Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID  desc Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3346116/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre couleur RGB non persistant Description de la tâche

Bonjour,

Ma télévision (Philipe) est relativement ancienne et fonctionne correctement avec le paramètre RGB.

Malheureusement, ce paramètre est remplacé quelquefois par YCbCr422 au démarrage du player POP.

Il faut reparamètrer RGB pour avoir des couleurs correctes sinon c’est du vert et du rose.

Ceci n’est pas à la portée de tous les utilisateurs du player.

Comment peut on mémoriser de manière définite le paramètre couleur?

Merci d’avance pour votre aide.

3346016/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDates et espaces de stockage non à jour Description de la tâche

Quand on branche une clé usb sur le player, puis on la débranche, l’espace de stockage indiqué dans l’espace Android tient toujours compte de la taille de la clé. Pour pouvoir installer une nouvelle application, j’ai dû supprimer “manuellement” l’espace mémoire indiqué pour la clé : l’installation s’est alors bien effectuée mais l’espace mémoire total tient toujours compte de celle de la clé, qui n’est pourtant plus branchée.
De plus, les dates de lancement des applications ne sont pas mises à jour.

3345014/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauLags / Saccades depuis interface Oqee uniquement Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs semaines des lags / micro saccades de l’image et du son via le flux TV de l’interface Oqee Uniquement. En effet quand je passe sur le flux de l’appli MyCanal, tout est très fluide et tout passe niquel.

J’ai 2 boitiers Freebox Pop, un connecté directement en ethernet via un switch QNAP QSW-1105-5T, et l’autre est connecté en Wifi sans le répéteur.

Au niveau des débits (je suis un abonné fibre)
950 Mbits en DL sur la Pop connecté en ethernet
250-300 Mbits en DL sur la pop connecté en Wifi.

Quand ce phénomène se produit, cela apparaît sur mes deux freebox pop, j’en conclut qu’il ne s’agit pas d’un problème de connectivité

J’ai néanmoins trouvé un fix, mais qui n’est pas très pratique: rebooter le server pop... Après le reboot plus aucun problème, puis cela revient à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Tout me porte à croire que le flux via l’interface Oqee n’est pas encore stable, et de nombreuses améliorations sont nécessaires...

Je reste à votre disposition pour d’éventuels tests ou information complémentaires.

Mish

3344914/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauL'enregistrement est bourré de bugs ! Description de la tâche

J’ai tenté d’enregistrer une émission puis de reprendre le direct pendant l’enregistrement, voici tous les bugs relevés :
- décalage entre le son et l’image quand on reprend l’enregistrement
- impossible de revenir au direct
- erreur dans l’annulation de l’enregistrement, mais celui-ci disparaît bien de la liste, mais il continue quand même !
- après redémarrage du player, toujours les mêmes bugs

Bref, du grand n’importe quoi ! si c’était pour mettre un produit aussi inabouti sur le marché, vous auriez pu vous abstenir !

Bon courage aux développeurs quand même, pour ma part je me pose sérieusement la question de rester chez free.

3344814/12/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande flèche haut bas sur oqee ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

Tous les jours lors du lancement de la box les flèches de la télécommande haut et bas ne fonctionne pas sur oqee.
Elles fonctionnent sur les autres apps, un reboot corrigé le problème.
Les flèches droite gauche fonctionne.

Merci de votre aide.

3343513/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure image Player POP Description de la tâche

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque j’allume une lampe de couloir sur Télérupteur, l’image se coupe, écran gris, je suis obligé d’arrêter et de rallumer le Player.
A noter que étant en connexion entre la Delta et le Player en Ethernet, j’ai essayé en WI-FI, le résultat est le même.
Je suis même parfois obligé de rebooter le Player en le débranchant.
Cette coupure ne se fait que sur les inters sur le télérupteur, l’immeuble à 10 ans et les circuits électriques PC et Lumière sont différents bien sur.

3342111/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCANAL 3 - FRANCE 3 REGIONS DASH ERROR#2404: HTTP 404 Description de la tâche

Bonjour,

Ce problème réapparait pour la deuxième fois (la première fois datait d’il y a 1 mois à peu près)

Description :
Quand je mets le canal 3 (chez moi FRANCE 3 Alsace) au bout de 6 secondes plus d’image avec écran noir ni de son et message d’erreur qui apparaît : Dash Error #2404: http 404
Si vous voudriez bien (re)corriger ce problème en espérant cette fois-ci qu’il ne sera pas récurrent par la suite.

Merci

Cordialement.

3341411/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBas affichage menu non rafraichi Description de la tâche

Bonjour,

Au redémarrage la page d’accueil s’affiche, mais il est impossible d’en décoller, le bas reste figé...
Obligé de passer par Netflix pour enfin pouvoir regarder une chaine sur la totalité de l’écran.

Cela commence à faire beaucoup pour bien cher avant que j’envisage d’aller ailleurs.

3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la... Description de la tâche

Bonjour,

Quand je souhaite accéder à la chaine en V.O rien ne se passe. La chaine reste en français et n’est pas décodé en anglais. Merci de votre aide.

3339108/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image et son qui saute Description de la tâche

Bonjour,

Après plusieurs mois d’utilisation et d’attente pour un correctif, j’écris un nouveau post au sujet des coupures d’images et de son que peuvent subir la Freebox Pop... Je sais qu’il existe une multitude de taches à ce sujet mais toutes semblent être laissées à l’abandon (pas de réponse de la part des équipes Free depuis plusieurs semaines...).

Voici donc un petit descriptif du problème:

Lorsque je regarde la TV sur le Freebox Pop, il m’arrive régulièrement de rencontrer des écrans noirs de quelques secondes. Parfois avec des coupures son, parfois non et de façon totalement aléatoire. De plus, le soucis se présente sur n’importe quelle application (Oqee/Netflix/Youtube...)

J’ai donc essayé différent mode de configuration:

  • Connecté en Wifi
  • Connecté en ethernet
  • Modification du mode d’affichage (via les paramètres avancés)

Bref, toutes les manipulations trouvées ci et là.

Voici ma configuration actuelle :

  • TV 4K QLED Continental Edison
  • Abonné fibre

Je précise également que je rencontre ce soucis uniquement avec la Freebox Pop et qu’il ne s’agit donc pas d’un défaut du téléviseur. De plus, un ami récemment abonné à cette box rencontre le même soucis sur sa TV Phillips 4K.

Pouvez-vous nous donner des précisions sur ce défaut et si Free a identifié la source de cette anomalie voir même si un correctif est d’ors et déjà réalisé?

Cordialement,

Julien.

3338608/12/2020AnomalieAppsTousNouveauSon TV par dessus la vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Lors de la lecture d’une vidéo avec Nova video player, de plus en plus souvent, le son d’une chaine TV se rajoute et se mélange à la vidéo en cours de lecture.

Cela arrive parfois au démarrage de la vidéo directement, et parfois en cours de lecture de celle-ci.

Je redémarre la Pop pour résoudre le problème.

3337407/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauExtinction / Mise en veille de la freebox Description de la tâche

Bonjour,

Je rapporte 2 soucis concernant l’extinction et la mise en veille de la POP :

  1. Le premier point concernent, dans le popup pour choisir l’extinction ou le redémarrage de la Freebox, lorsque je choisis de l’éteindre, la plupart du temps elle redémarre. J’arrive

rarement à l’éteindre complètement. Je précises que ma télé n’est pas compatible CEC

  1. Le deuxième point est la sortie de mise en veille : la plupart du temps, la sortie de mise en veille es chaotique (reprise de réseau longue et bug de télé/appli diverses nécessitant du

flux interne (Prime, Netflix). Je suis obligé de redémarrer la POP

3337006/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de mettre le direct en pause pour ensuite co... Description de la tâche

- Sélectionner une chaine (par ex. M6)
- Regarder quelques minutes la chaine
- Mettre le directe en pause
- Attendre quelques instants
- Choisir “Reprendre la lecture” (pas “Revenir au direct”!)
→ Le player affiche un écran noir ou une image bloquée quelques secondes, puis reprends la lecture mais en sautant plusieures secondes/minutes jusqu’à, au pire, revenir au direct.

Tester le 06.12.2020 entre 22:30 et 23:30 sur M6

3336506/12/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaupause en un click Description de la tâche

Le fait de devoir faire deux appuis sur le bouton central pour mettre en pause est plutôt mal commode.
Il me semble que cela devrait être la fonction première de cette touche, quitte a faire un clic long pour avoir les autre possibilités.

3334705/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauqualité du son Description de la tâche

Le son est de mauvaise qualité (avec des crachoullis assez désagréables) ce qui n’arrive pas lorsque je regarde la tv directement par la TNT.

3334405/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFrance 3 - Titre indisponible du programme Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je zappe sur France 3, le bandeau du programme affiche toujours “Titre indisponible”.
Ma pop est sur France 3 Paris Ile de France.

J’ai cherché sur le web pour trouver une éventuelle manip à faire mais je ne trouve rien.

Merci à vous

3332503/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox pop non visible dans le "groupe d'enceinte" goo... Description de la tâche

Bonjour,
Le protocole “chromecast built in” permet de faire de la diffusion sur plusieures enceintes en même temps grace a l’option “creer un groupe d’enceintes” dans google home.
Malheureusement, la freebox pop n’y est pas visible.
Cdlt.

3329230/11/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas de demande du code parental et écran noir Description de la tâche

Bonjour,
j’ai une Freebox Delta et deux players POP en multi TV.
Bien qu’ayant saisi mon code parental et coché la case adulte, à minuit, la chaine C+Frissons devient noire. Le code parental ne m’est pas demandé. Il ne se passe rien.
Impossible de regarder les films Alliens et heat.
Ils se coupent à minuit.
Merci à vous

3325527/11/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFrance Télévision en boucle Description de la tâche

Bonjour,
Freebox Delta + pop.

Depuis cet après-midi France 2/France3 bouclent à l’infini.
En zappant, les chaines TF1 ou M6 n’ont pas de problème.
Dès qu’on arrive sur France 2 ou France 3, c’est toujours la même émission au même timecode...
Ce n’est pas le direct mais une rediffusion systématique.
Comme il n’est pas possible de passer sur le flux TNT, on tourne en rond.

J’ai rebooté en débranchant l’alimentation... même résultat.

Jamais vu jusqu’à maintenant.

3324526/11/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAvertissement avant changement de chaîne programme diff... Description de la tâche

Bonjour,
Lors du visionnage d’une chaîne en différé (retour au début, pause du programme en direct ou retour en arrière), si on change accidentellement de chaîne, on perd la position dans le programme (voire le programme s’il n’est plus diffusé).
L’ajout d’une pop-up de confirmation lors du changement d’une chaine en différé pourrait permettre d’éviter cette erreur.
Merci

3324326/11/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauimpossible de connecter mes cameras IP en Wifi FreeboxP... Description de la tâche

Bonjour pouvez-vous m’aider a connecter mes cameras sans fils a la Freebox pop?
En sachant quelle fonctionnais très bien chez SFR Jeudi dernier, depuis que je suis passer chez free impossible de ce connecter;
J’ai donc fait l’essai chez mon beau-père (SFR),elle se connecte en 2 mn.
CamIP JENNOV T-serie;
.
Merci

3324226/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPb réception TV avec Freeze et coupure de son et d’imag... Description de la tâche

Bonjour,

Ma Freebox Delta avec Player POP a été installée ce lundi 23/11. J’ai installé le répéteur WIFI juste à côté du Player POP sur la même multi-prise.
Le Player POP est relié au Serveur Delta via un câble Ethernet.
J’ai des PB de Freeze et de coupures du son.
J’ai appelé hier l’assistance technique. J’ai changé plusieurs paramètres de l’appli à leur demande mais rien n’a changé.
Ce matin, j’ai eu l’idée de débrancher et déplacer le répéteur. Et le lancement de la TV a été instantanée.
Est-ce possible que des interférences du répéteur perturbent le Player POP?

J’ai une TV PHILIPS OLED.
Merci de votre aide.

3323526/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveau24p impossible Description de la tâche

Bonjour
Sur ma box Android Xiaomi s, il était très facile de lire avec Kodi tous les films dans leur format respectif en 24p (24 images par seconde original, cinéma, blu Ray etc) et cela automatiquement (bascule auto du 50hz au 25p).
Malheureusement sur player pop, on arrive pas à avoir ce résultat. Il faut le faire manuellement dans paramètres à chaque fois pour adapter la fréquence à la source. Les 3 principales, chaînes françaises 50hz, chaînes américaines 60hz et cinéma 24p.
Merci de corriger le problème.

3321525/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAPI OQEE Description de la tâche

Bonjour,

Est-il prévu d’exposer l’API pour OQEE / Freebox Player Pop?

Cela permettrait, par exemple, d’avoir des télécommandes virtuelles ou de piloter le player/OQEE à la voix.

3321324/11/2020AnomalieBluetooth HIDTousNouveauAppairage en Bluetooth casque Plantronics BackBeat Pro ... Description de la tâche

Bonjour,

Je peux appairer mon casque Plantronics BackBeat Pro 2 au player Freebox Pop sans problème. Le son est même très bon;-) Le problème vient qu’après arrêt du casque, et nouvelle mise en marche, la connexion Bluetooth ne s’effectue pas automatiquement. Dans les paramètres, je vois viens le casque qui est indiqué (mais pas la mention connecté), ni la possibilté de le faire manuellement. A la selection du casque, le système propose de renommer le casque :-( La seule solution est la suppression du casque dans les paramètres, et un nouvel appairage.
Auriez vous une solution pour une connexion automatique ?

Bien cordialement,

Minoucou

3318922/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLangues et sous titres
3318322/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de s'annoncer sur le traqueur
3317420/11/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauPas d'avertissement en sortant du start over
3315819/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir des que j'utilise la télécommande de mon amp...
3313317/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de connexion à l'allumage
3312015/11/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauNote des films dans le guide
3311615/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauProblème de communication entre plusieurs périphériques...
3311115/11/2020AnomalieAppsTousNouveauL'app geforce now freeze l'image au bout de quelques mi...
3310815/11/2020AnomalieNetflixTousNouveauBlocage Netflix sur pop+server delta
3308312/11/2020AnomalieCECTousNouveauCEC - Télécommande pour mise en service Home Cinéma et ...
3308212/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveaule player allume la TV
3307111/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauHistoire sans fin
3306811/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR #3999: Failed to open session
3306211/11/2020AnomaliePrime VideoTousNouveaupas de lecture video prime
3305810/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 (France 3 Alsace chez moi) Ecran noir et plus d...
3304708/11/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauLes chaînes du groupe TF1 ne sont pas présentes dans le...
3304508/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR #2204 : HTTP 404 sur FR3
3303607/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauReplay - Pas d'image
3302706/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #2500 - http500
3302405/11/2020AnomalieCECTousNouveauImpossible de changer de source HDMI
3300404/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème replay programmes M6
3299703/11/2020AnomalieMyCanalTousConfirméMyCanal pas disponible sur Freebox Player Pop avec abon...
3296701/11/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze régulier chaine 91
3296431/10/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauguide tv et enregistrement
3295730/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlayer POP - Problèmes d’icônes et texte sur le player
Tâches 601 - 650 sur 1091 Page 13 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche