Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Opened  desc Task Type Category Operating System Status Summary
4065010/11/2025AnomalieEntrées/SortiesTousNouveaupas de son sur la sortie optique du playeur pop. Task Description

no task description

4058421/10/2025AnomalieAppsTousNouveauSaccades Disney + Task Description

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps des saccades sur Disney + notamment lorsqu’il y a du traveling.
J’ai une TV TCL C805 144hz mini led, du cable HDMI certifié 2.1.
Je suis en Dolby Vision + Atmos .
Si je me mets uniquement en HDR même soucis.
Pas de soucis sur Prime.

Le problème semble venir du fait qu’il y a l’application Disney + by free et Disney + du playstore qui s’installe automatiquement.
Si je desinstalle Disney + du playstore (je ne peux desinstaller celle by free), je reboot le player pop, il me fait une mise à jour de l’appli, ça fonctionne nickel.
Si je relance l’appli plus tard, ça saccade et l’appli du store a refait son apparition. Je pense qu’il y a conflit entre les deux. J’ai mon abo Disney + via google pay et non via free.

4057818/10/2025AnomalieAutresTousNouveauMise en veille du player POP récurrente en voulant just... Task Description

Bonjour,

Mon player POP se met constamment en veille après une dizaine de minutes.
J’allume ma télé, je lance une web radio par l’intermédiaire d’un navigateur internet installé sur mon player et ensuite j’éteins ma télé, le flux passe par la sortie optique du player vers mon ampli audio-video, et 10 minutes après mon player se met en veille tout seul, sans que je touche à quoi que ce soit.

Avez-vous une solution, ai-je manqué un réglage, parce que j’ai tout essayé (réglage CEC HDMI, ignorer l’allumage de la TV, Economiseur d’écran avec différents réglages, Mise en veille profonde désactivée) rien y fait malheureusement.

Merci beaucoup aux devs par avance de votre aide !!

Cordialement,
Hansolo

4052721/09/2025ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauPlayer pop incompatible avec canal Task Description

Bonjour,

Depuis la mise oqee 2.29.1 la chaîne 40 (canal live) fonctionne maintenant sur oqee avec un téléviseur Android et également depuis un smartphone avec le Freebox serveur en mode bridge.

Cependant le player pop lui reste incompatible, ce qui me semble incompréhensible car c’est un équipement Free qui ne fonctionne pas contrairement aux périphériques third party…

Pensez vous donc résoudre le problème lié au player pop svp ?

Merci

4048526/08/2025AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze aleatoires sur France2 UHD Task Description

Bonjour,

Depuis quleques mois je rencontre un problème de Freeze aleatoire sur France 2 UHD (chaine 102) et sur ca version HDR (103).
Cela peu aussi aller jusqu’a une coupure complète afichant le logo infini rouge, et plus raremement une erreur rash…

A noter que la même chaine dans l’environement Canal+ fonctionne parfaitement.

Le problème est rencontré sur un un player pop avec les dernières mises à jour.

J’ai déjà ouvert un tiquet au suport Oqee (#55554) qui a fermé le tiquet au motif qu’ils n’arrivent pas a reproduire le souci…..
Alors que même mes beau-parents (qui habitent le même village que moi et utilisent aussi un player pop) ont aussi le souci.

Merci d’avance pour votre aide.

4047821/08/2025ÉvolutionAppsTousNouveautest application freebox file Task Description

bonjour ,
Test de l application freebox files (v1.18.1derniere trouvé universe avec prise en charge armv7) sur freebox player pop.
Une compatibiltée pertinente (même meilleur que beaucoup de lecteur et explorateur de fichier), manque la prise en charge total de la télecommande (à ce jour partiel), et le liens launcher créer par mes soins (https://atvlauncher.trekgonewild.de/)
Est-il possible d’espérer une évolution mineur de cette dernière apk ou la voir prochainement sur la box …
sinon modif de l apk …

4046414/08/2025AnomaliePrime VideoTousNouveauPrime Video Dolby Vision non fonctionnel Task Description

Bonjour,

Je possède une TV qui supporte le Dolby Vision.

Lorsque je regarde Prime Video (avec l’abonnement sans pub) avec l’application native de la TV, le Dolby Vision est bien activé. Lorsque je regarde avec le même compte et la même TV mais en utilisant l’application de la freebox pop, alors le dolby vision n’est pas activé.

Voici les logs ADB que j’ai pu récupérer : https://pastebin.com/h3NnWi5C, dont on peut voir qu’il est mentionné

V AmlogicVideoDecoderAwesome: vendor.media.omx.gamemode is not set used def=0
E AmlogicVideoDecoderAwesome: no dolbyvision profile, default hevc
W AmlSysfsUtil: [amsysfs_get_sysfs_str] /sys/module/am_vecm/parameters/dolby_vision_enable failed!

Je ne sais pas si je peux donner d’autres informations utiles.

Merci !

4044302/08/2025AnomalieTélécommandeTousNouveauBouton Power inactif après activation fonction IR Task Description

Bonjour,
J’ai voulu activer la fonction IR du bouton Power pour allumer ou éteindre la TV avec la télécommande du player POP.
L’association s’est apparemment bien passé, mais le bouton Power est sans effet sur la TV, et depuis, je ne peux plus allumer ou éteindre mon player.
J’ai refais l’association de la télécommande avec le bouton Reset, mais rien n’y fait alors que la fonction IR du bouton Power est désactivée.
J’ai testé une application de télécommande pour player POP sur mon smartphone, et le bouton Power ne fonctionne pas non plus.
J’en déduis que le bug n’est pas au niveau de la télécommande, mais bien du player.
Si quelqu’un a une solution qui n’oblige pas à faire un reset du player, je suis preneur…

4043430/07/2025AnomalieTélécommandeTousNouveauBug apprentissage IR bouton power Task Description

J’ai un freebox player pop connectée à une TV Sony Bravia.
La fonction ir du bouton power ne fonctionne pas bien.
Sur le player de la freebox pop , j’ai utilisé la fonction home ⇒ préférences relatives à l’appareil ⇒ Système ⇒ Bouton Power ⇒ Apprentissage IR (infrarouge) de la télécommande , et j’ai mis Mode d’émission du bouton power sur “BLE+IR” .
La configuration IR de la télécommande s’est bien passée, tout fonctionne bien juste après la configuration .
Si j’appuie 1 fois sur power à nouveau, TV et player s’éteignent (ok).
Si j’attends plusieurs heures, on rentre alors dans un comportement “buggé” , et je suis obligé d’utiliser 2 contournements pour un fonctionnement correct de cette fonctionnalité : 1/ Désactiver le mode veille profonde du Player 2/ Appuyer 3 fois rapidement sur power au lieu d’une seule fois après une longue période d’inactivité.
Est-il possible de rendre la fonctionnalité utilisable sans ces 2 contournements?

Voici le détail :

Si j’appuie 1 fois sur power après configuration IR , TV et player s’éteignent (ok). Si j’attends plusieurs heures, appuyer une fois sur le bouton power n’a plus d’effet sur la TV et le player (KO)
Par contre j’ai remarqué qu’appuyer 3 fois rapidement sur Power permet enfin d’allumer la TV (KO, premier bug , ça devrait fonctionner en appuyant une seule fois sur Power ) mais cela n’allume pas le Player pop ( KO , deuxième bug ). En effet, après l’appui rapide 3 fois, si je ressaie d’appuyer 1 seule fois ça éteint la TV (ok) , si je rappuie encore 1 fois ça rallume la TV mais toujours pas le player (KO, 2ème bug) . Par contre j’ai remarqué que si je selectionne home ⇒ préférences relatives à l’appareil ⇒ Système ⇒ Veille profonde désactivée , alors ce bug disparaît, après plusieurs heures de TV+Player éteint, appuyer 3 fois rapidement sur le bouton power rallume bien TV et Player .
Ces contournements nuisent à l’utilisabilite de cette fonction.

4043028/07/2025AnomalieTélévisionTousNouveauLancement player j’ai systématiquement une erreur de ré... Task Description

Bonjour,

Lorsque je démarre le player je réceptionne systématiquement une erreur de connexion réseau. Je clic sur réessayer et ça passe crème.

Je viens de transmettre un diagnostic (en ayant pris soin d’augmenter la taille des log à 16mo)

L’adresse MAC: 20:66:cf:d3:9d:c8

Je précise que je suis connecté en filaire. Sans wifi actif.

Veriez vous qq chose dans les traces qui indiquerai un problème de résolution quelconque?

Par avance merci
Cordialement
Aris

4041618/07/2025AnomalieTélévisionTousNouveaunetflix Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je rencontre un problème avec l’application Netflix sur le Player Freebox Pop de la chambre et aucun probleme avec la delta devialet dans le salon.

Certains contenus ne se lancent pas :

  L’écran reste noir, parfois seul le son fonctionne
  Parfois la lecture bloque à 25 % puis reste figée
  Cela ne concerne pas tous les programmes, mais cela revient fréquemment

J’ai déjà tenté les manipulations suivantes sans succès :

  Redémarrage de la Freebox Server (ultra rouge ) et du Player pop
  Réinstallation de l’application Netflix
  Test de la connexion internet (aucun problème signalé)
  Test sur un autre appareil (Netflix fonctionne normalement) la delta devialet du salon

La version logicielle de mon Player Pop est : a jour
Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement.

4033527/05/2025AnomalieTélévisionTousNouveausaccades aléatoires sur chaînes haute définition Task Description

Bonjour,

Mon player, de façon aléatoire, n’aime pas les flux haute définition.
Les images sont saccadées (ou pas …), surtout si on revient en arrière, mais parfois même en direct.

J’ai remarqué le problème sur FR2 UHD et TF1 4K.
Quand ça m’arrive, je tente un redémarrage du player. Parfois ça fonctionne mieux, mais c’est de moins en moins le cas. Et ça peut revenir tout seul au bon d’un moment plus ou moins long.
Il m’est arrivé que FR2 UHD plante carrément, et j’ai à chaque fois envoyé un rapport de test. Ensuite en changeant de chaîne, ça refonctionne.

Je n’ai aucun problème sur les autres chaînes ou les autres plateformes autres que OQEE.

Pour en avoir le coeur net, j’ai installé OQEE sur ma télé Android TV placée au même endroit que le player Pop : je n’ai pas le problème.
Les deux sont en WiFi 5 GHz à trois mètres en champ libre du serveur Pop.

Merci pour votre aide.

4032322/05/2025AnomalieTNTTousNouveauUtilisation TNT Task Description

Bonjour,

Récemment, la fibre s’est coupée dans l’armoire du répartiteur, et le temps qu’un technicien intervienne, je n’ai pas eu de connexion pendant trois jours.
Alors que la TNT est branchée sur mon lecteur Pop, celui-ci ne fonctionnait quand même pas. J’ai eu par le passé une Révolution et on pouvait utiliser la TNT (qui basculait d’ailleurs en automatique) si on avait un problème internet.

Donc à quoi ça sert de brancher l’antenne sur le player, à part quand on regarde une chaine de la TNT en direct quand on a internet qui fonctionne ?

Merci.

4027730/04/2025AnomalieFreebox OQEETousNouveaucouleur rose dominante sur oqee sur player pop depuis l... Task Description

depuis la récente mise a jour sécurité de player pop, un défault d’image surgi avec des couleurs roses dominantes

4027530/04/2025AnomalieInterface AndroidTousNouveauÉNORME bug récurent,: mini bannière qui s'affiche + nav... Task Description

Bonjour. J’ai un très grave bug qui survient pour la deuxième fois. Pour sortir du bug, je dois soit débrancher la prise et appuyer long sur reset durant 30 secondes ou soit faire un Reset usine si la première solution ne fonctionne pas. C’est soit l’un, soit l’autre.

EXPLICATION : à plusieurs reprises en utilisant une application, par exemple BrowseHere, un navigateur internet. Je regarde une vidéo streaming et d’un coup l’application coupe et me renvoit au Menu de la Pop. Les touches multidirectionnelles de la télécommande ne fonctionnent plus à partir les boutons Menu et Free et le Talk. C’est les seules actions que je peux faire. Et tout en haut à gauche, il y a un tout petit écran qui s’affiche. En fait cet écran c’est la dernière action que j’étais en train de faire avant le bug, en l’occurrence l’écran du lecteur streaming du site où je regardais ma vidéo. En fait, quand le bug survient, le lecteur vidéo apparaît en miniature en haut à gauche de l’écran et en tout petit rectangle (environ 6 cm sur 4 cm). Dans le Menu Free il ne disparaît. Il reste figé dans l’interface comme une satanée bannière publicitaire intempestive, si je puis dire. Et la fois précédente, c’est arrivé pendant que j’utilisais une application, je ne sais plus laquelle, cette fois c’est l’application qui était affichée sous forme de bannière en haut à gauche de l’écran. Et dans les cas2 la télécommande n’est plus utilisable. Les directions, la touche OK ne fonctionnent plus. À part Menu, Free, Talk et volume.
Je précise que c’est comme un freeze. La télécommande est bloquée à part le bouton Menu, Free et Talk, et volume

Donc seule solution pour revenir à la normale c’est de soit débrancher la prise arrière du boîtier player et appuyer 30 secondes sur reset, puis rebrancher et en espérant que ça redevienne à la normale. Soit le cas échéant carrément faire un Reset usine.

PRECISIONS : le bug critique semble impliquer à la fois les Applications + l’interface Android + le système + la télécommande. c’est un mélange de tous. Il y a visiblement un conflit entre App ou le système quelque part, ou une ligne de code chelou. En tous cas, c’est pas un p’tit problème surtout quand il se répète aléatoirement.

C’est une dinguerie cette daube. J’étais sous la Freebox Révolution depuis 2010 ou 2011. J’ai jamais accepté de changer de box. Mais face à l’insistance du service client Free j’ai cédé et j’ai accepté de passer sous Freebox Pop. Je le regrette amèrement. J’adorais ma Freebox Révolution. La V6 a fait du bon boulot durant 15 bonnes années.
J’ai été dupe de prendre la Pop. J’aime pas son interface. J’aime pas son manque de mode avancée, j’aime pas les bugs qui s’enchaînent. Moi je suis un fan absolu de Free. 25 ans que je suis chez Free et je n’ai jamais voulu aller ailleurs. Pour le geek que je fus, la Freebox m’a fait kiffer. Mais là sérieux la révolution n’est plus chez Free depuis des années.

En espérant rapidement une Update qui corrige ce problème. Et si besoin de rapport diagnostis, dites-moi comment procéder et je vous l’envoie.

Cordialement

4026929/04/2025AnomalieAutresTousNouveauDémarrage avec arrêt successif aléatoire Task Description

Bonjour,

Depuis que j’ai le player POP avec ma freebox Ultra, je rencontre des difficultés aléatoires à l’allumage de mon player, qui est sensé également allumer ma TV grâce au HDMI-CEC.
Pour des raisons que j’ignore, et pas systématiquement, lorsque j’allume le player POP, la télécommence à s’allumer, puis immédiatement elle s’éteint et éteint le player POP.
Il faut parfois jusqu’à 3 ou 4 tentatives successives afin que l’allumage fonctionne et que je parvienne à l’écran d’accueil d’OQEE pour choisir l’utilisateur.

Pour info, mon téléviseur est un LG OLED65B46LA.

Le phénomène ne se produit qu’avec ce téléviseur, car j’ai un second player POP en multi-TV sur un téléviseur SAMSUNG qui ne produit pas du tout ce phénomène.
Peu importe l’évolution des versions, le problème aléatoire se produit toujours, parfois chaque jour, parfois pas du tout pendant une semaine.

Merci par avance pour vos retours.

4024218/04/2025AnomalieTélévisionTousNouveaubug oqee depuis la derniere maj du player pop Task Description

depuis la mise a jour android du player en debut de semaine, coupure du son sur plusieurs chaines lors d’u zapping, oblige de redemarrer le player pour que cela revienne .

ou alors le défilement des chaines ne fonctionne plus lors du zapping , les chaines changent au niveau du numéro , mais la chaine a l’ecran reste la derniere regardée . donc impossible de change de chaine :

je dois a nouveau redemarrer le player pour que cela revienne a la normale.. jusqu’au prochain blocage…

le redemarrage d’oqee dans l’interface android ne suffit pas

4023214/04/2025AnomalieInterface AndroidAllNouveauMise à jour 10.5.59 Task Description

Bonjour,

Une mise a jour 10.5.59 pour le player qui améliorerait la fluidité générale du player, ce qui serait la bienvenue est normalement disponible depuis la 01/04…. Enfin normalement car de mon côté, mon player reste bloqué en version 10.5.46.

Lorsque je fais une recherche de mise a jour système, l’interface android m’affiche que mon système est à jour.

J’ai vu sur le bugstracker qu’il y avait des soucis pour certains depuis la mise a jour en 10.5.59
A t’elle été suspendue du coup, ce qui expliquerait que mon player reste en 10.5.46 ??

Cordialement

Gautier

4020606/04/2025AnomalieInterface AndroidTousNouveauFonction éteindre qui redémarrer Task Description

Depuis la derniere mise à jour d’antroidTV. Il arrive régulièrement que le placer redémarre quand on veut l’éteindre.

Player paramétrer en veille profondre, lorsque l’on tient appuyer sur le bouton éteindre de la télécommande pour faire apparaître le menu t que l’on choisit éteindre, celui ci redémarre à la place.

Il faut refaire la manipulation pour que cela fonctionne

4020204/04/2025ÉvolutionTélévisionTousNouveauCompatibilité Netflix hdr10+ Task Description

Bonjour, Netflix propose maintenant la prise en charge du hdr10+.
Toutefois ce format n’est pas disponible dans l’application Netflix de la Freebox pop.
Veuillez noter que les formats Dolby vision et HDR simple sont bien disponibles.
Le HDR10+ est déjà disponible sur l’application Netflix disponible en natif sur ma TV Samsung S95D (modèle compatible avec ce format).
L’application Netflix de la POP prendra-t-elle en charge ce format et si oui dans quel délai ?
Merci pour votre retour.

4019001/04/2025AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauFonction Revenir en arrière Task Description

Depuis la dernière mise à jour du player Freebox pop, il n’est plus possible revenir en arrière de plus de 15 minutes sans que l’image ne fige. Seul le son est fonctionnel, l’image reste figée.
Plus les mises à jour avancent, plus les problèmes apparaissent.
Ce problème semble être essentiellement sur les chaines du groupe M6 mais pas seulement, M6, RTL9, 6ter, RMC Story, Paris Première, .
Au bout de quelques secondes même le son se coupe.
Seuls Netflix et Amazon Prime sont vraiment fonctionnels.

Autant arrêter vos services qui se dégradent de mises à jour en mises à jour et diminuer vos tarifs.

4014824/03/2025AnomalieTélévisionTousNouveauImages saccadées lors du visionnage Task Description

Bonjour,

Récemment passé chez Free pour la maison (décembre 2024), je constate lorsque j’utilise mon Player POP et ce, peu importe ce que je regarde, je remarque pas mal de petites saccades lors du visionnage.

Cela survient de manière régulière lorsque je suis sur Oqee TV, Oqee Ciné et même sur des contenus type Apple TV,Youtube, Netflix… Enfin bref, ça survient sur toutes les applications permettant de regarder des vidéos.

On peut plus facilement le remarquer lorsqu’une publicité passe à l’écran avec les phrases qui défilent en partie basses de l’écran, elles se figent à peine une seconde et c’est très régulier. Une fois qu’on le remarque, on ne voit que ça.

J’ai tenté de changer de cable HDMI (j’ai mis celui de ma console qui peut supporter de la 8K), changé la résolution d’écran pour du 1080p (50Hz), 4K 50Hz ou encore 4K 59,94 mais rien n’y fait, le bug se présente toujours; même après réinitialisation du Player Pop et de mon server Ultra.

Que puis-je faire de plus pour corriger cela ? Les devs ont-ils déjà connaissance de ce problème ?

4010416/03/2025AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution non conservé à chaque démarrage Task Description

Bonjour,

A chaque démarrage de mon player je dois aller remettre dans les paramètres la résolution à 1080p !! C’est un peu pénible car ce n’est pas sauvegardé.

Avez-vous une idée ? J’ai regardé sur le net et changé le cable HDMI mais ça ne change rien.

Merci pour votre retour.
Cdlt,
Florent

4007825/02/2025AnomalieTélévisionTousNouveauProbleme CEC: le volume bas change l'entrée de mon ampl... Task Description

Bonjour, Freebox pop, branchée en HDMI sur un ampli pioneer 933, lui-même branché sur un téléviseur Sony KD49XF9005, en HDMI également.
Tout a été activé en ce qui concerne la gestion hdmiCEC.
Problème: lorsque j’augmente le volume avec la télécommande de la freebox, tout est OK, le volume de l’ampli augmente bien, mais si je le baisse, au lieu de baisser le volume, l’ampli change la source !
J’ai essayé d’apprendre à la télécommande les touches de la télécommande de l’ampli, j’ai réinitialisé la télécommande, mais ça ne change rien.
Qui peut m’aider ?
Je pourrais me passer du player, la télé étant sous android, c’est que je fais depuis longtemps. Mais je viens de passer à l’ultra, et là, sans player point de Canal+.

4006919/02/2025AnomalieRéseau - WifiTousNouveau[Player Pop] - WiFi - Problème de débit si connecté au ... Task Description

Bonjour,

État des lieux : La lecture de vidéos que ce soit via OQEE, Youtube ou tout autre service de SVOD est impossible ou presque si le Player Pop est connecté à un répéteur WiFi 7 et ce malgré un signal ‘Bon’ à ‘Excellent’.

Symptômes :
La vidéo ne charge pas même en baissant la qualité. La mise à jour d’applications prend plusieurs minutes.

Tests : Avec un téléphone connecté au même répéteur et posé à côté du Player Pop, un speed test indique 21,6 MB/s (down), 15,5 MB/s (up), 20 ms (ping).
Lorsque le Player est connecté directement sur le Freebox Server, aucun problème de chargement malgré un signal seulement’Bon’.
Lorsque le Player est connecté a un répéteur WiFi 7 connecté via Ethernet au Freebox Server, le comportement est le même que si le répéteur est connecté en WiFi à la box.

Quelques infos complémentaires : - Freebox Ultra ; configuration WiFi commune pour toutes les cartes ; version OS 4.8.18
- Répéteur WiFi 7 ; version 2.5.9 ; connexion en WiFi (niveau de signal en provenance de la box excellent, voyant vert)
- Player Pop ; signal vers le répéteur ‘Bon’ à ‘Excellent’ ; idem vers le Freebox Server

Comment résoudre ce problème SANS tirer un câble pour le Player ?
Quid de la possibilité de forcer un device sur le Server plutôt que sur un répéteur et vise versa ?

Merci,
AuVeLiCo

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