Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi... Description de la tâche

Bonjour
j’ai mon player pop qui est brancher a mon ampli via un câble optique.
depuis les 2 dernières version du firmware du player (actuellement 9.6.31) quand j’allume mon player le son met environ 15 min avant d’être audible sur l’ampli (aucun soucis sur la sortie hdmi) avant il y a aucun son dans les enceintes. J’ai tester toutes les combinaisons possible dans les paramètres du player au niveau du son .
Si jamais je débranche le câble optique derrière le Player et que je le rebranche le son est immédiatement audible sur l’ampli.

Avant c’est 2 dernières versions du firmware j’avait aucun soucis hormis les pb classique de son stéréo et de décalage mais ca c’est un autre sujet…

Une idée de ce qu’il se passe?
Un soucis matériel du Player?

3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours (mise à jour ?), la sortie optique est inutilisable. Problème remonté au service technique lvl 2 ce jour.
Le player pop est connecté en HDMI sur la télé, en cable optique sur l'ampli Yamaha HT 3071 (mode passthrough/straight).

La configuration qui fonctionnait jusqu'alors (même sans le truc d'Harry/Pif), à savoir Stéréo sur Oqee, vrai 5.1 sur Netflix et Prime, idem sur fichiers video locaux via VLC ou Kodi:
- Paramètres, son > Format de fichier en Auto
- Paramètres avancées, son > Dolby DRC Off
- Paramètres avancées, son > Son désactivé sur HDMI
- Paramètres avancées, son > CEC désactivé
- Paramètres avancées, son > Format Sortie digitale forcée en SPDIF
- Paramètres avancées, son > DTS Sound à 0
- Paramètres avancées, son > Associate audio désactivé

Depuis la MAJ, Forcer la sortie digitale en SPDIF met les formats de fichier en Manuel. Idem, forcer le format de fichier en Auto met la sortie digitale en Auto. Impossible donc de retrouver la configuration qui fonctionnait avec à la fois SPDIF et format fichier auto. Point constaté en face-to-free ce matin.

Il en résulte soit pas de son (SPDIF off, l'auto ne fonctionne pas) ou un son qui coupe toutes les deux secondes au niveau de l'ampli.
L'ampli est compatible: TrueHD, DD, DD+, DTS, DTS HD Master audio, DTS HD High res audio, DTS express, SDS et PCM 2-8 voies.
Le passage en PCM ne donne même pas de stéréo sur l'ampli.

Donc en l'état j'ai mis le son sur le HDMI et lit sur la télé, ampli 5.1 inutilisable. Ce n'est pas une situation d'avenir pour ma loyauté envers Free depuis 20 ans…

3324226/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb réception TV avec Freeze et coupure de son et d’imag... Description de la tâche

Bonjour,

Ma Freebox Delta avec Player POP a été installée ce lundi 23/11. J’ai installé le répéteur WIFI juste à côté du Player POP sur la même multi-prise.
Le Player POP est relié au Serveur Delta via un câble Ethernet.
J’ai des PB de Freeze et de coupures du son.
J’ai appelé hier l’assistance technique. J’ai changé plusieurs paramètres de l’appli à leur demande mais rien n’a changé.
Ce matin, j’ai eu l’idée de débrancher et déplacer le répéteur. Et le lancement de la TV a été instantanée.
Est-ce possible que des interférences du répéteur perturbent le Player POP?

J’ai une TV PHILIPS OLED.
Merci de votre aide.

3148129/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPb de synchronisation des sous-titres Description de la tâche

La synchronisation des sous-titres et des images ne fonctionnent pas du tout. Il y a un décalage important.

D’autre part il est anormal qu’on soit obligé de paramétrer le sous-titrage d’une manière général et non pas au coup par coup comme c’était le cas avec la Révolution.

Encore deux régressions du player.

3156801/08/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméPb de connectivité en sortie de veille en ethernet Description de la tâche

Hello
j ai régulierement ce msg d erreur au lancement du player. Obligé de le débrancher/rebrancher...
Le player est relié en ethernet au server pop...
Qqcn rencontre ce meme pb?
F

3846827/06/2023AnomalieCECTousNouveauPB conf HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage il y a quelques mois sur Android 10 je n’arrive plus à retrouver ma configuration HDMI CEC optimale.
En faite plus je cherche et plus je me dis que j’avais un bug qui m’arrangeait bien sous Android 9.

TV : Panasonic TX-55FZ830E
Ampli : Yamaha HTR-3072
Freebox Pop Player
Lecteur Bluray 4k : Sony UBP-X700

La conf est en Ampli passthrough :
La TV (HDMI2) est reliée à la sortie HDMI. Toutes options VIERA activée.
Le lecteur Bluray 4K est relié au HDMI IN 1 de l’ampli. CEC activé.
La Pop est relié au port HDMI In 2 de l’ampli.
Le CEC de l’ampli est activé, l’option Attente inchangé est activé, ARC est activé et synchro veille est activé.

Si j’utilise la télécommande de la TV ça allume/éteint l’ampli et la Pop et je peux contrôler le volume de l’ampli.
Si j’utilise la télécommande de la Pop ça allume/éteint l’ampli et la TV mais l’ampli passe en mute.
Si j’utilise la télécommande de l’ampli (touches Scène) ça allume/éteint bien TV et Pop/Bluray.

Le fonctionnement que je cherche à obtenir, et qui fonctionnait sous Android 9, est le suivant :
En utilisant la télécommande de la Pop je veux que ca allume la Pop et la TV mais pas l’ampli (utilisation quotidienne de la TV), mais que si j’utilise la télécommande de l’ampli (touches Scène) ca allume/éteint Pop ou Bluray (Netflix ou Bluray).

Pour le moment je suis obligé de désactiver le CEC de l’ampli mais du coup je perds le fonctionnement des touches Scène de l’ampli.
Et du coup la télécommande de la pop ne gère ni le volume de la TV ou de l’ampli.

Le plus embêtant est que une fois sur deux quand j’allume la Pop ca allume la TV mais l’image reste noire, je suis obligé de changer de sources HDMI sur l’ampli pour que l’image apparaisse (alors que je suis sur la bonne source à l’allumage, option attente inchangé en Auto ou Activé).
Et une fois sur deux quand j’éteins la Pop ça n’éteint pas la TV, je suis obligé de refaire un allumage/éteindre pour que ça soit pris en compte.
Idem si la Pop est en veille ou veille profonde, option 5V activée.

- Est-ce que le fonctionnement que j’avais sur Android 9 est possible ou était lié à un bug de désynchronisation (que je n’arrive pas à reproduire :)) ?
- Est-ce qu’il serait possible de faire quelque chose pour les problèmes d’allumage et d’extinction de la TV en utilisant uniquement la télécommande Pop ?

Cordialement,

3336506/12/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupause en un click Description de la tâche

Le fait de devoir faire deux appuis sur le bouton central pour mettre en pause est plutôt mal commode.
Il me semble que cela devrait être la fonction première de cette touche, quitte a faire un clic long pour avoir les autre possibilités.

3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause Description de la tâche

La mise sur pause ne permet plus de voir l’écran

3499605/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPasser en HD La Chaîne Météo (230) Description de la tâche

Le flux de La Chaîne Météo est en basse définition. Est-il possible de le basculer en haute définition ?

3238211/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveaupassage d'une chaine (peux importe laquelle à TF1) en a... Description de la tâche

bonjour

je crois avoir découvert un potentiel bug

je dispose d’une souris logitech MX Master, reconnue par la POP après appairage (elle dispose de 3 positions (pour 3 configs)) la 1 c’est mon PC, la 2 c’est la player pop, la 3 est vide

je suis donc sur #Oqee peux importe la chaine, je veux me servir de la souris, je bascule donc de la position 1 à la 2 et je passe sur TF1 ? (quelques soit la chaine du début 231 vers 1, 943 vers 1) etc etc je touche à absolument rien d’autre sur la souris.

pour celles et ceux qui ne le savent pas, la pop à un Bluetooth 5.0 Low energy en natif, j’ai donc pas besoin du dongle comme sur mon pc, avec un clavier vous pourrez en installer un explorateur internet, surfer (opera, chrome, firefox) fonctionnent

3457417/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de touche de retour au programme précédent... Description de la tâche

Bonjour,

Cette touche, bien pratique sur la Révolution, manque sur la POP. Ne serait-ce qu'en attendant qu'un programme démarre…

Pourquoi ne pas programmer la touche 'Retour au menu' avec un appui bref : retour au pg précédent et un appui long pour retour au menu ???

Cordialement.

Mike06200.

3189816/08/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauPas de surround Description de la tâche

Bonjour,
Je n’arrive pas à avoir du son 5.1 avec le player branché en optique sur mon home cinéma en lisant des films mkv sur le nas de la fbx delta. Cela fonctionnait avec la révolution.
Si j’active le pass trought, j’ai un son détérioré en saccade (qui semble tout de même être en 5.1), et si je coche manuellement des protocoles, je n’ai plus de son du tout. Obligé de laisser en auto, et j’ai seulement de la stéréo basique.
J’ai testé avec kodi et vlc.
J’ai également testé en sortant le son par l’HDMI vers ma télé qui renvoie en optique vers mon home cinéma. Mêmes symptômes...
En revanche, j’ai bien le 5.1 sur Netflix par exemple.
Merci !

3257126/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de Sous-titres dans les enregistrements Description de la tâche

Bonjour,
1/ Les enregistrements ne permettent pas d’avoir les sous-titres. Dans la fenêtre Langues et sous-titres il y a l’option VO dans le menu , mais sous-titres : Aucun.

2/ En direct : Sous-titres incomplets, tronqués, incompréhensibles notamment sur M6 et ARTE.

Merci

3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique Description de la tâche

Bonjour à tous
je viens de changer de projecteur pour un projecteur 4K. Pb, mon ampli home cinema Denon ne semble pas gérer le flux. J’ai donc branché directement le player pop en HDMI au projecteur sans passer par l’ampli. Pour le son en revanche j’ai branché un câble optique entre le player pop et l’ampli. Et là… j’ai beau choisir la bonne source sur l’ampli (TV Audio), aucun son. J’essaye de bouger quelques paramètres avancés mais rien n’y fait. j’ai désactivé le son du HDMI sur le player toujours pareil..

Quelqu’un a t-il eu la même mésaventure et surtout aurait réglé le pb ?!

Un grand merci para avance

Pierre

3280417/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur OQEE à partir du canal 28 Description de la tâche

Bonjour, régulièrement, j’ai l’image et le son sir FREEBOXTV sous OQEE (player pop).

Ou du moins j’ai l’image, et le son, jusqu’au canal 27 inclus
A partir du 28, et suivants, je n’ai plus que l’image.

pour récupérer le son, il me faut resortir (touche home/maison), et revenir.

Je récupère alors le son sur les vanaux 28 et suivants...

OstraBird

3198120/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur la sortie Spdif pop player Description de la tâche

Bonjour,

Ci-après ma configuration :

Pop Player en HDMI/Arc sur un téléviseur (PHILIPS 55POS9002)
Pop Player en Spdif sur la barre de son (SONOS PLAYBAR). Barre de son elle-même connectée à un système SONOS multiroom 5.1

Mon problème :

je ne trouve aucune solution pour avoir du son autre que Stéréo!

J’avais une Freebox révolution qui fonctionnait bien avec mon Home cinéma. Maintenant, une POP qui plante toutes les 5 minutes et qui ne sort que du son Stéréo. Je regrette fort mon remplacement.

Merci d’avance à ceux qui ont trouvé la solution.

3205425/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur bose 500 et surround speakers via HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ au changé de box, je n’ai pas de son depuis ma barre de son Bose via Hdmi ARC, alors que cela fonctionnait parfaitement avec la Révolution.

======TV PANASONIC TX-40CX300E
Barre de SON BOSE Soundbarre 500 +Surround Speaker 500

Player » Server en Ethernet
Barre de son »Server en Ethernet
Player » tv en HDMI
TV» Bose en HDMI

J ‘ai tout essayé au niveau de la config player, réinitialisé, mais rien y fait.

J ‘ai branché la sortie son spdif de player directement sur une entrée spdif disponible sur ma barre. Il y a bien du son , mais rien à voir en terme de qualité.Une stéréo toute simple, les satellite arrières surround speaker ne fonctionnent pas.

Grosse déception à ce niveau là , ce n’ ai pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer.

Actuellement je suis obligé pour le moment de débrancher ce câble de la pop pour le brancher à ma platine cd lorsque je veux écouter un disque.C’est bien déconseillé au risque de faire pénétrer de la poussière.

Un dev est prévu rapidement ?
Cordialement

3174107/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sortie optique Description de la tâche

Bonjour, j’ai un système audio et le son ne sort pas en sortie optique, j’ai juste le son sur la télévision.

3355425/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son multicanal Description de la tâche

Bonjour
Suite a la dernière mise a jour Android , le dolby digital et dts ne fonctionne toujours pas chez moi . Mon ampli est relié par câble optique , il ne possède pas d hdmi. Quand je regarde Netflix j ai bien du 5.1 mais pas sur vlc ou kodi donc impossible d avoir du son multicanal pour mes médias , l ampli reçoit que pcm stéréo . Dans les paramètres je regle sur spdif puis dans vlc ou kodi j active le passtrought mais ça ne change rien . En reglage auto pareil rien ne fonctionne , toujours du pcm . C est un bug ?? Ou c est moi qui ne configure pas bien le player ?
Merci d avance

3191217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son au retour de la tv Description de la tâche

Bonjour .

Après le passe d’une application vers la TV pas de son obliger de changer de chaîne pour que le son revienne.

Cordialement

3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player Description de la tâche

A chaque démarrage du player POP je suis obligé de modifier les paramètres du son pour pouvoir avoir un son “normal”. Sinon c’est horrible.

Quel que soit le paramètre choisi j’ai ce très gros problème.

3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Quasiment à chaque démarrage d Oqee je n’ai pas le son !

Je pensais que la mise à jour resolverait ce problème mais ce n’est toujours pas le cas.

Ça commence à être plus que désagréable ces soucis avec la Pop.

Cordialement

3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Encore et toujours des problèmes avec le son !

Je n’en ai pas au démarrage. Même après plusieurs extinctions et redémarrages !

Ma barre de son Denon Heos Bar ne détecte même pas de signal parfois ! Et quand elle en détecte un je n’ai toujours pas de son !

Obliger de débrancher la Pop !

Ps : j’ai des captures d écrans à vous faire parvenir. Comment faire ?

3224704/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox POP. Le répéteur wifi ainsi que la freebox server fonctionne bien. Par contre je n’ai pas de son sur ma freebox player avec l’application free, youtube.

J’ai essayé en wifi et en ethernet. Le reset d’usine n’a rien changé non plus.

Pouvez-vous m’aider svp ?

3389429/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réseau pour accéder aux abots Netflix, you tube ... Description de la tâche

Il n’est pas possible d’utiliser la télécommande de la smart tv Samsung pour contrôler la Freebox pop et on ne peut plus accéder aux programmes Netflix et autres qui apparaissent dans le menu de la tele en bas de l’écran
Cela indique qu’il n’y a pas de réseau.
Cela fonctionnait parfaitement auparavant avec une box Orange.

3137026/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille
3356326/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réception des chaînes Offertes gratuitement en d...
3457517/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de possibilité de choisir son flux.
3376018/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo...
3306211/11/2020AnomaliePrime VideoTousNouveaupas de lecture video prime
3153731/07/2020AnomalieOptiqueTousNouveaupas de flux 5.1 en hdmi ou optique
3353123/12/2020AnomalieAppsTousNouveauPas de DolbyVision sur Disney+
3916108/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveaupas de dolby vision
3313317/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de connexion à l'allumage
3264802/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaupas de chaine disponible dans l'application TVbyCanal
3752922/12/2022AutreTélévisionTousNouveauPas de Canal+ derrière routeur
3239412/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 sur Télévision et KODI
3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10
3597015/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 pour le son sur Oqee
3317420/11/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauPas d'avertissement en sortant du start over
3848602/07/2023AnomalieAppsTousNouveauPas d'atmos sur les applications avec ampli avr Onkyo :...
3210427/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'affichage video sur les 50 premières chaines
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3346116/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre couleur RGB non persistant
3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres
3290125/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaupaleur pop rash error #5202
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