Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3496501/06/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance par sauts de 6 min dans le replay (France TV) Description de la tâche

Bon, voici enfin la saison de Roland Garros.
Je profite donc du replay de France TV sur ma nouvelle Freebox Pop pour regarder un match… et là, comme d'habitude, c'est la déception.
J'avais l'habitude, avec ma Revolution ou avec ma Mini 4k, de faire des petits sauts de 30 secondes pour passer les temps morts entre les points.
Avec la Pop, on est déjà tombé sur des prix Nobel qui se sont dit qu'on pouvait très bien se passer des touches Play/Pause, recul et avance… Passons.
Mais même avec le pavé central (touches de direction et bouton "OK" central), si l'on veut déplacer le curseur sur la barre de progression, on fait des sauts de 6 minutes. 6 MINUTES !!!
On ne peut donc que cliquer plusieurs fois sur l'avance de 10 secondes.
Un appui sur le bouton directionnel droit pour afficher le menu, encore une fois pour aller sur avance 10 sec, 2 fois de plus pour avancer de 20 sec, et on attend que le menu s'efface et que l'image redevienne claire pour visionner le match… 4 appuis de touche et une image peut visible le temps que le menu disparaisse, au lieu d'un simple appui de touche avec la Revolution ou la mini 4k.
C'est vraiment laborieux, à m'image de cette box, ni aboutie, ni même correctement pensée.

3496001/06/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauCoupures de son intermittentes Description de la tâche

Bonjour,

J'ai des micro coupures de son ultra fréquentes, entre toutes les 2 et 10 secondes.

Cela doit faire une bonne semaine que cela dure. La dernière maj ne doit pas être en cause car elle date de mars (elle m'a "sauvé la vie" par rapport aux décalages de son, un grand merci)

Par ailleurs, le son "saute" très fréquemment quelle que soit l'appli (Youtube, Netflix, Kodi, etc…). Je ne me sers pas trop de l'app OQEE TV, donc je ne sais pas si c'est pareil.

Je suis obligé d'aller dans le menu "son" de l'interface Android pour qu'il se remette en route. Je n'y fais rien, j'y accède, j'y navigue, mais sans rien modifier !

Barre de son connectée en ARC CEC.

Il faut que je trouve un câble FO pour faire un test.

C'est insupportable car ça gâche toute lecture de quoi que ce soit.

3495631/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades incessantes. Reboot obligatoire Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il arrive des moments où la télévision sur OQEE (les autres applis fonctionnent correctement) saccadent/voir arrêt sur images à tel point qu 'il faut rebooter la Freebox server.

J'ai au début du phénomène rebooter que le payer > sans succès
Puis rebooté le répéteur > sans succès.
Un reboot seul du server résout le problème jusqu'à la prochaine fois.

Ma config:

Freebox Server en WiFi
Répéteur et plaquer cote à cote sur le meuble TV et reliés par câble Ethernet.

Ce phénomène est arrivé après la mise à jour 4.3.2 il me semble. La mise à jour 4.3.4 ne résout pas ce problème.

Cordialement

3492425/05/2021AnomalieRéseau - WifiTousNouveauWifi instable Description de la tâche

Sans problème pendant plus d'un mois après la réception de ma Freebox Pop, le wifi se met à bugger;
Je me sers de la box free comme routeur pour mon serveur.

Depuis quelques jours, et après l'installation de mon répéteur wifi, j'ai de gros soucis de déconnexion, même sur le pc branché en Ethernet.
J'ai remarqué qu'a un moment tout mes appareils connectés au Freebox Serveur étaient connectés en 2.4Ghz, seulement les appareils connectés au répéteur étaient en 5Ghz.

J'ai réinitialisé les paramètres wifi, mais j'ai de nouveau les mêmes soucis.
Je viens vers vous avant de réinitialiser complètement la box, dernière possibilité je pense avant un échange du boitier au SAV.

Merci de m'avoir lu.

3491724/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRedémarrage automatique du Player (Wake ON ?) Description de la tâche

Bonjour !

J'émets une nouvelle tâche qui n'a rien à voir avec l'ancienne que j'avais crée.

Le Freebox Player s'est rallumé tout seul aujourd'hui (24/05) à 16h18, sans que je n'utilise d'appareils.

J'ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.

Pour revenir à la 1ère ligne, j'avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s'allumait très souvent lorsque j'utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c'était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.

Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.

Sauf que dans mon cas, je n'ai rien programmé.

3491624/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player Pop 8&9 - Bugs Description de la tâche

Bonjour,

J’ai récupéré une Freebox Delta et le player Pop en février dernier, en remplacement d’une Revolution.

Depuis, malgré la MAJ du player Pop d’Android 8 à 9, c’est bug sur bug. Plus précisément :
- Dash Error #5213 : pas d’image, sur certaine chaînes, voire sur toutes
- Changement de chaîne : écran noire

J’ai bien sur appelé Free, les « conseillers » comprennent le problème mais ne sont pas en mesure de proposer une solution fonctionnelle, à chaque fois le festival de solutions loufoques.

Une idée ?

Merci

3490923/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai connecté mon player POP derrière un routeur synology rt1900, lui-même en DMZ sur la delta (donc pas de mode bridge).
Le syno est configuré en IPv6 relay, et très bien, les flux TV fonctionnent sur OQEE (la POP a bien une IPv6).
Seulement je viens de me rendre compte aujourd'hui que je n'ai plus de sous-titres sur aucune des chaînes. Par là j'entends que je ne peux plus choisir de STT, OQEE ne propose que 'Aucun'.
Si je repasse sur le wifi de la delta, et après un reboot de la pop, j'ai de nouveau la possibilité de choisir des sous-titres (pas sur toutes les chaînes, mais c'est une autre histoire ;-)).

Je sèche, l'adressage IPv6 semble bien fonctionner puisque les flux TV sont là, mais comment sont gérés les STT alors?? Qu'est-ce qui peut bloquer?

Merci pour votre aide.

3489721/05/2021AnomalieTélévisionAllNouveauTV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir la delta et la pop.
Avant, sur la révolution, je pouvais écouter la tv (actualités, musique,…) sans regarder la tv, ceci grâce à la sortie optique de la révolution que je reliais à mon 7.1.
Aujourd'hui je fais le même branchement, optique de la pop vers mon ampli, et je n'ai plus de son dès que j'éteins la tv.
Cela est fort ennuyeux, comme beaucoup, je télétravaille, et j'appréciais d'avoir une ambiance son ou même pour mes tâches ménagères, pouvoir écouter de la musique (comme une radio) sans avoir à allumer la tv, c'était top.
J'ai testé dans la paramètres avancées les possibilités offertes par les menus, cela n'y a rien changé.
Je vous remercie pour votre aide si vous auriez une solution à me proposer (autre que de recevoir de la musique par mon tel avec enceinte bluetooth) ou si une évolution sur la boxe pourrait être envisagée.
Bien cordialement

3488520/05/2021AnomalieAutresTousNouveauCompatibilité Hue sync box Description de la tâche

Au démarrage de la Hue sync box sur le player pop, l’image disparaît et réapparaît pendant 1 minute.
Coupure de l’image en alternant écran noir/écran d’accueil Freebox pop. Sur les autres sources (Apple TV, Xbox ou Nintendo switch) aucun soucis.
Problèmes logiciel du player.

3487818/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titre reste affichés Description de la tâche

Bonjour,
J'ai constaté ce soir en regardant un film en anglais avec les sous-titres francais un bug sur ces sous-titres: ils ne s'effacent pas après la fin du dialogue.
Les sous-titres restent affichés à l’écran jusqu'à ce que le prochain sous-titre s'affiche. Donc on reste parfois avec quelques mots sur l'écran pendant 30 sec ou 1 min alors que rien n'est dit et que la scène a déjà changé 3 fois.
Ca ressemble plus à un bug de timing d'affichage des sous-titres qu'autre chose.

J'ai eu le cas ce soir (18/05/21), sur le film Tomb Raider sur FR2, langue VO, sous-titres français (pas malentendant).

Merci pour la prise en compte et la correction future!

3485314/05/2021AnomalieTélécommandeTousNouveauLa télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé... Description de la tâche

La télécommande du player pop a un fonctionnement erratique:
.impossible de mettre en route avec la touche power.
. après plusieurs pressions, c'est le bouton Free qui démarre le player!

A l'extinction, on n'obtient jamais le même résultat:
. avec le bouton power,pression courte, quelquefois extinction du player mais pas de l'ampli et de la télé par la fonction CEC

   . d'autre fois rien

. avec une pression longue, menu à droite de l'écran: Eteindre, Redémarrer et Copie écran

   . si je fais éteindre: tout s'éteint normalement (ampli et télé)

. d'autres fois au démarrage: me propose un démarrage en mode sans échec (impression de déjà vu avec les pires windows…)
. d'autres fois me propose redémarrage en mode sans échec à l'extinction…

Pour finir, irrégulièrement après allumage avec le bouton Free, le menu d'extinction s'affiche! Si je ne le vois pas et que j'appuie sur ok pour passer en plein écran, en fait j'éteins le player! Rageant… bref c'est une galère d'éteindre ou allumer la télé, en gros il me faut 3 à 5 minutes pour voir la première image…

3485214/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauni son ni image Description de la tâche

Freebox Delta + player Pop reçue cette semaine. Le Player Pop est branché en HDMI sur le même ampli HC, avec les mêmes câbles HDMI, avec la même TV, que le player Révolution juste avant.

Cependant avec le player POP, ni son, ni image.

Si le player Pop est connecté directement à la TV (sans ampli) il y a du son et de l'image.

L'ampli HC, les câbles HDMI, la TV sont hors de cause (testés séparément, ils fonctionnent)

3485114/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSon de la TV a l'allumage Description de la tâche

Bonjour

Je découvre le Freebox Player.

Mais je pense qu'il y a un bug de son. Lorsque je démarre le Freebox Player j'ai le son de la TV qui est actif quelque soit la page sur laquelle je me trouve.

Je m'explique, si je suis sur YouTube et que j'éteins le Freebox Player, au démarrage suivant je suis sur l'appli YouTube mais j'entends le son de la TV.

C'est agaçant de devoir retourner sur l'appli TV de changer de chaine et de repartir dans les menus.

3484914/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGuide des programmes et informations contenu , peu prat... Description de la tâche

Il y a une inversion vraiment peu pratique dans le guide des programmes

on consulte un programme, on veut se renseigner sur son contenu, malheureusement on arrive tout de suite dans la mire proposant enregistrement et autres !?, il faut encore cliquer pour voir le contenu du programme.
il est difficile de programmer plusieurs reportages car trop de manipulations demandés

un guide des programmes par défaut “guide” sur le contenu du programme, pas sur l’enregistrement optionnel qui doit suivre après ce renseignement.

3484513/05/2021AnomalieUSBTousNouveauClé USB et SD Marqués comme éjectés Description de la tâche

La clé USB et la carte SD sont marquées comme éjectés.
Elles sont reconnues mais traitées comme si elles avaient été éjectées en sécurité.
Le Player fonctionnaient bien jusqu’à hier. Après un redémarrage, toutes les applications que j’avais moi-même installées ont disparu, et ce problème de clé/SD est apparu.
J’ai essayé d’autres clés usb.
J’ai carrément remis le player à l’état d’usine.
La clé usb et la carte vsd peuvent être réformatées par Android TV.
Une fois formatés ils apparaissent comme éjectés.

3484413/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCUMUL SON TV + YOUTUBE SUR VIDEO YOUTUBE (Option Multi ... Description de la tâche

Player POP a jour. Tele Samsung assez ancienne, LCD 32" de 2005 (je doute que le probleme vienne de la).

AU bout d'un moment aléatoirement de lecture videos sur youtube , le son de l univers télé freebox pop se cumule avec le son sur youtube…

Il est possible que le player delta/devialet (dans une autre pièce) regarde la télé en même temps. Le player delta est en version Beta PRE11.

Moi qui vient de remplacer mon option multi TV mini 4K par pop….je suis assez déçu pour le moment!

3483912/05/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauRésolution changeante pendant les programmes Description de la tâche

j’ai constaté des changements de résolution pendant la diffusion des programmes ce qui est pénible. notamment sur des programmes non diffusé en FHD (chaine 88 ou 90 par exemple ou encore 34 et 35).
je suis fibré donc pas de problème théorique de débit.

dans les réglages TV OQEE, les choix disponibles sont “très basse”, “basse” ou “auto jusqu’à 4k”, je pense qu’il est possible de rajouter des niveaux de résolution pour la figer et non un mode auto …

je viens de la freebox revolution et c’était bien meilleur à ce niveau.

3483812/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDemande d'un nom utilisateur sur le serveur (VLC) Description de la tâche

Lorsque l’on accède (via VLC) aux répertoirs de la clé usb ou du dd externe branché sur la box delta une fenetre nous demandant nom d’utilisateur et mot de passe s’affiche plusieurs fois.

3483612/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement sur le cloud à partir de mafreebox Description de la tâche

A partir de mafreebox on ne peut que enregistrer sur une clé usb ou un dd externe et pas sur le cloud.

3483512/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrements récurrent à partir de l'espace abonné Description de la tâche

A partir de l'espace abonné je n'ai pas trouvé comment faire d'enregistrement récurrents.
Il est également impossible de demander à enregistrer sur le cloud.

3483412/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement récurrents programmés à partir de la pop... Description de la tâche

Je ne peux pas programmer d'enregistrements récurrents à partir du menu du lecteur pop.

3482811/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDASH ERROR Description de la tâche

Bonjour j’ai eu sur ma freebox pop OQEE “DASH ERROR #2404: HTTP 404”

3482711/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error Description de la tâche

bonjour, sur game one j ai eu "DASH ERROR #1070/ En dehors de la plage de lecture" meme apres avoir fait "Rafrechir les droits"

3481110/05/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop ne redémarre plus (écran noir) Description de la tâche

Bonjour,
lors d’un accès à une vidéo sur Plex (à partir d’une VM sur le server Delta), le player Pop s’est figé sur un écran noir. Aucune action possible avec la télécommande.
J’ai donc débranché le player électriquement puis rebranché. Mais la box ne redémarre pas. Elle se met sous tension, active bien la source HDMI de la télé, mais reste sur un écran noir. Pas d’animation ou de logo android/freebox. La led s’éteint.

J’ai tenté d’accéder à Android Recovery et lancer un Wipe data/Factory reset. Je peux accéder au menu Android Recovery, je peux lancer le Wipe data/Factory reset mais il me renvoie au menu Android Recovery et si je lance un démarrage normal, il revient sur l’écran noir.
J’ai tenté la manœuvre plusieurs fois sans succès.

J’ai un autre player Pop (multiTV), si je le branche à la place (même alim, même câble HDMI, même câble réseau, même câble coaxial), il fonctionne sans problème.

La dernière mise à jour du player a été faite il y a plusieurs jours.
Il y a avait ici un package de mise à jour que j’ai essayé de monter sur le player. Il lance bien la procédure d’installation, mais s’arrête au milieu me disant qu’il y a déjà une version plus récente installée. Ce qui semble plutôt bon, car il “reste” quelque chose sur la box… Si je relance un démarrage normal, à partir du menu Android Recovery ou en débra,cha,t/rebranchant la box, j’arrive toujours au même écran noir.

C’est grave docteur ? Est-ce que je contacte direct le 3244 pour un échange de box ou est-ce qu’il y a une procédure possible à effectuer avant ?
Merci

3480709/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMezzo live HD en panne sur player POP : dash error #240... Description de la tâche

Tout est dit dans le résumé … Ca recommence comme dans le premier mois du POP pour Mezzo Live HD.
Précision : la chaine est visible sur ma 4k de l'option multiTV.

3480409/05/2021ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprendre un enregistrement de là où il a été mis en pa...
3479708/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOption pack ciné+ le Sous-titrage impossible de mettre ...
3477306/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauRetour au direct du start over lors d'une connexion d'u...
3476004/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveautrop de manipulations !
3472530/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauManette XBox impossible à se déconnecter en bluetooth
3472230/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sur le player pop interface osée free
3471730/04/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible de stopper ou de visualiser un enregistremen...
3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause
3471429/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécodeur TV POP - Dash Error #1121
3470929/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErr IPV6 / Err technique / Pause direct & Replay / Play...
3469128/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement via liste des chaines
3468828/04/2021AnomalieNetflixTousNouveauCraquement son
3468627/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauretour arrière impossible si connecté par un wifi non f...
3467627/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE Samsung Replay TF1 France TV et M6 indisponibles...
3466926/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPage ''Plus d'informations'' trop sombre et illisible
3466625/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDisparition intempestive des sous titres
3465925/04/2021AnomalieMyCanalTousNouveauProblème écran sombre avec Mycanal et box pop
3465324/04/2021AnomalieTélévisionAllNouveauOkee- Replay de France TV - Suppression des favoris
3464524/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDisney+ : page bleue
3464324/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande - Problème Hdmi-cec
3461822/04/2021AnomalieCECTousNouveauProbleme cec
3461721/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauenregistrement récurent
3461421/04/2021AnomalieBluetooth HIDTousNouveauCoupure télé par bluetooth
3460020/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau5.1, les voix sont sur les colonnes de gauche et de dro...
3459519/04/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauAméliorations pour oqee >113
Tâches 401 - 450 sur 1109 Page 9 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche