Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3324226/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb réception TV avec Freeze et coupure de son et d’imag... Description de la tâche

Bonjour,

Ma Freebox Delta avec Player POP a été installée ce lundi 23/11. J’ai installé le répéteur WIFI juste à côté du Player POP sur la même multi-prise.
Le Player POP est relié au Serveur Delta via un câble Ethernet.
J’ai des PB de Freeze et de coupures du son.
J’ai appelé hier l’assistance technique. J’ai changé plusieurs paramètres de l’appli à leur demande mais rien n’a changé.
Ce matin, j’ai eu l’idée de débrancher et déplacer le répéteur. Et le lancement de la TV a été instantanée.
Est-ce possible que des interférences du répéteur perturbent le Player POP?

J’ai une TV PHILIPS OLED.
Merci de votre aide.

3324326/11/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauimpossible de connecter mes cameras IP en Wifi FreeboxP... Description de la tâche

Bonjour pouvez-vous m’aider a connecter mes cameras sans fils a la Freebox pop?
En sachant quelle fonctionnais très bien chez SFR Jeudi dernier, depuis que je suis passer chez free impossible de ce connecter;
J’ai donc fait l’essai chez mon beau-père (SFR),elle se connecte en 2 mn.
CamIP JENNOV T-serie;
.
Merci

3325527/11/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFrance Télévision en boucle Description de la tâche

Bonjour,
Freebox Delta + pop.

Depuis cet après-midi France 2/France3 bouclent à l’infini.
En zappant, les chaines TF1 ou M6 n’ont pas de problème.
Dès qu’on arrive sur France 2 ou France 3, c’est toujours la même émission au même timecode...
Ce n’est pas le direct mais une rediffusion systématique.
Comme il n’est pas possible de passer sur le flux TNT, on tourne en rond.

J’ai rebooté en débranchant l’alimentation... même résultat.

Jamais vu jusqu’à maintenant.

3332503/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox pop non visible dans le "groupe d'enceinte" goo... Description de la tâche

Bonjour,
Le protocole “chromecast built in” permet de faire de la diffusion sur plusieures enceintes en même temps grace a l’option “creer un groupe d’enceintes” dans google home.
Malheureusement, la freebox pop n’y est pas visible.
Cdlt.

3334405/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFrance 3 - Titre indisponible du programme Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je zappe sur France 3, le bandeau du programme affiche toujours “Titre indisponible”.
Ma pop est sur France 3 Paris Ile de France.

J’ai cherché sur le web pour trouver une éventuelle manip à faire mais je ne trouve rien.

Merci à vous

3334705/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauqualité du son Description de la tâche

Le son est de mauvaise qualité (avec des crachoullis assez désagréables) ce qui n’arrive pas lorsque je regarde la tv directement par la TNT.

3337006/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de mettre le direct en pause pour ensuite co... Description de la tâche

- Sélectionner une chaine (par ex. M6)
- Regarder quelques minutes la chaine
- Mettre le directe en pause
- Attendre quelques instants
- Choisir “Reprendre la lecture” (pas “Revenir au direct”!)
→ Le player affiche un écran noir ou une image bloquée quelques secondes, puis reprends la lecture mais en sautant plusieures secondes/minutes jusqu’à, au pire, revenir au direct.

Tester le 06.12.2020 entre 22:30 et 23:30 sur M6

3337407/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauExtinction / Mise en veille de la freebox Description de la tâche

Bonjour,

Je rapporte 2 soucis concernant l’extinction et la mise en veille de la POP :

  1. Le premier point concernent, dans le popup pour choisir l’extinction ou le redémarrage de la Freebox, lorsque je choisis de l’éteindre, la plupart du temps elle redémarre. J’arrive

rarement à l’éteindre complètement. Je précises que ma télé n’est pas compatible CEC

  1. Le deuxième point est la sortie de mise en veille : la plupart du temps, la sortie de mise en veille es chaotique (reprise de réseau longue et bug de télé/appli diverses nécessitant du

flux interne (Prime, Netflix). Je suis obligé de redémarrer la POP

3338608/12/2020AnomalieAppsTousNouveauSon TV par dessus la vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture d’une vidéo avec Nova video player, de plus en plus souvent, le son d’une chaine TV se rajoute et se mélange à la vidéo en cours de lecture.

Cela arrive parfois au démarrage de la vidéo directement, et parfois en cours de lecture de celle-ci.

Je redémarre la Pop pour résoudre le problème.

3339108/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image et son qui saute Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs mois d’utilisation et d’attente pour un correctif, j’écris un nouveau post au sujet des coupures d’images et de son que peuvent subir la Freebox Pop... Je sais qu’il existe une multitude de taches à ce sujet mais toutes semblent être laissées à l’abandon (pas de réponse de la part des équipes Free depuis plusieurs semaines...).

Voici donc un petit descriptif du problème:

Lorsque je regarde la TV sur le Freebox Pop, il m’arrive régulièrement de rencontrer des écrans noirs de quelques secondes. Parfois avec des coupures son, parfois non et de façon totalement aléatoire. De plus, le soucis se présente sur n’importe quelle application (Oqee/Netflix/Youtube...)

J’ai donc essayé différent mode de configuration:

  • Connecté en Wifi
  • Connecté en ethernet
  • Modification du mode d’affichage (via les paramètres avancés)

Bref, toutes les manipulations trouvées ci et là.

Voici ma configuration actuelle :

  • TV 4K QLED Continental Edison
  • Abonné fibre

Je précise également que je rencontre ce soucis uniquement avec la Freebox Pop et qu’il ne s’agit donc pas d’un défaut du téléviseur. De plus, un ami récemment abonné à cette box rencontre le même soucis sur sa TV Phillips 4K.

Pouvez-vous nous donner des précisions sur ce défaut et si Free a identifié la source de cette anomalie voir même si un correctif est d’ors et déjà réalisé?

Cordialement,

Julien.

3341411/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBas affichage menu non rafraichi Description de la tâche

Bonjour,

Au redémarrage la page d’accueil s’affiche, mais il est impossible d’en décoller, le bas reste figé...
Obligé de passer par Netflix pour enfin pouvoir regarder une chaine sur la totalité de l’écran.

Cela commence à faire beaucoup pour bien cher avant que j’envisage d’aller ailleurs.

3342111/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCANAL 3 - FRANCE 3 REGIONS DASH ERROR#2404: HTTP 404 Description de la tâche

Bonjour,

Ce problème réapparait pour la deuxième fois (la première fois datait d’il y a 1 mois à peu près)

Description :
Quand je mets le canal 3 (chez moi FRANCE 3 Alsace) au bout de 6 secondes plus d’image avec écran noir ni de son et message d’erreur qui apparaît : Dash Error #2404: http 404
Si vous voudriez bien (re)corriger ce problème en espérant cette fois-ci qu’il ne sera pas récurrent par la suite.

Merci

Cordialement.

3343513/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure image Player POP Description de la tâche

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque j’allume une lampe de couloir sur Télérupteur, l’image se coupe, écran gris, je suis obligé d’arrêter et de rallumer le Player.
A noter que étant en connexion entre la Delta et le Player en Ethernet, j’ai essayé en WI-FI, le résultat est le même.
Je suis même parfois obligé de rebooter le Player en le débranchant.
Cette coupure ne se fait que sur les inters sur le télérupteur, l’immeuble à 10 ans et les circuits électriques PC et Lumière sont différents bien sur.

3344814/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande flèche haut bas sur oqee ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

Tous les jours lors du lancement de la box les flèches de la télécommande haut et bas ne fonctionne pas sur oqee.
Elles fonctionnent sur les autres apps, un reboot corrigé le problème.
Les flèches droite gauche fonctionne.

Merci de votre aide.

3344914/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauL'enregistrement est bourré de bugs ! Description de la tâche

J’ai tenté d’enregistrer une émission puis de reprendre le direct pendant l’enregistrement, voici tous les bugs relevés :
- décalage entre le son et l’image quand on reprend l’enregistrement
- impossible de revenir au direct
- erreur dans l’annulation de l’enregistrement, mais celui-ci disparaît bien de la liste, mais il continue quand même !
- après redémarrage du player, toujours les mêmes bugs

Bref, du grand n’importe quoi ! si c’était pour mettre un produit aussi inabouti sur le marché, vous auriez pu vous abstenir !

Bon courage aux développeurs quand même, pour ma part je me pose sérieusement la question de rester chez free.

3345014/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauLags / Saccades depuis interface Oqee uniquement Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs semaines des lags / micro saccades de l’image et du son via le flux TV de l’interface Oqee Uniquement. En effet quand je passe sur le flux de l’appli MyCanal, tout est très fluide et tout passe niquel.

J’ai 2 boitiers Freebox Pop, un connecté directement en ethernet via un switch QNAP QSW-1105-5T, et l’autre est connecté en Wifi sans le répéteur.

Au niveau des débits (je suis un abonné fibre)
950 Mbits en DL sur la Pop connecté en ethernet
250-300 Mbits en DL sur la pop connecté en Wifi.

Quand ce phénomène se produit, cela apparaît sur mes deux freebox pop, j’en conclut qu’il ne s’agit pas d’un problème de connectivité

J’ai néanmoins trouvé un fix, mais qui n’est pas très pratique: rebooter le server pop... Après le reboot plus aucun problème, puis cela revient à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Tout me porte à croire que le flux via l’interface Oqee n’est pas encore stable, et de nombreuses améliorations sont nécessaires...

Je reste à votre disposition pour d’éventuels tests ou information complémentaires.

Mish

3346016/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDates et espaces de stockage non à jour Description de la tâche

Quand on branche une clé usb sur le player, puis on la débranche, l’espace de stockage indiqué dans l’espace Android tient toujours compte de la taille de la clé. Pour pouvoir installer une nouvelle application, j’ai dû supprimer “manuellement” l’espace mémoire indiqué pour la clé : l’installation s’est alors bien effectuée mais l’espace mémoire total tient toujours compte de celle de la clé, qui n’est pourtant plus branchée.
De plus, les dates de lancement des applications ne sont pas mises à jour.

3346116/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre couleur RGB non persistant Description de la tâche

Bonjour,

Ma télévision (Philipe) est relativement ancienne et fonctionne correctement avec le paramètre RGB.

Malheureusement, ce paramètre est remplacé quelquefois par YCbCr422 au démarrage du player POP.

Il faut reparamètrer RGB pour avoir des couleurs correctes sinon c’est du vert et du rose.

Ceci n’est pas à la portée de tous les utilisateurs du player.

Comment peut on mémoriser de manière définite le paramètre couleur?

Merci d’avance pour votre aide.

3351622/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauplayer pop coupures Description de la tâche

lorsque j’essaie de regarder une émission avec my canal et peu importe la chaine, j’ai des coupures a répétition au point que cela devient impossible et m’oblige arrêter le player.

3352222/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMeilleure gestion des versions régionales de France 3 Description de la tâche

Bonsoir,

Ah bon ?!

Après redémarrage, il n’y a rien de changé,toujours ma région qui s’affiche alors que je n’ai rien demandé et toujours aucun programme affiché de France 3.

Au bout de 6 mois cela fait vraiment désordre.

3352522/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMise à jour de mon boitier POP ce jour - HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu une maj android de mon boitier pop ce matin, je suppose que le déploiement se fait par vague car j’ai l’impression d’être le seul.
Au chapitre des bonnes nouvelles, le boot à froid est vraiment plus rapide maintenant ,on ne reste plus des longues minutes sur un recherche update.
Par contre l’allumage des appareils via le HDMI CEC ne fonctionne plus alors que cela fonctionnait avant. L’extinction sur la veille légère ne fonctionne tjrs pas.
Ma conf: POP>AMPLI YAMAHA>TV

Merci.

 
3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen... Description de la tâche

Etapes pour reproduire

- Brancher le freebox server
- Brancher antenne TNT sur le freebox player pop
- Lancer OQEE
- Configurer et confirmer les chaines TNT
- Lancer une chaine TV TNT
- Debancher le serveur

Comportement observé
OQEE signale une perte de connection internet et propose ‘OK’ qui rafraichit le meme écran et une seconde option pour re paramétrer le WIFI

Comportement attendu
OQEE signale une perte de connection internet mais continue de diffuser les chaines TNT

Server et player à jour (OQEE 1.0.94)

3353123/12/2020AnomalieAppsTousNouveauPas de DolbyVision sur Disney+ Description de la tâche

Hello,

Bon c’est super cool d’avoir fait la promo de Disney+ (malgré que j’avais déjà D+)

Mais Disney+ n’envoie que du HDR10 alors que Netflix fonctionne correctement en DolbyVision et sur ma télé l’appli envoie bien du DV...

TV Sony 49XF9005 passant par un ampli. (par ailleurs on ne peut toujours pas enregistrer 4K@30hz car votre câble ne tient pas les 50Hz)

3353323/12/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauDisfonctionnement miniclavier bluetooth lors du branche... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un miniclavier “Rii Mini i8 Wireless” qui fonctionnait parfaitement bien sur le player Pop depuis plusieurs mois.
Lien Amazon vers le miniclavier : https://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless-AZERTY-Ergonomique/dp/B00Y4LAB7S

Depuis une semaine il se passe un phénomène bizarre : dés que je branche le dongle USB sur le player POP (clavier sur ON ou OFF) c’est comme si quelqu’un appuyait régulièrement (5-15seconds) sur une touche fantôme qui rend l’utilisation du player quasi impossible

Test complémentaire :
* Une fois allumé le miniclavier fonctionne correctement mais avec cet appui aléatoire en plus
* Sur PC le clavier fonctionne parfaitement bien
* Application Youtube sur le player POP : aucun problème !

Effet de la touche fantôme :
* Si on est en direct sur une chaine dans Oqee ⇒ freeze de 2 secondes puis ça repart
* Si on est en décalage sur une chaine dans Oqee ⇒ retour direct (puis problème précédant)
* Interface de navigation Oqee ou Free : “restart” de l’application, écran noir puis animation des icônes du haut vers le bas, l’icône active revient en haut à gauche (sur l’application Free si j’ai les paramètres ouverts je reste dans ce menu même si on voit l’application restart en arrière plan)
* Molotov.tv : même problème, reboot de l’UI

Voila, est-ce qu’il a des tests à faire en plus qui pourrait vous aider ?

Stéphane

3353823/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription ... Description de la tâche

Bonsoir

Depuis la validation de l’offre Canal Séries je n’ai plus accès au lives de myCanal depuis le Player Pop

Pour info j’ai l’offre Delta + Devialet + Pop en multi-tv

Voici les actions que j’ai déjà faite

En plus de débrancher le Server Delta et le Player Pop J’ai fait ceci :
1 Désinstallé les mises à jours de l’apps sur la POP 2 La même chose sur mon téléphone
3 J’ai vidé les caches et remis les valeurs par défaut depuis la POP 4 Mon tel a bien autorisé une nouvelle connexion à la POP 5 J’ai mis à jour les droits

Mais dans le Live TV seulement les Chaines Warner TV et Série Club sont disponibles

3353923/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaunouveaux blocages écran noir
3354724/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauGestion 50Hz/60Hz
3355425/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son multicanal
3355625/12/2020AnomalieDiversTousNouveauPlayer Freebox pop qui reboot sans arrêt
3355825/12/2020AnomalieOptiqueTousNouveauSortie optique spdif
3356026/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir suite à mise à jour android
3356326/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réception des chaînes Offertes gratuitement en d...
3356627/12/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de connecter au Wifi du Pop Server
3357727/12/2020AnomalieCECTousNouveauaucune gestion du son en CEC sur le Player POP
3357827/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauDu jamais vu France3 à la place de Canal+
3358428/12/2020AnomaliePrime VideoTousNouveauSous-titres dans Prime Video
3358528/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauERROR #1089 Une erreur nouvelle sur toutes les chaînes.
3359829/12/2020AnomalieEnregistrementTousNouveautrop d'avance de sécurité sur enregistrement
3360229/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumicro coupures freebox pop
3360429/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage
3360830/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTelecommande folle (Pb Bluetooth)
3361030/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaubug sur restart
3362131/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauformatage dd
3363102/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug chaînes trace urban/trace latina
3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1
3364303/01/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation enregistrement
3364703/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de judder avec les applications Netflix, Kodi ...
3365604/01/2021AnomalieCECTousNouveauProblème HDMI CEC ? Redémarrage intempestif.
3366104/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de sous-titre pour certaines chaines dans freeb...
3366204/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage de la résolution répétitif avec ampli home-ci...
Tâches 351 - 400 sur 1094 Page 8 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche