Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3484413/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCUMUL SON TV + YOUTUBE SUR VIDEO YOUTUBE (Option Multi ... Description de la tâche

Player POP a jour. Tele Samsung assez ancienne, LCD 32" de 2005 (je doute que le probleme vienne de la).

AU bout d'un moment aléatoirement de lecture videos sur youtube , le son de l univers télé freebox pop se cumule avec le son sur youtube…

Il est possible que le player delta/devialet (dans une autre pièce) regarde la télé en même temps. Le player delta est en version Beta PRE11.

Moi qui vient de remplacer mon option multi TV mini 4K par pop….je suis assez déçu pour le moment!

3484513/05/2021AnomalieUSBTousNouveauClé USB et SD Marqués comme éjectés Description de la tâche

La clé USB et la carte SD sont marquées comme éjectés.
Elles sont reconnues mais traitées comme si elles avaient été éjectées en sécurité.
Le Player fonctionnaient bien jusqu’à hier. Après un redémarrage, toutes les applications que j’avais moi-même installées ont disparu, et ce problème de clé/SD est apparu.
J’ai essayé d’autres clés usb.
J’ai carrément remis le player à l’état d’usine.
La clé usb et la carte vsd peuvent être réformatées par Android TV.
Une fois formatés ils apparaissent comme éjectés.

3484914/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGuide des programmes et informations contenu , peu prat... Description de la tâche

Il y a une inversion vraiment peu pratique dans le guide des programmes

on consulte un programme, on veut se renseigner sur son contenu, malheureusement on arrive tout de suite dans la mire proposant enregistrement et autres !?, il faut encore cliquer pour voir le contenu du programme.
il est difficile de programmer plusieurs reportages car trop de manipulations demandés

un guide des programmes par défaut “guide” sur le contenu du programme, pas sur l’enregistrement optionnel qui doit suivre après ce renseignement.

3485114/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSon de la TV a l'allumage Description de la tâche

Bonjour

Je découvre le Freebox Player.

Mais je pense qu'il y a un bug de son. Lorsque je démarre le Freebox Player j'ai le son de la TV qui est actif quelque soit la page sur laquelle je me trouve.

Je m'explique, si je suis sur YouTube et que j'éteins le Freebox Player, au démarrage suivant je suis sur l'appli YouTube mais j'entends le son de la TV.

C'est agaçant de devoir retourner sur l'appli TV de changer de chaine et de repartir dans les menus.

3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image Description de la tâche

Freebox Delta + player Pop reçue cette semaine. Le Player Pop est branché en HDMI sur le même ampli HC, avec les mêmes câbles HDMI, avec la même TV, que le player Révolution juste avant.

Cependant avec le player POP, ni son, ni image.

Si le player Pop est connecté directement à la TV (sans ampli) il y a du son et de l'image.

L'ampli HC, les câbles HDMI, la TV sont hors de cause (testés séparément, ils fonctionnent)

3485314/05/2021AnomalieTélécommandeTousNouveauLa télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé... Description de la tâche

La télécommande du player pop a un fonctionnement erratique:
.impossible de mettre en route avec la touche power.
. après plusieurs pressions, c'est le bouton Free qui démarre le player!

A l'extinction, on n'obtient jamais le même résultat:
. avec le bouton power,pression courte, quelquefois extinction du player mais pas de l'ampli et de la télé par la fonction CEC

   . d'autre fois rien

. avec une pression longue, menu à droite de l'écran: Eteindre, Redémarrer et Copie écran

   . si je fais éteindre: tout s'éteint normalement (ampli et télé)

. d'autres fois au démarrage: me propose un démarrage en mode sans échec (impression de déjà vu avec les pires windows…)
. d'autres fois me propose redémarrage en mode sans échec à l'extinction…

Pour finir, irrégulièrement après allumage avec le bouton Free, le menu d'extinction s'affiche! Si je ne le vois pas et que j'appuie sur ok pour passer en plein écran, en fait j'éteins le player! Rageant… bref c'est une galère d'éteindre ou allumer la télé, en gros il me faut 3 à 5 minutes pour voir la première image…

3487818/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titre reste affichés Description de la tâche

Bonjour,
J'ai constaté ce soir en regardant un film en anglais avec les sous-titres francais un bug sur ces sous-titres: ils ne s'effacent pas après la fin du dialogue.
Les sous-titres restent affichés à l’écran jusqu'à ce que le prochain sous-titre s'affiche. Donc on reste parfois avec quelques mots sur l'écran pendant 30 sec ou 1 min alors que rien n'est dit et que la scène a déjà changé 3 fois.
Ca ressemble plus à un bug de timing d'affichage des sous-titres qu'autre chose.

J'ai eu le cas ce soir (18/05/21), sur le film Tomb Raider sur FR2, langue VO, sous-titres français (pas malentendant).

Merci pour la prise en compte et la correction future!

3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box Description de la tâche

Au démarrage de la Hue sync box sur le player pop, l’image disparaît et réapparaît pendant 1 minute.
Coupure de l’image en alternant écran noir/écran d’accueil Freebox pop. Sur les autres sources (Apple TV, Xbox ou Nintendo switch) aucun soucis.
Problèmes logiciel du player.

3490923/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai connecté mon player POP derrière un routeur synology rt1900, lui-même en DMZ sur la delta (donc pas de mode bridge).
Le syno est configuré en IPv6 relay, et très bien, les flux TV fonctionnent sur OQEE (la POP a bien une IPv6).
Seulement je viens de me rendre compte aujourd'hui que je n'ai plus de sous-titres sur aucune des chaînes. Par là j'entends que je ne peux plus choisir de STT, OQEE ne propose que 'Aucun'.
Si je repasse sur le wifi de la delta, et après un reboot de la pop, j'ai de nouveau la possibilité de choisir des sous-titres (pas sur toutes les chaînes, mais c'est une autre histoire ;-)).

Je sèche, l'adressage IPv6 semble bien fonctionner puisque les flux TV sont là, mais comment sont gérés les STT alors?? Qu'est-ce qui peut bloquer?

Merci pour votre aide.

3491624/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop 8&9 - Bugs Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récupéré une Freebox Delta et le player Pop en février dernier, en remplacement d’une Revolution.

Depuis, malgré la MAJ du player Pop d’Android 8 à 9, c’est bug sur bug. Plus précisément :
- Dash Error #5213 : pas d’image, sur certaine chaînes, voire sur toutes
- Changement de chaîne : écran noire

J’ai bien sur appelé Free, les « conseillers » comprennent le problème mais ne sont pas en mesure de proposer une solution fonctionnelle, à chaque fois le festival de solutions loufoques.

Une idée ?

Merci

3491724/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage automatique du Player (Wake ON ?) Description de la tâche

Bonjour !

J'émets une nouvelle tâche qui n'a rien à voir avec l'ancienne que j'avais crée.

Le Freebox Player s'est rallumé tout seul aujourd'hui (24/05) à 16h18, sans que je n'utilise d'appareils.

J'ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.

Pour revenir à la 1ère ligne, j'avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s'allumait très souvent lorsque j'utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c'était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.

Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.

Sauf que dans mon cas, je n'ai rien programmé.

3492425/05/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauWifi instable Description de la tâche

Sans problème pendant plus d'un mois après la réception de ma Freebox Pop, le wifi se met à bugger;
Je me sers de la box free comme routeur pour mon serveur.

Depuis quelques jours, et après l'installation de mon répéteur wifi, j'ai de gros soucis de déconnexion, même sur le pc branché en Ethernet.
J'ai remarqué qu'a un moment tout mes appareils connectés au Freebox Serveur étaient connectés en 2.4Ghz, seulement les appareils connectés au répéteur étaient en 5Ghz.

J'ai réinitialisé les paramètres wifi, mais j'ai de nouveau les mêmes soucis.
Je viens vers vous avant de réinitialiser complètement la box, dernière possibilité je pense avant un échange du boitier au SAV.

Merci de m'avoir lu.

3495631/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades incessantes. Reboot obligatoire Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il arrive des moments où la télévision sur OQEE (les autres applis fonctionnent correctement) saccadent/voir arrêt sur images à tel point qu 'il faut rebooter la Freebox server.

J'ai au début du phénomène rebooter que le payer > sans succès
Puis rebooté le répéteur > sans succès.
Un reboot seul du server résout le problème jusqu'à la prochaine fois.

Ma config:

Freebox Server en WiFi
Répéteur et plaquer cote à cote sur le meuble TV et reliés par câble Ethernet.

Ce phénomène est arrivé après la mise à jour 4.3.2 il me semble. La mise à jour 4.3.4 ne résout pas ce problème.

Cordialement

3496001/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauCoupures de son intermittentes Description de la tâche

Bonjour,

J'ai des micro coupures de son ultra fréquentes, entre toutes les 2 et 10 secondes.

Cela doit faire une bonne semaine que cela dure. La dernière maj ne doit pas être en cause car elle date de mars (elle m'a "sauvé la vie" par rapport aux décalages de son, un grand merci)

Par ailleurs, le son "saute" très fréquemment quelle que soit l'appli (Youtube, Netflix, Kodi, etc…). Je ne me sers pas trop de l'app OQEE TV, donc je ne sais pas si c'est pareil.

Je suis obligé d'aller dans le menu "son" de l'interface Android pour qu'il se remette en route. Je n'y fais rien, j'y accède, j'y navigue, mais sans rien modifier !

Barre de son connectée en ARC CEC.

Il faut que je trouve un câble FO pour faire un test.

C'est insupportable car ça gâche toute lecture de quoi que ce soit.

3496501/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance par sauts de 6 min dans le replay (France TV) Description de la tâche

Bon, voici enfin la saison de Roland Garros.
Je profite donc du replay de France TV sur ma nouvelle Freebox Pop pour regarder un match… et là, comme d'habitude, c'est la déception.
J'avais l'habitude, avec ma Revolution ou avec ma Mini 4k, de faire des petits sauts de 30 secondes pour passer les temps morts entre les points.
Avec la Pop, on est déjà tombé sur des prix Nobel qui se sont dit qu'on pouvait très bien se passer des touches Play/Pause, recul et avance… Passons.
Mais même avec le pavé central (touches de direction et bouton "OK" central), si l'on veut déplacer le curseur sur la barre de progression, on fait des sauts de 6 minutes. 6 MINUTES !!!
On ne peut donc que cliquer plusieurs fois sur l'avance de 10 secondes.
Un appui sur le bouton directionnel droit pour afficher le menu, encore une fois pour aller sur avance 10 sec, 2 fois de plus pour avancer de 20 sec, et on attend que le menu s'efface et que l'image redevienne claire pour visionner le match… 4 appuis de touche et une image peut visible le temps que le menu disparaisse, au lieu d'un simple appui de touche avec la Revolution ou la mini 4k.
C'est vraiment laborieux, à m'image de cette box, ni aboutie, ni même correctement pensée.

3496601/06/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer plus de 4 heures sur le cloud ... Description de la tâche

Et voilà donc Roland Garros… Vu la galère pour visionner correctement le replay (Cf. tâche FS#34965 - Avance par sauts de 6 min dans le replay), je décide d'enregistrer les retransmissions du tennis sur France 2.
Je sélectionne donc le programme du jour : de 14h à 18h35… Et là, on m'affiche qu'on ne peut pas enregister plus de 4 heures dans le cloud !
Est-ce que ça serait assez futé pour couper l'enregistrement en 2 parties, ou bien me proposer de changer l'heure de départ et de fin (comme je peux le faire sur la Mini 4k) ?
Vous connaissez déjà dans doute la réponse… Et non :-( On peut d'ailleurs ajouter des marges, mais pas en soustraire.
Je suis donc obliger de sortir du guide des programmes, et d'aller dans la section Enregistrements, Programmer un enregistrement, puis de régler manuellement deux enregistrements pour 14-18h, et 18h-18h35.
Encore une fois, l'ergonomie de cette box est nulle.
Après plus d'un an depuis sa sortie, c'est vraiment lamentable. On a juste l'impression que, quelque soit les usages, rien n'a été réfléchi.

3496701/06/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauPlus de sous-titres dès qu'on active le start over Description de la tâche

Un film en VO, avec des sous-titres présents, visionné en direct… OK.
Dès qu'on veut activer le start over (en fait, dès qu'on remonte dans le temps), les sous-titres disparaissent.
Ça limite grandement l'intérêt du start over, non ???

3497201/06/2021AnomalieVLCTousNouveauSon très fort et plus de possibilité de régler le son s... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (depuis une mise à jour ?), le son de certaines vidéos sur VLC sont très forte et il est impossible de régler le volume.
Les films ne sont plus regardables tellement le son est fort.

3498904/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son apres sortie de veille Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques jours je n ai plus de son en sortie de veille. Il faut redémarrer le player a chaque fois pour retrouver le son.

Cdlt

3499404/06/2021AnomalieCECTousNouveauPERTE DE SON TOTAL SUR LES FLUX EN ATMOS Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un certain moment je n'ai aucun son sur les programmes en ATMOS.
L'indicateur ATMOS de mon Onkyo clignote comme si le flux était instable et cela malgré le test croisé avec plusieurs cable HDMI qui eux fonctionne en Atmos avec d'autre source (AppleTV 4K , etc).

Est-ce normal ?
Le player POP est il compatible Atmos ou devons nous attendre une prochaine release ?

Cdlt

3501409/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEcran qui clignote quand connecté via la barre de son Description de la tâche

Bonjour,

Tout d'abord pour bien comprendre le contexte, voici mon setup :
- TV LG 70UM7100
- barre de son Samsung Q900T
- Freebox Player Pop
- Lecteur Bluray Sony UBP-X800M2

Le lecteur Bluray Sony UBP-X800M2 ainsi que la Freebox Player Pop sont connectés à la barre de son Samsung Q900T respectivement via les ports HDMI IN 1 et 2 de cette dernière. La barre de son Samsung Q900T quand à elle est connectée via son port HDMI (eARC) au port HDMI 2 (ARC) de la TV LG 70UM7100.
J'ignore si c'est une indication importante, mais le lecteur Bluray fonctionne parfaitement dans cette configuration (son Dolby Atmos, affichage 4K fluide).

Lorsque j'alimente électriquement la Freebox, une fois le logo Freebox passé, l'image et le son se mettent à "clignoter" à intervalle d'une seconde je dirais (une seconde image noir et pas de son, une seconde image et son "normaux"). Durant mes nombreux tests, j'ai réussi une fois à avoir une "connexion" stabilisée après quelques secondes d'attente, mais j'ignore comment. Et même lors de cette essaie un peu plus concluant, la Freebox affichait au max une résolution de 1080p.

De quoi cela provient-il, SVP ? Est-il possible de fixer le problème ?

Actuellement, en alternative, je connecte la Freebox au port HDMI 1 de la TV : ça fonctionne en 4K, mais je ne profite pas du son Dolby Atmos (5.1 max du fait du port ARC et non eARC de la TV).

Merci d'avance pour votre aide.

3502310/06/2021AnomalieAppsTousNouveauAtmos - Amazon Music Description de la tâche

Bonjour,

L'application Amazon Music dispo sur la Freebox Pop ne semble pas comptabile Dolby Atmos.

Je ne sais pas si cela vient de l'application en elle même ou si cela vient de la freebox pop ?

Je n'ai pas de soucis avec Netflix, Amazon Prime ou disney plus qui eux sont bien en Atmos.

3503712/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son en Dolby Description de la tâche

Chose bizarre qui m'est arrivé depuis hier.
Ma freebox pop est connectée à un ampli 5.1
Jusque là tout allait bien, le son fonctionnait très bien.
J'ai eu un soucis réseau pendant 24H (plus de connexion internet).
Entre temps, j'ai essayé de brancher mon antenne TNT sur le player pop. Mais finallement, sans réseau, même avec la TNT, le player pop est inutilisable.
Hier soir, retour du réseau, par contre le son dolby ne fonctionnait plus. (Que ce soit son système ou de n'importe quelle application).
J'ai essayé une reinitialisation usine, rien de changé.
Est-ce que le fait d'avoir connecté la TNT aurait pu faire quelque chose dans la box (endomager un composant) qui fait que le son Dolby ne fonctionne plus ?

3503812/06/2021AnomalieTélécommandeTousNouveau appareillage telecommande Description de la tâche

Impossible d'apareiller la telecommande de ma tv neo qled Samsung avec freebox pop

3504714/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème à l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Il arrive assez régulièrement lorsque j'allume ma TV et la Freebox pop que l'écran de ma Philips 43PUS8505 est un écran noir avec des parasites et des grésillement puis la TV redémarre en boucle, logo philips, logo android grésillement puis 30s après redémarrage etc…

Il faut que je débranche l'hdmi et/ou alimentation de la box pour que ca refonctionne.

J'ai appelé le support Philips après avoir fait des test, câble, changement de port hmdi, ils m'ont dit que ça devait venir de la box, je n'avais pas de soucis avec la révolution.

3504915/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug HDMI 4K / Dolby Vision
3505216/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauParamètre résolution perdu lors d'une mise à jour
3505416/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlayer POP image saccadé/pixelisée
3505617/06/2021AnomalieTélévisionTousConfirméSuivi de bugs sur la fréquence d'affichage contrôlée...
3505717/06/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveaufilm x de canal plus
3507021/06/2021AnomaliePrime VideoTousNouveauErreur lecture Prime Vieo
3507822/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image
3508423/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossibilité de regarder le Direct
3509825/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCode sécurité Disney visible à la saisie
3510729/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterface pour naviguer dans le replay cache tout /
3512329/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son entre player pop et Sony ke-85xh9096/JBL b...
3515003/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de son sur ampli barre de son Yamaha YSP 2700
3515805/07/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauabsence de bein sport parmi les chaines de l'onglet "po...
3516105/07/2021AnomalieNon triéTousNouveauLecteur pop sur tv LG
3517008/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage audio entre image et et son
3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct
3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth
3525321/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError dash #5213
3528725/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Home Cinéma sony bdv e4100
3529927/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur RASH, écran noir et connexion internet très lent...
3530127/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus d'accès aux chaines en lives depuis MyCanal
3530227/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'accès à STARZPLAY depuis Canal Séries
3530527/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLecture format DTS
3530928/07/2021AnomalieOptiqueTousNouveauRéglage pour utilisation d'un câble optique / jack
3532331/07/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauErreur Dash #1089 dans Oqee sur android
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