sur NVIDIA mais moins pratique évidemment et du coup je réfléchi à renvoyer la freebox player bien sûr mais je serais très déçu d’abandonner OQEE dont le fonctionnement est bien conçu.

3124824/07/2020ÉvolutionUSBTousNouveauManette de jeu Free inopérante Description de la tâche

J’ai branché la manette de jeu fournie avec la Freebox Révolution en USB et celle-ci ne fonctionne pas sur le player Pop alors qu’elle était bien utilisable sur la mini 4k.

C’est d’autant plus dommage que, contrairement à la mini 4k, la Pop à réellement la capacité de faire tourner les jeux.

Il serait d’ailleurs aussi intéressant de pouvoir utiliser des manette Xbox ou PS4 qui semblent pouvoir être supportées déjà nativement sur Android.

3123724/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAjouter un onglet 'Favoris' sur l'accueil et pouvoir l'... Description de la tâche

Dans cet onglet ‘Favoris’ il y aurait les 10 chaines les plus regardées

3123424/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPremière chaîne affiché dans le portail d'accueil oqee Description de la tâche

Pourriez-vous afficher dans l’onglet ‘Pour vous’ la dernière chaîne sur laquelle on était lorsqu’on allume le player ou lorsqu’on appuie sur la touche Free de la télécommande ?

3122824/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauEnregistrement impossible depuis l'application Freebox Description de la tâche

Dans l’application Freebox sur Android, l’erreur suivante est remontée :

“Erreur
Aucun support de stockage n’est connecté au Freebox Server. Connectez un support de stockage pour pouvoir enregistrer un programme TV.”

L’enregistrement fonctionne cependant directement depuis l’interface TV.
Il devrait être possible de déclencher un enregistrement à distance depuis l’application, comme sur la Révolution, même si l’enregistrement se fait dans le nuage.

3121523/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur Netflix Description de la tâche

J’ai des saccades sur Netflix quelle que soit la vidéo lue.
Le son est correct, c’est l’image qui saccade. Pas de soucis avec mon deuxième player mini 4k sur la même télé.

C’est une télé Sony 4k.

Testé sur une continental Edison HD, même constat.

3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o... Description de la tâche

Dans les paramètres (au niveau android), choisir Réseau et Internet. Dans Ethernet (Connecté est bien affiché à ce moment), aller dans Paramètres proxy et choisir aucun. Une fois revenu au menu, le status est Non connecté. Il faut aller dans Paramètres IP et choisir DHCP pour résoudre le problème.

3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player Description de la tâche

A chaque démarrage du player POP je suis obligé de modifier les paramètres du son pour pouvoir avoir un son “normal”. Sinon c’est horrible.

Quel que soit le paramètre choisi j’ai ce très gros problème.

3120023/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSystématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1 Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs dysfonctionnements sur le Player Pop. Au niveau du son sur le Player Pop, je suis tout le temps en Surround 5.1 ou 7.1 au lieu d’être juste en Stéréo ou autres son comme diffusé sur Freebox TV Oqee ou même sur d’autres services comme sur Youtube, Spotify...etc.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

3119823/07/2020ÉvolutionCECTousNouveauHDMI CEC Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs disfonctionnement sur le Player Pop. Au niveau de l’HDMI CEC, il ne gère pas bien l’allumage et l’extinction de la barre de son, téléviseur et Player Pop en même temps, le contrôle du volume de la barre de son avec la télécommande sur Player Pop est impossible car il n’y a pas de détection d’ampli ou barre de son dans les paramètres. Sur ma NVIDIA Shield TV tout cela fonctionne très bien, en plus c’est la même interface qui est Android TV.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

3119623/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage des manettes PS4 impossible Description de la tâche

Bonjour

J’ai testé plusieurs manettes de jeux que j’ai réinitialisé (reset) au préalable,l’appairage se fait la manette est détectée, j’accepte l’appairage mais au finale j’ai un message “connexion impossible” plus il faut plusieurs minutes avant que récupère l’accès à la box (pas besoin de re débrancher la box)

3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough
3118823/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDolby Vision
3118723/07/2020AnomalieCECAllNouveauHDMI cec
3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV
3117922/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage périphériques Bluetooth non fonctionnel
3117822/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de vignettes lors du seek sur la TV (start over)
3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres
3117622/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit avec télécommande LG
3117222/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauEnregistrement récurrent
3117022/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPIP
3115222/07/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauControle Parentale ou Compte Restreint
3113721/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaucréation de bouquets de chaînes
3113321/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGestionnaire de fichier
3112821/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Son 5.1] Aucun son sur les enceintes satellites de mon...
3110220/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauCanal+ et Canal+ décalé non fonctionnel et les chaînes ...
3107219/07/2020AnomalieCECTousNouveauArrêt barre de son par HDMI CEC
3103617/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauEnregistrement de certaines chaînes impossible
Tâches 1051 - 1092 sur 1092 Page 22 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche