Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3673520/06/2022AnomalieTimeshifting / Start OverAllNouveauTime shifting impossible avant le début d un programme Description de la tâche

Bonsoir depuis la MAJ du player POP et du server DELTA je rencontre un problème assez perturbant :
Il est 21h10 je décide de revenir en arrière pour voir un programme qui commence à 20h00 et fini à 20h30.
J essaye de déplacer le curseur sur la timeline de 21h10 à 20h00 mais impossible d effectuer cela le curseur se bloque
Avant la MAJ je remontais facilement 2h30 avant sans problème
Prévoyez vous un correctif rapidement
Bien cordialement

3664513/05/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSaccades en Start-over Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 12/05/2022, j’ai le Start-over qui saccade. En direct, aucun problème.
Comment résoudre le problème.

En vous remerciant d’avance.

3634330/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauChaîne TV qui boucle les 15 dernières secondes avant de... Description de la tâche

Bonjour,

J’informe d’un problème qui se présente sur les chaine 32 (BeIn Sport 2) et 33 (BeIn Sport 3). En effet, depuis ce matin, ces chaînes sont bloquées : lorsque je tente de regarder une de ces chaînes, celle-ci me montre toujours les mêmes 15 secondes, pui se fige totalement.

J’ai tenté d’utiliser le Start-over avant la fin de la boucle, mais je ne peux que reculer dans la limite de l’émission sur laquelle la chaîne est bloquée. Si je tente de “reprendre le direct”, cela fige la chaîne immédiatement.

J’ai débranché le Player POP et le Server. J’ai ensuite rebranché le serveur, puis le Player. Cela n’a pas fcontionné.

MMerci d’avance pour toute aide qui pourrait être apportée.

PS : la tâche N°34039 est similaire, mais elle date d’il y a quasiment 1 année, j’ai préféré créer une nouvelle tache…

3622307/01/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaurecul sur start over bug Description de la tâche

quand on veut reculer de quelques minutes sur le start over, on recule de beaucoup plus !

3574008/10/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaumessage systématique à tort de confirmation pour quitte... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière maj du player pop (version 1.0.27 de OQEE), j’ai le message quasi systématique (95% du temps) demandant de valider la lecture en différé, et ceci uniquement sur la chaine France 3 nationale. Je précise que je n’utilise pas le timeshifting quand j’ai ce problème (c’est à dire quasiment tout le temps). Je ne comprends pas pourquoi cela se produit et pourquoi d’ailleurs seulement sur France 3. Quand je fais “revenir au direct” dans ce cas, je vois que j’ai quelques secondes de retard sur le direct.

Du coup c’est assez désagréable car le zapping entre les chaînes se trouve bloqué à chaque fois avec la demande de confirmation: “Quitter la lecture en cours →Vous allez quitter votre lecture en différé sur cette chaîne, voulez vous continuer”

J’ai rebooté, forcé l’arrêt de l’appli, vidé le cache mais rien n’y fait.

Je suis fibré, avec serveur Delta, sans aucun problème de débit.

Je vous remercie de l’étude de ce problème.

3510829/06/2021ÉvolutionTimeshifting / Start OverTousNouveauTimeshifting : Afficher l'heure réelle dans la barre de... Description de la tâche

En timeshifting, la barre de progression (retour en arrière et avance dans le temps) est absolument incompréhensible.
Tant qu’on reste dans le programme en cours, ça peut encore aller… La barre indique le temps dans le programme (le début du programme étant à 0:00).

Mais si l’on recule jusqu’au programme précédent, c’est la cata !
Qu’est ce que peut bien vouloir dire “0-82:0-34” ???
J’ai fini par comprendre que ça voulait dire qu’on avait reculé de 82 min et 34 sec par rapport au début du programme en cours (pas par rapport au direct, ça serait un peu trop simple…).
Et pour compliquer le tout, la barre de progression continue, elle, à afficher le temps du programme diffusé actuellement.
Du coup, on ne sait plus du tout où on en est, on n’a aucune info sur le programme précédent (titre, durée…).
Si l’on veut voir l’émission précédente depuis le début, on fait comment ???
On n’a aucune indication sur sa durée, l’heure du début… Et, si l’on veut remonter au maximum de se que Free nous permet (à savoir 4 h avant le direct), comme le temps affiché est calculé depuis le début de l’émission en cours et pas par rapport au direct, on s’y perd complètement.

Inspirez vous donc de ce que fait myCanal, et afficher les heures réelles, avec des infos de la barre de progression actualisées quand on change de programme.
Là, c’est vraiment du grand n’importe quoi. On a l’impression que ça a été codé par quelqu’un qui ne regarde jamais la TV.

3496701/06/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauPlus de sous-titres dès qu'on active le start over Description de la tâche

Un film en VO, avec des sous-titres présents, visionné en direct… OK.
Dès qu'on veut activer le start over (en fait, dès qu'on remonte dans le temps), les sous-titres disparaissent.
Ça limite grandement l'intérêt du start over, non ???

3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne Description de la tâche

Bonjour,

La latence lors des changements de chaîne varie selon la configuration réseau :

1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en Wifi : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en filaire : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
2- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s

Même constat avec 2 pop players mis en route simultanément ou non.

Si quelqu’un a une solution pour réduire le temps de latence en mode bridge, je suis preneur.

3288223/10/2020AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSous titre apres pause Description de la tâche

POP Les sous titres ne sont plus dispos apres avoir mis la lecture (TV) en pause... donc de la VO sans sous totre

3232108/09/2020AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauStart over qui plante Description de la tâche

Hello,

Deux fois que j’utilise le start over... Et deux fois qu’il plante avant la fin du programme avec message d’erreur “plus de connexion internet” (devrait plutôt être : perte de connexion au serveur ?).

Start over lancé les deux fois 10-15 minutes avant la fin du programme et il plante... A 10-15 minutes de la fin.

Le serveur supprimerai pas trop hâtivement les vidéos en star over ?

3219401/09/2020ÉvolutionTimeshifting / Start OverTousNouveauAffichage sur l'écran pause Description de la tâche

Lorsqu’on met le programme en pause, ce programme est affiché en fond d’image et le premier plan avec les actions possibles prend tout l’écran.
Il est alors impossible d’utiliser la pause pour prendre le temps de lire une information affichée pendant le programme.

Utilisateur du player revolution pendant le confinement, cette pause était primordiale pour les programmes d’école à la maison. Avec le fonctionnement actuel du player pop, c’est devenu impossible.

Pouvoir faire disparaître les actions/informations et n’afficher que le signal video d’origine est nécessaire pour une bonne expérience utilisateur.

3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby Description de la tâche

Bonjour,
Sur la TNT, le son des chaines en Dolby (TF1, FR2…) est faible.
Il faut jouer de la télécommande pour ajuster le volume entre ces chaines et celles sans dolby et IPTV.
Serait-il possible d’ajuster ce niveau pour qu’il soit constant entre toutes les chaines TNT et IPTV?
Mon lecteur pop est connecté sur un switch HDMI → barre de son → TV
Merci

3806014/05/2023AnomalieTNTTousNouveauPlantage TNT Description de la tâche

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

3630722/01/2022AnomalieTNTTousNouveauSupprssion de la recherche tnt des chaines suisse Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise a jours de Aout septembre les canaux TNT de la freebox POP les chaine suisse de la TNT disponible pour tous sur la frontière des deux pays ne sont plus accessible sur le player pop, malgrés plusieurs signalement au SAV ceci ne sont toujours pas disponible alors qu’elle y etait il y a encore 6 mois.

Cela ne devrait pas etre difficile de les remettres rapidement, tous les autres appareil les detectes.

Merci

3432418/03/2021AnomalieTNTTousNouveauMessage d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s... Description de la tâche

Malgré la mise à jour pour avoir les chaînes frontalière en fin de numérotation que l’on peut à nouveau regarder , le bug concernant le message ‘Scambled’ sur France 2 et France 3 n’est pas Résolu.
Les 2 chaînes sont toutefois visible en fin de numérotation comme les chaînes frontalières .

3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen... Description de la tâche

Etapes pour reproduire

- Brancher le freebox server
- Brancher antenne TNT sur le freebox player pop
- Lancer OQEE
- Configurer et confirmer les chaines TNT
- Lancer une chaine TV TNT
- Debancher le serveur

Comportement observé
OQEE signale une perte de connection internet et propose ‘OK’ qui rafraichit le meme écran et une seconde option pour re paramétrer le WIFI

Comportement attendu
OQEE signale une perte de connection internet mais continue de diffuser les chaines TNT

Server et player à jour (OQEE 1.0.94)

3214229/08/2020ÉvolutionTNTTousNouveauChoix chaine TNT ou adsl ainsi que qualité Description de la tâche

Bonjour

Nous n’avons plus le choix de choisir si on veut la tnt ou chaine adsl selon son débit comme sur la révolution ? A quoi sert de mettre son antenne ? Il faut mettre un systeme comme la révolution pour choisir si on veut 4k, hd ou tnt. On n’a meme pas moyen de savoir sur quel mode on est.

3142528/07/2020AnomalieTNTTousNouveauLe son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT Description de la tâche

Bonjour,

Lors d’un changement de chaîne en TNT, il arrive que le son “claque” bruyamment. Voici une vidéo montrant ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=2lwcya_6sp0 (le scratch est audible dans la vidéo lors du passage sur France 2 et sur M6). Le téléviseur est un Phillips QM163E. Le player est branché en HDMI au téléviseur et tous les réglages sont d’usine. N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Merci d’avance !

3135126/07/2020AnomalieTNTTousEn attente de réponseTnt après veille : écran noir mais son ok Description de la tâche

Après une mise en veille , la tnt avait le son mais l écran était noir.

3594409/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO... Description de la tâche

Bonjour , je suis abonné a Free Fibre avec Canal Panorama, la connexion a mycanal depuis la Freebox se fait automatiquement. j'avais donc accés a Mycanal version Panorama. Depuis que je me suis inscrit a Canal+ Séries depuis mon espace free, Mycanal se connecte automatiquement a ce compte du coup je n'ai plus accès a Mycanal version panorama et toutes les chaines qui vont avec j'ai que Canal+ Séries

3505717/06/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveaufilm x de canal plus Description de la tâche

je comprend pas pourquoi film x canal plus service que je pays on peut plus les voirs replays pas possiblite de les enregistrer j ai contacte canal la reponse est simple voir avec free si c est pour question de moralite merci de vous en abstenir j ai 60 ans vaccine alors qu avec l ancien appareil free jamais un soucis

3174508/08/2020ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauchaine adulte Description de la tâche

bonjour
pourquoi n’avons nous pas accès aux chaines adulte dans le bouquet canal avec le player pop alors que c’est accessible sur mini 4k sous android

3447006/04/2021AnomalieUnivers TVTousNouveauApplication OQEE non disponible sur TV Samsung 2021 Description de la tâche

Bonjour,

L’application OQEE By FREE n’est pas disponible sur ma TV Samsung QE65QN85A sortie il y a 1 semaine.
RAZ de la tv, recherche d’apps, rien n’y fait. Application non présente non présente.

Je suis bien abonné Freebox Delta + Player POP.

Une explication ? Un délai ?

Cordialement

3938422/04/2024AnomalieUSBTousNouveaubug avec clef usb serveur pop Description de la tâche

il est quasiment impossible d’utilisé un clef usb 32 et 128 go en fat32ex - fat32 pour le transfère de fichier sur la clef depuis son pc.
des messages d’erreurs apparaisse.

3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour Description de la tâche

Bonjour

Depuis le dernier Firmware qui active la fonction eco qui coupe soit disant l’alimentation USB du player POP j’ai un souci sur cette prise.

J’ai une guirlande led derrière ma TV qui est branchée sur le player POP , tout allait bien jusqu’à présent , quand je coupais mon player ( en mise en veille profonde) celui ci coupait mes LED .

Mais depuis la mise a jour c’est le contraire mes LED restent constamment allumées et pourtant j’ai tout essayé , activer/ désactiver la fonction couper la prise USB mais rien a faire cette prise reste alimentée …

Donc il y a un réel souci avec cette fonction qui ne joue pas son rôle , bien au contraire c’est l’effet inverse , l’USB reste sous tension H24 …
Merci d’avance

3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé
3745205/12/2022AnomalieUSBTousNouveauGestion du port USB du payer pop
3731313/11/2022AnomalieUSBTousNouveauSupport d’un lecteur DVD externe en USB
3730912/11/2022AnomalieUSBTousNouveauFreebox POP : disque dur externe EXT4 non reconnu
3484513/05/2021AnomalieUSBTousNouveauClé USB et SD Marqués comme éjectés
3409416/02/2021AnomalieUSBAllNouveauDisque dur externe non reconnu
3293729/10/2020AnomalieUSBTousNouveauConnexion USB3 sur disque dur non reconnu (affiché USB1...
3268406/10/2020AnomalieUSBTousNouveauMémoire de stockage éjectée de manière sécurisée
3216830/08/2020AnomalieUSBTousNouveauimpossible upload sur DDext branché sur serverpop /macb...
3124824/07/2020ÉvolutionUSBTousNouveauManette de jeu Free inopérante
3667321/05/2022AnomalieVLCTousNouveauVideo saccadée à chaque apparition de sous-titre
3497201/06/2021AnomalieVLCTousNouveauSon très fort et plus de possibilité de régler le son s...
3358028/12/2020ÉvolutionVLCTousNouveauraccourci vers NAS
3226005/09/2020AnomalieVLCTousÀ investiguerImpossible de lire certaines vidéos 4K avec VLC
3225905/09/2020AnomalieVODTousNouveauReplay bug. Image de la pub reste à l'écran qui bloque ...
3640416/02/2022AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauLenteurs Youtube
Tâches 1051 - 1091 sur 1091 Page 22 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche