Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3530928/07/2021AnomalieOptiqueTousNouveauRéglage pour utilisation d'un câble optique / jack Description de la tâche

Bonjour,

Utilisant un rétroprojecteur qui ne dispose pas de sorties audio, je suis obligé de faire sortir le son via Bluetooth mais il y a un décalage entre l'image et le son.

Bref, j'ai investi dans un câble optique / jack me disant que le filaire supprimerai ce décalage. Malgré plusieurs essaies je n'arrive pas à faire sortir le son sur mon enceinte Bose via ce câble.

Sauriez vous quels paramètre dois-je régler? Suis-je dans le vrai ou cette solution ne changera rien… HELP!

3590003/11/2021AnomalieOptiqueTousNouveauFluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG... Description de la tâche

Bonjour,
Malgré les échanges et tests avec l'assistance free niveau 2. Je rencontre toujours la même anomalie sur plusieurs secteurs (TV, Netflix, Amazon Prime; mais pas sur youtube ni spotify).
Le volume sonore ne tient pas le niveau de la télécommande free et devient très bas au bout de quelques minutes. Il revient par pression successive sur la touche "mute" de la télécommande ou très rarement seul. Le problème est et qu'il faut sans arrêt répéter l'opération pour avoir un volume constant. La barre de son fonctionne correctement par ailleurs et le cable optique a été changé pour test sans résultat. J'observe également un décalage son/image plus rarement. Dans l'attente de solution.
Cordialement,

ST

3635704/02/2022AnomalieOptiqueTousNouveauProblème de son avec sortie optique Description de la tâche

Bonjour

depuis quelque temps j'ai des problèmes de son sur ma freebox pop qui est actuellement raccordée en optique à un home cinema samsung.

Si je ne fais pas de manipulation sur mon home cinema (extinction puis rallumage manuelle/changement de la source audio…) le son ne fonctionne pas automatiquement. Cela ressemble fortement à l'incident suivant FS#35679

J'ai du son aléatoirement et le son coupe pendant la lecture d'un film ou d'une série via diverses applications (Netflix/Disney…) lors du passage d'une scène après un écran noir. Il faut 2 3 secondes avant que le son revienne donc je n'ai pas de son au début de la scène. Ce bug se produit également quand je change d'application ou que je mets en pause une vidéo pendant un certains temps. Il faut que j'éteigne et je rallume mon home cinema pour que le son revienne.

je n'ai fait aucunes modifications sur mon installation donc cela est dû à une mise à jour car mon Home Cinema fonctionne très bien avec d'autres équipements.

J'observe également que l'HDMI-CEC ne fonctionne plus. Auparavant lorsque j'allumais ma TV mon home cinema et ma freebox s'allumait automatiquement. Mon home cinema passe d'ailleurs en mute aléatoirement lorsque je reviens à l'écran principal pour choisir une autre application.

Quelle est la solution ? J'ai déja appelé le service technique qui m'a indiqué d'ouvrir un incident chez vous.

Merci d'avance

3648421/03/2022AnomalieOptiqueTousNouveauPb sortie optique: son haché. SPDIF / Format de fichier... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours (mise à jour ?), la sortie optique est inutilisable. Problème remonté au service technique lvl 2 ce jour.
Le player pop est connecté en HDMI sur la télé, en cable optique sur l'ampli Yamaha HT 3071 (mode passthrough/straight).

La configuration qui fonctionnait jusqu'alors (même sans le truc d'Harry/Pif), à savoir Stéréo sur Oqee, vrai 5.1 sur Netflix et Prime, idem sur fichiers video locaux via VLC ou Kodi:
- Paramètres, son > Format de fichier en Auto
- Paramètres avancées, son > Dolby DRC Off
- Paramètres avancées, son > Son désactivé sur HDMI
- Paramètres avancées, son > CEC désactivé
- Paramètres avancées, son > Format Sortie digitale forcée en SPDIF
- Paramètres avancées, son > DTS Sound à 0
- Paramètres avancées, son > Associate audio désactivé

Depuis la MAJ, Forcer la sortie digitale en SPDIF met les formats de fichier en Manuel. Idem, forcer le format de fichier en Auto met la sortie digitale en Auto. Impossible donc de retrouver la configuration qui fonctionnait avec à la fois SPDIF et format fichier auto. Point constaté en face-to-free ce matin.

Il en résulte soit pas de son (SPDIF off, l'auto ne fonctionne pas) ou un son qui coupe toutes les deux secondes au niveau de l'ampli.
L'ampli est compatible: TrueHD, DD, DD+, DTS, DTS HD Master audio, DTS HD High res audio, DTS express, SDS et PCM 2-8 voies.
Le passage en PCM ne donne même pas de stéréo sur l'ampli.

Donc en l'état j'ai mis le son sur le HDMI et lit sur la télé, ampli 5.1 inutilisable. Ce n'est pas une situation d'avenir pour ma loyauté envers Free depuis 20 ans…

3697927/08/2022AnomalieOptiqueTousNouveaupas de son sur sortie optique Description de la tâche

Bonjour à tous
je viens de changer de projecteur pour un projecteur 4K. Pb, mon ampli home cinema Denon ne semble pas gérer le flux. J’ai donc branché directement le player pop en HDMI au projecteur sans passer par l’ampli. Pour le son en revanche j’ai branché un câble optique entre le player pop et l’ampli. Et là… j’ai beau choisir la bonne source sur l’ampli (TV Audio), aucun son. J’essaye de bouger quelques paramètres avancés mais rien n’y fait. j’ai désactivé le son du HDMI sur le player toujours pareil..

Quelqu’un a t-il eu la même mésaventure et surtout aurait réglé le pb ?!

Un grand merci para avance

Pierre

3719525/10/2022AnomalieOptiqueTousNouveauspdif Description de la tâche

Bonjour.
depuis la mise a jour android 9.6.41.
J’ai la sortie spdif qui deconne.
Jallume le player.
mon ampli sort le son en dolby digital au bout de 3 minutes.
J’ai fait un reset, cela ne change rien.
@+

3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e... Description de la tâche

Bonjour,

Mon player POP est connecté sur mon ampli Home Cinéma en optique (SPDIF), avec un signal jusqu’ici diffusé en Dolby Digital et DTS (après réglage du Player Pop en v9). Ma TV (connectée en HDMI) n’étant pas compatible DD/DTS, je n’avais du son que via l’ampli.

Mais depuis la migration en v10.5.34, j’ai perdu la sortie en DD et DTS (5.1). Le son est transmis en PCM (2.0 stereo), sur l’ampli et la TV. Le son n’est notamment plus diffusé en 5.1 sur Netflix ou Youtube alors que le canal audio choisi est bien 5.1.

Je suis allé voir les réglages Audio (qui avaient été conservés lors de la migration), j’ai tenté diverses combinaisons (forçage 5.1, passthrough,…) mais rien n’y fait.

Il me semmble qu’il y avait un menu ou une entrée spécifique pour gérer la sortie digitale SPDIF en v9… Je ne retrouve pas de menu identique.

Réglages audio du player = Son surround en manuel avec Dolby Digital et DTS activés, rien d’activé dans les paramètres audio avancés.

Une idée ?

MAC Player : 8C:97:EA:17:63:B1

3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son Description de la tâche

Bonjour,
avec la version précédente d’android tv j’obtenais un son magnifique avec DEEZER en spdif sur un ampli DENON.
Depuis la mise à jour 10.5.34 le paramètre SPDIF n’existe plus et des heures de tests de toutes config possibles n’ont pas permis d’obtenir ce son génial qui m’avait permis de totalement redécouvrir ma discothèque. C’est une grande frustration d’avoir perdu ce plaisir.
Serait-il possible de revenir à la version précédente de l’oS en attendant.
J’ai tenté plusieurs réinitialisations usine, mais cela ne change pas l’OS.
Merci d’avance.
Bien cordialement
Thierry

3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10 Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour V9 vers V10 du player POP le menu SPDIF a complètement disparu. Impossible de d’obtenir du 5.1 sur cette sortie optique. Essais de quasiment toutes les configurations avec les options proposées, aucunes ne fonctionnent, ça ne sort que du PCM …

3816024/05/2023AnomalieOptiqueTousNouveauplus de 5.1 en sortie optique Description de la tâche

Bonsoir , depuis quelques jour et suite a mise a jour android sur freebox pop , je n’ai plus de sortie 5.1 sur la sortie optique le menu son qui permettait de regler la sortie son sur spdif a disparu des nouveau paramètres , mise a jour bientot de ce bug genant car plus de dolby digital sur mon ampli qui est seulement equipé d’entree optique.

3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE... Description de la tâche

Lors du visionnage en direct du flux TV via OQEE, le niveau de sortie s/pdif est affaiblie de -3 dB par rapport au son avec un retard de 10 secondes (ou tout décalage temporel) sur le direct !

3135426/07/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauActions "Valider" et "Retour" de la télécommande différ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à différents tests d’applications, je vous confirme que l’action des touches de la télécommande free sont légèrement différentes par rapport à une Android Tv basique (j’utilise la Nvidia Shield TV en comparaison).

J’ai remarqué cela sur un frontend pour le retrogaming (Pegasus) où je ne pouvais pas entrer dans la page de présentation des jeux en appuyant sur “Valider”. De plus, le bouton “Retour” devrait m’indiquer le choix entre quitter l’app ou la configurer alors que celui-ci me fait quitter directement l’application et me ramène à la page d’accueil Android.

On peut conclure que ces problèmes de navigations proviennent à la fois de la télécommande qui gère le bouton “Valider” différemment par rapport à des périphériques classiques (j’ai branché la télécommande sur une Nvidia Shield TV, même résultat), mais aussi de l’OS du player qui gère différemment le bouton “Retour”. Pourtant, la navigation est normale avec une manette PlayStation 4 en filaire (en passant, impossible de la connecter en Bluetooth. Voir la tâche FS#31196. C’est assez frustrant pour les utilisateurs de Steam Link... Où on est obligé de connecter une manette, alors que cela devrait fonctionner nativement sur Android TV).

En espérant qu’une correction soit prévue par le support technique via un update de l’OS et du firmware de la Télécommande. Si vous avez d’autres éléments d’informations en commentaire... (comme des applications rencontrant ce genre de problèmes, je suis preneur !

3353323/12/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauDisfonctionnement miniclavier bluetooth lors du branche... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un miniclavier “Rii Mini i8 Wireless” qui fonctionnait parfaitement bien sur le player Pop depuis plusieurs mois.
Lien Amazon vers le miniclavier : https://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless-AZERTY-Ergonomique/dp/B00Y4LAB7S

Depuis une semaine il se passe un phénomène bizarre : dés que je branche le dongle USB sur le player POP (clavier sur ON ou OFF) c’est comme si quelqu’un appuyait régulièrement (5-15seconds) sur une touche fantôme qui rend l’utilisation du player quasi impossible

Test complémentaire :
* Une fois allumé le miniclavier fonctionne correctement mais avec cet appui aléatoire en plus
* Sur PC le clavier fonctionne parfaitement bien
* Application Youtube sur le player POP : aucun problème !

Effet de la touche fantôme :
* Si on est en direct sur une chaine dans Oqee ⇒ freeze de 2 secondes puis ça repart
* Si on est en décalage sur une chaine dans Oqee ⇒ retour direct (puis problème précédant)
* Interface de navigation Oqee ou Free : “restart” de l’application, écran noir puis animation des icônes du haut vers le bas, l’icône active revient en haut à gauche (sur l’application Free si j’ai les paramètres ouverts je reste dans ce menu même si on voit l’application restart en arrière plan)
* Molotov.tv : même problème, reboot de l’UI

Voila, est-ce qu’il a des tests à faire en plus qui pourrait vous aider ?

Stéphane

3454915/04/2021ÉvolutionPériphérique d'interface utilisateurTousNouveauInstallation Player Pop, phase saisie clef wiFi, valida... Description de la tâche

En phase d'installation du player pop, un clavier virtuel est affiché pour saisir les 22 caractères de la clef WiFi, par navigation via les touches <, >, \/, /\, et choix de chaque caractère.
En fin de saisie, il faut valider la fin de saisie de ces 22 caractères par l'équivalent de la touche ENTER ou appelez la comme bon vous semble.
Or il n'est pas du tout explicite, ni intuitif de repérer cette touche.
Plusieurs moyens sont suggérés:
1 - ajouter un texte simple pour la localiser géographiquement dans le clavier virtuel;
2 - ajouter un bitmap de cette touche pour une reconnaissance visuelle aisée;
3 - tout autre moyen créatif, simple et explicite, CENTRé utilisateur (user-friendly), mais surtout SIMPLISSIME.
En effet dans la liste des retours, j'ai constaté des textes signalant l'absence de cette touche dans le clavier virtuel.
Or, elle existe et elle fonctionne ! Il suffit de l'indiquer !!!!!

3150530/07/2020ÉvolutionPlay StoreTousNouveauProfils dans Amazon Prime Video Description de la tâche

Bonjour,
Comme pour sa grande sœur la Freebox Delta, serait-il possible d’ajouter le support des profils sur Amazon Prime Video svp ?
Sur la Freebox Pop, l’application est disponible sur l’interface Oqee, et sous Android TV, mais impossible de la trouver sur le Google Play Store afin de la mettre à jour.
Merci

3227006/09/2020AnomaliePlay StoreTousNouveauimpossible de se connecter à Deezer Description de la tâche

Après insertion du login et pass Deezer (compte premium), fenêtre blanche “connexion” tourne pendant 1 ou 2mn puis revient sur la demande d’identification.

Mes login et pass sont corrects, je me connecte sur pc ou mobile avec ces identifiants.

3763626/01/2023AnomaliePlay StoreTousNouveauMises à jour en attente Description de la tâche

Bonjour,

il y a souvent des mises à jour (d’applications ou du google play) en attente et malgré un redémarrage de la Pop Player (et que les maj soient réglées sur auto) elles ne se font pas automatiquement je suis donc obligé de les lancer manuellement

en vous remerciant de corriger

3306211/11/2020AnomaliePrime VideoTousNouveaupas de lecture video prime Description de la tâche

Bonjour,

J’ai bien acces à amazon firme depuis le player, je peux choisir une vidéo.
Mais lorsque la video se lance, après 3s j’ai un message d’erreur.

Suis je le seul? est ce un probleme de configuration?

Merci pour votre aide.

3358428/12/2020AnomaliePrime VideoTousNouveauSous-titres dans Prime Video Description de la tâche

Bonjour,
Dans l’appli Prime Video, les sous-titres sont en allemands, alors que dans les paramètres, tout est bien en français.
D’ailleurs, il suffit de re-cliquer sur Français pour résoudre le problème.
Ce problème n’est que sur la Freebox Pop. La version de l’appli est 5.0.36 alors que sur ma Xiaomi Mi Box S, elle est en version 5.4.1.
Pouvez-vous mettre à jour l’appli ?

3507021/06/2021AnomaliePrime VideoTousNouveauErreur lecture Prime Vieo Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox delta pop. Je rencontre un soucis de lecture via l’application Prime Video. Une erreur apparait lorsque je souhaites lancer une video : “Erreur connexion HDMI. Problème de connexion à votre televiseur. Essayer un autre câble HDMI”.
Comment puis je remedier à ce probleme, sachant que j’ai déjà utiliser un autre câble ?
Merci d’avance

3749315/12/2022AnomaliePrime VideoTousNouveauEcran noir sur video en flux 4K sur prime video Description de la tâche

Bonsoir, J’ai un problème de lecture sur Amazon Prime vidéo, les vidéo en 4K ne veulent pas fonctionner via la FBX Pop, ma TV est bien compatible (paramétrage de la définition HDR 10+ ou Dolby vision ne change rien). L’application de ma TV connecté fonctionne a 100% en définition 4K.
Pour info : Youtube flux en 4K, TF1 4k, Inultra fonctionne parfaitement. C’est uniquement les flux en Ultra HD de Prime vidéo qui diffuse le son et les sous titres mais aucune image, les flux en HD et SD sont bien visible.

3131025/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméImpossible de caster en ethernet Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux pas caster à partir de mon PC si celui-ci est relié en ethernet à la box. Le chromecast n’est pas détecté.
En revanche, dès que je passe mon PC en wifi, le chromecast est détecté et tout marche bien.

3193518/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméPerte du signal Ethernet Description de la tâche

Mon player POP est connecté en ethernet à ma freebox delta. J’ai des pertes de signal qui apparaissent :
- Au démarrage du player
- Furtivement pendant le fonctionnement
- Des lignes apparaissent sur certaines chaines ainsi qu’un décalage du son puis ça revient.

3205325/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauSoucis de connexion lors sortie de veille Description de la tâche

Assez régulièrement lorsque je démarre le player pop via la télécommande, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il y a un soucis de connexion réseau.
J’ai beau attendre, le player reste dans cet état jusqu’à ce que je le redémarre électriquement ou via la fonction redémarrer dans les param Android TV.

Mon player est connecté via le cable ethernet fourni à ma freebox Delta.
Je précise que lorsque ce soucis se manifeste, je n’au aucun soucis de connexion à internet, tout est OK au niveau de la delta.

Un redémarrage du player résous le problème.

3215129/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPort ethernet player pop 1gb ou 100mb? Description de la tâche

Sur le résumé des performances du player pop, on lit port ethernet 1gb.
Or quand je le connecte à un Switch gb, il négocie une connexion 100mb???

Alors c’est un port 1gb ou 100mb?

3258227/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauInterconnexion Server et Player
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Tâches 401 - 450 sur 1093 Page 9 sur 22

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