Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3284620/10/2020AnomalieTélévisionTousConfirméAUCUN style personnalistes des sous-titres dans OQEE Description de la tâche

Bonjour,

Étant sourd et malvoyant, je n’ai pas trouvé la personnaliste du style d’affichage des sous-titres (un fond du noir par exemple) dans OQEE.

Sous Android, c’est tout OK par YouTube, Amazon, Disney+. Mais pas pour OQEE ?!?

Je suis obligatoire à regarder avec Molotov.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Jérôme

3284420/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage son chaîne my canal panorama Description de la tâche

Ce soir a nouveau les chaines my canal panorama gros décalage vidéo/son.La seul solution caster via le application my canal pour résoudre le problème.

3283420/10/2020AnomalieTélévisionTousÀ investiguerPerte de connexion ethernet du player si utilisation d'... Description de la tâche

rash error#5020 lorsqu’on utilse nord vpn sur le player,il se deconnecte de ethernet et plus de tv.

3282819/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug fonction cast Description de la tâche

Bonjour,

Outre tous les soucis déjà remontés par les freenautes sur écran noir, décalage son/image, bug soudain, TMC qui rame en heure de pointe, j’en ai un nouveau!

J’avais un google chromecast, qui marchait très bien, vu que la freebox pop intègre maintenant le cast, j’ai revendu le chromecast, je n’aurais pas du!

En effet quand je cast canal plus depuis mon app sur le cast de la freebox, sans prévenir comme ça, ça freeze et la box bug complètement et revient sur la page d’accueil de la freebox au bout de qq minutes

C’est complètement aléatoire, ça peut ne pas le faire, ou souvenir au bout de 30 min quand l’épisode d’une série est en route

Obligé de redémarrer la box pour que cela refonctionne, tout cela devient vraiment génant!! faites qqc

ps: js suis dans le centre de paris en fibre, les box reliés en wifi mais quasi l’une a cote de l’autre, par cable ethernet j’ai test, meme soucis

Merci

3282419/10/2020AnomalieAppsAllNouveauDeezer - Lecture impossible Description de la tâche

je me connecter a l’application en rentrant mon adresse mail et mdp.
Cependant, aucune lecture des morceaux n’est possible. Je peux les rechercher, aller dessus, mais le bouton play reste figé et rien ne se passe.

J’ai désinstallé / réinstallé l’appli, et rebooté le server et le player mais rien n’y change.

3282018/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee problème identification réseau free Description de la tâche

Bonsoir,

Je viens d’allumer le player Pop, et je reçois un message d’erreur sur l’application Oqee :

“Identification

Votre Freebox POP n’est utilisable que depuis le réseau Free.
Vérfiez que vous êtes conencté au réseau de votre Freebox”.

Je n’ai jamais eu de problème pour lancer Oqee, ni un quelconque message.

Ma freebox est en monde bridge, avec un routeur Asus RT86 depuis le début.

J’ai débranché/rebranché, toujours le même messages même après plusieurs reboot.

3280917/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlantage TV a chaque changement de chaine Description de la tâche

Bonjour,

A chaque changement de chaine, le player POP plante.

plantage également en essayant de faire une pause ou retour en arrière.

Pas de message, l’image est figée.

il devient impossible de regarder la télévision avec cette interface.

Test fait en utilisant MOLOTOV ⇒ Aucun problème.

Avez-vous une solution pour démarrer directement sur Molotov lors du démarrage du player ?

En espérant une étude de ce problème et une résolution rapide.

Ma configuration :
Serveur Delta
Player Devialet (connecté par CPL au serveur)
Payer pop (connecté par CPL au serveur)
Fibre

Cordialement,

3280717/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaule payer démarre tout seul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que le player démarre tout seul par moment qu’il soit en veille ou arrêté complètement.

Par exemple cette après-midi, je me suis absenté environ 3h. A mon départ j’ai arrêté complètement le player. Lorsque je suis rentré, le player était allumé mais pas la TV.

Certains matins, Il m’est arrivé de remarquer que l’économiseur d’écran était en marche au moment ou j’allume la TV alors que le soir précédent j’ai mis en veille le player.

Ma TV est une samsung LE32A466C2M vieille de 11 ans environ.
Le player est raccordé à un ampli HIFI via un DAC.

installation: serveur + player pop raccordés en éthernet (câble fourni par Free). Prise antenne TV branchée sur le player.
Version OQEE: 1.0.76

Cordialement

3280417/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur OQEE à partir du canal 28 Description de la tâche

Bonjour, régulièrement, j’ai l’image et le son sir FREEBOXTV sous OQEE (player pop).

Ou du moins j’ai l’image, et le son, jusqu’au canal 27 inclus
A partir du 28, et suivants, je n’ai plus que l’image.

pour récupérer le son, il me faut resortir (touche home/maison), et revenir.

Je récupère alors le son sur les vanaux 28 et suivants...

OstraBird

3280216/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug de l'interface au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

A chaque démarrage de mon player POP, l’interface Oqee est totalement buguée au niveau de l’affichage (cf capture).

Le problème se pose à chaque démarrage du player lorsque je le démarre électriquement.
Voici comment le bug se produit exactement.

Chaque soir, je coupe électriquement le server Pop et le player Pop.
Chaque matin, je remets en route électriquement les 2 (player et server) en même temps. Le server trouve en quelques secondes la connexion Internet alors que le Player démarre encore. A l’issu du démarrage d’Android (et la vérification des mises à jour Freebox) l’interface apparaît buguée comme sur la capture.

Bien que l’interface n’affiche pas les vignettes correctement, je peux malgré tout naviguer et accéder aux chaines. Toutefois, lorsque je tente d’accéder à une chaine, j’ai un écran noir avec une erreur (Dash Player Error). Cette erreur se corrige soit au bout de 1 ou 2mn, soit en quittant et relançant Oqee.

Pour ce qui est de l’interface, elle revient à la normale si je quitte et relance Oqee (ou au bout de 1 à 2mn également).
Je précise également qu’au démarrage, l’heure affiche 01:01 (et passe ensuite à l’heure normale au bout de 1 ou 2mn).

Je suis pour Info en connexion Fibre Optique.

nsa40.casimages.comimg20201016mini_201016074949503532.jpg

3279616/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème cast - TuneIn Description de la tâche

Bonjour je viens de m’apercevoir que l’application TuneIn installer sur la pop fait buggé la Chromecast de la pop en effet elle tourne en boucle alors qu’on ne la pas lancer

3279215/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage OQEE Description de la tâche

Bonjour,

Ce soir, au démarrage de la freebox, OQEE a planté. Aucun affichage des chaines de télé possible. L’écran restait noir en permanence.
Toutes les autres applications fonctionnaient.

Le problème était présent après chaque sortie de veille.

Le problème s’est présenté après avoir éteint totalement le player.

J’ai réinitialisé le player pour résoudre le problème. L’inconvénient est que cela oblige à tout reconfigurer

installation: serveur + player pop raccordés en éthernet (câble fourni par Free). Prise antenne TV branchée sur le player.
Version OQEE: 1.0.76

Cordialement

3277914/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChangement de chaîne lent Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage à la 1.0.76, le changement des chaînes 1 à 29 prend 2 à 3 secondes soit nettement plus qu’avant.

Au-delà de la 29, le délai est généralement inférieur à 1 seconde (sauf pour quelques chaînes).

Pourquoi ?...

3277614/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème manette xbox one en bluetooth et Shadow Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème de latence de 0.5s avec ma manette Xbox one en Bluetooth et l’application shadow Pc ce qui est assez désagréable voir injouable.
Cordialement

3277414/10/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméaccès canal plus impossible après changement qualité TV... Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir constaté des sauts d’images et de son j’ai voulu changé ma qualité de : “AUTO jusqu’a 2106p - 4k” à " bas débit” or quand je sélectionne ce mode j’ai en écran noir sur canal plus (chaine 4).

Rodolphe
Delta player Devialet et Multi Tv Player Pop

3276913/10/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAperçu des marges des "enregistrement a venir" Description de la tâche

Bonjour, serait il possible d’ajouter l’information des marges choisies , avant et après le programme a enregistrer ?
C’était disponible et pratique sur la révolution.
Merci

3276713/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon sur Home cinéma et CEC inefficace sur home cinéma. Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait 5 jours que j’ai remplacé ma Box Révolution par la POP et je suis insatisfait du fonctionnement du Player.

Le player Révolution était raccordé à ma télé Philips 42PFL7862D/10 avec HDMI et à mon SoundHub 7000 series Philips par cable audio optique SPDIF. Avec la télécommande révolution le téléviseur et le hub s’allumaient ensemble. Avec POP seulement la TV. Quand le hub est ON avec sa télécommande, le son est juste en Stéréo et le caisson de basses inactif.

J’avais coché la sortie audio sur spdif...

Pouvez-vous débuguer ?

Sinon, j’envsage sérieusement de revenir à la Révolution avant la fin de mon délai de rétractation.

Cordialement

Jean-Louis

3275512/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de connecter directement le player Pop à ma ... Description de la tâche

Bonjour,
Voici le matériel que j’utilise chez moi :
- une TV LG OLED55E7N
- une barre de son LG SK10Y
Lorsque j’ai reçu le player Pop, j’ai voulu le connecter à ma barre de son, elle même connectée à la TV.
Le problème est que mon matériel étant intégralement compatible HDR/Dolby Vision, lorsque la Pop démarre, elle active le Dolby Vision (le logo apparaît brièvement en haut à droite de l’écran), puis la TV affiche l’image de la Pop, puis affiche l’écran “aucun matériel connecté », puis la Pop réactive le Dolby Vision, puis l’image de la Pop se réaffiche , puis à nouveau “aucun matériel connecté”, et ainsi de suite de manière cyclique.
Je n’ai finalement pas eu d’autre choix que de connecter la Pop directement à à TV avec retour ARC sur la barre de son.
Bien sûr, tous les câble HDMI utilisés sont prévus pour la 4K/HDR (je n’ai d’ailleurs jamais eu aucun souci avec ma box précédente).
J’imagine que le problème est lié à celui sur le Dolby Vision activé en permanence :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31081

Peut-on avoir une estimation de la date de déploiement d’un fix ? Ou en tout cas une communication de la part des développeurs ?

Je trouve ironique de vendre une Box censé être compatible avec les toute dernières technos, alors même que ceux qui utilisent ces technos sont justement les seuls impactés par un bug aussi gênant.

Cordialement.

3275312/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Pop bluetooth interfère avec les gamepads Plays... Description de la tâche

Depuis que j’ai ma Freebox Pop, je dois parfois la débrancher de la prise de courant afin de ne pas avoir un délai d’environ 0.5s - 0.75s avec les inputs des gamepads bluetooth PS4.
Je n’avais pas le soucis avec la Mini4k.

3274311/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImpossible de partager un disque sur la freebox serveur... Description de la tâche

Par avance, désolé pour le ton de ce message mais je n’en peux plus, j’y ai passé 2h+.
Vraiment du matos de mer...

Si je branche un disque externe sur le Player, cela fonctionne MAIS plus possible d’accéder au disque depuis le réseau; Du coup, pour ajouter un fichier, je suis obligé d’éjecter, de débrancher, de brancher sur Mac, de copier les nouveaux fichiers, d’éjecter, de débrancher et de rebrancher sur le player. Hyper pratique ...

Du coup, j’ai voulu brancher sur le serveur pour partager.

Alors je branche le disque sur le serveur de la freebox Pop.
Cool, le partage fonctionne direct. Le player y a accès. Tout va bien.
Mais lorsque que j’essaie d’ajouter via le réseau sur le disque un fichier un peu conséquent (1Go), la copie plante !! Systématiquement.

Du coup, je me dis qu’il vaut peut-être mieux formater le disque via la freebox.
Impossible de formater, ca plante et ca plante et ca plante, quelles que soient les options que je mets (j’ai tout essayé). Soit le formatage plante direct, soit il reste bloqué à l’étape 7. Dans tous les cas, je dois rebrancher le disque sur un ordi pour reformater correctement.

J’ai essayé de formater en amont depuis un Mac en ExtFAT, en Mac journalisé, j’ai essayé depuis un Linux en EXT4 directement. Dans tous les cas, le formatage plante sur le serveur. Du coup, je ne peux pas utiliser le disque comme “Disque externe”. En plus, quand ca plante, le disque devient introuvable pour le serveur.

Franchement, je suis un peu deg, j’hésite à résilier alors que je viens de m’inscrire.
J’essaie juste de faire un truc ultra simple que j’avais mis en place avec un routeur Synology, un disque USB branché sur le Syno, partagé sur le réseau en lecture/écriture et une Nvidia Shield TV qui accède au disque réseau (option qui n’existe pas sur le Player Pop soit dit en passant, je me demande bien pourquoi).

3273010/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash error #1060 Flux indisponible Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le remplacement de ma Révolution par une Pop le 24 Juillet, je n’ai plus accès à Mezzo Live HD sur le player.
Au début, le message affichait “Dash error #3999 : failed open session”, depuis quelques jours (ou semaines ?) il est remplacé par “DASH error #1060 flux indisponible”.
Dans les deux cas :

  • en bas à gauche s’affiche le titre de l’oeuvre en cours d’interprétation, plus à droite le message d’erreur.
  • le son est joué
  • Je suis également abonné à Mezzo : il fonctionne correctement.
  • Mezzo Live HD, inutilisable sur le player Pop, est normal sur mon player 4k additionnel ainsi que sur PC.
3272510/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop , chaîne hertzienne TNT frontalière non repr... Description de la tâche

Sur le player pop , lors d’une recherche chaînes TNT hertzienne , seule les chaînes de la TNT française sont reprises en lieu et place des chaînes existantes . Les 4 chaînes frontaliéres de la RTBF belge ne sont plus reprises comme c’était le cas sur le player de la Crystal à partir de la numérotation 801 pour TF1 ,802 pour France 2 etc.........850 la une ,851 tipik .852 la trois , 853 euronews (les 4 dernières chaînes citées sont celles de la rtbf belge).
Sur le player de la révolution un menu TNT dédié reprenait bien les chaînes frontaliéres aussi.
Une mise à jour pourrait t-elle reprendre toutes les chaînes comme sur les autres player ?

3272310/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauson saccadé au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Le son est saccadé à chaque démarrage du player pop. Je suis obligé de redémarrer le player pour résoudre le problème.
Est ce qu’il serait possible de faire une mise à jour pour que le son soit correcte au premier démarrage?

installation: serveur + player pop raccordés en éthernet (câble fourni par Free). Prise antenne TV branchée sur le player.

Cordialement

3270408/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR : #5002 Erreur de licence Description de la tâche

Bonjour,

Voilà désormais 2 mois que nous avons installé la Freebox pop. Et depuis, c’est une catastrophe.

Il est impossible de regarder la TV sans devoir redémarrer le player au moins une vingtaine de fois pour pouvoir suivre ne serait ce qu’un film (je parle ici de film sur la TNT)
À chaque fois de nouveaux messages du type RASH ERROR apparaissent à l’écran intempestivement et “freeze” l’image ou rendent l’écran entièrement noir.
Résultat ? Nous sommes obligé d’éteindre et de redémarrer le player pour espérer recevoir de nouveaux la TV.

Le dernier que nous avons en ce moment et qui revient toute les 2 minutes :

RASH ERROR : #5002 Erreur de licence.

Nous avons déjà essayé de redémarrer le freebox player et le freebox server pour l’installation d’éventuelles mises à jour, d’aller dans les réglages, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Et plus le temps passe, plus cela empire ; la TV fonctionne de moins en moins bien.

Quelqu’un a t’il ce même problème ?

Pour l’histoire, nous sommes dans une zone dans laquelle nous disposons de l’ADSL. Le débit n’est pas fou (5 Mb/s), mais avant l’achat de la freebox, on nous a quand même assuré qu’il n’y aurait aucun problème pour recevoir la TV et que cela fonctionnerait sans soucis.

3270007/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui freeze et ecran noir Description de la tâche

Bonjour,

je viens de migrer de la freebox crystal vers la pop et horreur depuis concernant la TV.
L’image freeze plus régulièrement tout comme l’apparition d’écran noir !
je n’avais aucun probleme avec mon ancienne freebox.

Tout mes branchements ont été vérifiés à plusieurs reprises et les apk sont à jour.

Je suis pour le moins désemparé...

@+

3269907/10/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage officiel du HDR10+ et support du HDR HLG
3269707/10/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImage noire
3269607/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChaînes TNT frontalières non enregistré après le scan s...
3269407/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauToujours pas de Mezzo Live HD depuis le 2 Août
3269107/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème CEC Player POP
3269007/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage chaine 190
3268406/10/2020AnomalieUSBTousNouveauMémoire de stockage éjectée de manière sécurisée
3267906/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage figée
3267405/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage bloquée sur une chaine précise
3267305/10/2020AnomalieAppsTousNouveauDeezer - Lecture impossible
3267105/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage figée sur le player POP
3266905/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveaudiaphonie !
3265703/10/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauConfiguration de l'économiseur d'écran (Photos perso)
3265603/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash erroné 5020
3264902/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImages sombres et saturées
3264802/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaupas de chaine disponible dans l'application TVbyCanal
3264701/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de fermer OQEE
3264601/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauQuelques améliorations qui serait les bienvenus
3263301/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBloquage replay au milieu d’un films
3263030/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnectivité IPV6 non disponible - plantage player pop
3262930/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player POP, belles améliorations, mais toujours...
3262830/09/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage intempestif à cause de l'HMDI CEC
3262330/09/2020AnomalieMyCanalTousNouveauFreeBox POP : Mycanal trop limité
3262030/09/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauSupprimer / Cacher chaines sans abonnement
3261329/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauInteraction pop-player et télérupteur
Tâches 701 - 750 sur 1109 Page 15 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche