Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3604430/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur dash 2504 Description de la tâche

Bonjour,
Parfois quand je regarde une chaîne de télévision sur ma freebox pop, l’erreur dash 2504 s’affiche. Des lors, si je change de chaîne il est impossible de regarder la télévision sans que l’image se fige. Seule solution = redémarrer électriquement le player.

Je précise que si je tente ensuite de revenir en arrière à l’endroit de mon programme où l’erreur s’est affichée, l’erreur se reproduit.

3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over Description de la tâche

J'ai rencontrer hier un bug pas grave mais gênant.

Lorsque je suis en start over et que je veux visionner les informations d'un programme, je ne peux pas sortir de la fenêtre informations car j'ai l’écran sortir du mode différé qui apparaît.

Merci

3603529/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug des chaines (OQEE) Description de la tâche

Bonjour.

Depuis la dernière mises à jour du Player pop (OQEE), je constate lorsque je regarde une chaine que l'image et le son se bloque et reste figer. Je doit constamment changer de chaine et revenir dessus pour que le bug disparaisse mais cela fonctionne pas car le bug revient constamment.

J'ai essayé de redémarrer le Player POP et même vider le cache des paramètres de l'application mais rien à faire cela revient constamment.

J'ai vérifié mon débit (Freebox OS 4.5) et test internet (Fast, Nperf) qui reste stable.

J'ai bien sur la fibre optique.

Mon matériel utiliser et le serveur Delta + Player Pop et téléviseur LG OLED B8V.

Merci d'avance de prendre en compte cette problématique.

3602027/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauOQEE - Ecran noir à partir du canal 34 jusqu'à 950 depu... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les dernières updates OQEE plante régulièrement.

Il y a le son mais plus l'image à partir du Canal 34 (Eurosport) jusqu'au 950 !

Pour résumer : 1 à 33 il y a son + image, au dela que le son avec écran noir.

Ca devient vraiment agaçant tous ces nouveaux bug à cause de mise à jour alors que ca fonctionnait parfaitement depuis 1 an !

Seul moyen de solution le problème : redémarrer le player POP.

Il faudrait demander une nouvelle version de la télécommande pour Noel avec 3 boutons en plus : CTRL + ALT + SUPPR tellement on passe son temps à la redémarrer !!!

3600323/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai vue que l’app OQEE pour Apple TV est plus optimiser, et donne plus une impression de fluidité car lorsqu’on clique sur l’aperçut d’une chaîne tout en haut de la page d’accueil de oqee sur FREEBOX pop il y a une petite coupure de 2 à 3 secondes et pendent ces 2 à 3 secondes l’écran est noir et il n’y a pas de son, alors que sur Apple TV non quand on clique l’image de la vignette ne fait que s’agrandir et cela ne coupe donc pas l’image et le son je vous propose donc de travailler cet aspect pour une future mise à jour afin d’avoir une meilleure fluidité en même temps, je ne sais pas si je suis le seul mais au démarrage du player je trouve que les vignettes de suggestion de contenu (tv en direct, replay, vod…) prennent un peu de temps à charger (une vingtaine de secondes environ) et les changements de chaînes sont aussi plus rapide sur Apple TV que sur FREEBOX pop
merci de m’avoir lu

3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet » Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je démarre mon player pop, il arrive parfois que j’ai un message avec écrit : « Aucune connexion à internet » et il disparaît assez rapidement et tout fonctionne normalement par la suite je vous propose donc de corriger ce petit bug bien qu’il ne soit pas si gênant dans une future mise à jour
Merci

3599722/11/2021ÉvolutionAutresTousNouveauSuggestions concernant l'affichage d'information (sur l... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet de faire une petite suggestion au développeurs de Freebox, j'avais la Freebox révolution, et sur celle-ci j'avais plusieurs informations : sur l'état du réseau (nombre de paquets reçus, nombre de paquets envoyées…), du matériel (c'est à dire des numéros de série, de modèle le nombre de tours par minute des ventilateurs de la Freebox…), j'ai remarqué que ces mêmes informations était disponible sur la Freebox Mini 4K. Ces informations ne sont plus disponible ? Ou j'ai peut être mal regardé ? Sur la pop. Quoi qu'il en soit je pense que ces informations peuvent éventuellement servir à poser plus facilement un diagnostic en cas de panne. Sur les Freebox révolution et Mini 4K c'était dans un onglet "information système" mais la sur oqee et même Android tv je ne le trouve plus. Je vous proposerai donc de remettre ces informations système sur l'interface TV du player pop dans une future mise à jour, j'ai vu que dans une dernière mise à jour vous avez déjà ajouté le numéro de version en bas à droite de l'écran des préférences dans oqee, c'est une bonne chose selon moi et il faut continuer dans se sens en créant comme vous avez fait pour les Freebox mini 4K et révolution un onglet ou une partie renseignant ces informations système.

Merci d'avoir écouté ma proposition.

3599019/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauChaine Stingray Festival 4K pixellisation de l'image Description de la tâche

Bonjour

La chaine "Festival 4K Stingray" qui émet en UHD, depuis un certain temps l"image 4K de cette chaine "pixellise" par intermittence !!??
J'avais aussi constaté, pendant toute une journée, un écran vert ou noir concernant cette chaine, cela s'est produit deux fois déjà.

L'autre chaine en 4K "Ultra Nature UHD" image au top sans bug !

Peut-être cela vient-il de la chaîne elle-même ??

Merci beaucoup au devs d'observer ce bug

Cordialement.

Hansolo

3597015/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 pour le son sur Oqee Description de la tâche

Bonjour,
Impossible d'avoir un son 5.1 sur OQEE alors que cela fonctionne très bien sur les autres applications.
Pour profiter pleinement faut-il passer par un autre Player ?

3596614/11/2021AnomalieAlimentationTousNouveauPlayer POP qui s'allume tout seul Description de la tâche

Bonjour à tous et toutes,

je viens vous signaler un problème avec mon player pop qui s'allume tout seul.
J'ai parcouru les taches  FS#31681  et surtout la FS#31093 .

Le CEC est bien désactivé sur le player POP.
Celui-ci est relié sur le port HDMI 5 de mon ampli DENON AVC-650H qui est lui-même relié sur le port HDMI 3 (E-arc) de ma TV Samsung Q55Q80A .

J'ai les mêmes symptômes que beaucoup à savoir player qui se rallume tout seul si mon ampli est sur allumé (là il était allumé en mode Tuner FM).
Player qui se rallume quand j'ai éteins l'ampli du mode Tuner .

Player à jour ainsi que ampli et TV (les deux sont connectés).

3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d... Description de la tâche

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je suis nouvel abonné Freebox Delta.
Je rencontre un problème de saccade de de l'image toute les minutes environ.
Cela se produit uniquement sur la lecture des enregistrements Cloud.
En wifi ou ethernet → même problème

TV en direct ou en start over → pas de problème c'est fluide.

@ +
Cedric

3594409/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème de Connexion compte Free Mycanal Freebox V8 PO... Description de la tâche

Bonjour , je suis abonné a Free Fibre avec Canal Panorama, la connexion a mycanal depuis la Freebox se fait automatiquement. j'avais donc accés a Mycanal version Panorama. Depuis que je me suis inscrit a Canal+ Séries depuis mon espace free, Mycanal se connecte automatiquement a ce compte du coup je n'ai plus accès a Mycanal version panorama et toutes les chaines qui vont avec j'ai que Canal+ Séries

3592907/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInformation des émissions sur une autre chaine Description de la tâche

Bonjour,

J'aimerai pouvoir regarder les informations sur une chaine que je ne suis pas en train de regarder. Je ne crois pas que ça soit faisable sans zapper sur l'autre chaine.

3592807/11/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauMenu pour retourner à la chaine précédente Description de la tâche

J'aimerai avoir l'option de pouvoir zapper à la chaine précédente. Par example, si je passe de la chaine x à y, j'aimerai pouvoir repasser à la chaine x rapidement. J'imagine qu'il serait possible de rajouter cette option dans l'écran qui s'affiche quand on appuie sur bouton au milieu des flèches.
En dessous de :
* Enregistrer le direct
* Recommencer du début
* Mettre en pause
* Langues et sous-titres
* Plus d'informations

3592707/11/2021AnomalieAppsTousNouveauEcran noir Netflix/Prime Video si utilisation de MyTF1 ... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage sur la v9.6.31 je rencontre un nouveau bug jamais rencontré avec l'ensemble des release depuis l'été 2020.
Si mon fils regarde un dessin animé sur MyTF1 en replay, alors ensuite je perds l'image, mais pas les sous-titres ou le son, sur toutes les vidéos Netflix et Prime Video. Les interfaces de ces deux applications fonctionnent, mais dès que je lance un épisode, seuls les sous-titres et le son fonctionnent.
Un reboot du player résoud le problème mais c'est plus que pénible d'avoir à rebooter tous les soirs son player.
Les équipes de développement peuvent elles reproduire ce bug puis le corriger ?
Merci

3591205/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements depuis plus de 13 mois Description de la tâche

Bonjour
Abonné depuis le 25.08.2020 (Delta Pop), je subis des freezes d’image et décalage son/image, aléatoire, sur toutes les chaînes, depuis le 28.08.2020.
J’ai contacté le 3244, qui me demande d’être patient….
Player connecté en Éthernet, réglage fait comme demandé par les techniciens du 3244.
Je ne rencontre ces dysfonctionnements que sur Oqee, sur les autres applications, tout va bien
Cdt

3590904/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauerreur dash #2504 Description de la tâche

Bonjour,
Nouvel utilisateur de la Pop de free, j'ai par moment l'affichage de l'ereur dash #2504
Quelqu'un sait-il ?
Merci.

3590804/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCraquement à l'allumage du téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours un craquement sonore à l'allumage du téléviseur (Panasonic OLED)
Quel réglage à apporté pour régler le problème??
Merci pour vos infos.

3590003/11/2021AnomalieOptiqueTousNouveauFluctuations du volume sonore vers barre de son SAMSUNG... Description de la tâche

Bonjour,
Malgré les échanges et tests avec l'assistance free niveau 2. Je rencontre toujours la même anomalie sur plusieurs secteurs (TV, Netflix, Amazon Prime; mais pas sur youtube ni spotify).
Le volume sonore ne tient pas le niveau de la télécommande free et devient très bas au bout de quelques minutes. Il revient par pression successive sur la touche "mute" de la télécommande ou très rarement seul. Le problème est et qu'il faut sans arrêt répéter l'opération pour avoir un volume constant. La barre de son fonctionne correctement par ailleurs et le cable optique a été changé pour test sans résultat. J'observe également un décalage son/image plus rarement. Dans l'attente de solution.
Cordialement,

ST

3587429/10/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauVitesse de lecture Description de la tâche

Bonjour, alors que c'est présent dans les applications android, il n'y a pas la possibilité de mettre une vitesse plus rapide ou plus lente pour la lecture des films et séries (de 0.5 à 1,5 pour les appli) .

Serait ce possible de le mettre, dans l'idéal pour les 4 applications de visionnage de film, Netflix, canal, Disney et amazon.

De même, d'avoir la possibilité que les introductions, recap et génériques soient automatiquement passées serait un sacré plus (paramètres accessible directement dans l'application sans revenir au menu général).

On pourrait suivre les épisodes à la file sans plus chercher la télécommande.

Éventuellement, prévoir des touches rapide sur la télécommande pour passer à l'épisode d'avant/après.

Il ne reste qu'à pouvoir utiliser le pop player en repeteur/point d'acces wifi et c'est la box parfaite !

3585927/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauEnclenchement de la pause/play sur OQEE Description de la tâche

Bonjour,

J'ai créé un service qui permet de contrôler les Freebox à la voix avec Google et Alexa, y compris les Pop et les Mini 4K. Pour ces dernières, j'envoie les commandes Android standards pour les différentes actions (volume, chaine +, etc) et tout fonctionne bien, sauf pour la PAUSE/PLAY sur la Pop.

Sur toutes les applications Android (VLC, Netflix, Youtube, Nova, interface TV de la Mini 4K, etc…) il suffit d'envoyer KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour mettre en pause ou en lecture. Mais cette commande standard ne fonctionne pas avec l'interface TV de la Pop (OQEE si j'ai bien compris). Pour la Pop on est obligé de faire deux "OK" (DPAD_CENTER), ce qui ne fonctionne pas correctement sur les autres applications.

Ma question est donc simple : est-il possible qu'OQEE gère la commande standard KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour se mettre en pause/lecture comme toutes les autres applications ?

Merci

3580419/10/2021ÉvolutionTélécommandeTousNouveauSignalement du bas niveau des piles et ré appairage for... Description de la tâche

Bonjour.

Je ne sais pas si je dis le mettre en anomalie ou en évolution, mais il y a pour moi un gros manque par rapport à la gestion énergétique de la télécommande.

En effet quand il n'y a plus de piles nous ne sommes pas prévenus, et on ne peut après tout simplement plus utiliser la télécommande, alors que si on recevait un avertissement de piles très basses/vides on pourrait les changer avant que ça bloque.

Là à chaque fois j'ai été surpris car plus de réaction de la télécommande sans prévenir (sauf le voyant de la télécommande qui a un clignotement précis quand on appuie sur une touche), et après même en changeant de piles, impossible d'utiliser les nouvelles sans ré appairage, forcé par l'utilisateur, de la télécommande (avec les boutons retour et home) (Bien fastidieux alors qu'on a jamais eu ce souci avec les autres)

3579217/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash 1011 sur toutes les chaînes non TNT Description de la tâche

Erreur Dash 1011 même après redémarrage du serveur et du player.
Toutes les chaînes non TNT concernées.

3578817/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure internet Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai 1 ou 2 coupure de la télévision par jour avec un message qui indique qu'il n'y a pas de connexion internet.

J'ai envoyé un rapport de diagnostique suite à la dernière coupure qui s'est produite il y a environ 5 minutes.

L'adresse mac de mon player pop est : 8C:97:EA:07:4C:CF

La liaison player pop / serveur pop est en wifi.

3577816/10/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauCoupure irrégulière Wifi et ethernet Description de la tâche

Bonjour
Je possède une freebox pop depuis Aout 2021 et jusqu'à fin septembre 2021, tout fonctionnait très bien.
Depuis quelques jours, la freebox se coupe aussi bien au niveau ethernet que wifi pendant 10 à 30 secondes et environ 4 à 10 fois par heure. C'est insupportable.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, rien ne s'arrange.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci et bon weekend
Laurent

3577715/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauARTE HDR
3576012/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauError Dash #1099
3575812/10/2021ÉvolutionCECTousNouveauControl du son absolu plus linéaire
3575611/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible d'avoir le direct sur France 3
3574008/10/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveaumessage systématique à tort de confirmation pour quitte...
3572106/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErreur sur Replay app MyCanal
3571705/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDeconnexion aleatoires Player Pop
3570404/10/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMode sécurisé sur box pop
3569503/10/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauFreebox Pop (TV) briqué ?
3569303/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccades récurrentes
3567930/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPb sortie son via prise optique inaudible pendant 15 mi...
3567630/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug depuis mise à jour "message programme différé"
3566828/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de fluidité de l'image (saccades) sur toutes l...
3566428/09/2021AnomalieAppsTousNouveaunavigation impossible dans eurosport player
3564124/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauNiveau de sécurité HDCP 2.2
3563623/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum...
3563423/09/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauerreur rash #5020 en débit auto(4k)
3559919/09/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauFlux TV qui saccade par moments
3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente
3557714/09/2021AnomalieTélévisionTousNouveauConversion sortie audio PCM vers DD 5.1 NOK sur Apple T...
3549529/08/2021AnomalieAutresTousNouveauBlocage Pubs Pre-Roll
3548226/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE qui ne fonctionne plus du tout après des jours d'...
3546624/08/2021AnomalieAppsTousNouveauproblème avec l'application arte.tv
3546424/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauhdmi cec freebox pop
3545523/08/2021AnomalieTélévisionTousNouveauoqee - Probleme mise a jour du Guide TV
Tâches 301 - 350 sur 1109 Page 7 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche