Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la maj Android 10 faite en début de semaine, il arrive a pratiquement chaque sortie de veille du player pop que la TV affiche une erreur liée au HDCP et la box affiche une image en 480p.
Même en allant dans les paramètres d’affichage du player, pas moyen de monter au-dessus du 1080p.
Seule solution trouvée pour l’instant, couper l’alimentation électrique de la TV et du player à la multiprise. Une fois allumé, tout refonctionne correctement… Bien entendu, aucun problème sous Android 9 avant la maj.
TV HISENSE 55n6800

3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus Description de la tâche

Bonjour

Depuis le passage à android tv 10 sur ma pop, l’extinction de ma tv lors de l’arrêt de la pop ne fonctionne plus. L’allumage de la tv fonctionne lui, à l’allumage de la pop.
Les 2 fonctionnaient en version 9 d’android tv.
J’ai une tv Samsung UE50RU7475U et une delta en boîtier serveur.

Et enfin pour info, le volume absolu ( gestion du volume par HDMI CEC) n’a jamais fonctionné avec ma tv , quelque soit la version de la POP.
Merci

3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé Description de la tâche

Bonjour,

depuis mise à jour vers Android 10, mon disque externe relié en USB à la server Pop reste allumé.

Pourtant l’option “conserver l’alimentation 5V/USB est décoché.


3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,
La mise à jour d’Android, m’a permis d’apprécier, enfin ce player Pop.
Néanmoins, il a été difficile de savoir à quoi correspondait tel ou tel case à cocher,sans avoir un ordinateur pour indiquer de quoi il s’agissait.

Serait-il possible d’inclure une mini notice dans les menu comme on j’en trouvait dans les menu du player Révolution ?

si je prends l’exemple du menu HDR. On me propose d’activer ou de désactiver le menu HDR. Il serait bien d’ajouter sur la partie de droite ce que cela va impliquer si j’ai un téléviseur HD en 1080P ou un écran 4K.

Je ne suis pas du niveau de la mamie du cantal (qui n’iras voir dans aucun menu), ni de celui du geek à fond dans toutes les nouvelles technologie (qui n’auras besoin d’aucune aide pour peaufiner son player). Je demande juste de savoir ce que je fait quand j’active ou désactive des cases dans les menus.
On dit souvent que la qualité d’un service se mesure, entre autre, à la facilité d’emploi. Aidez moi à encore plus apprécier votre matériel et votre savoir faire.
Par avance merci

3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e... Description de la tâche

Bonjour,

Mon player POP est connecté sur mon ampli Home Cinéma en optique (SPDIF), avec un signal jusqu’ici diffusé en Dolby Digital et DTS (après réglage du Player Pop en v9). Ma TV (connectée en HDMI) n’étant pas compatible DD/DTS, je n’avais du son que via l’ampli.

Mais depuis la migration en v10.5.34, j’ai perdu la sortie en DD et DTS (5.1). Le son est transmis en PCM (2.0 stereo), sur l’ampli et la TV. Le son n’est notamment plus diffusé en 5.1 sur Netflix ou Youtube alors que le canal audio choisi est bien 5.1.

Je suis allé voir les réglages Audio (qui avaient été conservés lors de la migration), j’ai tenté diverses combinaisons (forçage 5.1, passthrough,…) mais rien n’y fait.

Il me semmble qu’il y avait un menu ou une entrée spécifique pour gérer la sortie digitale SPDIF en v9… Je ne retrouve pas de menu identique.

Réglages audio du player = Son surround en manuel avec Dolby Digital et DTS activés, rien d’activé dans les paramètres audio avancés.

Une idée ?

MAC Player : 8C:97:EA:17:63:B1

3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d... Description de la tâche

Bonjour, depuis la Maj Android 10 lorsque je monte le volume avec la télécommande freebox, le son monte de deux points sur ma barre de son.

Explication : le volume est à 14, j’appuie sur le bouton volume +. Le volume passe à 16 et non à 15 comme il le devrait.

Merci d’avance

Cordialement

3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl... Description de la tâche

J’ai la version 10.5.34 et j’utilise le pilote audio expérimental, pour le passthrough.

Les touches de réglage du volume (+ et -) ne fonctionnent plus.

C’est devenu binaire quand j’appuye sur l’une ou l’autre des touches, soit j’ai le son au max (+), soit je bascule en mute (-)

Par ailleurs j’ai une option “toujours décoder le son” qui est apparue dans le menu Sortie Audio. L’option est désactivée mais quand je l’active, je ne constate aucune différence, même sur un codec que ma barre son ne sait pas décoder (le player pop joue le son alors que je ne devrait logiquement plus en avoir du tout)

3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il est impossible de regarder la TV sur Player Pop via l’application Oqee.
Au bout de 2/3 min, le son et l’image coupe et la TV reste sur une image noire.
Le player Pop est connecté à une Delta (fibre PON) via Wifi. Aucun soucis pour Netflix ou Prime par exemple.

Avez vous une idée de la source du probleme et comment corriger?

3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge Description de la tâche

Système parfaitement à jour, toutes applications à jour, redémarrages réguliers.

Signalement d’un bug de l’application OQEE : celle-ci échoue à reconnaître la partie sous-titres de certains flux, sur diverses chaînes, à divers moments, pour divers programmes, tous fournis avec une partie sous-titres.

Pour comparaison, au même moment, pour ces mêmes flux, leur partie sous-titres est correctement reconnue par d’autres applications (VLC sur AndroidTV, VLC sur PC…)

Merci de corriger l’application OQEE.

3764428/01/2023AnomalieCECTousNouveau[BETA ANDROID 10] Volume absolu (CEC) ne fonctionne plu... Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la dernière mise a jour Android 10 (v10.5.34), je n’ai plus le contrôle du volume via CEC de mon amplificateur.
J’ai essayé de le désactiver réactiver sans résultat. Si vous pouviez corrigé ce bug a la prochaine mise a jour, cette option est vraiment pratique.

Cordialement,

3763626/01/2023AnomaliePlay StoreTousNouveauMises à jour en attente Description de la tâche

Bonjour,

il y a souvent des mises à jour (d’applications ou du google play) en attente et malgré un redémarrage de la Pop Player (et que les maj soient réglées sur auto) elles ne se font pas automatiquement je suis donc obligé de les lancer manuellement

en vous remerciant de corriger

3763124/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID10] problème avec décoder le son tout le t... Description de la tâche

Bonjour, suite à maj v34 sur la Freebox Player Pop :

Une fois que l’on a activé la fonction décoder le son tout le temps (apparu avec v34), si on décide de la décocher, le son sort tout le temps en PCM sur mon ampli Yamaha RX V485.

- Point positif de cette fonction sur KODI NEXUS : l’AAC qui était non décodé par mon ampli peut lire le PCM en 5.1, les formats audio DD… sont toujours bien décodé
- Point négatif : le son provenant de NetFlix et Amazon Prime et certainement toutes les applis tierces est en PCM 2.0

J’ai spécifié manuellement les formats acceptés par mon ampli dans l’interface son du player pop.

3760616/01/2023AnomalieNetflixTousNouveauBloquage Netflix avec Telecommande IR Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je remarque de temps à autre que Netflix plante et ne réponds plus aux solicitations de ma télécommande infrarouge (Harmony).
Un reboot de la box n’y fait rien.

Une idée?

3760115/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFS#35679 - Pb sortie son via prise optique inaudible Description de la tâche

Symptomes :
- Les durées d’intérruption où il n’y a pas de son sur les enceintes est très variable (quelques minutes à plusieurs heures)
- le fait de débrancher/rebrancher le câble optique ne règle pas le problème ainsi que le changement de format
- parfois quand le son fini par arriver sur les enceintes il présente des grisellements
- parfois ça fini pas arriver et reste stable jusqu’à exteintion de la box

3757911/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas d'utilisation du chromecast en ve... Description de la tâche

Bonjour,

sur la page d’amélioration de la béta android 10 (https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36569), vous annoncez une amélioration de la prise en charge du chromecast en veille profonde.
Or lorsque j’active la veille profonde, je n’arrive toujours pas à lancer un contenu sur la télé depuis mon smartphone en chromecast.

3757811/01/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] option "volume absolu (CEC)" : pas de... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai choisi l’option “volume absolu (CEC)” dans les paramètre de son du système android. Lorsque je connecte mes oreillettes bluetooth (google pixels buds A). Même quand je baisse le son avec la télécommande cela n’impact pas sur les oreillettes.
le son est trop fort pour permettre d’utiliser les oreillettes.

3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image Description de la tâche

Depuis le début un certain temps et sûrement après une mise à jour, le démarrage d Oqee est catastrophique !

Soit je n’ai pas de son, soit je n’ai pas d’image. Mais c’est surtout avec le son.

Je pense que le CEC de la Pop est le problème !

Ma télé est neuve ( Panasonic 65lz1500 ). Pop branchée directement dessus.

Barre de son Denon Heos bar branchée directement sur la télé en arc.

Si ça continu je vais tout simplement quitter Free. Surtout qu’avant j’avais la révolution est aucun soucis

3756105/01/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauX64/X32 tweak-dump file ;p Description de la tâche
  • possibilité d envisager une rom X64 , je m explique etant sur la beta 10, le processeur est un ARMV8L je vous apprend rien , mais en sois nous sommes limité a une intall X32 :

Armabi ou ArmV7a , ceux qui est dommage car limité sur plusieurs APK

  1. dont le retro-gaming qui bug +++ impossible de plus de lancer tout les cores emulateurs avec RetroArch par exemple .
  1. obligation de recompiler certaine APK ou de trouver une version compatible et de la push avec ADB
  • plusieurs soucis +/- mineurs on était résolu grâce a l ADB exemple:son ,aspect ratio , changement d interface ⇒ pour un retour a l interface d origine par la suite .
  • ceux qui est dommage au fil du temps les accès comme la copie du : build.prop ; pour envisager des tweaks plus fin on était limité au fil des mise a jour
  • Etant beta testeur je trouve cela dommage car cela permettrai un meilleur retour d experience
  • De plus la rom n est plus dumpable pour recuperer ceratin fichier c est dommage d avoir bloquer les logiciel comme SPFT (toujours un moyen de contourner le prb ;p)
- voir envisager une recompilation x64 mais sur ce point j aurai aimé avoir le dossier de construction systeme pour une compilation propre si vous ne l auriez pas envisager ....

Cordialement ;p

3752922/12/2022AutreTélévisionTousNouveauPas de Canal+ derrière routeur Description de la tâche

Bonjour.

Ma configuration :
Serveur Delta,
Player Pop,
Routeur UDMPRO Ubiquity.

Mon routeur est configuré correctement en IPV6 (slaac etc.) et toutes les chaînes fonctionnent sauf Canal+.
J’ai un écran noir quand les émissions sont en clair, pas d’annonce lorsqu’elles sont chiffrées.
Cela concerne uniquement Canal+ en position 4 (Canal+ sport, séries etc. ont un comportement correct).
Je précise que je ne suis pas abonné Canal+, je précise également que cela fonctionne correctement si je raccorde le player directement au serveur.

Y a-t-il une étape que je loupe dans la configuration ?

3750719/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauDégradation service enregistrement Description de la tâche

Depuis samedi perte de qualité des enregistrements ! Les flux sont en SD et non plus en HD sur la Fibre donc les enregistrements en SD que le réglage qualité soit en Automatique ou en 4K. ( tests sur FRance 2 et W9 )

3749315/12/2022AnomaliePrime VideoTousNouveauEcran noir sur video en flux 4K sur prime video Description de la tâche

Bonsoir, J’ai un problème de lecture sur Amazon Prime vidéo, les vidéo en 4K ne veulent pas fonctionner via la FBX Pop, ma TV est bien compatible (paramétrage de la définition HDR 10+ ou Dolby vision ne change rien). L’application de ma TV connecté fonctionne a 100% en définition 4K.
Pour info : Youtube flux en 4K, TF1 4k, Inultra fonctionne parfaitement. C’est uniquement les flux en Ultra HD de Prime vidéo qui diffuse le son et les sous titres mais aucune image, les flux en HD et SD sont bien visible.

3749115/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveau Aucune surbrillance pour confirmer un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours quand je passe par le process d’enregistrement suivant : Guide des chaines / Chaine / programme à enregistrer / ajouter une marge / confirmer
L’écran reste sur cette page, on se pose donc la question de savoir si la requête d’enregistrement à été validée ???
Le redémarrage des Player & Server n’ont rien changé.
Et un bug de plus à ajouter à la longue liste de ceux déjà existants…

Cordialement

3748512/12/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Timeshift sur programme précédent Description de la tâche

Imaginons :
- Programme 1 de 19h à 20h
- Programme 2 de 20h à 21h

Je commence à regarder la TV à 19h30, et je mets le programme 1 au début
À 20h05, je suis en train de regarder le programme 1 au temps 19h35.

Si l’appuie sur les touches “gauche” ou “droite”, le temps ajouté ou supprimé se fait à partir de 20h (début du programme 2) - PROBLÈME

Contournement : si j’appuie sur OK, je vois la barre de progression de programme 2… mais si j’appuie sur la flèche du bas, le curseur de modification du temps se fait bien sur le programme 1!

3748212/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveaufree pop player v8 Description de la tâche

le free pop player ne s’eteint jamais car sur l’application free connect je le vois allumé et aussi mon cpl ne se met jamais en veille pourtant la mise en veille profonde est activée et dans l’onglet a propos la durée de l’activité de l’appareil frôle des heures hallucinantes de fonctionnement cela va etre corriger assez vite et il ya une version android 13 beta a venir j’aimerais etre testeur

3745805/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème allumage téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
Un problème depuis quelque temps:
Sur mon téléviseur en veille, en le relançant avec la télécommande sur bouton marche arrêt, je me retrouve avec OQEE ouvert et la liste des chaines sans le son, même si je valide sur OK sur la télécommande.
Le seul moyen est de sélectionner sur la télécommande la touche “maison” qui arrive à l’écran d’accueil puis OQEE et arrivant sur la liste des chaines et valider.
D’ou viens ce problème et commande le résoudre ??
Merci pour vos infos.

3745205/12/2022AnomalieUSBTousNouveauGestion du port USB du payer pop
3744201/12/2022ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauInterface Android TV
3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants
3742130/11/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC : bug ( Extinction + Controle Volume )
3741629/11/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnection Alexa
3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul
3739024/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch...
3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible
3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ...
3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara...
3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth
3733516/11/2022AnomalieAppsTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff...
3732514/11/2022AnomalieTélécommandeTousNouveau[BETA ANDROID 10] association télécommande impossible
3732314/11/2022AutreInterface AndroidTousNouveauC'est quoi "Associate audio" ?
3731313/11/2022AnomalieUSBTousNouveauSupport d’un lecteur DVD externe en USB
3731012/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCasque bluetooth
3730912/11/2022AnomalieUSBTousNouveauFreebox POP : disque dur externe EXT4 non reconnu
3729510/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGels d'images
3725702/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLa personnalisation du launcher Android est devenue imp...
3721429/10/2022AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauSon strident en sortie de veille
3719525/10/2022AnomalieOptiqueTousNouveauspdif
3719225/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveaudemarrage Oquee laucher
3714615/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide Chaines Plantage
3714014/10/2022ÉvolutionAutresTousNouveauAlexa - Skill - Assistant Vocal
Tâches 101 - 150 sur 1092 Page 3 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche