Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3380823/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR 500 HTTP 500 Description de la tâche

Lecture impossible de certains enregistrements stockés sur le cloud alors qu’il s’agit d’enregistrements d’une série diffusée sur la même chaine (TF1) mais à une semaine d’intervalle.
Lorsque la lecture est impossible, apparait la première image de l’enregistrement, puis plus rien, puis le message d’erreur.
Essayer d’avancer dans l’enregistrement produit les mêmes effets.
Cette erreur ne se limite pas à une seule chaine et semble aléatoire ...

3380422/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son sur Sport en France Description de la tâche

Plus de son sur le chaine Sport en France depuis mardi 19/01/2021

3379322/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé Description de la tâche

Bonjour,
Serveur Freebox DELTA à l’étage, Player POP à l’étage connecté en Wifi (~6m de la Delta).
Le 21/01/21 : L’écran TV s’est gelé à 6 reprises entre 16h00 et 21h00 et plus aucun son. Je peux changer de chaine avec la télécommande, mais j’arrive sur un écran noir avec la bandeau indiquant la chaine demandée et toujours pas de son.
- 1ère fois : j’ai fait un Reset du Player. Aucun effet. J’ai débranché puis rebranché le Player, c’est reparti.
- 2ème fois : je fais un Tchat avec Free, qui me demande de débrancher et rebrancher le Player. Cela repart. Si nouvel incident, je dois rappeler pour monter au niveau 2. Les vérifications sont correctes à son niveau, et il ne vois pas de dysfonctionnement sur le réseau.
- 3ème fois : je fais un Tchat avec Free qui me dit que le répéteur Wifi (installé au RdC) doit être en cause. Il me demande de le ramener à l’étage et de le connecter en RJ45. Cela refonctionne, mais je ne vois pas l’intérêt d’un répéteur connecté en RJ45 à proximité de la DELTA.
- 4ème fois : je fais un Tchat avec Free et je passe au niveau 2 avec un expert Réseau. L’écran TV est gelé aussi bien sur des chaines inférieures au n°30 que supérieures, mais pas sur toutes. Il me dit que le répéteur est trop prêt de la DELTA et que je dois le redescendre. Fait. Il me demande de passer en résolution Bas Débit, ça fonctionne. Je repasse en Résolution Auto, certaines chaines sont de nouveau gelées. Il me demande de passer en HDR10. Cela repart. Mais il ne garantit pas.
- 5ème fois : je fais un Tchat avec Free. Il me fait vider le Cache OQee et télécharger la dernière version POP. Effectivement les mises à jour du Player POP ne se sont pas effectuées, je passe de la V9.6.6 à V9.6.21. Cela fonctionne, mais de nouveau écran gelé. Je passe au niveau incident Premium. Le technicien m’informe qu’il y a des mises à jour très très fréquentes sur le Player POP et que je ne verrai la correction qu’en faisant des essais et sans aucune annonce sur les délais. Il me dit de passer sur Molotov en solution de secours.
- 6ème fois : Même sur Molotov, l’écran se gèle. Je “supprime le Player POP et passe via un Fire Stick 4K. Cela marche de 21h00 jusque 2h00 du matin sans problème.
Quel est la cause de ces désagréments ?
Affaire à suivre.

3379021/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash Error #1121 Freebox player pop Description de la tâche

Bonjour

J’ai ma Freebox Player pop qui fait un écran noir sans son en affichant cette erreur Dash error #1121. Elle le fait casi toute les heures. en plus de cela quand la télévision fonctionne il est affiché en bas à gauche Mode Sécurisé.

J’aimerais avoir de l’aide car je n’arrive pas à trouver la solution.

Merci

3378921/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sans cesse Description de la tâche

Bonjour
Je vous ai déjà envoyé des messages mais quand vous voulez des compléments d informations, je ne sais pas comment vous répondre directement d ou a chaque fois une nouvelle tâche
Quand je réponds c est les gens qui poste aussi un message qui reponde et non vous
Je reviens sur les bug, la télévision bug sans cesse tous les 5 mn, et on relance la pop, que cela soit matin et soir, que cela soit la télévision, ou Disney ou amazon prime, on ne peut rien suivre, cela devient soûlant
De temps en temps on a le wifi qui n est pas connecter, par rapport au bug l image se fixe, et quand on va sur une autre chaîne c est l écran noir
Je sais que je ne suis pas seul a avoir des problèmes, mais avez vous des solutions car depuis que je suis passer sur la pop (avant 4k) je suis sans cesse embêté (avant c était le dash en message mais plus de problème par exemple)
Dans l attente de vous lire
Cdlt

3376719/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDisney plus Description de la tâche

Bonjour sur Disney plus certains film comme le film coco par exemple s’obstine à être en audio description on est obligé à chaque lancement de sélectionner français en haut de la vidéo a chaque démarrage

3376018/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo... Description de la tâche

Que ce soit dans les enregistrements ou dans VLC, la position de lecture d’une vidéo n’est pas mémorisée. Elle est systematiquement reprise depuis le début.
Il manque aussi un indicateur pour les vidéos déjà vues.

3375617/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauLecteur DVD/BR externe Description de la tâche

Bonjour,
Est-il possible (ou prévu) de brancher un lecteur DVD usb sur le player pop ? Et de le lire, par exemple avec vlc ?
Merci

3374416/01/2021AutreBluetooth HIDTousEn attente de réponseRecensement des manettes compatibles sur Freebox POP Description de la tâche

Bonjour,

Ayant obtenu la Freebox POP depuis son lancement, j’ai remarqué que la totalité de mes manettes Bluetooth ne peuvent pas se connecter au player Pop (et j’en ai pas mal).

Cette nouvelle tâche permet donc de rassembler la liste des manettes Bluetooth pouvant être utilisables sur le player.

N’ayant eu aucune réponse du service développement sur le bugtracker concernant l’incompatibilité des manettes ps4, ps3, 8bitdo ou encore les premières manettes Xbox One lors de la création des tâches FS#31196 et FS#31179, je remercie d’avance l’équipe de développement et les utilisateurs de nous fournir une liste exhaustive de périphériques compatibles car cela fait maintenant plus de 6 mois que le produit est lancé et toujours pas de solution ou de liste de recommandation de manettes compatibles.

Je ne demande pas la lune, juste des solutions et des alternatives.

Cordialement.

3374015/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCertains fichiers multimedia saccadent à cause de l'et... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis, l’image et le son saccade lorsque je lance des vidéos 4k avec VLC sur le player pop.

Cordialement

3371212/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauplayer qui crash avec craquement et retour son dans la ... Description de la tâche

Bonjour,

Dés que l’on regarde le programme tv du jour sur le guide et que l’on passe d’une chaine à l’autre vers le bas au bout d’un moment le player ce bloque et j’ai un craquement intermittent très désagréable dans les enceintes de la tv il faut systématiquement redémarrer.

Souvent le guide TV ne ce met pas a jour, il donne le programme de la veille et question ergonomie pour naviguer c’est vraiment pas pratique, de ce coté la je regrette fortement le player freebox.

J’ai aussi débranché la prise tv pour la TNT sinon dés que je zap d’une chaine à l’autre ça craque dans les haut parleurs.

je suis en fibre et le player est relier par ethernet et malgré cela j’ai très souvent des lagues sur la TV.

sur l’application “Diagnostics Freebox” tout est ok

3371011/01/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - multiple signaux envoyés Description de la tâche

Bonjour,

ma configuration est la suivante :
Freebox pop connecté en hdmi à l’entrée de la barre son (Sennheiser AMBEO) connectée elle même en hdmi à l’entrée de la TV (en e-arc).
Donc connexion en série classique.

Symptôme :
Quand j’allume la freebox pop (CEC activé) je vois ma barre son et ma TV faire des ON / OFF en série et cela peut durer 3 min !
J’ai contacté Samsung qui s’est connecté à distance sur ma TV et à trouver dans les logs de la TV un “bombardement” de signaux CEC pour l’allumage.

Il y a donc un soucis sur l’envoi du signal CEC depuis la box, au lieu d’en envoyer un seul pour allumer barre + TV cela en envois toute une série.

Merci donc de corriger ce bug.

3370310/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPréférences audio Freebox Pop Description de la tâche

Fâcheux : les préférences des réglages Dolby ne s’enregistrent pas, je dois les régler à chaque nouveau démarrage et dans mon cas c’est aucun sinon c’est le fatal décalage son-image ! L’espoir fait vivre…

3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP Description de la tâche

Suis-je le seul à avoir la LED blanche du player POP extrêmement faiblement allumée, voir inexistante quand il fait jour.
Contrairement à la LED du boitier server qui elle est correcte.
Pas primordial mais problématique tout de même car on n’arrive pas à savoir si le décodeur est en route ou veille.
Le statut d’allumage de la LED est pourtant en coché dans les paramètre AndroidTV.

Sur l’interface de la miami chez Bouygues, il y a possibilité de régler un pourcentage d’intensité lumineuse, Free pourrait-il étudier cela pour la POP ?

3369809/01/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauEn Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persi... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Android je n’ai plus à disposition les fréquences 50/60 pour la résolution 4K (uniquement 24/25/30). Si je veux du 50/60 je suis obligé de passer en 1080p.

Ma TV OLED55E6V n’a aucun problème à faire du 4K@60. C’est le cas avec Xbox One S (le debug de ma TV me l’indique clairement).

3368907/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInterface Google TV Description de la tâche

Bonjour,

Comme Google a sorti une nouvelle interface Google TV, est ce prévu de migrer vers cette nouvelle interface sur la Freebox pop ?
Merci.

3368306/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSuite a mise a jour 9.6.21 playeur POP PB IPV6 Description de la tâche

Bonjour, suite a mise a jour faite hier soir de mon Player POP (boitier secondaire) avec delta et Davialet
Il m’est indiqué sur certaine chaines PB d’IPV6. et cela reviens sur la page de garde OQEE.
Mycanal fonctionne normalement.
Quelqu’un a t-il le même souci ?
@+
Jack

3367105/01/2021AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC - TV OLED LG OLED55B9 Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner la POP avec la Magic Remote de LG.
Ni allumage
Ni extinction
Ni volume

A jour coté Android + OQEE

C’était OK avec ma vieille LiveBox 4.

Peut-on espérer un correctif ? Est ce que vous avez des LG 2018-2020 dans votre “Lab” pour tester ?

Emmanuel

3366805/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauA la sortie de veille : Image TV et aperçues sur OQEE n... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je rallume le Player POP et qu’il avait été mis en veille par un simple appuis sur le bouton off de la télécommande :
Très souvent, les images des flux TV sont noires sur OQEE, j’ai seulement le son.

- L’aperçu du programme visible au démarrage d’OQEE est noir avec du son.
- Si je zappe dans les chaines TV elles sont toutes noires avec du son.
- Si je lance dans ce cas là une application de lecture vidéo, Amazon, Netflix, Plex, VLC... l’image est soit noire soit la vidéo ne se lance pas.

- Si je redémarre le Player POP, tout rentre dans l’ordre.

Player POP + Serveur DELTA.

Merci

3366204/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage de la résolution répétitif avec ampli home-ci... Description de la tâche

Bonjour, mon player pop est branché en HDMI sur un ampli home-cinéma Pioneer VSX-933. J’ai sans arrêt un bandeau noir qui apparait de manière aléatoire en haut de l’écran de la TV, indiquant la prise HDMI sollicitée, la résolution, le codage audio, etc. Il semble que le player tente de changer la résolution de l’image (que je soit en résolution automatique et Dolby Vision ou en résolution manuelle forcée en HDR). Le problème n’existe pas si je branche le player directement sur la TV en HDMI, ce qui n’est pas souhaitable.
Je ne sais pas si cela se produit avec Netflix et les autres service, ma TV étant Android, je les utilise directement sans passer par ce foutu player.

3366104/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de sous-titre pour certaines chaines dans freeb... Description de la tâche

repéré sur la plupart des chaines proposés dans le bouquet TV by Canal Panorama - V6
absence de sous-titres alors que les options VO et sous-titre Français ont bien été activés dans les paramètres
Notamment
- sur arte (dans le replay et parfois live)
- sur TCM

mais aussi sur la plupart des chaines.... sauf W8 et sur certaines chaines de france TV

3365604/01/2021AnomalieCECTousNouveauProblème HDMI CEC ? Redémarrage intempestif. Description de la tâche

TV SONY KDL-46CX520

Le HDMI CEC n’a aucun effet ; aucun allumage ou extinction de la TV.
Le player POP se rallume tout seul après mise en veille ; impossibilité de le mettre en veille ou éteindre sans le débrancher !!! Même si l’option CEC est désactivée...
J’ai 2 boitiers TV POP et les 2 ont le même souci sur cette TV. Sur l’autre TV pas de souci mais elle ne gère pas le CEC.
Cela fonctionnait parfaitement sur l’ancien player MINI4K.

3364703/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de judder avec les applications Netflix, Kodi ... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate un problème de saccades (judder) lors de la lecture de vidéo sur le player POP dans les applications Netflix, KODI, PrimeVideo, ...

Le problème est sans doute dû au manque de gestion du changement de frame rate automatique.
Lors de la lecture d’un film tourné en 24 images secondes, la fréquence d’affichage de la POP ne change pas et reste par exemple à 50 ou 60 images seconde.
Cela cause des saccades désagréables, très visibles durant les travelings par exemple.

La shield de NVidia propose la gestion du frame rate automatique. Il serait plutôt bienvenu d’ajouter la prise en charge de cette fonctionnalité au player pop.

Des pseudos solutions sont proposées en “jouant” avec les réglages de la TV (mode jeu par exemple) mais cela ne fait qu’atténuer l’effet de saccades sans le régler.

Est-il prévu de faire quelque chose à ce sujet ?

3364303/01/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation enregistrement Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelque temps les flèches de sélection de l’heure et des minutes sont noir au lieux de blanche ce qui et difficile a voir sur le fond sombre du player

3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1 Description de la tâche

bonjour,

je possède la box pop, avec son player, le tour relié en ethernet, direct sans switch ou autre, IP V6 réglé correctement depuis peu.
depuis que j’utilise la box (octobre 2020) il y a régulièrement des problèmes avec le replay de TF1.
de longues périodes ou l’application de la VOD TF1 était purement et simplement inaccessible, soit écran noir soit un message d’erreur.
ou bien depuis plusieurs semaines à répétition, application accessible, mais vidéo illisible (message d’erreur), ou bien uniquement le son, en revanche les pubs se lisent correctement au début avant la diffusion de l’épisode ou autre(comme si c’était un problème de lecture du flux vidéo du fichier)
de temps en temps un reboot du player fonctionne, des fois non ...
j’ai déjà eu exactement le même problème lorsque la box était connectée en wifi donc ça ne vient pas du réseau, j’ai eu ces problèmes lors de l’affichage du fameux message “connectivité IP V6) donc désormais normalement rien ne devrait entraver le flux vidéo ...
d’ailleurs lorsque j’ai ce bug du replay, sur l’écran d’accueil de oqqee tv, le flux vidéo est freezé (je sais dans ces cas là que le replay va bugguer à 99 % ...)
c’est assez lourd comme bug je vous avoue ... surtout quand vous avez madame qui s’énerve dans le salon parce qu’elle pense que c’est vous qui foutez le bordel sur le réseau ^^
pour la paix des ménages et que le WAF ne vous fasse pas perdre des clients qui iraient sur des boxs plus simples ... s’il vous plait ;)

et une bonne année ;)

3363102/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug chaînes trace urban/trace latina
3362131/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauformatage dd
3361030/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaubug sur restart
3360830/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauTelecommande folle (Pb Bluetooth)
3360429/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage
3360229/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaumicro coupures freebox pop
3359829/12/2020AnomalieEnregistrementTousNouveautrop d'avance de sécurité sur enregistrement
3358528/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauERROR #1089 Une erreur nouvelle sur toutes les chaînes.
3358428/12/2020AnomaliePrime VideoTousNouveauSous-titres dans Prime Video
3358028/12/2020ÉvolutionVLCTousNouveauraccourci vers NAS
3357827/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauDu jamais vu France3 à la place de Canal+
3357727/12/2020AnomalieCECTousNouveauaucune gestion du son en CEC sur le Player POP
3356627/12/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de connecter au Wifi du Pop Server
3356326/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réception des chaînes Offertes gratuitement en d...
3356026/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir suite à mise à jour android
3355825/12/2020AnomalieOptiqueTousNouveauSortie optique spdif
3355625/12/2020AnomalieDiversTousNouveauPlayer Freebox pop qui reboot sans arrêt
3355425/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son multicanal
3354724/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauGestion 50Hz/60Hz
3354624/12/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauSIGNET VIDÉO
3353923/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaunouveaux blocages écran noir
3353823/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlus le Live Mycanal sur la pop depuis La Souscription ...
3353323/12/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauDisfonctionnement miniclavier bluetooth lors du branche...
3353123/12/2020AnomalieAppsTousNouveauPas de DolbyVision sur Disney+
3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen...
Tâches 501 - 550 sur 1092 Page 11 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche