Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3164604/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLO... Description de la tâche

Bonjour

A chaque allumage du Player POP avec le HDR Prority réglé sur Dolby Vision je précise, ma télé “LG OLED C8” se met automatiquement avec la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” du port HDMI qui relie celle-ci au player, et cela créé un bug de l’image qui apparait et disparait de façon régulière par tranche de 2 seconde et dans les paramètres du Player POP la fonction “DEPP COLOR” est réglé sur “OFF” et on ne pas changer le réglage de ce dernier.

Je suis à chaque fois obligé de régler manuellement la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” de ma télé sur “OFF” quand j’allume le Player POP pour ne plus avoir ce bug de l’image.

Est-ce que l’on peut empêcher que le Player POP force cette fonction “DEEP COLOR” du port HDMI et est-ce que ce bug concerne que les télés LG OLED ??

Merci de(s) réponse(s) en retour

Cordialement.

Hansolo

3162904/08/2020AnomalieTélévisionAllNouveauSon 8 secondes de décalage retour au moyen age Description de la tâche

En fonction des chaines le son du Player pop est décalé de quelques millisecondes à 8 secondes sur la 141!!! du n’importe quoi, une honte, une box pas à la hauteur!!
Nous ne devrions pas être des bêta testeurs ou alors on devrait payer en conséquence le prix de l’abonnement à savoir: 0 pour la télé, c’est pitoyable!!
même VLC sur clé usb ou disque réseau même résultat son décalé
Je pense sérieusement demander un rapatriement de ma vieille révolution qui au final n’était pas si mal que ça!!!

Au boulot les gars, vous héritez d’un produit médiocre bas de gamme, développé à la va vite, faites en maintenant un produit efficace...
Vous direz merci au patron, bonne chance

Le décompte est lancé pour ma résiliation: pas d’amélioration dans les 15 prochains jours je démissionne et je demande un dédomagement!!

3161203/08/2020AutreTélévisionTousNouveauVolume inegal entre les chaines Description de la tâche

Free pop player de mes parents en ethernet, pas de TNT, Liaison directe HDMI sur TV 4k : le volume sonore est très inégal suivant les chaines : parfois “ça gueule”, sur d’autres chaines le son est très faible. Ma mère est obligée de jouer de la télécommande à chaque ZAP. Il y aurait un paramétrage à effectuer pour égaliser le volume de sortie sur toutes les chaines ? Merci !

3160703/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauliste des chaines à problème #Oqee 1.0.64 reboot fait a... Description de la tâche

ma configuration

videoprojecteur 1080p (sanyo PLVZ3000)
DeltaS fibré
Player Pop en RJ45 dans la même pièce que mon installation

les chaines suivantes on des soucis (4/3 au lieu du 16/9 (visage déformé)), sans sons, dash error)

57 écran noir
100 4k ko
101 4k ko
203 4k ko
212 dash error
240 dash error
271 dash error
420 dash error
470 dash error
474 dash error
478 dash error
514 4/3 au lieu de 16/9
543 4/3 au lieu de 16/9
554 4/3 au lieu de 16/9
900 sans sons (un jour avec, le lendemain sans)
905 4/3 au lieu de 16/9
921 dash error
926 sans sons
940 sans sons

j’ai zappé les chaines du continent asie et afrique sinon au secours (la majorité en basse résolution (SD) ;( et quelques unes en 4/3 au lieu de 16/9

et là ce sont toutes les chaines en SD ;( pourquoi en 2020 avons nous encore une si faible résolution c’est flagrant, j’ai plus de 3 mètres de diagonale

58
96
97
230
235
236
238
241
244
261
350
351
353
354
409 foot + (une horreur l’image)
515
531
543
544
545
554
924
938
939

dans cette seconde liste deux ou trois on deux soucis 4/3 au lieu de 16/9 et en SD

voilà pour ce point (incomplet mais c’est déjà énorme)

3160603/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRegroupement des chaines par type de programme diffusé Description de la tâche

Comme sur l’application Mycanal, il serait bien d’avoir un menu avec un regroupement des chaines suivant le type de contenu qu’elle sont en train de diffuser.
Par exemple Film, Musique, Sport, informations, dessin animée, etc...

3159603/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveausouffle dans le son Description de la tâche

Il y a un bruit de fond (souffle) en DD+

3159503/08/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseReplay : Menu de contrôle reste affiché Description de la tâche

Bonjour,

Voici le contexte et mon souci:
Lorsque je regarde un Replay de France3 avec sous-titre, une pub se déclenche pendant la lecture.
Une fois cette pub terminée, la lecture du replay reprends, mais le menu de contrôle (pause, sous-titre) reste ouvert et figé. Impossible de le refermer ou de naviguer dedans, même après une longue attente.
Il faut alors quitter la vidéo, la relancer, avoir de nouveau un pub, et la lecture reprends normalement... jusqu’à la prochaine pub...

3156901/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash player error Description de la tâche

Hello
j ai régulierement le msg Rash player error:
PLAYER ERROR SETUP FAILED
PLAYER ERROR REASON UNKNOWN”

Sur OQEE les chaines CANAL+ et CANAL DECALE affichent un écran noir...l’image n’apparait que sporadiquement puis ecran noir à nouveau...

Je n’ai pas le DHCPV6 activé...

Un msg de plus sur ce sujet pour accélerer une mise à jour...

Merci
F

3155601/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaucarte sd player freebox pop Description de la tâche

carte sd player freebox pop

Bjr quel est la capacité max de la carte sd sur le player ,formatage en exfat; et quel est l’intérêt de mettre en place celle ci sur le player
merci par avance
cdlt
Antoine

3153631/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseFonction timeshift indisponible qd la tnt est branchée Description de la tâche

Bonjour,

Il semblerai que de mon côté, la fonction timeshift (mise en pause) ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur mettre en pause, le programme en cours s’arrête et l’image devient noir, puis lorsque je reclique pour mettre play, le programme reviens.....mais en direct et non là où je l’ai arrêté. Du coup c’est pénible et la fonction ne sert à rien. Il y a aussi eu 2/3 fois un message d’erreur “dash player.....”.

3153331/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de synchroniser en 4K (2160p 50hz) Description de la tâche

Je constate de gros défaut de synchronisation vidéo. J’ai du matériel 100% 4K hdr dolby vision compatible (Sony bravia oled kd55AF8), une console Ps4 pro et des câbles HDMI 2.0 48gbits. Ma console passe très bien en 2160p 60hz hdr. Et la pop mes des plombes pour se synchroniser sur quelque chose qui ressemble à du 4K quand elle y arrive. J’ai un écran noir pendant des longues minutes avec des sursauts d’image : la box cherche sa résolution optimale. Même si le choix auto est désactivé depuis sa mise en service, elle continue a vouloir chercher elle même une résolution. Au final, après peut être 30 minutes, je retrouve une image en 1080p !!
Ça a marché 1 journée, en 2160p 50hz. Après pas mal de manipulation pour naviguer dans les menus sans les voir car l’écran sautait tout le temps. Mais après une nuit, plus rien, nada. Même le 30hz ne marche plus. Ça me soule de ne pas pouvoir être maître de la résolution qu’on veut et que la box joue a chercher je ne sais quoi.
C’est pas génial de laisser tout automatique sans rien maîtriser.
Réglez ce problème vite svp car c’est très frustrant d’allumer sa tv et devoir la configurer des heures pour avoir une image et au final que ça ne marche

3152631/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGrille des programme TV Description de la tâche

Bonjour,

La temporalité (axe des heures) pour consulter l’ensemble des programmes disponible sur la grille des programme TV n’est pas disponible , chaque chaîne ayant son propre axe temps ce qui rend très compliqué la lecture de la grille. Idem concernant l’absence de curseur qui ne permet pas de savoir où on en est dans l’avancement des programmes disponibles. Il serait très ergonomique également d’afficher la description du programme lorsqu’on sélectionne une vignette d’émission aucun raccourci n’étant disponible pour avoir le résumé de la vignette via un bouton de la télécommande

En espérant que vous donnerez suite à cette demande d’évolution qui représente une régression ergonomique importante vs la freebox révolution

3152130/07/2020AutreTélévisionTousNouveauManuel ou Wiki de tous les paramétrages du pop player Description de la tâche

Bonjour, il serait utile, voir essentiel, de créer un site ou autre permettant de recenser tous les paramétrages du Player pop. Galérant depuis 3 jours avec le son ( branchement sur ampli home cinema ), je ne comprends absolument rien à toutes les options dans les paramètres, ni à leur action. Dans le manuel de mon ampli SONY, absolument TOUS les paramètres sont définis et expliquent leur utilité. Même sur le player révolution on avait une mini-explication de chaque paramètre et de son influence.

3151730/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoisir la région de France 3 par défaut Description de la tâche

Il serait bien de pouvoir choisir la région France3 affichée par défaut

3151630/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoisir/afficher la qualité la vidéo du programme en di... Description de la tâche

Il faudrait pouvoir consulter la qualité vidéo du programme en cours et pouvoir la choisir comme c’était le cas sur la révolution.
Peut être dans un menu « expert » qui pourrait être débloqué pour ceux qui veulent.

3151530/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauApplication Oqee TV by Free sur Apple TV ou Nvidia Shie... Description de la tâche

Bonjour,

Ayant a la maison une Apple TV et une Shield.
Est il possible d’avoir juste l’application qui ne fonctionnerait que sur reseau Free bien sur ? :)
Ça simplifierait encore plus l’offre pour tout le monde.

3150230/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGUIDE TV Description de la tâche

Lorsque l’on consulte le guide TV et que l’on sélectionne un programme, pas d’information sur le contenu. (comme cela se faisait sur la revolution).

Ceci est très utile lorsque l’on cherche quoi regarder.

Il serait bien de remettre cette option sur le player POP.

Je signale aussi quelques messages d’erreur de rashboard occasionnellement. (combinaison DELTA + POP)

Cordialement.

3148329/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran vert après 20mn Description de la tâche

Bonjour
L’affichage passe au vert après quelques minutes.
Player pop fraîchement installé
Ecran led Philips FT

Impossible de regarder netflix, prime ou free

A corriger rapidement

3148229/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son sur toutes les chaines Description de la tâche

Bonsoir,

Je n’ai à ce jour rencontré aucun soucis jusque là avec le player pop.

Ce soir toutes les chaînes ont un son horrible. Il grésille en permanence et il est très faible. J’ai éteint et redémarrer le player pop, cela n’a rien changé.

Merci de votre aide.

3145929/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer se déconnecte du WiFi une fois éteint. Description de la tâche

Lorsque j’éteins le player, celui se déconnecte du WiFi. Cela à pour conséquence qu’à chaque démarrage il recherche les mises à jour! Chiant (très).
Peux être est-ce dû au fait que j’ai désactivé la Led du player dans les menus?

3141328/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure Permanente et freeze Description de la tâche

Bonjour,

Migration de la Révolution à la Pop:

-Coupure d’images permanente de tout les chaines TV + Freeze,c’est tellement pénible ses coupures que je ne regarde plus la TV!
-Perte de connexion internet de temps en temps bien plus que la Révolution!

Je regrette déja ma Révolution qui fonctionnait parfaitement en mode TV.

3140727/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChaines manquantes Description de la tâche

Les chaines ajoutées gratuitement en novembre 2020 ne sont pas disponible sur la pop alors qu’on les avaient sur la mini 4K.

MTV HITS : canal 6­6
MTV : canal 84
MY MTV : canal 260
J-ONE : canal 88
NICKELODEON JUNIOR : canal 141
NICKELODEON : canal 147
NICKELODEON TEEN : canal 152
NICKELODEON+1 : canal 156
MON NICKELODEON JUNIOR : canal 157

3139827/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui coupe ou baisse en résolution lors de télécha... Description de la tâche

Bonjour,
Lors du téléchargement d’un logiciel faisant plus de 800 mo au bout de quelques instants l’image de la TV se fige ou baisse en résolution, j’ai fait plusieurs tests en WiFi et en Ethernet le problème persiste, c’est comme si la bande passante réservée à la TV n’était pas réservée et prise par le téléchargement en cours, avec la mini 4K je n’avais pas ce problème, je suis en VDSL avec un très bon débit UP 10Mbps Down 65 Mbps Cordialement
Pascal

3137527/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseOqee: Exeption Java, perte du signal Iptv Description de la tâche

Bonjour,

Parfois en zapant entre les chaines, le player perd le signal IPTV et j’ai une “Java exeption:...” qui s’affiche dans un petit message et ecran noir.

Pour débugguer cette situation, il faut soit rebooter, soit faire “redemarrer le programme” qui prend ensuite un flux OTT.

ça peut être un problème assez critique car il arrive assez souvent et oblige à rebooter ou selectionner revenir au debut pour chaques chaines. Une fois que c’est bloqué c’est bloqué.

Cela arrive en wifi, avec une freebox qui synchronise à 3 Mbps (flux iptv bas débit 200 / 300 ko/s)...

Merci

3137026/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Après une mise en pause prolongé, lorsque je redémarre mon player Pop à partir de la télécommande, celui-ci se bloque sur l’écran suivant :
//drive.google.com/file/d/1iqzyjjvd7VHuyEz54eg8tQjh-_8mML30/view

Je ne sais pas si on voit l’image, du coup je décris:
Ecran bleu avec message:

                   Aucune connexion Internet
  Veuillez vérifier la connectivité de votre freebox et réessayer
                               OK
                   Voir les paramètres réseaux

Sauf que la télécommande ne répond plus. On est donc bloqué. Parfois, il y a même le son de la dernière chaîne sélectionné.
Pour redémarrer, il faut débrancher l’alim du player puis la rebrancher (ça me rappelle la Freebox One qui avait le même problème au début).

Bien sûr, toutes les connexions sont parfaitement établies, le serveur toujour connecté sur sa ligne fibre et le player parfaitement branché par câble ethernet directement sur la box.

Je dois préciser que tous les services CEC sont désactivés, tant sur mon téléviseur que sur le player (trop de souvernirs avec le CEC sur la Freebox One où la TV se mettait en marche toute seule au milieu de la nuit).

Merci de résoudre cela,
Cordialement,
Patrick

3136926/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseTâches vertes | Corruption signal vidéo HDMI
3134525/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEnfin un test 5.1
3134225/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauBouquet TV Renommer & Renuméroter
3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error
3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe...
3131525/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRepérer dans la grille des programmes ce qui est progra...
3131425/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauReprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté
3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d...
3128224/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauchaine au démarrage - pitié pas tf1
3126324/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseImpossible de regarder la TV en direct !
3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K
3123424/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPremière chaîne affiché dans le portail d'accueil oqee
3121523/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur Netflix
3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o...
3120023/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSystématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1
3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough
3118823/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDolby Vision
3117822/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de vignettes lors du seek sur la TV (start over)
3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres
3117022/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPIP
3114222/07/2020AnomalieTélévisionTousConfirmé[ RASH : #5100 ] "player consuming too much data"
3113721/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaucréation de bouquets de chaînes
3113321/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauGestionnaire de fichier
3112821/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveau[Son 5.1] Aucun son sur les enceintes satellites de mon...
3112721/07/2020ÉvolutionTélévisionTousEn cours de résolutionrecherche d'un replay
Tâches 1001 - 1050 sur 1094 Page 21 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche