Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3515805/07/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauabsence de bein sport parmi les chaines de l'onglet "po... Description de la tâche

Bonjour,

je vais aller à contrecourant des messages postés ici : j’adore l’interface “pour vous” qui le liste les chaînes par thématique, même si plusieurs améliorations sont attendues sur la pertinence des choix proposées.

Je me suis abonné à bein sport au travers de l’interface de la freebox pop et j’ai détecté l’absence systématique de bein sport parmi les choix proposés dans la rubrique sport.Je ne vois pas de raison à cela, je pense que c’est un bug

3515304/07/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaine My MTV absente Player POP Description de la tâche

Bonjour,

Abonné depuis avril chez Free avec une offre Delta POP, je viens je me suis rendu compte que la chaine My MTV (260) incluse dans le pack TV by Canal n’est pas accessible depuis le décodeur ni via l’application My Canal (testé sur la version iOS, Android TV, Web).

En téléchargeant l’appli My MTV et sur la version web du service, impossible de se connecter avec les identifiants FREE (seulement possible avec des identifiants Orange, Canal ou SFR/Numericable)

Est ce que un gentil DEV pourrais regarder ceci et nous faire un retour dès que possible,

Merci et bon week end!

3515003/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de son sur ampli barre de son Yamaha YSP 2700 Description de la tâche

Bonjour
Utilisateur du player pop depuis son lancement, je me suis absenté quelques semaines de mon domicile pour travaux
De retour, impossible d’avoir du son en rebranchant le player pop sur ma barre de son Yamaha YSP 2700

Schéma de branchement :
Pop > ysp-2700 > Tv Sony via port ARC

D’autres devices (PS5 par ex) fonctionnent sans problème sur ce schéma et la Pop a fonctionné durant des mois sans difficulté

Bien sûr elle fonctionne en branchement direct sur la TV…mais c’était pas le but

Y a t il eu une mise à jour / régression ?

Merci d’avance

3512329/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son entre player pop et Sony ke-85xh9096/JBL b... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un soucis de son qui se coupe lorsque je branche mon player pop en hdmi sur la TV ou sur ma JBL bar 9.1.
Au redémarrage, le son ne sort plus sur la JBL bar 9.1.
Si je bascule sur les hauts parleurs de la TV, le son fonctionne.
Je suis du coup obligé de passer le player en direct sur le hdmi in de la JBL bar 9.1 et de mettre en mode TV.
Pour résoudre le problème, je suis obligé de passer la sortie audio dans les paramètres de la TV sur PCM, d’éteindre l’ensemble, de débrancher le player, de débrancher l’alimentation électrique puis de rebrancher et redémarrer. Je peux remettre la sortie audio sur Auto. Là ça fonctionne jusqu’au prochain redémarrage.
En remplaçant mon player pop par une Xiaomi Mi TV box 4K, pas de problème

Config:
Player pop - câble hdmi 2.1 - entrée hdmi 4 de la TV Sony KE-85XH9096
Ou
Player pop - câble hdmi 2.1 - hdmi in JBL bar 9.1
Et
JBL bar 9.1 / Sortie hdmi out eArc - câble hdmi 2.1 - entrée hdmi 3 TV en eArc

3510829/06/2021ÉvolutionTimeshifting / Start OverTousNouveauTimeshifting : Afficher l'heure réelle dans la barre de... Description de la tâche

En timeshifting, la barre de progression (retour en arrière et avance dans le temps) est absolument incompréhensible.
Tant qu’on reste dans le programme en cours, ça peut encore aller… La barre indique le temps dans le programme (le début du programme étant à 0:00).

Mais si l’on recule jusqu’au programme précédent, c’est la cata !
Qu’est ce que peut bien vouloir dire “0-82:0-34” ???
J’ai fini par comprendre que ça voulait dire qu’on avait reculé de 82 min et 34 sec par rapport au début du programme en cours (pas par rapport au direct, ça serait un peu trop simple…).
Et pour compliquer le tout, la barre de progression continue, elle, à afficher le temps du programme diffusé actuellement.
Du coup, on ne sait plus du tout où on en est, on n’a aucune info sur le programme précédent (titre, durée…).
Si l’on veut voir l’émission précédente depuis le début, on fait comment ???
On n’a aucune indication sur sa durée, l’heure du début… Et, si l’on veut remonter au maximum de se que Free nous permet (à savoir 4 h avant le direct), comme le temps affiché est calculé depuis le début de l’émission en cours et pas par rapport au direct, on s’y perd complètement.

Inspirez vous donc de ce que fait myCanal, et afficher les heures réelles, avec des infos de la barre de progression actualisées quand on change de programme.
Là, c’est vraiment du grand n’importe quoi. On a l’impression que ça a été codé par quelqu’un qui ne regarde jamais la TV.

3510729/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterface pour naviguer dans le replay cache tout / Description de la tâche

Une fois dans le replay, la mire ou l'interface avec les boutons avancer reculer cache tout, ce n'est vraiment pas agréable, ( comme la pause qui cache tout )

de plus dans toutes les interfaces , on cherche où l'on est, pas assez de surbrillance dans la position où l'on se trouve

3509825/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCode sécurité Disney visible à la saisie Description de la tâche

Bonjour,
sur l’application Disney+, si on a activé la sécurité des profils par un code celui-ci est visible lorsque qu’on utilise la télécommande pour le saisir. Ce problème n’existe pas avec netflix qui utilise la même interface.

3509124/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauAuto frame rate (AFRD) Description de la tâche

bonjour,
est il prévu une MAJ du player pop tv pour améliorer le upscaling (nouveau client chez free) je viens de chez Orange et leur decodeur UHD fournissait une meilleur image ( +nette moins floue)
de plus un auto frame rate est il envisageable (ameliorer la fluidité -judder-blur-60fps)…comme peut le faire une puce MEMC…!!
merci de votre réponse
Cordialement
saq40

3508423/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossibilité de regarder le Direct Description de la tâche

Bonjour,

Par intermittence, il est impossible de regarder la TV sous OQEE en direct pour certaines chaînes. Si je reviens en arrière, pas de soucis. Si je reviens au direct….rebelote.

J’ai effectuer un diagnostic avec l’appli du playeur pop.

Résultat :

         débit mafreebox.freebox.fr > 2.352 Mbit/s
         débit test-debit.free.fr > 88.299 Mbit/s
         débit ping.online.net > 87.155 Mbit/s.

Il semble qu’il y a un soucis de communication en les 2 box.

Mon player pop est relié en Ethernet au répéteur wifi.
Le répéteur étant connecté en wifi au Server avec une qualité de connexion “excellente”

Pour retrouver un fonctionnement normal jusqu’à la prochaine fois, obligé de redémarrer le server.

Adresse mac player: 8C97EA10EE30
Modèle F-BG02A 0-BN
Adresse mac Server: 8C97EA330B10
Modèle F-GW08A 0-EN

Merci

3507822/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image Description de la tâche

Bonjour et désolé si le sujet a déjà été traité dans d’autres posts.

J’ai reçu hier ma Freebox Delta associé à une Freebox Pop.

Je suis confronté régulièrement à des coupures d’images lorsque je regarde la TV..

Ma POP est reliée à la Delta par Ethernet mais j’ai quasiment le même problème lorsque je la connecte en WIFI.

En revanche, le problème n’a pas l’air de se produire en REPLAY.

J’avais avant la Revolution et je n’avais jamais de coupure.

Si quelqu’un a des solutions à teste, je sui vraiment preneur..

Merci beaucoup.

3507021/06/2021AnomaliePrime VideoTousNouveauErreur lecture Prime Vieo Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox delta pop. Je rencontre un soucis de lecture via l’application Prime Video. Une erreur apparait lorsque je souhaites lancer une video : “Erreur connexion HDMI. Problème de connexion à votre televiseur. Essayer un autre câble HDMI”.
Comment puis je remedier à ce probleme, sachant que j’ai déjà utiliser un autre câble ?
Merci d’avance

3505717/06/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveaufilm x de canal plus Description de la tâche

je comprend pas pourquoi film x canal plus service que je pays on peut plus les voirs replays pas possiblite de les enregistrer j ai contacte canal la reponse est simple voir avec free si c est pour question de moralite merci de vous en abstenir j ai 60 ans vaccine alors qu avec l ancien appareil free jamais un soucis

3505617/06/2021AnomalieTélévisionTousConfirméSuivi de bugs sur la fréquence d'affichage contrôlée... Description de la tâche

Depuis la version v9.6.28 du Player Pop, une option est disponible pour laisser les applications contrôler la fréquence d'affichage.

Ce ticket est ici pour suivre les bugs liés à cette fonctionnalité:
- La 4k sur HDMI 1.4 ne fonctionne pas
- L'utilisateur doit manuellement séléctionner YCbCr422 pour que la fonctionnalité fonctionne
- Les applications doivent supporter explicitement cette fonctionnalité (ce qui n'est pas le cas de Netflix par exemple).

Applications testées:
- NOVA Video Player ( https://play.google.com/store/apps/details?id=org.courville.nova )
- Emby ( https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.emby.embyatv )
- TVHZ ( https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.tv.hz )
- Refresh Rate ( https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.bytearray.refreshrate )

3505416/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlayer POP image saccadé/pixelisée Description de la tâche

Bonjour,

Je suis client free pour l’offre POP depuis plusieurs mois et depuis le tout début l’image est saccadée/pixelisée rendant impossible le visionnage des programmes télévision sur l’application QQEE. Pour pouvoir regarder correctement un programme je suis obligé de le regarder avec un léger différé. Aucun problème sur les autres applications.

Je suis en fibre optique, le player pop est connecté en Ethernet sur la freebox server. Les mises à jour s’enchaîne mais ne corrige pas le problème de fond.

Pop Player
Version 9
patch level 5 February 2021
Kernel 4.9.113
Build PI.v9.6.26 release-keys

Server
Modele fbxgw8-r1
Version logicielle 4.3.5

Sujet connexe, l’offre freebox POP indique un débit de 5Gb/s partagé entre les différents ports du routeur hors ma liaison fibre synchronise à 1Gb/s. Est-ce normal ?

Merci de votre aide, je paye pour un service que je ne peux pas utiliser depuis plusieurs mois c’est particulièrement ennuyeux.

Cordialement,

3505216/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauParamètre résolution perdu lors d'une mise à jour Description de la tâche

Bonjour,

Si on paramètre une résolution fixe (non automatique) via le menu Affichage sur Android sur le player pop et qu’une mise à jour du player (ou android ?) se produit, le paramètre revient sur 1080p alors que tous les autres paramètres (résolution auto, sons, etc.) qu’on a pu modifier auparavant sont conservés.

Étant donné que ce paramètre d’affichage est crucial si une TV ne peut pas afficher certaines résolutions, il est attendu que la résolution choisie manuellement par l’utilisateur reste telle que définie (comme les autres paramètres), quelque soit la mise à jour appliquée.

3504915/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug HDMI 4K / Dolby Vision Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un souci de détection EDID du player pop en HDMI si je priorise le format Dolby vision.

La TV Hisense ne détecte que la résolution 1920*1080p @50Hz. et n'est pas capable d'afficher la résolution 3840*2160 @50Hz.

En format d'image normal j'ai donc de l'affichage.
Si je passe au format d'image amélioré (prise en charge HDMI 2.0a) j'obtiens un bel écran noir.
J'ai beau tenter de forcer la résolution 4K@30hz dans les réglages du player POP, rien n'y fait, la détection reste bloquée en résolution 1920*1080p @50Hz.

//ibb.co/9ctHCcS //ibb.co/HpBK4HW

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/DtxpYkn

Par contre si je priorise le format HDR10 dans les réglages avancées de la POP j'arrive bien à détecter la résolution 3840*2160 @50Hz en format d'image amélioré.

//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/0QHPYZ9

Question :
N'a-t-il pas un problème de gestion du Dobly vision au format 4K @60Hz sur le player POP ?

Par avance, merci à vous pour votre retour

Cordialement.
Stephane.


3504714/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème à l'allumage Description de la tâche

Bonjour,

Il arrive assez régulièrement lorsque j'allume ma TV et la Freebox pop que l'écran de ma Philips 43PUS8505 est un écran noir avec des parasites et des grésillement puis la TV redémarre en boucle, logo philips, logo android grésillement puis 30s après redémarrage etc…

Il faut que je débranche l'hdmi et/ou alimentation de la box pour que ca refonctionne.

J'ai appelé le support Philips après avoir fait des test, câble, changement de port hmdi, ils m'ont dit que ça devait venir de la box, je n'avais pas de soucis avec la révolution.

3503812/06/2021AnomalieTélécommandeTousNouveau appareillage telecommande Description de la tâche

Impossible d'apareiller la telecommande de ma tv neo qled Samsung avec freebox pop

3503712/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son en Dolby Description de la tâche

Chose bizarre qui m'est arrivé depuis hier.
Ma freebox pop est connectée à un ampli 5.1
Jusque là tout allait bien, le son fonctionnait très bien.
J'ai eu un soucis réseau pendant 24H (plus de connexion internet).
Entre temps, j'ai essayé de brancher mon antenne TNT sur le player pop. Mais finallement, sans réseau, même avec la TNT, le player pop est inutilisable.
Hier soir, retour du réseau, par contre le son dolby ne fonctionnait plus. (Que ce soit son système ou de n'importe quelle application).
J'ai essayé une reinitialisation usine, rien de changé.
Est-ce que le fait d'avoir connecté la TNT aurait pu faire quelque chose dans la box (endomager un composant) qui fait que le son Dolby ne fonctionne plus ?

3502310/06/2021AnomalieAppsTousNouveauAtmos - Amazon Music Description de la tâche

Bonjour,

L'application Amazon Music dispo sur la Freebox Pop ne semble pas comptabile Dolby Atmos.

Je ne sais pas si cela vient de l'application en elle même ou si cela vient de la freebox pop ?

Je n'ai pas de soucis avec Netflix, Amazon Prime ou disney plus qui eux sont bien en Atmos.

3501409/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEcran qui clignote quand connecté via la barre de son Description de la tâche

Bonjour,

Tout d'abord pour bien comprendre le contexte, voici mon setup :
- TV LG 70UM7100
- barre de son Samsung Q900T
- Freebox Player Pop
- Lecteur Bluray Sony UBP-X800M2

Le lecteur Bluray Sony UBP-X800M2 ainsi que la Freebox Player Pop sont connectés à la barre de son Samsung Q900T respectivement via les ports HDMI IN 1 et 2 de cette dernière. La barre de son Samsung Q900T quand à elle est connectée via son port HDMI (eARC) au port HDMI 2 (ARC) de la TV LG 70UM7100.
J'ignore si c'est une indication importante, mais le lecteur Bluray fonctionne parfaitement dans cette configuration (son Dolby Atmos, affichage 4K fluide).

Lorsque j'alimente électriquement la Freebox, une fois le logo Freebox passé, l'image et le son se mettent à "clignoter" à intervalle d'une seconde je dirais (une seconde image noir et pas de son, une seconde image et son "normaux"). Durant mes nombreux tests, j'ai réussi une fois à avoir une "connexion" stabilisée après quelques secondes d'attente, mais j'ignore comment. Et même lors de cette essaie un peu plus concluant, la Freebox affichait au max une résolution de 1080p.

De quoi cela provient-il, SVP ? Est-il possible de fixer le problème ?

Actuellement, en alternative, je connecte la Freebox au port HDMI 1 de la TV : ça fonctionne en 4K, mais je ne profite pas du son Dolby Atmos (5.1 max du fait du port ARC et non eARC de la TV).

Merci d'avance pour votre aide.

3499605/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPasser en HD La Chaîne Météo (230) Description de la tâche

Le flux de La Chaîne Météo est en basse définition. Est-il possible de le basculer en haute définition ?

3499404/06/2021AnomalieCECTousNouveauPERTE DE SON TOTAL SUR LES FLUX EN ATMOS Description de la tâche

Bonjour,

Depuis un certain moment je n'ai aucun son sur les programmes en ATMOS.
L'indicateur ATMOS de mon Onkyo clignote comme si le flux était instable et cela malgré le test croisé avec plusieurs cable HDMI qui eux fonctionne en Atmos avec d'autre source (AppleTV 4K , etc).

Est-ce normal ?
Le player POP est il compatible Atmos ou devons nous attendre une prochaine release ?

Cdlt

3498904/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son apres sortie de veille Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques jours je n ai plus de son en sortie de veille. Il faut redémarrer le player a chaque fois pour retrouver le son.

Cdlt

3497201/06/2021AnomalieVLCTousNouveauSon très fort et plus de possibilité de régler le son s... Description de la tâche

Depuis quelques semaines (depuis une mise à jour ?), le son de certaines vidéos sur VLC sont très forte et il est impossible de régler le volume.
Les films ne sont plus regardables tellement le son est fort.

3496701/06/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauPlus de sous-titres dès qu'on active le start over
3496601/06/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer plus de 4 heures sur le cloud ...
3496501/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance par sauts de 6 min dans le replay (France TV)
3496001/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauCoupures de son intermittentes
3495631/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades incessantes. Reboot obligatoire
3492425/05/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauWifi instable
3491724/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage automatique du Player (Wake ON ?)
3491624/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop 8&9 - Bugs
3490923/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900
3489721/05/2021AnomalieTélévisionAllNouveauTV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti...
3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box
3487818/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titre reste affichés
3485314/05/2021AnomalieTélécommandeTousNouveauLa télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé...
3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image
3485114/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSon de la TV a l'allumage
3484914/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGuide des programmes et informations contenu , peu prat...
3484513/05/2021AnomalieUSBTousNouveauClé USB et SD Marqués comme éjectés
3484413/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCUMUL SON TV + YOUTUBE SUR VIDEO YOUTUBE (Option Multi ...
3483912/05/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauRésolution changeante pendant les programmes
3483812/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDemande d'un nom utilisateur sur le serveur (VLC)
3483612/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement sur le cloud à partir de mafreebox
3483512/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrements récurrent à partir de l'espace abonné
3483412/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement récurrents programmés à partir de la pop...
3482811/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDASH ERROR
3482711/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error
Tâches 351 - 400 sur 1088 Page 8 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche