Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3151730/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoisir la région de France 3 par défaut Description de la tâche

Il serait bien de pouvoir choisir la région France3 affichée par défaut

3152130/07/2020AutreTélévisionTousNouveauManuel ou Wiki de tous les paramétrages du pop player Description de la tâche

Bonjour, il serait utile, voir essentiel, de créer un site ou autre permettant de recenser tous les paramétrages du Player pop. Galérant depuis 3 jours avec le son ( branchement sur ampli home cinema ), je ne comprends absolument rien à toutes les options dans les paramètres, ni à leur action. Dans le manuel de mon ampli SONY, absolument TOUS les paramètres sont définis et expliquent leur utilité. Même sur le player révolution on avait une mini-explication de chaque paramètre et de son influence.

3152631/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGrille des programme TV Description de la tâche

Bonjour,

La temporalité (axe des heures) pour consulter l’ensemble des programmes disponible sur la grille des programme TV n’est pas disponible , chaque chaîne ayant son propre axe temps ce qui rend très compliqué la lecture de la grille. Idem concernant l’absence de curseur qui ne permet pas de savoir où on en est dans l’avancement des programmes disponibles. Il serait très ergonomique également d’afficher la description du programme lorsqu’on sélectionne une vignette d’émission aucun raccourci n’étant disponible pour avoir le résumé de la vignette via un bouton de la télécommande

En espérant que vous donnerez suite à cette demande d’évolution qui représente une régression ergonomique importante vs la freebox révolution

3153331/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de synchroniser en 4K (2160p 50hz) Description de la tâche

Je constate de gros défaut de synchronisation vidéo. J’ai du matériel 100% 4K hdr dolby vision compatible (Sony bravia oled kd55AF8), une console Ps4 pro et des câbles HDMI 2.0 48gbits. Ma console passe très bien en 2160p 60hz hdr. Et la pop mes des plombes pour se synchroniser sur quelque chose qui ressemble à du 4K quand elle y arrive. J’ai un écran noir pendant des longues minutes avec des sursauts d’image : la box cherche sa résolution optimale. Même si le choix auto est désactivé depuis sa mise en service, elle continue a vouloir chercher elle même une résolution. Au final, après peut être 30 minutes, je retrouve une image en 1080p !!
Ça a marché 1 journée, en 2160p 50hz. Après pas mal de manipulation pour naviguer dans les menus sans les voir car l’écran sautait tout le temps. Mais après une nuit, plus rien, nada. Même le 30hz ne marche plus. Ça me soule de ne pas pouvoir être maître de la résolution qu’on veut et que la box joue a chercher je ne sais quoi.
C’est pas génial de laisser tout automatique sans rien maîtriser.
Réglez ce problème vite svp car c’est très frustrant d’allumer sa tv et devoir la configurer des heures pour avoir une image et au final que ça ne marche

3153631/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseFonction timeshift indisponible qd la tnt est branchée Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerai que de mon côté, la fonction timeshift (mise en pause) ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur mettre en pause, le programme en cours s’arrête et l’image devient noir, puis lorsque je reclique pour mettre play, le programme reviens.....mais en direct et non là où je l’ai arrêté. Du coup c’est pénible et la fonction ne sert à rien. Il y a aussi eu 2/3 fois un message d’erreur “dash player.....”.

3155601/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaucarte sd player freebox pop Description de la tâche

carte sd player freebox pop

Bjr quel est la capacité max de la carte sd sur le player ,formatage en exfat; et quel est l’intérêt de mettre en place celle ci sur le player
merci par avance
cdlt
Antoine

3156901/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error Description de la tâche

Hello
j ai régulierement le msg Rash player error:
PLAYER ERROR SETUP FAILED
PLAYER ERROR REASON UNKNOWN”

Sur OQEE les chaines CANAL+ et CANAL DECALE affichent un écran noir...l’image n’apparait que sporadiquement puis ecran noir à nouveau...

Je n’ai pas le DHCPV6 activé...

Un msg de plus sur ce sujet pour accélerer une mise à jour...

Merci
F

3159503/08/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseReplay : Menu de contrôle reste affiché Description de la tâche

Bonjour,

Voici le contexte et mon souci:
Lorsque je regarde un Replay de France3 avec sous-titre, une pub se déclenche pendant la lecture.
Une fois cette pub terminée, la lecture du replay reprends, mais le menu de contrôle (pause, sous-titre) reste ouvert et figé. Impossible de le refermer ou de naviguer dedans, même après une longue attente.
Il faut alors quitter la vidéo, la relancer, avoir de nouveau un pub, et la lecture reprends normalement... jusqu’à la prochaine pub...

3159603/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveausouffle dans le son Description de la tâche

Il y a un bruit de fond (souffle) en DD+

3160603/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRegroupement des chaines par type de programme diffusé Description de la tâche

Comme sur l’application Mycanal, il serait bien d’avoir un menu avec un regroupement des chaines suivant le type de contenu qu’elle sont en train de diffuser.
Par exemple Film, Musique, Sport, informations, dessin animée, etc...

3160703/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauliste des chaines à problème #Oqee 1.0.64 reboot fait a... Description de la tâche

ma configuration

videoprojecteur 1080p (sanyo PLVZ3000)
DeltaS fibré
Player Pop en RJ45 dans la même pièce que mon installation

les chaines suivantes on des soucis (4/3 au lieu du 16/9 (visage déformé)), sans sons, dash error)

57 écran noir
100 4k ko
101 4k ko
203 4k ko
212 dash error
240 dash error
271 dash error
420 dash error
470 dash error
474 dash error
478 dash error
514 4/3 au lieu de 16/9
543 4/3 au lieu de 16/9
554 4/3 au lieu de 16/9
900 sans sons (un jour avec, le lendemain sans)
905 4/3 au lieu de 16/9
921 dash error
926 sans sons
940 sans sons

j’ai zappé les chaines du continent asie et afrique sinon au secours (la majorité en basse résolution (SD) ;( et quelques unes en 4/3 au lieu de 16/9

et là ce sont toutes les chaines en SD ;( pourquoi en 2020 avons nous encore une si faible résolution c’est flagrant, j’ai plus de 3 mètres de diagonale

58
96
97
230
235
236
238
241
244
261
350
351
353
354
409 foot + (une horreur l’image)
515
531
543
544
545
554
924
938
939

dans cette seconde liste deux ou trois on deux soucis 4/3 au lieu de 16/9 et en SD

voilà pour ce point (incomplet mais c’est déjà énorme)

3161203/08/2020AutreTélévisionTousNouveauVolume inegal entre les chaines Description de la tâche

Free pop player de mes parents en ethernet, pas de TNT, Liaison directe HDMI sur TV 4k : le volume sonore est très inégal suivant les chaines : parfois “ça gueule”, sur d’autres chaines le son est très faible. Ma mère est obligée de jouer de la télécommande à chaque ZAP. Il y aurait un paramétrage à effectuer pour égaliser le volume de sortie sur toutes les chaines ? Merci !

3164604/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO... Description de la tâche

Bonjour

A chaque allumage du Player POP avec le HDR Prority réglé sur Dolby Vision je précise, ma télé “LG OLED C8” se met automatiquement avec la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” du port HDMI qui relie celle-ci au player, et cela créé un bug de l’image qui apparait et disparait de façon régulière par tranche de 2 seconde et dans les paramètres du Player POP la fonction “DEPP COLOR” est réglé sur “OFF” et on ne pas changer le réglage de ce dernier.

Je suis à chaque fois obligé de régler manuellement la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” de ma télé sur “OFF” quand j’allume le Player POP pour ne plus avoir ce bug de l’image.

Est-ce que l’on peut empêcher que le Player POP force cette fonction “DEEP COLOR” du port HDMI et est-ce que ce bug concerne que les télés LG OLED ??

Merci de(s) réponse(s) en retour

Cordialement.

Hansolo

3164704/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaublocage de la box Description de la tâche

Bonjour a chaque fois que je parcours le programme tv sur oquee la box ce bloque et j’ai un craquement en retour dans les haut parleurs de la tv.

j’espère qu’il y aura une mise a jour sans tarder j’ai aussi un décalage son sur la majorité des chaines.

Et quand la box est branche en ethernet directement au server ça lague tous les 2 minutes alors qu’avec le player revolution ça fonctionne tres bien , je suis en fibre 5 Ghz et c’est pire que quand j’avais l’adsl

3165605/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauQualité d'image Player Pop avec Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,
Abonné avant chez Orange en VDSL2 avec une vitesse de 30 en down, la qualité de l’image TV en direct sur ma TV 4 K LG était parfaite.
Après l’installation du player POP reçue hier, une catastrophe = image trop sombre et pas nette, blancs saturés... avec un débit de 35...
Aucun réglage de la TV n’y fait...
J’ai compris que la qualité d’image est ajustée selon le débit : avec Orange, on pouvait choisir entre la qualité TV et meilleur débit internet.

Ici, rien.

HDR ? firmware ?

3166005/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLatence entre 2 chaines, freezes, décalage des sous-tit... Description de la tâche

TV par la fibre :

- Quand on passe à certaines chaines, freeze sur la première image, nette mais figée. Le freeze peut disparaitre au bout de 30 secondes, comme il peut aussi bien persister.
Cela se produit le plus souvent (mais c’est aléatoire) avec les chaines : n° 10 (TMC), 13 (LCP), 17 (Cstar), 21 (l’Equipe).

- Latence quand on passe d’une chaine à une autre : écran noir pendant 1 ou 2 secondes.

- Sous-titres fortement décalés par rapport à l’audio. Mais cela semble s’être un peu amélioré dernièrement.

3167705/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaubrancher son player POP avec un Freeplug DELTA sur son ... Description de la tâche

Un nouveau Freeplug - Freebox Delta peut-il alimenter le PLAYER de la Freebox POP sans utiliser son propre boitier d’alimentation et alors ainsi être grâce à l’USB-C du Freeplug implicitement connecté au réseau LAN CPL de ma DELTA sans avoir bien sur utiliser la connexion RJ45 du PLAYER POP ?
Dans ce cas bien sur le WIFI du PLAYER POP n’est pas utile tout fonctionne comme unr réseau Ethernet.
Une vraie Freebox Delta DEVIALET POP est née MERCI FREE !

3170906/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème durée de programme en changeant de chaînes Description de la tâche

Bonsoir,

Auparavant, quand on était sur une chaîne, on arrivait à connaître , la durée de l’émission automatiquement. Si on était au début, à la fin. Le temps restant d’un programme en faites. Il fallait juste zapper.
Dorénavant il faut cliquer sur ok pour en prendre note.
Difficile à comprendre, vraiment, que des fonctions simples, de bon sens, disparaissent avec ce oqee.

3171207/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDiminution qualité image depuis le 05/08 Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que j’ai une une perte de la qualité de l’image depuis mercredi dernier (ou peut être jeudi). Je trouve que l’image est moins générale est moins bonne (je m’en rend compte sur des chaines comme cnews ou bfm tv en regardant tout simplement les logos et les textes qui ne sont plus aussi net qu’au début).

Aucun soucis sur netflix en revanche. La seule modification que j’ai faite sur le player et de retirer le “lecture via CEC” pour tester la solution du player pop qui sort de veille tout seul.

D’autres personnes ont elles constaté cette diminution depuis 1 ou 2 jours?

Merci :)

PS: si on peut éviter les commentaires des gens insatisfaits de la qualité d’image depuis le début, je vous en serai reconnaissant ^^

3173707/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauParamètre d'affichage non gardé en mémoire et applicati... Description de la tâche

Bonsoir,

je dois chaque fois en branchant le player POP, remettre mon réglage du paramètre d’affichage, pour ma part, ayant télé 4K, je règle sur 4K-25Hz mais celui-ci ne reste pas en mémoire quand je débranche mon player après utilisation.

L’application OQEE est vraiment sympa j’adore son interface, malgré tout, pas mal de chaines bug encore, avec décalage du son plus ou moins important, par exemple sur People 24, presque 10 secondes de desynchronisation, où le son est toujours en avance sur l’image.

Merci à FREE pour une sérieuse mise à jour à venir j’espère au plus vite pour ces problèmes.

Cordialement.

Hansolo

3174107/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sortie optique Description de la tâche

Bonjour, j’ai un système audio et le son ne sort pas en sortie optique, j’ai juste le son sur la télévision.

3174708/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauVLC ne voit pas les fichiers DTS sur un serveur Description de la tâche

VLC ne voit pas les fichiers audio en .DTS sur un serveur Synology en upnp. Les répertoires apparaissent mais sont vides.

Si je renomme les fichiers en .wav. Ils apparaissent, la durée est détectée et ils sont lus mais sans aucun son...

3176208/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCouleur saturée après passage d'une révolution à Freebo... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Voici mon retour d’expérience suite au passage de la révolution à la Freebox pop.

D’abord les points positifs.
L’internet en lui même il n’y a pas photo c’est vraiment mieux.
Le wifi est vraiment plus puissant et plus rapide qu’avant avec une portée vraiment plus grande.
le son est maintenant en Dolby 5.1 sur mes 6 enceintes (4 d’angles + une centrale et le caisson de basse).
J’ai le player relié à mon ampli pionner via un câble optique ainsi qu’un câble HDMI relié à la TV
toutes les chaine sont affichées en 3840×2160 même si la source émettrice ne l’ai pas!

passons aux cotés plus sombres.

Il n’y plus de freeplug.

Suite aux conseils d’un tech (Rémy que je remercie) j’ai utilisé le répéteur en le plaçant à coté de la TV(avec une réception optimale de 2 barres) et je l’ai raccordé avec un petit câble de 50 cm en RJ45.
Ainsi la TV considère quelle est en filaire mais en réalité elle passe surtout par le WIFI 5 Ghz. (donc ça m’évite de tirer un câble de la box à la TV!)

Concernant le gros problème d’images très sombres saturées pour les émissions en plateau, comme n’oubliez pas les paroles ou l’équipe du soir,
l’images étaient à peine supportable alors qu’avec la révolution, celle-ci était nickel en 1920×1080 (Full HD).

Après de très longue recherche, j’ai réussi à améliorer très nettement l’image en modifiant d’abord le paramétrage du player et ensuite celui de ma TV 4K UHD HDR10+... Samsung.
Je vous mets en dessous les photos pour voir les réglages à modifier ainsi que le résultats.

https://www.casimages.com/i/200808083223511044.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083224185508.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083224749139.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083225201907.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083225550801.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083225918016.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083226299425.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083226710010.jpg.html
https://www.casimages.com/i/20080808322744723.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083227395358.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083227762062.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200808083228124618.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083228693780.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083229111627.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083229681559.jpg.html

Concernant les réglages du player pop
https://www.casimages.com/i/200808083231937433.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083232293711.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083232841059.jpg.html

Concernant les réglages de la TV

https://www.casimages.com/i/200808083230611438.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083230951731.jpg.html
https://www.casimages.com/i/200808083231562868.jpg.html

En résumé:
Dans le player je vais dans les préférence relative à l’appareil (l’engrenage en haut à droite après avoir appuyé sur la petite maison de la télécommande Free).

Puis Paramètres avancés puis affichage puis résolution d’écran.
Là je désactive Deep Color.
Je choisi le YCbCr420
ainsi que HDR10 en priorité.

Ensuite je vais dans le paramétrage du téléviseur Samsung Qled QE82Q70R (la petite maison de la télécommande Samsung)
Je vais sur paramètre:
Je désactive le mode intelligent (il se fait la guerre avec le player ;(
je passe en mode image Naturel au lieu de Standard.
Je désactive le mode jeu (pas concerné et je suis pas certain que c’est nécessaire).
Je passe la nuance des couleurs en standard.
Je pousse le contraste à élevé.

Voilà pour mes réglages perso.

Vous pouvez bien-sur les modifier en fonction de votre exposition chez vous.

Toute les photos sont faites en direct sans aucune pause.

La dernière photo est faite directement via YouTube depuis la smartv sans passer par le player!

https://www.casimages.com/i/200808083230157977.jpg.html

La seul anomalie qui me reste concerne Mycanal.

Quand je passe directement par la Smartv sans passer par le player, j’ai les films en 4K UHD et doby Digital 5.1 nickel.

Quand je passe par mycanal via le player ou depuis mon PC ou de mon Smartphone, j’ai seulement droit à du HD en Stéréo :( comme indiqué dans les fiches des films.

Vivement que les films concert etc soit en 4K UHD et Doby 5.1 en passant par le player et ce sera parfait!

PS: Un grand merci à la Hotline de Free qui m’a rappeler pour faire le point plusieurs fois. En espérant que cela puisse vous aider.

3176709/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLangue indonésienne Description de la tâche

Quoique je fasse le player POP reste sur la langue indonésienne. Je suis allé sur réglages avancés- HDMI Hec. J’ai décoché audio- J’ai débranché rebranché à maintes reprises. RIEN toujours Indonésien!!

Je suis fatigué de tous ces bugs!!

3177109/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauMémoriser la dernière chaîne regardée Description de la tâche

Lorsqu’on démarre le player, on arrive sur l’interface Oqee avec un chaîne en prévisualisation.
Il serait bien de pouvoir se souvenir de la dernière chaîne regardée et de l’afficher directement dans l’interface Oqee.
Ou, encore mieux, pouvoir configurer Oqee pour qu’au démarrage l’application la dernière chaîne regardée soit affichée en plein écran sans avoir à passer par l’interface.

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3178310/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Oqee] Bug d'affichage lors du changement de certaines ...
3178910/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error : key request is null
3179210/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaut image vers écran noir en timeshift
3179410/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP Player reconnu en 100Mb/s FD dans FreeOS
3179510/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMicro coupures image OqeeTV
3179711/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH PLAYER_VSETUP_FAILED error 999
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3183912/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFrance 3 reste bloquée sur 1 émission
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3187815/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudash player
3187915/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauErreur 500 M6 sur retour en arrière pendant le film
3188116/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error
3188516/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauexplorateur de fichiers
3188816/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox pop
3190117/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAppellation des enregistrements sur le cloud
3190717/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauListe des chaines "pour tous"
3190917/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauguide des programmes
3191217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son au retour de la tv
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