Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3145829/07/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage du player en continue Description de la tâche

Bonjour,
Le player POP s’allume tout seul toutes les deux ou trois minutes, je passe mon temps à l’éteindre, puis il se rallume tout seul.
Y a-t-il un réglage à faire sur la player POP?
Cordialement,

3145929/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer se déconnecte du WiFi une fois éteint. Description de la tâche

Lorsque j’éteins le player, celui se déconnecte du WiFi. Cela à pour conséquence qu’à chaque démarrage il recherche les mises à jour! Chiant (très).
Peux être est-ce dû au fait que j’ai désactivé la Led du player dans les menus?

3148129/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPb de synchronisation des sous-titres Description de la tâche

La synchronisation des sous-titres et des images ne fonctionnent pas du tout. Il y a un décalage important.

D’autre part il est anormal qu’on soit obligé de paramétrer le sous-titrage d’une manière général et non pas au coup par coup comme c’était le cas avec la Révolution.

Encore deux régressions du player.

3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines Description de la tâche

Bonsoir,

Je n’ai à ce jour rencontré aucun soucis jusque là avec le player pop.

Ce soir toutes les chaînes ont un son horrible. Il grésille en permanence et il est très faible. J’ai éteint et redémarrer le player pop, cela n’a rien changé.

Merci de votre aide.

3148329/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran vert après 20mn Description de la tâche

Bonjour
L’affichage passe au vert après quelques minutes.
Player pop fraîchement installé
Ecran led Philips FT

Impossible de regarder netflix, prime ou free

A corriger rapidement

3150730/07/2020AnomalieAutresTousNouveaudémarrage intenpestif Description de la tâche

Bonjour, suite à l’installation de la player POP sur une TV LG 49UJ651V, après désactivation sur la TV et la player de HDMI CEC, le boitier redémarre tout seul à chaque activation d’une fonction de la tv avec la télécommande LG.

Suite à mon appel au support je nous n’avons pas trouvé de solution, avez vous un problème similaire sur une LG ou autre et est-il résolu???

merci ;-)

3151430/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune vignette programme en cours sur France3 Description de la tâche

Aucune vignette du programme en cours sur France3 sur l’onglet Chaînes

3152831/07/2020AnomalieTélécommandeTousEn attente de réponserépétition de l'action de la télécommande Description de la tâche

Par moment l’appui sur une touche de la télécommande se traduit par la répétition de l’action demandée au niveau de l’interface.
J’ai remarqué ça lors de l’utilisation des touches de navigation où, dans youtube ou Oqee par exemple, un appui sur une flèche se répète plusieurs secondes. Cela provoque un zapping sur une mauvaise chaîne ou l’arrivée sur une vidéo non voulue.
J’ai également le même problème lors de l’utilisation du clavier virtuel d’android TV toujours avec les flèches de navigation.

3153331/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de synchroniser en 4K (2160p 50hz) Description de la tâche

Je constate de gros défaut de synchronisation vidéo. J’ai du matériel 100% 4K hdr dolby vision compatible (Sony bravia oled kd55AF8), une console Ps4 pro et des câbles HDMI 2.0 48gbits. Ma console passe très bien en 2160p 60hz hdr. Et la pop mes des plombes pour se synchroniser sur quelque chose qui ressemble à du 4K quand elle y arrive. J’ai un écran noir pendant des longues minutes avec des sursauts d’image : la box cherche sa résolution optimale. Même si le choix auto est désactivé depuis sa mise en service, elle continue a vouloir chercher elle même une résolution. Au final, après peut être 30 minutes, je retrouve une image en 1080p !!
Ça a marché 1 journée, en 2160p 50hz. Après pas mal de manipulation pour naviguer dans les menus sans les voir car l’écran sautait tout le temps. Mais après une nuit, plus rien, nada. Même le 30hz ne marche plus. Ça me soule de ne pas pouvoir être maître de la résolution qu’on veut et que la box joue a chercher je ne sais quoi.
C’est pas génial de laisser tout automatique sans rien maîtriser.
Réglez ce problème vite svp car c’est très frustrant d’allumer sa tv et devoir la configurer des heures pour avoir une image et au final que ça ne marche

3153631/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseFonction timeshift indisponible qd la tnt est branchée Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerai que de mon côté, la fonction timeshift (mise en pause) ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur mettre en pause, le programme en cours s’arrête et l’image devient noir, puis lorsque je reclique pour mettre play, le programme reviens.....mais en direct et non là où je l’ai arrêté. Du coup c’est pénible et la fonction ne sert à rien. Il y a aussi eu 2/3 fois un message d’erreur “dash player.....”.

3153731/07/2020AnomalieOptiqueTousNouveaupas de flux 5.1 en hdmi ou optique Description de la tâche

pas de retour 5.1 en hdmi ou en optique sur la POP j’ai essayé tous les paramètres son sur le player, en manuel ou en auto, rien n’y change
en activant le passthrough le sont 5.1 est totalement inaudible, pleins de parasites...
cordialement

3155131/07/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSaccade en passthrough via Dolby Digital Description de la tâche

Lors de la lecture de films / vidéo avec un son 5.1 ou 7.1 (testé avec codecs AAC, AC3 sur des fichiers mkv) sur l’application VLC et KODI (uniquement constaté sur VLC et KODI pour l’instant, l’effet ne se produit pas sur Netflix ou Amazon par exemple), il se produit des saccades incessantes de l’ordre de 100-300ms au niveau du son, ce qui rends le son inaudible, et ce lorsque le mode passthrough est activé. (si désactivé, on a uniquement du stéréo ce qui ne sert à rien pour une box offrant le dts, dolby, atmos etc).

Malgré tout réglages sur les app VLC ou KODI et dans les réglages Android, le seul moyen pour que cela fonctionne et de RESET le player (pas de reboot mais bien un reset total).

Tout refonctionne durant quelques heures puis la manipulation doit être effectuée de nouveau encore et encore.

Précisons que l’effet se produit sur TV ou sur home cinéma donc le soucis vient bien du player.

3155601/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaucarte sd player freebox pop Description de la tâche

carte sd player freebox pop

Bjr quel est la capacité max de la carte sd sur le player ,formatage en exfat; et quel est l’intérêt de mettre en place celle ci sur le player
merci par avance
cdlt
Antoine

3155701/08/2020AnomalieAutresTousNouveauFreebox pop player non compatible sur l'application Fre... Description de la tâche

Freebox pop server est imcompatible avec l’application TV et Replay officiel Free

Message : Aucun player compatible n’est connecté à cette Freebox

3156801/08/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméPb de connectivité en sortie de veille en ethernet Description de la tâche

Hello
j ai régulierement ce msg d erreur au lancement du player. Obligé de le débrancher/rebrancher...
Le player est relié en ethernet au server pop...
Qqcn rencontre ce meme pb?
F

3156901/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error Description de la tâche

Hello
j ai régulierement le msg Rash player error:
PLAYER ERROR SETUP FAILED
PLAYER ERROR REASON UNKNOWN”

Sur OQEE les chaines CANAL+ et CANAL DECALE affichent un écran noir...l’image n’apparait que sporadiquement puis ecran noir à nouveau...

Je n’ai pas le DHCPV6 activé...

Un msg de plus sur ce sujet pour accélerer une mise à jour...

Merci
F

3158602/08/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer C8 Description de la tâche

J’ai voulu enregistrer C8 aujourd’hui et j’ai eu droit à un beau message
Cette chaîne n’autorise pas l’enregistrement de ses programmes ..

3159503/08/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseReplay : Menu de contrôle reste affiché Description de la tâche

Bonjour,

Voici le contexte et mon souci:
Lorsque je regarde un Replay de France3 avec sous-titre, une pub se déclenche pendant la lecture.
Une fois cette pub terminée, la lecture du replay reprends, mais le menu de contrôle (pause, sous-titre) reste ouvert et figé. Impossible de le refermer ou de naviguer dedans, même après une longue attente.
Il faut alors quitter la vidéo, la relancer, avoir de nouveau un pub, et la lecture reprends normalement... jusqu’à la prochaine pub...

3159603/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveausouffle dans le son Description de la tâche

Il y a un bruit de fond (souffle) en DD+

3159803/08/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauBlocage player pop, écran figé. Description de la tâche

Bonjour.

Cela est déjà arrivé par deux fois en 5 jours, obligé de débrancher électriquement le player pop car écran TV figé et télécommande devenue inopérante, même avec un appui long sur le bouton marche. A chaque fois je constate que cela arrive au moment où j’utilise la télécommande avec “frénésie” en zappant rapidement et tapotant très vite sur les touches. La 1ère fois j’étais sur les menus TV, la 2ème fois sur deezer. Après reboot, plus de pb. Mais maintenant, je sollicite la télécommande très lentement pour éviter le blocage.

Défauts de jeunesse sans doute...

3160703/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauliste des chaines à problème #Oqee 1.0.64 reboot fait a... Description de la tâche

ma configuration

videoprojecteur 1080p (sanyo PLVZ3000)
DeltaS fibré
Player Pop en RJ45 dans la même pièce que mon installation

les chaines suivantes on des soucis (4/3 au lieu du 16/9 (visage déformé)), sans sons, dash error)

57 écran noir
100 4k ko
101 4k ko
203 4k ko
212 dash error
240 dash error
271 dash error
420 dash error
470 dash error
474 dash error
478 dash error
514 4/3 au lieu de 16/9
543 4/3 au lieu de 16/9
554 4/3 au lieu de 16/9
900 sans sons (un jour avec, le lendemain sans)
905 4/3 au lieu de 16/9
921 dash error
926 sans sons
940 sans sons

j’ai zappé les chaines du continent asie et afrique sinon au secours (la majorité en basse résolution (SD) ;( et quelques unes en 4/3 au lieu de 16/9

et là ce sont toutes les chaines en SD ;( pourquoi en 2020 avons nous encore une si faible résolution c’est flagrant, j’ai plus de 3 mètres de diagonale

58
96
97
230
235
236
238
241
244
261
350
351
353
354
409 foot + (une horreur l’image)
515
531
543
544
545
554
924
938
939

dans cette seconde liste deux ou trois on deux soucis 4/3 au lieu de 16/9 et en SD

voilà pour ce point (incomplet mais c’est déjà énorme)

3163804/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze de l'image Description de la tâche

FreeBox Pop (Server et Player) fibre installé le 3/07/2020

- Freeze régulier (plusieurs fois par jour) de l’image (et du son) lors des voisinage des chaines tv:
Il est possible d’appuyer sur la touche Retour pour revenir au menu et sélectionner à nouveau la chaine.
Pas de blocage complet de la box

3164604/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO... Description de la tâche

Bonjour

A chaque allumage du Player POP avec le HDR Prority réglé sur Dolby Vision je précise, ma télé “LG OLED C8” se met automatiquement avec la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” du port HDMI qui relie celle-ci au player, et cela créé un bug de l’image qui apparait et disparait de façon régulière par tranche de 2 seconde et dans les paramètres du Player POP la fonction “DEPP COLOR” est réglé sur “OFF” et on ne pas changer le réglage de ce dernier.

Je suis à chaque fois obligé de régler manuellement la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” de ma télé sur “OFF” quand j’allume le Player POP pour ne plus avoir ce bug de l’image.

Est-ce que l’on peut empêcher que le Player POP force cette fonction “DEEP COLOR” du port HDMI et est-ce que ce bug concerne que les télés LG OLED ??

Merci de(s) réponse(s) en retour

Cordialement.

Hansolo

3164704/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaublocage de la box Description de la tâche

Bonjour a chaque fois que je parcours le programme tv sur oquee la box ce bloque et j’ai un craquement en retour dans les haut parleurs de la tv.

j’espère qu’il y aura une mise a jour sans tarder j’ai aussi un décalage son sur la majorité des chaines.

Et quand la box est branche en ethernet directement au server ça lague tous les 2 minutes alors qu’avec le player revolution ça fonctionne tres bien , je suis en fibre 5 Ghz et c’est pire que quand j’avais l’adsl

3165605/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQualité d'image Player Pop avec Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,
Abonné avant chez Orange en VDSL2 avec une vitesse de 30 en down, la qualité de l’image TV en direct sur ma TV 4 K LG était parfaite.
Après l’installation du player POP reçue hier, une catastrophe = image trop sombre et pas nette, blancs saturés... avec un débit de 35...
Aucun réglage de la TV n’y fait...
J’ai compris que la qualité d’image est ajustée selon le débit : avec Orange, on pouvait choisir entre la qualité TV et meilleur débit internet.

Ici, rien.

HDR ? firmware ?

3166005/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLatence entre 2 chaines, freezes, décalage des sous-tit...
3169306/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauSécurité - Les droits d'accès à Google sont trop elevés
3170906/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème durée de programme en changeant de chaînes
3171207/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDiminution qualité image depuis le 05/08
3173707/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre d'affichage non gardé en mémoire et applicati...
3174107/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sortie optique
3174708/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVLC ne voit pas les fichiers DTS sur un serveur
3175408/08/2020AnomalieBluetoothTousNouveaubluetooth 5 seulement !
3176208/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCouleur saturée après passage d'une révolution à Freebo...
3176709/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLangue indonésienne
3177809/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauClavier incomplet lors de la saisie d'un mot de passe s...
3178210/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP ne fonctionne pas avec TV Bang & Olufsen
3178310/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Oqee] Bug d'affichage lors du changement de certaines ...
3178910/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error : key request is null
3179210/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaut image vers écran noir en timeshift
3179310/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDécalage son sur Chromecast intégré
3179410/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP Player reconnu en 100Mb/s FD dans FreeOS
3179510/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMicro coupures image OqeeTV
3179711/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH PLAYER_VSETUP_FAILED error 999
3183312/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauLéger flash et perte de son durant le visionnement
3183912/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFrance 3 reste bloquée sur 1 émission
3184413/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauconnexion et visualisation sur MyCanal
3185113/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCEC - mise en route home cinéma
3185713/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccades images et plantage de free by oqee
3186114/08/2020AnomalieCECTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul
Tâches 51 - 100 sur 1093 Page 2 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche