Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3428314/03/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImage saturée sur les enregistrements TV Description de la tâche

Je viens de recevoir mon pack Freebox Delta avec Player Pop (migration de la Revolution) et suite aux premiers enregistrements effectuées sur la télé, les images des enregistrements sont saturées (visages surexposés, couleurs saturées et tirant vers le blanc), alors que la qualité d’images est « normale » en regardant la tv en direct, replay ou encore via Netflix.

3428214/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauLien avec absence de sous-titres et connexion en direct Description de la tâche

Bonjour,
Depuis que nous avons basculé de la mini 4K vers la POP, et après plusieurs freebox,c’est la première fois que nous rencontrons un souci aussi important avec les sous-titres. Je signale que nous sommes une famille de malentendants d’où l’importance des sous-titres.
Après de nombreux contacts depuis le mois de septembre 2020 auprès du 3244 où on nous a promis que les services techniques étaient sur ce problème, je me suis rendu compte depuis, que le souci qui touche essentiellement quelques chaînes : France3, France5, ARTE, Chérie25 venait que je n’étais pas en flux direct. En effet, si je fais OK sur la télécommande, dans la liste apparaît “Revenir au direct” comme si je n’étais pas connecté en direct ?!! Et le fait de ne pas être connecté en direct, il n’y a pas de sous-titres de proposés. Si j’arrive à revenir au direct, les sous-titres me sont enfin proposés.
On m’a expliqué que c’était difficile avec France 3 car il y a des chaînes régionales et d’office, mon canal n°3 est automatiquement associé à la chaîne France3 de ma région. Du coup, je me rends sur la chaîne 301 France3 généraliste et si j’arrive à revenir au direct, le choix des sous-titres m’est enfin proposé. Mais, j’ai beaucoup de mal à revenir au direct et je suis obligé de faire cette demande “revenir en direct” plusieurs fois jusqu’à une douzaine de fois surtout pour France3 canal 301. Pour ARTE, France 5 et Chérie25, le retour au direct est moins laborieux. J’ai trouvé cette solution de contournement mais ce n’est pas une solution.
Ma question : pourquoi ne suis-je pas connecté “en direct” sur ces chaînes (problème identique que cela soit une connexion wifi ou Ethernet) ?

Autre anomalie récente : Depuis le lundi 8 mars, dans le choix des sous-titres le choix “Français malentendant” a disparu pour être remplacé par “Audio description” sans rapport puisque l’audio description est réservé aux mal-voyants. Il s’agit sans doute d’une anomalie.
Si je clique sur le choix “audio description”, les sous-titres apparaissent néanmoins. Mais on est obligés de faire ce choix à chaque changement de chaîne puisque ce choix “audio description” ne correspond plus aux préférences pré-enregistrées sur le profil puisque c’est toujours le choix “Français malentendant” qui est proposé.

Je reste à la disposition de l’équipe technique pour apporter des précisions complémentaires.

Cordialement,

M. PATRY

3427312/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5210: erreur de licence http error:503 Description de la tâche

Bonsoir,depuis quelques jours impossible d avoir accès aux chaînes OQee j ai contacté le service technique malgré les différentes manipulations aucun résultat.Impossible de voir la moindre chaîne les autres applications fonctionnent bien.Je n avais jamais eu de problème avec la vieille cristal mais depuis que j ai reçu cette pop elle n a fonctionné que quelques jours...
Quelqu un a déjà eu ce code erreur? J ai essayé de chercher sur internet mais rien trouvé...
Merci.

3426711/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchro son / image sur certains flux Description de la tâche

sur OQEETV Le son se désynchronise de l’image, notamment sur certains flux (je l’ai remarqué sur RMC découverte).
La seule solution pour re-synchroniser est de passer en bas débit, de regarder la chaine, puis de remettre le haut débit.
Le son se re-synchronise, ...jusqu’à la fois suivante.
Ce bug peut il être résolu?

Merci.

3425309/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDésynchronisation son/image Description de la tâche

bonjour,
depuis l’installation de mon player pop, le son et l’image sont très, très fréquemment désynchronisés
la désynchronisation peut dépasser 1s, aussi bien sur le direct que sur mes enregistrements
je suis obliger de faire P+/P- ou de redémarrer le player pour espérer résoudre le problème mais ça n’est pas systématique
il m’‘est arrivé de renoncer à regarder la TV !
pouvez-vous m’apporter une solution fiable ?
par avance, merci

3425209/03/2021AnomalieAppsTousNouveauPerte identification Disney+ Description de la tâche

Bonjour,

Sur le player freebox pop, je dois régulièrement remettre mon identifiants Disney+ (plusieurs fois par semaine).
Sur une Android TV (basé sur Android 9) je n’ai pas ce phénomène.

Si je remet l’application Disney+ à zéro sur la freebox pop, mes identifiants sont poussés automatiquement par le compte Google. Lors de la perte d’identifiants régulière ce n’est pas le cas, je suis obligé de tout saisir manuellement.

3425109/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres malentendants Description de la tâche

Bonjour, depuis la mise à jour récente de la pop et de l’app tv les sous-titres malentendants ne sont pas pris en compte.
Je vais dans profil et les active mais lorsque je vais sur les chaines rien n’apparait, je dois activer les sous-titres malentendants chaine par chaine.
Aussi, sur certaines chaines les ST ont simplement disparus.
Je précise que ça fonctionnait très bien avant sauf pour France 3 il n’y a jamais eu de sous-titres.

Merci de remettre en place ces sous-titres là et de voir pour la chaîne France 3.

3424107/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au... Description de la tâche

Bonjour !

Je viens de voir dans l’application OQEE TV plusieurs playlists dont la sélection “Pour les Petits Bouts”. Ce qui m’a grandement surpris, c’est d’avoir mis “Hunter X Hunter” dans cette playlist.

Un anime ou des meurtres et des mutilations sont quasi-présents. Déjà que des parents se plaignent que leurs gosses tombent sur les journaux TV (https://dev.freebox.fr/bugs/task/32860), autant leur mettre la série des films Halloween ou Freddy

3423506/03/2021ÉvolutionBouquetsTousNouveauPour quand les bouquets Description de la tâche

Voilà six mois que j’ai demandé la possibilité de créer un bouquet de mes chaînes préférées. La version 9.6.6. a évolué en 9.6.23 mais toujours rien pour éviter la pléthore de chaînes qui ne m’intéressent pas.
On me répond que c’est pour une prochaine version mais laquelle ? Je perd patience et une fois la fin de ma première année je n’aurai plus aucune raison de rester chez free.
Nous avons déjà essuyé les plâtres de cette nouvelle box, un peu de considération serait bien naturel.

3423005/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte régulière des réglages de résolution de la Pop Description de la tâche

Le réglage de résolution de la POP est perdu régulièrement :
- à chaque redémarrage le choix de la 4K repasse en 1080p
- tous les X jours, sans redémarrage, la 4K repasse également en 1080p. Il faut régulièrement allé reparamètrer.

Le réglage est en mode manuel (le choix auto est d’ailleurs grisé et non séléctionnable). La POP est directement reliée à la TV (LG OLED 55B6V).

3422303/03/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ... Description de la tâche

Hello,

Je poste ceci ici car je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir de l’aide autre part et certainement pas du côté de l’assistance.

J’utilise une Freebox Player POP (serveur Delta) et je n’arrive pas à afficher de chaînes dans OQEE : je n’ai rien d’autre qu’un écran noir et le nom du programme en bas.
Au bout d’un moment un message DASH “timeout” apparaît.

Cela a pourtant fonctionné pendant un bon moment.
Jai l’impression que le problème est arrivé avec la dernière MAJ des applications Free (version 9.6.23 je crois).

La Freebox POP est utilisée derrière un routeur qui distribue via SLAAC.
Aucun souci de ce côté-là, le player a bien ses IPs (V4 et V6).
A noter que j’utilise le 3ème préfixe délégué dans le serveur pour ce sous-réseau.

Une capture réseau laisse apparaître des accès à “error.online.oqee.net” :

00:31:44.840174 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 384:422, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 38
00:31:44.840324 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 422:445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 23
00:31:44.840427 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [F.], seq 445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 0
00:31:44.841498 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 422, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.841791 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 445, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.844928 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [P.], seq 1008:1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90705 ecr 1540393793], length 23
00:31:44.847337 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [F.], seq 1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90706 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.858524 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0
00:31:44.860696 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0

Est-ce que vous savez pourquoi j’ai ce message et pourquoi il n’est plus possible d’accéder aux chaînes via OQEE ?

Merci

3421101/03/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauImpossible de rentrer la clé Wi-Fi Description de la tâche

Dans les paramètres réseau du Player Pop, lorsque je souhaite me connecter au Wi-Fi du serveur Delta, je n’arrive pas à saisir la clé Wi-Fi :
1) Aucun clavier virtuel ne s’affiche pour saisir la clé Wi-Fi. Mais je peux la saisir en brancher un clavier sur le port USB du Player.
2) Une fois la clé Wi-Fi saisie, il n’y a pas de bouton pour la valider.

i.imgur.comfdkvqmj.jpg

3420828/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauecran noir pendant 2 à 3 secondes sur TV et Netflix Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours (je ne saurai pas dire depuis combien de temps exactement), lorsque je regarde une chaîne, ou un programme sur netflix, j’ai une coupure aléatoire de 2 à 3 secondes.

Cela m’arrive régulièrement sur cnews ou ce week end encore sur netflix. Lorsque je regarde mon flux, pouf, une micro coupure sous forme d’écran noir pendant 1 à 3 secondes, et l’image revient à la normale.

Est-ce que d’autres utilisateurs rencontrent cela?

Merci

3420628/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNombreuses saccades lors de la lecture des chaines Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour d’Oqee en version 1.0.99 j’ai des saccades sur toutes les chaines, plus marquées sur les chaines en HD.

Téléviseur 4K Sony
Player Pop à jour

Les diagnostics avec l’application ne donne rien. C’est pire en Ethernet qu’en Wifi.

En ethernet j’ai relié le player au server pop (à jour aussi, version 4.2.9) directement (pas de switch intermédiaire). En Wifi, le répéteur est relié au server pop directement (pas de switch intermédiaire). J’ai essayé les trois ports du répéteur, sans succès.

Même constat sur une télé HD continental Edison avec un autre décodeur.

A dispo si besoin pour fournir plus d’infos.

3418725/02/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauChangement de source instable Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de stabilité au moment de changer de source sur mon ampli.

A l’allumage des équipements, il est impossible d’avoir une image sur la POP. L’ampli cherche un signal, le trouve, le perd, et recommence.
La TV affiche un écran noir avec une notification de résolution HD puis rien, et recommence.

Seul solution, basculer la source sur la TV puis rebasculer sur la POP.

Si je regarde une autre source et que je souhaite basculer sur la pop (Touche Home de la télécommande), je retrouve une fois sur deux le même souci.

La fonction CEC est active sur tous les équipements (TV Panasonic, Ampli Onkyo).

Logcat disponible si besoin.

Merci,

3417523/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPerte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo... Description de la tâche

Bonjour,

Malgré tous les corrections, cela fait des mois que je rencontre un problème avec le player pop.

Lorsqu’il est en passthrough HDMI (DENON X3600H), l’ampli perd l’image régulièrement...

Ca coupe régulièrement et c’est vraiment pénible car sur un simple FireTV 4K Amazon, cela fonctionne correctement ...

Si j’allume l’ampli, je ne rencontre plus le dysfonctionnement.

Donc, il y a un problème sur le passthrough HDMI sur votre player POP

Je tiens à préciser que le passthrough HDMI fonctionne parfaitement sur mes autres équipements :

-Nvidia SHIELD Pro
-Amazon FireTV 4k
-Player Bluray Panasonic UB820
-Playstation 4 1er GEN !
-etc ...

Aucun problème.
Uniquement avec votre Player POP ... et c’est uniquement un complément compte tenu de tous les problèmes qui sont toujours d’actualité ...

Pour info, le DENON X3600H est à jour niveau Firmware.
Les câbles HDMI utilisés sont des câbles HG (KORDZ R.3)

Vous rencontrez le même dysfonctionnement avec d’autres Ampli HC, partagez les infos.

Cordialement,
FA.

3415822/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du guide des programmes dans OQEE Description de la tâche

bjr
en faisant défilé les chaines dans OQEE “le guide des programmes” se dernier plante et bloque la POP ,suis obliger de la débrancher électriquement .

merci

Delta/pop/ branchement ethernet

3414020/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande universelle samsung Description de la tâche

Bonjour
Impossible de contrôle mon décodeur free box pop avec la télécommande de ma télé qled Samsung qe65q77t, ceci malgré un appel de plus de 30min au service client

3413319/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauluminosité trop forte après replay Description de la tâche

Bonjour, ce bug arrive toujours après avoir regardé un replay. Sur OQEE, l’image est trop lumineuse et impossible de la régler en passant par ma TV, rien ne change, il faut redémarrer le player et l’image redevient normale.

3409716/02/2021AnomalieBluetoothTousNouveauManette Xbox Elite 2 mal mappée Description de la tâche

Bonjour, mon soucis est assez compliqué et je vais essayer d’être le plus clair possible.
Merci d’avance pour votre indulgence.

Je me suis récemment abonné a une offre Freebox pop afin de pouvoir bénéficier d’Android TV, et ainsi bénéficier de mon shadow dans mon salon, jusque là pas de soucis mais lors de la connexion avec ma manette xbox elite 2 en bluetooth , et malgré une connexion réussi, il apparaît que le bouton RT est reconnu comme le bouton LT, et bizarrement le bouton LT lui n’est plus reconnu.

J’ai été via le shadow dans le panneau de configuration»configurer un périphérique de jeu et lors du test des touche il apparaît que LT n’est pas reconnu et RT répond en tant que LT.

J’ai essayer de télécharger l’outil “accessoire xbox " qui permet de mappé les touche et les tester mais il ne semble pas pas détecter la manette comme une manette xbox élite et laffiche le message “veuillez connecter une manette xbox” alors que je correctement appareillé en bluetooth.

J’ai donc ensuite essayer avec joytokey de remappé mais rien ni fait.

J’ai alors sollicite le support free mais ils n’ont pas pu m’aider , ils m’ont juste dit que si la télécommande fonctionnait alors ce n’était pas leurs problème.

Je sollicite donc votre aide car j’aimerai pouvoir profiter pleinement de la box et de mon abonnement shadow, je suis satisfait dans l’ensemble des ma box mais celle ci perd tout intérêt des lors que je ne peu l’utiliser pour du cloud gaming.

Je précise également que j’ai au préalable tout mis a jours, box et manette, que j’ai fait les test avec la box en wifi puis en ethernet.

Merci d’avance pour vos retours.

3408215/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée et planyage si manipulation trop rapide Description de la tâche

Quand on va dans le guide tv, ( et que l’on a pas la fibre )

si on se déplace trop rapidement dans les chaines , l’image se fige, obligé de redémarrer le player.
ce bug est aussi présent dans d’autres partie du menu .

3408015/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaureprise lecture enregistrement Description de la tâche

si l’on veut reprendre la lecture d’un enregistrement là où l’on s’est arrêté, impossible; il faut tout remonter et chercher manuellement ce qui n’était pas le cas dans la freebox revolution .

3407114/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage grise à l'allumage du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque que mon player pop est éteint pendant toute une nuit, enfin j’entends par “éteint” en veille, lorsque j’allume ma télé, j’ai tout simplement un écran gris avec de la “neige”.

J’ai la pop depuis le tout début, je n’ai jamais eu soucis, mais depuis 1 ou 2 semaines, c’est quasi systématique. Je mets mon player en veille, j’éteind ma télé le soir (j’ai désactivé depuis longtemps le HDMI CEC puisqu’il a tendance à rallumer ma télé), je vais me coucher. Et le matin, lorsque je me reveille et que je veux mettre les infos en prenant mon café, hop, image grise, obligation de rebooter la pop.

Cela ne semble pas venir de la télé puisqu’elle reste fonctionnelle et que je peux zapper sur les autres sources, ou revenir sur le menu de ma télé android. Mais dès que je rechange sur la source HDMI de la pop, écran gris et reboot obligatoire.

J’ai remarqué également depuis une mise à jour qui doit être récente, qu’on ne peut plus mettre la résolution en automatique dans les paramètres de la pop. C’est dans les paramétres de Oqee qu’on choisit auto jusqu’a 2160p. Mais dans les paramètres android de la pop, on ne peut plus choisir le mode auto. Y’a t’il un lien?

D’autres personnes ont elles également ce soucis?

Merci

3406113/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauguide tv bug enregistrement ligne rognée Description de la tâche

Quand on va dans le guide tv, si on descend dans les chaines très bas, genre chaine reportage
on ne voit pas la ligne des vignettes d’aperçu en entier, la ligne se retrouve tout en bas de l’écran rogné plus qu’à la moitié ?

3405112/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR Chaine 221Connaissance du monde Description de la tâche

Depuis 2jours ecran noir sur cette chaîne via delta pop message Dash error #2404 HTTP 404.

Merci de voir ce pb.
Cdt

3404312/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauproblème M6 replay
3403911/02/2021AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseChaine 201 - Programme en boucle
3402510/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPresqu'aucune chaîne TV sur l'application MyCanal sur l...
3401508/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure
3401308/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage dégueulasse depuis la dernière update OQEE / Netf...
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3399507/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop : freebox pop player connectivité ipv6 non d...
3399206/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze Canal plus depuis OQEE
3399106/02/2021AnomalieMyCanalTousNouveauAccessibilité StatzPlay
3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne
3398806/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaules nouveaux paramètres vidéo du lecteur pop
3397805/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDISPARITION ENREGISTREMENTS CLOUD
3393201/02/2021AnomalieAppsTousNouveauPermettre aux application tiers de basculer en 24 / 50 ...
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3384026/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop ne démarre plus après mise à jour
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3383025/01/2021ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAppairage et connexion Bluetooth
3382424/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGros ralentissemens sur les chaînes ES1 et GINX
3382324/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP néces...
3381624/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa connexion d'un casque coupe le son de la TV
3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130
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