Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3599722/11/2021ÉvolutionAutresTousNouveauSuggestions concernant l'affichage d'information (sur l... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet de faire une petite suggestion au développeurs de Freebox, j'avais la Freebox révolution, et sur celle-ci j'avais plusieurs informations : sur l'état du réseau (nombre de paquets reçus, nombre de paquets envoyées…), du matériel (c'est à dire des numéros de série, de modèle le nombre de tours par minute des ventilateurs de la Freebox…), j'ai remarqué que ces mêmes informations était disponible sur la Freebox Mini 4K. Ces informations ne sont plus disponible ? Ou j'ai peut être mal regardé ? Sur la pop. Quoi qu'il en soit je pense que ces informations peuvent éventuellement servir à poser plus facilement un diagnostic en cas de panne. Sur les Freebox révolution et Mini 4K c'était dans un onglet "information système" mais la sur oqee et même Android tv je ne le trouve plus. Je vous proposerai donc de remettre ces informations système sur l'interface TV du player pop dans une future mise à jour, j'ai vu que dans une dernière mise à jour vous avez déjà ajouté le numéro de version en bas à droite de l'écran des préférences dans oqee, c'est une bonne chose selon moi et il faut continuer dans se sens en créant comme vous avez fait pour les Freebox mini 4K et révolution un onglet ou une partie renseignant ces informations système.

Merci d'avoir écouté ma proposition.

3618930/12/2021ÉvolutionAutresTousNouveauFreebox os - journal de trafic Description de la tâche

Bonjour

Il serait très intéressant pour la freebox d'enregistrer l'utilisation du trafic pendant 1 mois sans perdre l'enregistrement en cas de redémarrage de la freebox ou de coupure de courant

3714014/10/2022ÉvolutionAutresTousNouveauAlexa - Skill - Assistant Vocal Description de la tâche

Bonjour,
Sa serait sympa de pouvoir installer Alexa comme assistant vocal sur le player Pop.
Pour pouvoir allumé et éteindre la box, en routine par exemple.
Ouvrir les applis, augmenter et diminuer le volume… Etc
Bon il y a déjà une touche Google sur la télécommande, mais tous mon environnement à la maison c’est Alexa, donc si un “Alexa, allume la Pop” était possible, sa serait vraiment top.
Tant qu’on y est un “Oqee, met TF1” serait le kiff… Lol
Merci à vous.

3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara... Description de la tâche

Bonjour

Suite à la nouvelle MAJ du système android vers la 10.5.29. Le playeur pop est très lent a démarré. Je reste entre 1 à 3 min sur l’écran androidtv avant le boot de celui ci.

Si on active par contre le pilote audio expérimental. La pop reste bloqué sur l’écran android tv et refuse de boot. Je l ai laissé 10 min pour voir voir.

Un vidage du cache n’a aucun effet sur la résolutions des 2 symptômes.
Seul une réinitialisation complète permet de redémarrer celle ci si on a activé le pilote expérimental.

Cordialement


3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible Description de la tâche

Bonjour,
J’ai paramétré mon player pop pour qu’il se mette en veille profonde le plus rapidement possible.
Or il est impossible de sortir de veille profonde : en appuyant sur toutes les touches de la télécommande, le player ne redémarre pas, et je suis obligé de faire un reboot électrique.

3770612/02/2023AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl... Description de la tâche

J’ai la version 10.5.34 et j’utilise le pilote audio expérimental, pour le passthrough.

Les touches de réglage du volume (+ et -) ne fonctionnent plus.

C’est devenu binaire quand j’appuye sur l’une ou l’autre des touches, soit j’ai le son au max (+), soit je bascule en mute (-)

Par ailleurs j’ai une option “toujours décoder le son” qui est apparue dans le menu Sortie Audio. L’option est désactivée mais quand je l’active, je ne constate aucune différence, même sur un codec que ma barre son ne sait pas décoder (le player pop joue le son alors que je ne devrait logiquement plus en avoir du tout)

3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs Description de la tâche

Bonjour,
La mise à jour d’Android, m’a permis d’apprécier, enfin ce player Pop.
Néanmoins, il a été difficile de savoir à quoi correspondait tel ou tel case à cocher,sans avoir un ordinateur pour indiquer de quoi il s’agissait.

Serait-il possible d’inclure une mini notice dans les menu comme on j’en trouvait dans les menu du player Révolution ?

si je prends l’exemple du menu HDR. On me propose d’activer ou de désactiver le menu HDR. Il serait bien d’ajouter sur la partie de droite ce que cela va impliquer si j’ai un téléviseur HD en 1080P ou un écran 4K.

Je ne suis pas du niveau de la mamie du cantal (qui n’iras voir dans aucun menu), ni de celui du geek à fond dans toutes les nouvelles technologie (qui n’auras besoin d’aucune aide pour peaufiner son player). Je demande juste de savoir ce que je fait quand j’active ou désactive des cases dans les menus.
On dit souvent que la qualité d’un service se mesure, entre autre, à la facilité d’emploi. Aidez moi à encore plus apprécier votre matériel et votre savoir faire.
Par avance merci

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Description de la tâche

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que lorsqu’on choisit dans les réglages du Player Pop dans « Préférences relatives a l’appareil » puis « Son » puis « Sélectionner des formats » le réglage « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» le son système (petit clic lorsqu’on clique sur « OK » avec la télécommande) avait disparu.

Comme si ont avait justement décoché l’option « Son système » présente elle même juste au dessus de « Sélectionner des formats ».

J’ai en effet remarqué que si ont choisit le réglage : « Aucun, ne jamais utiliser le surround » le clique réapparaît bien lorsqu’on appuie sur OK pour interagir avec la télécommande (par exemple lorsqu’on rentre dans une section de réglage ou dans une application).
J’ai aussi remarqué que le son était plus faible, bien que cela ne soit pas gênant avec l’option « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» de sélectionnée.

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part des développeurs après cela ne me gêne pas personnellement mais je tenais à le signaler afin que si cela n’est pas volontaire cela puisse éventuellement être corrigé dans les futures versions.

En vous remerciant par avance.

3702011/09/2022AnomalieAutresAllNouveauImpossible d installer la mise a jour du système 9.6.35 Description de la tâche

Bonjour

Freebox Player POP : V.9.6.31
Impossible d Installer la V9.6.35 . Il y a une erreur , sans code, et le player reboote et revient en 9.6.31
Hard Reboot en configuration usine ne change rien
De plus depuis aucun replay ne fonctionne ( écran noir Ou chargement infini ou reboot violent du Player !) , aucune chaine visible au delà du canal 27 / 50 % des streaming Netflix ou Youtube seulement ( même symptôme que sur les Replay)

Une idée ? un Zip de la 9.6.31 pour réintsaller cette version correctement avant la 9.6.35 ? UN changement du Player ?

Merci


3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10 Description de la tâche

Bonjour,

Suite a la mise jour vers android TV 10 j’ai mon Player pop qui démarre 1 fois sur 2 (veille profonde) avec un écran rose.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/of76.jpg][img]https://zupimages.net/up/23/07/of76.jpg[/img][/url]

le redémarrage corrige le problème mais cela reste très très chiant.
Avez vous une solution ou déjà rencontré se problème?

Coredialement.

3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10 Description de la tâche

Bonjour,
Suite a la mise a jour de ma box tv pop sous android 10, il m est impossible de régler manuellement la résolution dans les paramètres de la freebox pop, dans les paramètres, préférence relative a l appareil, affichage, résolution d écran, je désactive : choisir automatiquement la meilleur résolution, puis je choisi ma résolution personnalisée en dessous en cliquant sur résolution, 1080p-59.9mhz, j éteins ma box, et quand je la rallume, elle est en 480p-59.9mhz, je refais la manip, et pareil, quand j utilise le choix automatique de la meilleur résolution, je passe en 1080p-50mhz et sa fonctionne, donc impossible d utiliser la résolution personnalisé qui fonctionnait très bien avant sous android 9. Merci d avance,
Stef

3790801/04/2023AnomalieAutresAllNouveauCoupure du son player POP Oqee Description de la tâche

Depuis la mise à jours du player POP sur androidTV 10 j’ai le son qui coupe.
Je n’avais aucun soucis de son auparavant.

Je suis obligé de redémarrer le player pour que le son revienne.
Cela coupe sous toute les applications et même dans les menus de android.

Si je laisse mon player en veille que je ne l’éteint pas complètement le son coupera au bout d’un moment après la sortie de veille.

3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, le son est beaucoup trop fort. Impossible de le baisser davantage sans quoi je coupe le son.

3117922/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage périphériques Bluetooth non fonctionnel Description de la tâche

Certains périphériques restent bloqués lors de L’appairage Bluetooth.

Restriction matériel ou simple problème de drivers (correction lors d’une MàJ) ?

Périphériques testés :
- Manette PS4;
- Manette PS3;
- Manette 8bitdo FC30 PRO;
- Écouteurs Bluetooth Xiaomi earbuds.

3119623/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage des manettes PS4 impossible Description de la tâche

Bonjour

J’ai testé plusieurs manettes de jeux que j’ai réinitialisé (reset) au préalable,l’appairage se fait la manette est détectée, j’accepte l’appairage mais au finale j’ai un message “connexion impossible” plus il faut plusieurs minutes avant que récupère l’accès à la box (pas besoin de re débrancher la box)

3175408/08/2020AnomalieBluetoothTousNouveaubluetooth 5 seulement ! Description de la tâche

impossible d’appairer un casque en bluetooth 4... , la pop appaire seulement les appareils Bluetooth 5.0
j’ai 3 casques en bluetooth 4 , impossible de les appairer

3243015/09/2020AnomalieBluetoothTousNouveaubluetooth ne ce connecte pas en automatique Description de la tâche

depuis le début la box pop ne ce connecte pas automatiquement a ma chaîne il faut a chaque fois la connecter manuellement ,la 4k mini ce connecter en auto mes pas la pop ??

3249320/09/2020AnomalieBluetoothTousNouveauBoitier POP TV s'allume tout seul Description de la tâche

Bonjour
Systématiquement lorsque j’allume mon PC équipé d’un casque Jabra Evolve + Jabra Link USB Adapter 370 , le Player POP s’allume ainsi que la TV et me demande si je souhaite associer le Jabra Link Adapteur 370.

Est-il possible de bloquer la détection des périphériques Bluetooth ?

Merci

3287522/10/2020ÉvolutionBluetoothTousNouveauDésactivation de la visibilité du Buetooth par défaut Description de la tâche

Est-il possible de désactiver la visibilité Bluetooth de la Freebox Pop par défaut et de pouvoir l’activer que lorsque l’on a besoin d’appareiller un appareil ?
Mes voisins essaient de s’associer à ma Freebox avec leurs appareils Bluetooth, et ça coupe le flux TV pour envoyer une demande d’association.
Et on est obligé d’annuler la demande et cela dure le temps que les appareils essaient de se connecter (mais répétition de la manip au moins 4,5 fois).
Il est impossible de savoir à qui appartient l’appareil qui essai de se connecter en Bluetooth (à part aller sonner chez tous les voisins).
Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet.
Merci à vous.
Obed

3288723/10/2020ÉvolutionBluetoothTousNouveauDésactiver la visibilité bluetooth Description de la tâche

Bonjour,
il serait souhaitable de pouvoir désactiver la visibilité bluetooth du player pop.
En effet je suis parfois interrompu par des voisins qui tentent d’appairer leur téléphone sur mon player pop.
Cordialement

3290225/10/2020AnomalieBluetoothTousNouveauVisibilité Bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

Vivant en appartement, et voulant profiter des joies de ma télé, j’ai régulièrement l’emission que je regarde coupé par la demande d’association d’un periphérique bluetooth (ca me l’a fait non stop toute la matinée toutes les 2 minutes à peu près). J’ai beau chercher partout autant sur la télévision que sur Internet, impossible de trouver une solution. J’ai passé la matinée à essayer de me débrouiller mais j’arrive quelque peu à saturation et à court d’idée.
Un solution existe-t-elle, autre qu’aller voir tous mes voisins ? Ou faut-il attendre une potentielle prochaine mise à jour où on pourra choisir ou non sa visibilité Bluetooth.

Merci de votre réponse

3409716/02/2021AnomalieBluetoothTousNouveauManette Xbox Elite 2 mal mappée Description de la tâche

Bonjour, mon soucis est assez compliqué et je vais essayer d’être le plus clair possible.
Merci d’avance pour votre indulgence.

Je me suis récemment abonné a une offre Freebox pop afin de pouvoir bénéficier d’Android TV, et ainsi bénéficier de mon shadow dans mon salon, jusque là pas de soucis mais lors de la connexion avec ma manette xbox elite 2 en bluetooth , et malgré une connexion réussi, il apparaît que le bouton RT est reconnu comme le bouton LT, et bizarrement le bouton LT lui n’est plus reconnu.

J’ai été via le shadow dans le panneau de configuration»configurer un périphérique de jeu et lors du test des touche il apparaît que LT n’est pas reconnu et RT répond en tant que LT.

J’ai essayer de télécharger l’outil “accessoire xbox " qui permet de mappé les touche et les tester mais il ne semble pas pas détecter la manette comme une manette xbox élite et laffiche le message “veuillez connecter une manette xbox” alors que je correctement appareillé en bluetooth.

J’ai donc ensuite essayer avec joytokey de remappé mais rien ni fait.

J’ai alors sollicite le support free mais ils n’ont pas pu m’aider , ils m’ont juste dit que si la télécommande fonctionnait alors ce n’était pas leurs problème.

Je sollicite donc votre aide car j’aimerai pouvoir profiter pleinement de la box et de mon abonnement shadow, je suis satisfait dans l’ensemble des ma box mais celle ci perd tout intérêt des lors que je ne peu l’utiliser pour du cloud gaming.

Je précise également que j’ai au préalable tout mis a jours, box et manette, que j’ai fait les test avec la box en wifi puis en ethernet.

Merci d’avance pour vos retours.

3448510/04/2021AnomalieBluetoothTousNouveauDécalage image son en Bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

J'ai un casque Sony wh-ch700n, il prend les formats suivants : SBC, AAC, aptX, aptX HD en Bluetooth 4.1.

Sur une clé Amazon Fire TV Stick je ne constate aucun décalage mais sur la pop si.
Parfois très légers parfois assez important, j'ai même l'impression que le décalage est de plus en plus important au fur et à mesure du visionnage d'une épisode sur Netflix par exemple.

Pour information, quand je ne suis pas en Bluetooth, ma pop sort en hdmi sur un téléviseur qui lui même sort le son en optique vers un ampli home cinema.

J'ai remarqué, quand il y a un décalage de son image, sur oqee par exemple, que si je monte le volume de la tv en laissant le volume de l'ampli, les deux ne sont pas synchro, en effet il n'y a pas de décalage du son sortant de la tv, mais via l'ampli oui.

3628318/01/2022AnomalieBluetoothTousNouveauConnexion avec claviers nouvelle génération Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour connecter mes claviers sur la pop.
Seuls les anciens claviers se connectent, que ce soit en filaire ou Bluetooth.
Il se trouve que les ancien trackpad ne se connectaient pas alors que les nouveaux le peuvent.
Donc il me semble qu’il faudrait regarder à nouveau les lignes de codes concernant la reconnaissance des matériels tels que Apple. Merci

3643425/02/2022AnomalieBluetoothTousNouveauImpossible de régler le son d'écouteurs Bluetooth avec ...
3660104/05/2022ÉvolutionBluetoothTousNouveaucoupure TV cause appairage bluetooth d'un appareil vois...
3708002/10/2022AnomalieBluetoothTousNouveauBug disney et mycanal en casque bluetooth
3840801/06/2023AnomalieBluetoothTousNouveauproblème casque bluetooth et appli disney + et canal+
3841202/06/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveaudual audio
3868906/10/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
3936119/04/2024AnomalieBluetoothAllNouveauConnexion Bluetooth Freebox Devialet Freebox Pop
3321324/11/2020AnomalieBluetooth HIDTousNouveauAppairage en Bluetooth casque Plantronics BackBeat Pro ...
3374416/01/2021AutreBluetooth HIDTousEn attente de réponseRecensement des manettes compatibles sur Freebox POP
3383025/01/2021ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAppairage et connexion Bluetooth
3461421/04/2021AnomalieBluetooth HIDTousNouveauCoupure télé par bluetooth
3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth
3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio...
3423506/03/2021ÉvolutionBouquetsTousNouveauPour quand les bouquets
3107219/07/2020AnomalieCECTousNouveauArrêt barre de son par HDMI CEC
3119823/07/2020ÉvolutionCECTousNouveauHDMI CEC
3138027/07/2020AnomalieCECTousNouveauBug HDMI CEC: le player n'allume pas la TV
3145829/07/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage du player en continue
3186114/08/2020AnomalieCECTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul
3200521/08/2020AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC
3205825/08/2020AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC - TV OLED LG OLED55B9
3208926/08/2020AnomalieCECTousNouveauTV et Player s’allument dans tous seul
3254324/09/2020AnomalieCECTousNouveau(CEC) contrôle du volume barre de son inopérant
3262830/09/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage intempestif à cause de l'HMDI CEC
Tâches 51 - 100 sur 1093 Page 2 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche