Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3592907/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInformation des émissions sur une autre chaine Description de la tâche

Bonjour,

J'aimerai pouvoir regarder les informations sur une chaine que je ne suis pas en train de regarder. Je ne crois pas que ça soit faisable sans zapper sur l'autre chaine.

3592807/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMenu pour retourner à la chaine précédente Description de la tâche

J'aimerai avoir l'option de pouvoir zapper à la chaine précédente. Par example, si je passe de la chaine x à y, j'aimerai pouvoir repasser à la chaine x rapidement. J'imagine qu'il serait possible de rajouter cette option dans l'écran qui s'affiche quand on appuie sur bouton au milieu des flèches.
En dessous de :
* Enregistrer le direct
* Recommencer du début
* Mettre en pause
* Langues et sous-titres
* Plus d'informations

3591205/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements depuis plus de 13 mois Description de la tâche

Bonjour
Abonné depuis le 25.08.2020 (Delta Pop), je subis des freezes d’image et décalage son/image, aléatoire, sur toutes les chaînes, depuis le 28.08.2020.
J’ai contacté le 3244, qui me demande d’être patient….
Player connecté en Éthernet, réglage fait comme demandé par les techniciens du 3244.
Je ne rencontre ces dysfonctionnements que sur Oqee, sur les autres applications, tout va bien
Cdt

3590904/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauerreur dash #2504 Description de la tâche

Bonjour,
Nouvel utilisateur de la Pop de free, j'ai par moment l'affichage de l'ereur dash #2504
Quelqu'un sait-il ?
Merci.

3590804/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement à l'allumage du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours un craquement sonore à l'allumage du téléviseur (Panasonic OLED)
Quel réglage à apporté pour régler le problème??
Merci pour vos infos.

3587429/10/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauVitesse de lecture Description de la tâche

Bonjour, alors que c'est présent dans les applications android, il n'y a pas la possibilité de mettre une vitesse plus rapide ou plus lente pour la lecture des films et séries (de 0.5 à 1,5 pour les appli) .

Serait ce possible de le mettre, dans l'idéal pour les 4 applications de visionnage de film, Netflix, canal, Disney et amazon.

De même, d'avoir la possibilité que les introductions, recap et génériques soient automatiquement passées serait un sacré plus (paramètres accessible directement dans l'application sans revenir au menu général).

On pourrait suivre les épisodes à la file sans plus chercher la télécommande.

Éventuellement, prévoir des touches rapide sur la télécommande pour passer à l'épisode d'avant/après.

Il ne reste qu'à pouvoir utiliser le pop player en repeteur/point d'acces wifi et c'est la box parfaite !

3579217/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash 1011 sur toutes les chaînes non TNT Description de la tâche

Erreur Dash 1011 même après redémarrage du serveur et du player.
Toutes les chaînes non TNT concernées.

3578817/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure internet Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai 1 ou 2 coupure de la télévision par jour avec un message qui indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

J'ai envoyé un rapport de diagnostique suite à la dernière coupure qui s'est produite il y a environ 5 minutes.

L'adresse mac de mon player pop est : 8C:97:EA:07:4C:CF

La liaison player pop / serveur pop est en wifi.

3577715/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauARTE HDR Description de la tâche

Salut , il y a ARTE sur un canal spécial en HDR ( une seule chaine en HDR je crois … )
Le fait est que ce canal ne diffuse pas en HDR sur la pop.
Est ce un bug ou une mauvaise conf de ma part ?
Sinon est il prévu un upgrade du flux de certaines chaines ayant pignon sur rue en 4K voir en 4K/HDR/ + vrai son 5.1 qui a bien, un de ces jours ?
Ce n'est pas le taf de free sur ce coup la, mais juste pour savoir…

Salutations

3576012/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError Dash #1099 Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un enregistrement de la chaîne C8 réalisé le 03/10/2021 (21h).
J'obtiens l'erreur "ERROR DASH #1099" à la lecture.
L'enregistrement n'est donc pas lisible.
Cet enregistrement est-il perdu ?
C'est embêtant de faire confiance en l'enregistrement programmé mais qu'au final cela ne fonctionne pas.
A noté que j'ai un deuxième enregistrement le même jour à la même heure sur TF1, et que cet enregistrement fonctionne lui.
Merci.

3575611/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'avoir le direct sur France 3 Description de la tâche

Depuis plusieurs jours la chaine France 3 est toujours en différée.
Je fais à plusieurs reprises les opérations suivantes : Retour au direct et la chaine se remet au direct
Dès que je change de chaine et que je reviens sur France 3, elle est de nouveau en différée.

J'ai également rédémarré le Free Player et Free Serveur mais rien ni fait.

3572106/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur sur Replay app MyCanal Description de la tâche

Bonjour, je ne peux plus regarder le Replay sur l'App MyCanal de player pop.
J'ai une erreur sur toutes les chaînes
Je ne peux plus me déconnecter pour me reconnecter non plus.
Du coup l'appli ne sert plus à rien… De plus je ne peux plus caster l'application MyCanal de mon téléphone sur le player pop.

3571705/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion aleatoires Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

je possede une freebox DELTA + un player POP

Les deux sont reliés via WIFI.

Je constate de maniere aleatoire une perte des services TV ( OQEE ou MyCanal par exemple), les images se figent.

Le WIFI fonctionne parfaitement ( testé avec les autres appareils du foyer)

Lorsque je lance un diagnostic à ce moment là j’obtiens les messages suivant lors du test de connexion avec serveur :

Pas d’ip trouvée pour freebox serveur
Pas d’ip trouvée pour api proxad
pas d’ip trouvée pour media proxad

De plus quand j’essaie de pinger l’Ip du player POP ( 192.168….) ..pas de réponse.

Un redemarrage du player POP règle le problème mais je ne comprends pas ce qui pourait causer ce problème.

3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je regarde la TV sur la box pop il y a un message en bas à gauche”mode sécurisé” c’est assez gênant.

Comment faire pour le faire disparaitre svp ?

Merci

3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi... Description de la tâche

Bonjour
j’ai mon player pop qui est brancher a mon ampli via un câble optique.
depuis les 2 dernières version du firmware du player (actuellement 9.6.31) quand j’allume mon player le son met environ 15 min avant d’être audible sur l’ampli (aucun soucis sur la sortie hdmi) avant il y a aucun son dans les enceintes. J’ai tester toutes les combinaisons possible dans les paramètres du player au niveau du son .
Si jamais je débranche le câble optique derrière le Player et que je le rebranche le son est immédiatement audible sur l’ampli.

Avant c’est 2 dernières versions du firmware j’avait aucun soucis hormis les pb classique de son stéréo et de décalage mais ca c’est un autre sujet…

Une idée de ce qu’il se passe?
Un soucis matériel du Player?

3567630/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug depuis mise à jour "message programme différé" Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de la POP, on a rajouté un message pour annoncer que l'on quitte une chaine en différé, le problème c 'est que sur toutes les chaines de france 3 ( regionales ou nationale ) le message apparait systématiquement même si on est pas en différé ?!!!
De toute façon l'ajout de ce message est une idiotie, quand on est en différé on le sait, pourquoi s'embêter avec cela alors qu'il y a tant d'autres tâches plus importantes comme la création de favoris ou de thème dans les chaines TV.
Déception totale, évolution lente très lente.

3566828/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai constaté depuis 3 jours, l'image des chaines télé OQEE saccade en début de visionnage de chacune d'entre elles, mais après quelques instants (1 à 2 minutes), cela s'estompe un peu, mais je trouve que la fluidité de l'image n'est plus ce qu'elle était auparavant.
Je précise que je n'ai absolument rien modifié à niveau des réglages de mes différents matériels (player POP ou télé, etc…).

J'espère que ce bug est temporaire, je précise aussi que j'ai bien effectué la mise à jour Android 3.9.31 mais cela n'a pas résolu le problème malheureusement.

Bien Cordialement.

3564124/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNiveau de sécurité HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de la POP, je n'ai plus accès aux chaines 4K.
- 100 Festival 4K
- 101 TF1 4K
- 203 Ultra Nature 4K

J'ai le message suivant:
Niveau de sécurité HDCP 2.2 requis pour lire ce contenu. Votre câble HDMI ou votre téléviseur ne semble pas être compatible avec le HDCP 2.2

J'ai le même style de message sur Netflix et Amazon prime pour les séries ou films UHD.

Par contre tout fonctionnent très bien avec Apple TV, ces 3 chaines + Netflix et Amazon.

D'autres ont rencontré ce problème.
Merci pour votre aide.

3563623/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum... Description de la tâche

Depuis le dernier firmware, le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC est disponible mais ne fonctionne pas.
Quand ce dernier est activé, le contrôle du volume (Volume +, Volume -, Mute) su la télécommande de la POP est inopérant, rien ne se passe.
Je précise que le CEC fonctionne bien pour le ON ou le OFF de la TV.

Environnement :
- TV LG Signature OLED65G6V-Z
- Freebox Pop à jour relié en HDMI avec la TV
- Aucun ampli, installation toute simple.

Ah si ce paramètre pouvait fonctionner, ca serait tellement pratique..
Merci d'avance !

3559919/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFlux TV qui saccade par moments Description de la tâche

Bonjour,

je viens signaler un problème de saccades sur le flux tv sur player POP.
Au bout d'un certain temps, le flux tv saccade que ca soit sur TF1, France2 , M6 . Obligation de zapper pour avoir de nouveau un flux normal.

Mon player POP est connecté en wifi au répéteur POP qui lui est connecté en éthernet à mon server Delta.
Pas de soucis de flux sur Netflix ou autre , uniquement que sur Oqee.
L'arrivée TNT n'est pas connectée au player POP.

Si besoin de plus d'infos , pas de soucis.

Sébastien.

3557714/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConversion sortie audio PCM vers DD 5.1 NOK sur Apple T... Description de la tâche

Bonjour

J’ai forcé la sortie audio en dd 5.1 de mon AppleTV 4K. Sur mycanal j’ai toujours dd 5.1 sur ma barre de son pour toutes les chaînes même si elles ne sont pas en 5.1.

Quand je suis sur OQEE ça reste en pcm Stéréo. Toutes les chaînes sur OQEE sont en stéréo mais dans ce cas l’Apple TV ne fait pas la conversion pcm vers dd5.1 comme avec mycanal ?

Pourriez-vous m'expliquer la notion de forçage dans ce cas.

3546424/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauhdmi cec freebox pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine le hdmi cec ne fonctionne plus avec ma pop sur téléviseur Thomson et barre de son Samsung.

3545523/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauoqee - Probleme mise a jour du Guide TV Description de la tâche

Bonjour,

Je me sers du guide Tv dans Oqee pour programmer des enregistrements dans le cloud. Hors, les informations sur le programme de la soirée ne sont pas à jour.
Je quitte Oqee pour le relancer, et la miracle ce guide est à jour.

Problème mineur et qui s'est déjà produit a maintes reprises. Pas bloquant mais désagréable.

Bon Courage. Toujours content de mon offre POP ;)

3534803/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage se fige Description de la tâche

Bonjour,

Tous les soirs sur l'appli OQEE, l'image se fige puis reprend une seconde plus tard.
Pour éviter se souci, il faut se mettre en lecture décalée par rapport au direct.
Problème visible sur toute les chaines, mais avec les appli Molotov et Mycanal aucun blocage donc pas de souci de débit car je suis en fibre.

Solution?

Merci

3530527/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLecture format DTS Description de la tâche

Plus d'un an après le lancement de la pop, les formats DTS ne sont toujours pas lus sur VLC. Il faudrait peut être faire le nécessaire pour assurer ce qui est vendu…

3530227/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'accès à STARZPLAY depuis Canal Séries
3530127/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus d'accès aux chaines en lives depuis MyCanal
3529927/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur RASH, écran noir et connexion internet très lent...
3529526/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauTouche retour
3528725/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Home Cinéma sony bdv e4100
3525321/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError dash #5213
3524220/07/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauCompte secondaire
3524120/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème double lecture bluetooth
3522217/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de regarder la TV en direct
3519813/07/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de modes d'images TV LG OLED après installation F...
3517008/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage audio entre image et et son
3515304/07/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaine My MTV absente Player POP
3515003/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de son sur ampli barre de son Yamaha YSP 2700
3512329/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son entre player pop et Sony ke-85xh9096/JBL b...
3510729/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauinterface pour naviguer dans le replay cache tout /
3509825/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCode sécurité Disney visible à la saisie
3509124/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauAuto frame rate (AFRD)
3508423/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossibilité de regarder le Direct
3507822/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure d'image
3505617/06/2021AnomalieTélévisionTousConfirméSuivi de bugs sur la fréquence d'affichage contrôlée...
3504915/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug HDMI 4K / Dolby Vision
3504714/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème à l'allumage
3503712/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son en Dolby
3501409/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEcran qui clignote quand connecté via la barre de son
3499605/06/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauPasser en HD La Chaîne Météo (230)
Tâches 601 - 650 sur 1093 Page 13 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche