Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3152831/07/2020AnomalieTélécommandeTousEn attente de réponserépétition de l'action de la télécommande Description de la tâche

Par moment l’appui sur une touche de la télécommande se traduit par la répétition de l’action demandée au niveau de l’interface.
J’ai remarqué ça lors de l’utilisation des touches de navigation où, dans youtube ou Oqee par exemple, un appui sur une flèche se répète plusieurs secondes. Cela provoque un zapping sur une mauvaise chaîne ou l’arrivée sur une vidéo non voulue.
J’ai également le même problème lors de l’utilisation du clavier virtuel d’android TV toujours avec les flèches de navigation.

3159803/08/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauBlocage player pop, écran figé. Description de la tâche

Bonjour.

Cela est déjà arrivé par deux fois en 5 jours, obligé de débrancher électriquement le player pop car écran TV figé et télécommande devenue inopérante, même avec un appui long sur le bouton marche. A chaque fois je constate que cela arrive au moment où j’utilise la télécommande avec “frénésie” en zappant rapidement et tapotant très vite sur les touches. La 1ère fois j’étais sur les menus TV, la 2ème fois sur deezer. Après reboot, plus de pb. Mais maintenant, je sollicite la télécommande très lentement pour éviter le blocage.

Défauts de jeunesse sans doute...

3171006/08/2020AutreTélécommandeTousNouveaukeyboard layout Description de la tâche

bonjour

est ce qu’il est possible d’avoir le fichier keyboard layout utilisé par la freebox pop?

3232008/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauReconnaissance player POP par TV Samsung pour pilotage ... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis nouvel abonné FREE depuis quelques jours.
J’ai un téléviseur Samsung QE55LS03TAUXXC( The Frame 2020) qui dispose d’une télécommande universelle “One remote”.
Je n’arrive pas à associer cette dernière avec la player POP.
La POP étant le seul de mes périphériques que je n’arrive pas à configurer/associer correctement.
Pour information, mon ancien player SFR (décodeur plus) était parfaitement supporté.
Une MAJ côté FREE est-elle envisageable où dois-je plutôt m’adresser au support Samsung ?

Merci d’avance.

3237811/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauSortie/Mise en veille TV par HDMI-CEC Description de la tâche

Le couplage de la télécommande de la TV et de la Freebox POP ne fonctionne pas.

Mon ancienne box tv mini 4k Freebox, fonctionnait parfaitement et je pouvais piloter mes deux équipements (TV Samsung et Freebox TV) avec l’une ou l’autre télécommande;

Avec la Freebox Pop et un paramétrage (effectué plusieurs fois) sur la freebox et sur ma TV: activation HDMI-CEC - cela ne fonctionne pas.

1/ La télécommande de la TV ne permet pas d’éteindre la Freebox POP.

2/ Lorsque que l’on éteint la freebox POP par sa télécommande; cela n’éteint pas la TV: arrêt simple sur le bouton on/off ou appuis prolonger (avec arrêt ou redémarrage)

3/ La mise en route de la TV / Freebox POP semble fonctionner mais comme l’arrêt ne marche pas les appareils sont désynchronisés

4/ Lorsque le HDMI-CEC est activé et que la TV est en veille, elle se rallume toute seule en pleine nuit ou en journée alors que personne ne touche aux télécommandes... (redémarrage de la freebox pop ???)

Bref un bug qui m’a fait désactiver l’HDMI CEC et refait apparaître la télécommande de la TV sur la table du salon...

3246817/09/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande pour mise en service Home Cinéma et TV Description de la tâche

Bonjour,

Pas possible de mettre en service mon home cinéma (Yamaha RX-V685) avec la télécommande de ma Feebox POP.
La Freebox est relié en HDMI avec l’ampli et en HDMI arc entre l’ampli et la TV.
Parfois la télécommande permet d’allumer uniquement la TV.

Avec ma Freebox Révolution, la télécommande permettait de mettre en service mon Home cinéma, et la TV. Elle permettait aussi de les éteindre.

Il me faut maintenant utiliser 3 télécommandes.

De plus dans la nuit, parfois, la TV et le player sont allumés.

Merci.

Cordialement

3485314/05/2021AnomalieTélécommandeTousNouveauLa télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé... Description de la tâche

La télécommande du player pop a un fonctionnement erratique:
.impossible de mettre en route avec la touche power.
. après plusieurs pressions, c'est le bouton Free qui démarre le player!

A l'extinction, on n'obtient jamais le même résultat:
. avec le bouton power,pression courte, quelquefois extinction du player mais pas de l'ampli et de la télé par la fonction CEC

   . d'autre fois rien

. avec une pression longue, menu à droite de l'écran: Eteindre, Redémarrer et Copie écran

   . si je fais éteindre: tout s'éteint normalement (ampli et télé)

. d'autres fois au démarrage: me propose un démarrage en mode sans échec (impression de déjà vu avec les pires windows…)
. d'autres fois me propose redémarrage en mode sans échec à l'extinction…

Pour finir, irrégulièrement après allumage avec le bouton Free, le menu d'extinction s'affiche! Si je ne le vois pas et que j'appuie sur ok pour passer en plein écran, en fait j'éteins le player! Rageant… bref c'est une galère d'éteindre ou allumer la télé, en gros il me faut 3 à 5 minutes pour voir la première image…

3503812/06/2021AnomalieTélécommandeTousNouveau appareillage telecommande Description de la tâche

Impossible d'apareiller la telecommande de ma tv neo qled Samsung avec freebox pop

3580419/10/2021ÉvolutionTélécommandeTousNouveauSignalement du bas niveau des piles et ré appairage for... Description de la tâche

Bonjour.

Je ne sais pas si je dis le mettre en anomalie ou en évolution, mais il y a pour moi un gros manque par rapport à la gestion énergétique de la télécommande.

En effet quand il n'y a plus de piles nous ne sommes pas prévenus, et on ne peut après tout simplement plus utiliser la télécommande, alors que si on recevait un avertissement de piles très basses/vides on pourrait les changer avant que ça bloque.

Là à chaque fois j'ai été surpris car plus de réaction de la télécommande sans prévenir (sauf le voyant de la télécommande qui a un clignotement précis quand on appuie sur une touche), et après même en changeant de piles, impossible d'utiliser les nouvelles sans ré appairage, forcé par l'utilisateur, de la télécommande (avec les boutons retour et home) (Bien fastidieux alors qu'on a jamais eu ce souci avec les autres)

3732514/11/2022AnomalieTélécommandeTousNouveau[BETA ANDROID 10] association télécommande impossible Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l’update système en v10.5.28 une association télécommande est demandée après la finalisation de l’installation du nouveau firmware
Mais aucune télécommande n’est détectée ni a ce moment
Ni en allant manuellement dans les paramètres faire une association manuelle
Cache vidé reboot player fait plusieurs fois
Test avec 3 télécommandes toutes détectés et fonctionnelles sur autre player pop (pas en beta)
Plusieurs changements de piles fait
Rapport envoyé à l’instant

3843709/06/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande Player POP : Apprentissage IR / Mode d'émi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour si je ne me trompe pas, on a dans le menu système accès à 2 fonctionnalités :
- Apprentissage IR de la télécommande
- Mode d’émission des boutons volume.

Plusieurs problèmes :
- Il m’est impossible de changer le mode d’émission des boutons volume pour choisir IR. Le choix IR n’est pas sauvegardé. La télécommande de la POP a t’elle au moins un émetteur IR ?
- L’apprentissage IR ne fonctionne pas. J’ai beau suivre ce dernier (Volume +/ Volume - avec télécommande TV), la télécommande POP au final ne gère pas le volume de la TV.

Ces fonctionnalités, au combien, géniales au quotidien, pour les avoir essayé avec une “Shield” ou un “Chromecast avec Google TV” ont-elles un intérêt dans le cadre de la POP ?
Car si la télécommande de la POP ne gère pas l’IR, ces fonctionnalités semblent effectivement inutiles d’être proposées et ça serait bien triste.

Merci de vos futurs éclaircissements sur le sujet ;)

3866119/09/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauLa fonction Volume IR laisse passer des ordres BT (le v... Description de la tâche

Bonjour
Lorsqu’on est en configuration Volume TV par InfraRouges, il arrive parfois que le bouton Mute (toujours en Bluetooth, lui) se bloque en position Mute (il perd son fonctionnement bistable habituel). Aucun appuis sur aucune touche ne permet de le débloquer pour réactiver le son.
Le seul moyen que j’ai trouvé est de temporairement repasser en mode “Volume par Bluetooth (Player Pop)” via les Paramètres Système, actionner le volume, et revenir en mode IR.

3928403/04/2024AnomalieTélécommandeAllNouveauPas de volume moins Description de la tâche

Bonjour,

Il m’est impossible de baisser le volume de la TV (LG 65G3) via la télécommande du player POP, que j’appuie sur volume plus ou volume moins même résultat → volume plus. Ce comportement fait suite à une détection automatique du modèle de TV.

J’ai tenté une configuration manuelle, sans succès, quand je suis invité à appuyer sur le bouton volume plus et attendre, rien ne se passe.

A dispo

3103617/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauEnregistrement de certaines chaînes impossible Description de la tâche

Bonjour,

Je constate qu’il est impossible d’installer C8 par exemple, c’est un choix de la chaîne ou un bug ?

3112721/07/2020ÉvolutionTélévisionTousEn cours de résolutionrecherche d'un replay Description de la tâche

J’ai pensé avoir mal cherché car cette absence est tellement... Aberrante ?
Pas de fonction de recherche (saisie d’un mot) pour trouver un programme dans les replays (mais dans les vod c’est possible!)

Je parle d’une recherche unifiée, telle qu’elle a fini par arriver dans le Replay d’autres freebox tout comme la liste de lectture

3112821/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Son 5.1] Aucun son sur les enceintes satellites de mon... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l’installation du player de la Freebox Pop et à ma grande surprise, les enceintes satellites (arrières) de mon installation n’émettent aucun son lorsque j’utilise le player...

Mon installation est la suivante:

- Barre de son Samsung HW-MS651
- Enceinte satellite Samsung SWA-9000S

Pour plus d’information sur ce matériel: https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-hw-ms651/

J’ai pour le moment je n’ai pu tester que la sortie audio via le cable HDMI, mais cela ne devrait pas poser de soucis puisque mon ancienne Livebox fonctionnait, ainsi que mon Fire TV Stick.

J’ai effectué mes tests via Youtube (sur Freebox: KO, Fire TV: OK) et sur l’appli Oqee sur la Freebox.

Merci pour votre aide.

Julien.

3113321/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGestionnaire de fichier Description de la tâche

Bonjour

Possible d’ajouter un gestionnaire de fichier sur Oqee?

Impossible de supprimer une vidéo par exemple sur le disque dur de la delta (ni avec VLC).

Cdt

3113721/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaucréation de bouquets de chaînes Description de la tâche

Et filtrage des segments ( catégories) de programmes comme accessible sur mini 4k par flèche gauche

3114222/07/2020AnomalieTélévisionTousConfirmé[ RASH : #5100 ] "player consuming too much data" Description de la tâche

Bonjour
Je suis migré de Revolution vers POP depuis hier le 22/7.
Régulièrement depuis hier je n’ai plus accès aux chaines avec le message d’erreur suivant :
RASH Player error :
PLAYER_ERROR_PLAY-FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_OOM | stop
player consuming too much data : 150MB

Cela revient au bout d’un moment mais ce matin cela reste bloqué. J’ai éteint le player. On verra au réallumage.

3117022/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPIP Description de la tâche

Le PIP est supprimé sur la player POP

3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres Description de la tâche

Les paramétrages de langue et de sous-titres que ce soit dans le réglage “général” à côté de l’avatar de profil ne sont pas du tout respectés.
Quand au réglage “par chaine” (rond central) ne sont pas mémorisés : on zappe on revient c’est parti.

3117822/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de vignettes lors du seek sur la TV (start over) Description de la tâche

L’avance ou le retour dans le flux tv se font actuellement à la louche ... 10, 20 ,30 secs, on revient on ravance ...

Ce qui est implémenté dans les replays (vignettes du flux), comme dans l’app prime video est beaucoup plus efficace que de devoir utiliser les flèches ET EN PLUS de devoir valider.

A minima naviguer avec les flèches sans avoir à valider serait déjà moins long (les différents intervenants chez free répètant à l’envi que oquee a été développée avec la pensée permanente de limiter le nombre de clics ...)

3118823/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDolby Vision Description de la tâche

Bonjour le Dolby Vision ne s’affiche pas sur Netflix quand ça marche nickel à travers Netflix de la télé

3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough Description de la tâche

Bonjour il y a strictement aucun réglage pour une la sortie audio en hdmi vers un ampli dans les réglage

3120023/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSystématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1 Description de la tâche

Bonjour, je suis abonné à la Freebox Pop depuis peu et en faisant des tests j’ai remarqué plusieurs dysfonctionnements sur le Player Pop. Au niveau du son sur le Player Pop, je suis tout le temps en Surround 5.1 ou 7.1 au lieu d’être juste en Stéréo ou autres son comme diffusé sur Freebox TV Oqee ou même sur d’autres services comme sur Youtube, Spotify...etc.

Merci de résoudre ce problème rapidement.

3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o...
3121523/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur Netflix
3123424/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPremière chaîne affiché dans le portail d'accueil oqee
3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K
3126324/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseImpossible de regarder la TV en direct !
3128224/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauchaine au démarrage - pitié pas tf1
3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d...
3131425/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauReprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté
3131525/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRepérer dans la grille des programmes ce qui est progra...
3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe...
3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error
3134225/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauBouquet TV Renommer & Renuméroter
3134525/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEnfin un test 5.1
3136926/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseTâches vertes | Corruption signal vidéo HDMI
3137026/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille
3137527/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseOqee: Exeption Java, perte du signal Iptv
3139827/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui coupe ou baisse en résolution lors de télécha...
3140727/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChaines manquantes
3141328/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure Permanente et freeze
3145929/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer se déconnecte du WiFi une fois éteint.
3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines
3148329/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran vert après 20mn
3150230/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGUIDE TV
3151530/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauApplication Oqee TV by Free sur Apple TV ou Nvidia Shie...
3151630/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoisir/afficher la qualité la vidéo du programme en di...
Tâches 451 - 500 sur 1093 Page 10 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche