Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3786823/03/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionDepuis la maj Android 10, le player pop se rallume tout... Description de la tâche

Lorsque j’éteins le player : J’appuie sur la touche marche arrêt de la télécommande et au bout de 5 minutes, ma télé et le player se rallument sur le choix de profil.
Si je fais un appui long sur marche arrêt et que je choisis « éteindre » cela le fait aussi.

3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la version 10 d’android le 16 mars 2023, la qualité d’image au démarrage ce fait en qualité 480p.

En allant dans les paramètres Affichage je n’ai que 4 possibilités de qualité 2 X 1080p et 2 X 480p. Or avec la version 9 j’étais en 4k

avec une dixaine de possibilité.

Aprés un appel au technicien free par visio, j’ai débranché ma télé par la prise ainsi que le Player POP. Aprés redémarrage cela refonctionne

en prenant en compte le 4k. Petit problème c’est que je suis obligé d’aller modifier les paramètres dans affichages. Mais cela

ne dure que 2 jours

Tout les 2 jours je redébranche et la pop et mon téléviseur pour reterouver ma télé en 4k. Pourriez vous voir avec vos développeur une

solution pour ça ou revenir à une version 9 d’android qui fonctionnait bien

Merci à vous

3785821/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDepuis Android 10 impossible de controler le volume ave... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage en Android 1O je n’arrive plus avec monter ou descendre le volume du son depuis mon téléphone mobile avec la télécommande Google Tv ou Google Home.

Le message suivant s’affiche sur la TV:
Use a remote to adjuste the volume. See ChromeCast settings on this TV for more options.

Le message suivent s’affiche sur le téléphone:
Android Tv ne permet pas de changer le volume
Freebox player pop n’est pas compatible avec le changement de volume.

Bien sûr tout cela fonctionnait avant la mise à jour Android 10

Merci à tous pour votre aide

3783916/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage de la TV après coupure de courant (Android 10) Description de la tâche

Bonjour,

Suite au passage à Android 10, je constate que le boitier allume la TV après une coupure de courant.
Ce qui n’était pas le cas auparavant, elle allumait la TV que lorsque je l’allumais manuellement avec la télécommande.
J’ai constaté ce problème suite à la mise à jour que j’ai effectué hier.
J’ai une prise connectée qui coupe le courant la nuit et remet le courant le matin pour faire des éco d’énergie et que ça soit transparent pour la famille (pas d’action d’allumage manuel de prise).

La seule solution que je vois en attendant serais de désactiver l’option CEC, mais cela veut dire qu’il faut allumer manuellement TV en plus du player pop… Idéalement, il faudrait que le boitier n’allume pas la TV si le précédent statut du boitier était éteint avant la coupure de courant.

3782011/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveaubugs / son / bluettoth Description de la tâche

bonjour
Je suis passe de mon ancien freebox tv player qui avait 8 ans (paix a son ame) par le player pop.
Mon dieu mais quel parcours du combattant !

Au menu :

  • mon casque bluetooth qui ne se connecte pas automatiquement et les rare fois ou il le fait la voix et acceleree , robotisee et d’un coup le plyer redemarre tout seul
  • la player est completement capricieux , parfois il ne demarre pas et je dois le redemarrer pour enfin avoir la page des profils qui se presente
  • la gestion des son est un calamite , avec mon ensemble sonos bar plus les deux satellites je nai meme plus access au 5.1 et il faut se ballader dans les menus du player pendant des heures pour trouver le reglage qui va bien .

bref une horreur !

Franchement les devs free vous avez du boulot sur la planche

cdlt

3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10 Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour sous android 10 le player démarre automatiquement avec un resolution 480p 94hz.
J’ai fait un reboot usine mais dès le démarrage la résolution et bloqué cela ce voit dès l’affichage du logo Freebox multicolore.
Dans les paramètres je peux modifier la résolution en 1080p mais plus d’option 4K ?
Quand je débranche le câble HDMI avec player en marche et que je le rebranche je retombe automatiquement en 480p.
Ma TV est une Philips 65OLED803.
Merci
Thomas

3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir Description de la tâche

Bonsoir,

De temps en temps, j’entends un son strident (genre shhh) quand je change de chaîne ou après un écran noir. Ce bruit survient même pendant le redémarrage du Player Pop.

Merci.

Damien.

3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre. Description de la tâche

Bonjour
Delta Pop. Depuis la dernière MAJ, aléatoirement et plus ou moins une fois par semaine, lorsque j’éteins le player, il se rallume tout seul dans les secondes qui suivent et plusieurs fois.
Je suis obligé de le débrancher pour pouvoir dormir tranquille, car évidemment la TV se rallume aussi.
Aucun changement dans ma config, player relié par câble Ethernet.
La télécommande fonctionne correctement, en tous cas aucune anomalie constatée.
Merci d’avance.

3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement Description de la tâche

Depuis 3 semaines, peu importe la chaîne regardée au bout de 30 secondes le player la met systématiquement en différée de 10 secondes, puis après 3 jours, lors du changement de chaînes ça freeze, contraint de régler l’affichage sur 480p, c’est inregardables (petit rond rouge de recherche) et là obliger de réinitialiser depuis la section paramètres, mais ça ne dure pas, le cycle se répète indéfiniment.

3779006/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant... Description de la tâche

Bonsoir,

Lorsque je sors le Player Pop de veille, j’ai parfois des écrans noirs sur les chaînes TNT (avec antenne TNT). Sur les chaînes Internet, pas de souci. Je dois alors redémarrer le Player Pop pour récupérer l’image sur les chaînes TNT (avec antenne TNT).

Merci.

Damien.

3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR sous Android 10 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage a Android 10 sur le player pop, la TV configurée en Film Maker Mode, ne bascule plus automatiquement en HDR10+ lors de la lecture d’un film en HDR10+, du coup le visionnage du film en HDR est dégeulasse et pas propre, c’est donc très désagréable pour les films en HDR. Par contre la TV bascule bien automatiquement en Dolby Vision à la lecture d’un film en Dolby Vision.(sous VLC ou Nova)
Je ne comprends pas pourquoi ? Sous android 9 la TV faisait très bien la bascule en HDR10+ ou Dolby Vision selon le film.

Dans les réglages HDR de la freebox player pop les options suivantes sont cochées :

Dans Affichage > HDR >
Activation HDR, coché. (oui)
Activation Dolby Vision, coché. (oui)
Activation lors de la lecture du contenu HDR, coché. (oui)

Dans Résolution d’écran > choisir automatiquement le mode Dolby Vision, coché (oui), mais même décoché (non) ça change rien.

Pouvez-vous m’aider ?

3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume Description de la tâche

Depuis la mise à jour de la version 10.5.35 Androïd du player de la pop, les touches volumes de la télécommande font du tout ou rien, soit à font soit coupé, il n’y a plus de position intermédiaire!!!

3776626/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid 10 : le son en hdmi saute de 2 niveaux d'un cou... Description de la tâche

Depuis la mise à jour Android 10, le son en HDMI-CEC saute de 2 niveaux en 2 niveaux avec la télécommande de la Pop.
Pas de problème par contre avec le télécommande de la TV.
Le son est contrôlée par une barre de son Samsung dans les deux cas.

3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière maj, j’ai des coupures de son sur les applications netflix, mycanal, disney quand la piste est du DD+ ou DD+ Atmos.
c’est des coupures d’une demi seconde et lorsqu’il y a coupure ma barre de son réaffiche le format décodé.
Pas de problème quand c’est du PCM comme sur OQEE par exemple.
J’avais ce comportement au tout début quand le player pop est sorti, puis ça a disparu au fil des maj.
J’ai testé avec une apple tv : pas de coupures.
J’ai essayé avec les applications de ma tv : pas de coupures
TV : Philips 65pus7354
Barre : JBL 9.1
Branchement : pop sur ‘hdmi in’ barre de son
barre en hdmi sur TV
Pilote expérimental activé
Merci,

3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1 Description de la tâche

Bonjour, voilà je rencontre un problème. En automatique sur l’application Netflix, celle ci se met en son français 5.1 automatique, vue que mon système n’est pas compatible, j’ai du son mais aucune voix. En mettant le son en manuel sans le 5.1 tout fonctionne parfaitement. Malheureusement à chaque changement d’épisode le son de remet en français 5.1 automatiquement.

Merci d’avance bonne soirée

3773219/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauVersion android 10 Description de la tâche

Depuis la mise à jour android v10 de mes playeurs pop j’en possède deux, j’ai une offre multiple tv, je ne peux plus allumer les playeurs avec les télécommandes. Je suis obligé de les débrancher électriquement et de les re branchées.
Du coup j’ai essayé de les réinitialiser après avoir validé effacer donnée utilisateur/réinitialisation usine je n’ai pas la page no/yes qui s’affiche , mais une page qui me propose cancel et factory data reset, quand je valide facrory data reset je retombe sur la page du menu avec redémarrer mais pas celle qui doit me proposer no/yes du coup mes playeurs ne se réinitialisent pas

3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la maj Android 10 faite en début de semaine, il arrive a pratiquement chaque sortie de veille du player pop que la TV affiche une erreur liée au HDCP et la box affiche une image en 480p.
Même en allant dans les paramètres d’affichage du player, pas moyen de monter au-dessus du 1080p.
Seule solution trouvée pour l’instant, couper l’alimentation électrique de la TV et du player à la multiprise. Une fois allumé, tout refonctionne correctement… Bien entendu, aucun problème sous Android 9 avant la maj.
TV HISENSE 55n6800

3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus Description de la tâche

Bonjour

Depuis le passage à android tv 10 sur ma pop, l’extinction de ma tv lors de l’arrêt de la pop ne fonctionne plus. L’allumage de la tv fonctionne lui, à l’allumage de la pop.
Les 2 fonctionnaient en version 9 d’android tv.
J’ai une tv Samsung UE50RU7475U et une delta en boîtier serveur.

Et enfin pour info, le volume absolu ( gestion du volume par HDMI CEC) n’a jamais fonctionné avec ma tv , quelque soit la version de la POP.
Merci

3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d... Description de la tâche

Bonjour, depuis la Maj Android 10 lorsque je monte le volume avec la télécommande freebox, le son monte de deux points sur ma barre de son.

Explication : le volume est à 14, j’appuie sur le bouton volume +. Le volume passe à 16 et non à 15 comme il le devrait.

Merci d’avance

Cordialement

3763124/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID10] problème avec décoder le son tout le t... Description de la tâche

Bonjour, suite à maj v34 sur la Freebox Player Pop :

Une fois que l’on a activé la fonction décoder le son tout le temps (apparu avec v34), si on décide de la décocher, le son sort tout le temps en PCM sur mon ampli Yamaha RX V485.

- Point positif de cette fonction sur KODI NEXUS : l’AAC qui était non décodé par mon ampli peut lire le PCM en 5.1, les formats audio DD… sont toujours bien décodé
- Point négatif : le son provenant de NetFlix et Amazon Prime et certainement toutes les applis tierces est en PCM 2.0

J’ai spécifié manuellement les formats acceptés par mon ampli dans l’interface son du player pop.

3760115/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFS#35679 - Pb sortie son via prise optique inaudible Description de la tâche

Symptomes :
- Les durées d’intérruption où il n’y a pas de son sur les enceintes est très variable (quelques minutes à plusieurs heures)
- le fait de débrancher/rebrancher le câble optique ne règle pas le problème ainsi que le changement de format
- parfois quand le son fini par arriver sur les enceintes il présente des grisellements
- parfois ça fini pas arriver et reste stable jusqu’à exteintion de la box

3757911/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas d'utilisation du chromecast en ve... Description de la tâche

Bonjour,

sur la page d’amélioration de la béta android 10 (https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36569), vous annoncez une amélioration de la prise en charge du chromecast en veille profonde.
Or lorsque j’active la veille profonde, je n’arrive toujours pas à lancer un contenu sur la télé depuis mon smartphone en chromecast.

3752922/12/2022AutreTélévisionTousNouveauPas de Canal+ derrière routeur Description de la tâche

Bonjour.

Ma configuration :
Serveur Delta,
Player Pop,
Routeur UDMPRO Ubiquity.

Mon routeur est configuré correctement en IPV6 (slaac etc.) et toutes les chaînes fonctionnent sauf Canal+.
J’ai un écran noir quand les émissions sont en clair, pas d’annonce lorsqu’elles sont chiffrées.
Cela concerne uniquement Canal+ en position 4 (Canal+ sport, séries etc. ont un comportement correct).
Je précise que je ne suis pas abonné Canal+, je précise également que cela fonctionne correctement si je raccorde le player directement au serveur.

Y a-t-il une étape que je loupe dans la configuration ?

3750719/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauDégradation service enregistrement Description de la tâche

Depuis samedi perte de qualité des enregistrements ! Les flux sont en SD et non plus en HD sur la Fibre donc les enregistrements en SD que le réglage qualité soit en Automatique ou en 4K. ( tests sur FRance 2 et W9 )

3749115/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveau Aucune surbrillance pour confirmer un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours quand je passe par le process d’enregistrement suivant : Guide des chaines / Chaine / programme à enregistrer / ajouter une marge / confirmer
L’écran reste sur cette page, on se pose donc la question de savoir si la requête d’enregistrement à été validée ???
Le redémarrage des Player & Server n’ont rien changé.
Et un bug de plus à ajouter à la longue liste de ceux déjà existants…

Cordialement

3748212/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveaufree pop player v8
3745805/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème allumage téléviseur
3741629/11/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnection Alexa
3739024/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch...
3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ...
3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3732814/11/2022ÉvolutionTélévisionAllNouveauNouveau launcher
3732714/11/2022AnomalieTélévisionAllNouveauFreeze aléatoire du player pop
3731012/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauCasque bluetooth
3729510/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauGels d'images
3725702/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLa personnalisation du launcher Android est devenue imp...
3723530/10/2022AnomalieTélévisionAllNouveauImage terne
3713913/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Dash
3710405/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauL'allumage du player Pop fait redémarrer ma TV SONY KD-...
3709004/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui claque (changement de chaine ou spot de pub en ...
3703815/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauListe des chaînes étrangères après scan TNT (zones fron...
3698528/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC
3696023/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLignes noires horizontales aléatoires sur ma télévision...
3695422/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] saccade son chaînes Oqee
3695122/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor...
3693312/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] Message d'erreur HDMI
3692209/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10]
3691106/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon Chromecast pop trop faible
3685820/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir intermittent en dolby vision TV, netflix et ...
3683716/07/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid tv 10 beta. Artefacts graphique
Tâches 501 - 550 sur 1091 Page 11 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche