Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3107219/07/2020AnomalieCECTousNouveauArrêt barre de son par HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai activé l’extinction via HDMI CEC.

Cela éteint bien la tv mais cela n’éteint pas la barre de son.
(La barre de son passe en mute environs 2s)

Je n’avais pas ce problème avec la révolution.

Merci

3109320/07/2020AnomalieAutresTousEn cours de résolutionPlayer Pop sort de veille tout seul. Description de la tâche

Bonjour,

J’ai attendu d’être sûr avant de le signaler, le Player sort donc de veille sans raison.

Ps: je n’ai pas de périphériques CEC.

3110220/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauCanal+ et Canal+ décalé non fonctionnel et les chaînes ... Description de la tâche

Bonjour,

Abonné Delta et multi-tv avec Pop, les chaînes Canal+ et Canal+ décalé ne fonctionne pas, l’écran reste noir.

Et les chaînes Canal+ Sport, Séries et Cinéma sont absentes de la liste de chaîne. Lorsque que je demande par exemple la chaîne 42 (Canal+ Sport), il est marqué “Chaine inconnue”.

Merci de résoudre ce problème !!

3110420/07/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméAbsence de certaines chaines sur 6play Description de la tâche

Bonjour’

Certaines chaînes du groupe m6 ne sont pas disponible dans le replay 6play comme Paris première, alors que c’est disponible sur la delta .Est ce normal ou est ce un bug.

Merci

3112821/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Son 5.1] Aucun son sur les enceintes satellites de mon... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l’installation du player de la Freebox Pop et à ma grande surprise, les enceintes satellites (arrières) de mon installation n’émettent aucun son lorsque j’utilise le player...

Mon installation est la suivante:

- Barre de son Samsung HW-MS651
- Enceinte satellite Samsung SWA-9000S

Pour plus d’information sur ce matériel: https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-ms651/

J’ai pour le moment je n’ai pu tester que la sortie audio via le cable HDMI, mais cela ne devrait pas poser de soucis puisque mon ancienne Livebox fonctionnait, ainsi que mon Fire TV Stick.

J’ai effectué mes tests via Youtube (sur Freebox: KO, Fire TV: OK) et sur l’appli Oqee sur la Freebox.

Merci pour votre aide.

Julien.

3114222/07/2020AnomalieTélévisionTousConfirmé[ RASH : #5100 ] "player consuming too much data" Description de la tâche

Bonjour
Je suis migré de Revolution vers POP depuis hier le 22/7.
Régulièrement depuis hier je n’ai plus accès aux chaines avec le message d’erreur suivant :
RASH Player error :
PLAYER_ERROR_PLAY-FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_OOM | stop
player consuming too much data : 150MB

Cela revient au bout d’un moment mais ce matin cela reste bloqué. J’ai éteint le player. On verra au réallumage.

3117622/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit avec télécommande LG Description de la tâche

Bonjour je possède le Player pop depuis ce week-end, il fonctionne très bien mais j’ai un problème de conflit qui me rend la vie infernale, je m’explique. Je possède une smart TV LG et il semble que ma télécommande infrarouge allume le Player sans que je demande, en effet lorsque j’appuie sur la touche OK de la télécommande LG le Player s’allume tout seul. Je précise que j’ai même désactivé le HDMI CEC de la télé ainsi que celui du Player, mais rien n’y fait.merci de m’aider

3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres Description de la tâche

Les paramétrages de langue et de sous-titres que ce soit dans le réglage “général” à côté de l’avatar de profil ne sont pas du tout respectés.
Quand au réglage “par chaine” (rond central) ne sont pas mémorisés : on zappe on revient c’est parti.

3117922/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage périphériques Bluetooth non fonctionnel Description de la tâche

Certains périphériques restent bloqués lors de L’appairage Bluetooth.

Restriction matériel ou simple problème de drivers (correction lors d’une MàJ) ?

Périphériques testés :
- Manette PS4;
- Manette PS3;
- Manette 8bitdo FC30 PRO;
- Écouteurs Bluetooth Xiaomi earbuds.

3118823/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDolby Vision Description de la tâche

Bonjour le Dolby Vision ne s’affiche pas sur Netflix quand ça marche nickel à travers Netflix de la télé

3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough Description de la tâche

Bonjour il y a strictement aucun réglage pour une la sortie audio en hdmi vers un ampli dans les réglage

3119623/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage des manettes PS4 impossible Description de la tâche

Bonjour

J’ai testé plusieurs manettes de jeux que j’ai réinitialisé (reset) au préalable,l’appairage se fait la manette est détectée, j’accepte l’appairage mais au finale j’ai un message “connexion impossible” plus il faut plusieurs minutes avant que récupère l’accès à la box (pas besoin de re débrancher la box)

3120023/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSystématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1 Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs dysfonctionnements sur le Player Pop. Au niveau du son sur le Player Pop, je suis tout le temps en Surround 5.1 ou 7.1 au lieu d’être juste en Stéréo ou autres son comme diffusé sur Freebox TV Oqee ou même sur d’autres services comme sur Youtube, Spotify...etc.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player Description de la tâche

A chaque démarrage du player POP je suis obligé de modifier les paramètres du son pour pouvoir avoir un son “normal”. Sinon c’est horrible.

Quel que soit le paramètre choisi j’ai ce très gros problème.

3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o... Description de la tâche

Dans les paramètres (au niveau android), choisir Réseau et Internet. Dans Ethernet (Connecté est bien affiché à ce moment), aller dans Paramètres proxy et choisir aucun. Une fois revenu au menu, le status est Non connecté. Il faut aller dans Paramètres IP et choisir DHCP pour résoudre le problème.

3120823/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseÉcran noir sur France 3 Hauts de France Description de la tâche

Adresse Mac Pop : 8C:97:EA:0E:A8:7A

Bonjour les dev,

J’ai eu un écran noir sur ma pop avec un message d’erreur.
Malheureusement le message d’erreur était trop rapide pour comprendre ce qu’il se passe.

Ceci s’est passé aujourd’hui entre 19h15 et 19h40.
Je vous ai mis l’adresse Mac pour que vous puissiez voir directement sur mon player pop.

Ce n’est pas la 1ère food car ce midi également la même chose.

Je dois changer de chaîne et revenir sur la chaîne pour pouvoir continuer à regarder.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci les dev

3121523/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur Netflix Description de la tâche

J’ai des saccades sur Netflix quelle que soit la vidéo lue.
Le son est correct, c’est l’image qui saccade. Pas de soucis avec mon deuxième player mini 4k sur la même télé.

C’est une télé Sony 4k.

Testé sur une continental Edison HD, même constat.

3122824/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauEnregistrement impossible depuis l'application Freebox Description de la tâche

Dans l’application Freebox sur Android, l’erreur suivante est remontée :

“Erreur
Aucun support de stockage n’est connecté au Freebox Server. Connectez un support de stockage pour pouvoir enregistrer un programme TV.”

L’enregistrement fonctionne cependant directement depuis l’interface TV.
Il devrait être possible de déclencher un enregistrement à distance depuis l’application, comme sur la Révolution, même si l’enregistrement se fait dans le nuage.

3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K Description de la tâche

J’ai malheureusement beaucoup de déceptions avec la Freebox POP, ceci d’autant plus que j’ai une box NVIDIA Shield qui tourne sous Android avec laquelle comparer. Je pensais que ma NVIDIA Shield ne me servirait plus que pour le cloudgaming, que neni...
Je possède une TV OLED 4K LG 55 pouces, un ampli home-cinema Yamaha récent décodant toutes les sources audio (jusqu’au DTS-HDMA et Dolby Atmos), je suis en 6.1 et je possède donc une NVIDIA Shield.

Avec cette configuration tout se passe parfaitement bien, 4K lue sans problème y compris si je souhaite avancer ou reculer dans la vidéo, tout les formats audio passent et son décodés correctement.

Avec la freebox POP :

- Problème en 4K : la vidéo est lue mais si je fais un avance rapide, un blocage (freeze) de l’image survient et tout est bloqué…
- Certaines vidéo ne sont pas lues, un bug survient, image noire et le temps apparait en négatif..
- Le pire pour moi : la box envoie systématiquement un signal DolbyVision a la télé pour tout programme, alors que la quasi-totalité ne sont pas en DolbyVision. Donc l’image est dégradée car la télé s’adapte mais le flux n’est pas du dolbyvision. Pire si la vidéo envoyée est par exemple en HDR10 la télé recevra de la freebox une info DolbyVision l’image sera dégradée et le HDR10 non géré correctement.
- L’audio : le DTS n’est pas pris en charge et pour le doby digital il semble bien qu’il s’agit que du noyau DD, oubliez toutes les améliorations que ce format a connu et qui sont généralement utilisées aujourd’hui. . Pour une box 4K c’est une limitation surprenante.

Je précise que la configuration software est la même pour la NVIDIA Shield et la Freebox player, Android TV et utilisation de Kodi avec bien évidemment exactement les mêmes réglages (Passthrough, matériel acceptant le DTS coché…). Donc tous ces problèmes viennent bien de la freebox POP.

En ce qui me concerne j’ai ma NVIDIA Shield donc ce n’est pas grave mais je suis quand même grandement déçu, surtout quand j’apprends que la Freebox Delta elle non plus ne gérait pas le DTS (ce que je n’ai pu personnellement vérifier)… Même en utilisant ma Shield pour la lecture des vidéo un bémol perdure pour moi le faux signal DolbyVision même pour des émissions TV avec une télé qui du coup est induite en erreur et créée des artefacts de contrastes. Il reste Molotov sur NVIDIA mais moins pratique évidemment et du coup je réfléchi à renvoyer la freebox player bien sûr mais je serais très déçu d’abandonner OQEE dont le fonctionnement est bien conçu.

3126324/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseImpossible de regarder la TV en direct ! Description de la tâche

Impossible de regarder la TV en direct, soit j’ai un écran noir avec uniquement le son, soit une image apparait quelques secondes puis j’obtiens ce message d’erreur et écran noir :
“DASH Player error: Player Error.media.MediaCodec$CryptoException: Required output protection are not active”.

Le player est connecté au server en direct en ethernet !

3126924/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPetit grésillement au changement des chaines depuis OQE... Description de la tâche

Bonjour,

Au changement des chaines sur la page d’accueil (Pour vous) d’Oqee, un léger grésillement se fait entendre au niveau de l’ampli home Cinéma.

Mon branchement est le suivant : Freebox Player POP —-(HDMI)—→ TV Samsung (UE55RU8005U) ——(HDMI ARC)—> Ampli Onkyo (TX-NR656)

A l’époque de la Freebox Révolution et avec le même branchement, pas de soucis :)

Merci d’y regarder et d’apporter un patch :)

3129624/07/2020AnomalieNetflixTousNouveauSurbrillance inexistante saisie mot de passe Netflix Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on souhaite saisir le mot de passe sur l’application Netflix du player pop, la surbrillance n’apparaît pas lorsque l’on bascule sur la vue des caractères spéciaux, on est à l’aveugle hormis pour les boutons de la ligne ou apparaît “suivant”.

Cordialement

3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d... Description de la tâche

Si l’on met le player Pop en veille, l’écran ne s’allume pas à la sortie de veille. Seul un reboot électrique solutionne le problème.

configuration: serveur Delta plus player Pop connecté en HDMI à un ampli home cinéma en HDMI avec sortie HDMI sur écran.

3129824/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauActualisation des informations sur le programme en cour... Description de la tâche

En restant sur la même chaîne (France2), je constate que les informations sont erronées et pas actualisées avec le programme en cours (Football).
Il maintient les informations du programme précédent (N’oubliez pas les paroles). (cf. photos)

nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340335103.jpg nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340595347.jpg

Merci de corriger ce bug :)

3131025/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméImpossible de caster en ethernet Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux pas caster à partir de mon PC si celui-ci est relié en ethernet à la box. Le chromecast n’est pas détecté.
En revanche, dès que je passe mon PC en wifi, le chromecast est détecté et tout marche bien.

3131225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerMessage d'erreur 'Scrambled' sur Chaine TNT
3132225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de valider le choix d'un menu avec Talkback ...
3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop
3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe...
3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error
3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence
3134525/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEnfin un test 5.1
3135126/07/2020AnomalieTNTTousEn attente de réponseTnt après veille : écran noir mais son ok
3135426/07/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauActions "Valider" et "Retour" de la télécommande différ...
3136926/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseTâches vertes | Corruption signal vidéo HDMI
3137026/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille
3137527/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseOqee: Exeption Java, perte du signal Iptv
3138027/07/2020AnomalieCECTousNouveauBug HDMI CEC: le player n'allume pas la TV
3138327/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer POP Compatibilité format Audio+ divers
3139227/07/2020AnomalieEnregistrementTousConfirméImpossible d'enregistrer les chaines Canal+
3139627/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement invisible
3139727/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauCompatibilité avec Android TV
3139827/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui coupe ou baisse en résolution lors de télécha...
3140727/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChaines manquantes
3141328/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure Permanente et freeze
3141728/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseErreur sur les chaines IP à la sortie de veille du play...
3142528/07/2020AnomalieTNTTousNouveauLe son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT
3143128/07/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement sur cloud freebox pop
3143528/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseFreeze du Guide des programmes
3143628/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit télécommande LG et manette PS4 ,je n’en peux pl...
Tâches 1 - 50 sur 1089 Page 1 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche